Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Cardiff Blues-ST (samedi 11/12/2021 à 14h00 à l'Arms Park et sur Bibine)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 17 heures, RMP a dit :

 

J’ai dis « venaient » car normalement il ne devrait pas t’avoir echappé qu’il y a des supporters adverses ici, c’est d’ailleurs l’esprit de ce forum et celui du rugby. 

Bien sûr que ça ne m échappe pas mais ne viens pas me faire un discours sur l esprit rugby car si tu as joué ou si tu vas dans les stades de top 14 en 4 eme série et jeunes tu me parleras de l esprit rugby je suis curieux 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 12/12/2021 à 07:25, RMP a dit :

 

 

Comment réagirais-tu si après chaque défaite du ST les supporters adverses venaient dire qu’ils se rejouissent de cette défaite?

 

je n'ai pas d'avis sur le débat en cours, mais sois bien conscient qu'énormément de supporters adverses se réjouissent de la moindre défaite du ST. Comme l'a dit Mola " le niveau de détestation du Stade toulousain s'est amplifié ces derniers temps". On peut le constater sur les forums, réseaux sociaux, discussions...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, gegelerugbyman a dit :

". On peut le constater sur les forums, réseaux sociaux, discussions...

 

Ca en devient même ridicule les propositions que ça prend parfois .

 

Sur le fb du CO les supporters s'écharpent entre eux parce  que Broncan avait proposé des joueurs au ST et que le ST c'est l'ennemi ( dit en termes beaucoup moins softs ) .

 

Mais c'est visiblement la rançon de la gloire .

Lien vers le commentaire
Le 12/12/2021 à 12:29, tomanio31 a dit :

Ne serait-ce pas baptiste Germain derrière Médard et ntamack ?

Il a l'air de se bien remettre de son choc , en espérant que sa mette pas en question la suite de sa saison..

avec des bequilles...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, erixx1 a dit :

avec des bequilles...

 

Forcément mais c'est quand même plus rassurant qu'un mec qui sort sur civières et sous assistance respiratoire comme Retières hier.

Espérons que ça soit une grosse entorse très douloureuse avec le froid (et il était à peine chaud lui) et que ça soit environ 6 semaines d'absence.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, erixx1 a dit :

avec des bequilles...


Il a mis un message sur Instagram il y a 5 min 

« Rien de cassé, plus de peur que de mal » 

  • J'aime 1
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Il dit aussi au frigo quelques semaines .

Grosse entorse quoi, déjà si la malléole n'est ni cassée, ni fissurée, on peut espérer le revoir d'ici à la fin de saison régulière...

 

Oui je suis médecin ascendant garçon boucher à mes heures perdues ! :chinois:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, tomanio31 a dit :

Désolé j'ai pas la réf ^^

 

La réf de numéro de commande ? :yes:

 

Indice : est-ce Laporte, ou est-ce Cros ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fablacks a dit :

Bien sûr que ça ne m échappe pas mais ne viens pas me faire un discours sur l esprit rugby car si tu as joué ou si tu vas dans les stades de top 14 en 4 eme série et jeunes tu me parleras de l esprit rugby je suis curieux 

 

J'ai été voir UBB-ASM fin octobre, j'ai échangé avec des bordelais et tout s'est très bien passé. Je vais aussi voir des matches de fédérale et de série à côté de chez moi et il y a toujours un très bon esprit (à part avec certains clubs de banlieue parisienne).

Bref, ce n'est pas parce que c'est pourri ailleurs qu'il faut que ça le soit ici aussi. C'est bien beau de se dire supporter du "plus grand club du monde", "club plein de vertus"... encore faut-il que les supporters soient à l'image du dit club.

 

Il y a 4 heures, gegelerugbyman a dit :

 

je n'ai pas d'avis sur le débat en cours, mais sois bien conscient qu'énormément de supporters adverses se réjouissent de la moindre défaite du ST. Comme l'a dit Mola " le niveau de détestation du Stade toulousain s'est amplifié ces derniers temps". On peut le constater sur les forums, réseaux sociaux, discussions...

 

Idem, ce n'est pas parce que c'est moche ailleurs qu'il faut se mettre au niveau. Si vous voulez faire un combat de médiocrité avec ce genre de supporter faites-le sur les forums ou réseaux sociaux qui le tolèrent mais pas ici.

Tout se passe relativement bien sur le forum faisons en sorte que cela continue.

  • Upvote 6
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

J'ai été voir UBB-ASM fin octobre, j'ai échangé avec des bordelais et tout s'est très bien passé. Je vais aussi voir des matches de fédérale et de série à côté de chez moi et il y a toujours un très bon esprit (à part avec certains clubs de banlieue parisienne).

Bref, ce n'est pas parce que c'est pourri ailleurs qu'il faut que ça le soit ici aussi. C'est bien beau de se dire supporter du "plus grand club du monde", "club plein de vertus"... encore faut-il que les supporters soient à l'image du dit club.

 

 

Idem, ce n'est pas parce que c'est moche ailleurs qu'il faut se mettre au niveau. Si vous voulez faire un combat de médiocrité avec ce genre de supporter faites-le sur les forums ou réseaux sociaux qui le tolèrent mais pas ici.

Tout se passe relativement bien sur le forum faisons en sorte que cela continue.

Oui ça se passe bien donc soit tolérant aussi quand on est content que d autres clubs même français perdent et ne parle pas forcément de valeurs ou autre car tu sais que c est pas non plus un sport de bisounours le rugby où tout est rose... 

Débat clos pour moi 

Lien vers le commentaire

C'est quand même n'importe quoi la gestion de cette coupe d'Europe, très injuste :

les premiers qui ne peuvent pas venir : match perdu , les suivants : match reporté.

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

C'est quand même n'importe quoi la gestion de cette coupe d'Europe, très injuste :

les premiers qui ne peuvent pas venir : match perdu , les suivants : match reporté.

Ben non, de ce que j'ai compris, ce sont les matchs des anglais qui sont reportés, il n'est pas possible de se rendre (ou venir) en Angleterre par décision du gouvernement, c'est hors périmètre de l'EPCR. Les matchs avec des irlandais par contre sont eux exclus de cette mesure et peuvent donc être maintenus, donc si forfait en raison du covid, match perdu ca me parait, dans une certaine mesure bien entendu, cohérent.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

C'est quand même n'importe quoi la gestion de cette coupe d'Europe, très injuste :

les premiers qui ne peuvent pas venir : match perdu , les suivants : match reporté.

 

Euh tu peux préciser? De ce que j'ai compris certaines équipes ne peuvent pas aligné une équipe, forfait.

De l'autre les Anglais sont interdits de venir sur le territoire Français par notre gouvernement, report.

 

Y'a pas vraiment de bonnes solutions. Cette Coupe d'Europe ne se finira pas je pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

Ben non, de ce que j'ai compris, ce sont les matchs des anglais qui sont reportés, il n'est pas possible de se rendre (ou venir) en Angleterre par décision du gouvernement, c'est hors périmètre de l'EPCR. Les matchs avec des irlandais par contre sont eux exclus de cette mesure et peuvent donc être maintenus, donc si forfait en raison du covid, match perdu ca me parait, dans une certaine mesure bien entendu, cohérent.

Le Leinster, malgré tout, était en capacité de présenter une équipe hors joueurs positifs, comme l’ avait fait Cardiff le w-e précédent. Comprenne qui pourra...

https://www.leinsterrugby.ie/preview/five-players-in-line-to-make-european-debut-for-leinster/?FixGuid=21ML7144

Lien vers le commentaire
Le 13/12/2021 à 19:32, RMP a dit :

 

J'ai été voir UBB-ASM fin octobre, j'ai échangé avec des bordelais et tout s'est très bien passé. Je vais aussi voir des matches de fédérale et de série à côté de chez moi et il y a toujours un très bon esprit (à part avec certains clubs de banlieue parisienne).

Bref, ce n'est pas parce que c'est pourri ailleurs qu'il faut que ça le soit ici aussi. C'est bien beau de se dire supporter du "plus grand club du monde", "club plein de vertus"... encore faut-il que les supporters soient à l'image du dit club.

 

 

Idem, ce n'est pas parce que c'est moche ailleurs qu'il faut se mettre au niveau. Si vous voulez faire un combat de médiocrité avec ce genre de supporter faites-le sur les forums ou réseaux sociaux qui le tolèrent mais pas ici.

Tout se passe relativement bien sur le forum faisons en sorte que cela continue.

J’ai regardé d’affilée plusieurs rencontres de manchots pour essayer de comprendre quelque chose aux scènes retransmises par les médias audiovisuels.

Pour moi, il ne sert à rien de sanctionner  un club ou des spectateurs. C’est l’attitude des joueurs et des staffs lors des interventions arbitrales punitives et la simulation des acteurs au moindre geste un peu rugueux d’un adversaire qui déclenche des saynètes hystériques des participants à la rencontre. Il n’y a plus aucun respect entre protagonistes. Et une partie du public embraye sur cette violence.

Comparez ces attitudes à celle d’un deuxième ligne qui reçoit un carton qu’il juge immérité !

No comment !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, bzh31 a dit :

J’ai regardé d’affilée plusieurs rencontres de manchots pour essayer de comprendre quelque chose aux scènes retransmises par les médias audiovisuels.

Pour moi, il ne sert à rien de sanctionner  un club ou des spectateurs. C’est l’attitude des joueurs et des staffs lors des interventions arbitrales punitives et la simulation des acteurs au moindre geste un peu rugueux d’un adversaire qui déclenche des saynètes hystériques des participants à la rencontre. Il n’y a plus aucun respect entre protagonistes. Et une partie du public embraye sur cette violence.

Comparez ces attitudes à celle d’un deuxième ligne qui reçoit un carton qu’il juge immérité !

No comment !

Cest pour ça que le micro arbitre serait un énorme plus pour le foot.

Il me semble que la majorité des arbitres y sont favorable, je crois Sun sondaga a été fait là dessus il y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, bzh31 a dit :

J’ai regardé d’affilée plusieurs rencontres de manchots pour essayer de comprendre quelque chose aux scènes retransmises par les médias audiovisuels.

Pour moi, il ne sert à rien de sanctionner  un club ou des spectateurs. C’est l’attitude des joueurs et des staffs lors des interventions arbitrales punitives et la simulation des acteurs au moindre geste un peu rugueux d’un adversaire qui déclenche des saynètes hystériques des participants à la rencontre. Il n’y a plus aucun respect entre protagonistes. Et une partie du public embraye sur cette violence.

Comparez ces attitudes à celle d’un deuxième ligne qui reçoit un carton qu’il juge immérité !

No comment !

Je me suis fais une réflexion alors que je regardais un match du T6N en 2019 à la télé, un Ecosse-je-sais-plus-qui à Murrayfield.

Un moment, le Talon écossais s'apprête à lancer la balle sur une touche et derrière, au 1er rang donc à 2-3 mètres des joueurs, t'as 3 mecs hilares, à déconner avec une bière à la main. Mais pas un gobelet en plastique! Des bouteilles en verre! :blink:

Waouh! On peut boire des biéres à la bouteille dans un stade en écosse?...Mais alors? On est con à bouffer du foin en France? On est des abrutis de première ou bien?

 

Et c'est là que j'ai repensé avec émotion à ces moments où j'étais pitchoun et que mon père nous amenait mon frère et moi au Stadium voir le Tèf, derrière ces p... de poteaux.

On sortait l'opinel, le jambon et le paté de la besace, dans les travées du stade, au milieu des spectateurs. Et on se claquait des sandwichs.

 

Sinon, il parait que c'était sympa PFC-OL hier soir à Charlety. Des gosses, des familles prises à partie.

 

Pfff...Putain d'époque :crying:

 

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
Le 18/12/2021 à 18:10, Tolhurst a dit :

Je me suis fais une réflexion alors que je regardais un match du T6N en 2019 à la télé, un Ecosse-je-sais-plus-qui à Murrayfield.

Un moment, le Talon écossais s'apprête à lancer la balle sur une touche et derrière, au 1er rang donc à 2-3 mètres des joueurs, t'as 3 mecs hilares, à déconner avec une bière à la main. Mais pas un gobelet en plastique! Des bouteilles en verre! :blink:

Waouh! On peut boire des biéres à la bouteille dans un stade en écosse?...Mais alors? On est con à bouffer du foin en France? On est des abrutis de première ou bien?

 

Et c'est là que j'ai repensé avec émotion à ces moments où j'étais pitchoun et que mon père nous amenait mon frère et moi au Stadium voir le Tèf, derrière ces p... de poteaux.

On sortait l'opinel, le jambon et le paté de la besace, dans les travées du stade, au milieu des spectateurs. Et on se claquait des sandwichs.

 

Sinon, il parait que c'était sympa PFC-OL hier soir à Charlety. Des gosses, des familles prises à partie.

 

Pfff...Putain d'époque :crying:

 

 

J'étais à Murrayfield en 2012. Ils servaient des bières à la bouteille et à la pression. Ça m'avait marqué surtout quand tu es déjà allé plusieurs fois au sdf boire de la buckler dans un gobelet en plastique...

 

Mais un truc qui m'a choqué et qu'on ne voit que très rarement en France : a la fin du match, les tribunes étaient impeccable. Pas un  déchet ne traînaient, tout dans les poubelles. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

Peut-être une forte communauté japonaise en Écosse ? Ce serait un début d'explication

 

Les britanniques sont très bien éduqués, tout simplement. (Mais ils sont souvent moches et parfois perfides, ne l'oublions pas).

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...