Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Cardiff Blues-ST (samedi 11/12/2021 à 14h00 à l'Arms Park et sur Bibine)


Raphaelle

Messages recommandés

C'est bientôt, juste le temps de se remettre de la défaite contre l'UBB.

 

Mais évidemment, on n'est pas à l'abri d'une annulation, c'est encore cette année le Covid qui décide.

 

Pour le moment : le match aura lieu, avec pour Cardiff une équipe mixte (pas des hommes et des femmes hein :smile:) professionnels pas partis en Afrique du Sud et Espoirs.

  • Merci 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il faut mettre l'équipe 1 pour les automatismes je pense.

 

Par contre il faut absolument faire reposer Akhi. Il est trop précieux pour la suite de la saison.

 

Devant peu importe 

La charnière : Dupont - NTK 

 

Dernière :

Mallia - Guitoune - Choco ou Holmes - TNW - Ramos 

 

Tauzin et Lebel au frigo

Guitoune mériterait d'y être mais pas le choix 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Guitoune mériterait d'y être mais pas le choix 

Guitoune a besoin d'enchaîner les matchs pour retrouver du rythme et des sensations.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Dernière :

Mallia - Guitoune - Choco ou Holmes - TNW - Ramos 

Faut mettre Médard à une aile (à la place de TNW par exemple). Max fait une très bonne saison pour l'instant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Guitoune a besoin d'enchaîner les matchs pour retrouver du rythme et des sensations.


depuis combien d années avons Nous pas eu de centres toulousain sur une feuille de match en EDF ..

combien de bonnes saisons de guitoune à la hauteur d un centre titulaire au stade toulousain .? 
 

desole mais je ne comprends pas cette attirance guitoune chez certain 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, No troll a dit :

depuis combien d années avons Nous pas eu de centres toulousain sur une feuille de match en EDF ..

combien de bonnes saisons de guitoune à la hauteur d un centre titulaire au stade toulousain .? 
 

desole mais je ne comprends pas cette attirance guitoune chez certain 

Tu préfères Fouyssac ? Holmes ? Tauzin ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Non plus 

depuis jauzion fritz on a rien ..(sauf akhi) 

les autres ne sont pas au niveau du st 

dingue ça aussi 

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, No troll a dit :

Non plus

depuis jauzion fritz on a rien ..(sauf akhi)

les autres ne sont pas au niveau du st

dingue ça aussi

Sans doute la raison pour laquelle on voulait Barrassi et Vincent, on ne sort pas grand monde en 3/4 chez les jeunes...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, erilac a dit :

Sans doute la raison pour laquelle on voulait Barrassi et Vincent, on ne sort pas grand monde en 3/4 chez les jeunes...

De toute façon des centres français qui sont complets et qui tiennent sur le long termes , il y en a pas des masses .

Voir pas du tout .

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bota a dit :

De toute façon des centres français qui sont complets et qui tiennent sur le long termes , il y en a pas des masses .

Voir pas du tout .

Actuellement seulement Fickou. Vakatawa est dans le dur depuis 6 mois. Barassi, Vincent, Moefana, Vili c'est trop jeune. Danty ça fait seulement 2 ans qu'il est au top. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Godfather a dit :

Actuellement seulement Fickou. Vakatawa est dans le dur depuis 6 mois. Barassi, Vincent, Moefana, Vili c'est trop jeune. Danty ça fait seulement 2 ans qu'il est au top. 

Mais Fickou pour moi c est du moyennasse,offensivement il n apporte rien.le meilleur centre pour moi c'est Penaud..quand Clermont est venu au Wallon, des qu il touchait le ballon ,tu sentais le danger..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Allez mon petit XV pour samedi : 

 

Baille - Mauvaka - Faumuina

Arnold - Flament

Cros - Tolofua - Placines

Dupont - Ntamack

Lebel - Akhi - TNW - Mallia

Ramos

 

Neti - Cramont (Marchand si dispo) - Tafili - Meafou - Jelonch - Germain - Delibes (Chocobarres si dispo) - Médard

 

 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Non plus 

depuis jauzion fritz on a rien ..(sauf akhi) 

les autres ne sont pas au niveau du st 

dingue ça aussi 

Le problème, c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur le centre de formation.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

Arnold ? Tu y crois déjà ? Ce serait bien

 

Cela me paraît un peu juste...

Pas facile de préparer ce matche, face à une équipe hybride qui n'aura rien à perdre....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Non plus 

depuis jauzion fritz on a rien ..(sauf akhi) 

les autres ne sont pas au niveau du st 

dingue ça aussi 

 

Et Tolo ???

Formé au centre, au ST et il est performant !!

:yes:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

pour ceux qui sont chez Orange, Bein est à 1€ pendant 2 mois sans engagement

soit  les matchs de poule

Je me demande s'il ne faut pas souscrire une box, c'est a dire ceux qui ont déjà orange, c'est cuit.

Idem si tu as souscrit Bein lors des 12 derniers mois.

 

https://1abonnement.fr/bein-sport-orange/

 

Bon mais ce ne coûte rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Je me demande s'il ne faut pas souscrire une box, c'est a dire ceux qui ont déjà orange, c'est cuit.

Idem si tu as souscrit Bein lors des 12 derniers mois.

 

https://1abonnement.fr/bein-sport-orange/

 

Bon mais ce ne coûte rien d'essayer

Je les ai appelés ils m’ont confirmé que j’étais éligible pourtant j’ai la box depuis longtemps

pour Bein je souscris seulement pour les CE de rugby donc je sais plus si c’était dans les 12 derniers mois

il se peut que j’ai souscrit avec Canal donc aucune trace chez Orange ?

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle pour Marchand.

J'aimerais bien que Chocobares puisse entrer dans la rotation régulièrement également. Pour l'instant on ne peut pas dire qu'il ait montré davantage que Fouyssac.

 

Faudra pas se rater à Cardiff. Même si l'équipe en face sera affaiblie se sera une autre ambiance et si l'équipe de départ est trop "jeune" elle se fera bouffer.

Il faut mettre les cadres d'entrée et si ça se passe bien on fait tourner tôt dans le matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Ou de l’y associer. Je pense que cette paire de centre serait la plus solide possible vu notre effectif.

Oui même si j’ai du mal à voir la complémentarité, mais revenir à un jeu plus direct ( vu la catastrophe actuelle) c’est peut-être pas plus mal . 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Ou de l’y associer. Je pense que cette paire de centre serait la plus solide possible vu notre effectif.

C est pas complémentaire, on l à bien vu en fin de saison dernière...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

C est pas complémentaire, on l à bien vu en fin de saison dernière...

 

C’est la solution la plus efficace pourtant. 
Devant, au complet, on est difficilement prenables.
On a une charniere impériale et excellente dans la gestion. 
Si en plus de ça, tu as une paire de centre très solide, on sera difficilement contournables. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

C’est la solution la plus efficace pourtant. 
Devant, au complet, on est difficilement prenables.
On a une charniere impériale et excellente dans la gestion. 
Si en plus de ça, tu as une paire de centre très solide, on sera difficilement contournables. 

Je ne trouve pas..on a besoin d un centre solide et d un créateur..mais aligner les 2 mêmes profils ne me semble pas être une bonne idée..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je ne trouve pas..on a besoin d un centre solide et d un créateur..mais aligner les 2 mêmes profils ne me semble pas être une bonne idée..

 

Moi ça me fait quand-même un peu penser à Jauzion-Fritz, Ahki est un créateur, capable de bourriner, mais aussi de passer les bras, déborder et il a une superbe passe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Je ne trouve pas..on a besoin d un centre solide et d un créateur..mais aligner les 2 mêmes profils ne me semble pas être une bonne idée..

Tu ne considères pas Ahki comme un créateur? Si c’est ça je suis pas du tout d’accord, c’est un profil hybride qui peut largement évoluer en tant que créateur. 
Chocobares est plus dans le défi physique, on est pas sur les mêmes profils pour moi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 05/12/2021 à 18:53, No troll a dit :


depuis combien d années avons Nous pas eu de centres toulousain sur une feuille de match en EDF ..

combien de bonnes saisons de guitoune à la hauteur d un centre titulaire au stade toulousain .? 

 

 

Adishatz No troll

 

La dernière fois, c'était il y a 3 semaines face à la Géorgie. Une éternité :ermm:

Avant Guitoune, il y a eu Fickou.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Tu ne considères pas Ahki comme un créateur? Si c’est ça je suis pas du tout d’accord, c’est un profil hybride qui peut largement évoluer en tant que créateur. 
Chocobares est plus dans le défi physique, on est pas sur les mêmes profils pour moi.

On s en sert souvent comme point de fixation sur la défense adverse quand même 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

On s en sert souvent comme point de fixation sur la défense adverse quand même 

C’est sur que si il joue avec Holmes ou Guitoune, c’est mieux que ce soit lui qui s’y colle. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 05/12/2021 à 20:34, Saint Thomas ST a dit :

 

Cela me paraît un peu juste...

Pas facile de préparer ce matche, face à une équipe hybride qui n'aura rien à perdre....

 

On va faire comme par le passé, on va écarter le moins possible et leur rentrer dans la gueule devant. Meafou, Jelonch, Fauimina, Mauvaka (Marchand?) and co ça va attendrir leurs velléités.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 32 minutes, papapoupa a dit :

 

On va faire comme par le passé, on va écarter le moins possible et leur rentrer dans la gueule devant. Meafou, Jelonch, Fauimina, Mauvaka (Marchand?) and co ça va attendrir leurs velléités.

Possible, vu la fluidité de nos lignes arrières en ce moment...

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2021 à 18:53, No troll a dit :


depuis combien d années avons Nous pas eu de centres toulousain sur une feuille de match en EDF ..

combien de bonnes saisons de guitoune à la hauteur d un centre titulaire au stade toulousain .? 
 

desole mais je ne comprends pas cette attirance guitoune chez certain 

 

 

On a eu de très grands centres au ST mais pour moi la saison 2019 avec Akhi et Guitoune restera une des plus belles saisons où la qualité de notre jeu d'attaque aura connu des sommets, jusqu'en finale. Cette année là on marchait sur l'eau, on a dû battre tous les records...

Et Guitoune y aura joué un rôle majeur.

S'il arrive à enchaîner sur la saison, je ne vois aucune raison qu'il ne nous montre pas à nouveau de belles choses.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

J’ai pas vu passer de nouveau maillot CE

on repart avec le maillot Pesquet (avec une étoile en +) ?

 

 

Ce serait logique. On l'a peu vu, alors qu'ils avaient fait beaucoup de marketing pour ce maillot.

Néanmoins, il a été vu au meilleur moment : quand on a soulevé la coupe ! :smile:

Ils l'ont d'ailleurs mis en pré-vente à partir de Juin avec la 5è étoile et ils l'ont livré ces jours-ci à ceux qui l'avaient commandé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain débutera sa campagne Européenne par un déplacement au Pays-de-Galles pour y défier les Blues de Cardiff.

Les champions d’Europe en titre vont cependant devoir se passer de plusieurs joueurs pour cette rencontre.

En effet, le manager Toulousain Ugo Mola ne pourra pas compter sur les services du troisième ligne Alban Placines blessé à un poignet, ni du troisième ligne Antoine Miquel qui est malade.

Par ailleurs, Santiago Chocobares et Tim Nanaï-Williams, tous deux touchés aux ischios, doivent encore passer des examens et demeurent incertains.

Cinq autres joueurs sont toujours indisponibles : Rynhardt Elstadt (cheville), Alexi Balès (déchirure), Pierre Fouyssac (tendon d’Achille) et les frères Arnold (genou pour Rory et bras pour Richie).

Pour sa part, le trois-quarts centre Pita Ahki devrait être de la partie même s’il est encore en délicatesse avec ses tendons d’Achille.

Du côté des bonnes nouvelles : Thomas Ramos et Thibaud Flament, tous deux en vacances la semaine dernière, seront bien de la partie ce week-end pour défier Cardiff.

Dernière incertitude : celle du talonneur international Français Julien Marchand. Blessés aux côtes lors du match du XV de France contre la Géorgie au mois de novembre dernier, le Toulousain a repris le chemin de l’entrainement cette semaine.

 

 

On a beaucoup de blessés quand même.
Elstadt il s’est fait une triple fracture de la malléole ou quoi? Ça fait 6 mois qu’il a disparu des radars. 
Chocobares, ça commence aussi à faire un moment d’indisponibilité…

Placines est de plus en plus blessé je trouve aussi. 
On risque de le payer tôt ou tard, notre effectif tourne de moins en moins parce qu’il y a beaucoup d’absents à chaque fois, souvent aux mêmes postes d’ailleurs.
Quant à Ahki, je l’ai déjà évoqué mais il ne s’entraîne plus pratiquement, ça commence à devenir extrêmement problématique. Il a des douleurs au tendon d’Achille depuis 1 an, on l’opère ou on le met au repos une bonne fois pour toute mais je suis pas sur qu’on se rende service en restant entre deux là comme ça.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zuzu31 said:

 

Ce serait logique. On l'a peu vu, alors qu'ils avaient fait beaucoup de marketing pour ce maillot.

Néanmoins, il a été vu au meilleur moment : quand on a soulevé la coupe ! :smile:

Ils l'ont d'ailleurs mis en pré-vente à partir de Juin avec la 5è étoile et ils l'ont livré ces jours-ci à ceux qui l'avaient commandé.

yep, reçu samedi :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Quant à Ahki, je l’ai déjà évoqué mais il ne s’entraîne plus pratiquement

 

Ouai tu l'as déjà évoqué mais tu nous as pas dit d'où tu tiens ça

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...