Aller au contenu

[TOP 14 - J23] RCT-ST (Samedi 23 avril 2022 à 21h05 au Stade Vélodrome à Marseille et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

et encore à 21h05 :close: Et la semaine d'après pareil.

 

A part ça pas la peine de savourer la victoire et la qualif en CCup.

Déjà rentrer aujourd'hui (pas hier soir non ?), d'où récup demain, entrainement à partir de mardi seulement, plus encore un déplacement.

 

Cette fois-ci c'est sur, on fera un peu tourner : Dupont et NTK ?

Le premier est vraiment cuit, donc soit carrément une semaine de repos, soit sur le banc, pour rentrer si vraiment c'est indispensable. Je penche pour la première solution.

Ramos peut enchainer, pas trop usé par le tournoi :o, Jelonch non plus. 

En revanche Mauvaka : si Marchand est là, au repos, sinon sur le banc avec Cramont titulaire.

 

Voir l'état des absents d'hier : Baille et Cros. Marchand aussi ? Holmes : où en est-il après sa commotion à l'entrainement ?

 

Retour de Page-Relo j'espère. 

 

Un peu trop tôt pour faire des compos, il faudra voir les formes des uns et des autres, les repos, les blessés. 

A moins de faire comme le Midol du jeudi : Marchand ou Mauvaka ou Cramont - Baille ou Neti ou Aniuu - Cros ou Jelonch -Tolofua ou Jelonch ... et ainsi de suite :biggrin:

 

 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mola a dit qu'il allait donner du repos a certains internationaux .

 

A mon avis la charnière en a clairement besoin .

 

On va surement récupérer  Holmes , peut etre baille et cros , et avec un miracle marchand  .

 

Devant on pourra composer , mais derrière ça risque d’être compliqué .

 

Pour la charniere Page-relo et Ramos avec Medard a l'arriere  , Akhi et Holmes au centre , Delibes et Tauzin ( pas le choix ) aux ailes .

 

Germain et TNW sur le banc pour la polyvalence .

 

 

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 31 minutes, Raphaelle a dit :

et encore à 21h05 :close: Et la semaine d'après pareil.

 

A part ça pas la peine de savourer la victoire et la qualif en CCup.

Déjà rentrer aujourd'hui (pas hier soir non ?), d'où récup demain, entrainement à partir de mardi seulement, plus encore un déplacement.

 

Cette fois-ci c'est sur, on fera un peu tourner : Dupont et NTK ?

Le premier est vraiment cuit, donc soit carrément une semaine de repos, soit sur le banc, pour rentrer si vraiment c'est indispensable. Je penche pour la première solution.

Ramos peut enchainé, pas trop usé par le tournoi :o, Jelonch non plus. 

En revanche Mauvaka : si Marchand est là, au repos, sinon sur le banc avec Cramont titulaire.

 

Voir l'état des absents d'hier : Baille et Cros. Marchand aussi ? Holmes : où en est-il après sa commotion à l'entrainement ?

 

Retour de Page-Relo j'espère. 

 

Un peu trop tôt pour faire des compos, il faudra voir les formes des uns et des autres, les repos, les blessés. 

A moins de faire comme le Midol du jeudi : Marchand ou Mauvaka ou Cramont - Baille ou Neti ou Aniuu - Cros ou Jelonch -Tolofua ou Jelonch ... et ainsi de suite :biggrin:

 

 

et vivre d'amour aussi, Johnny ?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Bota a dit :

Mola a dit qu'il allait donner du repos a certains internationaux .

 

A mon avis la charnière en a clairement besoin .

 

On va surement récupérer  Holmes , peut etre baille et cros , et avec un miracle marchand  .

 

Devant on pourra composer , mais derrière ça risque d’être compliqué .

 

Pour la charniere Page-relo et Ramos avec Medard a l'arriere  , Akhi et Holmes au centre , Delibes et Tauzin ( pas le choix ) aux ailes .

 

Germain et TNW sur le banc pour la polyvalence .

 

 

 

J'espère que Mailia sera dispo ayant purgé son match de suspension ce week-end.

Je mettrais bien au repos Akhi aussi avec une paire de centre Holmes Mallia et Tauzin à l'aile.

 

En gros j'aimerai voir:

Baille-Cramont-Aldé

Flament-Meafou

Cros-Miquel-Tolofua(qui est le premier à sortir ce week-end)

Germain-Ramos

Delibes-Holmes-Mallia-Tauzin

Medard

 

Fauimina-Mauvaka-Neti-Brennan-Tekori-Jelonch-Page-Relo-Riguet

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

On ne peut pas complètement lâcher le match au risque de compromettre une place de 3 ou 4 voire la qualif tout court…

 

juste dupont et Mauvaka au repos, ntamack a l’air bien et peu à minima être sur le banc…

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi pas aligner ceux qui n ont pas joué comme

Ainu Cramont Tafili

Brennan Tekori

Tolofua Miquel Cros

Germain Holmes 

Delibes TNW Tauzin Malia

Medard

Rempl.: Neti Marchand Alde Arnld Meafou Flament Page Relo Ramos

 

Il restera 3 matchs... à gagner impérativement après 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gael a dit :

mallia? il va prendre au moins 15 jours

 

Tu penses? ça serait assez injuste vu que son geste est totalement involontaire.

C'est pas un placage à l'épaule dans la tronche.

 

Incroyable Etien pour le même geste ou presque c'est en avant de Marty, hier l'Irlandais qui saute au ballon et renverse Ramos c'est mêlée pour nous.

 

La seule différence étant que le 15 Irlandais et Etien saute un minimum avant impact, donc la technique pour défoncer un joueur en l'air c'est tu lui court dessus et tu saute une demi seconde avant impact, peu importe si tu peux avoir le ballon ou pas, y'aura pas faute.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, sass40 a dit :

Pourquoi pas aligner ceux qui n ont pas joué comme

Ainu Cramont Tafili

Brennan Tekori

Tolofua Miquel Cros

Germain Holmes 

Delibes TNW Tauzin Malia

Medard

Rempl.: Neti Marchand Alde Arnld Meafou Flament Page Relo Ramos

 

Il restera 3 matchs... à gagner impérativement après 

 

Il ya  quand même des points a prendre a Toulon , même si il sont sur une bonne dynamique .

 

Et surtout il y a des points a ne pas donner a un poursuivant en pleine bourre .

 

Si on prend un point et eux juste 4 , ça sera déjà un bon déplacement .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Tu penses? ça serait assez injuste vu que son geste est totalement involontaire.

C'est pas un placage à l'épaule dans la tronche.

 

C'est la récidive le problème .

 

J'avais oublié mais comme quelqu'un l'a rappelé ici , il a deja pris un carton rouge avec les Pumas cet année .

Lien vers le commentaire

Ca fait plus de deux mois qu'on a pas vu Tafili (depuis le déplacement à Perpignan), j'espère qu'il n'est pas hors de forme pour pouvoir faire souffler Faumuina / Aldegheri. Mallez étant blessé on a pas le choix que compter sur lui parce qu'on a besoin d'Ainu'u à gauche.

On a clairement besoin de points sur cette fin de saison et gagner nos matchs à domicile risque de ne pas suffire, il faudra sûrement gagner à Brive ou à Toulon...

Profitons de la dynamique actuelle pour batailler au Vélodrome avec une équipe hybride, quand on a cette dynamique généralement on ne passe pas très loin de la victoire voir on gagne. On avait le match à Castres à cette période l'année dernière et nos jeunes avait fait un super match avec l'essai de la saison. Si on reste dans le match assez longtemps on peut les faire douter et pourquoi pas arracher un bonus défensif ou plus.

 

Je vois une équipe hybride du style :

Baille - Cramont - Faumuina

      Flament - Tekori

Cros - Tolofua - Elstadt

      Germain - Ramos

Delibes - Ntamack (Chocobares) - TNW - Tauzin (Mallia)

              Médard

 

Ainu'u - Mauvaka - Aldegheri - Arnold - Meafou - Miquel - Page Relo - Holmes

 

Brennan est également blessé..

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bota a dit :

 

C'est la récidive le problème .

 

J'avais oublié mais comme quelqu'un l'a rappelé ici , il a deja pris un carton rouge avec les Pumas cet année .

 

C'était quoi le CR et la sanction?

Si quelqu'un a l'info.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

C'était quoi le CR et la sanction?

Si quelqu'un a l'info.

 

Il avait pris 3 matchs de suspension

 

 

 

Modifié par Bota
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

J ai pas la sanction .

 

 

 

Il prend vraiment que des CR à la con, on sent que c'est un bon gars en plus.

On a vraiment besoin de lui.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

C'était quoi le CR et la sanction?

Si quelqu'un a l'info.

Sur une réception, il attend que le joueur réceptionne et il lui met un coup de tête parce qu'il ne se maitrise pas. C'est pas très beau et ça fait penser au carton rouge de la semaine dernière parce que c'est sur une réception de jeu au pied. https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-le-toulousain-juan-cruz-mallia-argentine-decoupe-hardy-et-voit-rouge-contre-le-pays-de-galles_43377929.html. Il y a la vidéo dans le lien.

 

Il avait prit trois semaines de suspension : https://www.blog-rct.com/le-toulousain-juan-cruz-mallia-connait-la-duree-de-sa-suspension/

Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

Il prend vraiment que des CR à la con, on sent que c'est un bon gars en plus.

On a vraiment besoin de lui.

 

Il avait pris 3 matchs .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

 

Il avait pris 3 matchs de suspension

 

 

 

Tellement rapide avec l'intégration vidéo en plus... Moi aussi j'ai une marge de progression importante et un cap à passer sur ce forum :biggrin:

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

On voit des pubs partout pour ce match, notamment lors des matchs de l'OM.

 

Je ferais tourner l'équipe sévère.

 

Actuellement Toulon est en pleine bourré donc on va perdre de toute façon.

Autant donner du repis à tous les internationaux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En même temps, il reste peu de matchs, chacun sera important. 

Il faut aussi de la cohésion, on a bien vu que cela ne revient pas en 1 match.

Donc changer tout, ce n'est pas bon. Donner une semaine de vacances aux plus fatigués oui mais en continuant le travail.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

moi perso je tente :

 

impasse à Toulon, obligation de gagner contre la rochelle, brive et biarritz

 

Les gars s’ils doivent prendre du repos c’est maintenant 

 

La cohésion se fera naturellement contre le Munster

 

Apres si on gagne d’autres matchs de ccup. … c’est que du bonus .. mais ça compliquera une place dans les 6 en top14

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La dynamique est bonne et on ne peut pas se permettre de trop faire tourner ou de se prendre une tôle.

On a trop besoin de points donc en essayant d'être optimiste:

 

Baille Marchand Aldegheri

Flament Meafou

Jelonch Miquel Cros

Germain Ramos

Delibes Ahki Fouyssac Tauzin

Médard

 

Neti,Mauvaka,Faumuina,Ri.Arnold,Tolofua,Elstadt,Dupont,Nanai-Williams

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Dupont et NTK : formol pour une semaine.

si Marchand revient : Mauvaka au congélateur pour une semaine.

Assassin !!! :close:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, kon-phi a dit :

Dupont et NTK : formol pour une semaine.

si Marchand revient : Mauvaka au congélateur pour une semaine.

 

Le congélateur c'est pire que le frigo :o:chuis:

Plus sérieusement Mauvaka a joué 80 minutes hier plus quelque chose comme 70 la semaine dernière : donc si Marchand est disponible, repos sinon sur le banc et Cramont titulaire 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On ne peut pas faire l’impasse.
On a pas de marge au classement

 

Je mettrai Dupont au repos total avec Ahki. NTK sur le banc.

 
Pour le reste, tout le monde sur le pont avec les rotations habituelles devant pour garder de la fraîcheur. Mauvaka enchaine tant que Marchand est pas là. Pas besoin de prendre de risque pour ce dernier au risque d’une rechute. Il prendra le relais de Mauvaka dès La Rochelle.


Rory me semblait touché après le match hier et Lebel est out. On a beaucoup de blessés quand même.

Mallia va prendre plus d’une semaine de suspension connaissant l’EPCR.

Il va presque falloir rapatrier Épée, on commence à être juste au poste d’ailier. 
 

Baille Mauvaka Aldegheri 

Richie Arnold Meafou 

Cros Tolofua Flament 

Germain Ramos 

Delibes Chocobares(ou Fouyssac) TNW Tauzin

Medard 

 

Cramont Neti Faumuina Tekori Elstadt Jelonch Page Relo NTK 

 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je ai l’impression être un des seuls à préférer Germain à Page Relo.

il me semble qu’à 23 ans si t’es pas déjà un crack t’as peu de chances de le devenir, tu resteras un bon joueur de complément 

Alors qu’on peut encore avoir quelques espoirs sur la progression de Germain.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Je ai l’impression être un des seuls à préférer Germain à Page Relo.

il me semble qu’à 23 ans si t’es pas déjà un crack t’as peu de chances de le devenir, tu resteras un bon joueur de complément 

Alors qu’on peut encore avoir quelques espoirs sur la progression de Germain.

 

Mais le crack on l'a déjà, c'est Antoine Dupond.

On a besoin d'un joueur qui a le niveau pour assurer en son absence ou en fin de match, mais pas trop quand même sinon il s'en va pour être titulaire ailleurs.

Page Relo, c'est loin d'être ridicule sur ses dernières sorties, Germain non plus mais c'est pas transcendant non plus.

Pour moi on a plus besoin d'un mec fiable, qui la ramène pas, qu'un "crack".

Page Relo accélère bien le jeu de l'équipe, il a des faiblesses mais il colle bien à notre jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Keke a dit :

On ne peut pas faire l’impasse.
On a pas de marge au classement

 

Je mettrai Dupont au repos total avec Ahki. NTK sur le banc.

 
Pour le reste, tout le monde sur le pont avec les rotations habituelles devant pour garder de la fraîcheur. Mauvaka enchaine tant que Marchand est pas là. Pas besoin de prendre de risque pour ce dernier au risque d’une rechute. Il prendra le relais de Mauvaka dès La Rochelle.


Rory me semblait touché après le match hier et Lebel est out. On a beaucoup de blessés quand même.

Mallia va prendre plus d’une semaine de suspension connaissant l’EPCR.

Il va presque falloir rapatrier Épée, on commence à être juste au poste d’ailier. 
 

Baille Mauvaka Aldegheri 

Richie Arnold Meafou 

Cros Tolofua Flament 

Germain Ramos 

Delibes Chocobares(ou Fouyssac) TNW Tauzin

Medard 

 

Cramont Neti Faumuina Tekori Elstadt Jelonch Page Relo NTK 

 

 

D'accord avec toi, modulo l'état des troupes. Si Baille et Cros sont encore limite, comme pour Marchand on ne prend pas de risques.

Sinon Ahki et Dupont au repos, effectivement, et Arnold également.

 

Je mettrai Fouyssac en 12, sinon ça ne sert à rien de l'avoir dans l'effectif...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, blacksad a dit :

 

Mais le crack on l'a déjà, c'est Antoine Dupond.

On a besoin d'un joueur qui a le niveau pour assurer en son absence ou en fin de match, mais pas trop quand même sinon il s'en va pour être titulaire ailleurs.

Page Relo, c'est loin d'être ridicule sur ses dernières sorties, Germain non plus mais c'est pas transcendant non plus.

Pour moi on a plus besoin d'un mec fiable, qui la ramène pas, qu'un "crack".

Page Relo accélère bien le jeu de l'équipe, il a des faiblesses mais il colle bien à notre jeu.

 

Mais il ne faut pas qu'il y ait un gap trop important entre les titulaires et les remplaçants.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je ai l’impression être un des seuls à préférer Germain à Page Relo.

il me semble qu’à 23 ans si t’es pas déjà un crack t’as peu de chances de le devenir, tu resteras un bon joueur de complément 

Alors qu’on peut encore avoir quelques espoirs sur la progression de Germain.

Non, j'ai déjà donné l'exemple des frères Bezy, l'ainé était plus précoce, en TOP 14 à 18 ans à cause des doublons (on avait une charnière Bezy-Doussain, 18 ans chacun il me semble) , en finale et champion. Son frère a été lancé plus tard, petit à petit et est devenu beaucoup plus fort.

Et il y en a d'autres, Jeanjean a coulé après. 

Page-Relo est resté longtemps chez les espoirs, prêté peut-être trop tard, il progresse bien maintenant, il peut continuer.

Aujourd'hui les 2 sont en balance apparemment, à suivre.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Je ai l’impression être un des seuls à préférer Germain à Page Relo.

il me semble qu’à 23 ans si t’es pas déjà un crack t’as peu de chances de le devenir, tu resteras un bon joueur de complément 

Alors qu’on peut encore avoir quelques espoirs sur la progression de Germain.

 

Page relo il a bien compris que la meilleure façon de jouer c'est de coller au ballon et donner du rythme . 

Il n impacte pas vraiment le jeu dans des décisions mais permet clairement de l accélérer..

 

Germain il fait beaucoup plus de choix . Ce n'est pas qu'un simple éjecteur , il peut attaquer la ligne , faire ch.. le 9 adverse , jouer dans la défense etc ...

 

Le soucis c'est qu'il est plus facile d'éviter les reproches quand tu te contentes d'envoyer rapidement le ballon , que quand tu fais des choix multiples. 

 

Et Germain cette saison c'est beaucoup de choix foireux et peu de décisifs . 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Vous voulez mettre Dupont et NTK au repos ?

C'est pas sympa pour le trésorier du RCT qui va devoir rembourser les spectateurs du Vélodrome pour publicité mensongère !!! :yes:

 

Toulon – Toulouse – La Fête du Rugby à Marseille #3 : Plus que quelques  jours pour profiter de -10% ! – RCT – Rugby Club Toulonnais

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bota a dit :

 

Page relo il a bien compris que la meilleure façon de jouer c'est de coller au ballon et donner du rythme . 

Il n impacte pas vraiment le jeu dans des décisions mais permet clairement de l accélérer..

 

Germain il fait beaucoup plus de choix . Ce n'est pas qu'un simple éjecteur , il peut attaquer la ligne , faire ch.. le 9 adverse , jouer dans la défense etc ...

 

Le soucis c'est qu'il est plus facile d'éviter les reproches quand tu te contentes d'envoyer rapidement le ballon , que quand tu fais des choix multiples. 

 

Et Germain cette saison c'est beaucoup de choix foireux et peu de décisifs . 

Si on va par là,  l en avant de Page Relo à la dernière minute contre l Ulster est foireux aussi et coute la victoire.

Le demi de mêlée par son positionnement dans l équipe est plus souvent à faire des choix qui pèsent sur le match que d autres joueurs...

Attendons la fin de saison pour voir ce que décidera le club!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

Vous voulez mettre Dupont et NTK au repos ?

C'est pas sympa pour le trésorier du RCT qui va devoir rembourser les spectateurs du Vélodrome pour publicité mensongère !!! :yes:

 

Toulon – Toulouse – La Fête du Rugby à Marseille #3 : Plus que quelques  jours pour profiter de -10% ! – RCT – Rugby Club Toulonnais

Faut être sacrément culotté pour mettre Serin sur une telle affiche 😯🧐

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, sass40 a dit :

Si on va par là,  l en avant de Page Relo à la dernière minute contre l Ulster est foireux aussi et coute la victoire.

 

J ai dis que les reproches étaient plus difficiles , pas impossible. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Dupont part en avion aujourd hui . D’après son instagram .

Il va au meeting de Macron:fear:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Dupont part en avion aujourd hui . D’après son instagram .

c' est le "en avion" qui me fait rigoler. :P

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 10 heures, CaPuChO65 a dit :

Faut être sacrément culotté pour mettre Serin sur une telle affiche 😯🧐

C'est sur, ils devraient mettre que des toulousains vu que les 65000 spectateurs ne badent que vos joueurs.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est le "en avion" qui me fait rigoler. :P

Espérons qu'il part pas trop loin et qu'il sera de retour dimanche pour voter pour son Manu adoré.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Espérons qu'il part pas trop loin et qu'il sera de retour dimanche pour voter pour son Manu adoré.

L' appel est contre Marine, pas pour Manu. Nuance

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

Vacances bien méritées ! 🌴😎⛱️

il sera rentre pour voter ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, grand schtroumpf 83 said:

Espérons qu'il part pas trop loin et qu'il sera de retour dimanche pour voter pour son Manu adoré.

Parce que ça froisserait ta marine chérie ? On sait que Toulon a une belle histoire avec le FN mais à ta place, j'éviterais de nous le rappeler. Il y a encore des coins de France où ça n'est pas une fierté. 

Modifié par Mahatma
  • Confus 1
  • Upvote 7
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire

Ce Boudge..quel plaisantin il se mêle de tout pour continuer à pouvoir se montrer merci à lui il sert à diviser la France encore davantage ce qui la rendra ingouvernable vu les résultats prévus en tout cas je sais qui je ne voterai pas. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...