Aller au contenu

Le club coule, il faut en parler


gegelerugbyman

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Tolofua il en pleurait, il a pas fait un gros match mais il vit le truc au moins

Bien sûr

Et tu sais que tu entres dans l'histoire comme faisant partie de l'équipe qui aura subi le plus de défaites d'affilée de l'histoire du club..

Si t'as pas d'égo là, c'est plus la peine de jouer

Là, normalement le doublé tu t'en carres complètement où alors c'est que je ne comprends rien à l'âme humaine :(

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Pacino31 a dit :

Et tu sais que tu entres dans l'histoire comme faisant partie de l'équipe qui aura subi le plus de défaites d'affilée de l'histoire du club..

 

Depuis que la poule unique existe hein, soit la saison 2003-2004.

Faudrait chercher dans les archives des 100 ans précédents pour savoir si c'est la pire série de toute l'histoire du club, mais j'en doute fortement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Tolofua il en pleurait, il a pas fait un gros match mais il vit le truc au moins

 

Sans vouloir flinguer l'ambiance c'était lié à l'absence d'appel de Galthié je crois. B)

 

(Joseph exultait au même moment)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 55 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Depuis que la poule unique existe hein, soit la saison 2003-2004.

Faudrait chercher dans les archives des 100 ans précédents pour savoir si c'est la pire série de toute l'histoire du club, mais j'en doute fortement.

 

Sur ce forum, seul Papalou eût été en mesure de répondre...

https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1495124338902716423?s=20&t=OQa1sHxX3paVVDK7APV4PA

  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Disons que pour avoir des joueurs plus concernés par le quotidien du club, il serait appréciable que le président arrête de crier sur tous les toits, et ce même quand personne ne lui demande, que la priorité c'est l'EdF et 2023.

 

Je ne suis pas pour hurler en public tout ça, mais sérieusement quand le président du Stade parle, j'en ai marre d'entendre toujours cette priorité 2023 avec l'EdF.

 

Moi quand j'achète mon billet pour aller voir le Stade, ce n'est pas avec l'objectif de 2023 de l'EdF.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Depuis que la poule unique existe hein, soit la saison 2003-2004.

Faudrait chercher dans les archives des 100 ans précédents pour savoir si c'est la pire série de toute l'histoire du club, mais j'en doute fortement.

Même pas sûr que tu retrouves pareille déroute au milieu des années 70 là où ça allait vraiment mal . 
Alors 6 moins 1 CE donc 5 en « championnat » à venir une sixième voir plus je pense que 6 est le record du club de tous temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit :

Disons que pour avoir des joueurs plus concernés par le quotidien du club, il serait appréciable que le président arrête de crier sur tous les toits, et ce même quand personne ne lui demande, que la priorité c'est l'EdF et 2023.

 

Je ne suis pas pour hurler en public tout ça, mais sérieusement quand le président du Stade parle, j'en ai marre d'entendre toujours cette priorité 2023 avec l'EdF.

 

Moi quand j'achète mon billet pour aller voir le Stade, ce n'est pas avec l'objectif de 2023 de l'EdF.

Même si début de saison en terme de jeu était moyen, il y avait au moins de l’envie qui a fait gagné les matchs. Depuis la tournée de novembre, avec ou sans les internationaux, l’engagement est vraiment insuffisant. Donc oui, c’est clair la priorité c’est la CDM…. Si par hasard on est dans les 6, on essaiera sur 3 matchs de sauver la saison, sinon on nous expliquera que l’on a été trop gâté les dernières années. Enfin je paie un abonnement pour voir jouer le stade, pas pour préparer l’équipe de France et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. Lacroix devrait faire attention à ne pas se mettre à dos les supporters, il a un gros crédit (a juste titre) avec les bons résultats des dernières années mais depuis son élection à la LNR (vice président), la mise en place de Bouscatel, j’ai l’impression qu’il a un double discours ( et être proche de Lombard et Laporte, ce n’est pas rassurant).

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Il va être instructif dans les semaines qui viennent de lire les interviews de Mola ( et je dis cela sans sarcasme) 

Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est lui qui a dit qu'il ne voulait plus de "joueurs de doublons" à 7 matchs par saison

"Place aux jeunes" qu'il a déclaré 

Sachant que les doublons n'iront pas en diminuant , va t'il maintenir cette position?

Oui mais là on s’est vu trop beaux, effectivement place aux jeunes !

Tekori -> Brenan

Huget -> Lebel

Kolbe -> Bonneval

Kaino -> Tolo (qui pour le remplacer ?)

Castet -> Neti

 

Ces 5 joueurs étaient présents pendant les doublons des 6 nations. Pour moi Teko fait l’année de trop c’est pourquoi je le mets dans la liste.

 

Non mais comment as t on pu croire avoir le même régime en étant autant affaibli ? Biensur que l’on a besoin de joueurs de compléments. On a pensé pognon avant performance sportive. Ça peut arriver mais encore faut il le reconnaître, et s’en servir pour avancer.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jipi a dit :

Même si début de saison en terme de jeu était moyen, il y avait au moins de l’envie qui a fait gagné les matchs. Depuis la tournée de novembre, avec ou sans les internationaux, l’engagement est vraiment insuffisant. Donc oui, c’est clair la priorité c’est la CDM.

 

Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Disons que pour avoir des joueurs plus concernés par le quotidien du club, il serait appréciable que le président arrête de crier sur tous les toits, et ce même quand personne ne lui demande, que la priorité c'est l'EdF et 2023.

 

Je ne suis pas pour hurler en public tout ça, mais sérieusement quand le président du Stade parle, j'en ai marre d'entendre toujours cette priorité 2023 avec l'EdF.

 

Moi quand j'achète mon billet pour aller voir le Stade, ce n'est pas avec l'objectif de 2023 de l'EdF.

Chacun son avis sur ça. Moi personnellement j'apprécie qu'un président mette l'EDF comme priorité. L'EDF devrait être la priorité de toutes les clubs. Mais là encore c'est mon avis personnel. Pour moi le problème n'est en rien l'EDF, le problème c'est l'incapacité des instances à arrêter avec les doublons. Si on avait pas de doublons, je pense que beaucoup d'entre vous aurait un avis différent sur l'EDF.  

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

 

Chacun son avis sur ça. Moi personnellement j'apprécie qu'un président mette l'EDF comme priorité. L'EDF devrait être la priorité de toutes les clubs. Mais là encore c'est mon avis personnel. Pour moi le problème n'est en rien l'EDF, le problème c'est l'incapacité des instances à arrêter avec les doublons. Si on avait pas de doublons, je pense que beaucoup d'entre vous aurait un avis différent sur l'EDF.  

Encore une fois pour satisfaire les petits clubs en restant à 14 et les gros clubs pour les doublons, il suffirait de faire quelques matchs en semaine. Avec des effectifs de 35 joueurs plus les espoirs C'est pas la mort. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Moi perso ça me fait rire ces discours de « oui oui », le meilleur moyen de sombrer davantage c’est surtout de ne pas se remettre en question. 
 

Il y a des choses qui ne marchent pas, je pense que c’est bien de les identifier. Même si Lacroix ou Mola, responsables de victoires les années précédentes, sont responsables de nos maux actuel. On est dans le sport pro. Il faut être juste, personne n’a de totem d’immunité.

 

Quant à l’argument du manque de motivation, pour moi il n’est pas recevable, il manque tellement de choses que ce n’est pas uniquement lié à la motivation, loin de la...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Godfather a dit :

.Pour moi le problème n'est en rien l'EDF, le problème c'est l'incapacité des instances à arrêter avec les doublons.  

Le président et le vice-président de la LNR ont donc si peu de pouvoir….. pourtant il y a quelques années Bouscatel avait traité les responsables de la ligue de Tartuffes

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Encore une fois pour satisfaire les petits clubs en restant à 14 et les gros clubs pour les doublons, il suffirait de faire quelques matchs en semaine. Avec des effectifs de 35 joueurs plus les espoirs C'est pas la mort. 

Bien sûr. C’est d’ailleurs la solution pour arrêter avec l’escroquerie des doublons.

Franchement j’imagine tous les clubs en attente de la sortie du calendrier du Top 14. C’est la fête du slip pour tous ceux qui nous prennent en doublon.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Godfather a dit :

 

Chacun son avis sur ça. Moi personnellement j'apprécie qu'un président mette l'EDF comme priorité. L'EDF devrait être la priorité de toutes les clubs. Mais là encore c'est mon avis personnel. Pour moi le problème n'est en rien l'EDF, le problème c'est l'incapacité des instances à arrêter avec les doublons. Si on avait pas de doublons, je pense que beaucoup d'entre vous aurait un avis différent sur l'EDF.  

 

Moi perso, c'est pas son travail.

L'EdF, c'est le travail de Laporte, et Galthié.

Ce dernier a tous les pouvoirs, je ne le critique pas quand il selectionne une multitude de nos joueurs, même si c'est pour porter les bouteilles d'eau au final.

 

Mais Lacroix, son taff, sa priorité affichée devrait être que le Stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

 

Mais Lacroix, son taff, sa priorité affichée devrait être que le Stade.

Mais tu penses sérieusement qu'il a autre chose en tête ? 

Il mange ST, il bois ST, il dort ST.. 

On a souvent la mémoire courte je trouve. 

 

Modifié par Vonia
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vonia a dit :

Mais tu penses sérieusement qu'il a autre chose en tête ? 

Il mange ST, il bois ST, il dors ST.. 

On a souvent la mémoire courte je trouve. 

 

 

Non mais on est tous d'accord pour dire que c'est de la comm.

 

Mais encore une fois, sa comm, elle doit être tournée vers les supporters du Stade (ainsi que les sponsors on s'entends)

 

Donc dans la bouche de Lacroix, moi je souhaite entendre que la priorité c'est le Stade, et non l'EdF et 2023.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Phil31 a dit :

Adiu @KekeJe ne suis pas certain que les clubs attendent! 

Le ST doit négocier ferme ces doublons (n'oublions pas que cette année est exceptionnelle en raison des reports COVID avec 12 doublons sur 26 matchs sans doute du jamais vu dans l'histoire du top 14).

D'autres clubs que je ne citerais pas, proches sentimentalement ou politiquement des hautes instances, doivent également agir. 

Enfin, les doublons doivent faire partie du deal avec Canal plus, le grand gagnant ce soir de cette escroquerie sportive. 

Amistat.

Phil31

Ca ne peut plus durer.

Nous avons fait un effort énorme envers l’EDF avec ces mises à dispo. Tant mieux. 

Mais désormais c’est à la fédé de le rendre et de faire pression pour que les doublons cessent auprès de la LNR qui est sous tutelle. Mais j’ai comme un doute avec les personnes à leur tête.
Je crois tout de même que l’EDF et Galthié n’a aucun intérêt que son principal pourvoyeur plonge. Il en pâtira aussi sinon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Non mais on est tous d'accord pour dire que c'est de la comm.

 

Mais encore une fois, sa comm, elle doit être tournée vers les supporters du Stade (ainsi que les sponsors on s'entends)

 

Donc dans la bouche de Lacroix, moi je souhaite entendre que la priorité c'est le Stade, et non l'EdF et 2023.

Ok mais à mon avis cette comm est aussi destinée aux joueurs internationaux du ST. Il ne peut pas avoir 10 sélectionnés et dire qu'il se br.. de L'EdF. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vonia a dit :

Ok mais à mon avis cette comm est aussi destinée aux joueurs internationaux du ST. Il ne peut pas avoir 10 sélectionnés et dire qu'il se br.. de L'EdF. 

 

Ah mais je suis d'accord avec toi, mais entre affirmer que l'EdF est sa priorité (car c'est qu'il affirme à pratiquement chacun de ses sorties) et dire qu'il s'en branle de l'EdF, il y a un juste milieu en ne disant rien sur l'EdF quand personne ne lui pose la question.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, le zèbre aux courges said:

Encore une fois pour satisfaire les petits clubs en restant à 14 et les gros clubs pour les doublons, il suffirait de faire quelques matchs en semaine. Avec des effectifs de 35 joueurs plus les espoirs C'est pas la mort. 

Je ne comprends pas pourquoi un tel calendrier n'a pas été encore adopté, notamment en début de saison (en août/septembre). Enfin si je sais pourquoi : Canal est contre, et beaucoup de clubs aussi, car ça les arrange bien de taper un ou deux gros durant les doublons, là en semaine, ça serait bien plus compliqué

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Qui dit plus de doublons dit plus (+) de matchs pour les internationaux. On aurait donc droit à une limitation des matchs pour les internationaux, mais au moins ça éviterait de les avoir tous absents en même temps.

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tolhurst a dit :

Michou l'a reconnu au CRC. Ou comment veux-tu être performant sans tes 10 meilleurs éléments...

Heymans acquiesce timidement. Le Barbu aurait été sur le plateau, on aurait eu droit à la fameuse "oui, mais les doublons depuis le temps, toussa".

 

Ce qui est dérangeant c'est que les doublons cette année, en rajoutant les faux doublons , les reports covid , les vacances a donner c'est la moitié du championnat regulier . ( réellement ca fait 13 match )

 

 

Apres c'est simple, défaite , perte de confiance, spirale négative.  Ça va vite dans ce sport .

Je pense que le staff n'a pas tiré la sonnette d'alarme assez tôt. 

 

Par contre j'en peut plus de ceux qui mettent la responsabilité que sur le club  , mettre toute la faute sur la victime c'est vraiment une mentalité de peteux .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bota a dit :

 

Ce qui est dérangeant c'est que les doublons cette année, en rajoutant les faux doublons , les reports covid , les vacances a donner c'est la moitié du championnat regulier . ( réellement ca fait 13 match )

 

 

Apres c'est simple, défaite , perte de confiance, spirale négative.  Ça va vite dans ce sport .

Je pense que le staff n'a pas tiré la sonnette d'alarme assez tôt. 

 

Par contre j'en peut plus de ceux qui mettent la responsabilité que sur le club  , mettre toute la faute sur la victime c'est vraiment une mentalité de peteux .

Mais personne ne met la responsabilité que sur le club à part canal + et quelques journaleux. C’est évident que le club subit des décisions complètement injustes, mais il faut aussi reconnaître que le staff s’est planté dans la gestion de l’effectif. Ça peut arriver mais la moindre erreur se paye cash.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bota a dit :

 

Ce qui est dérangeant c'est que les doublons cette année, en rajoutant les faux doublons , les reports covid , les vacances a donner c'est la moitié du championnat regulier . ( réellement ca fait 13 match )

...

Tu peux aussi y ajouter le casse tête des préparations physiques des joueurs pour lesquels l'EDF a du demander et faire que les pics de forme soit fin Novembre pour la tournée et maintenant pour le tournoi. C'est là que personnellement je vois les performances moins XXL quand nos internationaux jouent en club + d'avoir qu'on le veuille ou pas en partie la tête ailleurs (style Ramos qui parle anglais ce we :smile:)

 

Je le dis depuis des années, si on y ajoute les absences prolongées pendant de longues périodes ou le club doit travailler sans eux, avoir de nombreux absents va bien au delà des seuls dégâts des absences sèches.

 

En retour a priori on y gagne en maturité des joueurs mais si l'EDF empêche ses joueurs de pouvoir disputer des matchs de phases finale, là c'est l'EDF qui va y perdre en retour.

 

Pour ce qui est de Canal, j'attends de voir leur tête quand ils devront diffuser des phases finales avec les meilleurs joueurs français attendus par le public absents.

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Keke a dit :

Mais désormais c’est à la fédé de le rendre et de faire pression pour que les doublons cessent auprès de la LNR qui est sous tutelle

 

Ben déjà qu'elle impose le tournoi sur 5 dates et elle montra qu'elle fais bouger les lignes de son côté pour les clubs, en plus de rendre un tournoi plus intéressant dans la forme pour préparer la coupe du monde...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Un élément qui nous nous plombe également cette saison , ce sont le nombre de blessures .

 

Déjà que c'est pas évident pour les " doublures " , si en plus l’équipe change énormément d'une semaine a l'autre ca n arrange rien .

 

 

Les Frangins Arnold sont énormément blessés .

On perd Akhi

Tauzin absent des mois

Bonneval Idem

Elstad on l'avait pas vu de la saison .

Germain se blesse , puis Balès .

TNW censé suppléer pareil .

Les argentins , Un Match , une blessure .

Epée fait un match intéressant , hop blessure a l’épaule .

Medard peut pas enchainer vu son age .

Faumuina Problème respiratoire

Delibes c'etait blessé aussi apres de bonne préstation .

Meafou absent des semaines et qui n'est pas a son niveau . Il suffit de voir contre PAU .

Mallez qui fait des bonnes performances , hop infirmerie .

Thibaut flamand blessure au pied .

Cramont Blessé cette automne  ,

Placine aussi .

 

Fouyssac , il me semble qu'il a peut être été blessé mais j'ai pas vérifié :p

 

J'en Oublie surement , mais ça fait énormément je trouve cette année .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Un élément qui nous nous plombe également cette saison , ce sont le nombre de blessures .

 

Déjà que c'est pas évident pour les " doublures " , si en plus l’équipe change énormément d'une semaine a l'autre ca n arrange rien .

 

 

Les Frangins Arnold sont énormément blessés .

On perd Akhi

Tauzin absent des mois

Bonneval Idem

Elstad on l'avait pas vu de la saison .

Germain se blesse , puis Balès .

TNW censé suppléer pareil .

Les argentins , Un Match , une blessure .

Epée fait un match intéressant , hop blessure a l’épaule .

Medard peut pas enchainer vu son age .

Faumuina Problème respiratoire

Delibes c'etait blessé aussi apres de bonne préstation .

Meafou absent des semaines et qui n'est pas a son niveau . Il suffit de voir contre PAU .

Mallez qui fait des bonnes performances , hop infirmerie .

Thibaut flamand blessure au pied .

Cramont Blessé cette automne  ,

Placine aussi .

 

Fouyssac , il me semble qu'il a peut être été blessé mais j'ai pas vérifié :p

 

J'en Oublie surement , mais ça fait énormément je trouve cette année .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu as Guitoune aussi qui a commencé sa saison début Novembre... Miquel a aussi été blessé régulièrement.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Tu as Guitoune aussi qui a commencé sa saison début Novembre... Miquel a aussi été blessé régulièrement.

 

Dupont aussi + covid

 

 

Au final c'est largement plus rapide de faire le listing de ceux qui n'ont pas été blessés de la saison , ils doivent etre 4 ou 5 .

 

C'est quand même super inquiétant .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Entre 4 et 7 joueurs indisponibles  c’est juste normal , et c’est pareil dans toutes les équipes de top 14 . Le problème c’est quand tu rajoutes 8/9 sélectionnés . C’est plus tenable. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Hugogo a dit :

. Le problème c’est quand tu rajoutes 8/9 sélectionnés . C’est plus tenable. 

 

8/9 selectionnés sur la Moitié du Championnat

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Un élément qui nous nous plombe également cette saison , ce sont le nombre de blessures .

 

Déjà que c'est pas évident pour les " doublures " , si en plus l’équipe change énormément d'une semaine a l'autre ca n arrange rien .

 

 

Les Frangins Arnold sont énormément blessés .

On perd Akhi

Tauzin absent des mois

Bonneval Idem

Elstad on l'avait pas vu de la saison .

Germain se blesse , puis Balès .

TNW censé suppléer pareil .

Les argentins , Un Match , une blessure .

Epée fait un match intéressant , hop blessure a l’épaule .

Medard peut pas enchainer vu son age .

Faumuina Problème respiratoire

Delibes c'etait blessé aussi apres de bonne préstation .

Meafou absent des semaines et qui n'est pas a son niveau . Il suffit de voir contre PAU .

Mallez qui fait des bonnes performances , hop infirmerie .

Thibaut flamand blessure au pied .

Cramont Blessé cette automne  ,

Placine aussi .

 

Fouyssac , il me semble qu'il a peut être été blessé mais j'ai pas vérifié :p

 

J'en Oublie surement , mais ça fait énormément je trouve cette année .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement, après la saison précédente a été longue sur les deux compétitions et à forcément impacte la saison en cours

Lien vers le commentaire

Le titre du topic est quand même légèrement exagéré 

un club qui coule voit ses cadres quitter le navire, un staff menacé, des clans,  n’est pas attractif, se traîne en fond de classement, n’est pas qualifié en CE…..

on n’en est quand même encore loin, je suis sur qu’avec le retour des inter/leaders en pleine bourre on finira dans les 6 et pas grand monde souhaitera nous prendre en match éliminatoire.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Jazzou81 a dit :

Le stade Toulousain se relèvera toutes les équipes traversent des coups de moins bien

 

Effectivement ça dure maintenant comme dit par de nombreux intervenants l accumulation des éléments n aident pas( reprise tardive covid doublons) 

 

 

D un œil extérieur l an passé durant les doublons le stade marchait sur l eau également delibes youyoute placines et d autres faisaient le job.. Le top 14 progresse il faut aussi s en rendre compte et les individualités ont été l arbre qui cache la forêt sur le début de saison 

 

Maintenant la politique de recrutement pose question 

 

Pkoi aller chercher un jaminet un retiere un barassi un cuapozzo qui se rajouteront aux autres joueurs pendant les doublons ?? 

 

On affaiblit la concurrence mais se tire aussi une balle dans le pied

 

Et je ne parle pas de roumat qui fait souvent l aller retour entre l ubb et marcoussis 

 

Faites plaisir au castrais que je suis tapez l ubb ce w e. 

 

Toulouse retrouvera de sa splendeur a n en pas douter. 

 

Un supporter castrais qui même si il reste à jamais bleu et blanc a eu les yeux ébahis devant certaines performances de votre stade ces dernières saisons

 

En espérant se croiser en phases finales

 

 

Bienvenue à toi Jazzou81 ..

 

Merci pour ton message , ça me change vraiment de ce que j’ai pu entendre ce week-end au Hameau ..

 

Je trouve que Castres est beaucoup plus agréable à voir jouer depuis que Broncan est là, il faut du très bon travail, c’est une évidence ..

 

Nous concernant, il est vrai que nous cumulons les soucis en ce moment et qu’avec ce Top 14 , les choses vont très vite car les matchs s’enchaînent chaque week-end. 
Perso, dans ces cas là , je suis plus que jamais derrière l’équipe car je considère que l’équipe a besoin de ses supporters plus que jamais lorsqu’elle n’est pas bien . 
Une crise se gère dans le calme , la sagesse et en prenant du recul , pas dans la précipitation …

Mais je comprends parfaitement que la passion fasse de nous des éternels insatisfaits, des impatients ..

Il faut juste retrouver un peu de sérénité…même si je serai le premier à avoir le palpitant qui monte dimanche soir 😉
 

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Ma théorie va semblé complètement folle pour certains mais je pense que la politique du club est réellement de faire un XV type avec le meilleur ou le futur meilleur Français à chaque poste et ainsi avoir un groupe fort sans mercenaires.

Baille - Marchand - ?

Flament - Meafou

Cros - Tolofua - Jelonch

Dupont - Ntamack

Lebel - ? - Barrassi - Retière

Ramos ou Jaminet

Si Lebel et Meafou se réveillent on est quasiment bon. Il nous manque un pilier droit (Bamba) et un premier centre (Vincent qui à malheureusement refusé notre offre, ce sera donc Moefana :chuis:). Bon d'accord peut être qu'il manque aussi Alldritt et Penaud.

 

Bref, je pense réellement qu'on s'est dit qu'on allait faire un max dans ce sens et que les jeunes encadrés par quelques étrangers pourront assurer les doublons.  On voit que ce n'est pas le cas mais je pense vraiment que le staff se dit qu'avec un peu plus d'expérience ça finira par passer. 

C'est une politique ultra risqué, seul l'avenir nous dira si c'était la bonne. 

 

Par contre y'a des recrutements que je comprend pas : Capuozzo et Jaminet. Le président semblait être ultra raisonnable niveau finance. Refus de surpayé, être prêt à lâcher un joueur si une très bonne opportunité se présente et tout garder pour être capable de payer nos joueurs. Et la, on va payer des indemnités fortes pour ces 2 joueurs ... Surtout Capuozzo qui n'est même pas français, enfin à moitié, et dont on est sure qu'il sera tout le temps sélectionné pour les 10 prochaines années ... EDIT : Capuozzo est en fin de contrat comme dit plus bas, je me suis trompé.

Pour finir, je pense que nous pouvons avoir confiance en notre président et notre staff, nous avons pas tous les éléments et n'oubliez pas où on était il y a peu. La vitesse à laquelle on est passé d'un club en fin de vie à la meilleure équipe d'Europe est vraiment phénoménale. C'est passé par des prises de risque et on fait le doublé avec un Akhi livré en kit, un Guitoune niveau fédérale et d'autres joueurs dont on ne connaissait même pas le nom la saison d'avant. Si on veut rester au top il faut perpétuellement se ré-inventer et avoir un temps d'avance sur les autres. C'est ce qu'ils essayent de faire, ça paye pas pour le moment mais ça paiera peut être plus tard.

Modifié par PabloBaresco
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Capuozzo est en fin de contrat cette année hein ...

 

Et les indemnités de formation, ben c'est le lot de tout le monde à présent.

 

De plus je rappelle que,

Ces indemnités sont : 

• calculées en fonction du parcours de formation du joueur, de l’école du rugby au centre de formation, et indexées chaque année sur son niveau de rémunération 

versées chaque saison pendant la carrière professionnelle des joueurs (pendant 10 saisons à compter de la signature du 1er contrat professionnel). 

 

https://www.lnr.fr/actualites/le-rugby-professionnel-versera-500-000-eu-aux-clubs-amateurs-formateurs-des-joueurs-pros

 

Donc Capuozzo, je ne pense pas que ça soit le mec le plus cher, car il arrive de pro-d2, international italien certes, mais bon.

Donc le calcul de l'indemnité de formation sera pas mirobolant, et sera échelonné sur 10 ans

Modifié par Tlsefred31
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

Donc Capuozzo, je ne pense pas que ça soit le mec le plus cher, car il arrive de pro-d2, international italien certes, mais bon.

 

 

Pas encore !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Donc Capuozzo, je ne pense pas que ça soit le mec le plus cher, car il arrive de pro-d2, international italien certes, mais bon.

 

Et en plus il est JIFF .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 10 minutes, Garbajauzion a dit :

Dupont était déjà international quand il est arrivé au Stade ?

Mars 2017, 2 sélections, 5 mois avant d'arriver, 3 mois 1/2 après l'annonce de sa signature au ST

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Mars 2017, 2 sélections, 5 mois avant d'arriver, 3 mois 1/2 après l'annonce de sa signature au ST

 

Ha oui voilà sélectionné quand on a su qu'il allait devenir stadiste merci !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Garbajauzion a dit :

Dupont était déjà international quand il est arrivé au Stade ?

 

Dupont on le recrute il est n°2 derrière kockott .

Ca a l air d'un futur monstre , mais combien de futur grand ont fait un flop ?

 

Jelonch on le recrute c'est pas un international en puissance. 

C'est la tournée d'été qui le fait exploser .

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop si ça vaut le coup que je donne mes deux centimes sur la situation étant donné que je n'ai quasiment pas vu un match du ST depuis fin novembre. Par contre à titre perso je ne m'en fais pas vraiment. Ou plus exactement j'ai pas envie de jeter tout le staff juste parce qu'on est sur une mauvaise dynamique pour des causes dont, en partie, nous n'avons pas les clés.

 

L'état d'esprit d'une équipe, comme sa capacité à l'emporter, ça repose beaucoup sur une dynamique : avoir une équipe qui joue bien ensemble, avec des éléments forts capables de motiver les autres. Il est vrai qu'on n'a pas l'effectif pour aligner deux équipes compétitives comme avant, notamment aux postes arrières, et ça on le savait au début de saison.

De mémoire, celui-ci ne commençait pas terrible en partie aussi parce qu'on commençait la prépa après les autres, n'empêche qu'après trois mois on était en tête de la compétition, premier ou deuxième en se tirant la bourre avec Bordeaux.

 

Si ça s'est gâté c'est concomitamment à la vague de covid qui nous a désorganisé, nous a empêché d'enchainer les matchs, voire nous en fait perdre. Évidemment là dedans il y a la capacité du staff et des joueurs à rester focus, je ne vais pas les dédouaner mais ça me parait être une situation assez complexe et extra-sportive.

 

Juste derrière, on perd une petite dizaine de nos meilleurs joueurs. C'est attendu et fréquent mais ça pèse d'autant plus que nous n'avons pas ou plus l'effectif pour combler ces lacunes, et que l'équipe n'est déjà pas au mieux physiquement et mentalement.

Quand ces joueurs peuvent enfin revenir c'est sur une courte période, avec probablement des automatismes qui ont changé, des tactiques différentes, et sans disposer du temps pour se remettre dans le bain avec le Stade.

 

Pour moi il n'y a rien de surprenant à ce qu'on prenne l'eau. 

 

Là où j'ai du mal à jauger les effets de ces va-et-viens, c'est sur ce qui se dit en coulisses. Ceux qui tiennent (difficilement) la baraque n'ont -ils pas de la rancœur envers les stars, et inversement ? Les meilleurs joueurs sont-ils, comme certains ici le disent, sur la réserve lorsqu'ils jouent pour le club ? Est-ce aussi un effet de la médiatisation de certains postes clé, comme le "meilleur joueur du monde©" faisant la promotion d'entreprises de merde en s’affichant en peignoir ? Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules ce petit mais faudrait voir à ce qu'elle n'enfle pas.

 

A mon avis la vraie crise c'est qu'on doit gérer tout ça en même temps. J'espère juste qu'on soit capable de faire le dos rond et pourra repartir sur une dynamique différente une fois cette période de merde passée.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Ca va pas plaire à notre intellectuel mais j'assume, je pose un nouvel article de LDM sur l'analyse de Lamboley de la situation actuelle

 

Toujours au Stade Toulousain où il officie désormais comme éducateur chez les jeunes après 17 saisons passées sur les terrains, et très actif sur les réseaux sociaux, où il ne manque pas une occasion d’afficher son soutien aux joueurs dans cette période délicate, Grégory Lamboley (40 ans) nous donne son regard sur la situation actuelle avant la réception de Bordeaux-Bègles ce dimanche 27 février (21h05). Car malgré ses 14 sélections, l’ancien deuxième ou troisième ligne international a en effet vécu énormément de doublons en « rouge et noir ». Et il faisait partie de l’effectif qui avait aligné cinq défaites de rang en 2014.

 

Quel est votre sentiment sur la série de six défaites consécutives en Top 14 ?

Cela ne fonctionne pas et il y a plusieurs facteurs. Après avoir dominé la Coupe d’Europe et surtout le championnat depuis deux, trois ans, il y a peut-être eu inconsciemment un petit relâchement qui est naturel et logique. Il y a aussi les doublons et le Covid qui ont mis la m… à partir du report de la réception du Stade Français (le matin du match, le 26 décembre, NDLR). Cela a vraiment été vécu comme une grosse injustice car les matchs au Stadium sont des moments importants dans une saison. Et en plus de ça, il y a beaucoup de joueurs très importants dans le groupe qui ne sont pas là pour mener la barque. Et forcément, en raison du calendrier surchargé par les reports et de la profondeur de l’effectif, cela se ressent plus que les autres années. Tu as trop d’absents sur des postes clés. Ces deux dernières années, cela ne s’est pas trop vu parce qu’il y avait un effectif énorme et que tout se passait bien. Tu pouvais changer totalement l’équipe d’un week-end à l’autre et tu avais l’impression que c’était la même. Le rebond était pour toi mais dès qu’un grain de sable se met dans la machine, cela se voit.

À Perpignan, à Pau, on a eu l’impression qu’il n’y avait pas de capitaine dans le navire…

Les joueurs qui sont partis avec le XV de France sont vraiment les leaders de l’équipe, des titulaires indiscutables. À notre époque, il y avait quand même un socle de joueurs d’expérience qui restait entre les anciens et les étrangers. Je ne dis pas que les jeunes ne font pas le job, au contraire, ils font tout ce qu’ils peuvent mais c’est plus difficile. Si l’on regarde le match de Pau, même à 15 contre 14, c’était très laborieux. Tu prends même un essai alors que tu te dis que cela va aller mieux en supériorité. Pourtant, la plupart des joueurs qui étaient sur le terrain savent gagner. Tu as les frères Arnold, Faumuina, Ramos mais ils sont un peu esseulés.

 

Comment sort-on de cette spirale ?

Tu as beau faire des discours, des stages, des rassemblements… On parle parfois de déclic, de match référence mais j’ai envie de dire qu’il n’y a pas de recette miracle. C’est l’état général du groupe qui prime et je pense qu’il est vraiment touché en ce moment. Cela se voit quand ils jouent, ils ne sont pas en confiance, c’est criant. Parfois, tu ne les reconnais pas. À ce niveau-là, l’équilibre est tellement fragile. Pendant deux, trois ans, la balance penchait du bon côté, tu avais le bon rebond et là, ce n’est plus le cas. En plus, il te manque des joueurs, le Covid t’a fait prendre du retard et c’est compliqué dans la tête. Et tu ne peux pas nier le fait qu’il y ait eu une certaine décompression après le doublé. C’est un tout.

"Tout le monde dit amen mais au bout d’un moment, tu te rends compte qu’il y a une certaine iniquité"

 

Faut-il s’inquiéter ?

Pour finir dans les six, cela devient un peu plus tendu. Tu reçois Bordeaux, Montpellier : c’est du lourd qui arrive et il ne faut pas louper le coche. Cette période de doublons va avoir un très gros impact cette saison parce qu’il y a des matchs à rattraper. Mais les doublons, cela fait des années que nous en parlons et il n’y a rien qui change. Tout le monde dit amen mais au bout d’un moment, tu te rends compte qu’il y a une certaine iniquité. Et je ne dis pas ça parce que c’est le Stade qui est touché. À l’époque de Guy (Novès, NDLR), même quand on gagnait, tout le monde disait qu’il pleurait toujours mais il avait raison. Tu ne peux pas te priver d’autant de joueurs pendant une si grande période, ce n’est pas possible. Là, on voit que le Stade a changé de politique en ne recrutant que des Français. Je trouve que c’est bien pour le rugby français mais on continue à mettre des bâtons dans les roues de ces clubs qui permettent aux jeunes de ne pas être barrés par des étrangers.

Cela n'est manifestement pas assez dissuasif pour pousser le Stade à se retourner vers l’étranger comme ce fut le cas il y a quelques années.

C’est bien qu’il ait pris cette orientation-là. Nous, à un moment donné, c’était n’importe quoi. Tu recrutais des piliers sud-africains, des talonneurs argentins... Mais par contre, ils ne jouaient que pendant les doublons où ils faisaient le job. Guy assumait clairement cette politique car il en avait tellement marre de ces périodes.

 

Que faut-il faire ?

Personne ne dit rien. C’est le seul sport où il se passe ça, c’est incroyable. Je ne vais pas cracher dessus parce que quand j’étais joueur, cela m’a permis de faire beaucoup de matchs par saison. Pour moi, les doublons, ce ne sont que des bons souvenirs. Nous avions envie de briller pendant cette période pour montrer que nous étions là, que nous pouvions tenir l’équipe pendant les absences. Mais aujourd’hui, je me mets à la place d’un partenaire à qui on demande de faire des efforts financiers et pendant 10 matchs, il ne voit pas les meilleurs joueurs… Ce modèle n’est plus d’actualité. Cela me touche parce que c’est mon club mais c’est pareil pour les autres. Quand on prend la lutte pour le maintien, tu gagnes à Biarritz en début de saison avec tes meilleurs joueurs puis tu vas à Perpignan sans eux pendant les doublons et l’Usap prend le bonus offensif. Il n’y a pas plus inéquitable que ça. Ce modèle n’est plus possible mais cela va durer parce que tout le monde y trouve son intérêt. Mais les plus lésés, ce sont les spectateurs et partenaires. Quand tu vois l’équipe qui termine face au Stade Français, la moitié des joueurs étaient des Espoirs. À notre époque, il n’y avait pas ça. C’est aberrant et tout le monde laisse faire. Canal +, qui balance des millions d’euros pour les droits, devrait quand même dire quelque chose en tant que diffuseur, pour être respecté. Qu’est-ce qui l’en empêche ? Dimanche dernier, Finn Russell (l’ouvreur écossais du Racing titulaire face aux Bleus ce samedi), jouait...

"Il n’y a pas de raison que cela ne revienne pas, les joueurs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain"

 

Le Stade va-t-il devoir choisir entre la Coupe d’Europe et le Top 14 ?

Non, au contraire. La Coupe d’Europe peut te permettre de retrouver un second souffle. Je n’ai jamais entendu dans un vestiaire au Stade : « Cette année c’est le championnat » ou « cette année, c’est la Coupe d’Europe ». Jamais, jamais. Quitte à tout perdre. Ce n’est pas possible qu’ils lâchent quelque chose.

Et si le Stade termine dans les six ?

Je pense qu’il sera difficile à prendre. Les joueurs qui manquent, cela les touche et forcément, ils vont se requinquer un peu. Même si tu finis 7e ou 8e la période de doublons, tu as peut-être encore de la marge pour rentrer dans les six et là, cela peut redevenir compliqué pour les autres. Il ne faut vraiment pas louper le retour des internationaux, qui est parfois un peu délicat parce qu’ils veulent tellement bien faire qu’ils peuvent passer un peu à côté. Mais si c’est bien géré, qu’ils reviennent progressivement, cela va monter crescendo. Il n’y a pas de raison que cela ne revienne pas, les joueurs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain.

  • Merci 9
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...