Aller au contenu

[TOP 14 - J23] RCT-ST (Samedi 23 avril 2022 à 21h05 au Stade Vélodrome à Marseille et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Bota a dit :

Ca sent la compo Funky

 

 

        Neti- Mauvaka -Aldé

             Arnold-Meafou

           Elstad-Tolofua-Cros

              Page Relo Ramos

    Delibes-Holmes-Akhi-Tauzin ( ou épée )

                  Medard

 

Fauimina-Marchand-Baille-Arnold-Flament-Jelonch-Germain-TNW

 

Baille, Cros, Holmes voir Marchand sont incertains ...

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PabloBaresco a dit :

Baille, Cros, Holmes voir Marchand sont incertains ...

 

Petit bobo pour les 2 premiers , Holmes commotion à l'entrainement   , on peut espérer .

 

Marchand présent a l'entrainement .

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Ainu'u - Cramont - Aldégheri

Flament - Meafou

Elstadt - Miquel - Jelonch

Germain - Ramos

Delibes - Fouyssac - Tauzin - Epée

Médard

 

Remp : Baille - Marchand - Faumuina - Tekori - Ri.Arnold - Tolofua - Page-Relo - TNW

 

TNW, son meilleur poste, c'est remplaçant car il peut entrer pour suppléer du 10 au 15.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En espérant  ( non pas qu'ils soit blessé ) , mais que si c'est le cas , ça équilibre un peu .

 

« On a vu un KO de Kieran Brookes et de Facundo Isa. Ils vont mieux mais on va voir avec les examens médicaux. On verra comment ils se sentiront dans deux jours et l’évolution qu’il va y avoir tout au long de la semaine.

Cheslin Kolbe s’est fait mal à un pouce en début de match. Il a tenu jusqu’à la mi-temps et il va passer des examens médicaux. »

Les trois joueurs demeurent forcément très incertains pour le match contre le Stade-Toulousain, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

 

 

Entre les blessés et les absents , si on gagne ce Match , je mange une souris .

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

En espérant  ( non pas qu'ils soit blessé ) , mais que si c'est le cas , ça équilibre un peu .

 

« On a vu un KO de Kieran Brookes et de Facundo Isa. Ils vont mieux mais on va voir avec les examens médicaux. On verra comment ils se sentiront dans deux jours et l’évolution qu’il va y avoir tout au long de la semaine.

Cheslin Kolbe s’est fait mal à un pouce en début de match. Il a tenu jusqu’à la mi-temps et il va passer des examens médicaux. »

Les trois joueurs demeurent forcément très incertains pour le match contre le Stade-Toulousain, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

 

 

Entre les blessés et les absents , si on gagne ce Match , je mange une souris .

Chiche ? 😁

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vonia a dit :

Chiche ? 😁

 

Sans soucis .

 

 

Une belle souris d'agneau .

 

J'ai un bon fournisseur dans la montagne noire . :)

Modifié par Bota
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bota a dit :

Entre les blessés et les absents , si on gagne ce Match , je mange une souris .

 

 

Si on perd mon chat se fera un plaisir d'honorer le contrat 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Ainu'u - Cramont - Aldégheri

Flament - Meafou

Elstadt - Miquel - Jelonch

Germain - Ramos

Delibes - Fouyssac - Tauzin - Epée

Médard

 

Remp : Baille - Marchand - Faumuina - Tekori - Ri.Arnold - Tolofua - Page-Relo - TNW

 

TNW, son meilleur poste, c'est remplaçant car il peut entrer pour suppléer du 10 au 15.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-sans-dupont-ni-ntamack-contre-toulon-en-top-14/1328854

 

OK avec toi pour les charnières, titulaires et banc. 

En revanche la 1ère ligne titulaire et les centres non.

Quand on met des jeunes, il faut qu'ils soient encadrés. 

Surtout Delibes - Fouyssac - Tauzin - Epée, jeunes n'ont pas d'automatismes. Ahki se reposera la semaine prochaine quand Dupont et NTK rentreront, c'est plus logique, quitte à demander à NTK de jouer 12. 

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 39 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-sans-dupont-ni-ntamack-contre-toulon-en-top-14/1328854

 

OK avec toi pour les charnières, titulaires et banc. 

En revanche la 1ère ligne titulaire et les centres non.

Quand on met des jeunes, il faut qu'ils soient encadrés. 

Surtout Delibes - Fouyssac - Tauzin - Epée, jeunes n'ont pas d'automatismes. Ahki se reposera la semaine prochaine quand Dupont et NTK rentreront, c'est plus logique, quitte à demander à NTK de jouer 12. 

 

Le choix de la raison.

 

Excellente nouvelle pour Marchand et pour Lebel, on était à oualpé aux ailes.

 

On risque d'être un peu juste pour la CCup, mais avec cette intelligente gestion d'effectif et le retour des blessés, on reste en course pour le carré final. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-sans-dupont-ni-ntamack-contre-toulon-en-top-14/1328854

 

OK avec toi pour les charnières, titulaires et banc. 

En revanche la 1ère ligne titulaire et les centres non.

Quand on met des jeunes, il faut qu'ils soient encadrés. 

Surtout Delibes - Fouyssac - Tauzin - Epée, jeunes n'ont pas d'automatismes. Ahki se reposera la semaine prochaine quand Dupont et NTK rentreront, c'est plus logique, quitte à demander à NTK de jouer 12. 

 

Y'a pas beaucoup de choix non plus derrière, hormis Ahki...

Mais il est tellement important selon moi qu'on doit le préserver pour les matchs les plus importants : LR au Stadium le 30 Avril et la HCUP en suivant.

On a beaucoup d'absents : Choco, Guitoune, Bonneval, Mallia, Holmes (?), Lebel, NTK !!!!

Donc j'ai fait par élimination.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il n’est pas de retour à l’entraînement Chocobares ? 
 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Novesbreizh a dit :

Il n’est pas de retour à l’entraînement Chocobares ? 
 

le nouveau postule..?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi Germain titulaire.

Alors que Pages Relo fait très bien le taff. 

Il paie quand même pas son erreur sur le match aller contre Ulster ? 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zuzu31 a dit :

Ainu'u - Cramont - Aldégheri

Flament - Meafou

Elstadt - Miquel - Jelonch

Germain - Ramos

Delibes - Fouyssac - Tauzin - Epée

Médard

 

Remp : Baille - Marchand - Faumuina - Tekori - Ri.Arnold - Tolofua - Page-Relo - TNW

 

TNW, son meilleur poste, c'est remplaçant car il peut entrer pour suppléer du 10 au 15.

 

 

Il faudrait remettre Tafili dans les rotations.

Aldégheri a beaucoup enchainé ses dernières semaines avec des temps de jeu parfois très importants.

Faumuina lui a beaucoup moins joué mais peut-être serait-il utile de le faire souffler soit ce we soit pour la réception de LR avant d'enchainer le 1/4 de CC et on peut toujours espérer une 1/2 de CC.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Alors que les lignes arrières sont touchées par les blessures (Lebel, Holmes, Chocobares) et la suspension de Mallia, Ugo Mola peut compter sur le retour de Nelson Epée. Rentré de l'étape de Vancouver avec l'équipe de France à 7 où il a brillé, l'ailier pourrait également faire le voyage à Marseille. 

 

Stade Toulousain : Ntamack et Dupont absents face à Toulon - ladepeche.fr

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bota a dit :

En espérant  ( non pas qu'ils soit blessé ) , mais que si c'est le cas , ça équilibre un peu .

 

« On a vu un KO de Kieran Brookes et de Facundo Isa. Ils vont mieux mais on va voir avec les examens médicaux. On verra comment ils se sentiront dans deux jours et l’évolution qu’il va y avoir tout au long de la semaine.

Cheslin Kolbe s’est fait mal à un pouce en début de match. Il a tenu jusqu’à la mi-temps et il va passer des examens médicaux. »

Les trois joueurs demeurent forcément très incertains pour le match contre le Stade-Toulousain, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

 

 

Entre les blessés et les absents , si on gagne ce Match , je mange une souris .

Kolbe forfait, fracture du pouce.

Ceci dit ça va peut être les aider avec leurs quotas JIFF

 

Source: https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-toulon-cheslin-kolbe-forfait-contre-toulouse-et-absent-plusieurs-semaines_sto8893786/story.shtml

Modifié par thorvic
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Kolbe forfait, fracture du pouce.

Ceci dit ça va peut être les aider avec leurs quotas JIFF

 

Source: https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-toulon-cheslin-kolbe-forfait-contre-toulouse-et-absent-plusieurs-semaines_sto8893786/story.shtml

 

Bon, ça fait 3 mecs /6 de l'affiche du match qui ne seront pas là... :stuart:

Pub à moitié mensongère !!! :yes:

A suivre pour Ollivon, Serin et Max Médard...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

 

Allez idée de compo:

 

Neti-Mauvaka-Aldé

Arnold-Meafou

Elstad-Tolofua-Cros

Page Relo Ramos

Delibes-Holmes-Akhi-Epee

Medard

 

Faumina-Marchand-Baille-Arnold-Flament-Jelonch-Germain-Tauzin
 

J’hesite a mettre Medard sur le banc et une charniere PageRelo / Germain mais ça fait trop d’incertitudes à la charniere.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

 

 

Allez idée de compo:

 

Neti-Mauvaka-Aldé

Arnold-Meafou

Elstad-Tolofua-Cros

Page Relo Ramos

Delibes-Holmes-Akhi-Epee

Medard

 

Faumina-Marchand-Baille-Arnold-Flament-Jelonch-Germain-Tauzin
 

J’hesite a mettre Medard sur le banc et une charniere PageRelo / Germain mais ça fait trop d’incertitudes à la charniere.

Neti-marchand-Aldé

Arnold-Meafou

Elstad-Tolofua-flamant

germain  Ramos

Delibes-Holmes-tauzin-Epee

Medard

 

Faumina-cramont-tafili-Arnold-miquel-Jelonch-page relo-akhi

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon ça se précise.

Le RCT et le ST font l' impasse ! :crazy_grin:

Match nul ,alors.:smile:

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 57 minutes, No troll a dit :

Neti-marchand-Aldé

Arnold-Meafou

Elstad-Tolofua-flamant

germain  Ramos

Delibes-Holmes-tauzin-Epee

Medard

 

Faumina-cramont-tafili-Arnold-miquel-Jelonch-page relo-akhi

Germain ne démériterait pas il a fait une bonne rentrée le week-end dernier

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Bon, ça fait 3 mecs /6 de l'affiche du match qui ne seront pas là... :stuart:

Pub à moitié mensongère !!! :yes:

A suivre pour Ollivon, Serin et Max Médard...

Ca serait le SF, ils auraient demandé un report lors du quart de CCup:kiss:

Lien vers le commentaire

Plus que Kolbe Isa va leur manquer .

 

 

le pilier droit Kieran Brookes, le troisième ligne Facundo Isa ainsi que l’ailier Cheslin Kolbe ne pourront pas prendre part à la rencontre.

 

Kieran Brookes et Facundo Isa s’étaient télescopés tête contre tête et vont être laissés au repos après avoir été victimes d’une commotion cérébrale.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les compos probables du Midol : beaucoup de ou, donc à prendre avec des pincettes, cela peut être bien différent demain à 18h :

 

 

Toulon – Toulouse

Toulon 15. Luc ; 14. Cordin, 13. Hériteau, 12. Paia’aua, 11. Villière ; 10. Carbonel, 9. Serin ; 7. Ollivon (cap.), 8. Parisse, 6. Du Preez ; 5. Rebbadj, 4. Etzebeth ; 3. Gigashvili, 2. Tolofua, 1. Gros

 

Remplaçants : 16. Étrillard, 17. Devaux, 18. Alainu’uese 19. Lakafia, 20. Danglot, 21. Wainiqolo, 22. Smaïli, 23. Setiano

 

Infirmerie : touchés lors d’un même choc lors du succès face à Trévise, Brookes et Isa n’ont pas été en capacité de répondre au protocole commotion. Ils sont absents pour au moins trois semaines. Kolbe (fracture du pouce) manquera lui aussi plusieurs semaines de compétition. Ménagés depuis deux semaines, Hériteau et Serin sont annoncés dans le XV de départ. Lakafia (dos) prend place sur le banc. Dachary (genou, fin de saison) et Ory (coude) sont forfaits.

 

Toulouse 15. Médard ; 14. Épée ou Tauzin, 13. Nanai-Williams, 12. Fouyssac ou Ahki, 11. Delibes ; 10. Ramos, 9. Germain ; 7. Jelonch ou Flament, 8. Tolofua ou Jelonch, 6. Elstadt ; 5. Meafou, 4. Ri. Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.) ou Cramont, 1. Ainu’u.

 

Remplaçants : 16. Cramont ou Marchand ou Mauvaka, 17. Neti, 18. Tekori, 19. Flament ou Tolofua, 20. Miquel ou Ro. Arnold, 21. Page-Relo, 22. Tauzin ou Fouyssac, 23. Faumuina ou Tafili.

 

Infirmerie : Antoine Dupont et Romain Ntamack bénéficient d’une semaine de repos. Rory Arnold et Charlie Faumuina, pour gérer leur fatigue générale, ont été ménagés en début de semaine. Cyril Baille et François Cros, victimes de soucis musculaires, sont toujours aux soins. Zack Holmes (commotion) devrait être trop juste. Les nouvelles sont rassurantes pour Matthis Lebel, qui souffre simplement d’une luxation du pouce. Julien Marchand (mollet) pourrait faire son retour. Alban Placines (cheville), Yannick Youyoutte (biceps), Sofiane Guitoune (péroné), Santiago Chocobares (genou), Arthur Bonneval (plancher orbitaire) et Juan Cruz Mallia (suspendu) sont absents.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

La seule bonne nouvelle c'est que beaucoup vont avoir du repos .

 

Va falloir réduire un max la voilure et jouer un maximum devant. 

De toute façon tous les matches se gagnent devant. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, papé a dit :

De toute façon tous les matches se gagnent devant. 

Ton département étant un vaste RbNB, tu peux nous le dire en Anglais ! :a0:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, thorvic a dit :

Je vois déjà l action, prise de balle plein fer de Fouyssac qui pose un cul à C. Tolofua, raffute Etzebeth, cad'deb' sur Villieres, et dépose Luc en vitesse pure... 

 

La foule en délire, Ugo Mola qui s'évanouit, et ce pauvre Pierrot qui se prend les pieds dans le string qu'une supportrice lui a lancé suite à son essai..  double fracture de la malléole avec arrachement des croisés et commotion cérébrale dans la chute.

 

Pour finir avec un "tout est pardonné" au dessus d'une photo de lui au restaurant avec la supportrice sur Instagram

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Keke a dit :

Peu d’intérêt ce match. On fait beaucoup tourner. 
La réception de La Rochelle + le quart de Coupe d’Europe sont ciblés. 

Le seul intérêt ce serait la titularisation de Nelson Épée 😉

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Pour finir avec un "tout est pardonné" au dessus d'une photo de lui au restaurant avec la supportrice sur Instagram

 

Et @Raphaelle qui Hurle " Je l'ai toujours dit !!! "

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, nounours3103 a dit :

Pourquoi Germain titulaire.

Alors que Pages Relo fait très bien le taff. 

Il paie quand même pas son erreur sur le match aller contre Ulster ? 

 

Les 2 font très bien le taf je trouve, Germain fait deux bonnes très bonnes rentrées.

 

J'espère en tout cas comme toi que c'est pas une punition, sur l'action en plus c'est plus Arnold en bougeant sa jambe qui est en faute.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Peu d’intérêt ce match. On fait beaucoup tourner. 
La réception de La Rochelle + le quart de Coupe d’Europe sont ciblés. 

 

Justement qu'on y aille pour jouer et se lâcher un peu, essayer de tenir des temps de jeu et d'être à temps sur les soutiens offensifs, on est loin d'être huilé et même si ce match se jouera avec des seconds couteaux, autant y mettre les ingrédients.

 

Une défaite serait logique donc jouons sans pression.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

Pas maintenant..... J'apprends le russe. 

A balles réelles ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Les compos probables du Midol : beaucoup de ou, donc à prendre avec des pincettes, cela peut être bien différent demain à 18h :

 

 

Toulon – Toulouse

Toulon 15. Luc ; 14. Cordin, 13. Hériteau, 12. Paia’aua, 11. Villière ; 10. Carbonel, 9. Serin ; 7. Ollivon (cap.), 8. Parisse, 6. Du Preez ; 5. Rebbadj, 4. Etzebeth ; 3. Gigashvili, 2. Tolofua, 1. Gros

 

Remplaçants : 16. Étrillard, 17. Devaux, 18. Alainu’uese 19. Lakafia, 20. Danglot, 21. Wainiqolo, 22. Smaïli, 23. Setiano

 

Infirmerie : touchés lors d’un même choc lors du succès face à Trévise, Brookes et Isa n’ont pas été en capacité de répondre au protocole commotion. Ils sont absents pour au moins trois semaines. Kolbe (fracture du pouce) manquera lui aussi plusieurs semaines de compétition. Ménagés depuis deux semaines, Hériteau et Serin sont annoncés dans le XV de départ. Lakafia (dos) prend place sur le banc. Dachary (genou, fin de saison) et Ory (coude) sont forfaits.

 

Toulouse 15. Médard ; 14. Épée ou Tauzin, 13. Nanai-Williams, 12. Fouyssac ou Ahki, 11. Delibes ; 10. Ramos, 9. Germain ; 7. Jelonch ou Flament, 8. Tolofua ou Jelonch, 6. Elstadt ; 5. Meafou, 4. Ri. Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.) ou Cramont, 1. Ainu’u.

 

Remplaçants : 16. Cramont ou Marchand ou Mauvaka, 17. Neti, 18. Tekori, 19. Flament ou Tolofua, 20. Miquel ou Ro. Arnold, 21. Page-Relo, 22. Tauzin ou Fouyssac, 23. Faumuina ou Tafili.

 

Infirmerie : Antoine Dupont et Romain Ntamack bénéficient d’une semaine de repos. Rory Arnold et Charlie Faumuina, pour gérer leur fatigue générale, ont été ménagés en début de semaine. Cyril Baille et François Cros, victimes de soucis musculaires, sont toujours aux soins. Zack Holmes (commotion) devrait être trop juste. Les nouvelles sont rassurantes pour Matthis Lebel, qui souffre simplement d’une luxation du pouce. Julien Marchand (mollet) pourrait faire son retour. Alban Placines (cheville), Yannick Youyoutte (biceps), Sofiane Guitoune (péroné), Santiago Chocobares (genou), Arthur Bonneval (plancher orbitaire) et Juan Cruz Mallia (suspendu) sont absents.

Oui ce sera différent

Moi aussi je vais faire ma compo au doigt mouillé :

15. Médard ; 14. Tauzin, 13. Nanai-Williams, 12. Fouyssac , 11. Delibes ; 10. Ramos, 9. Germain ; 7. Tolofua, 8. Miquel, 6. Elstadt ; 5. Meafou, 4. Ri. Arnold ; 3. Aldegheri, 2.  Cramont, 1. Ainu’u.

 

Remplaçants : 16.  Mauvaka, 17. Neti, 18. Tekori, 19. Flament 20. Brenan, 21. Page-Relo, 22. Epé, 23. Tafili.

 

Je vois bien la première titularisation de Fouyssac cette saisson!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, JST31 a dit :

Oui ce sera différent

Moi aussi je vais faire ma compo au doigt mouillé :

15. Médard ; 14. Tauzin, 13. Nanai-Williams, 12. Fouyssac , 11. Delibes ; 10. Ramos, 9. Germain ; 7. Tolofua, 8. Miquel, 6. Elstadt ; 5. Meafou, 4. Ri. Arnold ; 3. Aldegheri, 2.  Cramont, 1. Ainu’u.

 

Remplaçants : 16.  Mauvaka, 17. Neti, 18. Tekori, 19. Flament 20. Brenan, 21. Page-Relo, 22. Epé, 23. Tafili.

 

Je vois bien la première titularisation de Fouyssac cette saisson!

 

 

Equipe expérimentale mais qui a le mérite d'avoir de la fraîcheur, de Fouyssac à Miquel, en passant par Tekori et TNW.

 

Notre seul atout sur ce match, mais certainement un gros manque d'automatismes à tous les étages.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...