Aller au contenu

[TOP 14 - J24] Stade Toulousain - Stade Rochelais (samedi 30/04/2022 à 21h05 au Stadium et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Barasi a quand même beaucoup de monde devant lui en centre. 

Flamand en avait aussi .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JeuDeBoue a dit :

Si jamais on a le bonheur de se qualifier pour la finale de la Coupe

 

Vous avez un boulevard devant vous .

 

Autant que l'année dernière ou vous aviez eut 2 gros matchs à jouer Leinster et ST . Votre poule est largement plus facile .

 

Le MHR sans Reinach Willemse Haouas ...

 

Le racing il suffit de filer la balle a Russel et jouer a pile ou face .

 

Reste la finale

 

Cette année je croise le doigts pour que vous gagniez un titre ( sauf si c'est contre le ST bien sur :) )

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, daqcxv a dit :

Flamand en avait aussi .

Non rien à voir. En centre tu as Fickou (l’homme de base), Danty et Moefana qui ont bien perf durant le tournoi, Vincent (qui était un homme de base de Galthié avant sa blessure) et Vakatawa qui reste un facteur X. 
Flamand, dans son profil, n’avait personne d’indispensable, pour preuve on fini avec Woki. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, estabousi said:

Je pense plus à de bonnes organisations défensives qu'a des problèmes offensifs. La défense du Stade est impressionnante et que dire de celle de La Rochelle hier soir !?

Les défenses sont parfaitement organisées et prennent le dessus sur les offensives cette saison.

D'ailleurs en fin de match, ils ont affiché les stats Canal sur les écrans géants du stade, 0 franchissement de La Rochelle (et 3 du stade il me semble)

Match solide défensivement en effet :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Les arrivées de Barasi , Capuozo et Retiere devraient apporter grandement à notre ligne arrière . 

ouais je reste dubitatif pour Retiere 

Capuozzo, oui c'est de la bombe sur les 4-5 premiers mètres 

Aux ailes je mise sur le trio Capuozzo, Mallia, Epée si vraiment on priorise la vitesse 

Ne pas négliger Delibes qui en jouant régulièrement à ce poste peut y faire de belles choses mais on sent sa formation de centre quand même.

Après, je pense que le problème va au delà des hommes concernant nos ailiers.

C'est plus tout le travail en amont pour créer des décalages qui n'est pas (plus ?) fait .

Nos ailiers n'ont que très, très peu d'espace sur leurs ailes , on ne les met pas en situation de 1 contre 1 

Hier en 2ieme mi-temps y'a une action sur l'aile qui peut finir à dame avec un peu plus de justesse technique.

Mais Dupont fait une passe pourrie à Medard qui ne peut la prendre dans le bon timing et passe en touche je crois.

Elle résume toute la saison cette action: Même quand on va arriver à le trouver ce fameux décalage , la dernière passe va être déguelasse et le petit 10ieme de seconde d'avance nécessaire  va être annihilé par une erreur technique.

Apres, je ne nie pas qu'un Lebel est à la cave. Problème physique, mental, les 2 ?

Mais pour le reste rien n'est bon derrière cette année , on le sait , mais on en est plus là désormais 

On finira la saison comme ça et à nous de comprendre pourquoi pour ne plus renouveler cela quitte à changer nos méthodes de travail et/ou choisir du sang neuf dans le coaching des arrières.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, JeuDeBoue a dit :

 

C'est pour les trois prochaines semaines que je prévois une éventuelle "priorité à la Hcup". Si jamais on a le bonheur de se qualifier pour la finale de la Coupe d'Europe (en France de surcroît) et qu'on se retrouve une nouvelle fois à 80min d'un titre, je crois bien que la tentation de préserver les cadres et de faire grandement tourner face au SF sera grande, surtout qu'on sortirait alors de trois matchs avec l'équipe type. Après O'Gara et sont staff ont pris l'habitude de faire exactement le contraire de ce que je prévois donc bon........

 

Je comprends. D'autant que face au SF vous n'avez pas besoin de mobiliser tous les cadres pour chercher la gagne assurer la victoire. Pour une CCup, ça se tente en effet. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Lebel a perdu énormément de tonicité en 6 mois...

 

Pourtant, par moments, on sent que Lebel a un énorme potentiel, à l'image de sa mini-percée sur laquelle il mobilise 4 Rochelais, et qui amène l'essai de Flament (même s'il y a un nouveau temps de jeu à l'issue). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Pourtant, par moments, on sent que Lebel a un énorme potentiel, à l'image de sa mini-percée sur laquelle il mobilise 4 Rochelais, et qui amène l'essai de Flament (même s'il y a un nouveau temps de jeu à l'issue). 

 

Oui c'est vrai que sur cette action il part bien et continue à avancé en tirant Sazy qui doit faire 1 fois et demi son poids.

 

Ca dépend vraiment des actions en fait.

En début de match il se fait déborder par Dulin c'est un sketch le truc.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JeuDeBoue a dit :

 

C'est pour les trois prochaines semaines que je prévois une éventuelle "priorité à la Hcup". Si jamais on a le bonheur de se qualifier pour la finale de la Coupe d'Europe (en France de surcroît) et qu'on se retrouve une nouvelle fois à 80min d'un titre, je crois bien que la tentation de préserver les cadres et de faire grandement tourner face au SF sera grande, surtout qu'on sortirait alors de trois matchs avec l'équipe type. Après O'Gara et sont staff ont pris l'habitude de faire exactement le contraire de ce que je prévois donc bon........

A titre personnel et d'un simple point de vue d'observateur, je regretterai en tout cas de pas vous voir en phases finales ne serait-ce qu'en vue d'éventuelles retrouvailles avec l'UBB qui seraient bien salivantes à suivre pour les suiveurs de top 14 (j'ai vu que Urios en conf de presse cette semaine a osé minimisé la double confrontation en CC alors que vous les avez dominé de la tête et des épaules d'un air de dire "on les a pas joué pour de vrai").

Et outre cette rivalité qui se dessine de + en + entre vous et l'UBB et qui met un petit piquant assez plaisant, ça serait de toute façon une anomalie que vous ne soyez pas dans les 6.

Même si l'équipe a eu du mal à trouver de la régularité (à l'exception des dernières semaines) et que le début de saison a été en dent de scies vous obligeant à être toujours à flux tendu, intrinsèquement et qualitativement, le Stade Rochelais est une top équipe de ce championnat.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Pourtant, par moments, on sent que Lebel a un énorme potentiel, à l'image de sa mini-percée sur laquelle il mobilise 4 Rochelais, et qui amène l'essai de Flament (même s'il y a un nouveau temps de jeu à l'issue). 

 

Sa mini percée elle est efficace. 

 

Dommage qu'elle soit en partie involontaire , ça surprend la défense parcequ'il perd l'équilibre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gino31 a dit :

Ca me troue le *** de le dire mais je crois que même le CO a plus de match référence en terme de jeu produit dans la ligne arrière que nous cette saison (même si c'est pas compliqué).

...

Sauf que les joueurs du CO ne sont pas double champion, triple avec la CCup, n'ont pas plus été battre les NZ, ni été chercher un grand chelem et n'ont pas plus été capables d'être encore présent cette saison en CCup.

 

Tout ce que montre cette saison, c'est que c'est plutôt très compliqué et de faire une après saison avec deux titres et de sacrifier la plupart de tes meilleurs joueurs pour l'EDF sur plus de la moitié de la saison, le tout accessoirement en année covid qui te fout le peu qui reste en vrac.

 

A titre personnel, je reste sur mon analyse cette saison qui n'a pas permis de travailler sereinement, de facon stable avec, en plus, un après saison victorieuse a gérer. Nos lignes arrières c'est pas trop ca, oui, mais pas facile de trouver des repères quand tu as la moitié de tes joueurs (a l'arrière j'entends) absents et quand ils sont là, la tête pas mal ailleurs.

 

Bref, je trouve beaucoup d'excuses a nos joueurs je l'admet :smile: et je reste quand même bluffé, y compris cette saison, par certaines de nos actions.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Sauf que les joueurs du CO ne sont pas double champion, triple avec la CCup, n'ont pas plus été battre les NZ, ni été chercher un grand chelem et n'ont pas plus été capables d'être encore présent cette saison en CCup.

 

Tout ce que montre cette saison, c'est que c'est plutôt très compliqué et de faire une après saison avec deux titres et de sacrifier la plupart de tes meilleurs joueurs pour l'EDF sur plus de la moitié de la saison, le tout accessoirement en année covid qui te fout le peu qui reste en vrac.

 

A titre personnel, je reste sur mon analyse cette saison qui n'a pas permis de travailler sereinement, de facon stable avec, en plus, un après saison victorieuse a gérer. Nos lignes arrières c'est pas trop ca, oui, mais pas facile de trouver des repères quand tu as la moitié de tes joueurs (a l'arrière j'entends) absents et quand ils sont là, la tête pas mal ailleurs.

 

Bref, je trouve beaucoup d'excuses a nos joueurs je l'admet :smile: et je reste quand même bluffé, y compris cette saison, par certaines de nos actions.

 

 

Je mets un bémol là; car cette année, ils l'ont joué à fond, et se sont fait sortir par un arbitrage indigne et par la gestion pourrie du Covid par l'IRC. Ils méritaient largement de sortir de poule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 36 minutes, Bota a dit :

 

Sa mini percée elle est efficace. 

 

Dommage qu'elle soit en partie involontaire , ça surprend la défense parcequ'il perd l'équilibre. 

 

Oui, il a de sacrés appuis. Manque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Je mets un bémol là; car cette année, ils l'ont joué à fond, et se sont fait sortir par un arbitrage indigne et par la gestion pourrie du Covid par l'IRC. Ils méritaient largement de sortir de poule.

Je peux aussi être de mauvaise foi :noexpression: et d'ailleurs je suis convaincu que "jouer l'Europe" est bénéfique pour une équipe, jamais compris les impasses.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

Sauf que les joueurs du CO ne sont pas double champion, triple avec la CCup, n'ont pas plus été battre les NZ, ni été chercher un grand chelem et n'ont pas plus été capables d'être encore présent cette saison en CCup.

 

Tout ce que montre cette saison, c'est que c'est plutôt très compliqué et de faire une après saison avec deux titres et de sacrifier la plupart de tes meilleurs joueurs pour l'EDF sur plus de la moitié de la saison, le tout accessoirement en année covid qui te fout le peu qui reste en vrac.

 

A titre personnel, je reste sur mon analyse cette saison qui n'a pas permis de travailler sereinement, de facon stable avec, en plus, un après saison victorieuse a gérer. Nos lignes arrières c'est pas trop ca, oui, mais pas facile de trouver des repères quand tu as la moitié de tes joueurs (a l'arrière j'entends) absents et quand ils sont là, la tête pas mal ailleurs.

 

Bref, je trouve beaucoup d'excuses a nos joueurs je l'admet :smile: et je reste quand même bluffé, y compris cette saison, par certaines de nos actions.

Tu as tout à fait raison. C'est difficile de surjouer l'exigence cette saison au vu de toutes les circonstances. Beaucoup de grands entraineurs dans différents sports le disent, après une année où tu gagnes tout, c'est très difficile de retrouver de l'influx si tu changes pas au moins 2/3/4 éléments dans ton noyau dur qui viennent apporter de la fraicheur et un souffle nouveau, inconsciemment t'es peut-être à 5/10% moins dans le coup (mentalement, physiquement, émotionnellement après avoir tout gagné l'an passé et avoir rempli tout tes objectifs etc) et à ce niveau là ça suffit pour perdre des matchs et émousser une dynamique.

A ça tu ajoutes des blessures, des méformes par ci-par là, des reports/annulations de matchs, quelques coups de malchances à droite à gauche, des joueurs internationaux bcp plus stimulés par une année capitale en sélection (ce qui est logique avec une tournée avec les Blacks + une occasion de gagner enfin les 6 Nations 12 ans après) et forcément au global ça donne un contexte loin d'être évident pour être performant/régulier sur 26 matchs dans un championnat aussi concurrentiel. 

Cela dit, à partir de l'an prochain, je pense qu'on est en droit de nourrir des attentes ! En espérant comme dit un peu plus partout plus haut qu'on arrivera à relancer une dynamique vertueuse en terme de jeu/spectacle avec nos recrues et que le staff fera un bon bilan à la fin de saison pour retrouver ce jeu de mains l'an prochain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

 

Tout petit niveau hier encore, au delà des perfs individuelles, je retiens qu'on se fait grave chier cette saison devant les matchs...

 

Ce top 14 est d'une faiblesse abyssale.

 

On n’a pas vu le même match, T’as trouvé que c’était du petit niveau hier ?

Au contraire j’ai vu un match standard international avec beaucoup d’intensité 

je pense que ce sont ces matchs qui te font exister en CE et amènent les joueurs en EDF

Que t’aime pas ce rugby et préfères les essais de 100m c’est ton droit, mais pas de dire que c’est d’une faiblesse abyssale

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gino31 a dit :

...

Cela dit, à partir de l'an prochain, je pense qu'on est en droit de nourrir des attentes !

...

J'espère même dès cette année si on ne sombre pas a cause du manque de jus. On peut espérer comme dit Mola lâcher un peu plus de ballons et que des Lebel, Delibes, Fouyssac ... se proposent plus et soient aussi des dangers permanents. En plus ca fera de la place pour les autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Quelqu’un aurait les stats du match svp ?

J’aimerais voir si Elstadt monte en puissance 

 

Difficile, car en Ulster il avait fait 29 plaquages !!!

Lien vers le commentaire

Je regarde à l’instant le replay de Toulouse La Rochelle 

on a clairement l’impression qu il y a en avant entre Arnold et flamant sur l essai de ce dernier ..

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Je regarde à l’instant le replay de Toulouse La Rochelle 

on a clairement l’impression qu il y a en avant entre Arnold et flamant sur l essai de ce dernier ..

Une impression ne reflète pas forcément la réalité.. Pour moi elle est au cordeau 

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Je regarde à l’instant le replay de Toulouse La Rochelle 

on a clairement l’impression qu il y a en avant entre Arnold et flamant sur l essai de ce dernier ..

 

C'est l'impression que j'ai eu en direct aussi, moins sur les ralentis.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Je regarde à l’instant le replay de Toulouse La Rochelle 

on a clairement l’impression qu il y a en avant entre Arnold et flamant sur l essai de ce dernier ..

J'ai eu cette impression aussi.

Sur l essai rochelais, j'avais également l impression que le joueur partait devant le coup de pied.

 

Je me demande si ce n' est pas du au positionnement des caméras...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, No troll a dit :

Je regarde à l’instant le replay de Toulouse La Rochelle 

on a clairement l’impression qu il y a en avant entre Arnold et flamant sur l essai de ce dernier ..

Canal se demande si il n' y a pas en avant qques secondes avant sur le sauvetage de Ramos, pour moi non et c' est meme très net.

 

Par contre après avoir revu le match, un peu en accéléré, je n'ai plus du tout la même analyse qu'en direct sur la domination de LR en 1ere. A en croire Canal (hum Chabal ...) ils nous auraient largement dominé, je vois une mt ou c'est plus du 45/55 presque logique étant donné qu'on tient le score sauf l'entame. Enfin en 2eme mt, LR n'est pas malheureux de nous reprendre sur 3 ou 4 actions assez franches qui allait dame pour deux/trois actions de leur coté que eux gâchent un peu tout seul (maladresses, faute ...) 

Lien vers le commentaire

mola est tres tendu lors de sa premiere prise de parole au bord du terrain avec le journaliste de canal ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

 

C'est l'impression que j'ai eu en direct aussi, moins sur les ralentis.

a la 24ieme seconde

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, No troll said:

a la 24ieme seconde

je viens de me le passer en ralenti (j'adore vraiment cette fonctionnalité youtube :D), et franchement pour moi c'est à hauteur.

Par contre je n'avais pas revu l'action dans sa globalité, et vu du stade certains trucs m'avaient échappés (comme la passe entre les jambes de Ramos par exemple)

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ayrton a dit :

Par contre je n'avais pas revu l'action dans sa globalité, et vu du stade certains trucs m'avaient échappés (comme la passe entre les jambes de Ramos par exemple)

 

Ah ça je l'avais vu !! Le geste du match, avec le plaquage d'Elstadt évidemment !!

Par contre, j'avais pas vu que le dernier défenseur de LR s'était autant vautré... :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ayrton a dit :

je viens de me le passer en ralenti (j'adore vraiment cette fonctionnalité youtube :D), et franchement pour moi c'est à hauteur.

Par contre je n'avais pas revu l'action dans sa globalité, et vu du stade certains trucs m'avaient échappés (comme la passe entre les jambes de Ramos par exemple)

 

effectivement bien cette fonctionnalité de ralenti

à une vitesse de 0,25 par rapport à la ligne la passe est à hauteur ou alors en avant de 5cm

Bref pas de quoi râler ..

Bel essai du stade sur une action collective

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...