isitolo31 Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 7 minutes, rimram31 a dit : Pas trop compris, j'ai pas suivi l'avant match sur Canal. Sinon a les écouter, Canal, on est chanceux d'avoir gagné. Chanceux non mais la premier mi temps est pas du tout maîtrisée. Ntk je l'ai trouvé vraiment mauvais. Les touches ratées sur pénalité c'est pas possible ! Surtout quand t'es plutôt dominé.
papapoupa Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit : S'il balance ça, c'est pas anodin. C'est que l'ambiance autour du club (journalistes, consultants en tout genre) doit être délétère. Après il y a beau avoir pas mal d'anciens toulousains dans leurs équipes, ce ne sont pas les derniers à se faire plaisir. Heymans le premier. Chabal est connu pour toujours chercher la petit bete côté ST, et être très partial. Peut être pour compenser le reste du plateau essentiellement Toulousain. Mola a peut être pas aimé aussi le fait que Canal ne parle que très peu des doublons, avec le grand SF qui nous a battu 2 fois presque au complet :D Ils essaient de vendre leur soupe mais on a le droit d'être un peu offensé aussi. 5
Novesbreizh Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Il semblerait que Dulinnait une côte cassée sur le plaquage de Elstad oui match compliqué et frustrant , Fouyssac fait plaisir 1
Novesbreizh Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Il semblerait que Dublin ait une côte cassée..pardon
Neophyte Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Just now, Novesbreizh said: Il semblerait que Dublin ait une côte cassée..pardon Tu y es presque ! 8
Gabi Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Pas trop compris la sortie de Mola. Mais surtout, pourquoi Ugo ne sort pas Dupont et Ntamack si, de son propre aveux, ils n'y sont pas ce soir ? Ils ont droit à 80 minutes même si leur match est mauvais (voire catastrophique pour Romain), juste parce qu'ils s'appellent Dupont et NTamack ?
Saint Thomas ST Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Il y a 3 heures, Nathou a dit : Brive il vont nous faire la guerre. Ils sont toujours pas sûrs de finir 12eme Après le match de ce soir, en prenant 6 points (défaite avec BD à Brive - on en est capables - et BO face au Biarritz déjà relégué), on est qualifiés. 1 5
Haddock Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : En prenant 6 points (défaite avec BD à Brive et BO face au Biarritz déjà relégué) on est qualifiés. t’es sûr de ça?
Saint Thomas ST Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 8 minutes, Haddock a dit : t’es sûr de ça? Mathématiquement non, mais probablement oui. ;). Au regard des calendriers du LOU et de La Rochelle. Cf. UBB - Lyon suivi de Lyon - La Rochelle pour la dernière journée.
Novesbreizh Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Il semblerait que Dulin ait une côte cassée..pardon 😂😂..correcteur… du coup , ça lui fait trois côtes cassées ..le pauvre 7
isitolo31 Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Pas trop compris la sortie de Mola. Mais surtout, pourquoi Ugo ne sort pas Dupont et Ntamack si, de son propre aveux, ils n'y sont pas ce soir ? Ils ont droit à 80 minutes même si leur match est mauvais (voire catastrophique pour Romain), juste parce qu'ils s'appellent Dupont et NTamack ? A cause de leur statut... Je suis sûr que ça joue.
rimram31 Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 5 minutes, isitolo31 a dit : Chanceux non mais la premier mi temps est pas du tout maîtrisée. ... Je veux bien qu'on soit pas malheureux en 1ere mt mais il y en a 2 dans un match et en 2nde on a globalement éteint LR. C'est assez incroyable qu'on ne score pas plus nous concernant en 2eme, mt que l'on domine assez largement, probablement bravo a la défense de LR mais alors on peut leur retourner la pareille car ils sont très peu sortis de leur camp cette 2eme mt. Il aurait bien sûr pu y avoir un coup du sort mais sinon la victoire est assez logique. 4
Gabi Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 En tout cas, Ramos continue à expliquer aux prochaines recrues que c'est lui le 15 du ST et qu'il va falloir aller le chercher. 8
rimram31 Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 (modifié) il y a 18 minutes, papapoupa a dit : ... Mola a peut être pas aimé aussi le fait que Canal ne parle que très peu des doublons, avec le grand SF qui nous a battu 2 fois presque au complet :D Ils essaient de vendre leur soupe mais on a le droit d'être un peu offensé aussi. Ben si on écoute "les consultants" si le ST est mal en point pour la course dans les 6 c'est uniquement a cause de ses mauvaises performances, au mieux son manque de fraicheur en fin de saison (heu la faute a qui ...). C'est effectivement assez pénible. Pas un pour noter que si les places se jouent a 1pt, les dizaines de points perdus a cause des efforts pour l'EDF (et les conneries de la LNR sur le coup des reports SF et MHRC ...) c'est énorme. Le pire c'est que si un inter se pète d'ici la fin de saison, ils trouveront le moyen d'accuser le staff du ST. Modifié 30 avril 2022 par rimram31 1 5
Keke Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 On veut pas gagner la semaine prochaine? Interview de Mola étrange.
isitolo31 Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 à l’instant, Keke a dit : On veut pas gagner la semaine prochaine? Interview de Mola étrange. C'est de la com'. Rien de plus pour moi. 3
rimram31 Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 2 minutes, Keke a dit : On veut pas gagner la semaine prochaine? Interview de Mola étrange. Je l'interprète plutôt comme un "encore un match rude" la semaine prochaine. A la limite c'est pas faux, si on sort de la CE on pourra respirer un ou deux we.
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 30 avril 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 30 avril 2022 Victoire , on prend Pas de BD pour LR , on prend aussi 😏 On en est plus au stade de la qualité désormais .Il faut « juste » gagner . Match rude comme toujours contre LR: Chaque ruck est un combat . Ca a cogné très fort , on est déjà dans l’ambiance de ce qui nous attend au Munster . NTK a sorti une mauvaise perf, probablement la pire depuis son apparition en pro . Meafou est juste entrain de devenir indispensable . Et c’est exactement dans ce type de match qu’on réalise qu’un Elstadt l’est lui aussi . Ca va être ultra tendu jusqu’au bout , à commencer par Brive qui va jouer son va-tout contre nous . On va serrer les fesses jusqu’à la fin 😏 12
Gabi Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 En 2e et 3e ligne, sacré casse tête pour savoir qui sera titulaire, sur le banc et en tribune pour les phases finales. 1
daqcxv Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Après ma 5ème saison sans C+ je n’ai donc pas vu et entendu ce que le coach balance mais je vous trouve laxistes aux dires reportés ici de l’homme de néandertale de tjrs casser le ST , de Fred d’en faire de même et d’autres de ne pas être tendre même si on ne leur demande pas. Je suis parti sur des paroles du têtard à lunettes et de deux de ses sbires. Bref on va encore payer l’addition. Ou alors tout simplement que notre coach est énervé parce qu’il vient d’acheter un bus électrique de la compagnie C+ ??? 1
Keke Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 (modifié) Derrière on est pas bon. Hormis Ramos, ce soir c’était très moyen. Pas digne des trois quarts qu’on peut attendre du Stade Toulousain. Fouyssac, Lebel, Delibes, c’est moyen sans plus. J’ai trouvé Ahki en dessous de son niveau habituel. N’tamack désastreux. Dupont est largement au dessus du lot mais bien trop perso pour un 9, on voit bien qu’il a compris que l’on était très moyen derrière, donc il veut débloquer les situations tout seul parce qu’il sait qu’on est pas au niveau. Il y a vraiment du boulot. Devant il manque un vrai 8 c’est pas nouveau. Jelonch n’en est pas un. Elstadt est un boucher. Un des premier que je mets dans une compo. Indispensable. Meafou confirme. Mais il passe trop par le sol. Celui qui me plaît de plus en plus c’est Neti. Gros gros progrès. Il est impeccable à chaque sortie. Modifié 30 avril 2022 par Keke 7
MikaCuba Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 je suis d’accord pour Elstadt Sans lui, pas sûre qu’on gagne ce soir … 4
papapoupa Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 8 minutes, Keke a dit : Derrière on est pas bon. Hormis Ramos, ce soir c’était très moyen. Pas digne des trois quarts qu’on peut attendre du Stade Toulousain. Fouyssac, Lebel, Delibes, c’est moyen sans plus. J’ai trouvé Ahki en dessous de son niveau habituel. N’tamack désastreux. Dupont est largement au dessus du lot mais bien trop perso pour un 9, on voit bien qu’il a compris que l’on était très moyen derrière, donc il veut débloquer les situations tout seul parce qu’il sait qu’on est pas au niveau. Il y a vraiment du boulot. Devant il manque un vrai 8 c’est pas nouveau. Jelonch n’en est pas un. Elstadt est un boucher. Un des premier que je mets dans une compo. Indispensable. Meafou confirme. Mais il passe trop par le sol. Celui qui me plaît de plus en plus c’est Neti. Gros gros progrès. Il est impeccable à chaque sortie. Je te trouve dur pour Fouyssac, il est pas exceptionnel mais avec Akhi ils ont un peu avancé, bien défendu. Delibes correct aussi, même assez bon. Lebel par contre gros gros soucis jusqu'à la 60ème ça a été un peu mieux ensuite mais moyen quand même. Les 3/4 pour une fois ce sont fait totalement bouffé par une charnière totalement à l'Ouest, comme exemple le gros surnombre ou Ntk décide de taper direct en touche ou Dupont et ses passes au pied ni bien réalisés ni utiles alors qu'on est dans l'avancée. C'est vrai que devant on a des valeurs sûres, on a trouvé notre seconde ligne titulaire Ro.Arnold-Meafou. Flament devrait retourner sur le banc en phase finale même s'il mérite mieux, mais je vois pas Mola se priver de Jelonch. Cros y sera et Elstadt aussi surement, Tolofua, Flament ça fait un beau banc après avec des joueurs polyvalents. Neti très bon, Marchand aussi, à droite faut espérer le retour de Fauimina Aldé a un peu de mal il enchaine beaucoup. Ramos impérial aujourd'hui le seul ballon en l'air qui relâche, très difficile à jouer, il se rattrape en interceptant et en trouvant un 50-22. 1
Glorin Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 On 4/28/2022 at 6:27 PM, Garbajauzion said: La meforme de baille est bénéfique dans le sens où elle permet à Neti de progresser à vitesse grand V grâce au temps de jeu qu'il accumule Neti est une des belles satisfactions de cette saison ! 2
Romain Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 C'est uniquement Lacombe qui s'occupe de la mêlée ? Je trouve que certains joueurs (neti, ainu'u) ont vraiment progressé dans ce domaine. 5
Keke Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 6 minutes, papapoupa a dit : Je te trouve dur pour Fouyssac, il est pas exceptionnel mais avec Akhi ils ont un peu avancé, bien défendu. Delibes correct aussi, même assez bon. Lebel par contre gros gros soucis jusqu'à la 60ème ça a été un peu mieux ensuite mais moyen quand même. Oui c’est moyen sans plus.
papapoupa Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Keke a dit : Oui c’est moyen sans plus. Je trouve que ça va dans le bon sens. C'est bien mieux qu'il y a un mois. Fouyssac c'est le deuxième match qu'il enchaine, et j'ai pas vu mieux au centre cette année pour épauler Akhi. Delibes a fait plusieurs très bonne prestations et reste très prometteurs. Lebel je le sors dès que Epée est apte. Oui c'est pas fou, c'est pas les AB, mais ça fait le taf. Y'avait des clients en face aussi quand même. Et la charnière a été si dégueulasse que c'est dur de tirer sur les 3/4 je trouve. Pour moi tu peux pas mettre Delibes, Fouyssac dans le même groupe de joueur que Lebel. Modifié 30 avril 2022 par papapoupa 2
Coket2 Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 11 minutes, Romain a dit : C'est uniquement Lacombe qui s'occupe de la mêlée ? Je trouve que certains joueurs (neti, ainu'u) ont vraiment progressé dans ce domaine. Yep, je trouve en particulier que Ainu'u a pris une autre dimension, à gauche ou à droite. Il va devenir un très bon pilier à mon avis. 3
tolosaforever Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Keke a dit : Derrière on est pas bon. Hormis Ramos, ce soir c’était très moyen. Pas digne des trois quarts qu’on peut attendre du Stade Toulousain. Fouyssac, Lebel, Delibes, c’est moyen sans plus. J’ai trouvé Ahki en dessous de son niveau habituel. N’tamack désastreux. Dupont est largement au dessus du lot mais bien trop perso pour un 9, on voit bien qu’il a compris que l’on était très moyen derrière, donc il veut débloquer les situations tout seul parce qu’il sait qu’on est pas au niveau. Il y a vraiment du boulot. Devant il manque un vrai 8 c’est pas nouveau. Jelonch n’en est pas un. Elstadt est un boucher. Un des premier que je mets dans une compo. Indispensable. Meafou confirme. Mais il passe trop par le sol. Celui qui me plaît de plus en plus c’est Neti. Gros gros progrès. Il est impeccable à chaque sortie. C’est oublié les 10 dernières minutes. La charniere titulaire a été aux fraises tout le match. Ntamack a manqué de justesse, Dupont a surjoué. Par contre il s’est passé quelque chose lors de ll’entrée de Germain. On a mis du rythme, c’est beaucoup plus percutant et efficace. A la base je préfère Page Relo mais Germain a été très très bon ce soir. Je pense que Mola alignera une charniere Germain Dupont la semaine prochaine. Peut être Ntamack en 12. Désolé mais cette charniere ne propose pas de jeu ou plutôt un jeu très restrictif. On est à Toulouse c’est pas ce que l’on attend. Sinon une victoire qui fait du bien. Marchand et Meafou très importants dans les rucks, Arnold très bon en touche, Flament grosse activité- en progrès constant. Elstadt est redevenu un boucher, ça fait plaisir. Ramos est le seul arrière qui sort du lot ce soir. Fouyssac revient plutôt bien. il y a quelques trous dans la raquette: Lebel, il n’est pas au niveau La charniere Modifié 30 avril 2022 par tolosaforever 2
papapoupa Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Boys 2 Men! Ramos et Marchand ils font gentils enfants sages, pensant que les 3 Iliens ils semblent appartenir à un Boys Band. 2
GuyNess Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Là charnière nous a fait gagner tant de matchs Mais des qu’ils ont un coup de moins bien, il faudrait les virer il y a 42 minutes, Gabi a dit : En 2e et 3e ligne, sacré casse tête pour savoir qui sera titulaire, sur le banc et en tribune pour les phases finales. oui si on a pas de blessés, on connait la gravité pour Arnold, Brennan et Tolo ? 3
papapoupa Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : Là charnière nous a fait gagner tant de matchs Mais des qu’ils ont un coup de moins bien, il faudrait les virer oui si on a pas de blessés, on connait la gravité pour Arnold, Brennan et Tolo ? Euh personne a part une ou deux exceptions peut être, a dit qu'il fallait les virer. Mais le coup de gueule de Mola tombe bien, je trouve. Ils ont vraiment surjoué et j'en veux presque plus à Dupont. Si n exigeant c'est qu'on connait le potentiel.
etienne Posté(e) 30 avril 2022 Posté(e) 30 avril 2022 Il y a 2 heures, Gabi a dit : En 2e et 3e ligne, sacré casse tête pour savoir qui sera titulaire, sur le banc et en tribune pour les phases finales. En seconde ligne OK car Meafou fait une super fin de saison, mais peu importe qui démarre, lui et les frangins Arnold ça ira plus que bien. Pour moi, la meilleure 3e ligne est Elstadt - Cros - Flament avec Tolofua ou Placines sur le banc, mais je doute que le staff se passe de Jelonch plus à cause de son statut que de ses performances... 4
Imanol notre Idole Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 J’ai tout lu, live inclus et j’ai pas vu un commentaire négatif sur l’arbitrage Felicitations à L.Cayre 1 4
Raphaelle Posté(e) 1 mai 2022 Auteur Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 8 heures, papapoupa a dit : Je te trouve dur pour Fouyssac, il est pas exceptionnel mais avec Akhi ils ont un peu avancé, bien défendu. Delibes correct aussi, même assez bon. Lebel par contre gros gros soucis jusqu'à la 60ème ça a été un peu mieux ensuite mais moyen quand même. Les 3/4 pour une fois ce sont fait totalement bouffé par une charnière totalement à l'Ouest, comme exemple le gros surnombre ou Ntk décide de taper direct en touche ou Dupont et ses passes au pied ni bien réalisés ni utiles alors qu'on est dans l'avancée. C'est vrai que devant on a des valeurs sûres, on a trouvé notre seconde ligne titulaire Ro.Arnold-Meafou. Flament devrait retourner sur le banc en phase finale même s'il mérite mieux, mais je vois pas Mola se priver de Jelonch. Cros y sera et Elstadt aussi surement, Tolofua, Flament ça fait un beau banc après avec des joueurs polyvalents. Neti très bon, Marchand aussi, à droite faut espérer le retour de Fauimina Aldé a un peu de mal il enchaine beaucoup. Ramos impérial aujourd'hui le seul ballon en l'air qui relâche, très difficile à jouer, il se rattrape en interceptant et en trouvant un 50-22. Aldé, cela fait un paquet de match qu'il fait plus de 60 minutes à chaque fois. Il y a une époque on disait qu'il ne tenait pas 20 minutes sans avoir le capot ouvert. Sans Faumuina, ou avec le Faumuina actuel quand non blessé qui ne tient même pas 20 minutes, Tafili disparu, il va falloir insister avec Aïnu'u à droite pour faire souffler Aldé. Je n'ai vu que la 1ère mi-temps mais il a été bon en mêlée. 3
C’est un message populaire. blacksad Posté(e) 1 mai 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 1 mai 2022 On est exigeant à Toulouse hein ! On gagne et on ne laisse pas de bonus à La Rochelle? On joue encore sur les 2 tableaux. Pas de blessés important (même Fouyssac rejoue, Mallia va revenir en jeu dans une semaine) quand Reinach, Willemse, Skelton ou Dulin couinent. Il nous reste 3 matchs de CE ; 5 en championnat et personne ne veut nous rencontrer désormais. Alors oui il reste du boulot, notamment en attaque. On n'est vraiment pas au point quand on est dans les 40 adverses, ça manque de justesse mais j'ai l'impression que c'est juste des réglages, des ajustements. Faut quand même se rendre compte de l'intensité du match d'hier, à chaque ruck si on n'y était pas c'était balle perdue, et des 2 cotés. Il fallait jouer à haute vitesse et haute intensité pour mettre la défense adverse en difficulté. Coté individuel, effectivement depuis le retour de Elstadt on voit la différence. Jelonch doit apprendre à son contact et devenir un peu plus "boucher" mais sinon je vous trouve dur avec lui. Il a pris énormément de renvois, on a été moins en difficultés sur cette phase de jeu. Je pense qu'on jouera avec Arnold Meafou et Cros Jelonch Elstadt, avec Arnold, Flament et Tolofua sur le banc c'est pas mal. Derrière Lebel a vraiment un déficit en un contre un. Il évite systématiquement le défi en partant sur le coté. Sinon les autres on été pas mal mais on a beaucoup souffert face à leur défense (et je ne sais pas si on affrontera de plus grosses défense désormais). Je retiens cette fin de match, où on arrive encore à mettre du rythme et ça n'aurait pas été volé qu'on leur mette 1 ou 2 essais avec plus de précisions dans les courses et les gestes. 1 14
C’est un message populaire. Zuzu31 Posté(e) 1 mai 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 1 mai 2022 Quel match les amis !! Ca a tapé très dur. Vu des tribunes, hallucinant l'engagement des 2 équipes. C'était un match de phases finales. La Rochelle veut toujours nous rentrer dedans, ils n'ont donc pas tiré les conclusions de la saison passée... Le ST n'est pas l'UBB. Nous, de notre côté, on a du mal à enchaîner les temps de jeu, comme d'habitude. Par manque de soutien, de patience ou d'application. C'est dommage car l'intensité qu'on y met (quand on le veut) est impressionnante. Mention hier soir à : Elstadt (quel plaquage sur Dulin, un modèle du genre contre un joueur qui fait des gris-gris en plus, c'est le top !!), Meafou et Marchand dans le jeu au sol, Toto Dupont aussi qui a été ultra surveillé par les Rochelais qui ne lui ont jamais laissé de répit mais quelle activité offensive ET défensive ! Et puis Ramos bien sûr toujours aussi créatif et précis dans les tirs au but ! Enfin, dommage les sifflets envers Kolbe. Ne pas avoir la mémoire courte, c'est mon crédo. Et on a vu un joueur magnifique quand il était ici. Il nous a gratifié d'actions qui nous font nous lever de nos sièges. Je n'ai pas oublié ça. Il a grandement participé à nos derniers titres. Quand on ajoute à cela le fait qu'il ait fait rentrer 2 M€ dans les caisses du ST, qu'il fait sa plus mauvaise saison en France alors qu'il n'est plus ici et que son club est derrière nous au classement, je trouve que son départ est plus que positif ! Le Kolbe du ST nous manque mais pas celui de Toulon, même si on a des difficultés aux ailes. 1 11
sass40 Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 9 heures, Keke a dit : Derrière on est pas bon. Hormis Ramos, ce soir c’était très moyen. Pas digne des trois quarts qu’on peut attendre du Stade Toulousain. Fouyssac, Lebel, Delibes, c’est moyen sans plus. J’ai trouvé Ahki en dessous de son niveau habituel. N’tamack désastreux. Dupont est largement au dessus du lot mais bien trop perso pour un 9, on voit bien qu’il a compris que l’on était très moyen derrière, donc il veut débloquer les situations tout seul parce qu’il sait qu’on est pas au niveau. Il y a vraiment du boulot. Devant il manque un vrai 8 c’est pas nouveau. Jelonch n’en est pas un. Elstadt est un boucher. Un des premier que je mets dans une compo. Indispensable. Meafou confirme. Mais il passe trop par le sol. Celui qui me plaît de plus en plus c’est Neti. Gros gros progrès. Il est impeccable à chaque sortie. Avec Neti, Meafou Flament, et même Ainu cela fait quatre joueurs jeunes que le ST a amené au plus haut niveau qui ont joué hier soit en titulaire (2) soit en remplaçant (2). Ce n'est pas rien de rentrer dans la rotation du pack au vu des "stars" déjà en place de cette équipe et la relève est toujours autant de qualité: bravo le Stade et ses entraineurs! Actuellement Neti fait la pige à un Baille en grande baisse de niveau et Meafou deveint match après match la poutre indispensable pour toute équipe qui veut jouer un rôle d
Hugogo Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 3 heures, Imanol notre Idole a dit : J’ai tout lu, live inclus et j’ai pas vu un commentaire négatif sur l’arbitrage Felicitations à L.Cayre C’est l’élu de la prophétie ?
sass40 Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 il y a 1 minute, sass40 a dit : Avec Neti, Meafou Flament, et même Ainu cela fait quatre joueurs jeunes que le ST a amené au plus haut niveau qui ont joué hier soit en titulaire (2) soit en remplaçant (2). Ce n'est pas rien de rentrer dans la rotation du pack au vu des "stars" déjà en place de cette équipe et la relève est toujours autant de qualité: bravo le Stade et ses entraineurs! Actuellement Neti fait la pige à un Baille en grande baisse de niveau et Meafou deveint match après match la poutre indispensable pour toute équipe qui veut jouer un rôle dans ce Top 14 impitoyable
sass40 Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 9 heures, Gabi a dit : En tout cas, Ramos continue à expliquer aux prochaines recrues que c'est lui le 15 du ST et qu'il va falloir aller le chercher. Je ne crois pas qu'on fera toute la saison avec le seul NTK en 10: au vu du match d'hier, il est humain comme tout le monde! Et une place de 10 pour Ramos avec Jaminet ou Cappuozzo à l'arrière (pour faire repose NTK) rendra Ramos encore plus indispensable 2
daqcxv Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 Bon a vous lire ça revient et reste encore qlqs pointures fatiguées. Bon ce n’est pas trop grave puis qu’est ce qu’une saison ratée ? Pas de finaleS cette année voir peut-être pas de qualification en grosse coupe d’Europe ? Pas grave on a un grand chelem, c’est cool non ? 1
Fitzgerald Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit : Enfin, dommage les sifflets envers Kolbe. Ne pas avoir la mémoire courte, c'est mon crédo. Et on a vu un joueur magnifique quand il était ici. Il nous a gratifié d'actions qui nous font nous lever de nos sièges. Je n'ai pas oublié ça. Je pense que personne dans le stade ne l'avait oublié. Mais autant j'ai parfois des griefs contre notre public (on a eu ce débat il y a quelques jours Zuzu) autant je peux comprendre la réaction d'hier soir. Il ne faut pas oublier le contexte qui a entouré son départ : les frasques de sa femme, son communiqué lunaire, son manque d'honnêteté quant aux raisons qui l'ont poussé à partir et sur le fait qu'il ait rejoint un club concurrent de notre championnat. Quand c'est en plus un joueur que tu as adoré, voir adulé, et surtout que tu sais que c'est ton club qui lui a permis d'exploser, son départ fait d'autant plus mal et mettra du temps a être digéré. Perso, je suis passé à autre chose mais j'ai pas été gêné par les sifflets d'hier tant ils sont une réaction épidermique que je trouve compréhensible. Après, une non réaction au fait de le voir sur le grand écran aurait été, peut être, meilleure. 6
Gabi Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 3 heures, Imanol notre Idole a dit : J’ai tout lu, live inclus et j’ai pas vu un commentaire négatif sur l’arbitrage Felicitations à L.Cayre Aldritt l'a fait pour nous : "j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque de cohérence sur pas mal de décisions de l'arbitre, notamment dans les rucks défensifs où les Toulousains étaient couchés sur beaucoup de ballons."
Bota Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 il y a 1 minute, Gabi a dit : Aldritt l'a fait pour nous : "j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque de cohérence sur pas mal de décisions de l'arbitre, notamment dans les rucks défensifs où les Toulousains étaient couchés sur beaucoup de ballons." Danty aussi
Beorb71 Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 9 heures, tolosaforever a dit : C’est oublié les 10 dernières minutes. La charniere titulaire a été aux fraises tout le match. Ntamack a manqué de justesse, Dupont a surjoué. Par contre il s’est passé quelque chose lors de ll’entrée de Germain. On a mis du rythme, c’est beaucoup plus percutant et efficace. A la base je préfère Page Relo mais Germain a été très très bon ce soir. Je pense que Mola alignera une charniere Germain Dupont la semaine prochaine. Peut être Ntamack en 12. Désolé mais cette charniere ne propose pas de jeu ou plutôt un jeu très restrictif. On est à Toulouse c’est pas ce que l’on attend. Sinon une victoire qui fait du bien. Marchand et Meafou très importants dans les rucks, Arnold très bon en touche, Flament grosse activité- en progrès constant. Elstadt est redevenu un boucher, ça fait plaisir. Ramos est le seul arrière qui sort du lot ce soir. Fouyssac revient plutôt bien. il y a quelques trous dans la raquette: Lebel, il n’est pas au niveau La charniere C’est quand même dingue l’écart de niveau entre l’edf avec une structure dans le jeu et le jeu du stade sans réelle structure. Comment tu veux envoyer du jeu dans ces conditions, Dupont en 10 ou Barrett ca ne changera absolument rien. On n’a pas de 8 et Akhi n’est pas vraiment à 100% sachant que c’est notre régulateur. De plus, entre les ballons lents, le manque d’animation autour du 10, rare sont les joueurs qui arrivent en mouvement pour prendre le ballon, ce n’est pas facile de produire quoi que ce soit. Dupont a surjoué hier, il a trop porté le ballon autour des rucks ce qui n’aide pas à la fluidité, Botia a verrouillé parfaitement le milieu du terrain. On paye notre manque de maitrise de jeu d’occupation en général. 1
Ju69 Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 10 heures, Gabi a dit : Pas trop compris la sortie de Mola. Mais surtout, pourquoi Ugo ne sort pas Dupont et Ntamack si, de son propre aveux, ils n'y sont pas ce soir ? Ils ont droit à 80 minutes même si leur match est mauvais (voire catastrophique pour Romain), juste parce qu'ils s'appellent Dupont et NTamack ? hello pas trouvé de traces de cette sortie sur les réseaux et journaux quelqu un aurait un lien?
Bota Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 Vu du stadium. Avant de me le refaire en replay NTK a la rue . Dupont énormément chassé, a vraiment trop cherché a faire la dif solo . Une ligne arrière inexistante , comme sur beaucoup trop de matchs cette saison . Incapable de tuer le match . Retière déjà décisif pour nous ! 1
Zuzu31 Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 il y a 23 minutes, Fitzgerald a dit : Je pense que personne dans le stade ne l'avait oublié. Mais autant j'ai parfois des griefs contre notre public (on a eu ce débat il y a quelques jours Zuzu) autant je peux comprendre la réaction d'hier soir. Il ne faut pas oublier le contexte qui a entouré son départ : les frasques de sa femme, son communiqué lunaire, son manque d'honnêteté quant aux raisons qui l'ont poussé à partir et sur le fait qu'il ait rejoint un club concurrent de notre championnat. Quand c'est en plus un joueur que tu as adoré, voir adulé, et surtout que tu sais que c'est ton club qui lui a permis d'exploser, son départ fait d'autant plus mal et mettra du temps a être digéré. Perso, je suis passé à autre chose mais j'ai pas été gêné par les sifflets d'hier tant ils sont une réaction épidermique que je trouve compréhensible. Après, une non réaction au fait de le voir sur le grand écran aurait été, peut être, meilleure. Oui j'ai compris les sifflets, évidemment. Même si je trouve ça dommage. Ce n'est pas comme s'il avait marqué un essai contre le ST en embrassant le maillot de Toulon. Là, s'il vient dans les tribunes du Stadium voir un ST-LR alors qu'il n'est pas concerné sportivement, c'est qu'il reste un lien malgré tout. Tout le monde y a trouvé son compte, lui comme le ST sinon le club ne l'aurait pas laissé partir avant la fin de son contrat. Après, je pense que sa femme et ses agents y sont pour beaucoup. Lui, si on parle juste du sportif, il n'avait vraiment AUCUN intérêt à partir, surtout à Toulon. Sa présence hier soir n'était pas anodine en tous cas. Par contre, sa femme n'était pas là, si ?
hysteria Posté(e) 1 mai 2022 Posté(e) 1 mai 2022 il y a 4 minutes, Ju69 a dit : hello pas trouvé de traces de cette sortie sur les réseaux et journaux quelqu un aurait un lien? Peut être celle là ? 5
Messages recommandés