Aller au contenu

[TOP 14 - J11] Stade toulousain - Brive (samedi 27/11/2021 à 21h au Wallon et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Tout cela est bel et bon, mais si sur ce genre de matches on ne met même pas Léo (Delibes) sur le banc, privilégiant un Bonneval sur le départ... 🙄

Il est titu au centre avec les espoirs face à MdM ce WE

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

Belle équipe quand même malgré le nombre d'absents 

Ça va être un sacré test pour ce pack relativement très jeune.. 

 

Youyoutte, Ausset, Cramont Boubila et dans une moindre mesure Meafou/Flament au révélateur du défi briviste

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rams en 10, on prépare la venue de Jaminet et la rotation à 3 avec NTK.

 

P. Ausset, je vais découvrir

 

 

Le banc pour les avants est assez inexpérimenté.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Ça va être un sacré test pour ce pack relativement très jeune.. 

 

Youyoutte, Ausset, Cramont Boubila et dans une moindre mesure Meafou/Flament au révélateur du défi briviste

J'ai envie de dire "on le savait". Peut être pas dans ces proportions (absences notables des frères Arnold et de Placines), mais on savait qu'on devrait donner des vacances aux joueurs sélectionnés et avec un tel contingent à Marcoussis, on pouvait se douter qu'on se retrouverait très affaiblis pour jouer un gros pack briviste.

Et les brivistes ont en plus la possibilité de compter sur tous leurs géorgiens (sur le banc). Les joueurs géorgiens doivent être faits d'un bois différents et qui n'ont pas besoin de se reposer après trois gros matches internationaux. Les intentions sont claires, ils veulent nous tomber à domicile et les planètes sont alignées pour eux. 

A nous de s'arracher et à nos jeunes de prouver qu'ils peuvent rentrer dans la rotation à moyen terme. Certains ont laissé entrevoir de jolies choses alors pourquoi pas. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fitzgerald a dit :

J'ai envie de dire "on le savait". Peut être pas dans ces proportions (absences notables des frères Arnold et de Placines), mais on savait qu'on devrait donner des vacances aux joueurs sélectionnés et avec un tel contingent à Marcoussis, on pouvait se douter qu'on se retrouverait très affaiblis pour jouer un gros pack briviste.

Et les brivistes ont en plus la possibilité de compter sur tous leurs géorgiens (sur le banc). Les joueurs géorgiens doivent être faits d'un bois différents et qui n'ont pas besoin de se reposer après trois gros matches internationaux. Les intentions sont claires, ils veulent nous tomber à domicile et les planètes sont alignées pour eux. 

A nous de s'arracher et à nos jeunes de prouver qu'ils peuvent rentrer dans la rotation à moyen terme. Certains ont laissé entrevoir de jolies choses alors pourquoi pas. 

Les georgiens n'ont fait que deux matchs, le 14 contre la France et le 20 contre les Fidji.

Après les georgiens et Brive n'ont pas les mêmes objectifs que les joueurs du stade et le club.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

J'ai envie de dire "on le savait". Peut être pas dans ces proportions (absences notables des frères Arnold et de Placines), mais on savait qu'on devrait donner des vacances aux joueurs sélectionnés et avec un tel contingent à Marcoussis, on pouvait se douter qu'on se retrouverait très affaiblis pour jouer un gros pack briviste.

Et les brivistes ont en plus la possibilité de compter sur tous leurs géorgiens (sur le banc). Les joueurs géorgiens doivent être faits d'un bois différents et qui n'ont pas besoin de se reposer après trois gros matches internationaux. Les intentions sont claires, ils veulent nous tomber à domicile et les planètes sont alignées pour eux. 

A nous de s'arracher et à nos jeunes de prouver qu'ils peuvent rentrer dans la rotation à moyen terme. Certains ont laissé entrevoir de jolies choses alors pourquoi pas. 

2 matchs pour les géorgiens. Et sur le banc donc la première ligne titulaire est plus faible que la remplaçante. Aucun des 2 centres en principe titulaire. L'absence d'hireche confirme l'impasse.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Neti et Alde devraient maintenir un bon niveau à notre 1ere ligne.

Mais en 2e et 3e lignes les titu vont devoir jouer presque tout le match. A priori c'est Meafou qui aura le plus de mal à tenir la distance donc 80' pour 3 des 4 parmis Youyoutte Flament Miquel Tolofua.

Derriere avec TNW et Mallia sur le banc c'est plus fourni. Si le pack arrive à rendre des ballons propres notre ligne arrière est vraiment pas mal.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

FFIPhxPXwAcjHca?format=jpg&name=large

La compo des coujoux, trouvée sur leur forum.
Beaucoup d'absent, une seconde ligne lourde et besogneuse, et une ligne de trois quart bien physique et avec des cannes. Va pas falloir les laisser espérer.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

 

P. Ausset, je vais découvrir

 

 

Capitaine de l'équipe espoir cette saison me sembe-t-il.

Bien de le voir en Une.

Pour le reste, je pense que l'équipe est un peu plus "solide" que contre l'USAP, ne serait-ce que parce qu'il y a Ramos :wub:.

 

Mais le CAB, c'est au-dessus de Perpi. Donc à voir, on sait que leur pack va nous proposer du rude.

Je crois que l'an dernier, en période de doublon également, on avait planté 6 essais d'avants contre eux dont 2 de pénalité !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, thorvic a dit :

FFIPhxPXwAcjHca?format=jpg&name=large

La compo des coujoux, trouvée sur leur forum.
Beaucoup d'absent, une seconde ligne lourde et besogneuse, et une ligne de trois quart bien physique et avec des cannes. Va pas falloir les laisser espérer.

 

 

Sympa le duel des Brennan en perspective, avec papa en tribune...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

2 matchs pour les géorgiens. Et sur le banc donc la première ligne titulaire est plus faible que la remplaçante. Aucun des 2 centres en principe titulaire. L'absence d'hireche confirme l'impasse.

Galala Tuicuvu c'est votre paire de centre remplaçante? Quelles sont les titulaires habituels? 
(Désolé j'ai peu regardé Brive depuis le début de saison :blush:)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Fitzgerald a dit :

Galala Tuicuvu c'est votre paire de centre remplaçante? Quelles sont les titulaires habituels? 
(Désolé j'ai peu regardé Brive depuis le début de saison :blush:)

Tuicuvu ayant commencé à l'arrière tu peux déduire que ce ne sont pas les titulaires. Qui sont olding et lee.

 

Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

est ce que pour un doublon déguisé les inters au repos rentrent dans le quota jiff ?
Par contre Brive, Ils rentrent dans le quota jiff avec cet compo ?

Ça vient d'où cette fixette récurrente chez beaucoup de supporters d'être focus sur le quota. Au pire si ce n'est pas respecté ça fait des points en moins la saison suivante. Franchement si ça doit assurer le maintien, autant ne pas le respecter.

Sinon première ligne jiff en totalité peut être (brennan peut de doute, beko un peu plus). 3eme ligne jiff complète peut être aussi (un doute sur marais). La charnière complète. Derrière galala et jurand, et peut être bitunyata.

Et avec les remplaçants, on ne doit pas être loin au moins de 14 jiffs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, le zèbre aux courges said:

2 matchs pour les géorgiens. Et sur le banc donc la première ligne titulaire est plus faible que la remplaçante. Aucun des 2 centres en principe titulaire. L'absence d'hireche confirme l'impasse.

Si tu veux faire une impasse, tu mets au repos les géorgiens, c'est tout sauf une impasse ça. J'imagine qu'ils le seront en Coupe Mickey. Ou la tu pourras parler d'impasse contre Valladolid ou Bucarest. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Coket2 a dit :

5°C et de la flotte... mon siège sera vacant je pense. Je regarderais ça à côté de la cheminée :yes:

 

 

Petit joueur...:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

Petit joueur...:P

 

Moi aussi je fais l'impasse...

Putains de doublons : et encore, c'est pire là car c'est un faux !

 

Et puis j'ai cassoulet à midi. Je ne pense pas avoir fini à 21h... :P

Il aurait fallu que Canal le programme à 2h du matin, quitte à mettre un horaire à la con...:sleeping:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon, ok, je me dévoue et j’y serai pour représenter les C@pitouls … 

 

Même si pluie et froid démotivent un peu, c’est le retour de l’obligation du port du masque qui me fait le plus de peine :clover:


Allez ! Allez ! Allez ! :online::online:

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Privé de temps de jeu avec le XV de France, Thomas Ramos veut briller avec Toulouse

Incontournable à Toulouse, Thomas Ramos n'a pas eu sa chance cet automne avec les Bleus, barré par une concurrence féroce. Face à Brive, il aura une nouvelle occasion de s'exprimer, à l'ouverture.

 
Thomas Ramos retrouve le maillot toulousain après une trêve internationale où il s'est contenté des entraînements avec l'équipe de France. (A. Mounic/L'Équipe)
 
Thomas Ramos retrouve le maillot toulousain après une trêve internationale où il s'est contenté des entraînements avec l'équipe de France. (A. Mounic/L'Équipe)
Adrien Corée27 novembre 2021 à 00h00
partager
commenter
 
 

Lors des tests d'automne du quinze de France, il a beaucoup été question de Romain Ntamack et Matthieu Jalibert, les deux ouvreurs de génie du groupe tricolore, d'abord associés sur le terrain avant que le Toulousain ne livre une masterclass en 10 face aux All Blacks (40-25).

 
 

On a aussi énormément parlé de Melvyn Jaminet, l'arrière de Perpignan, auteur de 89 points en six petites sélections et artificier de haute précision (92 % de réussite). À l'heure du bilan, le nom du Rochelais Brice Dulin a été cité parmi les grands perdants de la tournée, après que le Rochelais, épatant en bleu la saison dernière, a été laissé à la cave lors des trois rendez-vous de novembre.

On a peu évoqué en revanche le cas Thomas Ramos. Comme si le Toulousain n'était de toute façon pas un élément à même de postuler en équipe de France. Pourtant, il figurait bien dans la liste des 42 joueurs appelés par Fabien Galthié pour préparer les tests. Il a même été retenu dans le groupe des 28 pour les rendez-vous face à l'Argentine (29-20) et la Géorgie (41-15), avant de faire partie des 14 libérés la semaine du choc contre la Nouvelle-Zélande.

Le bilan est bien maigre pour Ramos (26 ans) : aucune minute de jeu au compteur avec les Bleus en 2021. « Il n'a pas forcément bien vécu le fait de n'être qu'un partenaire d'entraînement, a expliqué son manager Ugo Mola, vendredi. Mais c'est aussi une étape qu'il faut qu'il accepte, quelque chose qui le rendra plus fort. C'est quelqu'un qui sait faire la part des choses et qui sait ce qui lui reste à faire pour jouer au très haut niveau. Je ne suis pas très inquiet pour lui. »

Arrière de métier, buteur fiable, ouvreur à l'occasion

Le Toulousain (14 sélections) semblait pourtant dans les petits papiers de Fabien Galthié au début du mandat du sélectionneur. Un premier ovni, le Montpelliérain Anthony Bouthier, lui avait déjà fait de l'ombre en 2020, mais Ramos s'en était sorti avec quelques bouts de match et une titularisation en Écosse lors de la Coupe d'automne des nations (22-15). Depuis, rideau. La faute au retour inattendu de Dulin sur la scène internationale et à l'éclosion impressionnante de Jaminet.

Thomas Ramos en action avec Toulouse face à La Rochelle, en septembre dernier. (R. Perrocheau/L'Équipe)
 
Thomas Ramos en action avec Toulouse face à La Rochelle, en septembre dernier. (R. Perrocheau/L'Équipe)

En club, Ramos a toujours donné satisfaction, notamment dans le secteur du but où il excelle (92 points cette saison, 3e meilleur réalisateur du Top 14). Son style électrique correspond également aux qualités recherchées dans la ligne d'attaque des champions d'Europe. L'arrière n'a jamais déçu non plus quand il a dû dépanner à l'ouverture, comme lors des finales du Top 14 remportées en 2019 face à Clermont (24-18) et 2021 contre La Rochelle (18-8). Il évoluera d'ailleurs en 10 ce samedi soir pour la réception de Brive, une première cette saison. Ramos a prouvé qu'il maîtrisait ce poste, qui lui confère au passage un statut de joueur polyvalent, précieux à une époque où de plus en plus d'équipes essaient de jouer avec deux ouvreurs sur le terrain.

« Dans une carrière d'entraîneur, on croise une poignée de joueurs à part et pour moi, Thomas Ramos en fait partie, salue Mola. Il possède une polyvalence incroyable. Il est encore jeune mais arrive à maturité, compte des titres et se montre performant à chaque sortie. » Le Stade Toulousain sait ce qu'il doit à son trois-quarts.

 

 

  • Merci 9
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, seb93 a dit :

Si tu veux faire une impasse, tu mets au repos les géorgiens, c'est tout sauf une impasse ça. J'imagine qu'ils le seront en Coupe Mickey. Ou la tu pourras parler d'impasse contre Valladolid ou Bucarest. 

Le soucis C'est qu'en 8, kamikamika et faasoo sont blessés. Et à droite cecarelli revient aussi de sélection. Donc les coachs ont mis les joueurs surtout dispo. Mais si on le jouait à fond, japa et karkadze seraient titulaires, hireche également.

Lien vers le commentaire

Plein de jeunes dans cette équipe du Stade ce soir : Boubila 19 ans, Cramont 20 ans; Brenan 20 ans; Germain 21 ans; Page Relo 22 ans, A Ausset 22 ans; Youyoute 22 ans; Ainuu 22 ans; Méafou et Tauzin 23 ans. J'aurais aussi aimé voir D Delibes. Rien que pour cela le match vaut le détour

 

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, bab a dit :

Le match Samoa Babrarians britanniques annulé à cause de cas de COVID côté Barbarians. Pas de dernière pour Tekori du coup qui aurait pû nous être utile ce soir sur le banc.

 

Ca nous fera un autre doublon quand le match sera reporté c'est pas grave^^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, bab a dit :

Il ne sera pas reporté à mon avis.

 

Oui je blaguais. Dommage pour Joe. A moins qu'il joue le prochain match des Samoa.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

C'est l'occasion ou jamais pour Brive je pense. Ce soir nous aurons une équipe jeune et très peu eexpérimenté.

 

C'est une très bonne chose en tant que supporter, et par exemple c'est très positif de voir Meafou / Flament et Youyouttes ensemble sur le terrain, mais en terme de performances on est dans l'inconnu.

 

Paradoxalement c'est derrière qu'il y a plus d'incertitude avec un trio arrière/ailier qui ne fait pas la différence.

 

Je mise sur une victoire étriquée de Brive, mais je mise sur leur victoire.

 

Je ne le sens pas du tout ce match!

  • J'aime 2
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Raph said:

Bon, ok, je me dévoue et j’y serai pour représenter les C@pitouls … 

 

Même si pluie et froid démotivent un peu, c’est le retour de l’obligation du port du masque qui me fait le plus de peine :clover:


Allez ! Allez ! Allez ! :online::online:

 

j'y serai aussi.. je suis déjà frigorifé de ce matin pour le plateau de rugby du gamin, sous la pluie et le vent de toute façon...:wacko:

au moins au stade, y aura un toit au dessus de moi :blush:

 

ce qui me fait le plus chier avec le masque perso, c'est qu'avec les lunettes, c'est une galère sans nom quand il fait froid x_x...

mais bon, je ne suis pas convaincu que les gens vont tous les porter ce soir de toute façon... 

Lien vers le commentaire

Sur ce match, très content de voir Ramos en 10 et Germain enchaîner.

 

Étonnant que TNW soit sur le banc et pas Holmes.

Lui serait il passé devant ?

 

Cool que Brennan enchaîne et content de revoir Mallia sous nos couleurs 

Je pense qu'on en aura besoin.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JST31 a dit :

Plein de jeunes dans cette équipe du Stade ce soir : Boubila 19 ans, Cramont 20 ans; Brenan 20 ans; Germain 21 ans; Page Relo 22 ans, A Ausset 22 ans; Youyoute 22 ans; Ainuu 22 ans; Méafou et Tauzin 23 ans. J'aurais aussi aimé voir D Delibes. Rien que pour cela le match vaut le détour

 

 

 

Si je compte bien ça fait 8 sur 23 à 22ans maxi soit un petit tiers et 10 de 23 ans maxi soit une presque moitié ou un très gros tiers pour le reste du top 14 . 
Ça va être chaud-difficile …

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

j'y serai aussi.. je suis déjà frigorifé de ce matin pour le plateau de rugby du gamin, sous la pluie et le vent de toute façon...:wacko:

au moins au stade, y aura un toit au dessus de moi :blush:

 

ce qui me fait le plus chier avec le masque perso, c'est qu'avec les lunettes, c'est une galère sans nom quand il fait froid x_x...

mais bon, je ne suis pas convaincu que les gens vont tous les porter ce soir de toute façon... 

Pareil, je viens de ramasser 3 tonnes de feuilles de peuplier et tilleul, je suis chaud comme la braise.:feust

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, stadeli a dit :

Pareil, je viens de ramasser 3 tonnes de feuilles de peuplier et tilleul, je suis chaud comme la braise.:feust

Moi aussi, chaud comme la braise! En pyjama robe-de-chambre-mode grosse merde depuis 18 heures. Au taquet!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...