Aller au contenu

Le club coule, il faut en parler


gegelerugbyman

Messages recommandés

il y a 25 minutes, GuyNess a dit :

Même si tu finis 7e ou 8e la période de doublons, tu as peut-être encore de la marge pour rentrer dans les six et là, cela peut redevenir compliqué pour les autres. Il ne faut vraiment pas louper le retour des internationaux, qui est parfois un peu délicat parce qu’ils veulent tellement bien faire qu’ils peuvent passer un peu à côté. Mais si c’est bien géré, qu’ils reviennent progressivement, cela va monter crescendo. Il n’y a pas de raison que cela ne revienne pas, les joueurs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain.

:chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 22/02/2022 à 22:21, Bota a dit :

 

Dupont on le recrute il est n°2 derrière kockott .

Ca a l air d'un futur monstre , mais combien de futur grand ont fait un flop ?

 

Jelonch on le recrute c'est pas un international en puissance. 

C'est la tournée d'été qui le fait exploser .

Je trouve que c’est le match de la coupe d’automne contre l’Angleterre où il explose vraiment en sortant un match de titan. Et on parlait déjà de lui au stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 22/02/2022 à 20:52, GuyNess a dit :

Politique parfaitement assumée

extrait de LDM

 

Le couac de cet hiver ne remet nullement en question le projet du club de s’appuyer sur des jeunes pousses issues de son propre sérail. Sans s’interdire, quand les besoins s’en font sentir, de recruter encore des internationaux.

Chaque médaille a son revers. En (re) devenant une machine à jouer et gagner depuis 2019, le Stade Toulousain a vu ses joueurs prendre beaucoup plus de lumière que leurs homologues du Top 14. La loi des cycles et des dynamiques, ce qui explique par exemple que Clermont, qui fut pendant longtemps l’un des principaux pourvoyeurs de l’équipe de France, ne compte plus aujourd’hui que deux joueurs dans la dernière liste des 42 contre 10 pour le club "Rouge et Noir".

A lire aussi : DOSSIER. Pourquoi le Stade Toulousain est en panne sèche : les raisons de la série noire

Mais à l’inverse, on peut aussi relever que Bordeaux-Bègles, autre club "à la mode", n’est actuellement représenté à Marcoussis que par trois éléments (ils seraient quatre si Jalibert n’était blessé).

Un delta qui ne résulte pas seulement d’une proportion de joueurs étrangers ou trentenaires supérieure à l’autre bout de la Garonne. La sélection du staff du XV de France met avant tout en exergue la qualité de la formation à Ernest-Wallon puisque sept joueurs sont au club depuis au moins les cadets (Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Ntamack, Lebel et Ramos ; sans oublier Aldegheri, Neti ou Tolofua, pas capés dernièrement). Deux autres, des régionaux (Dupont et Jelonch), sont arrivés en étant déjà internationaux après avoir fait leurs premières armes à Castres mais en rêvant du club depuis leur plus jeune âge. Finalement, Flament demeure le seul « ovni » du lot. Inconnu ou presque à son arrivée la saison passée, il n’a eu besoin que d’une demi-saison pour se révéler.

A lire aussi : Stade Toulousain: Chocobares va mieux et est de retour à Toulouse

Et l’an prochain, Jaminet et Barassi…

Redevenu attractif, le club haut-garonnais fidélise ses meilleurs joueurs sur le très long terme (2027 voire 2028) et recrute désormais peu mais de manière très qualitative puisqu’après Jelonch, ce sont deux autres internationaux membres des 42 qui grossiront ses rangs la saison prochaine : Jaminet (Perpignan) et Barassi (Lyon).

A lire aussi : Top 14 - 18e journée : à Pau, le Stade Toulousain a perdu dans une ambiance électrique !

Une preuve de plus d’une politique de l’excellence orientée vers la jeunesse et le "made in France" alors que l’on pourrait se questionner sur la pertinence de recruter à l’international pour aider à mieux passer les périodes de doublons.

Les dirigeants "Rouge et Noir" assument totalement en partant du postulat qu’ils ont un effectif largement en mesure de remplir l’objectif minimal de top 6, prenant le pari que l’expérience emmagasinée aujourd’hui par les Delibes, Germain, Youyoutte, Brennan, Cramont, Boubila ou Mallez leur permettra de continuer à faire briller le club à moyen terme.

A lire aussi : Top 14 - 18e journée : au Stade Toulousain, c'est l'état d'urgence après une sixième défaite d'affilée en championnat

N’oublions pas que les Baille, Marchand, Cros ou Ramos, qui croisent le fer chez les pros depuis 2014, ont attendu cinq ans pour décrocher leur premier trophée…


Bah un peu de la région alors ? Flament seul ovni du lot ! Ho des aliens à Cahors ? 

Lien vers le commentaire
Mercilestade
Le 25/02/2022 à 13:56, GuyNess a dit :

Ca va pas plaire à notre intellectuel mais j'assume, je pose un nouvel article de LDM sur l'analyse de Lamboley de la situation actuelle

 

Toujours au Stade Toulousain où il officie désormais comme éducateur chez les jeunes après 17 saisons passées sur les terrains, et très actif sur les réseaux sociaux, où il ne manque pas une occasion d’afficher son soutien aux joueurs dans cette période délicate, Grégory Lamboley (40 ans) nous donne son regard sur la situation actuelle avant la réception de Bordeaux-Bègles ce dimanche 27 février (21h05). Car malgré ses 14 sélections, l’ancien deuxième ou troisième ligne international a en effet vécu énormément de doublons en « rouge et noir ». Et il faisait partie de l’effectif qui avait aligné cinq défaites de rang en 2014.

 

Quel est votre sentiment sur la série de six défaites consécutives en Top 14 ?

Cela ne fonctionne pas et il y a plusieurs facteurs. Après avoir dominé la Coupe d’Europe et surtout le championnat depuis deux, trois ans, il y a peut-être eu inconsciemment un petit relâchement qui est naturel et logique. Il y a aussi les doublons et le Covid qui ont mis la m… à partir du report de la réception du Stade Français (le matin du match, le 26 décembre, NDLR). Cela a vraiment été vécu comme une grosse injustice car les matchs au Stadium sont des moments importants dans une saison. Et en plus de ça, il y a beaucoup de joueurs très importants dans le groupe qui ne sont pas là pour mener la barque. Et forcément, en raison du calendrier surchargé par les reports et de la profondeur de l’effectif, cela se ressent plus que les autres années. Tu as trop d’absents sur des postes clés. Ces deux dernières années, cela ne s’est pas trop vu parce qu’il y avait un effectif énorme et que tout se passait bien. Tu pouvais changer totalement l’équipe d’un week-end à l’autre et tu avais l’impression que c’était la même. Le rebond était pour toi mais dès qu’un grain de sable se met dans la machine, cela se voit.

À Perpignan, à Pau, on a eu l’impression qu’il n’y avait pas de capitaine dans le navire…

Les joueurs qui sont partis avec le XV de France sont vraiment les leaders de l’équipe, des titulaires indiscutables. À notre époque, il y avait quand même un socle de joueurs d’expérience qui restait entre les anciens et les étrangers. Je ne dis pas que les jeunes ne font pas le job, au contraire, ils font tout ce qu’ils peuvent mais c’est plus difficile. Si l’on regarde le match de Pau, même à 15 contre 14, c’était très laborieux. Tu prends même un essai alors que tu te dis que cela va aller mieux en supériorité. Pourtant, la plupart des joueurs qui étaient sur le terrain savent gagner. Tu as les frères Arnold, Faumuina, Ramos mais ils sont un peu esseulés.

 

Comment sort-on de cette spirale ?

Tu as beau faire des discours, des stages, des rassemblements… On parle parfois de déclic, de match référence mais j’ai envie de dire qu’il n’y a pas de recette miracle. C’est l’état général du groupe qui prime et je pense qu’il est vraiment touché en ce moment. Cela se voit quand ils jouent, ils ne sont pas en confiance, c’est criant. Parfois, tu ne les reconnais pas. À ce niveau-là, l’équilibre est tellement fragile. Pendant deux, trois ans, la balance penchait du bon côté, tu avais le bon rebond et là, ce n’est plus le cas. En plus, il te manque des joueurs, le Covid t’a fait prendre du retard et c’est compliqué dans la tête. Et tu ne peux pas nier le fait qu’il y ait eu une certaine décompression après le doublé. C’est un tout.

"Tout le monde dit amen mais au bout d’un moment, tu te rends compte qu’il y a une certaine iniquité"

 

Faut-il s’inquiéter ?

Pour finir dans les six, cela devient un peu plus tendu. Tu reçois Bordeaux, Montpellier : c’est du lourd qui arrive et il ne faut pas louper le coche. Cette période de doublons va avoir un très gros impact cette saison parce qu’il y a des matchs à rattraper. Mais les doublons, cela fait des années que nous en parlons et il n’y a rien qui change. Tout le monde dit amen mais au bout d’un moment, tu te rends compte qu’il y a une certaine iniquité. Et je ne dis pas ça parce que c’est le Stade qui est touché. À l’époque de Guy (Novès, NDLR), même quand on gagnait, tout le monde disait qu’il pleurait toujours mais il avait raison. Tu ne peux pas te priver d’autant de joueurs pendant une si grande période, ce n’est pas possible. Là, on voit que le Stade a changé de politique en ne recrutant que des Français. Je trouve que c’est bien pour le rugby français mais on continue à mettre des bâtons dans les roues de ces clubs qui permettent aux jeunes de ne pas être barrés par des étrangers.

Cela n'est manifestement pas assez dissuasif pour pousser le Stade à se retourner vers l’étranger comme ce fut le cas il y a quelques années.

C’est bien qu’il ait pris cette orientation-là. Nous, à un moment donné, c’était n’importe quoi. Tu recrutais des piliers sud-africains, des talonneurs argentins... Mais par contre, ils ne jouaient que pendant les doublons où ils faisaient le job. Guy assumait clairement cette politique car il en avait tellement marre de ces périodes.

 

Que faut-il faire ?

Personne ne dit rien. C’est le seul sport où il se passe ça, c’est incroyable. Je ne vais pas cracher dessus parce que quand j’étais joueur, cela m’a permis de faire beaucoup de matchs par saison. Pour moi, les doublons, ce ne sont que des bons souvenirs. Nous avions envie de briller pendant cette période pour montrer que nous étions là, que nous pouvions tenir l’équipe pendant les absences. Mais aujourd’hui, je me mets à la place d’un partenaire à qui on demande de faire des efforts financiers et pendant 10 matchs, il ne voit pas les meilleurs joueurs… Ce modèle n’est plus d’actualité. Cela me touche parce que c’est mon club mais c’est pareil pour les autres. Quand on prend la lutte pour le maintien, tu gagnes à Biarritz en début de saison avec tes meilleurs joueurs puis tu vas à Perpignan sans eux pendant les doublons et l’Usap prend le bonus offensif. Il n’y a pas plus inéquitable que ça. Ce modèle n’est plus possible mais cela va durer parce que tout le monde y trouve son intérêt. Mais les plus lésés, ce sont les spectateurs et partenaires. Quand tu vois l’équipe qui termine face au Stade Français, la moitié des joueurs étaient des Espoirs. À notre époque, il n’y avait pas ça. C’est aberrant et tout le monde laisse faire. Canal +, qui balance des millions d’euros pour les droits, devrait quand même dire quelque chose en tant que diffuseur, pour être respecté. Qu’est-ce qui l’en empêche ? Dimanche dernier, Finn Russell (l’ouvreur écossais du Racing titulaire face aux Bleus ce samedi), jouait...

"Il n’y a pas de raison que cela ne revienne pas, les joueurs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain"

 

Le Stade va-t-il devoir choisir entre la Coupe d’Europe et le Top 14 ?

Non, au contraire. La Coupe d’Europe peut te permettre de retrouver un second souffle. Je n’ai jamais entendu dans un vestiaire au Stade : « Cette année c’est le championnat » ou « cette année, c’est la Coupe d’Europe ». Jamais, jamais. Quitte à tout perdre. Ce n’est pas possible qu’ils lâchent quelque chose.

Et si le Stade termine dans les six ?

Je pense qu’il sera difficile à prendre. Les joueurs qui manquent, cela les touche et forcément, ils vont se requinquer un peu. Même si tu finis 7e ou 8e la période de doublons, tu as peut-être encore de la marge pour rentrer dans les six et là, cela peut redevenir compliqué pour les autres. Il ne faut vraiment pas louper le retour des internationaux, qui est parfois un peu délicat parce qu’ils veulent tellement bien faire qu’ils peuvent passer un peu à côté. Mais si c’est bien géré, qu’ils reviennent progressivement, cela va monter crescendo. Il n’y a pas de raison que cela ne revienne pas, les joueurs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain.

Bonjour à tous.

je suis nouveau.

je trouve très claires les positions et arguments de mr Lamboley. 
 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Mercilestade a dit :

Bonjour à tous.

je suis nouveau.

je trouve très claires les positions et arguments de mr Lamboley. 
 

Bienvenue Greg, mais faut pas être timide comme ça - on t'aime bien ici :smile:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

du coup avec la victoire sur l'UBB, pas de vacances a donner aux internationaux, Lebel et Aldegheri disponilble, il manque plus qu'une victoire au SF et le Stade redevient le meilleur club de l'univers ? :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 6 heures, Cataluna a dit :

du coup avec la victoire sur l'UBB, pas de vacances a donner aux internationaux, Lebel et Aldegheri disponilble, il manque plus qu'une victoire au SF et le Stade redevient le meilleur club de l'univers ? :P

Bon Jaminet il vient au ST ou pas ?

Je ne comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Le 03/03/2022 à 08:41, Vonia a dit :

Tiens, on dirait qu'il coule moins le club, depuis la "branlaaaiiit" infligée à l'UBB.. :yes:


T'es ridicule Vonia. Je le dis pas souvent car chacun est libre de s'exprimer sur ce forum, mais quand tu vois 7 défaites et 1 victoire et que tu conclus que le "club ne coule plus" c'est que tu te rends pas compte de la taille de tes oeillères. Tu es incapable de considérer que tu sois en déni complet et tu as forcément raison.

 

Cela étant dis, je pense que la majorité du forum est bien consciente que la situation du club est très inquiétante, tant à la fois sur le plan financier (très peu d'infos et celles qui sortent sont inquiétantes) que sportif.

 

Il y a des moyens pour les supporters de mettre en forme une colère. Une colère que n'exprime pas ses dirigeants. On pourrait s'organiser pour faire une lettre (comme le RCT a pu le faire), on pourrait s'organiser pour pourrir les audiences et les notes de C+. On a peu de marge de manoeuvre mais on peut se faire entendre. Le ST ne peut plus faire des saisons à 11 matchs sans internationaux, on va en pâtir financièrement, et surtout au niveau de la fidélité.


Personnellement je me sens trahis par mes dirigeants. Lacroix a amené du bon, mais il ne faudrait pas s'asseoir sur ses lauriers. Arrêter de sucer Laporte et monter au front contre les doublons. Mola par le passé a prouvé qu'il pouvait entretenir une bonne dynamique mais a toujours échoué à prouver qu'il pouvait renverser une tendance. C'est inquiétant.


Au niveau des chiffres, ST dernier sur les rucks. Comment on peut accepter ça ? On accepte de finir potentiellement 12e pour protéger des Ego ou on commence à mettre les problèmes sur la table ?

 

Modifié par gegelerugbyman
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, gegelerugbyman a dit :


T'es ridicule Vonia. Je le dis pas souvent car chacun est libre de s'exprimer sur ce forum, mais quand tu vois 7 défaites et 1 victoire et que tu conclus que le "club ne coule plus" c'est que tu te rends pas compte de la taille de tes oeillères. Tu es incapable de considérer que tu sois en déni complet et tu as forcément raison. Pas la peine de demander ton avis sur le vaccin ou la politique, on retrouve les mêmes comportement dans les groupes sociaux.

 

 

Qu'est-ce qui te permet de me parler comme ça ? Et de laisser sous-entendre des choses dont tu ne sais absolument rien ? 

Et c'est moi qui est ridicule ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 2 minutes, Vonia a dit :

Qu'est-ce qui te permet de me parler comme ça ? Et de laisser sous-entendre des choses dont tu ne sais absolument rien ? 

Et c'est moi qui est ridicule ? 

 

tu as raison sur ce point j'avais d'ailleurs édité mon message avant ta réponse, me suis un peu laissé emporter, frustration du match. Pour le reste j'assume.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, gegelerugbyman said:

Mola par le passé a prouvé qu'il pouvait entretenir une bonne dynamique mais a toujours échoué à prouver qu'il pouvait renverser une tendance

Et suite à sa première saison ? On fait une saison cata avec lui et la reconstruction c'est avec lui également.

 

On sent clairement un changement d'état d'esprit chez les joueurs. On va récupérer 9 joueurs de niveau international.

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de faire du catastrophisme. On a une salle période c'est sur. De là à dire que le club coule..

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, gegelerugbyman a dit :

 

tu as raison sur ce point j'avais d'ailleurs édité mon message avant ta réponse, me suis un peu laissé emporter, frustration du match. Pour le reste j'assume.

Ok #gegelerugbyman c'est classé pour moi. 

Ton honnêteté t'honore. 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, gegelerugbyman a dit :

 

tu as raison sur ce point j'avais d'ailleurs édité mon message avant ta réponse, me suis un peu laissé emporter, frustration du match. Pour le reste j'assume.

Par contre, toujours pas d'accord avec ton analyse sur le suceboulage de nos dirigeants. 

Je reste toujours persuadé qu'ils ont le St au cœur de leurs attentions. Ils voient plus l'EDF comme un moyen de garder nos meilleurs joueurs et de monter un budget viable et dopé à la subvention des internationaux. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Panasonic a dit :

"le club coule", genre de sujet a remonter en juin, quand vous soulèverez un Brennus de plus grâce au meilleur joueur du monde et des 22 autres autour.

Sérieux les mecs... votre club ne coule pas, il a juste des difficultés conjoncturelles parfaitement explicables.

Merci mais tu sais si nos absences sont effectivement ponctuelles, l'idée est de se demander comment pouvoir enchainer des saisons avec la moitié de tes meilleurs joueurs absents. D'ou les choix du club sur le recrutement, le déroulement de la saison (avec quels joueurs ?) qui posent question, pas dans la critique en ce qui me concerne, mais dans la difficulté de gérer le truc.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, rimram31 a dit :

Merci mais tu sais si nos absences sont effectivement ponctuelles, l'idée est de se demander comment pouvoir enchainer des saisons avec la moitié de tes meilleurs joueurs absents. D'ou les choix du club sur le recrutement, le déroulement de la saison (avec quels joueurs ?) qui posent question, pas dans la critique en ce qui me concerne, mais dans la difficulté de gérer le truc.

quadrature du cercle... nos meilleures années furent celles ou on avait des "stars" de l'hemisphère sud non sélectionnables et j'oserais presque dire que l'ASM n’était pas si affaiblie que cela quand on perdait Fofana, Bonnaire, Rougerie et autres parce qu'on disposait de Sivivatu, Voslo, King. C’était presque aux internationaux de regagner leur place en club !

C'est le prix à payer à cause des doublons, qui paradoxalement, mettaient les joueurs français en difficulté. Il faut trouver un moyen de supprimer ces doublons, pour les 2 catégories de clubs qui en sont victimes : le club qui fournit l'EDF, et le club qui ne les reçoit pas pendant les doublons. Pas un hasard si le ST a morflé pendant le TN6, et encore moins un hasard pour ceux qui prendront le ST gonflé à bloc dans la gueule après le TN6.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Le nombre de joueur de bon niveau JIFF n'est pas encore assez conséquent.

 

Il est suffisant pour que l'EdF en profite, mais pas suffisant pour que les clubs jouent des doublons.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Panasonic a dit :

quadrature du cercle... nos meilleures années furent celles ou on avait des "stars" de l'hemisphère sud non sélectionnables et j'oserais presque dire que l'ASM n’était pas si affaiblie que cela quand on perdait Fofana, Bonnaire, Rougerie et autres parce qu'on disposait de Sivivatu, Voslo, King. C’était presque aux internationaux de regagner leur place en club !

C'est le prix à payer à cause des doublons, qui paradoxalement, mettaient les joueurs français en difficulté. Il faut trouver un moyen de supprimer ces doublons, pour les 2 catégories de clubs qui en sont victimes : le club qui fournit l'EDF, et le club qui ne les reçoit pas pendant les doublons. Pas un hasard si le ST a morflé pendant le TN6, et encore moins un hasard pour ceux qui prendront le ST gonflé à bloc dans la gueule après le TN6.

 

Je reste aussi persuadé que 3 ou 4 joueurs sélectionnés, ça passe.

Mais quand on arrive à 10 ou 11, c'est beaucoup trop !

Surtout avec un Top14 plus concurrentiel que jamais !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est ce que disait DL (très remonté !) lors du match contre l'UBB, à 5/6 inter c'est très dur à gérer mais on avait l'effectif pour.

A 10-12 inters c'est impossible. Budgétairement(salary cap) et au niveau de l'effectif c'est impossible d'avoir une équipe compétitive face à des clubs qui ont 0 à 4 sélectionnés.

Quant aux 200000€ par joueur sélectionné en plus pour le salary cap, c'est au club de les trouver et en cette période c'est pas simple voire impossible.

Le problème qui se rajoute, c'est que les jeunes utilisés sont capables de tenir 60 minutes d'où les flottements à des moments du match)

Pour le moment on a pas d'autre choix.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le roitelet à lunette se fout des supporters du stade et fait en sorte d’appuyer sur la tête du stade qui est en difficulté. Une EDF avec 10 toulousains sur 23 fallait le faire surtout qu’il y en a qui à force de faire banquette et aller retour ont régressé 

Galtie est un politique copain au coquin Laporte (il avait indiqué que sa reconduction était liée à l’élection de Laporte) et copain de Altrad et ses critères de sélection ne sont pas uniquement sportifs

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai une question 2023 passé (tous derrière l'EDF:yes:) , on rabat les cartes et on part sur un truc un peu plus équitable ou on continue l'enfilade no limit que l'on est en train de subir?

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

J'ai une question 2023 passé (tous derrière l'EDF:yes:) , on rabat les cartes et on part sur un truc un peu plus équitable ou on continue l'enfilade no limit que l'on est en train de subir?

Champions du Monde : c'est grâce au système mis en place, il faut continuer dans cette voie.

Autre résultat : il faut faire plus pour mettre l'EDF en position de gagner la CDM :whist:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Panasonic a dit :

quadrature du cercle... nos meilleures années furent celles ou on avait des "stars" de l'hemisphère sud non sélectionnables et j'oserais presque dire que l'ASM n’était pas si affaiblie que cela quand on perdait Fofana, Bonnaire, Rougerie et autres parce qu'on disposait de Sivivatu, Voslo, King. C’était presque aux internationaux de regagner leur place en club !

Avec le quota Jiff par feuille de match, tu ne peux plus faire ça.

Ta star de l'hémisphère sud devient un 3e couteau ou un Espoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Champions du Monde : c'est grâce au système mis en place, il faut continuer dans cette voie.

Autre résultat : il faut faire plus pour mettre l'EDF en position de gagner la CDM :whist:

Haha champions du monde ? Face aux anglo-saxons ? 
De toute façon la marmotte britannique enveloppe la gonfle dans du papier alu à Guernesey….

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Parigot_Paris a dit :

Vous noterez avec plaisir que j'ai rien dit, moi. :flo: 

 

il y a 22 minutes, daqcxv a dit :

Ne changes rien. :smile:

 

Le plus difficile quand on a atteint l'excellence, c'est de s'y maintenir.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 24/03/2022 à 15:45, Stico a dit :

2 semaines après, ce topic coule, il faut en parler. 

Ok 

Donc point de vu Naufrage,  on peut voir à recruter Rose et Jack ? :stuart:

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 35 minutes, rebop75 a dit :

Il pleut à Castres

Et tout le monde s'en fout... :yes:

Quand ça arrive à Brest ou Nantes, cela fait des poèmes sublimes:grin:

 

 

Lien vers le commentaire

Il neige a Clermont.

 

Une semaine de vacances, une semaine de temps de merde.

Génial !

 

Laporte, démission !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Il neige a Clermont.

 

Une semaine de vacances, une semaine de temps de merde.

Génial !

 

Laporte, démission !

Pas grave.

Ils ont un terrain chauffé à 25°, avec pousse de champignons pendant le match !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Pas grave.

Ils ont un terrain chauffé à 25°, avec pousse de champignons pendant le match !

Et l'omelette à la buvette ?

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Le 02/04/2022 à 19:58, Tlsefred31 a dit :

On relance le sujet ? :biggrin:

oui il faut : Mola démission (c'est @Bourrin qui m'a soufflé l'idée)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Le 07/03/2022 à 19:14, Panasonic a dit :

"le club coule", genre de sujet a remonter en juin, quand vous soulèverez un Brennus de plus grâce au meilleur joueur du monde et des 22 autres autour.

Sérieux les mecs... votre club ne coule pas, il a juste des difficultés conjoncturelles parfaitement explicables.

un rappel utile....

"vous coulez bien, chef !"

  • Haha 7
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Panasonic a dit :

un rappel utile....

"vous coulez bien, chef !"

 

il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Merci de remettre l'église au centre du village ;) 

Faut dire que pour le moment on a autant de titres que l'ASM cette saison...

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

 

Faut dire que pour le moment on a autant de titres que l'ASM cette saison...

Beaucoup de club aimeraient couler en étant en 1/2 finale...

(A priori aurons 8 clubs de T14 ;) )

Lien vers le commentaire
Le 19/02/2022 à 17:04, gegelerugbyman a dit :

Salut,

 

Notre club de coeur est en train de sombrer gravement. Jamais dans son histoire nous n'avons enchainé les défaites comme ça. Et on a pas tant de blessés que ça, le problème est profond.

 

Notre président retombe dans les travers des resignatures de joueurs qui n'ont pas le niveau (remember fin de Novès), Mola n'a pas les mots, les entraineurs sont désordonnés et ce qu'on voit sur le terrain est indigent.


Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on a aucun mot de Lacroix pour mettre la pression ou sortir un peu

 

On a 7M de dettes, et plus aucune ambition pour la fin de saison. Il n'y a pas obligation d'être champion tous les ans, mais la dégringolade est sévère et sans électrochoc nous allons continuer les défaites.


Quelles solutions pour remonter la pente ? C'est pas comme si avec les internationaux on jouait mieux, y'a juste certaines individualités qui font la différence (Dupont, Baille...) mais aucun jeu d'équipe.


Perpignan a gagné avec le BO contre nous. On est en train d'inventer un nouveau fond.


Je pense qu'il doit y avoir réorganisation des entraîneurs (pas forcément Mola, mais il doit apprendre à gérer les défaites et pas seulement les victoires). On est complètement absent dans les rucks depuis le début de la saison et on ne sait plus enchainer 2 passes. Des gros problèmes de touche également en moyenne. Il y a un problème avec les skills.

 

 

On coule … mais a-t-on touché le fond ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...