Aller au contenu

[TOP 14 - J23] RCT-ST (Samedi 23 avril 2022 à 21h05 au Stade Vélodrome à Marseille et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 43 minutes, JST31 a dit :

15. Médard ; 14. Tauzin, 13. Nanai-Williams, 12. Fouyssac , 11. Delibes

Très grosse ligne de 3/4.

Le RCT tremble.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

Très grosse ligne de 3/4.

Le RCT tremble.

 

C'est d'la fraîche. 

 

Dommage toutefois de ne pas tester Epée à balles réelles, si j'ose dire. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Bon on y va en mode on fait tourner...

Autant faire vraiment tourner et sortir tous les titulaires du match de LR.

 

Voir des lignes arrières si faibles au stade ça fait mal au cul ! 

 

Equarrissage en perspective, et je suis bien content de pas pouvoir voir ce match !

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Mais je ne suis pas sûr que l’on puisse se permettre de faire tourner. Niveau des points on risque de sortir des 6 non ?

« Logiquement » on devrait sortir des 6 ce we …

le pire comptablement c est de perdre sans BD et que Toulon prenne le BO..

à ce moment le rct se trouverait à 1 point derrière nous 

Modifié par No troll
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Canal qui a choisi son camp .

 

Beau programme sur le RCT d'une demi heure .

 

Avec video sur Kolbe et isa .... Qui seront pas la

 

Je pense qu l'on ne peut pas se plaindre de l'exposition du club.

 

C'est bien qu'ils parlent un peu des autres.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Moi je suis sûr que Méafou va recoiffer Elzébeth ! :crazy_grin:

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Du coup on pourrait partir sur 

 

Ainu'u - Marchand - Aldegheri

Richie - Meafou

Jelonch - Tolo - Flament

Germain - Ramos

Delibes - Fouyssac - Nanai - Tauzin

Medard

 

Neti - Cramont - Tafili

Tekori - Brennan

Elstadt

Page-Relo

Epee

 

Non sélectionnés : Mauvaka, Faumuina, Rory, Dupont, NTK, Balès, Ahki, Miquel

Modifié par Maleli
Lien vers le commentaire

Toulon TOULON : 1. J. GROS 2. C. TOLOFUA 3. B. GIGASHVILI 4. E. ETZEBETH 5. S. REBBADJ 6. C. DU PREEZ 7. C. OLLIVON 8. S. PARISSE 9. B. SERIN 10. L. CARBONEL 11. G. VILLIÈRE 12. D. PAIA'AUA 13. J. HÉRITEAU 14. J. WAINIQOLO 15. A. LUC
16. A. ÉTRILLARD 17. B. DEVAUX 18. B. ALAINU'UESE 19. R. LAKAFIA 20. G. CORDIN 21. A. BELLEAU 22. J. DANGLOT 23. E. SETIANO

2 changements dans la XV titulaire du Rugby Club Toulonnais :

8. PARISSE → ISA
14. WAINIQOLO → KOLBE

Toulouse TOULOUSE : 1. D. AINU'U 2. J. MARCHAND 3. D. ALDEGHERI 4. R. ARNOLD 5. E. MEAFOU 6. R. ELSTADT 7. A. JELONCH 8. S. TOLOFUA 9. B. GERMAIN 10. T. RAMOS 11. N. ÉPÉE 12. P. FOUYSSAC 13. T. NANAI-WILLIAMS 14. D. DELIBES 15. M. MÉDARD
16. P. MAUVAKA 17. R. NETI 18. I. TEKORI 19. T. FLAMENT 20. A. MIQUEL 21. M. PAGE-RELO 22. P. AHKI 23. P. TAFILI

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Maleli a dit :

Du coup on pourrait partir sur 

 

Ainu'u - Marchand - Aldegheri

Richie - Meafou

Jelonch - Tolo - Flament

Germain - Ramos

Delibes - Fouyssac - Nanai - Tauzin

Medard

 

Neti - Cramont - Tafili

Tekori - Brennan

Elstadt

Page-Relo

Epee

 

Non sélectionnés : Mauvaka, Faumuina, Rory, Dupont, NTK, Balès, Ahki, Miquel

Fouyssac sort dans toutes les compos!!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

Toulon TOULON : 1. J. GROS 2. C. TOLOFUA 3. B. GIGASHVILI 4. E. ETZEBETH 5. S. REBBADJ 6. C. DU PREEZ 7. C. OLLIVON 8. S. PARISSE 9. B. SERIN 10. L. CARBONEL 11. G. VILLIÈRE 12. D. PAIA'AUA 13. J. HÉRITEAU 14. J. WAINIQOLO 15. A. LUC
16. A. ÉTRILLARD 17. B. DEVAUX 18. B. ALAINU'UESE 19. R. LAKAFIA 20. G. CORDIN 21. A. BELLEAU 22. J. DANGLOT 23. E. SETIANO

2 changements dans la XV titulaire du Rugby Club Toulonnais :

8. PARISSE → ISA
14. WAINIQOLO → KOLBE

Toulouse TOULOUSE : 1. D. AINU'U 2. J. MARCHAND 3. D. ALDEGHERI 4. R. ARNOLD 5. E. MEAFOU 6. R. ELSTADT 7. A. JELONCH 8. S. TOLOFUA 9. B. GERMAIN 10. T. RAMOS 11. N. ÉPÉE 12. P. FOUYSSAC 13. T. NANAI-WILLIAMS 14. D. DELIBES 15. M. MÉDARD
16. P. MAUVAKA 17. R. NETI 18. I. TEKORI 19. T. FLAMENT 20. A. MIQUEL 21. M. PAGE-RELO 22. P. AHKI 23. P. TAFILI

on y va pour  tenter quelque chose...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, No troll a dit :

Toulon TOULON : 1. J. GROS 2. C. TOLOFUA 3. B. GIGASHVILI 4. E. ETZEBETH 5. S. REBBADJ 6. C. DU PREEZ 7. C. OLLIVON 8. S. PARISSE 9. B. SERIN 10. L. CARBONEL 11. G. VILLIÈRE 12. D. PAIA'AUA 13. J. HÉRITEAU 14. J. WAINIQOLO 15. A. LUC
16. A. ÉTRILLARD 17. B. DEVAUX 18. B. ALAINU'UESE 19. R. LAKAFIA 20. G. CORDIN 21. A. BELLEAU 22. J. DANGLOT 23. E. SETIANO

2 changements dans la XV titulaire du Rugby Club Toulonnais :

8. PARISSE → ISA
14. WAINIQOLO → KOLBE

Toulouse TOULOUSE : 1. D. AINU'U 2. J. MARCHAND 3. D. ALDEGHERI 4. R. ARNOLD 5. E. MEAFOU 6. R. ELSTADT 7. A. JELONCH 8. S. TOLOFUA 9. B. GERMAIN 10. T. RAMOS 11. N. ÉPÉE 12. P. FOUYSSAC 13. T. NANAI-WILLIAMS 14. D. DELIBES 15. M. MÉDARD
16. P. MAUVAKA 17. R. NETI 18. I. TEKORI 19. T. FLAMENT 20. A. MIQUEL 21. M. PAGE-RELO 22. P. AHKI 23. P. TAFILI

ça vient d'où ?

Lien vers le commentaire

Tauzin ou Nanai au centre …

L’un est rassurant en défense mais n’apporte rien à attaque.

L’autre est fragile et reste peu inspiré en attaque depuis qu’il est en France.

Je choisie la défense et le côté JIFF de Tauzin. Puis face aux toulonnais, il faut du caractère et ce dernier n’en manque pas. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a intérêt à bien jouer devant parce que derrière :(

La paire de centre offre Zéro garantie : retour de blessure de longue durée pour Fouyssac, TNW qui n'a jamais convaincu, aucune expérience ensemble, aucune expérience ensemble du 11 au 15. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

On a intérêt à bien jouer devant parce que derrière :(

La paire de centre offre Zéro garantie : retour de blessure de longue durée pour Fouyssac, TNW qui n'a jamais convaincu, aucune expérience ensemble, aucune expérience ensemble du 11 au 15. 

Oui mais devant c'est du très lourd !

Le repositionnement de Ramos en 10 fait aussi qu'on a une belle charnière... des joueurs comme Epée, Delibes et Medard jouent leur va-tout pour être aux phases finales...

Seuls les centres laissent perplexes mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ... Nanai pue le rugby champagne... il n'a pas besoin d'autant de cadre de jeu que d'autres je pense ... Fouyssac je suis peut être un des seuls à y croire encore tant il avait des qualités intrinsèques avant ses blessures...

 

Franchement, ca a quand meme pas mal de gueule...et notre banc il fait quand meme mal... quand tu as Neti Mauvaka Tafili, Flament, Tekori, Pita qui entrent...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Image

 

Ravi de voir Épée titulaire, ça donne encore plus envie de regarder ce match 🙂.

Par contre j'aurais laissé Mauvaka au repos et Cramont sur la feuille de match pour le faire souffler.

 

Allez le Stade ❤️🖤

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

On va jouer notre saison face à La Rochelle....

 

Choix risqué

Mais logique.

Défaite il y aura, pas de souci.

 

On repart au stadium devant plus de 30K de spectateurs en poutrant LR.

Et on lance le sprint final.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Haddock a dit :

 

 

il est juste nul

Oui, je sais.

Mais comme je vois qu'on a mis la paire de centre Fouyssac - Nanai-Williams, je me dis qu'on aurait aussi pu rajouter Bonneval. Ça aurait fait raccord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Devant, ça va le faire, par contre les centres TNW et Fouyssac me donnent déjà mal au bide 24h avant le match.:crying:

J'espère qu'en face ils vont se plier de rire et sur un malentendu ça peut passer...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Pas de Tauzin, pas de Médard, mais Akhi en remplaçant... Quitte à mettre une compo pour se faire battre autant laisser Akhi d erepos, non?

Tu devrais changer de lunettes ou en mettre : Médard est titulaire :smile:

 

Comme la paire de centre est pour le moins expérimentale, on peut comprendre Ahki sur le banc, au cas où cela se passerait très mal.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Misère la paire de centres :unsure::lol:

C’est une impasse là , clairement .

 

 

Pour les 3/4 toulonnais, c'est pas une impasse, c'est une autoroute!

Lien vers le commentaire

Au moins un match ou on va pouvoir se lâcher sans trop de pression .

 

Vu la compo , on garde et on joue tous les ballons , un maximum devant  et on trouve les touches .

 

Jouer la dépossession serait suicidaire .

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il devrait pleuvoir dru, donc... ça va niveler les niveaux. Je sais c'est de l'auto persuasion, il faut y croire:chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pile un an que P Fouyssac n'a pas été titulaire au centre... une éternité! Que ce doit être dur pour lui. J'espère qu'il va faire un bon match.

Pas simple de briller pour N Epée si le stade  coule. Mais je ne pense pas qu'on voit toute ces qualités au ST avant les JO.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Tauzin est donc le dernier dans la hiérarchie au centre et à l’aile

Tu tires des conclusions bien vite. Il y a plein d'autres possibilités à son absence :

- volonté de relancer Fouyassac

- donner du temps de jeu à TNW

- voir encore ce que donne Epée

- pb physique mineur de Tauzin (Covid, fatigue ...) sans le déclarer blessé.

 

Le match n'est clairement pas une priorité, donc possible que le staff fasse des essais exprès, même si à mon a vis il y a trop d'essais en même temps derrière donc on n'en tirera pas grand chose.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Y'a du pessimisme ici.

Moi j'y crois un peu.

moi aussi : il suffit que tout aille dans le bon sens, et cela n'a pas toujours été le cas cette année, l'envie, la chance, l'arbitre ... il faut y croire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Keke a dit :

Vu sa compo ce week-end, La Rochelle ne viendra pas en touriste la semaine prochaine. 

 

Il recoivent perpi , il peuvent gagner en faisant tourner .Et du coup envoyer une grosse équipe la semaine prochaine pour preparer la CC et faire un coup chez nous .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Tauzin , on peut me dire que ca n'a pas de lien avec le match de CC , mais ca ressemble clairement a du frigo .

Qu'il y reste jusqu'en 2024

 

  • Downvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...