Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8 retour] Ulster - ST (Samedi 16 avril 2022 à 21h00 au Kingspan Stadium, sur Bibine)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On préfère tous Romain puisqu'il joue sous nos couleurs et c'est un enfant du club.

 

Mais Jalibert est un top joueur, de niveau international.

Le nier c'est être de mauvaise foi

 

Souhaitons que les deux se tirent la bourre pendant des années, ce sera bénéfique pour tout le monde.

 

 

Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Le gros défaut de Jalibert c’est surtout de se prendre pour ce qu’il n’est pas (encore): Un grand joueur .

Et le fait qu’il soit traité comme LA star à l’UBB ne lui fait pas non plus du bien .

 

J’ai lu une interview de lui cette semaine qui était absolument pathétique , digne d’une starlette immature .

Ce mec est aussi insupportable à regarder qu’à écouter parler .

 

 

Il est là le problème.

Jalibert est sans aucun doute un excellent joueur de rugby, qui plus est ouvreur, denrée rare en France. Du coup on s'excite très vite dès qu'un 10 sort du lot.

 

Il a prouvé qu'il était le leader de l'UBB, sans aucune contestation possible. D'ailleurs, sans lui, l'UBB est au niveau du ventre mou du top14. Il arrive à sublimer son équipe par son niveau de jeu excellent.

 

MAIS il n'a absolument rien prouvé d'autre. Il n'a pas réussi à tirer son équipe au sommet, que ça soit en top14 ou en HCup. Il n'a pas fait de prestation démentielle en EDF, même si son niveau a été assez solide. Le tournoi 2021 n'a pas été ultra transcendant avec lui aux manettes. Il n'a pas de fait de jeu permettant de dire qu'il a fait bouger la partie...

 

NTK a au contraire prouvé qu'il était LE patron au ST et en EDF. Rendez vous compte : à 22 ans, il est champion du monde U20, grand chelemard, double vainqueur de top 14 et vainqueur HCup. Tout ça en étant LE patron sur le terrain, quoiqu'en disent ses détracteurs.

 

je ne vois même pas comment on peut comparer les 2 aujourd'hui en fait. 

Quand Jalibert aura montré qu'il sait gagner et faire gagner (autre chose que du match de championnat), on pourra jouer au jeu des comparaisons...

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Le 16/04/2022 à 23:19, Nickoloh a dit :

Vu que c'était le meilleur match de l'année si on lit les commentaires, je serai content qu'une âme charitable le partage.

Merci

 

Bonjour,

 

Il me semblait que quelqu'un avait répondu mais je ne retrouve pas... si quelqu'un sait répondre positivement à la question de Nickoloh, je suis preneur en MP. D'avance merci,

 

Tordo

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tordo a dit :

 

Bonjour,

 

Il me semblait que quelqu'un avait répondu mais je ne retrouve pas... si quelqu'un sait répondre positivement à la question de Nickoloh, je suis preneur en MP. D'avance merci,

 

Tordo

 

Le 17/04/2022 à 15:34, Nickoloh a dit :

Je l ai vu aussi. C'etait interessant. Quelqu un a le match en replay svp?

 

Positivement .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tordo a dit :

 

Bonjour,

 

Il me semblait que quelqu'un avait répondu mais je ne retrouve pas... si quelqu'un sait répondre positivement à la question de Nickoloh, je suis preneur en MP. D'avance merci,

 

Tordo

Faut voir avec @estabousi en mp il me semble.

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, puppets a dit :

Quand Jalibert aura montré qu'il sait gagner et faire gagner (autre chose que du match de championnat), on pourra jouer au jeu des comparaisons...

 

Faut il encore que son équipe participe aux grands rendez-vous. C' est un sport collectif le rugby, il ne doit pas être le seul à ramer.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Raph a dit :

 

J'aime bien celle-ci car je pense pareil, mais c'est pour ça que j'adore ce joueur :

 

"L’occasion pour Thomas Ramos de nous rappeler pourquoi il ne sera jamais titulaire avec le XV de France : il est complètement fou." :whistling:

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

 

J'aime bien celle-ci car je pense pareil, mais c'est pour ça que j'adore ce joueur :

 

"L’occasion pour Thomas Ramos de nous rappeler pourquoi il ne sera jamais titulaire avec le XV de France : il est complètement fou." :whistling:

 

Il a failli tuer nos chances en CC tout seul... Je l'adore aussi, mais il n'y a aucune "intelligence situationnelle" (et ça aussi c'est dans l'ADN du Club ;) ) dans ces actes Kamikaze devant notre ligne... Des fois, je me dis qu'il flirte avec la faute professionnelle; faudrait pas que ça lui retombe sur le museau un de ces jours.

 

D'ailleurs Mola avait l'air furax en ITW, et j'ai compris ça comme une colère dirigée vers Ramos.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coket2 a dit :

D'ailleurs Mola avait l'air furax en ITW, et j'ai compris ça comme une colère dirigée vers Ramos.

 

Tu crois vraiment qu'a cause d'une relance, Mola va engueuler le gars qui a marqué 20 points ?

Moi je pense plutôt que Ramos sera encore titulaire en quart...

 

En tout cas, Lafond est un gros fan de Thomas (ca vaut ce que ça vaut) :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2021-2022/lafond-apres-ulster-toulouse-apres-le-dimanche-des-rameaux-c-etait-le-samedi-de-ramos_vid1666024/video.shtml

 

:biggrin:

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Tu crois vraiment qu'a cause d'une relance, Mola va engueuler le gars qui a marqué 20 points ?

 

 

 

Ouais... un buteur qui marque des buts... et un essai où il n'a pas grand chose à faire à part courir 20 mètres :crazy:

 

C'est St Thomas lui aussi?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Ouais... un buteur qui marque des buts... et un essai où il n'a pas grand chose à faire à part courir 20 mètres :crazy:

 

C'est St Thomas lui aussi?

 

Oui il fait des trucs fous de temps en temps que tu peux critiquer.

 

Il fait aussi de superbes prestations sur l'aller et le retour, je vois pas comment on pourrait défendre le contraire.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

 

Il fait aussi de superbes prestations sur l'aller et le retour, je vois pas comment on pourrait défendre le contraire.

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Je l'ai même trouvé génial par moments. Mais pour moi il fait une saison plus que moyenne. Ce n'est pas uniquement de sa faute ceci dit; avec le jeu de 3/4 de pouilleux qu'on a cette année, se mettre en lumière est pour le moins difficile.

 

Par contre, je ne vois pas en quoi on peut dire ça "superbes prestations sur l'aller et le retour"... De mémoire sur l'aller, il se fait bouffer plusieurs fois sous ballon haut, et sur le retour, je ne vois pas en quoi on peut qualifier son match de superbe...

Modifié par Coket2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Coket2 a dit :

 

Il a failli tuer nos chances en CC tout seul... Je l'adore aussi, mais il n'y a aucune "intelligence situationnelle" (et ça aussi c'est dans l'ADN du Club ;) ) dans ces actes Kamikaze devant notre ligne... Des fois, je me dis qu'il flirte avec la faute professionnelle; faudrait pas que ça lui retombe sur le museau un de ces jours.

 

D'ailleurs Mola avait l'air furax en ITW, et j'ai compris ça comme une colère dirigée vers Ramos.

 

Sur cette action, je trouve Dupont tout aussi responsable et c'est certainement une preuve qu'il avait besoin de souffler. 

Je trouve que quand Dupont reçoit le ballon, c'est chaud mais il y a la place de faire mieux. Il a juste un avant devant lui et choisit de revenir sur la touche où se trouve d'autres ulstermen au lieu de se servir de ses Cannes grand côté puis sortir au pied. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CoeurST a dit :

 

Sur cette action, je trouve Dupont tout aussi responsable et c'est certainement une preuve qu'il avait besoin de souffler. 

Je trouve que quand Dupont reçoit le ballon, c'est chaud mais il y a la place de faire mieux. Il a juste un avant devant lui et choisit de revenir sur la touche où se trouve d'autres ulstermen au lieu de se servir de ses Cannes grand côté puis sortir au pied. 

 

On a les frères Arnold en touche... pourquoi prendre un risque inutile quand on est manifestement en sous-nombre?

 

Dupont le joue certainement mal aussi; pour moi il revient petit côté pour jouer avec Ramos.

Modifié par Coket2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coket2 a dit :

 

 pourquoi prendre un risque inutile quand on est manifestement en sous-nombre?

Parce que Toulouse. :mellow:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

L’intelligence situationelle , Ramos l’a montrée sur son essai suite à la percée de Romain.

il a de suite anticipé, modifié sa course pour se retrouver la où il fallait quand il le fallait.

Combien de fois on voit de joueurs qui prennent des trous mais l’action échoue parce que les soutiens sont absents

(voir le match de l’ASM contre Leister)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

L’intelligence situationelle , Ramos l’a montrée sur son essai suite à la percée de Romain.

il a de suite anticipé, modifié sa course pour se retrouver la où il fallait quand il le fallait.

Combien de fois on voit de joueurs qui prennent des trous mais l’action échoue parce que les soutiens sont absents

(voir le match de l’ASM contre Leister)

 

Non il a juste couru sur 20m.

Et le critiquer sur des erreurs sur des réceptions en l'air sur le premier match?

J'étais au Stade et j'avoue que ça m'a échappé.

 

Il fait un début de saison moyen, mais ses deux derniers matchs sont à très haut niveau, l'épisode EDF est sûrement en train d'être digéré.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

Non il a juste couru sur 20m.

Et le critiquer sur des erreurs sur des réceptions en l'air sur le premier match?

J'étais au Stade et j'avoue que ça m'a échappé.

 

Il fait un début de saison moyen, mais ses deux derniers matchs sont à très haut niveau, l'épisode EDF est sûrement en train d'être digéré.

 

Il y en a eu 1... 

 

Et comme toi, je trouve que ces 2 derniers matchs sont très bons.

M'étonnerait pas qu'il fasse encore mieux dans les semaines à venir !

Sacré compétiteur le bonhomme ! :smile:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

...

M'étonnerait pas qu'il fasse encore mieux dans les semaines à venir !

Sacré compétiteur le bonhomme ! :smile:

Faut se régler sur les ballons "a jouer" "a assurer" un chouia et on sera pas mal, ce we c'est passé mais a +1 on va dire a pas grand chose :smile:

 

Si le premier ballon est hasardeux, sa touche jouée rapidement alors que le match démarre a peine, sur le 2ème ballon, sa passe sauvetage a Mauvaka, celui qui est scandaleux c'est Tauzin qui se troue puis ensuite s'arrête de jouer avec son air stupide du "je sais pas ce qui s'est passé" alors que les irlandais jouent vite la touche. Au bilan Thomas nous sauve la mise d'une action d'essai et d'ailleurs en plus tente une nouvelle relance dans la foulée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Faut se régler sur les ballons "a jouer" "a assurer" un chouia et on sera pas mal, ce we c'est passé mais a +1 on va dire a pas grand chose :smile:

 

Si le premier ballon est hasardeux, sa touche jouée rapidement alors que le match démarre a peine, sur le 2ème ballon, sa passe sauvetage a Mauvaka, celui qui est scandaleux c'est Tauzin qui se troue puis ensuite s'arrête de jouer avec son air stupide du "je sais pas ce qui s'est passé" alors que les irlandais jouent vite la touche. Au bilan Thomas nous sauve la mise d'une action d'essai et d'ailleurs en plus tente une nouvelle relance dans la foulée.

 

Oui Tauzin à ce moment là, c'est scandaleux.

Si Ramos tente pas la passe sur Mauvaka il est seul avec plusieurs Irlandais arrivant sur lui et peu de soutien, ça fait soit ballon récupéré et essai soit pénalité parce qu'il la garde au sol.

 

On peut lui reprocher sa passe vite joué alors que les Irlandais étaient bien monté, mais c'est pas le seul coupable, et il sera facile de corriger ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

...

On peut lui reprocher sa passe vite joué alors que les Irlandais étaient bien monté, mais c'est pas le seul coupable, et il sera facile de corriger ça.

Si il m'arrive de critiquer ce type d'initiative, c'est surtout quand elles sont dans des moments ou temps de jeu ou on peut préférer assurer: temps faibles, entame de match ... mais je suis le premier a admirer quand l'initiative est payante :smile:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, rimram31 a dit :

Si il m'arrive de critiquer ce type d'initiative, c'est surtout quand elles sont dans des moments ou temps de jeu ou on peut préférer assurer: temps faibles, entame de match ... mais je suis le premier a admirer quand l'initiative est payante :smile:

 

Oui il se précipite un peu, après si Dupont assure la possession, ça en revient au même que de jouer une touche de la gagner et d'avoir un ruck pour taper en touche.

Là c'est pas payant donc oui c'est comme toujours critiquable.

 

Moi j'aime le ST car avant ça jouait 95% rapidement les touches, l'équipe adverse savait qu'il fallait taper 10m dans les tribunes sinon ça jouait vite et donc ça limitait le jeu d'occupation aussi. Maintenant on en joue plus et je trouve ça dommage, même quand il y a de la place.

Medard en est l'exemple même, il ose plus. Après pas les jambes ou consigne?

 

Le pragmatisme veut que tu attende de jouer la touche pour que tes gros soient replacés, mais on est pas pragmatique au ST, on joue toujours avec la limite et Ramos est l'ADN de ce club, il en fera des cagades, restera à regarder si ça se compense avec les exploits qu'il fera.

 

C'est pas plus mal à côté d'avoir un Ntk beaucoup plus gestionnaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

... Maintenant on en joue plus et je trouve ça dommage, même quand il y a de la place.

Medard en est l'exemple même, il ose plus. Après pas les jambes ou consigne?

...

C'est je pense le souci de la baisse de niveau a l'arrière et/ou qu'ils ne sont pas encore au niveau/en confiance vs un Médard époque en pleine bourre ou on avait du Heymans/Clerc/Poitrenaud et encore récemment quand même du Kolbe ou Huget (pourtant beaucoup critiqué ici ...)

 

Quand ta prise d'initiative est comprise/suivie de toute la ligne arrière, ca va pas forcément au bout mais ca te met pas a l'envers. Aujourd'hui on a "plus que" Dupont/NTK/Ramos qui crée, Ahki parfois aussi. Je pense que Delibes en est parfaitement capable, TNW bien sûr aussi, si on retrouve de la confiance ca peut être pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

C'est pas plus mal à côté d'avoir un Ntk beaucoup plus gestionnaire.

 

Effectivement, il a fait un modèle de gestion contre les All Black à la tournée d'automne, en assurant le steak et en faisant une relance petit bras alors qu'il aurait pu certainement enflammer le sdf avec un peu plus d'ambition ...:lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tordo a dit :

 

Effectivement, il a fait un modèle de gestion contre les All Black à la tournée d'automne, en assurant le steak et en faisant une relance petit bras alors qu'il aurait pu certainement enflammer le sdf avec un peu plus d'ambition ...:lol:

 

Disons de manière générale^^

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C’est bien beau que le ST se qualifie en 1/4 de HCup, mais quelqu’un sait comment on fait pour se procurer des billets? Je n’ai rien vu sur la billeterie et le match est dans 9 jours. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, RMP a dit :

C’est bien beau que le ST se qualifie en 1/4 de HCup, mais quelqu’un sait comment on fait pour se procurer des billets? Je n’ai rien vu sur la billeterie et le match est dans 9 jours. 

 

J'ai l'impression que tu es obligé de passer par la billeterie du Munster:

https://www.ticketmaster.ie/event/18005C93B5A18274

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, RMP a dit :

C’est bien beau que le ST se qualifie en 1/4 de HCup, mais quelqu’un sait comment on fait pour se procurer des billets? Je n’ai rien vu sur la billeterie et le match est dans 9 jours. 

 

D'ailleurs je viens de créer le topic :smile:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...