Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ASM - Stade toulousain (samedi 1/1/2022 à 21h05 chez Bibendum et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

je suis moins pessimiste que vous
On est arrivé au summum de notre jeu collectif sur le match contre le CO après 2 mois d’entraînement en étant pratiquement au complet.

Puis il y a eu les 11 départs EDF, les nombreux blessés et les matchs annulés: normal que le collectif grince

Tout n’est pas à jeter ça reviendra vite, 

Les bases sont là: même dans la grisaille on a quand même marqué 2 beaux essais .

Et puis Aucun club ne fait un sans faute.
Patience 😎

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

je suis moins pessimiste que vous
On est arrivé au summum de notre jeu collectif sur le match contre le CO après 2 mois d’entraînement en étant pratiquement au complet.

Puis il y a eu les 11 départs EDF, les nombreux blessés et les matchs annulés: normal que le collectif grince

Tout n’est pas à jeter ça reviendra vite, 

Les bases sont là: même dans la grisaille on a quand même marqué 2 beaux essais .

Et puis Aucun club ne fait un sans faute.
Patience 😎

 

 

Oui Castres on les a bien bougé quand même personne ne les a autant bougé. 

A Bordeaux on perd de peu en sortant un non match. A Montpellier on gagne. A la Rochelle on gagne. A Lyon on perd mais on peut gagner sans être fameux. 

Au final le bilan est pas si mauvais. On attend du beau jeu tout ça mais je pense que c est assez difficile de mettre en place quelque chose avec une préparation si tronquée (reprise tardive sur un doublé, internationaux absents, blessés nombreux, départ de kolbe précipité, pression sur des jeunes...) 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, rimram31 a dit :

Ben si quand tu finis a 3pts et qu'un seul joueur te coute deux ou trois occases d'essais, tu peux te permettre de dire que sans lui, ca aurait pu basculer dans l'autre sens (a preuve Lopez a l'ASM!).

 

Qu'après Clermont nous rende les choses très difficiles chez eux dans tous les secteurs de jeu ne me surprend absolument pas c'était même prévisible. Ce match "a priori" l'ASM avait les moyens de le gagner, ils rivalisent quand ils ne déjouent pas et étaient chez eux. Pour que le ST le gagne, il aurait fallu et faire jeu égal mais aussi avoir quelques fulgurances a la Dupont ou a la NTK. Tout au contraire on a des joueurs qui ont fait ou des boulettes ou des mauvais choix qui coute le match.

 

Il me semble qu'avec l'effectif que nous avons, on doit être capable de gagner un match sans Dupont, même à l'extérieur.

Pour moi, on est loin de ce qu'on a pu montrer ses dernières années, dans le jeu, l'envie, l'engagement, la détermination...

 

Nos matchs à Lyon, Racing, UBB et Clermont (des rivaux potentiels) sont tous décevants. 1 pt en 4 matchs...

Nos dernières victoires à l'extérieur c'est à Biarritz et contre l'équipe B/C de Cardiff.

 

Va falloir quand même élever notre niveau, même avec Dupont, les jumeaux, Faumuina et consorts...

 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Surtout on ne tente pas beaucoup. L’année 2019 c’était du jeu quoiqu’il arrive. On perdait c’était pas grave on tentait. La j’ai l’impression qu’on joue pour défendre nos titres... et je pense que l’on a tout faux. Ça reste un spectacle pour reprendre les termes de Mola de 2019 il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, fablacks a dit :

Oui Castres on les a bien bougé quand même personne ne les a autant bougé. 

A Bordeaux on perd de peu en sortant un non match. A Montpellier on gagne. A la Rochelle on gagne. A Lyon on perd mais on peut gagner sans être fameux. 

Au final le bilan est pas si mauvais. On attend du beau jeu tout ça mais je pense que c est assez difficile de mettre en place quelque chose avec une préparation si tronquée (reprise tardive sur un doublé, internationaux absents, blessés nombreux, départ de kolbe précipité, pression sur des jeunes...) 

 

Des excuses, tous les clubs peuvent s'en trouver.

Force est de constater qu'on est dans le dur après un début de saison plutôt réussi même s'il y avait à redire sur le jeu.

 

Depuis le 02 octobre on n'a plus gagné un match à l'extérieur hormis contre l'équipe B/C de Cardiff.

Dans cette période européenne, l'équipe est censé être à son meilleur niveau, en vérité on en est très loin.

 

Si on ne réagit pas sur le mois de janvier, notre saison pourrait se compliquer rapidement en CC et en Top14 où les doublons se profilent.

Modifié par CoeurST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mais c est très bien que nous nous prenions des baffes en mi saison - après ces titres le groupe doit se confronter à sa suffisance pour retrouver la faim....c est un mal nécessaire qui j espère nous profitera en juin.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CoeurST a dit :

 

Il me semble qu'avec l'effectif que nous avons, on doit être capable de gagner un match sans Dupont, même à l'extérieur.

Pour moi, on est loin de ce qu'on a pu montrer ses dernières années, dans le jeu, l'envie, l'engagement, la détermination...

...

Oui mais il ne faut pas sous estimer les adversaires comme l'ASM parfaitement capables de rivaliser comme je le dis ici depuis le début de saison :smile: surtout contre des adversaires comme le ST qui pousse a jouer a 150%. Sans un engagement total et le capital confiance, ça se joue a rien et la seule présence d'un joueur de talent apporte des exploits quand celui qui rame enchaine les boulettes.

 

Ce week-end très clairement la confiance change de camp entre les deux mt (ou plutôt l'ASM commence le match dans le doute puis prend peu a peu confiance) et ça fait la différence. Au delà des exploits d'un joueur de talent, c'est aussi toute l'équipe qui gagne un surplus de confiance, c'est flagrant quand Dupont entre par exemple. Tout au contraire les boulettes et petites erreurs te mettent le moral dans les chaussettes.

 

Je ne suis pas encore pessimiste sur la saison, il reste du temps pour que cette confiance vienne/revienne même si le tournoi va compliquer les choses. Par contre je nous trouve trop souvent "suffisant", pas assez attentif (renvois!), trop "facile" (et du coup boulette) ... pensant qu'il suffit d'attendre l'exploit du copain ou de faire deux "gris gris" pour que ça le fasse, et ça, ça nous sera fatal.

Lien vers le commentaire
Le 02/01/2022 à 18:44, fablacks a dit :

On a des absents importants devant(Elstatd, Arnold's brothers, Faumuina) derrière aussi (Chocobares, TNW),

 

clairement des titulaires...

 

franchement tu ajoutes Faumuina, un Arnold et Dupont et tu as quasi un groupe type avec ce qu'a présenté le ST samedi (même si Dupont ou pas, ça change beaucoup de choses).

 

Il se trouve que le ST s'est bizarrement un peu délité après l'essai de Mallia qui m'a fait craindre le pire rapidement, a vu qqs uns de ses leaders rater leur match (leaders de jeu comme Balès ou leaders habituels comme Ramos ou Jelonch, voire Marchand et Baille) et a subi devant face à une bonne ASM dans ce secteur (nous n'étions par contre absolument pas dangereux derrière). Ajoute à çà des choix discutables comme cette pénalité non tentée à la 60ème et tu as ce match perdu de 3 points qui aurait pu tourner différemment sans que cela ne soit vraiment mérité je pense, notamment au vu de la 2nde MT (mais le mérite...).

 

Maintenant oui, je vous trouve aussi moins bien et on a l'impression que les joueurs ne se font pas plaisir sur le terrain. NTK fait toujours la gueule par exemple. Et puis vous avez un souci au centre : qui avec Akhi ? pour le moment, aucune formule ne semble fonctionner suffisamment bien et ça se ressent dans la continuité du jeu.

 

OK pour dire que la saison est encore longue mais souvent on voit les équipes qui vont au bout monter en puissance sur cette période. Cette saison, ça peut peut-être moins se vérifier car le COVID et les reports mettent à mal la notion de montée en rythme. Mais malgré tout, le prochain match face au MHRC va être intéressant. 

Modifié par l'exil
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Pas tout à fait d' accord.

Les grosses écuries montent en puissance au Printemps, après le Tournoi qui est perturbateur pour le Top14.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai le souvenir du Racing en 2015-2016, nous en 2016-2017, le CO en 2017-18, le ST en 2018-19 (pour ne parler que des futurs champions de l'époque) qui faisaient des perf chez des concurrents dits directs au coeur de l'hiver de la saison en question. Idem pour Bordeaux la saison passée par exemple.

 

rien qui n'interdise effectivement à des équipes de monter en puissance + tard et se retrouver dans le dernier carré avec un bel élan né au printemps mais pour autant, les équipes qui sont fortes et montrent une belle dynamique à cette période vont souvent loin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, l'exil a dit :

J'ai le souvenir du Racing en 2015-2016, nous en 2016-2017, le CO en 2017-18, le ST en 2018-19 (pour ne parler que des futurs champions de l'époque) qui faisaient des perf chez des concurrents dits directs au coeur de l'hiver de la saison en question. Idem pour Bordeaux la saison passée par exemple.

 

rien qui n'interdise effectivement à des équipes de monter en puissance + tard et se retrouver dans le dernier carré avec un bel élan né au printemps mais pour autant, les équipes qui sont fortes et montrent une belle dynamique à cette période vont souvent loin.

Je ne vais pas faire l optimiste démesuré car nos productions sont plus que moyennes mais je ne trouve aucune équipe largement au dessus des autres actuellement faisant des perfs chez des concurrents directs..

Bordeaux a fracassé le Racing chez eux certes mais le Racing est assez faible pour l instant, avec notre équipe 2,en étant plus réaliste  on doit y gagner..

Lien vers le commentaire

Dupont n'a pas joué au Michelin suite a sa demande, il se dit très fatigué par les sollicitations de la presse.

C'est bien que le club écoute sa star quand elle a besoin de repos.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Je ne vais pas faire l optimiste démesuré car nos productions sont plus que moyennes mais je ne trouve aucune équipe largement au dessus des autres actuellement faisant des perfs chez des concurrents directs..

Bordeaux a fracassé le Racing chez eux certes mais le Racing est assez faible pour l instant, avec notre équipe 2,en étant plus réaliste  on doit y gagner..

Perso je trouve l'UBB costaud et en pleine progression, je les vois franchir un palier encore cette saison. Et puis le MHR, à ma grande surprise, c'est très très solide et avec les individualités qu'il y a, si on ajoute la bonne dynamique, ça peut faire mal.

 

D'ailleurs, c'est finalement une très bonne nouvelle de les recevoir maintenant car, après ces dernières performances en dents de scie sur le plan de l'investissement de certains cadres, on va se manger un gros morceau avec cette équipe qui vient et qui n'aura rien à perdre. C'est peut-être le match idéal pour secouer un peu le club.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

L' UBB fait preuve d' une faiblesse courante chez les nouveaux riches: la suffisance.

On en sait quelque chose. Déjà au match aller.

Il faut qu'ils finissent dans les 2 premiers, sinon il risque d' y avoir des désillusions.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, BOURRIN a dit :

Dupont n'a pas joué au Michelin suite a sa demande, il se dit très fatigué par les sollicitations de la presse.

C'est bien que le club écoute sa star quand elle a besoin de repos.

 

Tu ne serais pas en train de trouver des qualités à Mola ?

 

Moi qui ne te pensais pas capable de changer d'avis à son sujet, je te félicite!

Belle résolution de début d'année, tu te rapproches de la sagesse !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...