Aller au contenu

[Champions Cup - J3] Wasps -ST (samedi 15/01/2022 à 14h00 au Coventry Building Society Arena et sur BeIn 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, capitole46 a dit :

Vrai : à 30 dans un Algeco de 12 m2, sortie autorisée juste 30 minutes avant le match parce qu'on est plein de covid et que de toutes manières il faut nous emmerder.

Bienvenue chez les beefs:devil:

et c'est là qu'il faut remercier sincèrement Jacky d'avoir habitué toutes les équipes à un placard à balai

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Tolo et J. Marchand absents, ce serait eux les deux Covid ?!? :wacko:

 

J'ai peur qu'on subisse en touche dès la sortie d'un des deux secondes lattes

Pour la touche tu as quand-même Placines et Cros qui sont loin d'être des manches 🙂.

Alors oui devant sur le banc c'est léger mais je suis très curieux de voir ce match.

 

Page-relo a dû jouer avec N'tamack chez les jeunes donc il y aura peut-être quelques automatismes.

J'espère surtout qu'il va envoyer du jeu, mettre du rythme et surtout jouer sans le frein à main ❤️🖤

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On va voir Page-Relo. Peut être va-t-il mettre d’accord tout le monde pour le poste de remplaçant derrière Dupont. 
Après faut pas se leurrer non plus, si c’est le numéro 4 jusqu’à maintenant, pas plus dans la hiérarchie c’est qu’il y a des raisons.

 

Devant, je n’aime pas Jelonch en 8. Le banc est faible globalement. 
 

Derriere, je suis toujours étonné de ne pas voir Chocobares. Je suis pas fan de Guitoune pour ce type de match a l’extérieur. 
 

J’attends Ramos au tournant, j’espère qu’il va nous montrer autre chose que depuis le début de saison.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Belle équipe quand même je trouve.

 

Page Relo ne va pas débuter avec un pack trop affaibli, c'est déjà une bonne chose. Et il aura NtK et Ahki derrière lui, donc il est bien encadré.

 

J'ai regardé un peu le classement et on est quasi sûr d'être dans les 8, en comptant sur une victoire à domicile contre Cardiff, qui est à zéro points après 2 matchs.

Sur 12 on sera très probablement devant Cardiff, Llanelli, le Stade Français qui ne la joue pas et Castres qui ne la joue pas non plus (équipe de remplaçants ce soir à domicile contre le munster). ça fait déjà 4 et si on ne perd pas contre les wasps demain ils n'auront toujours pas de victoire.

Bref la qualif ne se joue pas sur ce match donc zéro pression et surtout on en profite pour essayer de mettre du contenu et retrouver le rythme des matchs.

  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette équipe n’est pas mal mais il y a des absents majeurs ( Marchand, Faumina, Arnold, Elstad, Tolofua, Dupond, Tauzin, Chocobares ) mais ça reste solide devant tout de même ..un peu moins sur le banc c’est vrai ..

content de voir le staff avoir le cran de mettre Page Relo, il va avoir sa chance le gamin , ça c’est top ..mais de grâce laissez Bales tranquille…il est pas bon, il le sait je suppose, il ne fait pas des mauvais matchs volontairement…il se retrouve remplaçant, j’imagine que Mola a dû lui expliquer et voilà , pas la peine de s’acharner..

J’espère que Sofiane va être mieux physiquement pour tenir la distance cette fois ci .. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, blacksad a dit :

Belle équipe quand même je trouve.

 

Page Relo ne va pas débuter avec un pack trop affaibli, c'est déjà une bonne chose. Et il aura NtK et Ahki derrière lui, donc il est bien encadré.

 

J'ai regardé un peu le classement et on est quasi sûr d'être dans les 8, en comptant sur une victoire à domicile contre Cardiff, qui est à zéro points après 2 matchs.

Sur 12 on sera très probablement devant Cardiff, Llanelli, le Stade Français qui ne la joue pas et Castres qui ne la joue pas non plus (équipe de remplaçants ce soir à domicile contre le munster). ça fait déjà 4 et si on ne perd pas contre les wasps demain ils n'auront toujours pas de victoire.

Bref la qualif ne se joue pas sur ce match donc zéro pression et surtout on en profite pour essayer de mettre du contenu et retrouver le rythme des matchs.

Oui mais il faut jouer le 8e retour à la maison et si possible le quart ce qui avec le 0-0 est mal barré..

Un quart à domicile, c est 1 million d euros..

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Désaveu quand même pour Bales...il revient quand Germain ??

 

Très gros même ...

Parce que lancer un N°4 dont tu n'avais strictement rien à faire y'a un mois dans un match contre un client de la H-Cup c'est que vraiment le débrief du match à l'ASM a du être...indigeste pour le staff :dry:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Novesbreizh a dit :

Cette équipe n’est pas mal mais il y a des absents majeurs ( Marchand, Faumuina, Arnold, Elstadt, Tolofua, Dupont, Tauzin, Chocobares )

 

Tauzin et Chocobares je pense que c'est un choix de Mola 

Lien vers le commentaire

Ben moi je suis très content :smile: quand je vois la compo je me dis que le Stade a vendu pleins de briques a Noël et que du coup on est obligé de lancer un petit jeune pour ce match :sorcerer::lol::online:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, PabloBaresco a dit :

 

Tauzin et Chocobares je pense que c'est un choix de Mola 

Il était dit cette semaine que Tauzin avait un souci musculaire et que Chocobares revient tout juste de reprendre l’entraînement, donc je ne suis pas certain que ce ne soit qu’un choix sportif 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon, le match est maintenu (pour le moment), il est donc temps d'aller acheter la Triple Karmeliet.. en plus à l'hypermarché du coin, y a une promo dessus avec 2 achetées la 3ème offerte :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 20 minutes, sauce a dit :

L’équipe des Wasps est plutôt pas mal donc attention. Attention a Odogwu qui a l’habitude de jouer ailier.

 

de mon point de vue, avec les absents et le contexte, on est pas favori.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Pacino31 a dit :

J'ai vu qu'une province galloise a 7 points sans avoir joué une seule minute quand même ...

Là , c'est du high level :smile:

Oui Bristol n'a pas encore joué un seul match en CE et malgré cela il se retrouve avec 7 points : un match gagné et un match nul!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, fablacks a dit :

Un déplacement difficile mais qui a du avoir l avantage de concentrer et resserrer le groupe 

Oui tout à fait on ne joue pas les point et comme Cardiff aura attrapé le variant de Pinsaguel , juste le temps de finir avec 7points au compteur . Ce qui nous permettrait de jouer le SF en avril ✌️

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Faumuina il a quoi ? Bales qui passe 4ème dans la hiérarchie  .  Sah quel plaisir ! 

Pas de réjouissance. Remembrer le petit jeune Itjaine (dsl mal orthographié) et ce que le SF lui a réservé, si c’est un bis repetita. Pas trop fan de jeter les minots ds ce genre de pâture 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Pas de réjouissance. Remembrer le petit jeune Itjaine (dsl mal orthographié) et ce que le SF lui a réservé, si c’est un bis repetita. Pas trop fan de jeter les minots ds ce genre de pâture 

Pas comparable il me semble

Au SF on avait fait une impasse

Demain le jeune commence dans l'équipe type .Franchement , tout bénéfice pour lui parce que les supporters ont bien conscience que c'est un novice et seront donc bienveillants et compréhensifs .

Si jamais il sort un bon match, il a un sacré coup à jouer pour la suite de sa carrière au ST 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

Pas comparable il me semble

Au SF on avait fait une impasse

Demain le jeune commence dans l'équipe type .Franchement , tout bénéfice pour lui parce que les supporters ont bien conscience que c'est un novice et seront donc bienveillants et compréhensifs .

Si jamais il sort un bon match, il a un sacré coup à jouer pour la suite de sa carrière au ST 

Carrément, il ne peut qu’agréablement nous surprendre..qu’il fasse ce qu’il sait faire et ça va le faire , il a un bon pack devant lui pour démarrer , et comme dit plus haut , il est entouré de Romain et Pita , il y a pire pour une première titularisation..

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sauce a dit :

L’équipe des Wasps est plutôt pas mal donc attention. Attention a Odogwu qui a l’habitude de jouer ailier.

Hoho un ailier au titre d’un album du groupe Magma ce doit être un joli volcan !!! :noexpression:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

A mon avis, il est dans l'intérêt pour tout le monde que Balès ne joue pas.

Vu le niveau qu'il montre, il se pénalise à chaque apparition.

 

Sinon Guitoune sur ce qu'il montre ne mérite pas d'être titulaire. 

 

Après avoir signé respectivement un +1 et un +2, on n'a pas fini de les voir.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne c'est le capitanat de Romain NTK. Depuis quelques saisons le ST essayait de mettre un capitaine qui se débrouillait en anglais, à cause de l'arbitrage. Je n'ai aucune idée du niveau de Romain en anglais, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit bilingue. Flament l'aidera. 

Par contre à part l'anglais, je pense qu'il a les épaules suffisamment solides.

Julien parlait en début de semaine de sa douleur aux côtes qui persistait.

2 covid, ça peut être aussi Choco et Tauzin...ou 2 espoirs ...n'importe qui en fait ! Peut être un qui est vacciné, asymptomatique, qui a eu négatif mercredi et qui peut revenir.

Bales, à lire tout ce qui a été écrit sur lui, il doit être mal. Il ne peut plus être titulaire avant un moment sous peine de faire encore pire le pauvre. Et du coup Page Relo, il doit avoir une certaine pression car il doit assumer. Germain, il devrait revenir en février de mémoire.

Cette équipe sur le papier elle est chouette. Individuellement ils doivent juste tous se mettre à leur niveau de la saison passée...et yapluka !

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

je ne veux pas jouer le défaitiste, surtout que si tout le monde joue à son niveau, y a la place demain; mais de mon côté, avec le contexte actuel, si jamais on passe à côté du match, je pense que je n'en voudrai pas trop à l'équipe...

c'est un peu n'importe quoi ce qu'il se passe depuis fin décembre.. d'ailleurs j'attends toujours de voir si demain y a bien un match du stade à 14h, j'arrive pas à y croire encore :clin

 

PS : c'est bon, il restait de la Tripel Karmeliet en promo, ça a l'air de partir moins vite que les auto-tests, et en plus c'est pas limité à 2 par passage en caisse :)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Novesbreizh a dit :

Carrément, il ne peut qu’agréablement nous surprendre..qu’il fasse ce qu’il sait faire et ça va le faire , il a un bon pack devant lui pour démarrer , et comme dit plus haut , il est entouré de Romain et Pita , il y a pire pour une première titularisation..

Et qui sait ...

Souvent , les belles histoires débutent par un concours de circonstance .

En sport c'est du archi vu:clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ayrton a dit :

je ne veux pas jouer le défaitiste, surtout que si tout le monde joue à son niveau, y a la place demain; mais de mon côté, avec le contexte actuel, si jamais on passe à côté du match, je pense que je n'en voudrai pas trop à l'équipe...

c'est un peu n'importe quoi ce qu'il se passe depuis fin décembre.. d'ailleurs j'attends toujours de voir si demain y a bien un match du stade à 14h, j'arrive pas à y croire encore :clin

 

PS : c'est bon, il restait de la Tripel Karmeliet en promo, ça a l'air de partir moins vite que les auto-tests, et en plus c'est pas limité à 2 par passage en caisse :)

 

Très bon choix la triple Karmelit mais en soirée pas pour un match...

C'est bien pour s'allumer la tête cette bière !

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Et qui sait ...

Souvent , les belles histoires débutent par un concours de circonstance .

En sport c'est du archi vu:clin

 

Si déjà il fait des passes correctes ce sera une avancée par rapport à Clermont 

Je pense que tout le jeu au ped sera pris par Ramos et NTK

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coccinelle a dit :

Ce qui m'étonne c'est le capitanat de Romain NTK. Depuis quelques saisons le ST essayait de mettre un capitaine qui se débrouillait en anglais, à cause de l'arbitrage. Je n'ai aucune idée du niveau de Romain en anglais, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit bilingue. Flament l'aidera. 

Par contre à part l'anglais, je pense qu'il a les épaules suffisamment solides.

Julien parlait en début de semaine de sa douleur aux côtes qui persistait.

2 covid, ça peut être aussi Choco et Tauzin...ou 2 espoirs ...n'importe qui en fait ! Peut être un qui est vacciné, asymptomatique, qui a eu négatif mercredi et qui peut revenir.

Bales, à lire tout ce qui a été écrit sur lui, il doit être mal. Il ne peut plus être titulaire avant un moment sous peine de faire encore pire le pauvre. Et du coup Page Relo, il doit avoir une certaine pression car il doit assumer. Germain, il devrait revenir en février de mémoire.

Cette équipe sur le papier elle est chouette. Individuellement ils doivent juste tous se mettre à leur niveau de la saison passée...et yapluka !

 

 

J’ai du mal à imaginer que Romain NTK puisse avoir un niveau d’anglais plus mauvais que celui de Dupont. Lors de la dernière tournée d’automne j’ai été surpris de voir qu’il ne comprenait rien à ce que disait l’arbitre (de mémoire lors d’un match Barnes lui parle en français et sur un autre Flament sert de traducteur). 

Deux questions:

- comment en 2022 peut-on encore avoir un capitaine non bilingue?

- nous avons déjà plusieurs fois débattu du niveau de français de joueurs comme Kaino ou Tekori. Mais comment un joueur comme Dupont, qui passe ses journées avec des joueurs anglophones, ne puisse pas être capable de comprendre des instructions arbitrales en anglais?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coccinelle a dit :

Ce qui m'étonne c'est le capitanat de Romain NTK. Depuis quelques saisons le ST essayait de mettre un capitaine qui se débrouillait en anglais, à cause de l'arbitrage. Je n'ai aucune idée du niveau de Romain en anglais, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit bilingue. Flament l'aidera.

 

 

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Hugogo a dit :

Bales qui passe 4ème dans la hiérarchie  .  Sah quel plaisir ! 

 

 

Je ne voudrais pas te décevoir... mais à la limite il passe 2éme des présents... sur un match. Le staff veut certainement proposer un jeu plus rapide sur ce match. Enfin, j'espère.

 

 

En face, y a le neveu Umaga qui me fait un peu peur. Je l'ai vu jouer en 10 et en 15; il est doué le gamin. Et il te fait des offloads à la pelle qui peuvent créer des intervalles béants dans notre défense. :unsure:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Parmi les covidés, il y a forcément Tolofua. Aucune com à son sujet et absent. 

 

 

Y a peu de temps, quelques uns ici disaient la même chose de Dupont; jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il était blessé...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Coket2 a dit :

 

 

Y a peu de temps, quelques uns ici disaient la même chose de Dupont; jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il était blessé...

 Blessé du covid oui. 😁

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

 

Ça pioche !!! Mais c’est le niveau d’anglais moyen en France ! 
Après je me demande comment il communique avec les joueurs d’hémisphère sud...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Ça pioche !!! Mais c’est le niveau d’anglais moyen en France ! 
Après je me demande comment il communique avec les joueurs d’hémisphère sud...

 

C'est à eux de s'adapter je dirais, quand un joueur français part jouer à l'étranger on demande pas à son équipe d'apprendre le français

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

Ça pioche !!! Mais c’est le niveau d’anglais moyen en France ! 
Après je me demande comment il communique avec les joueurs d’hémisphère sud...

 

J'ai la faiblesse de penser, que pour une fois, la nouvelle génération est meilleure sur un point que les précédentes, et que c'est sur l'anglais.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, nounours3103 a dit :

J'espére que Page-Relo va nous sortir un match énorme que Balés soit reléguer en coupeur de citron

J'espère surtout qu'il fera un bon match d'abord pour l'équipe et pour lui .

Y'a pas à avoir de "vengeance" contre Balès :clin

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Entre un match aller ou on doit prendre 5 points vu que les Wasps avaient 25 absents qui se finit en nul,un manque de rythme,beaucoup d absents,un jeu forcément en pointillé, les Wasps qui ont l air de se refaire, j ai du mal à voir autre chose qu une défaite 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Idem, et ça fait plus d'1 mois qu'on a pas gagné et plus d'1 mois et demi qu'on a pas joué à domicile, c'est long..

On se fait clairement enfler avec ce match nul alors que Montpellier et le Racing eux ont eu leurs 5 points sans jouer, sans compter les 2 matchs contre le SF et MHR... qui vont bien profiter des doublons pour nous la mettre profond..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

J'espère surtout qu'il fera un bon match d'abord pour l'équipe et pour lui .

Y'a pas à avoir de "vengeance" contre Balès :clin

Pas de vengeance mais que Balés reste en tribune

 

Lien vers le commentaire

Cette coupe européenne est complètement devalorisee Cette année avec des décisions arbitraires,arrangements à tout va ,même au niveau national les rencontres reportées interpellent car avec les effectifs des clubs professionnels ça n'est pas normal cela n'arrivait pas avant et on peut avoir des doutes car l'argent doit avoir son rôle et là Mr Altrad pose question. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...