montségur Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nombreuses-incertitudes-autour-de-la-deuxieme-journee-de-la-coupe-d-europe-de-rugby/1305630 3
djip Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 Entre les délais pour les tests, l'équipe décimée et les contraintes de voyage (équipe et accompagnants) ça paraît quand même très mal barré 2
djip Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 (modifié) Sauf improbable dérogation puisque le motif professionnel est exclu, l'isolement de 48 heures à partir de samedi obligerait les anglais à arriver demain avec un test de moins de 24h. Mais même dans ce cas, si les trois quart des matchs sont reportés, il n'y a pas d'autre solution que l'annulation de la journée ce qui signifie l'annulation de la CE car aucune date pour reporter les matchs. Bref, ça pue d'autant que mi-janvier pas certain que cela ce soit vraiment calmé chez les British sans parler de la situation ici (putain la frontière avait pourtant bien fonctionné avec le nuage de Tchernobyl, je comprends pas comment le virus arrive à passer ) Modifié 16 décembre 2021 par djip 3
diogene Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 On arrête tout. On donne la Coupe Omicron à Exeter (meilleur goal average à la fin de la première journée) et on passe à autre chose. 1 1
Julien81 Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 (modifié) il y a 29 minutes, djip a dit : Sauf improbable dérogation puisque le motif professionnel est exclu, l'isolement de 48 heures à partir de samedi obligerait les anglais à arriver demain avec un test de moins de 24h. Mais même dans ce cas, si les trois quart des matchs sont reportés, il n'y a pas d'autre solution que l'annulation de la journée ce qui signifie l'annulation de la CE car aucune date pour reporter les matchs. Bref, ça pue Ça ne sert à rien de fermer les frontières...on sombre a nouveau dans une hystérie collective et dans la panique générale..c est reparti pour un tour de connerie..encore une décision prise à la va vite sans réfléchir à tout ce que ça engendre.. Le manque a gagner pour les clubs va être conséquent, le gouvernement va les rembourser en cas d annulation de la journée du coup??? Modifié 16 décembre 2021 par Julien81 5 1
seb93 Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 Décision effectivement prise sans aucune réflexion, dans la panique et sans aucun moyen de contrôler l'isolement de 48h pour des personnes lambda. De la politique pur jus... Un effet d'annonce, qui ne changera strictement rien à la situation épidémiologique des deux zones. 3
kon-phi Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 il y a 46 minutes, Julien81 a dit : Ça ne sert à rien de fermer les frontières...on sombre a nouveau dans une hystérie collective et dans la panique générale..c est reparti pour un tour de connerie..encore une décision prise à la va vite sans réfléchir à tout ce que ça engendre.. Le manque a gagner pour les clubs va être conséquent, le gouvernement va les rembourser en cas d annulation de la journée du coup??? Pffff tu es ridicule. T’es meilleur que Lacroix et Mola réunis maintenant tu es meilleur que le président de la république Mon fils a eu je ne sais pas combien de cas positifs dans son équipe de rugby …. Ils continuent à s’entraîner et à faire des tournois pour bien brasser le virus ? 2
No troll Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 Il y a 4 heures, montségur a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nombreuses-incertitudes-autour-de-la-deuxieme-journee-de-la-coupe-d-europe-de-rugby/1305630 du coup le gouvernement rembourse le manque a gagner ? 1
Julien81 Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 (modifié) Il est d ailleurs étonnant que seule la France ferme ses frontières avec la grande Bretagne,qu aucun autre pays jusqu'à présent ne l ait fait,ce qui fait que tu peux rentrer d Angleterre en France en.passant par la Belgique ou les Pays-Bas,..Sous couverture du sanitaire, ne serait ce pas plutôt mesure de rétorsion à la suite de la récente crise des marins pêcheurs ?? Modifié 16 décembre 2021 par Julien81 1
seb93 Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 1 hour ago, kon-phi said: Pffff tu es ridicule. T’es meilleur que Lacroix et Mola réunis maintenant tu es meilleur que le président de la république Mon fils a eu je ne sais pas combien de cas positifs dans son équipe de rugby …. Ils continuent à s’entraîner et à faire des tournois pour bien brasser le virus ? Tu crois que le virus n'est pas déjà partout dans la population et qu'il aurait fallu tout stopper si on avait eu la volonté de ne pas le brasser (à commencer par les écoles ) ? C'est trop tard là, et les positifs iront mieux dans quelques jours. Dans quelques années, on apprendra à vivre avec et cela sera une maladie supplémentaire de l'hiver. Emmerdante pour les publics fragiles, comme la grippe l'est au passage. Pour en revenir au match, on sait quels sont les absents des wasps ? 4
Julien81 Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 il y a 17 minutes, seb93 a dit : Tu crois que le virus n'est pas déjà partout dans la population et qu'il aurait fallu tout stopper si on avait eu la volonté de ne pas le brasser (à commencer par les écoles ) ? C'est trop tard là, et les positifs iront mieux dans quelques jours. Dans quelques années, on apprendra à vivre avec et cela sera une maladie supplémentaire de l'hiver. Emmerdante pour les publics fragiles, comme la grippe l'est au passage. Pour en revenir au match, on sait quels sont les absents des wasps ? Les 3/4 de l équipe apparemment... 1
C’est un message populaire. Les Minimes Posté(e) 16 décembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 16 décembre 2021 il y a 45 minutes, Julien81 a dit : Les 3/4 de l équipe apparemment... Les avants sont ok donc ? 1 12
Zuzu31 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Bon qu'ils se décident une bonne fois pour toute, que je change (ou pas) mon programme du dimanche après-midi. Et qu'ils ne nous fassent pas le coup du Barbarians-Samoa, annulé juste avant le coup d'envoi, avec les spectateurs déjà dans le stade, etc... C'était pitoyable. Quand on pense que nos dirigeants ont touché le fond, ils arrivent à creuser encore...
gronounours Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit : Bon qu'ils se décident une bonne fois pour toute, que je change (ou pas) mon programme du dimanche après-midi. Et qu'ils ne nous fassent pas le coup du Barbarians-Samoa, annulé juste avant le coup d'envoi, avec les spectateurs déjà dans le stade, etc... C'était pitoyable. Quand on pense que nos dirigeants ont touché le fond, ils arrivent à creuser encore... Tu as déjà oublié qui était à leur tête ? 1
kon-phi Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Bon qu'ils se décident une bonne fois pour toute, que je change (ou pas) mon programme du dimanche après-midi. Et qu'ils ne nous fassent pas le coup du Barbarians-Samoa, annulé juste avant le coup d'envoi, avec les spectateurs déjà dans le stade, etc... C'était pitoyable. Quand on pense que nos dirigeants ont touché le fond, ils arrivent à creuser encore... Je vous admire. Les plus grands chercheurs en infectiologie sont hyper humbles vis à vis de ce virus. Essayent de s’adapter au jour le jour. Et vous, vous critiquez ? Vous avez de meilleures solutions ? je vous admire profondément ! Quel pays a fait mieux que nous ? (Interdit de répondre la Chine) PS : après les experts en finance, les experts en rugby et management, les experts en Covid. on a vraiment de la chance de faire partie de ce forum ! Entourés d’experts dans de nombreux domaines ! 5
bzh31 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Pourquoi, lorsque j’entends « Wasps », cela m’évoque -t-il la Seine et Marne ?
CaPuChO65 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 La compo vient de tomber en espérant que la rencontre puisse se jouer ❤️🖤 5
lukke Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Pas de Faumuina , pas de communication sur son cas , croisons les doigts pour que ce ne soit pas sérieux ... 2
tire-bouchon Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Bien content de revoir Mallez ! Guytoune est retourné dans la sienne ?
tomanio31 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 5 minutes, CaPuChO65 a dit : La compo vient de tomber en espérant que la rencontre puisse se jouer ❤️🖤 Guitoune au frigo pour sa piètre performance à cardiff .. 2
Julien81 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) Du frigo pour Guitoune, et tjs les yeux qui piquent de voir Bonneval titulaire.. Chocobares et Elstadt, c est prévu qu ils jouent un jour?? Modifié 17 décembre 2021 par Julien81
JST31 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Deux surprises dans cette compo : Mallez et Mallia. Pour le premier,cela sent le virus pour P Tafili et Faumuina, bien pour lui et l'avenir du club. Pour le deuxième j'aurai préféré L Tauzin au centre mais Mallia n'a pas beaucoup joué cette saison, seulement 4 matchs et une titularisation. A noter que le poste de 12 est le seul ou il y a le plus "d'incertitude". Je ne partage pas certain avis sur Bonneval qui réalise des prestations sérieuses. Certe il n'est pas flamboyant en attaque, on ne sent pas qu'il puisse faire basculer une action ou un match à lui tout seul mais il fait le job comme on dit. Beaucoup utilisé cette saison à l'aile. 1
GuyNess Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 et 16 joueurs formés au club (dont les 6 en 1L), on arrive aux 70% voulu par le club ca tombe bien, avec les quottas jiff, l'avenir des clubs passera par leur formation
lukke Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Si la compo des Waps parle à quelqu'un ... https://www.wasps.co.uk/news/wasps-team-to-travel-to-toulouse-in-european-champions-cup/
Vil & Preux Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Adishatz les amis Composition logique qui tient compte des méformes actuelles de certains joueurs. La bonne nouvelle est la présence de Bales sur le banc (avec la blessure de Germain, en cas de pépins tôt dans le match pour Dupont, il fallait de l'experience sur la banc). Je vous laisse les amis, mon chat ila faim Pierre V 1
Gabi Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit : La bonne nouvelle est la présence de Bales sur le banc Tu voyais qui d'autres ?
Julien81 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Donc Shilds suspendu 4 semaines peut jouer ??
Nico111415 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Tous les matchs du week-end sont reportés. On peut prévoir autre chose pour notre dimanche après midi 2
tomanio31 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 à l’instant, Nico111415 a dit : Tous les matchs du week-end sont reportés. On peut prévoir autre chose pour notre dimanche après midi https://www.ladepeche.fr/2021/12/17/coupe-deurope-stade-toulousain-wasps-reporte-9998561.php 2
Zuzu31 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, kon-phi a dit : Je vous admire. Les plus grands chercheurs en infectiologie sont hyper humbles vis à vis de ce virus. Essayent de s’adapter au jour le jour. Et vous, vous critiquez ? Vous avez de meilleures solutions ? je vous admire profondément ! Quel pays a fait mieux que nous ? (Interdit de répondre la Chine) PS : après les experts en finance, les experts en rugby et management, les experts en Covid. on a vraiment de la chance de faire partie de ce forum ! Entourés d’experts dans de nombreux domaines ! Lol, je crois que t'as pas bien compris ma position. Moi, je suis pour un arrêt total de la compétition européenne. Depuis 30 ans, nos dirigeants rugby que je dénonce, auraient pu développer le rugby ailleurs qu'en France et sur les Iles British... Mais non, ils ont préféré l'entre-nous... et on s'aperçoit que le virus, pas de bol, il est très diffusé dans ces pays-là... Donc je suis pour arrêter tout, maintenant. Et pour tout te dire, j'étais pour une fermeture totale des frontières dès Décembre 2019. Mais totale. Tout le monde chez soi, et personne ne bouge ! Le virus, il bouge avec les gens. De lui-même, il ne serait pas venu de Chine. Moi je m'en fous, j'habite à la campagne. Ce sont bien les citadins et ceux qui ont la bougeotte qui nous ont diffusé le virus. Moi, j'ai un rayon d'action de 10 bornes. Je fais mon vin, j'ai mes oeufs, mon jardin, ma piscine, ma cave. Mon voisin fait de la viande, des céréales. Je pouvais subsister hein. Nos dirigeants (rugby, comme politiques ou scientifiques) sont inconséquents ! Ils pensent d'abord pognon avant santé. D'ailleurs, s'ils avaient pensé santé avant tout, ils auraient prôné la décroissance démographique, qui est notre seule porte de sortie. Mais pour ça, il faut avoir une vision de l'humain un peu différente : celle d'un nuisible qui détruit sa planète. Modifié 17 décembre 2021 par Zuzu31 2
Julien81 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 3 minutes, tomanio31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2021/12/17/coupe-deurope-stade-toulousain-wasps-reporte-9998561.php Les autres matchs ont lieu..donc ce n est pas à cause du virus que ces matches sont reportés mais à cause des décisions du gvt français de bloquer les frontières avec l Angleterre... 1
Nico111415 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 à l’instant, Julien81 a dit : Les autres matchs ont lieu..donc ce n est pas à cause du virus que ces matches sont reportés mais à cause des décisions du gvt français de bloquer les frontières avec l Angleterre... Oui matchs entre clubs français et anglais Castres munster se jouera par exemple
Raphaelle Posté(e) 17 décembre 2021 Auteur Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 10 minutes, tomanio31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2021/12/17/coupe-deurope-stade-toulousain-wasps-reporte-9998561.php reporter mais quand ? Vu que le virus progresse, les frontières ne vont pas se rouvrir dans 2 jours. Et je crains que les vacances et les fêtes ne provoquent une flambée début janvier, malgré le vaccin et les tests. Donc quand ? en aout ? 2
daqcxv Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit : Lol, je crois que t'as pas bien compris ma position. Moi, je suis pour un arrêt total de la compétition européenne. Depuis 30 ans, nos dirigeants rugby que je dénonce, auraient pu développer le rugby ailleurs qu'en France et sur les Iles British... Mais non, ils ont préféré l'entre-nous... et on s'aperçoit que le virus, pas de bol, il est très diffusé dans ces pays-là... Donc je suis pour arrêter tout, maintenant. Et pour tout te dire, j'étais pour une fermeture totale des frontières Un ovalixit quoi ?
Julien81 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Nico111415 a dit : Oui matchs entre clubs français et anglais Castres munster se jouera par exemple Newport Lyon aussi. Donc décision politique et non sanitaire... Modifié 17 décembre 2021 par Julien81
tomanio31 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 3 minutes, Raphaelle a dit : reporter mais quand ? Vu que le virus progresse, les frontières ne vont pas se rouvrir dans 2 jours. Et je crains que les vacances et les fêtes ne provoquent une flambée début janvier, malgré le vaccin et les tests. Donc quand ? en aout ? Je suis d'accord avec toi , autant gagner sur tapis vert
montségur Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 17 minutes, Nico111415 a dit : Oui matchs entre clubs français et anglais Castres munster se jouera par exemple Munster, anglais !? Tu vas avoir des problèmes, toi ! 😉
No troll Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 23 minutes, Raphaelle a dit : reporter mais quand ? Vu que le virus progresse, les frontières ne vont pas se rouvrir dans 2 jours. Et je crains que les vacances et les fêtes ne provoquent une flambée début janvier, malgré le vaccin et les tests. Donc quand ? en aout ? je ne vois pas comment le Ccup va se tenir ...Croire que cela va s arranger est une utopie a ce jour.. j imagine que @Julien81 ne comprend pas la situation pour un si petit problème viral. en meme temps le virus ne soit pas circuler sur castres...reste à @Saint Thomas ST de deviner pourquoi.. 2
Nico111415 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 23 minutes, montségur a dit : Munster, anglais !? Tu vas avoir des problèmes, toi ! 😉 Non justement je dis que le munster n'est pas un club anglais donc que le match se jouera 😉 Peut être qu'en fait il manquait un ou deux mots dans ma phrase. 1
Julien81 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 33 minutes, No troll a dit : je ne vois pas comment le Ccup va se tenir ...Croire que cela va s arranger est une utopie a ce jour.. j imagine que @Julien81 ne comprend pas la situation pour un si petit problème viral. en meme temps le virus ne soit pas circuler sur castres...reste à @Saint Thomas ST de deviner pourquoi.. Ben oui je ne comprends pas car la France semble être le seul pays fermant ses frontières avec l Angleterre..et croire que ce virus n est pas aussi présent dans les pays frontaliers comme l Espagne ou l Italie et avec lesquels les frontières restent ouvertes, c est un peu prendre les gens pour des c..Je continue de penser que c est un problème politique et non sanitaire, une sorte de "vengeance "vis a vis de l Angleterre à la suite de la crise des marins pêcheurs..et les anglais ou français voulant venir en France peuvent très bien passer par la Belgique ou les pays Bas où rien ne leur sera demandé ..mais bon chacun son avis sur la question..
Adidi Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Elstadt aura réussi l’exploit de reprendre la compétition après Kolbe … C’est inquiétant sa blessure/méforme, pas moyen de faire souffler un Jelonch en plus … A ce rythme là, il se dirige vers une saison à la Fouyssac … 2
stadeli Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) Hypothèse évoquée de jouer ces matches à la place du 8e aller le we du 10/4. Le vrai 8e se jouera en match sec chez le meilleur classé. Si pas d'autres reports bien sûr... Modifié 17 décembre 2021 par stadeli 1
djip Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 On est à un poil de cul d'un omicron de passer à la finale direct Quel scénario pour la suite de la Coupe d'Europe ? Le Covid va mettre à l'arrêt un bon nombre de rencontres ce week-end. (N. Luttiau/L'Équipe) L'annonce vendredi du report des matches de la deuxième journée de Coupe d'Europe entre clubs français et britanniques va obliger les organisateurs à remodeler la suite de la compétition. La marge de manoeuvre est étroite. mis à jour le 17 décembre 2021 à 15h37 commenter partager L'édition 2021-2022 de la Coupe d'Europe de rugby a subi un sérieux coup d'arrêt ce vendredi avec l'annonce du report de toutes les rencontres de la deuxième journée entre clubs français et britanniques en raison des restrictions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni. Un report, oui, plutôt qu'une annulation quand bien même l'EPCR, l'organisme qui gère les compétitions européennes, avait prévenu qu'aucun report ne pourrait avoir lieu et que tout club ne pouvant aligner une équipe serait déclaré battu sur tapis vert. Des huitièmes de finale sur un match sec ? Seulement, à circonstances exceptionnelles, décision exceptionnelle et l'EPCR a donc opté pour un report de cinq rencontres de Champions Cup (et deux de Challenge) qu'il convient désormais de recaser « à une date ultérieure » dans un calendrier déjà surchargé. lire aussi Calendrier et résultats de la Coupe d'Europe Quelles sont les options ? En pratique, il n'en existe qu'une évidente, qui consisterait à annuler la tenue de huitièmes de finale en matches aller-retour (aller du 8 au 10 avril, retour du 15 au 17 avril) pour revenir à la formule de la saison passée sur un match sec. Auquel cas le week-end des 8 au 10 avril pourrait être consacré à l'organisation des matches reportés de cette deuxième journée. Mais il ne faudrait pas que les troisième et quatrième journées de poule, prévues en janvier (J3 du 14 au 16 janvier ; J4 du 21 au 23 janvier) soient à leur tour impactées par de nouveaux reports. Auquel cas peut-être faudra-t-il alors sacrifier les huitièmes de finale retour et jouer directement des quarts de finale... Les matches de la 2e journée reportés Champions Cup : Bath - La Rochelle, Sale - Clermont, Llanelli - UBB, Toulouse - Wasps, Stade Français - Bristol. Challenge : Worcester Warriors - Biarritz, London Irish - CA Brive. 3
tire-bouchon Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Ben oui je ne comprends pas car la France semble être le seul pays fermant ses frontières avec l Angleterre..et croire que ce virus n est pas aussi présent dans les pays frontaliers comme l Espagne ou l Italie et avec lesquels les frontières restent ouvertes, c est un peu prendre les gens pour des c..Je continue de penser que c est un problème politique et non sanitaire, une sorte de "vengeance "vis a vis de l Angleterre à la suite de la crise des marins pêcheurs..et les anglais ou français voulant venir en France peuvent très bien passer par la Belgique ou les pays Bas où rien ne leur sera demandé ..mais bon chacun son avis sur la question.. Tu délires Julien. Putain le complot politique d' envergure. On annule les matchs de rugby ? ça c' est de la représaille. Par contre pour les autres sports, rien. Pour les voyageurs rien etc etc ... Bon, je te signale que, comme menace l' Etat Français possède une arme fatale. Gersey est alimenté en électricité par la France à l' aide d' un câble sous-marin. Il suffit d' appuyer sur l' interrupteur. 4
bab Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Plus de 90 000 cas de COVID en 24h au Royaume-Uni, je ne pense pas que ce soit une représaille politique... 2
Julien81 Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit : Tu délires Julien. Putain le complot politique d' envergure. On annule les matchs de rugby ? ça c' est de la représaille. Par contre pour les autres sports, rien. Pour les voyageurs rien etc etc ... Bon, je te signale que, comme menace l' Etat Français possède une arme fatale. Gersey est alimenté en électricité par la France à l' aide d' un câble sous-marin. Il suffit d' appuyer sur l' interrupteur. Ben si ,les voyageurs venant d Angleterre sont bien interdits en France non?je ne parlais pas des matches de rugby qui sont bien secondaires c est vrai,mais de l interdiction pour les gens venant d Angleterre de rentrer en France..y a t il d autres pays européens qui ont pris la même mesure?parce qu en fermant les frontières avec uniquement l Angleterre, tu penses vraiment que ça va empêcher la nouvelle souche d être diffusée??et qu est ce qui empeche un.anglais de prendre un avion jusqu'à Barcelone puis ensuite de venir en France? On a fermé quelques jours les frontières avec l afsud,épicentre du nouveau virus apparemment, les gens rentraient en Europe en passant par d autres pays,il me semble qu on s est rendu compte que ça ne servait à rien et qu elles ont été reouvertes non?et cette fermeture n a pas empêche le virus d être diffusé..mais j arrête la car ce n est pas l endroit pour en parler.. Modifié 17 décembre 2021 par Julien81
RisitasOvalie Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) il y a 39 minutes, tire-bouchon a dit : Tu délires Julien. Putain le complot politique d' envergure. On annule les matchs de rugby ? ça c' est de la représaille. Par contre pour les autres sports, rien. Pour les voyageurs rien etc etc ... Bon, je te signale que, comme menace l' Etat Français possède une arme fatale. Gersey est alimenté en électricité par la France à l' aide d' un câble sous-marin. Il suffit d' appuyer sur l' interrupteur. Des imbroglios diplomatiques de ce genre il y a eu pléthore, supposer son existence ne confine pas au complotisme... Étiquette très pratique au demeurant pour discréditer le discours d'un adversaire à peu de frais Personnellement ça me semble plausible ! Couper le jus à Gersey serait trop direct et pourrait être interpréter comme une déclaration de guerre. Dans ce contexte de conflit économique des méthodes plus discrètes et subtiles sont de rigueur. Je suis d'ailleurs favorable à toutes mesures coercitives visant à punir l'outrecuidance et la perfidie anglaise Modifié 17 décembre 2021 par RisitasOvalie 2 1
Bota Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, RisitasOvalie a dit : Des imbroglios diplomatiques de ce genre il y a eu pléthore, supposer son existence ne confine pas au complotisme... Étiquette très pratique au demeurant pour discréditer le discours d'un adversaire à peu de frais Modifié 17 décembre 2021 par Bota 1
Messages recommandés