Aller au contenu

[TOP 14 - J24] Stade Toulousain - Stade Rochelais (samedi 30/04/2022 à 21h05 au Stadium et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

Pas ravie de voir Lebel à la place d'Epée, de la présence de TNW .

Sur le banc, c'est bizarre de voir Page-Relo ou Balès : Germain est blessé ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Du grand n'importe quoi les informations du Midol. Un exemple: Popelin s'est entraîné normalement toute la semaine et Skelton a participé au moins à l'entraînement d'aujourd'hui car il y apparaît sur la vidéo du site off.

 

Bref ça irait plus vite d'écrire: En raison d'un manque d'information, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les éventuelles compositions d'équipes.

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Une question s impose ….

 

avec quel bus les rochelais viennent ils  au stade ?

Modifié par No troll
  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Ne jamais prendre en compte les compos du Midol. Les mecs ont souvent plus de la moitié de la compo fausse

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Godfather a dit :

Ne jamais prendre en compte les compos du Midol. Les mecs ont souvent plus de la moitié de la compo fausse

 

 

Mettre Mallia dans la compo c'est de l'amateurisme la ...

 

Je met ma compo probable et on verra qui se rapproche le plus :

 

Baille - Marchand (cap.) - Faumuina

Ro.Arnold - Meafou

Elstadt - Tolofua - Cros

Dupont - Ntamack

Lebel - Ahki - Fouyssac - Delibes

Ramos

Neti, Mauvaka, Aldegheri, Flament, Ri.Arnold, Jelonch, Germain, Tauzin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui , mettre Mallia , il faut le faire ..

perso, j’espère que Fouyssac  sera reconduit plutôt que TNW , il le mérite plus si on se réfère à sa prestation au Vélodrome..

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PabloBaresco a dit :

Je met ma compo probable et on verra qui se rapproche le plus :

 

Baille - Marchand (cap.) - Faumuina

Ro.Arnold - Meafou

Elstadt - Tolofua - Cros

Dupont - Ntamack

Lebel - Ahki - Fouyssac - Delibes

Ramos

Neti, Mauvaka, Aldegheri, Flament, Ri.Arnold, Jelonch, Germain, Tauzin

 

Faumuina j'y crois pas une seconde .

Absent toute la semaine dernière et cette semaine , pour moi il y a anguille

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papé a dit :

Rien ne dit qu'on aurait perdu ! 

Si tu connais des joueurs de cette époque là, tu leur demande. 

Peut être que ça l'a aidé à se rassurer et effacer sa bourde de son esprit. 

Pour mémoire, il avait fait la même chose 4  ou 5 semaines avant en championnat, mais là il avait pointé le premier ridiculisant l'ailier adverse qui avait plongé. 

Mais quand on fait trop le malin, un jour tu prends un retour de bâton.

C'est une bonne leçon, pas pour ses partenaires. 

 

Non rien ne le dit mais moi j'affirme rien, personne ne sait . Sinon j'ai jamais entendu Poitrenaud se dédouaner, si tu retrouves la source je veux bien voir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bota a dit :

 

Faumuina j'y crois pas une seconde .

Absent toute la semaine dernière et cette semaine , pour moi il y a anguille

L’an prochain c est l année de trop ..?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, papé a dit :

 Demande simplement aux joueurs de ce match, ils sont encore tous en vie et heureusement  !!

  Si tu as des difficultés, tu as la compo de l'équipe sur le net à cette époque là.

 Je n'ai pas l'habitude de balancer des saucisses. 

Et je peux te dire que c'est dans l'avion au retour du match qu'il a eu cette réflexion. 

Mais si toi tu as d'autres certitudes  et d'autres informations cite nous les. 

Merci

 

Mais qui a dit que tu balançais des saucisses ? C'est dingue ce forum depuis quelques temps tu peux plus demander de précision aux mecs sans qu'ils se sentent attaqués !

 

J'ai pas de certitudes moi j'ai rien affirmé d'autre que, personellement, j'ai jamais entendu ça de Poitrenaud, tu m'as vu dire que ce que tu dis est faux ? C'est fou quand-même arrêtez d'inventer des conflits là où y en a pas

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, papé a dit :

Ce n'est pas un conflit, tu mets en doute ce que j'écris, je te réponds, avec pas mal de précisions, tu peux demander aux joueurs de cette finale, facile  non ? 

Si tu ne l'as pas entendu ça, peut être que tu n' étais pas dans l'avion du retour. 

Moi non plus d'ailleurs,...... Mais je connais des personnes qui y étaient.... 

 

Mais non je mets pas en doute ce que t'écris, ça fait presque 20 ans cette histoire 1ere fois que j'entends ça, tu me dis que ça vient des joueurs ok basta

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, No troll a dit :

L’an prochain c est l année de trop ..?

Je pense qu’il va être manager avec un ciblage sur les matchs clés s’il donne encore satisfaction. Le marché est tellement serré à son poste que l’année prochaine Mallez va vraiment avoir une carte à jouer en tant que n3. 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Le 27/04/2022 à 22:14, papé a dit :

Mais pas du tout., pas du tout, j'alimentais, le sujet pilier droit/pilier gauche, interchangeables. 

Pour les 3/4, parfois ils ont eu quelques mérites, d'ailleurs celui qui nous fait perdre la finale HC 2004, s'était fendu d'une déclaration du genre ''...... j'ai fais tellement gagner de matches..... '', donc ils sont utiles.

Pour la finale HC de 2010, je ne pense pas avoir connu une première ligne aussi dominatrice à ce niveau de compétition. 

 

 

J’émets de gros doutes sur ce que tu avances... j’ai du mal à le voir dire ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Beorb71 a dit :

Je pense qu’il va être manager avec un ciblage sur les matchs clés s’il donne encore satisfaction. Le marché est tellement serré à son poste que l’année prochaine Mallez va vraiment avoir une carte à jouer en tant que n3. 

Faumuina va devenir manager sur les matchs clefs ..? 
Merci pour l’info 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Beorb71 a dit :

Je pense qu’il va être manager avec un ciblage sur les matchs clés s’il donne encore satisfaction. Le marché est tellement serré à son poste que l’année prochaine Mallez va vraiment avoir une carte à jouer en tant que n3. 

 

Dans ce cas, ce serait peut être pas une mauvaise idée de garder Tafili, il suffit qu'un des 3 se péte pour la saison et Faumuina sera bien obligé de jouer ...

Mais bon il semblerait qu'il y ai un accord avec le LOU

Modifié par PabloBaresco
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Faumuina va devenir manager sur les matchs clefs ..? 
Merci pour l’info 

 

je voudrais bien savoir qui va jouer la serrure. :P

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, PabloBaresco a dit :

 

Dans ce cas, ce serait peut être pas une mauvaise idée de garder Tafili, il suffit qu'un des 3 se péte pour la saison et Faumuina sera bien obligé de jouer ...

Mais bon il semblerait qu'il y ai un accord avec le LOU

C’est surtout que le LOU a du aligner pour l’avoir. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Retiere en 9 :chinois:

Cool, on en aura 5 la saison prochaine!

Lien vers le commentaire
à l’instant, thorvic a dit :

Ni Atonio ! 

 

Il est pourtant bien assez costaud pour qu'on ne le rate pas.

Si si bien là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Ni Atonio ! 

 

à l’instant, papapoupa a dit :

 

Il est pourtant bien assez costaud pour qu'on ne le rate pas.

Si si bien là.

 Il est temps que je quitte excel je suis attaqué là...:shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On va pas se mentir ça reste une énorme équipe, très sûr de ses forces, nous beaucoup moins.

Je suis pas rassuré, ils viennent pour nous sortir des 6 tout simplement, et eux s'assurer une place.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Thomas Berjon et Jules Le Bail sont vraiment "légers" en 9 cette saison, ce n'est pas idiot de voir ce que Retière peut donner dans un gros match à ce poste avant la coupe d'Europe. Je valide ce choix du staff perso. Cela dit, les dernières rares apparitions de Retière en 9 n'avaient pas été très bonnes de mémoire.

 

Mon premier souhait pour demain soir: Aucun des poteurs de ballons (Bourgarit, Atonio, Alldritt, Danty/Botia) ne se blesse car notre réussite (c'est triste mais c'est le jeu mis en place par O'Gara) en Champions Cup va dépendre d'eux (et de Kerr Barlow)

 

Mon deuxième souhait: ne pas faire -5 par rapport à Toulouse, un -3 ou mieux serait top, un -4 acceptable même si ça nous mettrait un peu le feu pour les deux dernières journées.

 

 

 

 

 

 

Modifié par JeuDeBoue
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ça vient de tomber ❤️🖤.

Allez les gars 💪👍

 

 

Ça va cogner fort.

 

Je retente: " pas de Faumuina ! " 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Fouyssac titulaire. Incroyable le nombre de 13 testés. Personne ne se fait une place à ce poste. 
Pas démérité après sa belle prestation à Toulon. Il faut dire que TNW n’a rien amené à ce poste.
A voir quand même si on ne va pas voir Fouyssac en 12 et Ahki en 13. Je ne vois pas Fouyssac en 13, trop lent pour moi. 
 

Sinon confirmation que Faumuina arrive en bout de course. Il joue de moins en moins, ce qui nous oblige à mettre Ainu’u à droite alors que je le trouve en difficultés à ce poste. 
 

Toujours pas fan de Jelonch en 8, c’est pas un porteur de balle. Mais on est encore confrontés aux performances en dent de scie de Tolofua. On va voir ce que ça donne.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

C est presque l Equipe type actuellement. 

Tolo au repos? Miquel lui prend la place sur le banc.

Et Ainu plutôt que Faumina, annoncé toute la semaine absent, et aussi Taffili qui disparaît après Marseille...

Et derrière ce pourrait être la ligne de fin de saison sachant que Guitoune Choco sont  out... Srul Mallia peut venir semer le trouble quand il sera apte...

Tauzin non concerné : blessé ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

C est presque l Equipe type actuellement. 

Tolo au repos? Miquel lui prend la place sur le banc.

Et Ainu plutôt que Faumina, annoncé toute la semaine absent, et aussi Taffili qui disparaît après Marseille...

Et derrière ce pourrait être la ligne de fin de saison sachant que Guitoune Choco sont  out... Srul Mallia peut venir semer le trouble quand il sera apte...

Tauzin non concerné : blessé ?

Tauzin il est tellement loin du niveau requis, que sa non présence est juste normale.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Fouyssac titulaire. Incroyable le nombre de 13 testés. Personne ne se fait une place à ce poste. 
Pas démérité après sa belle prestation à Toulon. Il faut dire que TNW n’a rien amené à ce poste.
A voir quand même si on ne va pas voir Fouyssac en 12 et Ahki en 13. Je ne vois pas Fouyssac en 13, trop lent pour moi. 
 

Sinon confirmation que Faumuina arrive en bout de course. Il joue de moins en moins, ce qui nous oblige à mettre Ainu’u à droite alors que je le trouve en difficultés à ce poste. 
 

Toujours pas fan de Jelonch en 8, c’est pas un porteur de balle. Mais on est encore confrontés aux performances en dent de scie de Tolofua. On va voir ce que ça donne.

 

 

Je préfère voir Akhi en face de Botia et pas Fouyssac, même s'il s'accroche, niveau gabarit Botia peut lui faire mal.

Oui pour Fauimina c'est compliqué cette fin de carrière. Pour Aunu'u oui en effet, Mallez ne semble pas faire la maille pour l'instant donc derrière Aldé on est un peu dans le dur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, nounours3103 a dit :

Très belle équipe.

Pas contre je comprends pas la gestion des 2eme 9

Page Relo a commis deux bourdes (en-avant sur des sorties de ruck) lors de ces dernières entrées. 

Germain a fait un match très solide à Toulon. 
Logique.

Lien vers le commentaire
à l’instant, gael a dit :

le frère Arnold est HS ?

Je pense qu’on a tout simplement privilégié un deuxieme ligne remplaçant pousseur (Tekori) pour aider Ainu’u quand il entrera sur le pré.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...