Aller au contenu

[TOP 14 - J23] RCT-ST (Samedi 23 avril 2022 à 21h05 au Stade Vélodrome à Marseille et sur C+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, hysteria a dit :

Effectivement, il y avait bien plus de supporters toulousains qu'on pouvait le croire même si ces derniers étaient plus en mode "camouflage" dans les tribunes (pas mon cas 😄)

Bonne ambiance, pas un énorme match non plus, on prend pas la branlée attendue. On aurait pu gagner mais on aurait pu repartir avec 0 pt ( les supps toulonnais n'ont pas compris la pénal de Ramos à la fin).

Bravo aux toulousains d'être restés pour saluer le public et mention spéciale à Ramos et Page Relo pour être venu en bord terrain à la fin discuter et prendre des photos avec les enfants.

PS : C était mon 1er mess, un plaisir de vous lire 😆

N’hésites pas à poster les suivants. :online:

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Pourquoi avoir fait tourner ce soir alors?

Éviter une grosse casse ça peut être plus que raisonnable.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Très bonne première mi temps avec Marchand et Meafou au contest + tolofua aussi. Ramos très propre mais on a pas proposé grand chose en jeu d'attaques. Finalement le score est logique même si on aurait pu espérer mieux.

Maintenant on va voir ce qu'on vaut. La place dans les  6 est jouable tout comme dans les 4 je pense mais faudra faire 13/15 voire mieux. La ccup sera certainement le régulateur de notre fin de saison.

Modifié par isitolo31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Je ne suis pas toulousain moi, je m'en fous qu'on siffle le buteur. C'est culturel chez nous. 

C'est bien ça le problème, c'est que c'est en train de devenir culturel dans tous les stades de France, Ernest et Stadium compris. Et tu as même quelques imbéciles qui hurlent pendant les minutes de silence. Que l'on siffle une décision arbitrale, ça me gène pas mais au moment où le buteur tire, on se tait.

S'il y a bien quelque chose que j'aime chez les anglo-saxons c'est ça. On ferme sa bouche sur ces moments là. Et on pousse derrière son équipe le reste du temps, dans la victoire comme dans les moments plus compliqués. Et dans 90% des stades de France c'est ni l'un ni l'autre. 

J'ai en tête ma dernière sortie au stadium contre l'Ulster. Zéro ambiance dès qu'on a été menés, on n'entendait que la poignée de supporters irlandais dans le stade, c'est d'une tristesse.... 

• Upvote 6
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Je ne suis pas toulousain moi, je m'en fous qu'on siffle le buteur. C'est culturel chez nous. Il me semblait que chez vous, c'était le mal absolu (même si c'est surtout à Montferrand qu'ils sont horrifiés par ça, surtout quand c'est Brock James)

Je dis juste que c'est la première fois de ma vie que j'entends un buteur local de faire siffler à domicile. C'est plus une sorte d'hommage à vos "hooligans". Nous, si on le fait pas, c'est pas qu'on voudrait pas, c'est qu'on est jamais assez nombreux. :-)

Une des plaies de la France : le sud est.

L’endroit ou si on te donne une barraque avec un job tu refuses. Pas pour l’endroit  … pour les gens et leur mentalité.

D’ailleurs elle vient d’où la 1ere percée historique du FN ?

Allez déchaînez vous sur moi, argumentez …. Je m’en b… je ne changerai jamais d’avis sur CE sujet.

• Confus 3
  • Vomit 2
  • Downvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

L’endroit ou si on te donne une barraque avec un job tu refuses. Pas pour l’endroit  … pour les gens et leur mentalité.

Allez déchaînez vous sur moi, argumentez …. Je m’en b… je ne changerai jamais d’avis sur CE sujet.

Tu peux aussi aller faire de la politique(surtout aujourd'hui) ailleurs qu'ici.

Et après tu dis que je suis un boulet :close:

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 9 heures, Otoulousaing a dit :

Il manque 2 rouges celui sur Epée  et celui de Tekori...

Les joueurs s'y sont filé quand même 1 point c est pas dégueulasse... déçu et à la fois soulagé de ne pas avoir terminé  à 14 avec 10 points de retard... 1 bon point avec des joueurs qui se seront reposé ou pas trop fatigué comme notre charnière et Pita...

Ça va passer tranquille pour les 6...

Tout va dépendre du résultat contre le SR , et en indirect du match UBB/MHR si le 1re gagne ça sera quasi impossible de rattraper les 2 là. Et donc impasse éventuelle du SR pour l’Europe ds l’a cas contraire ils devraient venir jouer a fond pour dépasser l’Union des BiBerons pour obtenir une 2ème place et un WE de repos (sauf bidouillage Covid mais bon malgré leur maillot façon cible ils sont à ce jour moins visés que nous niveau arnaque) 

De toute façon si on assure une 5 ou plutôt 6 au mieux ça risque de piquer pour un probable barrage à Pierrot Antonio. Mieux classé est impossible par contre sortir des 6 , certe adieu le bouclar mais quid de la CCE . Quelle sera la condition de qualife 8 ou 6 ? Et vu ce qu’on a vu cet hiver un nouveau revirement de la règle est à prendre en compte . Tout est bel et bien possible et nous évincer hors terrain pour des raisons diverses par différentes instances on en a eu une superbe preuve . La suite est attendue avec ces rebonds ovales :fear:

Posté(e)
il y a 27 minutes, isitolo31 a dit :

Maintenant on va voir ce qu'on vaut. La place dans les  est jouable tout comme dans les je pense mais faudra faire 13/15 voire mieux. La ccup sera certainement le régulateur de notre fin de saison.

Kamoulox?

• Haha 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, kon-phi a dit :

Pour y avoir assez longtemps vécu, la côte d azur, si t'es pas trop con pour résister au bling bling qui te fera sombrer à coup sûr dans l univers que tu décris, alors elle peut être fabuleuse:

- L'arrière pays est extraordinaire, été comme hiver.

- Le mélange social et culturel existe, principalement sur le bassin d emploi autour de Sophia et au dessus d Antibes. 

- Les zones de pratique sportive sont exceptionnelles, dans l eau, à pied, à vélo.

Petite préférence pour Antibes, très cosmopolite finalement, la mer et ses parcs du côté de Valbonne pour un sport à zéro euro de cotisation.

C'est le paradoxe : le maire d'Antibes est pourtant un sacré en...

• Merci 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, isitolo31 a dit :

Très bonne première mi temps avec Marchand et Meafou au contest + tolofua aussi. Ramos très propre mais on a pas proposé grand chose en jeu d'attaques. Finalement le score est logique même si on aurait pu espérer mieux.

Maintenant on va voir ce qu'on vaut. La place dans les  est jouable tout comme dans les je pense mais faudra faire 13/15 voire mieux. La ccup sera certainement le régulateur de notre fin de saison.

D’accord sauf sur Tolofua 
Je le trouve totalement terne depuis quelques temps .

Et puis sa manie de faire son petit pas de l’oie quand il prend la balle m’horripile.

Quand ça joue débridé il est super intéressant mais quand c’est fermé et que ça ferraille au sol il n’apporte rien je trouve .

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, tekilapaf a dit :

Pour y avoir assez longtemps vécu, la côte d azur, si t'es pas trop con pour résister au bling bling qui te fera sombrer à coup sûr dans l univers que tu décris, alors elle peut être fabuleuse:

- L'arrière pays est extraordinaire, été comme hiver.

- Le mélange social et culturel existe, principalement sur le bassin d emploi autour de Sophia et au dessus d Antibes. 

- Les zones de pratique sportive sont exceptionnelles, dans l eau, à pied, à vélo.

Petite préférence pour Antibes, très cosmopolite finalement, la mer et ses parcs du côté de Valbonne pour un sport à zéro euro de cotisation.

C'est le paradoxe : le maire d'Antibes est pourtant un sacré en...

Super si ça plait ! Ça me réjouis !

Posté(e)
il y a 21 minutes, kon-phi a dit :

il y a 18 minutes, BOURRIN a dit :

Tu peux aussi aller faire de la politique(surtout aujourd'hui) ailleurs qu'ici.

Et après tu dis que je suis un boulet :close:

Hé les collègues on reste calme :rolleyes:

Y a pas de boulets y a pas de mauvais sud est , y a juste une tumeur d’imbécies qui prend dangereusement de l’ampleur a nous d’être respectueux encore et toujours mais surtout convaincants . Et là y a du taffe donc on ne se chie pas dessus et on retrousse les manches . :happy_dance:

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, MikaCuba a dit :

La grosse satisfaction pour moi est Delibes !

Oui super bon, Meafou aussi, et Epée pas mal du tout, même s'il se fait un peu avoir sur l'essai Toulonnais.

Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Oui super bon, Meafou aussi, et Epée pas mal du tout, même s'il se fait un peu avoir sur l'essai Toulonnais.

On dit quoi ?

Exploit de Vallieres ou erreur de Epée ?

Perso je préfère toujours voir l'exploit, même si pour marquer un essai il faut toujours une erreur de défense !!!!

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Fitzgerald a dit :

C'est bien ça le problème, c'est que c'est en train de devenir culturel dans tous les stades de France, Ernest et Stadium compris. Et tu as même quelques imbéciles qui hurlent pendant les minutes de silence. Que l'on siffle une décision arbitrale, ça me gène pas mais au moment où le buteur tire, on se tait.

S'il y a bien quelque chose que j'aime chez les anglo-saxons c'est ça. On ferme sa bouche sur ces moments là. Et on pousse derrière son équipe le reste du temps, dans la victoire comme dans les moments plus compliqués. Et dans 90% des stades de France c'est ni l'un ni l'autre. 

J'ai en tête ma dernière sortie au stadium contre l'Ulster. Zéro ambiance dès qu'on a été menés, on n'entendait que la poignée de supporters irlandais dans le stade, c'est d'une tristesse.... 

Pas d'accord.

Y'a 25 ans, c'était anormal quand ça ne sifflait pas !!

Donc ce n'est pas "en train de devenir culturel".

A EW, ça ne siffle que si la décision de l'arbitre est vraiment contestable. Hors, avant l'an 2000 on va dire, c'était tout le temps !

C'est devenu bien plus fade justement parce que tu as un speaker qui te dit ce que tu dois faire : levez-vous, asseyez-vous, ne sifflez pas, applaudissez, chantez, etc... On fait de nous des bœufs.

Et pour le dernier match au Stadium, de mon côté ça a poussé tout le match. C'était même énorme lors des 10 dernières minutes ! 

Tu n'étais pas au bon endroit sans doute...

Le match le plus immense en terme d'ambiance, c'était le 1/4 de 1999 au Stadium contre le SF.

Et je peux te dire un truc : ça sifflait copieusement l'adversaire, même quand il n'y avait pas de tirs au but !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 7
Posté(e) (modifié)

Sensation sur le match a froid .

Ce match serré on se le fait sur la défense ( Meafou il est clairement monstrueux) 

C'est la base et au moins ca a été corrigé, parceque pendant des mois c'était pas fameux .

Gros problèmes en touche un peu incompréhensible. 

Par contre on a joué vraiment que ça .

On renie presque notre jeu .

Offensivement c'est le même néant depuis des mois .

Sans Dupont Ntamak et Ramos a l'arrière , on ne perfore jamais ( hormis la percée d'Epee ) .

Ok c'était expérimental cette ligne arrière, mais ça manque clairement. 

Alors c'est aussi un manque qualitatif , mais on ne peut pas aller bien loin sans ce pan de notre jeu .

Modifié par Bota
Posté(e)

Ub bon match dont le résultat aurait pu être tout autre en étant plus performant sur les touches

Posté(e)
Le 19/04/2022 à 10:30, grand schtroumpf 83 a dit :

Bien sûr que les spectateurs viennent voir les stars du XV de France (donc de Toulouse) mais l'immense majorité sera derrière le RCT.

Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Vu du vélodrome, j'ai surtout eu l'impression que les supporters toulonnais étaient en mode spectateurs et qu'il y avait beaucoup de toulousains (vrais ou expatriés) et qu'eux par contre, ils étaient totalement décomplexés...

Qui croire ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Qui croire ?

Selon la Police, y avait plus de touristes...😆

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Ah oui en effet si tu compares une pénalité à la 2eme minute et une pénalité à la 70eme minute pour prendre l’avantage… :chuis:

En étant à +3, à 10 minutes de la fin, la physionomie n’est plus la même, le déroulé non plus.

Pas d'accord, a +3 a 10mn de la fin je vois pas moins Toulon nous mettre la misère et marquer un essai. Au mieux ce +3 change notre décision si une pénalité de la fin comme on l'a eu et encore même pas sûr tant on a été en dessous cette 2eme mt.

Ce qui a changé le cours du match ce sont les ballons perdus en conquête directe ne serais-ce que ces touches totalement ratées, contrées, contestées, mal jouées quand ce n'est pas non trouvées (Médard devient pénible ... je pense qu'il a laissé ca a Ramos ensuite) dont certaines dans leur 22. Une seule de ces occasions jouée correctement comme les 3/4 des équipes, y compris le ST en monde "je gagne sale", ca finit par un essai.

Si en 2eme mt on fait du +7 voir +10, là je vois difficilement le Toulon d'hier, qui n'a pas été flamboyant, revenir. Mais a aucun moment nous ne sommes capables d'enchainer le moindre temps de jeu, les seuls points qu'on marque en 2eme sont ces 3pts, on en encaisse 13 ! Rideau.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Selon la Police, y avait plus de touristes...

Tu veux dire des gens qui étaient surtout venus voir Dupont et Ntamack ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, Bota a dit :

Sensation sur le match a froid .

Ce match serré on se le fait sur la défense ( Meafou il est clairement monstrueux) 

C'est la base et au moins ca a été corrigé, parceque pendant des mois c'était pas fameux .

Gros problèmes en touche un peu incompréhensible. 

Par contre on a joué vraiment que ça .

On renie presque notre jeu .

Offensivement c'est le même néant depuis des mois .

Sans Dupont Ntamak et Ramos a l'arrière , on ne perfore jamais ( hormis la percée d'Epee ) .

Ok c'était expérimental cette ligne arrière, mais ça manque clairement. 

Alors c'est aussi un manque qualitatif , mais on ne peut pas aller bien loin sans ce pan de notre jeu .

Je trouve qu'en première mi-temps on a tenté qqs lancements de jeu derrière.

C'était pas le nirvana pour diverses raisons mais ça n'tait pas du Fritz-David au moins.

Après la seconde mi-temps avec aucun ballon, rien à espérer.

Les regrets comme dit plus haut, nos 3 touches dans les 22 et la seule action en seconde mt où on est au pied des poteaux.

A un degré moindre, la percée d'Epée ou un petit coup de pied...

Si on enlève notre situation "critique" pour la qualif', je pense qu'on serait tous satisfait de cematch avec bd.

Vu l'opposition moyenne, on peut nourrir qqs regrets.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je dis juste que c'est la première fois de ma vie que j'entends un buteur local se faire siffler à domicile.

Je te rassure, ça arrive à chaque SF-ST ou Racing-ST.

Posté(e)
Il y a 1 heure, trbreton a dit :

Ub bon match dont le résultat aurait pu être tout autre en étant plus performant sur les touches

On a beaucoup parlé de la rotation à la charnière mais notre alignement avec Rory et sans lui, c’est le jour et la nuit 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, capitole a dit :

On a beaucoup parlé de la rotation à la charnière mais notre alignement avec Rory et sans lui, c’est le jour et la nuit 

Je suis pas certain de cela sur le match d’hier.

j’ai bien regardé les touches et 90% des lancers étaient bons ( contrairement d’ailleurs à certains du RCT clairement pas droits).

c’est juste que le RCT ,notamment Ollivon, avait bien bossé et décrypté nos annonces .

A un moment le mérite revient aussi à l’adversaire 😏

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, trbreton a dit :

Et les mêlées

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Pas d'accord.

A EW, ça ne siffle que si la décision de l'arbitre est vraiment contestable. Hors, avant l'an 2000 on va dire, c'était tout le temps !

C'est devenu bien plus fade justement parce que tu as un speaker qui te dit ce que tu dois faire : levez-vous, asseyez-vous, ne sifflez pas, applaudissez, chantez, etc... On fait de nous des bœufs.

Et pour le dernier match au Stadium, de mon côté ça a poussé tout le match. C'était même énorme lors des 10 dernières minutes ! 

Le match le plus immense en terme d'ambiance, c'était le 1/4 de 1999 au Stadium contre le SF.

Et je peux te dire un truc : ça sifflait copieusement l'adversaire, même quand il n'y avait pas de tirs au but !

J'y étais, ça sifflait beaucoup mais c'était la revanche de l'année précédente où le sf nous avait pris de haut. Ambiance de fou furieux qu'on a jamais retrouvé malheureusement. Maintenant les gens gueulent plus pour râler que pour encourager. Contre l'ulster c'était insupportable et quelle image renvoyée chez les britanniques et irlandais... 

Dernière grosse ambiance c'est octobre 2018 contre le leinster à ernest. 

• Upvote 1
Posté(e)

Je suis persuadé que Romain en 10 à un moment ou à un autre aurait trouvé une faille dans leur defense, combien de fois sur les match tendus il nous a debloqué la situation, hier on a aucune occasion d'essai (comme en finale top 14)
Respect a Max pour tout ce qu'il nous a apporté, mais aujourd'hui Thomas est largement notre meilleur 15 
on a 2 jeunes parmi les plus doués à leur poste, pourquoi vouloir les changer quand les 2 sont dispos ???
En 9 pas photo si on doit garder un seul jeune, Germain avec 2 ans de moins est deja plus rassurant et plus complet même si son coup de pied doit être amélioré (comme Dupont à ses débuts)

pour moi les débats sont plus sur les centres, ailiers et le 8.
Voila c'est mon avis, mais le propre d'un forum est bien de pouvoir en débattre.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

j’ai bien regardé les touches et 90% des lancers étaient bons ( contrairement d’ailleurs à certains du RCT clairement pas droits).

c’est juste que le RCT ,notamment Ollivon, avait bien bossé et décrypté nos annonces .

Je ne remet pas en cause les lancers, d’ailleurs ce n’est pas le rôle de Rory, mais j’ai un constat différent. Sur le match contre Montpellier et malgré la présence d’un Verhaegue dans le camp adverse, nous avons considérablement gêné leur alignement sans être perturbé outre mesure sur nos lancers.

Rory dispose d’une capacité technique énorme mais également tactique sur les annonces en temps que capitaine de touche ou pour analyser les lancers adverses.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Après on perd 2 touches en 1ere mi-temps alors qu’il n’y a personne au contre côté RCT . C’est quand même inadmissible. 

• Upvote 1
Posté(e)

Pour ce qui est de la touche, à noter quand même la nette progression de C.Tolofua au lancer.

Le pizzaiolo d'antan a définitivement fermé sa camionnette.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, le corse a dit :

Pour ce qui est de la touche, à noter quand même la nette progression de C.Tolofua au lancer.

Le pizzaiolo d'antan a définitivement fermé sa camionnette.

J’en ai vu 2 ou 3 pas droites en première mi-temps.

tres , très permissif l’arbitre pour le coup 

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, isitolo31 a dit :

J'y étais, ça sifflait beaucoup mais c'était la revanche de l'année précédente où le sf nous avait pris de haut. Ambiance de fou furieux qu'on a jamais retrouvé malheureusement. Maintenant les gens gueulent plus pour râler que pour encourager. Contre l'ulster c'était insupportable et quelle image renvoyée chez les britanniques et irlandais... 

Dernière grosse ambiance c'est octobre 2018 contre le leinster à ernest. 

Oui, après je ne dis pas que c'est bien ou mal de siffler. Je ne le fais pas perso.

Mais parfois, je comprends ceux qui le font.

Et ce n'est pas envers le buteur adverse mais bien contre la décision des arbitres.

Pour revenir au match d'hier, une 2è mi-temps avec un peu plus de possession de ballon nous aurait permis un meilleur résultat.

C'est notre conquête qui a failli, ce qui est rare ces derniers mois.

Individuellement, Meafou et Ramos ont été au-dessus des autres, ce qui était assez attendu.

Pour moi, bon match de Germain (son meilleur au ST peut-être), Elstadt et Tolo.

En-dessous, Max Médard malheureusement, les piliers remplaçants, l'entrée de Tekori et TNW qui est trop transparent. Je n'attendais rien de Fouyssac et finalement c'était pas trop mal en sachant que ça faisait plus d'1 an qu'il n'avait pas été titulaire...Dans ces cas-là, l'indulgence doit prévaloir.

En face, y'a quand même un énorme effectif : Ollivon, Etzebeth, Gros, Villère, Carbonel, Serin, Paiau'a, Luc, sans oublier Isa, Kolbe ou Alainuese, c'est très solide !!!

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 49 minutes, Pacino31 a dit :

J’en ai vu 2 ou 3 pas droites en première mi-temps.

tres , très permissif l’arbitre pour le coup 

2 ou 3 je penses que tu es gentil .

Ca a rendu fou le banc d'ailleurs .

• Upvote 1
Posté(e)
6 hours ago, Zuzu31 said:

Pas d'accord.

Pareil au Stadium contre l'Ulster, grosse ambiance sur la 2e mi-temps... Et je n'avais jamais entendu une clameur aussi forte sur la percée de Ramos à la 80e, c'était clairement très impressionnant. 

• Upvote 3
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Qui croire ?

Enfin, beaucoup, c'est relatif. Même 3 ou 4000 sur en gros 60000, c'est assez minoritaire 

Après, j'avais surestimé le nombre de toulonnais. Y'avait beaucoup de "neutres" pro RCT mais sans plus.

Et comme les supporters toulousains étaient nettement plus motivés, même a 8 ou 10 contre 1, ils se sont fait entendre.

Posté(e)

Médard  a fait son temps mais franchement ce n'est pas le maillon faible.

Dommage que Epée ne tente pas un coup de pied par dessus sur sa belle relance,

peut être un réflexe du rugby à 7.

J'aime bien Délibe qui prends de l'expérience et de l'assurance ... il est déjà impliqué dans le

système de jeux du ST,   à mon avis on tient peut être un très bon!

on va voir dans les années à venir!

Fouyssac pas mal quand même, bon en défense et présent en attaque

Dommage que Nanai William soit toujours aux abonnés absent.

En 10 Ramos fait le job mais bon  on sent que ce n'est pas son poste, ca manque de créativité..

il a été meilleur en défense que ses prem!ères apparitions en 10.

Germain rien a dire il fait un match propre, sans jamais faire la différence mais aussi sans trop d'expérience

a ce niveau

Je vais m'arrêter sur le 8  Tolofua, il à l'air usé, il est  bon en défense mais il  n'apporte pas de densité en attaque.

le ST a besoin d'un autre  8 et aujourdhui Tolo ne fait pas l'afffaire..

J'ai trouvé que les avants ont  fait le boulot, en l'absence des Dupont et NTM cette équipe est pénalisée par une ligne

de 3/4 qui manque de lumière.

ciao

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et comme les supporters toulousains étaient nettement plus motivés, même a 8 ou 10 contre 1, ils se sont fait entendre.

Merci de le noter, ça fait plaisir à lire car certains pourraient penser qu'on est blasés ici.

J'aime bien entendre les "Toulousains, Toulousains" dans tous les stades d'Europe et c'est souvent le cas. :chinois:

Posté(e)

Jeu au sol, contre rucks on a été particulièrement performant,

on a récupéré une dizaine de ballons à un pack qui n’est pourtant pas le dernier 

le boulot de Kaino commence à porter ses fruits

Posté(e) (modifié)

Un petit CJ pour l' intervention limite d' Ollivon sur Ramos alors qu'il est en touche.

Et un plaisir toujours renouvelé de voir Méafou balle en main. On voyait bien à la télé qu'il regardait avec envie la chevelure d' Elzebeth ! :P

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Jeu au sol, contre rucks on a été particulièrement performant,

on a récupéré une dizaine de ballons à un pack qui n’est pourtant pas le dernier 

le boulot de Kaino commence à porter ses fruits

C'était notre point faible pendant 6 mois.

Mais c'est vrai que sur les derniers matchs il y a du mieux, notamment contre le MHR et le LOU de mémoire, et puis ce dernier match.

Ju.Marchand est quand même essentiel dans ce jeu-là.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 27 minutes, thorvic a dit :

14 placages Fouyssac, meilleur toulousains en volume ...

TNW 3 placages et 3 placages ratés :rolleyes:

• Triste 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

TNW 3 placages et 3 placages ratés :rolleyes:

Oui effectivement c'est pas glorieux.

Et pourtant dans les 3 réussis,yen a un bien jouissif sur Serin, et un autre où avec Fouyssac ils embrayent sur un contre ruck salvateur.

Posté(e)
Il y a 10 heures, thorvic a dit :

14 placages Fouyssac, meilleur toulousains en volume ...

Euuuuh en volume ça ne peut être que Faumuina

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Je viens de trouver une video de la perf de Villière contre le ST ..

Il n'y a que moi qui m'étonne de ses percussions avant bras en avant , poing férmé, décollé du corps , au niveau du cou , presque systématiques ?

D'ailleurs la colère d'Elstad me semble justifié ( en plus d'avoir pris volontairement un ballon dans la figure )

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Bota a dit :

Il n'y a que moi qui m'étonne de ses percussions avant bras en avant , poing férmé, décollé du corps , au niveau du cou , presque systématiques ?

D'ailleurs la colère d'Elstad me semble justifié ( en plus d'avoir pris volontairement un ballon dans la figure )

C'est à la limite de la règle oui. C'est pas sanctionné, pratiquement jamais, il fait une sorte de raffut avec l'avant bras au niveau haut du torse, limite gorge oui.

Mais loin d'être le seul.

Sur Elstadt y'a au minimum pénalité pour nous, déjà pour le coude qui est plus haut que la moyenne de ses rafuts puis pour le ballon lancé.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 41 minutes, Bota a dit :

J'annonce : basé sur rien d'autre que ma fin de repas arrosé.

Dans un article de l'équipe sur la cocaïne dans le rugby, paru dernièrement, il parlait d'un international ayant une consommation forte/alarmante.

A la réflexion et basé sur leur comportements sur le terrain j'en vois deux potentiels: Villieres et Bourgarit...

• Confus 1
  • Upvote 1