Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8 retour] Ulster - ST (Samedi 16 avril 2022 à 21h00 au Kingspan Stadium, sur Bibine)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Hugogo a dit :

Mola qui annonce qu’Akhi est pratiquement en souffrance physique permanente. 

 

Il a pas pu faire le programme de Fouyssac sur 6 mois.

 

Dur pour Akhi en  effet, il a pas précisé tendon d'achille ou genou?

Lien vers le commentaire

On va peut être lâcher les chevaux. 

 

Le seul soucis a chaque fois c'est la précision et l efficacité. 

 

Si on fait pas trop de faute de main et qu'on finalise les occasions, on aura de quoi espérer. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, nounours3103 a dit :

 

Un article qui sert à rien, juste pour dire que Dupont était absent. 

Il est peut être tour simplement ménager un peu. 

 

Pas selon LaDepeche .

 

https://www.ladepeche.fr/2022/04/12/stade-toulousain-marchand-forfait-dupont-malade-10231889.php#xtor=[[ddm-ladepechedumidi]]

 

 

Et alerte pour Cros egalement .

 

 

Lien vers le commentaire

Et Marchand qui ne devrait revenir que dans 10 ou 17 jours ..ça va commencer à faire beaucoup effectivement..

Si il faut ménager Dupont , je fais confiance à Page Relo ..

Il manquait Baille, Lebel et Guitoune également..ainsi que Placines évidemment qui aurait une entorse ligamentaire de la cheville …ça veut dire que sa saison n’est peut-être pas finie ? 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bota a dit :

Moi je lis que pour Dupont c'est soit malade, soit commotionné et là ça craint un peu plus si il est patraque trois jours après... :wacko:

 

Placines ça semble rassurant par contre !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

 

Donc avec ta logique ,  Florian Fritz était un petit être fragile :chuis:

On ne prend pas le prénom.

 

Tu n'as rien compris à la méthode Raoult.

Mécréant.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

 

Tu peux nous donner le lien stp?

test.png.97f5bbaa52cfa16a7549d02f3798a67a.pnghttps://twitter.com/StadeToulousain/status/1513896073491849220?s=20&t=U2BQ30ZroCgY_ny48gH0XA

Le même problème que l'année dernière, il a des douleurs récurrentes et c'est un casse-tête pour savoir quand on peut le laisser se reposer, surtout avec une telle fin de saison. En plus, nous connaissons les cas Fouyssac et Chocobares qui enchaînent les blessures ce qui rend le remplacement d'Ahki encore plus compliqué parce que le niveau est totalement différent quand il n'est pas là.

Ce que je comprends avec ce qui est dit sur Ahki et Dupont c'est que nous allons devoir gérer chaque match au cas par cas et que si nous devons continuer la coupe d'Europe on devra peut-être faire reposer certains joueurs pendant la coupe d'Europe... C'est sûrement mieux qu'aligner toujours les meilleurs joueurs malgré les pépins physiques ou la fatigue parce que nous devons encore nous qualifier en top 14. Il me tarde de savoir ce que nous sommes capable de faire sur cette fin de saison, je n'aimerais pas être à la place de Mola pour la gestion d'effectif.

Modifié par Maestro
  • Merci 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

On sent bien quand même que le groupe est usé. Il y a beaucoup de pépins physiques par ci par là. 

Ahki quand même son cas est dur à gérer. Il a l’air d’être physiquement atteint à son genou ou tendon en permanence, c’est ingérable. Il est tellement incontournable que t’es obligé de le titulariser le week-end mais comme il ne s’entraîne pas, c’est vraiment très difficile de mettre des rouages dans ton jeu collectif a l’entraînement sans un de tes joueurs central. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Dupont a la chiasse et c'est la fin du monde...

Le match ne se jouera pas sur l'absence de 2 ou 3 mecs, mais sur l'envie.

Derrière ça devient tendu quand même sans Malia, Guitoune, Ahki ?

Par contre une charnière Holmes - Page Relo avec les 2 ou 3 matches joués ensemble, ça ira.

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Dupont a la chiasse et c'est la fin du monde...

Le match ne se jouera pas sur l'absence de 2 ou 3 mecs, mais sur l'envie.

Derrière ça devient tendu quand même sans Malia, Guitoune, Ahki ?

Par contre une charnière Holmes - Page Relo avec les 2 ou 3 matches joués ensemble, ça ira.

 

 

Pas de soucis Fouyssac est sortie de son caisson hyperbare et en a terminé avec sa déprime… par contre il faut vérifier si le samedi 16 avril à 21h il n’a pas déjà une réservation au restaurant !!! 😂

Lien vers le commentaire

En fait notre problème pourrait être la gestion de l effectif 


un effectif coupé en deux

les internationaux qui jouent et s entraînent intensivement avec l EDF 

 

les autres qui jouent beaucoup sans trop de repos car l effectif n est Pas si « large » que cela sur toutes les lignes 

 

faut il augmenter le nombre de joueurs avec le risque d avoir une masse salariale bien trop élevée ?

Est ce la solution pour avoir des temps de jeu « correct »

 

en tous cas on voit bien que cette année on est sur la corde raide sur tout l’effectif 

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2021-2022/champions-cup-ugo-mola-je-n-ai-pas-envie-de-prendre-de-risque-avec-la-sante-de-mes-joueurs_sto8882925/story.shtml

 

Ca sent l’impasse à Toulon, sauf si on est éliminés de la CE parce qu’après La Rochelle il y aura deux semaines off.
On a l’air de payer très cher ce Tournoi des 6 Nations meme encore maintenant vu l’état des troupes.

Je me dis qu’on aurait du faire l’impasse à Castres. Surtout vu la purge produite. Mais c’est facile à dire après.

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, No troll a dit :

les autres qui jouent beaucoup sans trop de repos car l effectif n est Pas si « large » que cela sur toutes les lignes 

 

faut il augmenter le nombre de joueurs avec le risque d avoir une masse salariale bien trop élevée ?

Est ce la solution pour avoir des temps de jeu « correct »

 

On a effectivement des soucis d'effectif .

 

On a pas ( ou peu ) recruté pendant 2 ans ( surement pour économiser pour les prolongations et les pertes Covid )

On a perdu Bezy et Kolbe

 

Le choix des recrues n'a pas été très bons  Balès ,  TNW , Germain ( qui a l'excuse de la jeunesse ) , Jelonch ( qui a pas le même rendement en top 14 que en EDF )

 

Énormément de blessés longs , Fouyssac / Arnold / Choco / Elstad / TNW / Youyoute / Guitoune / Akhi  ( qui souffre visiblement non stop ) .

 

Et en plus  énormément de joueurs qui ont une baisse de niveau vraiment flagrante :

 

Faumuina , Tolofua , Tauzin , Bonneval , Miquel , Medard , Tekori .

 

On a perdu 10 matchs  , la ou on perd 8 matchs l'année dernière ( et il nous reste 4 match )   et 3 en 2019 .

 

Les " remplaçants " auraient fait le taf pendant les doublons , ne serait ce que 2/3 victoires de plus , on aurait put faire tourner contre Castres ou contre le Lou , et même laisser les inter en vacances contre toulon .

 

 

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

On a effectivement des soucis d'effectif .

 

On a pas ( ou peu ) recruté pendant 2 ans ( surement pour économiser pour les prolongations et les pertes Covid )

On a perdu Bezy et Kolbe

 

Le choix des recrues n'a pas été très bons  Balès ,  TNW , Germain ( qui a l'excuse de la jeunesse ) , Jelonch ( qui a pas le même rendement en top 14 que en EDF )

 

Énormément de blessés longs , Fouyssac / Arnold / Choco / Elstad / TNW / Youyoute / Guitoune / Akhi  ( qui souffre visiblement non stop ) .

 

Et en plus  énormément de joueurs qui ont une baisse de niveau vraiment flagrante :

 

Faumuina , Tolofua , Tauzin , Bonneval , Miquel , Medard , Tekori .

 

On a perdu 10 matchs  , la ou on perd 8 matchs l'année dernière ( et il nous reste 4 match )   et 3 en 2019 .

 

Les " remplaçants " auraient fait le taf pendant les doublons , ne serait ce que 2/3 victoires de plus , on aurait put faire tourner contre Castres ou contre le Lou , et même laisser les inter en vacances contre toulon .

 

 

 

 

 

Trop d'internationaux.

 

Là où à 5-6 maxi ça pouvait passer, on est cette année à 10-11.

C'est colossal.

Et ce n'est pas de notre fait.

Les Lebel, Aldé, Ramos, Jelonch voire Flament auraient du être laissés au club...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Trop d'internationaux.

 

Là où à 5-6 maxi ça pouvait passer, on est cette année à 10-11.

C'est colossal.

Et ce n'est pas de notre fait.

Les Lebel, Aldé, Ramos, Jelonch voire Flament auraient du être laissés au club...

ET on parle d'en recruter encore :o Au moins avec Graou on n'a aucun risque :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 12/04/2022 à 09:56, Bota a dit :

 

Dans la logique ça se tient .

 

Par contre il faudrait quand même qu'ils rajoutent les données chiffrées correspondantes . 

 

Parce que en dehors de balancer " risque de blessures exponentielles " il faudrait deja que ça soit avérer , et surtout que on voit sur la taille de l’échantillon utilisé  . 

 

Je pense pas qu'il y ai des masses de joueurs qui dépassent les 2000 minutes sur une saison .

 

 

Retière en 2018-2019 joue une saison à 2083 minutes et ça va quoi ...

 

Comment ça il est pourri mon exemple ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Retière en 2018-2019 joue une saison à 2083 minutes et ça va quoi ...

 

Comment ça il est pourri mon exemple ? :biggrin:

 

Pareil, j'ai un exemple Guitoune en 18-19 qui fait 2385 minutes !!! :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Pour Akhi, j'ai l'impression que le corps ne va pas tarder à dire stop. :mellow2:

C’est l’évidence même 

Il ne s’entraine qu’à moitié depuis 2 ans …

Et il joue quasi tout le temps sous infiltration.

Lien vers le commentaire
Le 12/04/2022 à 12:05, CoeurST a dit :

 

Je prends le pari inverse, sauf blessure évidemment.

 

On n'est pas les seuls non plus, juste à LR : Aldritt: 1650 mns, Favre 1617 mns, Rhule 1551 mns, Kerr Barlow 1543 mns Bourgarit 1445 mns, Atonio 1405 mns...

Mais aussi ailleurs : Fickou : 1652 mns, Woki : 1578 mns,

 

NTK est très haut tout de même... Bon il est très jeune çà doit aider un peu.

Hélas! Cros et Dupont en gros risque de blessure et comme Mola "ne prendra pas de risque avec ses joueurs"... Je pense que les quatre sur le terrain pour débuter samedi (Dupont, NTK, Cros, Jelonch)... c'est mort à 90%!

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

 

Et il joue quasi tout le temps sous infiltration.

 

On peut pas lui mettre une bouteille dans le dos , directement relié au genoux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

 

On peut pas lui mettre une bouteille dans le dos , directement relié au genoux ?

 

ça fonctionne par induction, dès qu'il met le pied sur le terrain, il se recharge

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour Pita, je pense que son souci post opératoire du genou n'est qu'à court terme. Enfin, j'espère.

 

Son gros problème, c'est plus bas, au niveau du tendon d'Achille... Il aurait du se faire opérer l'été dernier, mais ça n'a pas été fait. A cause de quoi? Intersaison trop courte? Espérance que la pause remette les choses à plat?

 

En tout cas, j'ai été subjugué par son match de reprise. Il a été partout, et royal partout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pita est un joueur assez exceptionnel, pas toujours dispo, mais toujours bons quand il joue même pour un match de reprise, ce qui est vraiment remarquable.

Ou alors c'est que c'est tellement le néant en 12 derrière lui qu'on le trouve toujours bon quand il est sur le terrain....

Lien vers le commentaire

Akhi, Dupond, Cros étaient bien à l’entraînement ce matin, avant de partir pour l’Irlande cet après-midi, contrairement à Baille. Protocole commotion pour Holmes qui n’a pas fini la séance. 

Modifié par psgsta231
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, psgsta231 a dit :

Akhi, Dupond, Cros étaient bien à l’entraînement ce matin, avant de partir pour l’Irlande cet après-midi, contrairement à Baille. Protocole commotion pour Holmes qui n’a pas fini la séance. 

Baille ne part pas non plus ?

Holmes : cela veut dire qu'il ne peut pas jouer ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Baille ne part pas non plus ?

Holmes : cela veut dire qu'il ne peut pas jouer ? 

Pour Holmes ça semble compromis même si on connaît pas les résultats du protocole et pour Baille j’ai aucune info si ce n’est que ce matin il n’était pas à l’entraînement et que je ne l’ai pas vu charger son sac dans le bus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le Mido ln'a pas tes infos ! Donc c'est en partie faux.  

Tauzin à la place de Holmes ? Que vient faire Germain titulaire en cas d'absence de Dupont alors qu'il a disparu depuis des semaines ?

Bref, attendons demain !

 

La compo probable et probablement fausse du Midol :

 

Le XV de départ de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Delibes, 13. Nanaï-Williams ou Holmes, 12. Ahki, 11. Lebel ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ou Germain ; 7. Cros ou Flament, 8. Jelonch, 6. Elstadt ; 5. Ri.Arnold, 4. Ro.Arnold ; 3. Faumuina, 2. Mauvaka, 1. Baille ou Neti.
Remplaçants : 16. Cramont, 17. Neti ou Baille, 18. Aldegheri, 19. Meafou, 20. Flament ou Brennan, 21. Tolofua, 22. Germain ou Page-Relo, 23. Holmes ou Nanaï-Williams.

Infirmerie : l’ailier argentin Juan Cruz Mallia, qui a reçu un carton rouge samedi dernier, est suspendu. Alban Placines (entorse à une cheville) et Sofiane Guitoune (fissure à un péroné) sont absents pour plusieurs semaines. Santiago Chocobares (genou), Yannick Youyoutte (biceps) et Arthur Bonneval (plancher orbitaire) son indisponibles. Julien Marchand (mollet) devrait aussi être forfait. Pita Ahki (genou), Antoine Dupont (maux de ventre), Matthis Lebel (béquille) et Cyril Baille (fatigue) ont été préservés en début de semaine. François Cros (alerte à une hanche) a arrêté sa séance mardi mais devrait postuler. 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

tekori qui vient avec son grand père :blink:

 

Serieusement TNW du voyage , il sera sur le banc je pense .

 

Par contre on part avec Trevor Brenan , il y a pire en guide .

 

Image

Modifié par Bota
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bota a dit :

tekori qui vient avec son grand père :blink:

 

Serieusement TNW du voyage , il sera sur le banc je pense .

 

Par contre on part avec Trevor Brenan , il y a pire en guide .

 

Image

TNW a des airs de "tortue génial" sur cette photo, je trouve, pour ceux qui ont la ref'.

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, thorvic a dit :

TNW a des airs de "tortue génial" sur cette photo, je trouve, pour ceux qui ont la ref'.

brenan pere fait partie du voyage aussi..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ils vont manquer tous les 3 mais pour Baille et Cros, ils avaient besoin de souffler, et surtout Baille n'était pas au top.

Holmes va beaucoup manquer au centre. Qui pour le remplacer ? Tauzin ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Ils vont manquer tous les 3 mais pour Baille et Cros, ils avaient besoin de souffler, et surtout Baille n'était pas au top.

Holmes va beaucoup manquer au centre. Qui pour le remplacer ? Tauzin ?

J'ai des doutes..

Mais pourquoi pas mettre Thomas en 10, Pita et Romain au centre et Max à l'arrière !?

Ou alors le coup de poker TNW en 13 à côté de Pita. Il a du gaz, il pourrait profiter des offload de Pita..

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

            Dupont Ramos

    Delibes NTK Akhi Lebel

               Medard

 

Sur les lignes arrières c'est pour moi la meilleure compo pour mettre du rythme

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...