Aller au contenu

AgneauInnocentIco - La 13ème journée verra couler le sang - Stade Toulousain - Pôôôvre Stade Français - Vendredi 11 février 2022 à 21:00 au Stadium


Parigot_Paris

Messages recommandés

1 hour ago, Julien81 said:

Je serais Quesada,j enverrais les espoirs pour me concentrer sur la réception de l usap ,concurrent direct pour le maintien 

Voilà. La voix de la raison a parlé. :cray:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Zuzu31 a dit :

... car la flotte au Stadium j'ai déjà donné (contre le SF d'ailleurs !)...

Tu parles peut-être de 2006, souvenir d'une photos de Fritz en glissade ... j'ai retrouvé ca (mais c'est pas mon souvenir): https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualité/juan-hernandez-florian-fritz-toulouse-stade-francais-photo-dactualité/839460974 

 

Du coup au gré des clics suis tombé la dessus: https://www.youtube.com/watch?v=YvdR8nxNXAk&t=53s&ab_channel=Akichorios . Les affrontements ST-SF du début des années 2000 Jauzion, Fritz, Hernandez, Dominici ...  ça va nous faire chialer.

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, rimram31 a dit :

Tu parles peut-être de 2006, souvenir d'une photos de Fritz en glissade ... j'ai retrouvé ca (mais c'est pas mon souvenir): https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualité/juan-hernandez-florian-fritz-toulouse-stade-francais-photo-dactualité/839460974 

 

Du coup au gré des clics suis tombé la dessus: https://www.youtube.com/watch?v=YvdR8nxNXAk&t=53s&ab_channel=Akichorios . Les affrontements ST-SF du début des années 2000 Jauzion, Fritz, Hernandez, Dominici ...  ça va nous faire chialer.

 

 

Oui je pense que c'était celui-là.

J'étais au 1er rang en 1/4 de virage, le top...

Ils avaient gagné sur un essai de Liebenberg...

Lien vers le commentaire

Auto-flagelation et pour ceux qui commencent à me connaître et ceux qui ont été victime de mes réponses de leurs questions fermées

 

Est ce que quelqu un a une idée de compo ? 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, No troll a dit :

Auto-flagelation et pour ceux qui commencent à me connaître et ceux qui ont été victime de mes réponses de leurs questions fermées

 

Est ce que quelqu un a une idée de compo ? 

Poires ou pommes ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Auto-flagelation et pour ceux qui commencent à me connaître et ceux qui ont été victime de mes réponses de leurs questions fermées

 

Est ce que quelqu un a une idée de compo ? 

 

Oui :smile:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Allez, une idée de composition : on prends quasi les mêmes que face aux Wasps et on recommence !

 

Avec un seul changement, Ainu’u à la place de Neti, pour challenger ce dernier. Car s’il ne manque pas d'envie (ni de cœur :yes:) le Rodrigue a une fâcheuse tendance à avoir les fils qui se touchent lorsqu’il s’agit de venir déblayer.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Emile-Rochelais

Est-ce qu'il ne serait pas temps de faire souffler Tolofua ? Placines est de retour à l'entraînement (vu sur photos du club).

 

ça peut donner une troisième ligne : Placines - Miquel - Cros + Jelonch/Elstadt

Modifié par Emile-Rochelais
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Emile-Rochelais a dit :

Est-ce qu'il ne serait pas temps de faire souffler Tolofua ? Placines est de retour à l'entraînement (vu sur photos du club).

 

ça peut donner une troisième ligne : Placines - Miquel - Cros + Jelonch/Elstadt

Elstaadt ..? 

Lien vers le commentaire

Notre compo à nous est… euh… comment dire… compétitive ! Elle se résume en un mot : Sanchez. Si il fait la même prestation qu à Galway… (impossible, à Galway je suis resté une plombe à me cailler les roustons devant le bus rien que pour lui remonter le moral. ) donc, du coup, par conséquent : VAMOS CARAJO !!! :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Midol qui place Épée en potentiel titulaire, ce serait la surprise du chef. Sur le blanc serait déjà pas mal.

 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Et vous, vous leur donnez quoi à vos joueurs pour le réveillon de Noël ? :flo: 

 

Je pense personnellement que les diètes sportives, régimes et autres macérations crypto-catholiques sont pour les fesses tristes, les rabat-joie et les mous du zygomatique. L'important c'est de bien comprendre la chose essentielle de la fête de Noël : il s'agit de réjouissances spirituelles ET charnelles. Après tout Il s'est fait chair (Jean 1) et dans Matthieu "Jean ne mange ni ne boit on dit : c'est un possédé ; le Fils de l'Homme mange et boit on dit : c'est un ivrogne et un glouton". Donc l'important pour bien accueillir le Sauveur dans son cœur ce n'est pas le match qui vient dans un stade à guichets fermés au son de mille tambours festifs. Non l'important c'est de se taper la cloche en hommage au Dieu vivant et vrai.

Mais ça n'exclut pas les bons sentiments. Pour se plier aux modes RSE je propose un produit local : le cassoulet. En entrée.

 

On me dit que certains de vos joueurs parmi les plus prometteurs sont passés par la formation gersoise. Soit. Ils auront un cassoulet toulousain ET un cassoulet du Gers, car il est écrit "il y a plus d'une maison dans la maison du Seigneur" (bon c'est plus un proverbe biblique qu'une citation exacte, mais l'Esprit y est). En plat de résistance je ne bouderais pas un silure pêché dans la Garonne, en matelote avec de la ventrèche. Un Gaillac un peu affirmé, un Cahors bien sombre feront très bien pour la cuisson, on accompagnera le plat d'une cuvée un brin plus aristocratique : peut-être pas un Bordeaux mais un fan du LOU de passage pourra offrir un Côte du Rhône un peu structuré, Vacqueyras ou Cornas. L'important et de ne pas obérer le goût pour le trou normand, composé d'une crème et d'un Calvados hors d'âge. Le rôti sera un chapon (préalablement poché, vos joueurs ne raffolent pas de viande sèche et dure) accompagné simplement de panais et de pommes de terre grenaille. :original:

 

Pour le dessert le RCV offrira volontiers un kouign-amann relevé au lambig (alcool breton qui imite les plus grands calvas). Enfin une coupe de Ruinart Blanc de Blanc en guise de libation propitiatoire aux joutes de l'année 2022 sera servie frappée, avec pour finir un Cognac comme en produit Fabrice Landreau. Les joueurs des îles finiront la soirée autour du traditionnel Kava, qui n'est certes pas  un produit local mais on ne veut pas que la nostalgie les prenne. :flo: J'espère qu'il ne mangeront pas trop vite : ça pourrait les ballonner. 

 

Nous ? Blanc de poulet-pâtes avec une infusion, ils ne méritent rien d'autre ! :sorcerer:

Un bon Saint Mont Gersois,ou un côte de Gascogne et pour finir un bon Armagnac plus vieux eau de vie de France feront l'affaire en accompagnement que des bons liquides Gersois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Si Champ est titulaire côté SF il faut absolument laissé sa chance à Épée en titulaire. Difficile de trouver une opposition qui lui correspond autant pour des débuts. Paul Champs c’est pas un mauvais joueur mais c’est pas un Lester Etien, Glover, Naivalu, Waisea, etc.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Il y a assez peu de doutes sur la compo. Je suis assez raccord avec le midol.

On a le choix de notre talonneur titulaire sur ce match et alternance sur le prochain.

Alde reprend du rythme il doit jouer.

Flament Meafou ça enchaine, tant mieux.

3e ligne sans surprise c'est celle qu'on a imaginé lors du recrutement de Jelonch et j'attends qu'elle donne encore sa pleine mesure.

Charnière majuscule bien sûr.

Ahki en 12 et Ramos en 15.

 

Reste les 2 ailiers et le 13 : Mallia commence à titiller Guitoune en second centre, pourquoi pas, à voir en match. Aux ailes Bonneval est visiblement devant Tauzin qui n'est même pas sur la feuille. De l'autre coté je mettrais Lebel qui a besoin de jouer et de retrouver des prestations de haut niveau. A son âge il faut qu'il cumule de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Parigot_Paris a dit :

Et vous, vous leur donnez quoi à vos joueurs pour le réveillon de Noël ? :flo: 

 

Je pense personnellement que les diètes sportives, régimes et autres macérations crypto-catholiques sont pour les fesses tristes, les rabat-joie et les mous du zygomatique. L'important c'est de bien comprendre la chose essentielle de la fête de Noël : il s'agit de réjouissances spirituelles ET charnelles. Après tout Il s'est fait chair (Jean 1) et dans Matthieu "Jean ne mange ni ne boit on dit : c'est un possédé ; le Fils de l'Homme mange et boit on dit : c'est un ivrogne et un glouton". Donc l'important pour bien accueillir le Sauveur dans son cœur ce n'est pas le match qui vient dans un stade à guichets fermés au son de mille tambours festifs. Non l'important c'est de se taper la cloche en hommage au Dieu vivant et vrai.

Mais ça n'exclut pas les bons sentiments. Pour se plier aux modes RSE je propose un produit local : le cassoulet. En entrée.

 

On me dit que certains de vos joueurs parmi les plus prometteurs sont passés par la formation gersoise. Soit. Ils auront un cassoulet toulousain ET un cassoulet du Gers, car il est écrit "il y a plus d'une maison dans la maison du Seigneur" (bon c'est plus un proverbe biblique qu'une citation exacte, mais l'Esprit y est). En plat de résistance je ne bouderais pas un silure pêché dans la Garonne, en matelote avec de la ventrèche. Un Gaillac un peu affirmé, un Cahors bien sombre feront très bien pour la cuisson, on accompagnera le plat d'une cuvée un brin plus aristocratique : peut-être pas un Bordeaux mais un fan du LOU de passage pourra offrir un Côte du Rhône un peu structuré, Vacqueyras ou Cornas. L'important et de ne pas obérer le goût pour le trou normand, composé d'une crème et d'un Calvados hors d'âge. Le rôti sera un chapon (préalablement poché, vos joueurs ne raffolent pas de viande sèche et dure) accompagné simplement de panais et de pommes de terre grenaille. :original:

 

Pour le dessert le RCV offrira volontiers un kouign-amann relevé au lambig (alcool breton qui imite les plus grands calvas). Enfin une coupe de Ruinart Blanc de Blanc en guise de libation propitiatoire aux joutes de l'année 2022 sera servie frappée, avec pour finir un Cognac comme en produit Fabrice Landreau. Les joueurs des îles finiront la soirée autour du traditionnel Kava, qui n'est certes pas  un produit local mais on ne veut pas que la nostalgie les prenne. :flo: J'espère qu'il ne mangeront pas trop vite : ça pourrait les ballonner. 

 

Nous ? Blanc de poulet-pâtes avec une infusion, ils ne méritent rien d'autre ! :sorcerer:

 

Adishatz Parigot_Paris

 

Et pour le chat, vous me conseillez quoi ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

je vous aime bien tas d'hérétiques

Quand viendra le grand soir on te brûlera au Grand-Marnier, car on t' aime.

Mais tremble, car le jour viendra ou on pendra le dernier bourgeois avec les tripes du dernier curé ! :a0:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Et si ça vous fait pas de bien ça peut pas vous faire de mal, tas de mécréants !

 

Pour le denier du culte, choisissez le paiement sans contact, on ne sait jamais.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chacal31 a dit :

Guitoune aussi ? Y’avait pas moyen de mettre épée sérieusement ! 

T'as pas compris qu'on ne verra quasiment aucun Espoir chez les 3/4 cette année ?

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 17 minutes, CaPuChO65 a dit :

La voilà ❤️🖤

 

 

 

il y a 12 minutes, chacal31 a dit :

Comment c’est possible de pas avoir Lebel dans le groupe et Bonneval titulaire ?

C'est un fake, l'annonce précise que c'est posté depuis Castres... :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mis à part Epée qui aurait pu être remplaçant ou à la place de Bonneval, elle n'est pas mal cette compo.

les 3 petits cochons ensemble :wub:

Une 2è ligne complémentaire

une belle 3è ligne quand même

notre charnière

Derrière, c'est toujours là où ça craint. On essaye de remettre Tauzin au centre. On va voir. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon. Bon bon bon. Nous on envoie l’équipe qui en a pris 40 au Connacht. Y a du vent par chez vous ? :sorcerer:

 

bon cinq de devant, des interrogations en troisième ligne (Gray) Sanchez trouvera-t-il son meilleur niveau ? Etc. Allez les Roses ! Force et Honneur car ça va piquer dur !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Mis à part Epée qui aurait pu être remplaçant ou à la place de Bonneval, elle n'est pas mal cette compo.

les 3 petits cochons ensemble :wub:

Une 2è ligne complémentaire

une belle 3è ligne quand même

notre charnière

Derrière, c'est toujours là où ça craint. On essaye de remettre Tauzin au centre. On va voir. 

 

On peut en attendre plus mais elle est magnifique cette 3ème ligne, à part peut être Woki actuellement et quelques fois Aldritt quand il est pas trop usé, je vois pas meilleure troisième ligne.

 

Le SF a une belle équipe aussi je trouve, j'en attend un beau match.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

On peut en attendre plus mais elle est magnifique cette 3ème ligne, à part peut être Woki actuellement et quelques fois Aldritt quand il est pas trop usé, je vois pas meilleure troisième ligne.

 

Le SF a une belle équipe aussi je trouve, j'en attend un beau match.

Pour moi Tolofua est un peu usé ces temps ci et Elstadt en forme est un titulaire indiscutable.

Aussi, Cros Jelonch Elstadt c'est aussi très haut niveau... Meilleure qu'il soit!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, sass40 a dit :

Pour moi Tolofua est un peu usé ces temps ci et Elstadt en forme est un titulaire indiscutable.

Aussi, Cros Jelonch Elstadt c'est aussi très haut niveau... Meilleure qu'il soit!

 

Après c'est des ajustements, mais pour moi Jelonch est justement le clone de Elstadt bien qu'un peu mins virulent dans les rucks. J'ai du mal à le voir en 8 bien qu'il y a joué souvent à Castres ou en EDF.

Ca reste des détails.

J'espère revoir Placines vite aussi, il faisait un très bon début de saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...