Aller au contenu

[TOP 14 - J11] Stade toulousain - Brive (samedi 27/11/2021 à 21h au Wallon et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, blacksad a dit :

En fonction des états de forme de chacun je pense qu'il faut panacher les semaines de vacance.

 

Mauvaka dans le groupe, jusqu'au retour de Marchand.

Flament va reprendre sa place dans la rotation de seconde ligne, comme Arnold, qui lui n'a pas de semaine de congé offerte.

Cros et Jelonch : l'un puis l'autre sur les 2 prochaines semaines.

Idem pour Dupont et NTK. Dupont au repos contre Brive et NTK la semaine suivante.

Baille au repos cette semaine.

Lebel, Ramos titus.

Ce qui est sûr c'est que Dupont, Baille  et NTK seront en vacances cette semaine. Vraisemblablement Cros et Jelonch également. Moi je mettrais au repos R Arnold, Mauvaka et Flament. Nos jeunes talons vont s'en sortir! Peut-on s'attendre au retour d' Elstatd? en 2 ième ligne il nous resterait : Youyoutte; Meafou, Tekori et Brenan.
Ramos en 10 ou en 15? Faites vos jeux!

Lien vers le commentaire

C'est simple , les internationaux vont être au repos , sauf Ramos bien sur .

 

Et de retour la semaine d après contre l UBB , en mode préparation du premier match de la CC .

 

Peut être Dupont en repos 15 jours . Il a clairement besoin de se ressourcer avant de re attaquer .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

On est tiraillé entre 2 options : priorité au match à domicile (Brive) ou grosse équipe à l'UBB pour enchainer sur les matchs européens.

Je ne nous vois pas lâcher un match à domicile et il ne faudrait pas prendre les Brivistes à la légère. Mais on met toujours l'équipe type avant l'Europe.

On peut pas échanger les matchs?

Comme visiblement Dupont, NTK et Baille sont en vacances cette semaine, j'y mettrais bien Jelonch également.

 

Du coup contre Brive :

 

Neti Mauvaka Aldegheri (Ainuu Cramont Faumuina)

Flament Meafou (Tekori, Youyoutte)

Cros Tolofua Placines (Miquel, Elstadt?)

 

Puis UBB :

 

Baille Cramont Faumuina (Neti Marchand ou Boubila Aldegheri)

Youyoutte Arnold (Meafou)

Jelonch Miquel Placines (Tolofua)

 

Derrière contre Brive :

Germain TNW

Lebel Akhi Guitoune Tauzin

Ramos

 

et UBB

on remet la charnière internationale

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi je ne fais pas de feuille de match, mais je lis les feuilles des autres hein, et sur un plan "philosophique" je laisserai Mauvaka, Flament et Cros au repos ; ils viennent de passer quasiment quatre semaines en EDF, sous perfusion EDF, et bien franchement je crois qu'ils ont bien mérité un week end de tranquillité en tribunes, il ne faut pas oublier qu'un match ça se prépare et la prépa elle ne commence pas le samedi matin hein..

Donc repos pour ces trois là, on en aura bien besoin pour les prochaines grosses échéances qui viennent vite, très vite, et ce n'est pas sous estimer les coujoux car on aura une très bonne équipe samedi prochain même sans eux donc. 

En plus si on ne fait pas jouer les Brennan, Placines et autres comment les "remplaçants" vont ils le prendre ?

Modifié par smiticks
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, smiticks a dit :

Moi je ne fais pas de feuille de match, mais je lis les feuilles des autres hein, et sur un plan "philosophique" je laisserai Mauvaka, Flament et Cros au repos ; ils viennent de passer quasiment quatre semaines en EDF, sous perfusion EDF, et bien franchement je crois qu'ils ont bien mérité un week end de tranquillité en tribunes, il ne faut pas oublier qu'un match ça se prépare et la prépa elle ne commence pas le samedi matin hein..

Donc repos pour ces trois là, on en aura bien besoin pour les prochaines grosses échéances qui viennent vite, très vite, et ce n'est pas sous estimer les coujoux car on aura une très bonne équipe samedi prochain même sans eux donc. 

En plus si on ne fait pas jouer les Brennan, Placines et autres comment les "remplaçants" vont ils le prendre ?

Flament peut enchaîner. Il sort pas de saisons énormes en termes de temps de jeu et il est jeune. Il a été 2 fois remplacant pendant la tournée.
A contrario je mettrai Arnold au repos, il enchaîne les matchs de manière impressionnante depuis x mois mais qui va bientôt finir carbo. Il sort de 3 titularisation avec l’Australie en plus.

 

Modifié par Keke
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Flament peut enchaîner. Il sort pas de saisons énormes en termes de temps de jeu et il est jeune. Il a été 2 fois remplacant pendant la tournée.
A contrario je mettrai Arnold au repos, il enchaîne les matchs de manière impressionnante depuis x mois mais qui va bientôt finir carbo. Il sort de 3 titularisation avec l’Australie en plus.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Tekori absent, un attelage Flament-Meafou les 2 sont frais et Youyoutte ou Brennan sur le banc, voir Elstadt qui peut couvrir les 2 postes et on est déjà très bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Tekori absent, un attelage Flament-Meafou les 2 sont frais et Youyoutte ou Brennan sur le banc, voir Elstadt qui peut couvrir les 2 postes et on est déjà très bien.

 

Flament-Meafou les 2 sont frais ; Meafou oui mais Flament ? Frais physiquement certainement, mais mentalement ? il sort d'un mois d'EDF à la sauce Galthié avec une attente démesurée pour ses performances à venir, un mois de régime à la douche écossaise.. croyez moi cela vous rince un bonhomme...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, smiticks a dit :

 

Flament-Meafou les 2 sont frais ; Meafou oui mais Flament ? Frais physiquement certainement, mais mentalement ? il sort d'un mois d'EDF à la sauce Galthié avec une attente démesurée pour ses performances à venir, un mois de régime à la douche écossaise.. croyez moi cela vous rince un bonhomme...

T’as été international sous Galthié toi aussi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, smiticks a dit :

 

Flament-Meafou les 2 sont frais ; Meafou oui mais Flament ? Frais physiquement certainement, mais mentalement ? il sort d'un mois d'EDF à la sauce Galthié avec une attente démesurée pour ses performances à venir, un mois de régime à la douche écossaise.. croyez moi cela vous rince un bonhomme...

 

Il peut aussi rentrer plein d'envie et de confiance. Et même si on aligne Youyoutte-Meafou et Brennan (ou Elstadt) ça a encore un peu de gueule.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gael a dit :

Seul T Flament sera dans les 23... il a sans doute fallut faire un choix en Arnold et Flament pour le poste de N° 4. Ce sera Flament pour accompagner Youyoutte et Meafou (et Tekori?).

En troisième ligne la classigue : Placine- Miquel-Tolofua + Eltadt

Devant : Neti - Ainuu, Cramont et Boubila. A droite ?

Charnière : Germain -  Ramos

Centre Ahki; Guitoune

Ailes Tauzin - Delibes

Arrière Ramos

+ TNW - Page Relo

Voilà je pense être pas loin du compte

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JST31 a dit :

Charnière : Germain -  Ramos

Arrière Ramos

 

C'est à se demander pourquoi Ramos n'est pas titulaire en EDF en couvrant 2 postes simultanément. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, JST31 a dit :

Seul T Flament sera dans les 23... il a sans doute fallut faire un choix en Arnold et Flament pour le poste de N° 4. Ce sera Flament pour accompagner Youyoutte et Meafou (et Tekori?).

En troisième ligne la classigue : Placine- Miquel-Tolofua + Eltadt

Devant : Neti - Ainuu, Cramont et Boubila. A droite ?

Charnière : Germain -  Ramos

Centre Ahki; Guitoune

Ailes Tauzin - Delibes

Arrière Ramos

+ TNW - Page Relo

Voilà je pense être pas loin du compte

Germain-TNW    
lebel-ahki-tauzin-mallia.                           Ramos 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, gael a dit :

Quel perfide mola. Sachant que de toute façon le st allait ramasser, il laisse les internationaux au repos pour venir chouiner ensuite que C'est à cause des doublons.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Chocobares et Mallia de retour à l’entraînement. 

 

Et Ramos.

 

Image

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Quel perfide mola. Sachant que de toute façon le st allait ramasser, il laisse les internationaux au repos pour venir chouiner ensuite que C'est à cause des doublons.

 

Formé à l'école briviste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

J’ai pas vu le match mais d’après le lien RR, Arnold est sorti sur blessure au genou

J’espère que c’est pas trop grave, quelqu’un en sait plus ?

Il boitait un peu après une dernière prise en touche où il est retombé sur un mec, je pense pas que ce soit grand chose, au plus une légère entorse du genou.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-lucas-tauzin-toulouse-nous-ne-sommes-jamais-rassasies_sto8638153/story.shtml

 

Votre blessure au ménisque vous a fait manquer une grande partie de la saison passée avant de reprendre en mai/juin puis de bien enchaîner depuis la rentrée. Où en êtes-vous personnellement ?

Après ma saison dernière quasi blanche, je suis très content de retrouver du temps de jeu et d’avoir joué tous les matchs depuis le début du championnat (10 rencontres dont 8 comme titulaire). Même si les sensations sont très bonnes, j’espère encore davantage retrouver mon rugby ou me sentir mieux sur le terrain, que ce soit au centre ou à l’aile où il ne faut pas que j’hésite à me proposer davantage. Mais le plus important est de continuer de gagner des matchs.

 

 

 

On n'est quand même pas fous. On l'a souvent dit ici depuis le début de saison. Mais ça va venir. Pour moi, il doit surtout jouer plus simple, en évitant toutes ces balles balancées sans regarder dans des positions compliquées.

Et puis pour moi, il a tout pour s'installer au centre plutôt qu'à l'aile. Mais l'arrivée de Barassi ne va pas dans ce sens.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Castex positif au covid, ça sent pas bon pour nos joueurs.

 

C'est bien le seul truc sur lequel il peut être positif, lui ... :rolleyes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

M'en fous. Veux pas le savoir. Y pas de "mais". Vous allez me les taper avec confiance, foi et autorité. (Comme ça ils seront relégables à notre place et nous on sera pas relégables et je serai bien content). :crying:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, ToulouDingue974 a dit :

Castex positif au covid, ça sent pas bon pour nos joueurs.

 

Il est passé dans le vestiaire en fin de match ? 

Lien vers le commentaire

Source Rugbyrama :

 

Testé positif lundi, le premier ministre Jean Castex était présent après la victoire de l'équipe de France (40-25) contre la Nouvelle-Zélande au Stade de France. Amoureux du rugby, il a félicité, sans masque, les joueurs pour leur grande performance. Pour l'heure, aucune inquiétude au sein du groupe France sur une possible contamination selon les informations de RMC Sport.

Bernard Laporte, en déplacement à Londres, a été déclaré cas contact mais testé négatif au Covd-19.

 

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ToulouDingue974 a dit :

Castex positif au covid, ça sent pas bon pour nos joueurs.

ils sont en vacances.

Donc dix jours sans jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

ils sont en vacances.

Donc dix jours sans jouer.

Sauf Ramos, Aldé et Flament sauf erreur.

Après je confond peut être avec la rencontre avec le président y'a 5 jours.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

ils sont en vacances.

Donc dix jours sans jouer.

Pas terrible pour préparer l'UBB mais s'ils sont testés négatifs, ils doivent poursuivre l'isolement ?

S'ils sont positifs c'est encore plus problématique, merci Castex...

Lien vers le commentaire

Castex était au Stade France, pas à Marcoussis il me semble. Donc il n'y aurait que Flament concerné pour samedi prochain...

 

Pour les vacances, Il faudra encore que Flament ET Ramos prennent 8 jours avant le 31 décembre. Ca veut dire pour eux ne pas jouer soit à l'UBB, soit la coupe d'Europe, soit dans un Stadium plein (sauf si covid...). Je pense à Thomas Ramos qui n'a pas joué en EdF et qui en plus devra râter un super match.

Maintenant le club a besoin sûrement de lui samedi, et j'étais bien contente de le voir rire sur les photos d'entrainement.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 28 minutes, Coccinelle a dit :

 j'étais bien contente de voir rire Ramos sur les photos d'entrainement.

 

Il venait d'apprendre que Jaminet se rétractait et privilégiait le Racigne ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, CoeurST a dit :

Pas terrible pour préparer l'UBB mais s'ils sont testés négatifs, ils doivent poursuivre l'isolement ?

S'ils sont positifs c'est encore plus problématique, merci Castex...

 

Pour se rattraper il aura intérêt à majorer les aides d'Etat au club ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coccinelle a dit :

 

Pour les vacances, Il faudra encore que Flament ET Ramos prennent 8 jours avant le 31 décembre. Ca veut dire pour eux ne pas jouer soit à l'UBB, soit la coupe d'Europe, soit dans un Stadium plein (sauf si covid...). Je pense à Thomas Ramos qui n'a pas joué en EdF et qui en plus devra râter un super match.

Maintenant le club a besoin sûrement de lui samedi, et j'étais bien contente de le voir rire sur les photos d'entrainement.

Pour les vacances je pense qu’ils peuvent les prendre pour la 1ère journée de CE.

Je suis pas sur que ça enchante grand monde d’aller jouer à Cardiff au mois de décembre dans un stade au 3/4 vide

Lien vers le commentaire

Ma compo :

 

Neti - Cramont - Faumuina

Flament - Meafou

Placines - Tolofua - Elstadt

Germain - Holmes

Tauzin - Ahki - Guitoune - Medard

Ramos

Remplaçants : Ainu’u, Boubila, Aldegheri, Youyoutte, Brennan, Miquel, Bales, Nanaï

 

Les absents :

Blessés : Marchand, Ri.Arnold, Fouyssac

Repos : Baille, Mauvaka, Ro.Arnold, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Lebel

Sélection barbarians : Tekori

 

Choix : Chocobares, Mallia, Bonneval, Delibes, Tafili, Mallez, Page-Relo

 

Pas beaucoup de possibilités au vu des forces en présence.

Modifié par PabloBaresco
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Coccinelle a dit :

Pour les vacances, Il faudra encore que Flament ET Ramos prennent 8 jours avant le 31 décembre. 

 

Et Aldegheri aussi, non ? 

À moins que ceux qui n'ont pas du tout était dans les 23, comme Aldegheri et Ramos, ne soient pas concernés par la semaine de repos obligatoire ? 

 

Si on doit leur en donné une (pour Flament c'est sûre), autant les faire jouer ce week end et les mettre au repos le week end prochain pour qu'ils puissent enchaîner la CE et le match au stadium ! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...