Aller au contenu

[T6N 2022- J1] France - Italie Dimanche 6 février 2022 à 16h au Stade de France


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, djip a dit :

Putain, vous m'avez perdu les mecs, à moins que ce soit le rhum, je vais en reprendre un pour voir :sorcerer:

Moi je me perd souvent tout seul, donc ne sois pas surpris que ça se passe mal en essayant de me suivre! :D

 

Fait attention à toi ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vigomar a dit :

C’est comme si je ne pouvais pas être enseignant tout ça parce qu’à 20 ans quand j’étais animateur j’ai tripoté deux ou trois gosses.

 

 

Non ?

 

J’ai appris il y a peu dans un podcast de la cravate (épisode #47, certainement le meilleur de tous) qu’un homme condamné pour pédophilie pouvait, une fois sa peine de prison faite, exercer le métier d’animateur dans un camping, comme quoi tout est possible. 

 

 

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire

En France il n'y a pas d'automaticité lors d'une condamnation pour pédophilie à être interdit de travailler avec des mineurs. Mais le juge peut prononcer cette peine complémentaire  s'il l'estime justifié et décider de la durée de l'interdiction. 

 

Mais pour résumer le débat, un jeune con ne fait pas forcément un vieux con (et réciproquement, mais c'est pas le sujet). 

 

Sinon, pluie prévue pour le match dont il est question au début du topic :yes:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Tlsefred31 a dit :

2 remarques :

 

* la lenteur de la justice : attendre 2022 pour juger des "simples" cambriolages fait en 2014, c'est complètement dingue.

 

* La sanction : aucune peine de prison (même aménageable), amende ridicule (surtout pour qqn qui a maintenant le salaires d'un international de rugby).

On parle quand même de 5 cambriolages avec violence (dont sur policiers !)

Ca fait 3000 euros par cambriolage (donc sûrement moins qu'un butin qu'on peut sûrement voler) !

Franchement, je vais peut être me recycler dans ce métier. C'est tout bénef.

 

Mais s'il a purgé sa peine, décidé par la justice, je trouve tout à fait logique et normal qu'il retrouve le maillot bleu.

c'est le principe de la peine : tu la purges et on remet les compteurs à zéro.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

2 remarques :

 

* la lenteur de la justice : attendre 2022 pour juger des "simples" cambriolages fait en 2014, c'est complètement dingue.

 

* La sanction : aucune peine de prison (même aménageable), amende ridicule (surtout pour qqn qui a maintenant le salaires d'un international de rugby).

On parle quand même de 5 cambriolages avec violence (dont sur policiers !)

Ca fait 3000 euros par cambriolage (donc sûrement moins qu'un butin qu'on peut sûrement voler) !

Franchement, je vais peut être me recycler dans ce métier. C'est tout bénef.

 

Mais s'il a purgé sa peine, décidé par la justice, je trouve tout à fait logique et normal qu'il retrouve le maillot bleu.

c'est le principe de la peine : tu la purges et on remet les compteurs à zéro.


Il a aussi passé 5 ans sous contrôle judiciaire.

Pas le plus contraignant, mais ça l’était quand même.

 

Je pense que s’il n’a eu « que » 15 000 d’amendes, c’est que le préjudice n’était peut-être pas énorme non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vigomar a dit :


Il a aussi passé 5 ans sous contrôle judiciaire.

Pas le plus contraignant, mais ça l’était quand même.

 

Je pense que s’il n’a eu « que » 15 000 d’amendes, c’est que le préjudice n’était peut-être pas énorme non plus.

Mouais, si tu veux...

Moi, si j'étais la victime des cambriolages, savoir que le gars a pris au final comme réel sanction un demi-mois de salaire d'amende, j'aurai un peu les boules.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Mouais, si tu veux...

Moi, si j'étais la victime des cambriolages, savoir que le gars a pris au final comme réel sanction un demi-mois de salaire d'amende, j'aurai un peu les boules.

 

Perso, je serais déjà flatté d'être cambriolé par un gars qui a un salaire.

Qui plus est un bon salaire.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, diogene a dit :

 

Perso, je serais déjà flatté d'être cambriolé par un gars qui a un salaire.

Qui plus est un bon salaire.

Ouais, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, diogene a dit :

 

Perso, je serais déjà flatté d'être cambriolé par un gars qui a un salaire.

Qui plus est un bon salaire.

 

Au point ou t'en est tu demande un maillot dédicacé par les joueurs de l'EDF, ça coutera plus de 15k quand on aura fait le Grand Chelem.

Lien vers le commentaire

Et puis ce sont des buralistes quoi.

 

Des types qui vendent légalement du poison qui tue des gens.

 

Ils leur ont enlevé un poids moral en leur piquant des cartouches.

 

 

  • Haha 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, diogene a dit :

 

Perso, je serais déjà flatté d'être cambriolé par un gars qui a un salaire.

Qui plus est un bon salaire.

Moi du coup j'irai directement déposer mes biens chez lui en m'excusant que ce ne doit pas tout neuf et ensuite j'irai me dénoncer a la police.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Julien81 a dit :

Si quelqu'un a de l argent à perdre, la victoire de l Italie dans le tournoi est cotée à 500 contre 1...:chuis:

Tiens j'en profite pour poser ma question de gros vieux con.

 

Allez vous, ou pouvez vous applaudir un truc (à savoir EdF) qui vous pourrit la vie de supporters d’ovalie?

 

Vu que l'on a la chance d'avoir des enseignants ici, je lance le sujet. Dans 2 jours je ramasse les copies. :yes::online:

Excuses aux modos mais je ne sais pas où poster ma connerie. 

 

 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, daqcxv a dit :

Tiens j'en profite pour poser ma question de gros vieux con.

 

Allez vous, ou pouvez vous applaudir un truc (à savoir EdF) qui vous pourrie la vie ?

 

Vu que l'on a la chance d'avoir des enseignants ici, je lance le sujet. Dans 2 jours je ramasse les copies. :yes::online:

Excuses aux modos mais je ne sais pas où poster ma connerie. 

 

 

 

Vu les performances des internationaux Français avec le ST, rien ne dit qu'il aurait pu vaincre l'USAP avec eux dans leurs rangs... :innoncent:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, daqcxv a dit :

Tiens j'en profite pour poser ma question de gros vieux con.

 

Allez vous, ou pouvez vous applaudir un truc (à savoir EdF) qui vous pourrie la vie ?

 

Vu que l'on a la chance d'avoir des enseignants ici, je lance le sujet. Dans 2 jours je ramasse les copies. :yes::online:

Excuses aux modos mais je ne sais pas où poster ma connerie. 

 

 

 

Qui pourrit la vie, rien que ça ? 😐

 

Il n'y a pas plus grave sur Terre que la situation edf-clubs du top 14 (surtout 1 club) ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

Tiens j'en profite pour poser ma question de gros vieux con.

 

Allez vous, ou pouvez vous applaudir un truc (à savoir EdF) qui vous pourrie la vie ?

 

Vu que l'on a la chance d'avoir des enseignants ici, je lance le sujet. Dans 2 jours je ramasse les copies. :yes::online:

Excuses aux modos mais je ne sais pas où poster ma connerie. 

 

 

 

J'ai l'impression de me répéter mais le tournoi est plus que centenaire, les doublons ont 15 ans, c'est le championnat qui empiète sur les fenêtres internationales, pas l'inverse. Tant que les spectateurs et téléspectateurs regardent les clubs et canal trouvent leur compte à jouer pendant les fenêtres internationales. Boycotter ce top14, boycottez vos clubs, boycotter canal et quand il n'y aura plus d'argent qui rentrera les week-end de doublon une solution sera trouvé, j'en suis persuadé. Mais l’équipe de France n'y est pour rien là-dedans.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

 

Qui pourrit la vie, rien que ça ? 😐

 

Il n'y a pas plus grave sur Terre que la situation edf-clubs du top 14 (surtout 1 club) ?

 

Vrai 

je rectifie 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RMP a dit :

 

J'ai l'impression de me répéter mais le tournoi est plus que centenaire, les doublons ont 15 ans, c'est le championnat qui empiète sur les fenêtres internationales, pas l'inverse. Tant que les spectateurs et téléspectateurs regardent les clubs et canal trouvent leur compte à jouer pendant les fenêtres internationales. Boycotter ce top14, boycottez vos clubs, boycotter canal et quand il n'y aura plus d'argent qui rentrera les week-end de doublon une solution sera trouvé, j'en suis persuadé. Mais l’équipe de France n'y est pour rien là-dedans.

Presque pas faux j’avoue. 
Sauf qu’au nom d’une institution centenaire on reste tel que ? 
Alors on n’est pas prêt de supprimer ces tournées à la c.n qui datent d’avant le transport aérien au lieu de créer un vrai tournoi mondial et bye ce tournoi de nombrilistes. Ok des dates de plus ? Pas sûr ! En se donnant les moyens on peut réussir mais bon ces (…..bip) de traditions so british , c’est pas dans ce domaine qu’on avancera. Si Monsieur Albert et son pote Dany n’avaient pas osé de bouger leurs popotins, ou crois tu que l’on en serait ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Il n'y a pas plus grave sur Terre que la situation edf-clubs du top 14 (surtout 1 club) ?

Si : les annulations des matchs ERCC.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, RMP a dit :

 

J'ai l'impression de me répéter mais le tournoi est plus que centenaire, les doublons ont 15 ans, c'est le championnat qui empiète sur les fenêtres internationales, pas l'inverse.

Tu as raison sur l'allongement de la saison de championnat.

En revanche, j'ai l'impression que l'équipe de France aussi a sacrement rallongé sa fenêtre.

 

Il n'y avait pas autant de stages avant, pendant, après les matchs. A l'arrivée, il y a davantage de faux doublons que de vrais doublons j'ai l'impression.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Tu as raison sur l'allongement de la saison de championnat.

En revanche, j'ai l'impression que l'équipe de France aussi a sacrement rallongé sa fenêtre.

 

Il n'y avait pas autant de stages avant, pendant, après les matchs. A l'arrivée, il y a davantage de faux doublons que de vrais doublons j'ai l'impression.

 

Effectivement, les stages d’une semaine avant les tournois et tournées d’automne n’existaient pas avant et les joueurs étaient libérés lors des deux week-ends de repos lors du tournoi. Mais il ne me semble pas que ces week-ends fassent partis des fenêtres internationales (à vérifier tout de même), par contre ils font partis de la convention LNR/FFR, et encore une fois, si les clubs veulent garder leurs joueurs rien ne les oblige à signer cette convention. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RMP a dit :

 

Effectivement, les stages d’une semaine avant les tournois et tournées d’automne n’existaient pas avant et les joueurs étaient libérés lors des deux week-ends de repos lors du tournoi. Mais il ne me semble pas que ces week-ends fassent partis des fenêtres internationales (à vérifier tout de même), par contre ils font partis de la convention LNR/FFR, et encore une fois, si les clubs veulent garder leurs joueurs rien ne les oblige à signer cette convention. 


Et oui , 7 semaines de tournoi à dispo (sans retour sur les 2 repos)+ une semaine avant , ça nous fait donc 8 + 3 matchs (pour le moment) d’automne et toujours une semaine avant (pour une compète sans classement ni trophées ou de second degré) ça nous fait 4 . A ce jour 8+4 ça fait encore 12 . Et 12 sur 26 on est à quasi 50% . Et je ne compte pas les repos obligatoires post compète certes dispersés mais qd qu’on impose au « taulier » et que je sache on arrive à 14 . Alors + de 50% qd tu payes sans pouvoir faire à ton besoin , ce n’est plus une compensation ou dédommagement mais un rapprochement de 50% du salaire des sélectionnés que la fédération devrait lâcher. 
Il est temps d’arrêter de recruter des Jiff tant qu’on aura ce bourbier, en former ok c’est le job d’un club. 

Lien vers le commentaire

Pourquoi les clubs ne signeraient t-ils pas cela convention LNR/FFR  ? Ça handicape vraiment  3 ou 4 clubs au profit de tous les autres . Que le ST la signe ou pas ça changera pas grand chose . Ce qui m’énerve c’est le discours du club ,« on est vraiment content de voir nos joueurs en EDF blablabla…» . NON , on est pas content de voir nos joueur à la légion, pendant qu’à Toulouse on perd contre le Racing . On est pas content de voir Ramos et Aldegheri en tribune alors qu’on en a besoin au club . On est pas content de devoir donner des semaines de vacances , de voir revenir au minimum 1 joueur blessé jusqu’à la fin de saison , on est pas content que nos matchs reportés soit encore pendant les doublons . 

Modifié par Hugogo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Pourquoi les clubs ne signeraient t-ils pas cela convention LNR/FFR  ? Ça handicape vraiment  3 ou 4 clubs au profit de tous les autres . Que le ST la signe ou pas ça changera pas grand chose . Ce qui m’énerve c’est le discours du club ,« on est vraiment content de voir nos joueurs en EDF blablabla…» . NON , on est pas content de voir nos joueur à la légion, pendant qu’à Toulouse on perd contre le Racing . On est pas content de voir Ramos et Aldegheri en tribune alors qu’on en a besoin au club . On est pas content de devoir donner des semaines de vacances , de voir revenir au minimum 1 joueur blessé jusqu’à la fin de saison , on est pas content que nos matchs reportés soit encore pendant les doublons . 

 

Adishatz Hugogo

 

Ce n'est que votre avis. A la maison, on ne le partage pas et nous sommes contents chaque fois que l'on voit un toulousain en équipe de France. Les équipes alignées face au R92 ou face à l'USAP étaient, sur le papier, très compétitives. Dois-je rappeler qu'avec Dupont, NTK, Cros et Jelonch sur le terrain, le R92 nous a marché dessus à EW. Le problème actuel du ST dépasse le cadre des joueurs en sélection. Si les joueurs ne s'y filent pas un minimum...

 

Je comprends que tous présidents et entraineurs de clubs soient fiers de voir leur travail récompensé par les sélections de leur joueurs. De plus, les clubs sont indemnisés à hauteur de 1.700 € par jour et par joueur (1). Le club va toucher environ 90K€ par joueur qui sera à disposition de la FFR pendant les 2 mois du 6N. Peut être faut-il négocier à la hausse cette indemnisation ? C'est au club de voir avec ca avec la LNR et la FFR

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

(1) Chiffre de la convention 2020 -2021 https://www.lnr.fr/sites/default/files/guide_relatif_aux_regles_de_distribution_aux_clubs_-_saison_2020-2021.pdf

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, daqcxv a dit :


Et oui , 7 semaines de tournoi à dispo (sans retour sur les 2 repos)+ une semaine avant , ça nous fait donc 8 + 3 matchs (pour le moment) d’automne et toujours une semaine avant (pour une compète sans classement ni trophées ou de second degré) ça nous fait 4 . A ce jour 8+4 ça fait encore 12 . Et 12 sur 26 on est à quasi 50% . Et je ne compte pas les repos obligatoires post compète certes dispersés mais qd qu’on impose au « taulier » et que je sache on arrive à 14 . Alors + de 50% qd tu payes sans pouvoir faire à ton besoin , ce n’est plus une compensation ou dédommagement mais un rapprochement de 50% du salaire des sélectionnés que la fédération devrait lâcher. 
Il est temps d’arrêter de recruter des Jiff tant qu’on aura ce bourbier, en former ok c’est le job d’un club. 

Je crois qu'il y a certains week end de l'edf où il n'y a pas de top14. Donc le 12/26 ne veut rien dire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Bon deja qu'on est dans la m... , il reste a espérer qu aucun de nos toulousain ne se blesse.

Ouais.

Ne pas commencer à faire de l'huile tout de même.

Il reste encore quatre matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Baille soit il s'est trompé de taille de maillot soit il y a un soucis au niveau du physique.


Effectivement il a une jolie bedaine.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Baille soit il s'est trompé de taille de maillot soit il y a un soucis au niveau du physique.

 

Il n'a jamais été très fit, mais oui il a une belle bouée qui remue bien quand il court en effet.

Il est moins en forme cette année que les années précédentes, et ça vient peut-etre de là.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Il n'a jamais été très fit, mais oui il a une belle bouée qui remue bien quand il court en effet.

Il est moins en forme cette année que les années précédentes, et ça vient peut-etre de là.

Oui mais là il fait moins fit qu'atonio. Et surtout vous dites que le ST se fait bouger sur les Rucks depuis le début de saison. Mais avec baille qui doit forcément se traîner un peu plus sur le terrain avec les quelques kilos en plus, automatiquement il est moins présent dans les Rucks.

Lien vers le commentaire

L'équipe est hors du coup. Les porteurs de balle n’avancent pas d’un iota. Dupont, hors forme, déjoue complètement.

 

En face, c’est bien plus faible mais ils sont bien plus agressifs et avancent offensivement et défensivement.

 

C’est malheureusement pas cette année encore qu’on gagnera le tournoi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais là il fait moins fit qu'atonio. Et surtout vous dites que le ST se fait bouger sur les Rucks depuis le début de saison. Mais avec baille qui doit forcément se traîner un peu plus sur le terrain avec les quelques kilos en plus, automatiquement il est moins présent dans les Rucks.

Tu sais, Baille est international donc on ne le voit pas tant que ça au ST.

600 minutes seulement depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...