gegelerugbyman Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Salut, Notre club de coeur est en train de sombrer gravement. Jamais dans son histoire nous n'avons enchainé les défaites comme ça. Et on a pas tant de blessés que ça, le problème est profond. Notre président retombe dans les travers des resignatures de joueurs qui n'ont pas le niveau (remember fin de Novès), Mola n'a pas les mots, les entraineurs sont désordonnés et ce qu'on voit sur le terrain est indigent. Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on a aucun mot de Lacroix pour mettre la pression ou sortir un peu On a 7M de dettes, et plus aucune ambition pour la fin de saison. Il n'y a pas obligation d'être champion tous les ans, mais la dégringolade est sévère et sans électrochoc nous allons continuer les défaites. Quelles solutions pour remonter la pente ? C'est pas comme si avec les internationaux on jouait mieux, y'a juste certaines individualités qui font la différence (Dupont, Baille...) mais aucun jeu d'équipe. Perpignan a gagné avec le BO contre nous. On est en train d'inventer un nouveau fond. Je pense qu'il doit y avoir réorganisation des entraîneurs (pas forcément Mola, mais il doit apprendre à gérer les défaites et pas seulement les victoires). On est complètement absent dans les rucks depuis le début de la saison et on ne sait plus enchainer 2 passes. Des gros problèmes de touche également en moyenne. Il y a un problème avec les skills. 1 Link to comment
Hugogo Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 il y a 4 minutes, gegelerugbyman a dit : Salut, Notre club de coeur est en train de sombrer gravement. Jamais dans son histoire nous n'avons enchainé les défaites comme ça. Et on a pas tant de blessés que ça, le problème est profond. Notre président retombe dans les travers des resignatures de joueurs qui n'ont pas le niveau (remember fin de Novès), Mola n'a pas les mots, les entraineurs sont désordonnés et ce qu'on voit sur le terrain est indigent. Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on a aucun mot de Lacroix pour mettre la pression ou sortir un peu On a 7M de dettes, et plus aucune ambition pour la fin de saison. Il n'y a pas obligation d'être champion tous les ans, mais la dégringolade est sévère et sans électrochoc nous allons continuer les défaites. Quelles solutions pour remonter la pente ? C'est pas comme si avec les internationaux on jouait mieux, y'a juste certaines individualités qui font la différence (Dupont, Baille...) mais aucun jeu d'équipe. Perpignan a gagné avec le BO contre nous. On est en train d'inventer un nouveau fond. Je pense qu'il doit y avoir réorganisation des entraîneurs (pas forcément Mola, mais il doit apprendre à gérer les défaites et pas seulement les victoires). On est complètement absent dans les rucks depuis le début de la saison et on ne sait plus enchainer 2 passes. Des gros problèmes de touche également en moyenne. Il y a un problème avec les skills. T’es 7 millions de dettes ça sort d’où ? 2 Link to comment
gegelerugbyman Posted February 19, 2022 Author Share Posted February 19, 2022 il y a 1 minute, Hugogo a dit : T’es 7 millions de dettes ça sort d’où ? https://actu.fr/sports/rugby/top-14/stade-toulousain-7-millions-d-euros-de-deficit-didier-lacroix-met-les-points-sur-les-i_44771641.html C'est peut être même + car Lacroix comptait sur les matchs à la maison pour renflouer les caisses. Link to comment
Pacino31 Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit : Salut, Notre club de coeur est en train de sombrer gravement. Jamais dans son histoire nous n'avons enchainé les défaites comme ça. Et on a pas tant de blessés que ça, le problème est profond. Notre président retombe dans les travers des resignatures de joueurs qui n'ont pas le niveau (remember fin de Novès), Mola n'a pas les mots, les entraineurs sont désordonnés et ce qu'on voit sur le terrain est indigent. Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on a aucun mot de Lacroix pour mettre la pression ou sortir un peu On a 7M de dettes, et plus aucune ambition pour la fin de saison. Il n'y a pas obligation d'être champion tous les ans, mais la dégringolade est sévère et sans électrochoc nous allons continuer les défaites. Quelles solutions pour remonter la pente ? C'est pas comme si avec les internationaux on jouait mieux, y'a juste certaines individualités qui font la différence (Dupont, Baille...) mais aucun jeu d'équipe. Perpignan a gagné avec le BO contre nous. On est en train d'inventer un nouveau fond. Je pense qu'il doit y avoir réorganisation des entraîneurs (pas forcément Mola, mais il doit apprendre à gérer les défaites et pas seulement les victoires). On est complètement absent dans les rucks depuis le début de la saison et on ne sait plus enchainer 2 passes. Des gros problèmes de touche également en moyenne. Il y a un problème avec les skills. Quand Novès sentait que l'équipe s'essoufflait il changeait de staff Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement Une grosse remise en cause s'impose Pour les joueurs vu le peu de temps qu'il reste on fera pas de miracles niveau recrutement Mais on peut activer ce levier du staff parce que l'apport de Lacombe, on peut le dire aujourd'hui , on l'a jamais vraiment vu Bouilhou , difficile à dire aussi mais la touche est masquée par les tours jumelles L'organisation des avants , la redistribution, je vois rien En permanence en retard sur les soutiens Incapables de gratter le moindre ballon Une faiblesse sur les ballons portés indigne du haut niveau Quant au rôle et à l'apport de Kaino , on cherche encore l'heure est grave effectivement 5 Link to comment
Hugogo Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 il y a 4 minutes, gegelerugbyman a dit : https://actu.fr/sports/rugby/top-14/stade-toulousain-7-millions-d-euros-de-deficit-didier-lacroix-met-les-points-sur-les-i_44771641.html C'est peut être même + car Lacroix comptait sur les matchs à la maison pour renflouer les caisses. Ils sont bidons ces chiffres . 2 Link to comment
Hugogo Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 il y a 4 minutes, Pacino31 a dit : Quand Novès sentait que l'équipe s'essoufflait il changeait de staff Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement Une grosse remise en cause s'impose Pour les joueurs vu le peu de temps qu'il reste on fera pas de miracles niveau recrutement Mais on peut activer ce levier du staff parce que l'apport de Lacombe, on peut le dire aujourd'hui , on l'a jamais vraiment vu Bouilhou , difficile à dire aussi mais la touche est masquée par les tours jumelles L'organisation des avants , la redistribution, je vois rien En permanence en retard sur les soutiens Incapables de gratter le moindre ballon Une faiblesse sur les ballons portés indigne du haut niveau Quant au rôle et à l'apport de Kaino , on cherche encore l'heure est grave effectivement Bouilhou , Lacombe ça doit dégager en fin de saison . Il y a marre de prendre des entraîneurs débutant à chaque fois ! C’est une très mauvaise habitude ! Mola il doit aussi être sur la sellette ( lui même semblait fatigué en fin de saison dernière , il aurait peut-être dû arrêter ) . Quand à Lacroix , je pense qu’il doit se recentrer sur le club et rien que le club . On a rien à branler de l’EDF ou de la LNR où je ne sais quoi . Il n’y a que l’intérêt du ST qui compte . 3 Link to comment
tolosaforever Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Je suis très soucieux de ce que je vois. Et ça a même commencé la saison dernière. Ce n’est pas la défaite qui m’inquiète mais la pauvreté de notre jeu. On ne propose rien, c’est vraiment indigeste. Les mecs bossent ils ? Il n’y a pas de progrès. - un jeu d’occupation sans montée defensive - pas d’agressivité dans les rucks - pas de cohésion défensive ET offensive. Bien trop souvent on pete tout seul dans La Défense adverse Le discours passe-t-il encore avec les joueurs ? Poitrenaud, Lacombe, Bouilhou sont ils légitimes ? Kaino je crois qu’on voit tous le résultat. Biensur je ne parle même pas de la mauvaise gestion de Lacroix et Mola concernant l’effectif. Trop de joueurs cadres non remplacés. 1 2 Link to comment
Tolhurst Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 (edited) 6 défaites+1 en CE, record en cours. On vit un moment historique là. Edited February 19, 2022 by Tolhurst Link to comment
rimram31 Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Personnellement je comprends mieux combien ca tenait a pas grand chose de parvenir a gagner quelques matchs avec un bon tiers de nos meilleurs éléments absents. Un peu plus d'absents cette saison avec les "efforts a faire pour l'EDF" + le covid combien de semaines consécutives a pu jouer le ST depuis le début de l'année ? Quelques unes en ce moment, le seul problème c'est qu'on les joue avec des espoirs, voir remplaçants espoirs a des postes clef, on constate simplement que ça n'est pas possible. Je n'attends qu'une seule chose, que l'EDF gagne haut la main le tournoi grace notamment aux sélectionnés toulousains et que ces "stars" ne soient pas présents en phase finale. Une victoire au tournoi avec tous les joueurs s'étant mis en valeur absents des phases finales, c'est tout ce que mérite la LNR. 1 Link to comment
Vonia Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 il y a 42 minutes, gegelerugbyman a dit : https://actu.fr/sports/rugby/top-14/stade-toulousain-7-millions-d-euros-de-deficit-didier-lacroix-met-les-points-sur-les-i_44771641.html C'est peut être même + car Lacroix comptait sur les matchs à la maison pour renflouer les caisses. article qui date de septembre 2021 Link to comment
Tolhurst Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 il y a 12 minutes, rimram31 a dit : Je n'attends qu'une seule chose, que l'EDF gagne haut la main le tournoi grace notamment aux sélectionnés toulousains et que ces "stars" ne soient pas présents en phase finale. Une victoire au tournoi avec tous les joueurs s'étant mis en valeur absents des phases finales, c'est tout ce que mérite la LNR. Une hérésie de plus, mais le rugby français en est-il encore à s'offusquer de cela? Je jubilerais si au retour des inters on cassait la bouche à tout le monde. Quitte à balancer la CE. 1 Link to comment
gegelerugbyman Posted February 19, 2022 Author Share Posted February 19, 2022 il y a 30 minutes, rimram31 a dit : Personnellement je comprends mieux combien ca tenait a pas grand chose de parvenir a gagner quelques matchs avec un bon tiers de nos meilleurs éléments absents. Un peu plus d'absents cette saison avec les "efforts a faire pour l'EDF" + le covid combien de semaines consécutives a pu jouer le ST depuis le début de l'année ? Quelques unes en ce moment, le seul problème c'est qu'on les joue avec des espoirs, voir remplaçants espoirs a des postes clef, on constate simplement que ça n'est pas possible. Je n'attends qu'une seule chose, que l'EDF gagne haut la main le tournoi grace notamment aux sélectionnés toulousains et que ces "stars" ne soient pas présents en phase finale. Une victoire au tournoi avec tous les joueurs s'étant mis en valeur absents des phases finales, c'est tout ce que mérite la LNR. donc la FFR gagne sur toute la ligne ? internationaux pas en barrage = dispos pour la tournée et frais. Canal+ vend des "exploits" de gagner pendant les doublons, tu peux être sûr que pour le téléspectateur moyen ils te vendront un MHR - Pau comme un Toulouse - Clermont. Link to comment
Haddock Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 On assiste à la pire série de l’histoire du club (en tout cas contemporaine). et ceci l’année suivant le doublé. Des erreurs ont été commises à tous les niveaux lors de l’intersaison Link to comment
rimram31 Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 (edited) il y a 10 minutes, gegelerugbyman a dit : donc la FFR gagne sur toute la ligne ? internationaux pas en barrage = dispos pour la tournée et frais. Canal+ vend des "exploits" de gagner pendant les doublons, tu peux être sûr que pour le téléspectateur moyen ils te vendront un MHR - Pau comme un Toulouse - Clermont. +1 La fédération gagne a court terme en tirant bénéfice des 2/3 dernières saisons du ST, LR ... mais sportivement tu y perds car tes meilleurs joueurs qui ne disputent pas les matchs de phase finale, ben ca les rends pas meilleurs au contraire et tu peux au contraire te retrouver a faire du perdant perdant. Après pour ce qui est de vendre n'importe quoi au public, je te suis même si je me dis que quand même un public pas trop averti qui paye une place en finale de top 14 pour ne voir aucun des joueurs qu'il a pu admirer pendant le tournoi, je suis perplexe. Edited February 19, 2022 by rimram31 Link to comment
Tolhurst Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Défaite annoncée dimanche prochain, Urios va boire du petit lait. Le calice jusqu'à la lie. On revit la première saison cata de l'ère UM. Link to comment
Beorb71 Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Si on part de ce constat, il faudrait du sang frais extérieur au milieu du stade pour apporter un regard nouveau sans pour autant galvauder l’héritage du club, comme Zondagh. 1 Link to comment
Keke Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 (edited) Quand je disais que la gestion de l’intersaison 2021 a été catastrophique, on le voit chaque week end, un peu plus. Plusieurs éléments: - on multiplie les joueurs moyens sans retenir la jp Noves (Bales, TNW, Mallia…) - on a déplacé tous nos leaders sur les mecs appelés en EDF, sauf qu’on oublie qu’une saison c’est moitie doublon; chaque année on enlève des leaders présents toute la saison (Huget, Kaino l’an dernier, Tekori, Medard, cette année…) - on a pas remplacé pleins de joueurs( Huget, Kaino, Castets, Madaule, Kolbe, G.Marchand…) - on construit pas notre effectif en tenant compte des doublons: on est sérieux en pensant qu’on va gérer 10 matchs dans l’année avec un talonneur de 21 ans? - le staff s’est pas renforcé mais affaibli ! Zondagh est parti, sans remplacement. - tout le monde tape sur Bouilhou et Lacombe mais moi j’ai envie de taper sur Poitrenaud. Vous nous avez beaucoup vu jouer un rugby total y compris l’année dernière? Je vois aucune structure de jeu… Non parce que ces derniers mois on a broyé tout le monde devant, donc Bouilhou et Lacombe c’était pas si degueulasse. Par contre derrière, ça fait 3 ans, qu’on se fait pas 3 passes… - enfin Mola il a toujours prouvé quand les spirales étaient positives, mais je le trouve mauvais voir très inquiétant dans les spirales négatives (année où on finit 12ème, année 2020, cette année …) - et pour finir, Lacroix, merci pour tout, mais on en a rien a foutre de l’EDF, donc arrête de ne jurer que par l’EDF parce que les supporters du club vont tourner le dos à force… Edited February 19, 2022 by Keke 4 Link to comment
Haoshin31 Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Il y a 2 heures, gegelerugbyman a dit : donc la FFR gagne sur toute la ligne ? internationaux pas en barrage = dispos pour la tournée et frais. Canal+ vend des "exploits" de gagner pendant les doublons, tu peux être sûr que pour le téléspectateur moyen ils te vendront un MHR - Pau comme un Toulouse - Clermont. Sauf que même Canal + cela commence a leur titiller l'anus. Puisqu'un match ou deux perdus ca va cela met du suspens, mais la quand tu regarde le Canal Rugby club Heymans et Michalack ils sont géné et Tuturburu pareil. Lievremont qui l'ouvre en disant que c'est moche aussi. Cela commence a ce voir. L'image du rugby elle est bien écorné. Même si je me leurre pas les anti-toulousains que sont Chabal et Bayle vont s'en donner a coeur joie. Mais si on annonce clairement que les affiches du champion qui sont sensé être leur match phare pendant la moitié de la saison ca va être des match a chier sans suspens avec défaite 50 a 0 cela fait plus bander aucuns spectateurs, même les anti-toulousain primaire. Donc oui la la plus value canal+ elle perd clairement en revenus. Et pareil en toute franchise Canal+ en a rien a foutre de l'EDF puisque c'est FR2 et TF1 qui ont les droits. Alors les doublons c'était marrant quand y avait du suspens, mais la quand tu voit des minos/le champion se faire éclaté par toutes les équipes c'est juste ridicule. Et même la semaine prochaine, ils vont nous vendre un ST revanchard & toute ces conneries mais quand au bout de 30min il y aura 40-6 bin la "super" affiche de la soirée elle deviendra bien terne. Et même Bayle va avoir du mal a nous vendre un super top14... Ils auront beau se cacher derrière des reportages sauf que le Rugby c'est pas le Foot et le Buzz on s'en branle un peu. 3 Link to comment
Jipi Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Sans la tricherie COVID, il y aurait 4 point en plus (SF) et 4 points(MHR), plus un peu de confiance qui aurait peut être permis d’avoir quelques points de plus à Perpignan ou à Pau. Ce qui est inquiétant c’est que le club semble passer au second plan que ce soit pour les internationaux et plus surprenant pour Lacroix par rapport à l’EDF. Je n’attends plus rien jusqu’en 2024. 2 Link to comment
Popular Post Pacino31 Posted February 19, 2022 Popular Post Share Posted February 19, 2022 Il y a 3 heures, Keke a dit : Quand je disais que la gestion de l’intersaison 2021 a été catastrophique, on le voit chaque week end, un peu plus. Plusieurs éléments: - on multiplie les joueurs moyens sans retenir la jp Noves (Bales, TNW, Mallia…) - on a déplacé tous nos leaders sur les mecs appelés en EDF, sauf qu’on oublie qu’une saison c’est moitie doublon; chaque année on enlève des leaders présents toute la saison (Huget, Kaino l’an dernier, Tekori, Medard, cette année…) - on a pas remplacé pleins de joueurs( Huget, Kaino, Castets, Madaule, Kolbe, G.Marchand…) - on construit pas notre effectif en tenant compte des doublons: on est sérieux en pensant qu’on va gérer 10 matchs dans l’année avec un talonneur de 21 ans? - le staff s’est pas renforcé mais affaibli ! Zondagh est parti, sans remplacement. - tout le monde tape sur Bouilhou et Lacombe mais moi j’ai envie de taper sur Poitrenaud. Vous nous avez beaucoup vu jouer un rugby total y compris l’année dernière? Je vois aucune structure de jeu… Non parce que ces derniers mois on a broyé tout le monde devant, donc Bouilhou et Lacombe c’était pas si degueulasse. Par contre derrière, ça fait 3 ans, qu’on se fait pas 3 passes… - enfin Mola il a toujours prouvé quand les spirales étaient positives, mais je le trouve mauvais voir très inquiétant dans les spirales négatives (année où on finit 12ème, année 2020, cette année …) - et pour finir, Lacroix, merci pour tout, mais on en a rien a foutre de l’EDF, donc arrête de ne jurer que par l’EDF parce que les supporters du club vont tourner le dos à force… Tu peux pas mettre Mallia sur le même plan que TNW et Balès , désolé Mallia c’est un des rares à pouvoir accélérer dans notre ligne de 3/4 . j’irai même jusqu’à dire qu’il est un des rares irréprochables derrière avec Medard . Il marche pas sur l’eau mais quand il prend la balle il dégage quelque chose 15 Link to comment
Gabi Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 La moitié du pack français qui a éteint le pack irlandais était toulousain (Baille, Marchand, Cros et Jelonch en titulaire et Flament et Mauvaka en remplaçant). Les mecs ont quand même sorti une performance de classe mondiale. Pourquoi tant de différence avec leur performance en club ? Comment se fait il que le ST cette saison soit si dominé devant ? Qu'il soit dernier du Top14 concernant les rucks ? Préparation mentale ? Nullité du staff ? Joueurs peu concernés en club ? Erreur de Mola d'avoir donne si précocement les clés du camion à Kaino ? 4 Link to comment
Keke Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 il y a 14 minutes, Pacino31 a dit : Tu peux pas mettre Mallia sur le même plan que TNW et Balès , désolé Mallia c’est un des rares à pouvoir accélérer dans notre ligne de 3/4 . j’irai même jusqu’à dire qu’il est un des rares irréprochables derrière avec Medard . Il marche pas sur l’eau mais quand il prend la balle il dégage quelque chose Mouais. J’ai été un peu sévère en le mettant sur le même plan que Bales, c’est vrai. Mais Mallia le bilan depuis son arrivée, c’est rien d’extraordinaire non plus et c’est absent la moitié de la saison aussi. Mais je t’accorde que c’est loin d’être celui le plus à blâmer. J’aurai préféré par exemple le voir en 13 à la place de Guitoune et Médard en 15 aujourd’hui. Link to comment
Beau-jeu-laid Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 il y a 4 minutes, Gabi a dit : La moitié du pack français qui a éteint le pack irlandais était toulousain (Baille, Marchand, Cros et Jelonch en titulaire et Flament et Mauvaka en remplaçant). Les mecs ont quand même sorti une performance de classe mondiale. Pourquoi tant de différence avec leur performance en club ? Comment se fait il que le ST cette saison soit si dominé devant ? Qu'il soit dernier du Top14 concernant les rucks ? Préparation mentale ? Nullité du staff ? Joueurs peu concernés en club ? Erreur de Mola d'avoir donne si précocement les clés du camion à Kaino ? Je pense manque de rythme et de préparation... Le match de l'Irlande a été préparé de manière optimale comme aucun de nos matchs. 2 Link to comment
Pacino31 Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 (edited) il y a 12 minutes, Gabi a dit : La moitié du pack français qui a éteint le pack irlandais était toulousain (Baille, Marchand, Cros et Jelonch en titulaire et Flament et Mauvaka en remplaçant). Les mecs ont quand même sorti une performance de classe mondiale. Pourquoi tant de différence avec leur performance en club ? Comment se fait il que le ST cette saison soit si dominé devant ? Qu'il soit dernier du Top14 concernant les rucks ? Préparation mentale ? Nullité du staff ? Joueurs peu concernés en club ? Erreur de Mola d'avoir donne si précocement les clés du camion à Kaino ? Putain la stat qui tue: Dernier sur les rucks 😳 Après en début de saison quand on remporte des combats à LR ou à Montpellier, on y était dans les rucks, heureusement d’ailleurs sinon on aurait explosé J’ai l’impression que y’a eu une cassure au match aller à Bordeaux où ce match au sommet est pris à la légère Comme si , après avoir réussi notre premier bloc de matchs avant la trêve de Novembre et atteint notre objectif , on avait débranché … Edited February 19, 2022 by Pacino31 5 Link to comment
Popular Post rimram31 Posted February 19, 2022 Popular Post Share Posted February 19, 2022 il y a 35 minutes, Gabi a dit : ... Pourquoi tant de différence avec leur performance en club ? Comment se fait il que le ST cette saison soit si dominé devant ? Qu'il soit dernier du Top14 concernant les rucks ? ... Que le ST n'ai plus ses joueurs depuis mi Novembre ne vous fait pas tilt ? On fait un démarrage de saison décalé parce que vacances. Débuts corrects, très sérieux en défense mais limite dans le collectif, ok mais vient vite la tournée d'Automne, 10 joueurs en moins derrière le covid et ce mois de Décembre dégueu sans jouer arrive. Quelques matchs début d'année pour essayer de repartir un peu mais re bing re départ des internationaux, etc, etc ... Nos joueurs en EDF ont pu au contraire s'entrainer plusieurs semaines et jouer avec les résultats prévisibles que l'on a vu. Il faut pas aller chercher plus loin et le souci c'est que je crains qu'a leur retour, ils auront laissé beaucoup de jus en EDF. 1 14 Link to comment
capitole46 Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 (edited) C'est vrai, on a pas de bol, c'est tout. Que chacun mette le smiley de son choix. Edited February 19, 2022 by capitole46 Link to comment
GuyNess Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 (edited) On râle tous qu’on ait pas remplacé les Kaino, Huget, Kolbe, Castets… Mais si On a réussi à prolonger nos pépites sur du long terme (et tant mieux) certainement que leur salaire doit pas être le même que celui qu’ils avaient en 2019 où on avait pratiquement 2 équipes au top donc forcément (SC, finances) aujourd’hui tu réduis la voilure sur les remplaçants donc ceux qui jouent les doublons Par contre sans remettre en cause la valeur des gars recrutés pour l’an prochain, il me semble pas y voir des leaders ni les fameux déménageurs de piano qui nous font tant défaut aujourd’hui. J’ai bien peur qu’on se retrouve au même point à la même époque la saison prochaine Edited February 20, 2022 by GuyNess 1 Link to comment
etienne Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 Il y a 4 heures, Gabi a dit : La moitié du pack français qui a éteint le pack irlandais était toulousain (Baille, Marchand, Cros et Jelonch en titulaire et Flament et Mauvaka en remplaçant). Les mecs ont quand même sorti une performance de classe mondiale. Pourquoi tant de différence avec leur performance en club ? Comment se fait il que le ST cette saison soit si dominé devant ? Qu'il soit dernier du Top14 concernant les rucks ? Préparation mentale ? Nullité du staff ? Joueurs peu concernés en club ? Erreur de Mola d'avoir donne si précocement les clés du camion à Kaino ? Je pense de plus en plus que certains s’économisent et se réservent pour l’EDF, c’est grâce à l’EDF qu’ils peuvent négocier et valoriser leurs images. On peut aussi ajouter que les « doublures » ne sont pas au niveau, donc forcément ça complique les choses. Tu parles des avants, mention spéciale pour Jelonch d’ailleurs… mais on peut aussi rajouter NTK qui donne de plus en plus le sentiment de choisir ses matchs. Sinon je dirais que c’est une mélange d’un peu de tout. Les départs de Servat et Zondagh outre l’apport technique, on a aussi perdu dans l’aspect relationnel avec les joueurs. Je mets Lacombe et Bouilhou dans le même sac que Kaino. 3 Link to comment
Keke Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 Jelonch, c’est le pire recrutement qu’on aurait pu faire. Tout le temps en EDF et quand il est là il s’économise ou se gère. Link to comment
Gabi Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 Il y a 3 heures, etienne a dit : Je pense de plus en plus que certains s’économisent et se réservent pour l’EDF On peut juste espérer que tout ce beau monde s'économisaient pour le Tournoi. Et qu'une fois celui-ci gagné (voire le Grand Chelem) donc objectif atteint, ils jouent à fond pour le club pour la fin de saison. 3 Link to comment
Pit Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 il y a 59 minutes, Gabi a dit : On peut juste espérer que tout ce beau monde s'économisaient pour le Tournoi. Et qu'une fois celui-ci gagné (voire le Grand Chelem) donc objectif atteint, ils jouent à fond pour le club pour la fin de saison. S’ils ne sont pas cramés et ou blessés 1 Link to comment
Beorb71 Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 Il y a 4 heures, etienne a dit : Je pense de plus en plus que certains s’économisent et se réservent pour l’EDF, c’est grâce à l’EDF qu’ils peuvent négocier et valoriser leurs images. On peut aussi ajouter que les « doublures » ne sont pas au niveau, donc forcément ça complique les choses. Tu parles des avants, mention spéciale pour Jelonch d’ailleurs… mais on peut aussi rajouter NTK qui donne de plus en plus le sentiment de choisir ses matchs. Sinon je dirais que c’est une mélange d’un peu de tout. Les départs de Servat et Zondagh outre l’apport technique, on a aussi perdu dans l’aspect relationnel avec les joueurs. Je mets Lacombe et Bouilhou dans le même sac que Kaino. Pour Kaino, c’est différent. Il est là pour travailler les skills dans les rucks et en défense. Mais tu peux avoir le meilleur préparateur possible, si les joueurs n’ont pas envie d’y mettre la tête ça ne sert à rien. Et je partage ton avis sur Lacombe, surtout dans la formation des jeunes. Servat a réussi à faire performer des jeunes et à très bien les construire. Link to comment
Beorb71 Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 il y a 4 minutes, Pit a dit : S’ils ne sont pas cramés et ou blessés Ou la tête dans le trou s’ils échouent 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 Bon je ne vais pas dire : je vous l'avais bien dit. Vous traversez une sale période. Et dans votre effectif et aussi en période doublon, je pense qu'il manque quelques grognards dans votre effectif. Quand ça tourne, C'est très bien d'avoir un effectif pour du beau jeu. Mais quand ça tousse, C'est bien aussi d'avoir des joueurs peut être un peu moins beau à voir jouer mais qui vont s'envoyer. Tu rajoutes mola (je branche beaucoup sur lui mais votre période me fait dire que je ne suis peut être pas loin du compte) qui est sans doute un bon technicien mais qui a du mal à faire se sublimer les joueurs. Son discours après le stade français, moi je trouve ça fade. Tu ne sens pas d'émotion. Hier face à Pau dans les vestiaires à la mi-temps il y a 3 mots à dire seulement vu la 1ere mi-temps : on les défonce. Mais ça je ne crois pas qu'il soit capable de faire passer ce message. Et dans vos joueurs hier à la mi-temps si tu as un gars comme hireche plutôt que plascine en capitaine, ça doit changer pas mal de choses. 4 Link to comment
Richner Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 J'approuve ce que tu dis concernant l'absence d'un leader de combat, mais je crois que le genre de rugby que ça implique, n'est pas dans la tradition du ST. Toulouse a toujours été incapable de répondre au combat de rue si on le lui impose. Je me souviens des matches contre Agen du temps de sa splendeur, où à eux seuls, Couzinet et Porcu faisaient fuir le pack du stade. Plus récemment l'USAP et aujourd’hui Castres ne nous réussissent pas.Les équipes de guerriers nous ont toujours fait déjouer. Bref, la "guerre des rucks" ce n'est pas notre truc. Mais je pense que la raison pour laquelle on piétine est l'absence d'un regard extérieur sur le club, et qu'il faut abandonner la culture de la consanguinité si chère aux dirigeants. Pourquoi faut il être un ancien pour pouvoir entrainer??? La tradition à laquelle on se réfère sans cesse est paralysante et empêche l'innovation, on se laisse écraser par notre histoire. Le staff est noyauté par des anciens pour lesquels peut-être, un bon siège et une invitation dans les loges suffit à leur bonheur. Je vois des clubs (Lyon, Bordeaux, Montpellier) que le passé n'emprisonne pas et qui nous dépassent aujourd’hui. Sans vouloir faire de politique, le ST me fait un peu penser à la France qui vit dans son passé et a du mal à comprendre que le monde a changé Link to comment
Guest Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit : Hier face à Pau dans les vestiaires à la mi-temps il y a 3 mots à dire seulement vu la 1ere mi-temps : on les défonce. Mais ça je ne crois pas qu'il soit capable de faire passer ce message. C'est compliqué pour un ancien des lignes arrières de parler ainsi, il est d'une génération qui jouait l'evitement. C'etait à l'entraîneur des avants de prendre la parole, ou au capitaine puisque hier c'était un avant. Link to comment
sass40 Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 il y a 3 minutes, Richner a dit : J'approuve ce que tu dis concernant l'absence d'un leader de combat, mais je crois que le genre de rugby que ça implique, n'est pas dans la tradition du ST. Toulouse a toujours été incapable de répondre au combat de rue si on le lui impose. Je me souviens des matches contre Agen du temps de sa splendeur, où à eux seuls, Couzinet et Porcu faisaient fuir le pack du stade. Plus récemment l'USAP et aujourd’hui Castres ne nous réussissent pas.Les équipes de guerriers nous ont toujours fait déjouer. Bref, la "guerre des rucks" ce n'est pas notre truc. Mais je pense que la raison pour laquelle on piétine est l'absence d'un regard extérieur sur le club, et qu'il faut abandonner la culture de la consanguinité si chère aux dirigeants. Pourquoi faut il être un ancien pour pouvoir entrainer??? La tradition à laquelle on se réfère sans cesse est paralysante et empêche l'innovation, on se laisse écraser par notre histoire. Le staff est noyauté par des anciens pour lesquels peut-être, un bon siège et une invitation dans les loges suffit à leur bonheur. Je vois des clubs (Lyon, Bordeaux, Montpellier) que le passé n'emprisonne pas et qui nous dépassent aujourd’hui. Sans vouloir faire de politique, le ST me fait un peu penser à la France qui vit dans son passé et a du mal à comprendre que le monde a changé Enfin Tekori la saison passée federait bien l Equipe par son rôle de leader physique qui calmait bien l adversaire quand il fallait Link to comment
CoeurST Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 Il y a 10 heures, Jipi a dit : Sans la tricherie COVID, il y aurait 4 point en plus (SF) et 4 points(MHR), plus un peu de confiance qui aurait peut être permis d’avoir quelques points de plus à Perpignan ou à Pau. Ce qui est inquiétant c’est que le club semble passer au second plan que ce soit pour les internationaux et plus surprenant pour Lacroix par rapport à l’EDF. Je n’attends plus rien jusqu’en 2024. Avec ce discours largement partagé, je trouve qu'on se la raconte et que cela nous dessert. Notre problème n'est pas à l'extérieur du club avec des méchants qui nous en veulent et trichent. Notre équipe est en difficulté depuis au moins début décembre avec ses internationaux. Peut-être que notre situation s'est compliqué avec les reports de matchs, notre période covid et depuis 3 matchs l'absence de nos internationaux, en tous cas, je n'ai aucune certitude que nous aurions performé si les matchs reportés en CC et Top14 s'étaient joués. On peut penser que le SF nous aurait rapporté 4 voire 5 points. Pour le MHR qui marchait déjà sur l'eau, la barre aurait été très haute pour nous. Tomber sur le staff et le président, après les avoir encensés continuellement depuis 2019, l'a non plus je n'adhère pas. Comme nos joueurs, ils ne sont pas devenus des pipes du jour au lendemain. Je crois en leur capacité à se reprendre, faire une fin de saison honorable voire plus, en tous cas rien qui ne nécessite de patienter jusqu'en 2024, restons mesuré. 5 Link to comment
le zèbre aux courges Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 il y a 44 minutes, papé a dit : C'est compliqué pour un ancien des lignes arrières de parler ainsi, il est d'une génération qui jouait l'evitement. C'etait à l'entraîneur des avants de prendre la parole, ou au capitaine puisque hier c'était un avant. Tout à fait. Mola il ne m'a jamais fait levé les poils quand il parle. Après le sf, les mots qu'il prononce sont bons mais tu ne sens pas le ton qu'il faut. Hier ramos un peu pareil. Je pense que la stratégie du st C'est le meilleur 23 de France. Qui peut être champion sans soucis. Et faire le dos rond pendant les doublons. Sauf qu'avant les doublons ce n'était pas fantastique déjà. Et là ça manque de gnac. Moi le prochain match pendant les 10 premières minutes C'est chandelle et sur la récupération adverse des énormes tampons à la réception. Il faut marquer son territoire. Votre effectif est parfait pour les phases finales. A effectif complet vous dominez n'importe qui. Mais pendant les doublons jouer avec cette première ligne ce n'est pas possible. Votre charnière ce n'est pas possible. Surtout que vu la force de vos 23, les joueurs qui prennent le relais pendant les doublons n'ont pas beaucoup de temps de jeu. Il y a peut être un trop gros déséquilibre. Car derrière les internationaux tu n'as que des jeunes. Il faudrait peut être avoir aussi des mecs d'une trentaine d'année. 3 Link to comment
Keke Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tout à fait. Mola il ne m'a jamais fait levé les poils quand il parle. Après le sf, les mots qu'il prononce sont bons mais tu ne sens pas le ton qu'il faut. Hier ramos un peu pareil. Je pense que la stratégie du st C'est le meilleur 23 de France. Qui peut être champion sans soucis. Et faire le dos rond pendant les doublons. Sauf qu'avant les doublons ce n'était pas fantastique déjà. Et là ça manque de gnac. Moi le prochain match pendant les 10 premières minutes C'est chandelle et sur la récupération adverse des énormes tampons à la réception. Il faut marquer son territoire. Votre effectif est parfait pour les phases finales. A effectif complet vous dominez n'importe qui. Mais pendant les doublons jouer avec cette première ligne ce n'est pas possible. Votre charnière ce n'est pas possible. Surtout que vu la force de vos 23, les joueurs qui prennent le relais pendant les doublons n'ont pas beaucoup de temps de jeu. Il y a peut être un trop gros déséquilibre. Car derrière les internationaux tu n'as que des jeunes. Il faudrait peut être avoir aussi des mecs d'une trentaine d'année. Mais c’est évident que ça manque de leaders et de caractère surtout. On les enlève tous année après année: - nos leaders de combat: Kaino et Tekori - nos leaders sur l’état d’esprit: Huget et Médard. Ceux qui sont présents toute l’année en clair. Parce que nos quelques leaders ils sont tous en EDF. On a pas compris qu’il fallait équilibrer l’effectif et tenir compte de cette période doublon. Franchement, je peux vous dire que jamais Huget n’aurait accepté une telle situation. Medard absent de la feuille de match hier… Tekori aussi… On met Placines capitaine, je veux bien mais c’est beaucoup trop léger pour emmener et tenir le groupe dans une telle période. Ça manque clairement de caractère. 2 Link to comment
CoeurST Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 Il y a 16 heures, gegelerugbyman a dit : Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on a aucun mot de Lacroix pour mettre la pression ou sortir un peu On a 7M de dettes, et plus aucune ambition pour la fin de saison. Il n'y a pas obligation d'être champion tous les ans, mais la dégringolade est sévère et sans électrochoc nous allons continuer les défaites. Je pense qu'il doit y avoir réorganisation des entraîneurs (pas forcément Mola, mais il doit apprendre à gérer les défaites et pas seulement les victoires). On est complètement absent dans les rucks depuis le début de la saison et on ne sait plus enchainer 2 passes. Des gros problèmes de touche également en moyenne. Il y a un problème avec les skills. Il y a 16 heures, gegelerugbyman a dit : https://actu.fr/sports/rugby/top-14/stade-toulousain-7-millions-d-euros-de-deficit-didier-lacroix-met-les-points-sur-les-i_44771641.html C'est peut être même + car Lacroix comptait sur les matchs à la maison pour renflouer les caisses. Je comprends ton inquiétude par rapport à la situation du club mais ce n'est pas une raison pour dire ou reprocher n'importe quoi. Les présidents du Stade Toulousain n'ont jamais fait du Boudjellal ou de l'Aldigé, et c'est tant mieux. Prendre à parti des entraineurs, des joueurs dans la presse, ce n'est pas ma tasse de thé et çà n'a çà jamais démontré une grande efficacité à part soulager certains. Quant à ta présentation sur la situation des finances du club, elle s'appuie sur un article dont le seul but est de faire du buzz qui présente les choses de façon très fallacieusement. Le lendemain de sa parution, les echos remettaient les choses dans leur contexte : https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/le-stade-toulousain-equilibre-ses-comptes-avec-laide-de-letat-1345204 Depuis, j'ai même lu (il me faudra retrouver l'article) que jamais les comptes des clubs de Top14 ne s'étaient porté aussi bien. Il y a eu aussi des vidéos de Lacroix qui parlaient de cette situation. Enfin, si on avait 7M€ de déficit, on aurait de gros problème avec la DNACG et le recrutement qu'on nous annonce (Barrassi, Retière, Jaminet, Roumat, Graou...) ne pourrait avoir lieu. Concernant cette saison, il est évident que les matchs annulés de CC et les matchs à jauge partielles ont un impact financier pour le club. On peut aussi imaginés que ceux qui relèvent de décision du gouvernement français, puissent faire l'objet de compensation, comme par le passé. 1 2 Link to comment
Keke Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 (edited) Je note aussi que personne ne maîtrise la comm en période de crise, y compris notre manager. Mola il maitrise vraiment pas du tout les périodes de crise. Ça crie au loup puis ensuite ça dit qu’on s’est victimisés et qu’il fallait pas, puis ensuite on dit qu’en clair on branle rien a l’entraînement depuis le début de la saison. Ensuite ça tape publiquement sur ceux qui passeraient trop de temps à faire du marketing ou des interviews ailleurs. Ramos aussi hier après le match s’y essayé, il dit n’importe quoi sérieux, il a complètement craqué, il tape sur tout le monde alors que lui même n’a pas les fesses propres depuis le début de saison et ne fait pas les bons choix encore le jour même. On montre à tout le monde notre fébrilité. Tout ce que vous dites, enfermez vous dans une pièce, dites le vous en face, réglez vos comptes, mettez vous des coups de tronche si vous avez besoin, mais ne le dites pas par média interposé parce que c’est la meilleure des manières pour tout faire exploser au niveau du groupe. Il faut arrêter de raconter n’importe quoi, sans aucune lucidité. Franchement, l’interview de Bouilhou hier en conf d’après match est aussi complètement lunaire, il n’aurait pas dû y aller. Je ne comprends pas, le club verrouillé sa comm sur pleins de choses, on ne sait rien sur pleins pleins de choses (blessures, recrutement, prolongation… etc) mais alors là c’était maintenant qu’il fallait tout verrouiller !!! Edited February 20, 2022 by Keke 1 Link to comment
capitole46 Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 Moi un truc m'interpelle et me semble évident : c'est dans l'Equipe du jour, sans doute la suite de l'interview de Ramos hier :"Et puis nous, pfff, on fait nos matches, pour les faire quoi".... Ben voilà, les adversaires se dépouillent pour nous taper et nous, on se dit que ça va passer un moment où un autre en faisant un peu n'importe quoi... Que ça soit Dupont contre le Racing ou Germain hier, des décisions qui nous plombent. Link to comment
Beorb71 Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Moi un truc m'interpelle et me semble évident : c'est dans l'Equipe du jour, sans doute la suite de l'interview de Ramos hier :"Et puis nous, pfff, on fait nos matches, pour les faire quoi".... Ben voilà, les adversaires se dépouillent pour nous taper et nous, on se dit que ça va passer un moment où un autre en faisant un peu n'importe quoi... Que ça soit Dupont contre le Racing ou Germain hier, des décisions qui nous plombent. On a vraiment une saison de merde avec pas mal de chose bizarre, le discours de Mola l’année dernière en fin de saison, le départ de Kolbe etc… Link to comment
Zuzu31 Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 il y a 29 minutes, Keke a dit : Mais c’est évident que ça manque de leaders et de caractère surtout. On les enlève tous année après année: - nos leaders de combat: Kaino et Tekori - nos leaders sur l’état d’esprit: Huget et Médard. Ceux qui sont présents toute l’année en clair. Parce que nos quelques leaders ils sont tous en EDF. On a pas compris qu’il fallait équilibrer l’effectif et tenir compte de cette période doublon. Franchement, je peux vous dire que jamais Huget n’aurait accepté une telle situation. Medard absent de la feuille de match hier… Tekori aussi… On met Placines capitaine, je veux bien mais c’est beaucoup trop léger pour emmener et tenir le groupe dans une telle période. Ça manque clairement de caractère. Ca me fait penser à la saison où Imanol arrive au ST. Il en est devenu le leader en quelques matchs. Leader de jeu, de combat, d'envie, etc... Ce qui n'était pas du tout normal, vu les joueurs que l'on avait. Mais ça s'était embourgeoisé et lui arrivait dans l'effectif comme un junior. C'était flagrant. 3 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 Il faut arrêter de dire que les internationaux se préservent volontairement... Il s'agit d'une accusation extrêmement grave et si c'est le cas les joueurs devraient être mis au frigo. Jelonch n'a pas le même rendement qu'en équipe de France mais il va s'adapter au club, c'est tout sauf un joueur qui triche... 6 Link to comment
Neophyte Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 2 minutes ago, Beau-jeu-laid said: Il faut arrêter de dire que les internationaux se préservent volontairement... Il s'agit d'une accusation extrêmement grave et si c'est le cas les joueurs devraient être mis au frigo. Jelonch n'a pas le même rendement qu'en équipe de France mais il va s'adapter au club, c'est tout sauf un joueur qui triche... Tu veux qu'on te parle d'Olivier Magne ? 1 2 Link to comment
Keke Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 (edited) il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il faut arrêter de dire que les internationaux se préservent volontairement... Il s'agit d'une accusation extrêmement grave et si c'est le cas les joueurs devraient être mis au frigo. Jelonch n'a pas le même rendement qu'en équipe de France mais il va s'adapter au club, c'est tout sauf un joueur qui triche... Je suis désolé mais Jelonch je l’ai jamais vu mettre l’intensité qu’il met avec la tunique bleu, sous notre maillot. C’est tout simplement pas le même joueur. Mais on peut dire pareil d’autres joueurs. Baille par exemple, il est extrêmement moyen depuis le début de saison et lorsqu’il a porté le maillot bleu, je l’ai trouvé comme par hasard, très performant et très tranchant. A la différence quand même que Baille a déjà beaucoup fait et prouve pour le club par rapport à Jelonch. Mais ce n’est pas une excuse pour devenir un sénateur. Edited February 20, 2022 by Keke 3 Link to comment
Zuzu31 Posted February 20, 2022 Share Posted February 20, 2022 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Tu veux qu'on te parle d'Olivier Magne ? On a connu F.Pelous. Bizarrement, quand il a annoncé sa retraite internationale, il fut bien meilleur au ST malgré son âge avancé, que sur les 2 ou 3 saisons précédentes... 4 Link to comment
Popular Post BenBenBen Posted February 20, 2022 Popular Post Share Posted February 20, 2022 Quand je lis certains commentaires, je me demande si dans vos vies persos, vous vous imposez un tel niveau d’exigence … a croire que la décompression n’existe pas, que tout doit être au top continuellement, que les joueurs, le staff, sont des robots qui ne seraient soumis à aucun aléas, qui, tous ensemble, agiraient inlassablement à la perfection … J’espère également que vos employeurs n’utilisent pas les méthodes de management évoquées ici, à savoir qu’après plusieurs années d’orgies de jeu, de titres divers et variés, au moindre coup de mou, c’est la porte avec un merci en option … je pense que certains ne se rendent pas compte ce qu’a couté la saison dernière en terme de sacrifices et d’engagements … Cette saison ne sera pas forcément la plus belle, la plus enthousiasmante, mais un club de haut niveau, c’est aussi ça … ce n’est pas parce qu’on a tout gagné, qu’on a les meilleurs joueurs, que l’on gagnera encore .. 3 2 15 Link to comment
Recommended Posts