Aller au contenu

[TOP 14 - J24] Stade Toulousain - Stade Rochelais (samedi 30/04/2022 à 21h05 au Stadium et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

Celui-là, il faut le gagner avec bonus !

 

Retour de Dupont et NTK, Ramos à l'arrière, Ahki en 12. 

On aura à choisir 2 ailiers et le 13, surtout si Holmes n'est pas encore dispo.

 

Devant on aura peut-être tout le monde donc y aura le choix.

 

Et encore :close: c'est à 21h05.

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Raphaelle a dit :

Celui-là, il faut le gagner avec bonus !

 

Retour de Dupont et NTK, Ramos à l'arrière, Ahki en 12. 

On aura à choisir 2 ailiers et le 13, surtout si Holmes n'est pas encore dispo.

 

Devant on aura peut-être tout le monde donc y aura le choix.

 

Et encore :close: c'est à 21h05.

 

 

Le gagner déjà .

 

LaRochelle va surement arriver avec la grosse équipe .

 

Maintenant il faut espérer des retours  .

Dans le meilleur des cas

 

 

                 Neti Marchand faumuina              ( d'ailleurs il avait quoi Faumuina hier ? )

                     Arnold Arnold

               Elstad Tolofua jelonch

                     Dupont Ntk

         Epée  Akhi Holmes Delibes

                         Ramos

 

 

Baille Mauvaka Alde Meafou Flamand Cros Germain TNW

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui le gagner en premier lieu et ne pas laisser de bonus à La Rochelle.

Si bo, là ça serait top!

 

Mais défaite interdite.

 

Il nous reste un peu d'argent pour acheter l'arbitre encore une fois?:yes:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Vue sa compo face à Perpi, La Rochelle a clairement ciblé ce match, donc la plus grosse équipe possible ou presque:

 

Baille Marchand Faumuina

Ro.Arnold Meafou

Elstadt Jelonch Cros

Dupont Ntamack

Épée Ahki Fouyssac Delibes

Ramos

 

Neti,Mauvaka,Aldegheri,Ri.Arnold, Flament,Tolofua,Germain,Holmes

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tolosaforever a dit :

Au moins il ne devrait pas y avoir de surprise sur notre triangle d’arrière pour la fin de saison !

 

Sur le 15 , si NTK est dispo en effet Ramos sera indéboulonnable  .

 

Par contre ,

 

Va t on récupérer Mallia pour jouer a l'aile ?

 

Epée va t il rester avec nous jusqu'a l'etape de Toulouse le 20 Mai , ou s'est on arrangé pour le garder jusqu'a la fin de saison ?

Quand va t on recuperer Lebel

Quand va t on recuperer Choco

 

 

Sinon si tout le monde est dispo .

 

 

         Dupont NTK

Epée Akhi Mallia Delibes

          Ramos

 

 

Holmes en remplacant polyvalent .

 

Je suis sur que ca peut mettre le feu

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

 

A force de perdre contre nous, ils vont bien un jour inverser la vapeur.

Et je ne doute pas un instant qu'ils ont coché ce match, non seulement pour essayer de nous éliminer mais également pour se "venger" des 5 derniers matchs, tous perdus contre nous !!!!

La pression est sur nous. On joue à domicile, en match délocalisé, et on est derrière eux au classement...

Sans oublier les antécédents pour le joueur OGara sur des Munster/ST des années mi 2000

je me souviens d’un 1/4 au stadium en 2003 tendu avec un Ogara particulièrement pénible et mauvais perdant 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

 

Et encore :close: c'est à 21h05.

 

 

Perso, un samedi ça me gêne moins. Par contre, le Stadium, je ne supporte pas.

 

Je ne suis pas épais, mais je suffoque... On est serrés comme des sardines, autant en largeur qu'au niveau des jambes dès que quelqu'un veut rejoindre la place.

Ca va peut être bien pour des footeux. 

 

Bref, je laisse ma place à la disposition du club, et je regarderai ça au bistro qui va bien.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bota a dit :

 

Sur le 15 , si NTK est dispo en effet Ramos sera indéboulonnable  .

 

Par contre ,

 

Va t on récupérer Mallia pour jouer a l'aile ?

 

Epée va t il rester avec nous jusqu'a l'etape de Toulouse le 20 Mai , ou s'est on arrangé pour le garder jusqu'a la fin de saison ?

Quand va t on recuperer Lebel

Quand va t on recuperer Choco

 

 

Sinon si tout le monde est dispo .

 

 

         Dupont NTK

Epée Akhi Mallia Delibes

          Ramos

 

 

Holmes en remplacant polyvalent .

 

Je suis sur que ca peut mettre le feu

Mallia est suspendu 4 semaines et ne sera de retour qu’après le 1/4 au Munster ..

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit :

...

Et je ne doute pas un instant qu'ils ont coché ce match, non seulement pour essayer de nous éliminer mais également pour se "venger" des 5 derniers matchs, tous perdus contre nous !!!!

...

Je n'y crois pas. Je pense plutôt qu'ils ont ciblé leurs successions de matchs de fin de saison, celui-la mais aussi (et surtout ?) le 1/4 européen qui suit et des domiciles "a assurer". (oops en regardant le calendrier, un domicile réception du SF)

 

Donc logiquement ils ont essayé de faire reposer ce we pour aligner une équipe compétitive chez nous puis pour le 1/4. La différence c'est que si le ST "fait le boulot" et ne permet pas a LR d'espérer (trop :smile:), ils se tourneront vers leur 1/4 et n'iront pas s'épuiser contre nous.

 

Par contre si le ST est brouillon, ne fait pas le taf, évidemment qu'ils n'hésiterons pas a nous punir. Après c'est aussi pour nous un match pour continuer de nous (re) construire sur la fin de saison et pourquoi pas aussi accrocher le 1/4 la semaine prochaine.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Novesbreizh a dit :

Mallia est suspendu 4 semaines et ne sera de retour qu’après le 1/4 au Munster ..

 

C'était plus une compo fin de saison ( même avec Epée ) .

Effectivement c'est pas vraiment le bon Topic .

 

 

Et personne ne sait me répondre , mais si il peut faire sa semaine de formation comme Tekori , on doit quand même pouvoir compter sur sa présence contre le Munster .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bota a dit :

 

Et personne ne sait me répondre , mais si il peut faire sa semaine de formation comme Tekori , on doit quand même pouvoir compter sur sa présence contre le Munster .

 

Y'a une différence : Tekori c'était en Top14.

Ca n'est peut-être pas prévu au niveau de la CE...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Y'a une différence : Tekori c'était en Top14.

Ca n'est peut-être pas prévu au niveau de la CE...

 

Visiblement c'est un protocole de World Rugby @tirebouchon avait mis le lien .

 

Donc applicable pour tout les rugby non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bota a dit :

 

Visiblement c'est un protocole de World Rugby @tirebouchon avait mis le lien .

 

Donc applicable pour tout les rugby non ?

Oui, mais on joue contre des irlandais... Donc non ! :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Entre les équipes qui ont bien manoeuvré pour nous jouer sur des doublons supplémentaires, les équipes qui font tourner avant de nous jouer donc on a plus droit aux impasses là ou d'autres clubs ont en bénéficié.

On aura pas eu de cadeaux cette année.

 

Limite j'ai plus d'espoirs pour la Ccup que pour le Brennus.

 

La Ccup on est à 3 matchs et avec une finale à Marseille.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bota a dit :

 

Et personne ne sait me répondre , mais si il peut faire sa semaine de formation comme Tekori , on doit quand même pouvoir compter sur sa présence contre le Munster .

 

Bin voyons, les Irish de l'EPRC vont le requalifier pour jouer contre le Munster. Sérieux, vous y croyez ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

De toute façon j'ai ma réponse après quelques recherches .

 

 

 " À noter que ce dispositif ne peut être demandé qu’en cas de sanction pour plaquage haut"

 

 

Dommage .

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bota a dit :

De toute façon j'ai ma réponse après quelques recherches .

 

 

 " À noter que ce dispositif ne peut être demandé qu’en cas de sanction pour plaquage haut"

 

 

Dommage .

Ben, j' ai trouvé que le placage était trés haut dans les airs !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Pouik a dit :

Vue sa compo face à Perpi, La Rochelle a clairement ciblé ce match, donc la plus grosse équipe possible ou presque:

 

Baille Marchand Faumuina

Ro.Arnold Meafou

Elstadt Jelonch Cros

Dupont Ntamack

Épée Ahki Fouyssac Delibes

Ramos

 

Neti,Mauvaka,Aldegheri,Ri.Arnold, Flament,Tolofua,Germain,Holmes

 

 

 

 

Ils ont rien ciblé du tout. Ils reçoivent l’USAP, c’est plus simple de faire tourner. Je pense que leur priorité c’est surtout la CC, ils ont un boulevard vers la finale. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Ils ont rien ciblé du tout. Ils reçoivent l’USAP, c’est plus simple de faire tourner. Je pense que leur priorité c’est surtout la CC, ils ont un boulevard vers la finale. 

 

Ben non ils auraient pu mettre la A contre l'Usap et faire tourner contre nous.

Là ils ont clairement ciblé une victoire chez nous. Pas d'impasse.

 

J'espère que le match le week-end prochain ne fera pas de blessés il sera jouer à fond des deux côtés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Ils ont rien ciblé du tout. Ils reçoivent l’USAP, c’est plus simple de faire tourner. Je pense que leur priorité c’est surtout la CC, ils ont un boulevard vers la finale. 

 

On le verra déjà à leur compo mais avec des joueurs reposés et 5 défaites de rang face au ST, il m'est d'avis qu'ils vont arriver avec le couteau entre les dents.

Lien vers le commentaire
delacaravelle

allez je me lance :

 

Wardi, Bourgarit, Atonio (si blessé, Sclavi)

Sazy, Skelton (si blessé, Picquette)

Liebenberg, Alldritt, Bourdeau

Kerr Barlow, West

Rhule, Danty, Sinzelle, Leyds 

Dulin

 

Banc :

Priso, Bosch (ou Lagrange), Papidze

Lavault, Boudehent

Retière, Botia (ou Vito), Favre

 

Modifié par delacaravelle
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

L' Irlandais du Vieux Port, n' oublie quand même pas qu'il y a les 1/4 de Hcup ? :P

justement, faut une préparation, répéter les gammes avant la réception de MHR, qui n'est pas foutu de gagner à la maison contre UBB...

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, papapoupa a dit :

 

Ben non ils auraient pu mettre la A contre l'Usap et faire tourner contre nous.

Là ils ont clairement ciblé une victoire chez nous. Pas d'impasse.

 

J'espère que le match le week-end prochain ne fera pas de blessés il sera jouer à fond des deux côtés.

Tu fais une pas impasse la veille d’un match capital en CC, il faut réfléchir 5 min. Il vise rien car s’il perd contre nous ça ne change rien pour lui.
C’est juste que le match est contre nous, il aurait eu la même attitude si on avait inversé les matchs entre L’USAP et le notre. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, delacaravelle a dit :

allez je me lance :

 

Wardi, Bourgarit, Atonio (si blessé, Sclavi)

Sazy, Skelton (si blessé, Picquette)

Liebenberg, Alldritt, Bourdeau

Kerr Barlow, West

Rhule, Danty, Sinzelle, Leyds 

Dulin

 

Banc :

Priso, Bosch (ou Lagrange), Papidze

Lavault, Boudehent

Retière, Botia (ou Vito), Favre

 

La grosse équipe en somme...

Skelton a fait 80min la semaine dernière non ?

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, thorvic a dit :

La grosse équipe en somme...

Skelton a fait 80min la semaine dernière non ?

oui mais touché au niveau d'un mollet à 3 minutes de la fin (mollet qui ressemble à une cuisse chez Monsieur tout le monde...) , donc wait and see...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Beorb71 a dit :

Tu fais une pas impasse la veille d’un match capital en CC, il faut réfléchir 5 min. Il vise rien car s’il perd contre nous ça ne change rien pour lui.
C’est juste que le match est contre nous, il aurait eu la même attitude si on avait inversé les matchs entre L’USAP et le notre. 

 

Tu peux mettre au repos certains cadres sont parler d'impasse. Tout simplement pour éviter les blessures sur un match qui va être dur sachant l'importance du résultat.

Le truc c'est qu'ils savaient que même sans certains cadres ils battraient sûrement Perpignan.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

 

Tu peux mettre au repos certains cadres sont parler d'impasse. Tout simplement pour éviter les blessures sur un match qui va être dur sachant l'importance du résultat.

Le truc c'est qu'ils savaient que même sans certains cadres ils battraient sûrement Perpignan.

que la lumière soit, et elle fut. Mais on loupe le bonus, alors il va falloir aller le chercher au stadium...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ils viennent à 90% , prendre ce qui se pointe sans trop de risques . 2 semaines à 80 ou 90 % pour être à 120 la 3ème d’autant que pour avoir la 2ème place ça se complique pour eux. 
Joli Stadiodico le Vrai. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, delacaravelle a dit :

oui mais touché au niveau d'un mollet à 3 minutes de la fin (mollet qui ressemble à une cuisse chez Monsieur tout le monde...) , donc wait and see...

 

Attention à ces petites blessures susceptibles de vite empirer, il serait plus sage de le préserver ce week-end. 

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Attention à ces petites blessures susceptibles de vite empirer, il serait plus sage de le préserver ce week-end. 

vu ce qui c'est passé avec Aldegheri, on allait justement te le proposer... ou pas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

Entre les équipes qui ont bien manoeuvré pour nous jouer sur des doublons supplémentaires, les équipes qui font tourner avant de nous jouer donc on a plus droit aux impasses là ou d'autres clubs ont en bénéficié.

On aura pas eu de cadeaux cette année.

 

Je crois qu'il fallait s'y attendre dès le soir du Brennus gagné !!

Tout gagner alors qu'il y a 13 autres prétendants en France et 23 autres en Europe, c'est immense !

Mais il y a le retour de bâton.

On est le club à (a)battre cette saison, et quoi de plus normal finalement.

 

Ce qui est gênant, c'est qu'on a souvent eu des confrontations sans être à armes égales à cause de ces foutus doublons.

Et d'autres fois où nos adversaires se sont arrangés pour faire décaler ou annuler les matchs sans que ce soit de notre faute... 

 

Mais D.Lacroix préfère défendre l'EDF que le ST. C'est un choix. J'espère qu'il n'est que conjoncturel, à cause de la CDM 2023.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

Perso le match que je ne goberai JAMAIS c'est le ST-SF du 26 Décembre .

Celui-là à la fin il risque méchamment de compter parce que si on est pas dans les 6 ça se jouera à 2-3 points grand max.

Et quand on pense qu'on nous prive d'un possible +4 ou +5 ce jour là , c'est une HONTE intégrale.

On nous a volé ce match, sciemment .

Alors OK on a eu plein de fois l'occase de prendre des points qu'on a pas pris bêtement , ça se discute pas.

On sera pas exempt de reproches , c'est certain 

On a parfois fait de la merde , c'est acquis

Mais bordel ce match je l'ai encore en travers de la gorge et pour un très long moment.

Si on se qualifie pas  y'aura des mecs qui raseront les murs et qui regarderont leurs pompes.

Mais comme on sera dans les 6 , puis Champions de France tout va bien se terminer...

Bon je suis moins optimiste que d'aventure... je ne suis pas sûr a 100% qu'on fasse le doublé... aussi je ne le mentionne pas...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Tu fais une pas impasse la veille d’un match capital en CC, il faut réfléchir 5 min. Il vise rien car s’il perd contre nous ça ne change rien pour lui.
C’est juste que le match est contre nous, il aurait eu la même attitude si on avait inversé les matchs entre L’USAP et le notre. 

Mais a la moindre alerte tu sors un joueur cadre pour le préserver pour ton match de CC et si l'adversaire met la barre haute, tu fais sortir tes cadres rapidement et tu ne vas pas te défoncer pour prendre des risques sur le match suivant.

 

L'équation est plus compliquée pour le ST qui ne peut pas se permettre de perdre.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Otoulousaing a dit :

Mais comme on sera dans les 6 , puis Champions de France tout va bien se terminer...

...

J'en suis parfois a me dire qu'il faudrait aller au bout de la logique (vision LNR) jusqu'à s'apercevoir que leurs décisions débiles ont sorti 10 chelemards des phases finales.

 

Tout ce que j'espère surtout c'est qu'il n'y aura pas de blessés a cause de ce calendrier EDF, j'ai encore le souvenir de la blessure de Clerc au Stadium contre Clermont dont une des explication évidente a été a l'époque un calendrier infernal (post CDM si je me souviens bien)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai une tactique pour samedi : on dit qu'à la suite du match, il y a un regroupement de l'EDF, genre commando.

Du coup, Atonio se blesse un peu mercredi et déclare forfait pour le match.:yay

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Le 24/04/2022 à 18:46, Pouik a dit :

Vue sa compo face à Perpi, La Rochelle a clairement ciblé ce match, donc la plus grosse équipe possible ou presque:

 

Baille Marchand Faumuina

Ro.Arnold Meafou

Elstadt Jelonch Cros

Dupont Ntamack

Épée Ahki Fouyssac Delibes

Ramos

 

Neti,Mauvaka,Aldegheri,Ri.Arnold, Flament,Tolofua,Germain,Holmes

 

 

 

 

100% d'accord avec toi sur la compo

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Perso le match que je ne goberai JAMAIS c'est le ST-SF du 26 Décembre .

Celui-là à la fin il risque méchamment de compter parce que si on est pas dans les 6 ça se jouera à 2-3 points grand max.

Et quand on pense qu'on nous prive d'un possible +4 ou +5 ce jour là , c'est une HONTE intégrale.

On nous a volé ce match, sciemment .

Alors OK on a eu plein de fois l'occase de prendre des points qu'on a pas pris bêtement , ça se discute pas.

On sera pas exempt de reproches , c'est certain 

On a parfois fait de la merde , c'est acquis

Mais bordel ce match je l'ai encore en travers de la gorge et pour un très long moment.

Si on se qualifie pas  y'aura des mecs qui raseront les murs et qui regarderont leurs pompes.

 

Et encore, même quand on le joue ce match en Février avec une main coupée et l'autre attachée dans le dos, on mérite de le gagner.

Mais le gars avec le sifflet donne une pénalité au SF que Segonds rate avant la sirène.

Et donc lui en redonne une autre après la sirène pour qu'il ait une autre chance plus facile de faire gagner le SF...

Ca aussi je l'ai en travers car il aurait pu se dire : ok, je lui ai donné sa chance, il ne l'a pas prise et vu les antécédents de ce match et la débauche d'énergie du ST, on va dire que 4-1 pour le ST c'est finalement bien et juste, vu le match.

Mais non, aucune jugeotte, juste l'application des règles avec des œillères pour tout ce qu'il y a autour...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

@Belibaste31 et @Tolhurst

 

 

C'est étonnant que nos avis divergent à ce point :Neutral:

 

 

Vous ne trouvez pas qu'on est engoncé au Stadium??? J'ai subitement grossi?

 

J'était à 5 mètres du banc de l'Ulster, donc pas en pesage,  mais obligé de se mettre de biais ou de rentrer les épaules. Et j'avais des amis un peu plus haut, ils ont eu la même sensation...

 

A tel point qu'à la mi-temps, je suis descendu, et j'ai regardé la seconde debout avec des irlandais (sympas et bourrés) contre le mur dans les 22...

 

C'est pas serré partout pareil peut-être? Ou vos voisins étaient moins larges que les miens? 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Coket2 a dit :

@Belibaste31 et @Tolhurst

 

 

C'est étonnant que nos avis divergent à ce point :Neutral:

 

 

Vous ne trouvez pas qu'on est engoncé au Stadium??? J'ai subitement grossi?

 

J'était à 5 mètres du banc de l'Ulster, donc pas en pesage,  mais obligé de se mettre de biais ou de rentrer les épaules. Et j'avais des amis un peu plus haut, ils ont eu la même sensation...

 

A tel point qu'à la mi-temps, je suis descendu, et j'ai regardé la seconde debout avec des irlandais (sympas et bourrés) contre le mur dans les 22...

 

C'est pas serré partout pareil peut-être? Ou vos voisins étaient moins larges que les miens? 

 

Complètement d'accord avec toi !!!

Mais c'est pas nouveau. C'est vraiment très petit. Il faut se lever pour laisser passer les gens... et effectivement, être de biais quand on a les épaules un peu larges...

Et depuis qu'il a été rénové, on a des sièges désormais mais il y a moins de places qu'avant !

Je l'ai connu à 38000, puis 36000 maintenant c'est 33000...

Alors que Toulouse continue d'être la grande ville qui augmente le plus sa population chaque année !

Allez comprendre. :rolleyes:

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...