Aller au contenu

[TOP 14 - J9] Racing - Stade toulousain (Dimanche 31/10/2021 à 21h05 à l'Arena et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Premier doublon, sans les internationaux, et diverses absences à signaler (Tekori, Méafou, TNW, Chocobares notamment). Le Racing est également affaibli par de nombreuses absences, ce qui rend le match ouvert, mais la victoire est impérative de leur côté en mode "allô win", après la déconvenue du week-end. 

 

On peut avoir une bonne idée du XV type sur la base des premières journées, mais quelles (jeunes) nouvelles têtes (probablement sur le banc)  

Qui en talon remplaçant derrière sans doute Néti : Ainu'u ou Boubila ? 

Sur le banc, on peut imaginer voir (ré)apparaître les Brennan, Mallez (quand il reviendra de blessure), Théo N'Ntamack, Descamps, voire Retière ? 

 

1050x1482-213x300.png

 

 

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, chacal31 a dit :

Beaucoup d’absent chez nous mais également beaucoup du côté du racing ? 

 

Plutôt, si tu ajoutes les internationaux. A voir s'il y a des retours. 

 

Les rangs des avants du Racing 92 continuent d'être décimés alors que Montpellier est attendu à l'Arena samedi après-midi (17h00). Aux blessures déjà connues de Sanconnie (genou, saison terminée), Lauret (genou), Pesenti (épaule) et Chat (ischios) sont venues se greffer ces derniers jours celles de Baubigny, Ben Arous, Chouzenoux et Le Roux, tous les quatre titulaires à Toulon samedi dernier (20-27).

 

Le Racing 92 décimé à l'avant, Montpellier avec Handré Pollard au centre - L'Équipe (lequipe.fr)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Si Neti au talon qui titulaire en pilier gauche? Et qui en second pilier gauche?

Durant revenu d'Agen?

 

Effectivement, si Mauvaka est libéré, ça rend les choses plus simples.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

J espère que Ramos Lebel Flament et Mauvaka seront libérés...voire Cros

Moi j'espère Dupont.:shaun:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Neti Mauvaka ou Cramont Alde 

Arnold Youyoutte 

Elstadt Tolofua Miquel 

Germain Holmes 

Lebel ahki Tauzin Malia 

Médard

 

 

Mallia est avec l'argentine 

Dommage qu'il ne puise pas enchaîner.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

L Argentine ne joue que le 6 je crois donc samedi il doit être la selon moi

Je pense aussi que seuls les français sont normalement absents car on est encore en dehors de la période officielle de tests matchs.

On a vraiment l'occase de distancer déjà presque définitivement le racing pour une future place dans les 2 à la fin du championnat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec tous les absents des 2 côtés, Canal risque de regretter d'avoir programmé ce match en prime le dimanche

De mon côté j'aimerais voir de nouvelles têtes, n'ayant pas l'occasion de voir jouer nos espoirs,  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, capitole a dit :

Mauvaka n’a aucune chance d’être libéré. Dans le groupe élargi de 28, il y a systématiquement 3 talonneurs.

 

 

Mais en plus il n'y a pas de match de l'EdF ce weekend : est-ce que des joueurs seront libérés ? 

Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec le calendrier des doublons, mais j'ai cru comprendre que l'accord sur la libération des 40 et qq joueurs pour l'EdF était assorti du fait qu'aucun ne jouerai les 3 matchs.

ça veut donc dire, spécifiquement pour le poste de talon (mais aussi de 9 je pense), que si Marchand et Mauvaka jouent le premier match titu et remplaçant, ensuite soit Mauvaka est titu contre la Georgie et n'est pas dans le groupe des 28 pour les Blacks, soit aucun des 2 n'est dans le groupe pour la Georgie.

En effet, tu ne peux pas garder en 3e talon celui qui a déjà 2 feuilles de matchs. En cas de blessure il faudrait en rappeler un autre.

 

C'est à bien regarder car nos joueurs cadres de l'EdF sont quasi sûr d'être libérés sur le matchs de la Georgie (Dupont, NTK, Cros, Marchand, Baille). Et ceux qui joueront (pê Tolofua, Ramos, Lebel, Flament) seront libérés pour les blacks

Lien vers le commentaire

Bon je viens de regarder plus précisément.

Sur le match de l'argentine on va au Racing

En suivant, sur la Géorgie on reçoit Perpi

Ensuite pas de top14 contre les blacks, ni le we suivant. Donc on pourra facilement filer une semaine de repos (obligatoire non?) soit la semaine du 01/11 (pour les titu qu'on ne fera pas jouer USAP à domicile), soit du 8/11 pour ceux non retenus contre les AB, soit du 15/11 -> aucun match ce we là.

 

question bonus pourquoi on se tape 2 doublons alors que le we du 20-21/11 semble vide de matchs !?!

Lien vers le commentaire

Tu devrais changer de lunettes :clin

 

Sur Le match contre le Racigne, il n'y a pas de match EdF, c'est la préparation.

Après on a l'USAP et la Géorgie ensemble.

 

D'où ma question : puisque l'EdF ne jouera pas mais sera en pleine prépa, est-ce qu'elle libérera des joueurs ?  

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Tu devrais changer de lunettes :clin

 

Sur Le match contre le Racigne, il n'y a pas de match EdF, c'est la préparation.

Après on a l'USAP et la Géorgie ensemble.

 

D'où ma question : puisque l'EdF ne jouera pas mais sera en pleine prépa, est-ce qu'elle libérera des joueurs ?  

 

Ah oui, mais j'ai bien précisé que j'avais du mal avec le calendrier des doublons. A mon avis ça vient pas de lunettes, j'ai arrêté d'en mettre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

Mais en plus il n'y a pas de match de l'EdF ce weekend : est-ce que des joueurs seront libérés ? 

Lu ce matin dans un article de SO : mercredi soir 14 joueurs libérés jusqu'à lundi matin!

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est plein de recoins ce forum. :P

 

oui une sorte de chevalard...

 

voilà ça faisait longtemps qu'on en avait pas parlé, ça me manquait un peu.

  • Haha 6
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, djip a dit :

Aldé retenu en EDF à la place d'Atonio blessé :crying:

C’est super pour lui…Cela fait un joueur de plus et sur ce poste, c’est moins gênant avec Faumiuna, Tafili voire Mallez pour assurer sur les deux matchs…

Par contre, le Racing qui avait plusieurs joueurs suivis par le staff tricolore en première ligne (Kolingar, Colombe, OZ, Chat et Baubigny) affiche un zéro pointé et même si certains sont blessés les autres sont ils devenus mauvais ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, capitole a dit :

C’est super pour lui…Cela fait un joueur de plus et sur ce poste, c’est moins gênant avec Faumiuna, Tafili voire Mallez pour assurer sur les deux matchs…

Par contre, le Racing qui avait plusieurs joueurs suivis par le staff tricolore en première ligne (Kolingar, Colombe, OZ, Chat et Baubigny) affiche un zéro pointé et même si certains sont blessés les autres sont ils devenus mauvais ?

 

Pour avoir suivi pas mal de matchs ces dernières semaines, je dirais que le Racing a peut-être la mêlée la plus faible du Top14 actuellement.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, jauzy19 a dit :

Mallez est blessé pour un bon moment.

Et le jeune prête à agen ? Y a pas moyen de le faire revenir pour la période des tests match ? 

Lien vers le commentaire

J'aime bien les doublons moi. 

Ça permet de voir les jeunes en action et de commencer à voir sur qui ont pourra compter dans les deux trois ans à venir. 

Je me rappelle encore des premiers matchs de Michalak, Poitrenaud, Jeanjean. Plus récemment du premier match de Ramos ou de la période où on attendait l'émergence de Cros avec la chanson des crocodiles qui tournait en boucle sur le Forum. 

J'ai complétement oublié les scores par contre ou si on a gagné ou perdu mais le plus important n'était pas là. 

 

J'ai hâte de revoir delibes, riguet, Randa, de voir boubila, Vergé, n'tamak jr jr... Et tant pis si on perd les 2 matchs. 

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fred02 a dit :

J'aime bien les doublons moi. 

Ça permet de voir les jeunes en action et de commencer à voir sur qui ont pourra compter dans les deux trois ans à venir. 

Je me rappelle encore des premiers matchs de Michalak, Poitrenaud, Jeanjean. Plus récemment du premier match de Ramos ou de la période où on attendait l'émergence de Cros avec la chanson des crocodiles qui tournait en boucle sur le Forum. 

J'ai complétement oublié les scores par contre ou si on a gagné ou perdu mais le plus important n'était pas là. 

 

J'ai hâte de revoir delibes, riguet, Randa, de voir boubila, Vergé, n'tamak jr jr... Et tant pis si on perd les 2 matchs. 

Celui ou Ramos prend un carton rouge 😂, remarque c’est peut être le deuxième. 

Renda est en prêt et j’espère qu’il ne reviendra pas juste pour faire le bouche trou. Il est en train de se faire son petit trou et d’avoir du temps de jeu, ça serait mal venu de le rappeler pour le coup. 

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Beorb71 a dit :

Celui ou Ramos prend un carton rouge 😂, remarque c’est peut être le deuxième. 

Renda est en prêt et j’espère qu’il ne reviendra pas juste pour faire le bouche trou. Il est en train de se faire son petit trou et d’avoir du temps de jeu, ça serait mal venu de le rappeler pour le coup. 

Pour Ramos c'est bien ce match que j'ai en tête.

Pour Randa et les autres, j'ai cité un peu au pif. Peu importe les noms, que l'on gagne ou que l'on perde, je regarderais le match même si on prend une fessée rien que pour voir les jeunes. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si on résume les forces en présence :

- Pour nos 11 internationaux français : Baille, Marchand, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, on peut oublier. Mauvaka a l'air d'être numéro 2 et dans tous les cas il y aura sans doute 3 talonneurs dans les 28. Ramos, Lebel, Flament et Aldegheri sont pour moi les 4 qui pourraient potentiellement revenir. On aura la réponse demain soir !

- La libération anticipée des internationaux du top 14 concerne seulement les français. Arnold et Mallia seront donc disponible.

- Ainu'u devrait être de retour, les USA Eagles ayant terminé leurs tests match. Ceci dit je ne sais même pas s'il n'est pas déjà rentré car il n'a pas prit part à la très lourde défaite contre les blacks et son dernier match avec eux remonte au 09/10. Espérons qu'il ne soit pas blessé.

- En blessés certain nous avons Mallez, Meafou, Fouyssac et Chocobares. Blessé très probable Cramont. Guitoune sans doute encore un peu limite.

- Le club a la possibilité de récupérer Duprat, Idjellidaine et Renda durant la période internationale. Rien d'annoncé de ce côté la, mais Duprat pourrait nous être utile.

 

On va pouvoir aligner une équipe intéressante sauf au talon où il y a un grand problème si Cramont n'est pas la. Si on y met Neti il nous manquera dans tous les cas un deuxième talonneur et un deuxième pilier gauche si on récupère pas Duprat. On pourrait donc voir Boubila et Reilhes faire un bout de match. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le midol de vendredi dernier annonce juste un retard tardif pour chocobares de retour de vacances.  Pas de blessure à signaler … y a quand même moyen de faire quelque chose au racing avec derrière Mallia-choco-Ahki-tauzin ☺️

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chacal31 a dit :

Le midol de vendredi dernier annonce juste un retard tardif pour chocobares de retour de vacances.  Pas de blessure à signaler … y a quand même moyen de faire quelque chose au racing avec derrière Mallia-choco-Ahki-tauzin ☺️

Plus Ramos et Médard sûrement 

Lien vers le commentaire

Bah depuis l'épisode des gauFFRes et de l'escapade Galthié, la honte tu sais 

Et puis Laporte dirige tout ça donc ...

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Bah depuis l'épisode des gauFFRes et de l'escapade Galthié, la honte tu sais 

Et puis Laporte dirige tout ça donc ...


ouais mais Laporte est pour le sf et veut niquer le racing… 😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Haddock a dit :

Si Cramont n’est pas apte, je ne vois pas comment le staff de l’EDF pourrait ne pas libérer Mauvaka… ce serait une honte absolue 

Le staff de l'équipe de France s'en fout des problèmes des équipes de top14. Il prend les meilleurs et c'est tout. 

On fera avec neti au talon et boubila remplaçant s'il le faut. 

Tu peux être sûr que s'ils accordent un passe droit à Toulouse on va encore passer pour des pleureuses. 

En plus tu dis quoi à mauvaka ? "C'est bien peato, tu t'est entrainé comme un forcené, certains pensent même que tu est actuellement meilleur que Marchand mais tu vas laisser ta place en équipe de France car le Talon espoir s'est blessé".

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fred02 a dit :

Le staff de l'équipe de France s'en fout des problèmes des équipes de top14. Il prend les meilleurs et c'est tout. 

On fera avec neti au talon et boubila remplaçant s'il le faut. 

Tu peux être sûr que s'ils accordent un passe droit à Toulouse on va encore passer pour des pleureuses. 

En plus tu dis quoi à mauvaka ? "C'est bien peato, tu t'est entrainé comme un forcené, certains pensent même que tu est actuellement meilleur que Marchand mais tu vas laisser ta place en équipe de France car le Talon espoir s'est blessé".


on parle juste de libérer peato pour le match de dimanche soir hein… il est sur place. Il vient dimanche matin et retourne à Marcoussis le lundi matin, je vois pas ce qui pose problème, il le jouera pas tout le match et pourra jouer le we prochain. 
 

et on parle de mauvaka mais ça peut être marchand…

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Haddock a dit :


on parle juste de libérer peato pour le match de dimanche soir hein… il est sur place. Il vient dimanche matin et retourne à Marcoussis le lundi matin, je vois pas ce qui pose problème, il le jouera pas tout le match et pourra jouer le we prochain. 
 

et on parle de mauvaka mais ça peut être marchand…

J'ai bien compris t'inquiète.

Je suis aussi frustré que toi que le club doive bricoler car il a trop bien formé mais clairement je serais à la place de Galthié je ferais surement la même chose. Son boulot est de faire gagner la France dans 2 ans. Il a carte blanche et donc il prend les joueurs dont il a besoin pour bosser.

Ce qui est vraiment préjudiciable c'est la blessure de Cramond. Après Boubila s'entraine avec le groupe pro depuis un certain temps donc je pense qu'il ne doit pas être dégeu non plus comme joueur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haddock a dit :


on parle juste de libérer peato pour le match de dimanche soir hein… il est sur place. Il vient dimanche matin et retourne à Marcoussis le lundi matin, je vois pas ce qui pose problème, il le jouera pas tout le match et pourra jouer le we prochain. 
 

et on parle de mauvaka mais ça peut être marchand…

 

Le staff de l’EDF ne va pas risquer de perdre son deuxième ou troisième talon sur blessure à une semaine de la tournée alors qu’il n’est pas obligé de libérer le joueur.

Edit: de plus si le staff veut les joueurs une semaine avant le premier match c’est pour qu’ils aient un peu de repos avec la tournée. Donc un retour en club est impensable. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...