Aller au contenu

[TOP 14 - J24] Stade Toulousain - Stade Rochelais (samedi 30/04/2022 à 21h05 au Stadium et sur C+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Tauzin il est tellement loin du niveau requis, que sa non présence est juste normale.

encore une fois, tu affirmes sans savoir : Tauzin est blessé

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Keke a dit :

Fouyssac titulaire. Incroyable le nombre de 13 testés. Personne ne se fait une place à ce poste. 
Pas démérité après sa belle prestation à Toulon. Il faut dire que TNW n’a rien amené à ce poste.
A voir quand même si on ne va pas voir Fouyssac en 12 et Ahki en 13. Je ne vois pas Fouyssac en 13, trop lent pour moi. 

Sinon confirmation que Faumuina arrive en bout de course. Il joue de moins en moins, ce qui nous oblige à mettre Ainu’u à droite alors que je le trouve en difficultés à ce poste. 

Toujours pas fan de Jelonch en 8, c’est pas un porteur de balle. Mais on est encore confrontés aux performances en dent de scie de Tolofua. On va voir ce que ça donne.

va voir le topic des blessés avant de tirer sur des joueurs :smile:

Nelson Epée, Tim Nanaï-Williams, Richie Arnold, Sélévasio Tolofua, Charlie Faumuina et Lucas Tauzin entrent à l’infirmerie.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 5
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 50 minutes, sass40 a dit :

C est presque l Equipe type actuellement. 

Tolo au repos? Miquel lui prend la place sur le banc.

Et Ainu plutôt que Faumina, annoncé toute la semaine absent, et aussi Taffili qui disparaît après Marseille...

Et derrière ce pourrait être la ligne de fin de saison sachant que Guitoune Choco sont  out... Srul Mallia peut venir semer le trouble quand il sera apte...

Tauzin non concerné : blessé ?

Effectivement mea culpa le club communique sur l'infirmerie et:

Tolo, Tauzin, Faumina y sont rentrés cette semaine, Choco Guitoune (et Brennan, je l'avais oublié celui-là) y sont toujours, seul Taffili que je cite dans mon commentaire n'est pas blesssé et pas retenu!

Posté(e)
il y a 48 minutes, Keke a dit :

Page Relo a commis deux bourdes (en-avant sur des sorties de ruck) lors de ces dernières entrées. 

Germain a fait un match très solide à Toulon. 
Logique.

Pour moi non il a fait des matchs très correct et il fait 2 erreurs on le sanctionne direct, faudra pas venir pleurer s'il décide de partir en fin de saison

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 53 minutes, GuyNess a dit :

Sur le site off du Stade c’est Faumuina titulaire 🤔

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9995/top-14-j24-le-xv-de-depart-face-a-la-rochelle

Le Webmaster avait deux versions, Faumuina étant espéré et testé jusqu'à la dernière minute. C'est bien la 1ère ligne 100% ST qui est titulaire.

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/30-04-22-toulouse-la-rochelle

• Merci 4
Saint Thomas ST
Posté(e)

Belles compos de part et d'autre, modulo Skelton côté SR, ça peut donner un joli match.

Franchement, je ne nous vois pas leur mettre beaucoup plus de 20 points d'écart.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le Webmaster avait deux versions, Faumuina étant espéré et testé jusqu'à la dernière minute.

La seule  bonne nouvelle dans cette info , c'est que si c'est le cas Faumuina sera de retour rapidement .

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

encore une fois, tu affirmes sans savoir : Tauzin est blessé

Euh ouais et alors? C’est quoi le rapport?

Et merci mais tes leçons, encore une fois tu peux te les garder.
Blessé ou pas blessé, Tauzin n’a pas le niveau requis en ce moment. Donc je maintiens mon affirmation pour ta gouverne.

Modifié par Keke
  • Confus 1
  • Downvote 1
Posté(e)

Etonnant de voir Ainuu à droite contre La Rochelle.

D Delibes se fait une place depuis 3 mois et enchaine les titularisations.

Autre constat nos deux ailiers marquent très peu d'essais : 3 cette année. A titre d'exemple M Lebel a marqué 15 essais la saison passée et D Delibes 4 en 4 titularisations alors que cette saison il a déjà joué 12 matchs. Bref cette année les ST n'est pas dangereux à l'aile

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Et merci mais tes leçons, encore une fois tu peux te les garder. Blessé ou pas blessé, Tauzin n’a pas le niveau requis en ce moment. Donc je maintiens mon affirmation pour ta gouverne.

Personne ne s'est vraiment imposé cette saison en 13. Comme beaucoup en attendait l'explosion de L Tauzin à ce poste cette saison mais moi aussi je reste un peu déçu. Du coup sans une grande paire de centre difficile pour nos ailiers de briller!

Posté(e)
Il y a 1 heure, JST31 a dit :

Etonnant de voir Ainuu à droite contre La Rochelle.

D Delibes se fait une place depuis 3 mois et enchaine les titularisations.

Autre constat nos deux ailiers marquent très peu d'essais : 3 cette année. A titre d'exemple M Lebel a marqué 15 essais la saison passée et D Delibes 4 en 4 titularisations alors que cette saison il a déjà joué 12 matchs. Bref cette année les ST n'est pas dangereux à l'aile

Mallia est notre meilleur marqueur d'essais en Top14 (6), et c'est un ailier.

En tous cas, c'est là qu'il joue le plus souvent.

Posté(e)
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

Retiere en 9 :chinois:

Il se prépare pour l'an prochain :rolleyes:

Posté(e)
il y a 10 minutes, smiticks a dit :

Il se prépare pour l'an prochain :rolleyes:

c'est sur, on va manquer de 9 aussi ! Dupont, Graou, Germain ou( ou bien et) Page-Relo

Posté(e)
il y a 40 minutes, Raphaelle a dit :

Page-Relo

Il est pas en fin de contrat lui ?

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

Retiere en 9 :chinois:

pour ennuyer Dupont

• Haha 1
  • Confus 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 18 heures, blacksad a dit :

Pas de 10 sur leur banc?

Franchement c'est épais mais tout à fait prenable si on joue comme les derniers matchs et sans fait de jeu majeur.

Sinzelle et Leyds en plan B (voire Dulin)

Posté(e)
Il y a 23 heures, Raphaelle a dit :

va voir le topic des blessés avant de tirer sur des joueurs :smile:

Nelson Epée, Tim Nanaï-Williams, Richie Arnold, Sélévasio Tolofua, Charlie Faumuina et Lucas Tauzin entrent à l’infirmerie.

Plutôt impressionnant le point infirmerie sur le site du Stade ....

14 blessés + 1 suspendu, j'espère que c'est seulement des petits bobos !

Ça explique la compo, il n'y avait pas vraiment le choix, la seule "surprise" c'est Ainu'u remplaçant à droite à la place de Tafili. Hors feuille il n'y a que lui et Balès dans l'effectif pro.

• Upvote 1
Posté(e)

Bon ben au moins, les choses sont claires: On perd et la saison de top 14 est terminée

• Triste 1
Posté(e)
à l’instant, Haddock a dit :

Bon ben au moins, les choses sont claires: On perd et la saison de top 14 est terminée

Clair

Cet aprèm de merde :wacko:

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Clair

Cet aprèm de merde :wacko:

ca pouvait pas être pire.

je sais même pas si en gagnant tout on peut espérer finir 3-4

Posté(e)

La Rochelle est la dernière équipe que l’on peut sortir des 6 , et ils ont un calendrier plus dur que le notre . 

Posté(e)

Pour nous aussi les résultats de l'a.m sont pourris, si on fait un voyage à vide ce soir (et franchement c'est pas un scénario complètement improbable) on sort des 6.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, JeuDeBoue a dit :

Pour nous aussi les résultats de l'a.m sont pourris, si on fait un voyage à vide ce soir (et franchement c'est pas un scénario complètement improbable) on sort des 6.

Bah ce sera nous ou vous je pense

• Upvote 1
Posté(e)

Lol, si on gagne dans sans le bonus, on est toujours hors des 6.....

Posté(e)
il y a 45 minutes, Haddock a dit :

Lol, si on gagne dans sans le bonus, on est toujours hors des 6.....

Et si on perd on n y reviendra surement plus ...

• Triste 1
Posté(e)

Allez soyons optimistes. Jouons et surtout gagnons le match contre la Rochelle. Et après nous pourrons toujours espérer ou :cray:

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Et si on perd on n y reviendra surement plus ...

Pas si clair en cas de victoires contre Brive et Biarritz qui n'ont plus rien à jouer, tandis qu'il y a pas mal de confrontations directes entre les 6.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas si clair en cas de victoires contre Brive et Biarritz qui n'ont plus rien à jouer, tandis qu'il y a pas mal de confrontations directes entre les 6.

Pas de live ce soir ?

• Triste 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Brive il vont nous faire la guerre. Ils sont toujours pas sûrs de finir 12eme 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Pas de live ce soir ?

Si mon général :biggrin:

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Hugogo a dit :

La Rochelle est la dernière équipe que l’on peut sortir des 6 , et ils ont un calendrier plus dur que le notre . 

Lyon va à Bordeaux et le Racing à Montpellier la prochaine journée, nous à Brive ça semble plus favorable pour nous même si Brive jouera le maintient. Et la dernière journée il y aura un Lyon-La Rochelle la ou nous on prend le bo à domicile ce qui devrait logiquement faire 5pts.

Posté(e)
Il y a 8 heures, delacaravelle a dit :

Sinzelle et Leyds en plan B (voire Dulin)

Le pauvre Jules vous l'avez mis dans une boîte à chaussures au fond du placard ?

Posté(e)
il y a 46 minutes, Nathou a dit :

Brive il vont nous faire la guerre. Ils sont toujours pas sûrs de finir 12eme 

Enfin l USAP va à Castres et reçoit l UBB pour finir... Je veux bien croire qu ils peuvent prendre des points mais ne voit pas trop comment ne serait ce que reprendre 3 points à Brive me semble difficile...

Posté(e)

Pas malheureux,

pas rassuré 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

bon heureux de cette victoire.
On a notre destin entre les mains à nous de pas tout gâcher.
Par contre le match contre le Munster sera trés dur. 

Modifié par nounours3103
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Médard et son croche pied derrière un maul  :kiss:

Quelle sottise à ce moment du match . Si l'arbitre de touche le voit, le ST finit le match à 14 et c'est pas la même histoire

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
à l’instant, Vil & Preux a dit :

Médard et son croche pied derrière un maul  :kiss:

Quelle sottise à ce moment du match . Si l'arbitre de touche le voit, le ST finit le match à 10 et c'est pas la même histoire

A 14 plutôt non ? 😉 

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Un peu vénère Hugo.. 

Posté(e) (modifié)

Interview de Mola à l’instant, tout ce que je déteste dans cet entraîneur est dans ses réponses.

Il croit vraiment que tout le monde déteste le ST ?

S’en prendre aux journalistes de canal qui sont pour la plupart des anciens toulousains c’est une plaisanterie, que du populisme dans son interview.

je me marerai bien de le voir entraîner l’asm en ce moment .

Quand tu es entraîneur d’une équipe avec autant de talent et que tu es en difficulté, tu fermes ta bouche et tu vas bosser.

Tu vas gagner le bouclier et après tu vas le mettre sous la fenêtre des journalistes si tu le veux.

Modifié par BOURRIN
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Vonia a dit :

Un peu vénère Hugo.. 

Pas trop compris, j'ai pas suivi l'avant match sur Canal.

Sinon a les écouter, Canal, on est chanceux d'avoir gagné.

Modifié par rimram31
gegelerugbyman
Posté(e)

Désolé Ugo mais tu t'es trompé sur l'interview. tu n'avais rien à gagner à balancer sur C+ qui influence TOUS les téléspectateurs. surtout qu'ils sont pas bien méchants. Balance plutôt sur la FFR qui te pète et crève tes top joueurs, ou sur l'arbitrage lorsque c'est mérité.

Carton jaune.

• Upvote 1
Posté(e)

Arnold a été intéressant ce soir et fait bcp de bien au pack toulousain.

• Upvote 1
Posté(e)

Punaise, mais l'animation offensive dans ce Top 14, c'est d'une pauvreté... 

Pas une équipe capable de maîtriser son sujet sur la durée, des joueurs trop à plat ou trop en profondeur, des skills limites... 

• Upvote 6
Posté(e)
2 minutes ago, gegelerugbyman said:

Désolé Ugo mais tu t'es trompé sur l'interview. tu n'avais rien à gagner à balancer sur C+ qui influence TOUS les téléspectateurs. surtout qu'ils sont pas bien méchants. Balance plutôt sur la FFR qui te pète et crève tes top joueurs, ou sur l'arbitrage lorsque c'est mérité.

Carton jaune.

Ah oui mais Canal + ne lâche pas 200K par inter. On peut les défoncer sans risque. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Interview de Mola à l’instant, tout ce que je déteste dans cet entraîneur est dans ses réponses.

Il croit vraiment que tout le monde déteste le ST ?

S’en prendre aux journalistes de canal qui sont pour la plupart des anciens toulousains c’est une plaisanterie, que du populisme dans son interview.

S'il balance ça, c'est pas anodin. C'est que l'ambiance autour du club (journalistes, consultants en tout genre) doit être délétère. 
Après il y a beau avoir pas mal d'anciens toulousains dans leurs équipes, ce ne sont pas les derniers à se faire plaisir. Heymans le premier. 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Punaise, mais l'animation offensive dans ce Top 14, c'est d'une pauvreté... 

Pas une équipe capable de maîtriser son sujet sur la durée, des joueurs trop à plat ou trop en profondeur, des skills limites... 

Très bonne première mi-temps je trouve, ça tapait fort mais ça jouait.

La seconde très pauvre oui, ça faisait plus que taper dans tout les sens et dans tout les rucks, l'enjeu était palpable.

D'ailleurs c'est assez inconcevable que les 2 équipes sortent sans aucuns blessés je crois (à part peut être Dulin pour commotion il faudra voir) vu la rudesse des chocs et la bataille des rucks, presque un miracle.

• Upvote 1