Aller au contenu

[TOP 14 - J11] Stade toulousain - Brive (samedi 27/11/2021 à 21h au Wallon et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

Tu oublies surtout l'énorme différence de niveau entre nos absents et leurs remplaçants et les votres ou c'est bien plus homogène entre titulaires et remplaçants... A moins que vous ayez des cadors mondiaux dans l'équipe, mais ça ne me semble pas vraiment le cas... Enfin, on verra au retour avec des effectifs complets ce qu'il en sera sur le terrain.

Quand au CR, si l'arbitre ne voit pas, la vidéo aurait tout vu, ça ne change strictement rien au résultat (le CR)

Sur la vidéo on entend maintenant clairement que l'arbitre vidéo demande les replay à canal. Donc si lors de l'assistance il est obligé de passer par canal, en direct je ne vois pas comment ça peut être différent. Si on a du bol et que canal ne montre aucun replay ça passe à l'as. Là au moins Hervé le signale et donc Cardona suspecte quelque chose. Donc il demande la vidéo et l'appui de canal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur la vidéo on entend maintenant clairement que l'arbitre vidéo demande les replay à canal. Donc si lors de l'assistance il est obligé de passer par canal, en direct je ne vois pas comment ça peut être différent. Si on a du bol et que canal ne montre aucun replay ça passe à l'as. Là au moins Hervé le signale et donc Cardona suspecte quelque chose. Donc il demande la vidéo et l'appui de canal.

 

Je crois que Ramos ou Germain signale le coup de pied. Cardona disant quelque chose comme "c'était furtif on va contrôler".

Cardinal applique ensuite littéralement le règlement, sans prise en compte du caractère involontaire et du fait de jeu. C'est comme ça.

Comme on disait hier, il faut espérer que la commission considère que l'expulsion suffit comme sanction considérant l'absence d'agressivité du geste, son caractère involontaire et retenu, l'absence totale de blessure (même pas un saignement alors qu'un coup de crampon/de pointard... bon je vous fais pas un dessin sur ce que ça peut donner sur un visage) et l'attitude du joueur en général et pendant les faits.

D'ailleurs lors de l'exclusion de Hervé les Toulousains n'en ont pas trop fait et ont même été sympa avec lui (je ne sais pas qui a fait une tape amicale... pas un truc que tu vois généralement après un rouge).

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, strangler a dit :

 

Je crois que Ramos ou Germain signale le coup de pied. Cardona disant quelque chose comme "c'était furtif on va contrôler".

Cardinal applique ensuite littéralement le règlement, sans prise en compte du caractère involontaire et du fait de jeu. C'est comme ça.

Comme on disait hier, il faut espérer que la commission considère que l'expulsion suffit comme sanction considérant l'absence d'agressivité du geste, son caractère involontaire et retenu, l'absence totale de blessure (même pas un saignement alors qu'un coup de crampon/de pointard... bon je vous fais pas un dessin sur ce que ça peut donner sur un visage) et l'attitude du joueur en général et pendant les faits.

D'ailleurs lors de l'exclusion de Hervé les Toulousains n'en ont pas trop fait et ont même été sympa avec lui (je ne sais pas qui a fait une tape amicale... pas un truc que tu vois généralement après un rouge).

 

oui totalement involontaire

et réaction classe, immédiate du Briviste après le geste

 

J’espère qu’il aura une courte peine

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 53 minutes, strangler a dit :

 

Je crois que Ramos ou Germain signale le coup de pied. Cardona disant quelque chose comme "c'était furtif on va contrôler".

Cardinal applique ensuite littéralement le règlement, sans prise en compte du caractère involontaire et du fait de jeu. C'est comme ça.

Comme on disait hier, il faut espérer que la commission considère que l'expulsion suffit comme sanction considérant l'absence d'agressivité du geste, son caractère involontaire et retenu, l'absence totale de blessure (même pas un saignement alors qu'un coup de crampon/de pointard... bon je vous fais pas un dessin sur ce que ça peut donner sur un visage) et l'attitude du joueur en général et pendant les faits.

D'ailleurs lors de l'exclusion de Hervé les Toulousains n'en ont pas trop fait et ont même été sympa avec lui (je ne sais pas qui a fait une tape amicale... pas un truc que tu vois généralement après un rouge).

Je vois surtout cardona appeler la vidéo quand Hervé lève la main direct pour s'excuser. 

Ce qui m'emmerde C'est que même suspendu un match C'est foutu pour le Lou donc si olding et larenjeira ne sont pas là on peut y aller en claquette.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je vois surtout cardona appeler la vidéo quand Hervé lève la main direct pour s'excuser. 

Non Cardona laisse l' action continuer et accorde même une pénalité pour Brive.

C' est l' arbitre vidéo qui lui signale l' incident.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, strangler a dit :

Mais qui pleure ici ? T'as vu un seul briviste, joueur ou supporter, blâmer Ramos ?

 

C'est un débat entre vous depuis hier, j'ai donné mon avis et je ne pense pas qu'il soit revendicatif.

 

On me reproche à juste titre d'être souvent condescendant mais ici, les jugements péremptoires et rapides, basés sur la supériorité d'une équipe avec un budget double, dans une capitale régionale au million d'habitants, constitués d'une constellation d'internationaux (même supérieurs en nombre quand 10 d'entre eux sont en vacances). J'en lis une bonne dizaine depuis surtout le résultat du match.

Si après une victoire aux forceps face à Brive vous vous sentez obliger de cracher autant de sel, je n'ose imaginer si vous aviez perdu. 

 

Quant à Cardona, arrêtez la drogue. S'il avait du mettre une biscotte plus tôt, objectivement sans doute. Mais son arbitrage sur les mêlées y'avait rien à dire. Faumina a joué les roublards face à Brennan, il s'est fait choper plusieurs fois et heureusement. Autant souvent on fait de la merde en mêlée, autant c'était incontestable. De toutes façons si y'a des joueurs qui étaient aux fraises hier, c'était votre première ligne. Pour les pénalités au sol, soyez pas borgnes, les joueurs qui tiennent les plaqueurs, c'était aussi du côté toulousain. Brennan à justement subi une pénalité alors que les Toulousains l'empêchaient de se dégager. C'est comme ça  Cardona est un arbitre chelou mais des décisions sont cohérentes dans sa façon de faire. La preuve est que les joueurs ont globalement bien vécu l'arbitrage de part et d'autre. Quand tu tombes sur un cowboy, ça finit généralement en baston ou ça râle dans tous les sens. Je n'ai rien vu de tout ça, ni à Brive, ni à Toulouse. Et c'était d'ailleurs très sympa.

Sur ce forum, les réseaux sociaux ET DANS LA PRESSE ! Dont l'entraîneur du CAB ....

 

Perso j'ai pas parlé de l'arbitrage même si je l'ai pas apprécié. Je parlais uniquement de la dernière pénalité qui prive le CAB du point de bonus. Et je répète que s'ils tenaient tant a ce point fallait pas relancer. 

 

Donc rien a redire sur Ramos sur cette pénalité ( surtout qu'il c bcp chauffé avec les Brivistes ) par contre effectivement on peut revenir sur Mola qui demande a taper en touche, là pour le coup je trouve ça moyen 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, kon-phi a dit :

Brive est à mes yeux une équipe horrible. Qui triche. Ne propose pas grand chose.

 

 

Brive est une équipe qui joue selon ses moyens. Ils n'ont pas de honte à avoir, c'est très respectable.

Quant à la polémique au sujet de Germain, j'aimerais le revoir derrière le pack du ST au complet. Les jugements des supporters seraient sans doute différents

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

D'ailleurs lors de l'exclusion de Hervé les Toulousains n'en ont pas trop fait et ont même été sympa avec lui (je ne sais pas qui a fait une tape amicale... pas un truc que tu vois généralement après un rouge).

C'est Guitoune amha.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Richner a dit :

 

Brive est une équipe qui joue selon ses moyens. Ils n'ont pas de honte à avoir, c'est très respectable.

 

Franchement, hier ils ont clairement joué en-dessous de leurs moyens !

Avec une ligne de 3/4 fidjienne, il y a autre chose à faire que des coups de pompes en chandelle ou d'occupation.

 

La preuve, quand une équipe perd 11 de ses touches, c'est totalement impossible qu'elle s'impose si l'adversaire est un peu ambitieux.

Or finalement le ST l'emporte de 7 points sans tenter 4 ou 5 pénalités "faciles" !!! Ca montre que le CAB n'a rien voulu faire de ses nombreuses munitions.

Au final, avec autant de ballons perdus par le ST (et donc en faveur du CAB), c'est pourtant le ST qui a largement dominé en possession et occupation.

Vraiment pas normal !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Lord_Kraken a dit :

Sur ce forum, les réseaux sociaux ET DANS LA PRESSE ! Dont l'entraîneur du CAB ....

 

Perso j'ai pas parlé de l'arbitrage même si je l'ai pas apprécié. Je parlais uniquement de la dernière pénalité qui prive le CAB du point de bonus. Et je répète que s'ils tenaient tant a ce point fallait pas relancer. 

 

Donc rien a redire sur Ramos sur cette pénalité ( surtout qu'il c bcp chauffé avec les Brivistes ) par contre effectivement on peut revenir sur Mola qui demande a taper en touche, là pour le coup je trouve ça moyen 

L’entraîneur du CAB , je le trouve antipathique au possible 

Quand il perd c’est jamais sa faute ni en raison de la valeur de l’adversaire 

Après le coup de Mola qui demande la touche moi pareil j’ai trouvé ça totalement inapproprié et presque faux …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A noter qu'avec les 2 Arnold out, on devrait plus voir Brennan avec les pros, et à chaque fois que je le vois il fait forte impression, impactant à l'impact et il me semble gros pousseur en mêlée, hier quand il rentre Flament repart 3ème ligne et c'est lui rentre dans la cage.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Lord_Kraken a dit :

Sur ce forum, les réseaux sociaux ET DANS LA PRESSE ! Dont l'entraîneur du CAB ....

 

Perso j'ai pas parlé de l'arbitrage même si je l'ai pas apprécié. Je parlais uniquement de la dernière pénalité qui prive le CAB du point de bonus. Et je répète que s'ils tenaient tant a ce point fallait pas relancer. 

 

Donc rien a redire sur Ramos sur cette pénalité ( surtout qu'il c bcp chauffé avec les Brivistes ) par contre effectivement on peut revenir sur Mola qui demande a taper en touche, là pour le coup je trouve ça moyen 

Davidson a eu tort. Il n'aurait rien du dire sur l'arbitrage en général  Cardona a fait du Cardona et les joueurs ont fait preuve de plus de fair play que lui. Par conte il ne s'est pas plaint de Ramos. Ou alors tu as une autre citation que je n'ai pas lue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

L’entraîneur du CAB , je le trouve antipathique au possible 

Quand il perd c’est jamais sa faute ni en raison de la valeur de l’adversaire 

Après le coup de Mola qui demande la touche moi pareil j’ai trouvé ça totalement inapproprié et presque faux …

Son explication après match est claire.  Il était saoulé du match, il a voulu en finir et ne sentait pas que son équipe méritait le 4-0. 

Considérant les circonstances du match, il avait juste envie que ça se termine sans risquer une énième circonstance imprévue : un poteau, une relance à la con (mais cette fois-ci qui fait mouche).

Au final et dans l'intérêt du ST, Ramos a eu raison. Mais je comprends pourquoi Mola a demandé la fin du match.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

 

Je crois que Ramos ou Germain signale le coup de pied. Cardona disant quelque chose comme "c'était furtif on va contrôler".

Cardinal applique ensuite littéralement le règlement, sans prise en compte du caractère involontaire et du fait de jeu. C'est comme ça.

Comme on disait hier, il faut espérer que la commission considère que l'expulsion suffit comme sanction considérant l'absence d'agressivité du geste, son caractère involontaire et retenu, l'absence totale de blessure (même pas un saignement alors qu'un coup de crampon/de pointard... bon je vous fais pas un dessin sur ce que ça peut donner sur un visage) et l'attitude du joueur en général et pendant les faits.

D'ailleurs lors de l'exclusion de Hervé les Toulousains n'en ont pas trop fait et ont même été sympa avec lui (je ne sais pas qui a fait une tape amicale... pas un truc que tu vois généralement après un rouge).

C'est Sofiane Guitoune.

Modifié par manpat31
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

A noter que tauzin se prend un coup de genou d'un joueur toulousain en pleine tête sur la même action. Et là pas de rouge pour Toulouse. On voit clairement à qui cardona avait décidé de donner le match.

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Pour les contre de nos touches, cela a peut-être été relevé plus haut, on aurait dit que les Brivistes avaient eu accès aux fuites du "bac."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit :

A noter que tauzin se prend un coup de genou d'un joueur toulousain en pleine tête sur la même action. Et là pas de rouge pour Toulouse. On voit clairement à qui cardona avait décidé de donner le match.

Vu son match d'hier, c'était peut être un message pour l'entraîneur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, manpat31 a dit :

C'est Sofiane Guitoune.

 

Le même Guitoune qui réclamait sur l'action à l'origine d'ailleurs (en bon capitaine) ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Davidson a eu tort. Il n'aurait rien du dire sur l'arbitrage en général  Cardona a fait du Cardona.

 

Exactement !

Quand tu sors d'un match arbitré par lui, personne n'est satisfait.

Mais du coup il arrive à mettre tout le monde d'accord !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Exactement !

Quand tu sors d'un match arbitré par lui, personne n'est satisfait.

Mais du coup il arrive à mettre tout le monde d'accord !!! :sorcerer:

Il faut retenir du positif sur Cardona quand même : fin juin 2023 il aura 45 ans soit l'âge maximal pour arbitrer pro il me semble:yay

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Richner a dit :

 

Brive est une équipe qui joue selon ses moyens. Ils n'ont pas de honte à avoir, c'est très respectable.

Quant à la polémique au sujet de Germain, j'aimerais le revoir derrière le pack du ST au complet. Les jugements des supporters seraient sans doute différents

Et j'aimerai bien voir notre 9 préféré derrière un pack archi battu. 

On voit toutes les difficultés d'un 9 derrière un pack très légèrement dominé..... Voir le match contre les Blacks and whites d'il y a 8 jours. 

C'est très facile de critiquer une charnière, mais comme d'habitude c'est devant qur ça se passe. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, capitole46 a dit :

Il faut retenir du positif sur Cardona quand même : fin juin 2023 il aura 45 ans soit l'âge maximal pour arbitrer pro il me semble:yay

 

Cardona est né le 22 Juin 1977

La règle

1. Les arbitres en activité doivent être âgés de : Moins de 45 ans à la date du début de la saison pour les arbitres nationaux 1 et 2, • Moins de 50 ans à la date du début de la saison pour les arbitres fédéraux, • Moins de 55 ans à la date du début de la saison pour les autres arbitres.

 

Il y a une astuce dont bénéficie Poite qui a 46 ans mais je ne crois pas que Cardona pourra bénéficier de cette astuce s'il le désire. Garcès lui a préféré mettre la flêche

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, smiticks a dit :

Cardona est né le 22 Juin 1977

La règle

1. Les arbitres en activité doivent être âgés de : Moins de 45 ans à la date du début de la saison pour les arbitres nationaux 1 et 2, • Moins de 50 ans à la date du début de la saison pour les arbitres fédéraux, • Moins de 55 ans à la date du début de la saison pour les autres arbitres.

 

Il y a une astuce dont bénéficie Poite qui a 46 ans mais je ne crois pas que Cardona pourra bénéficier de cette astuce s'il le désire. Garcès lui a préféré mettre la flêche

Il est du 22 juin, donc dernière saison... sauf si le SF avance le début de la saison 22-23 avant le 22 juin.:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pour revenir aux 11 touches perdus, j'ai été surpris que dans l'alignement Toulousain il n'y ai souvent qu'un sauteur, Flament. Cramont l'a visée quasi systématiquement. je pense que la rentré de Brenan plus tôt aurait changé la donne dans ce secteur de jeu en proposant une deuxième sauteur. Pour moi il y une erreur de la part du Staff.

Ensuite stratégiquement quand on est aussi défaillant en touche il faut jouer les pénalités autrement..défaillance du capitaine?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

J’espère que le jeune Cramont ne va pas se mettre le bourdon

il est pas le seul responsable pour le fiasco en touche

 

je dirais même qu'il n'y est pour pas grand chose...

Je n'ai pas souvenir de pizzas particulières... 

C'est juste que Brive avait un contre en folie (des fois, tout fonctionne tout seul...). Et qu'on avait un vrai manque d'alternance en 1ere mi-temps notamment...

Après c'est la spirale négative.

 

 

 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, puppets a dit :

 

je dirais même qu'il n'y est pour pas grand chose...

Je n'ai pas souvenir de pizzas particulières... 

C'est juste que Brive avait un contre en folie (des fois, tout fonctionne tout seul...). Et qu'on avait un vrai manque d'alternance en 1ere mi-temps notamment...

Après c'est la spirale négative.

 

C'est simple en premirèe on lançait sur Flament, en début de seconde on a changé pour Miquel et une fois Youyoutte ça a pas été mieux. On a quand même mis 60minutes à tenter autre chose avec des combinaisons un peu plus recherchées.

 

On voit quand même que on a deux monstres d'habitudes au lancer, et deux tours jumelles en sauteursn ben ça se fait un peut tout seul, sans rien enlever à Bouilhou.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

C'est simple en premirèe on lançait sur Flament, en début de seconde on a changé pour Miquel et une fois Youyoutte ça a pas été mieux. On a quand même mis 60minutes à tenter autre chose avec des combinaisons un peu plus recherchées.

 

On voit quand même que on a deux monstres d'habitudes au lancer, et deux tours jumelles en sauteursn ben ça se fait un peut tout seul, sans rien enlever à Bouilhou.

 

C'est vrai, ses lancers étaient bons ; mais peut être un peu bas à chaque fois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

Il est entraineur donc on ne peut lui demander d'être ni impartial, ni objectif.

Juste le joueur ne touche à aucun moment le ballon

image.png.4ec9006cf6d0bb172e9a2327a92e3f39.png

 

Pour le reste quand ton équipe prend 15 pénalités avant d'avoir un jaune et fini à 20, on s'accordera à dire que c'est difficile de gagner un match.

 

Que le stade ait foiré la moitié de ses touches et balbutié son rugby sous la flotte leur a permis de ne pas prendre le bouillon mais sinon c'était 30 pions assurés.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

Ca compense le carton rouge oublié pour Jurand l'an dernier... :clin

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Sa réaction est peut être a chaud aussi je pense, ce qui explique en partie cela.

Plus la pénalité prise par Ramos alors que le ST n'avait rien à gagner et qui le sort du bd.

 

Il ne me semble pas que ce soit un habitué de ce genre de déclarations, ça semble être un bon gars.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas l intérêt pour Bonneval à 5 mètres de la ligne et à 10 mètres de la touche de faire une sautée qui annule toute l action et le surnombre..je suis quasi sûr que s il donne simplement à Ahki,ce dernier va marquer ou qu il fait marquer Tauzin..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...