Aller au contenu

[TOP 14 - J24] Stade Toulousain - Stade Rochelais (samedi 30/04/2022 à 21h05 au Stadium et sur C+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Aldé, cela fait un paquet de match qu'il fait plus de 60 minutes à chaque fois. Il y a une époque on disait qu'il ne tenait pas 20 minutes sans avoir le capot ouvert. 

Sans Faumuina, ou avec le Faumuina actuel quand non blessé qui ne tient même pas 20 minutes, Tafili disparu, il va falloir insister avec Aïnu'u à droite pour faire souffler Aldé. 

Je n'ai vu que la 1ère mi-temps mais il a été bon en mêlée.

Tafili était en chasuble dans les vestiaires.

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Tafili était en chasuble dans les vestiaires.

Merci ! Mais disparu des feuilles de match.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Bota a dit :

Vu du stadium. 

Avant de me le refaire en replay 

NTK a la rue .

Dupont énormément chassé, a vraiment trop cherché a faire la dif solo .

Une ligne  arrière inexistante , comme sur beaucoup trop de matchs cette saison .

Incapable de tuer le match .

Retière déjà décisif pour nous ! 

Dupont nous ferait certainement plus de bien en 10. En 9 il sait tellement qu'il doit faire la différence qu'il surjoue et je pense qu'il est un peu responsable de notre niveau de jeu derrière sans compter ntk que j'ai trouvé vraiment pas bon hier. Et de manière générale je trouve pas que ça soit un super animateur. Je le préfère au centre. 

Parfois un 9 plus rapide pour éjecter et jozur plus simple ça nous ferait pas de mal. Et que le 10 ne se cantonne pas à mettre des gros coups de pompes. 

• Upvote 2
Posté(e)

A froid je me dis quand même que c'est une belle performance et Mola doit se dire pareil.

A chaud c'est la déception de mal geré des coups qui parlent.

Ca reste un gros match niveau phases finales. Grosses défenses, chaque point compte au pied, grosse bataille dans les rucks, on pouvait pas mieux préparer le Munster.

• Upvote 5
Posté(e)

Je vous trouve dur avec notre ligne arrière, pas que je les ai trouvés excellents mais que j'attribue certaines performances moyennes a l'ensemble, une charnière pas au mieux (très bien défendue ?) et une très bonne défense de LR.

Que l'on ait plus joué a l'entrée de Germain ? Je ne suis pas du tout convaincu, on aurait inversé les rôles ca aurait fait la même. LR était moins bien et/ou moins concerné sur la fin de match. Ils ont eu quatre ou cinq possessions dans les 10 dernières minutes et c'est au mental qu'on les a contesté. LR avait en tête son 1/4 de finale la semaine prochaine, nous aussi, mais nous, nous devions gagner, eux pouvaient se permettre de jouer a l'entame, moins de se mettre dans le rouge en fin de match.

Coté jeu, on n'a pas joué dès le début de match, je ne sais pas pourquoi on a voulu faire de l'occupation débile, LR a pris le ballon, joué et l'a mise au fond, c'est simple le rugby :smile: L'impression que l'on a abordé ce match avec pas mal de stress et l'obsession de ne pas perdre. Espérons qu'on va se lâcher un peu plus sur la fin de saison, sinon a m'en donné ca passera pas.

Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Je vous trouve dur avec notre ligne arrière, pas que je les ai trouvés excellents mais que j'attribue certaines performances moyennes a l'ensemble, une charnière pas au mieux (très bien défendue ?) et une très bonne défense de LR.

Que l'on ait plus joué a l'entrée de Germain ? Je ne suis pas du tout convaincu, on aurait inversé les rôles ca aurait fait la même. LR était moins bien et/ou moins concerné sur la fin de match. Ils ont eu quatre ou cinq possessions dans les 10 dernières minutes et c'est au mental qu'on les a contesté. LR avait en tête son 1/4 de finale la semaine prochaine, nous aussi, mais nous, nous devions gagner, eux pouvaient se permettre de jouer a l'entame, moins de se mettre dans le rouge en fin de match.

Coté jeu, on n'a pas joué dès le début de match, je ne sais pas pourquoi on a voulu faire de l'occupation débile, LR a pris le ballon, joué et l'a mise au fond, c'est simple le rugby :smile: L'impression que l'on a abordé ce match avec pas mal de stress et l'obsession de ne pas perdre. Espérons qu'on va se lâcher un peu plus sur la fin de saison, sinon a m'en donné ca passera pas.

C'est indéniable que c'était plus fluide qu'avec Dupont, il se posait moins de question et éjectait vite.

Après c'est sûr 4 ballons, plus facile d'être frais et lucide qu'un mec qu'à ramasser sur le râble tout le match.

Sinon oui on a ressenti beaucoup de pression tu as raison, on oublie que si on perdait on était presque sorti de la course.

Posté(e)

Combien de fois depuis des mois on a joué avec la même ligne arrière ?

Ceci explique peut-être cela.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Difficile de donner un favori pour ces phases finales. Toutes les équipes me paraissent bien moyenasses. 

Pas un grand cru, ce 2022... 

Je ne sais pas si c'est "moyennasse" mais en tous cas, toutes les équipes se valent. Personne ne sort du lot.

Quand je repense aux 7 points perdus/volés face au SF... sur 2 décisions d'arbitres, après la sirène... Ca tient vraiment à rien ce championnat.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

C'est indéniable que c'était plus fluide qu'avec Dupont, il se posait moins de question et éjectait vite.

...

Oui mais pas dangereux pour autant puisqu'on allait aux ailes en quasi sous nombre chaque fois, c'en était même frustrant de nous voir partir au large sans aucun danger pour LR, pire, en se faisant prendre in fine le ballon.

Après on est d'accord que la charnière Dupont/NTK n'a pas bien joué, Dupont as surjoué, NTK fait de mauvais choix, ca aide pas pour faire jouer une ligne arrière. Si NTK n'est pas au mieux, ca serait pas bête de faire monter Ramos en phase offensive.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

...

Quand je repense aux 7 points perdus/volés face au SF... sur 2 décisions d'arbitres, après la sirène... Ca tient vraiment à rien ce championnat.

Surtout qu'au dela des 6, leur classement sera important pour la suite de la fin de saison. Jouer un barrage ou pas, le jouer chez toi ou pas ... sont des avantages déterminants sur ta gestion de fin de saison et ta forme ensuite en 1/2 et finale éventuelles.

Sauf a être 3 têtes au dessus mais comme le dit @Neophytepas d'avantage évident en cette fin de saison. C'est assez brouillon, on a l'impression que chacun a eu ses bons moments (heu sauf le ST:smile:), ses mauvais : LR, UBB, MHRC, Racing, Lyon ... et bien difficile de savoir quel sera leur niveau en phases finales.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
12 minutes ago, Zuzu31 said:

Je ne sais pas si c'est "moyennasse" mais en tous cas, toutes les équipes se valent. Personne ne sort du lot.

Offensivement, c'est pas bon, cette année. De faibles attaques, un spectacle rarement au RV. 

Pau présente les meilleures dispositions offensives, une identité claire, fait preuve d'ambition. Le LOU par moment. L'UBB en début de saison.

Le reste, c'est triste à pleurer. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Neophyte a dit :

Avec la moitié des matchs en doublon, ce n'est pas étonnant.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Offensivement, c'est pas bon, cette année. De faibles attaques, un spectacle rarement au RV. 

Pau présente les meilleures dispositions offensives, une identité claire, fait preuve d'ambition. Le LOU par moment. L'UBB en début de saison.

Et ça m'étonnerait que ça change en phases finales... Ca va se jouer à des décisions d'arbitres...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Quel match les amis !!

Ca a tapé très dur. Vu des tribunes, hallucinant l'engagement des 2 équipes. C'était un match de phases finales.

La Rochelle veut toujours nous rentrer dedans, ils n'ont donc pas tiré les conclusions de la saison passée... Le ST n'est pas l'UBB.

Nous, de notre côté, on a du mal à enchaîner les temps de jeu, comme d'habitude. Par manque de soutien, de patience ou d'application.

C'est dommage car l'intensité qu'on y met (quand on le veut) est impressionnante.

Mention hier soir à : Elstadt (quel plaquage sur Dulin, un modèle du genre contre un joueur qui fait des gris-gris en plus, c'est le top !!),

Meafou et Marchand dans le jeu au sol, Toto Dupont aussi qui a été ultra surveillé par les Rochelais qui ne lui ont jamais laissé de répit mais quelle activité offensive ET défensive ! Et puis Ramos bien sûr toujours aussi créatif et précis dans les tirs au but !

Enfin, dommage les sifflets envers Kolbe. Ne pas avoir la mémoire courte, c'est mon crédo. Et on a vu un joueur magnifique quand il était ici. Il nous a gratifié d'actions qui nous font nous lever de nos sièges. Je n'ai pas oublié ça. Il a grandement participé à nos derniers titres.

Quand on ajoute à cela le fait qu'il ait fait rentrer 2 M€ dans les caisses du ST, qu'il fait sa plus mauvaise saison en France alors qu'il n'est plus ici et que son club est derrière nous au classement, je trouve que son départ est plus que positif !

Le Kolbe du ST nous manque mais pas celui de Toulon, même si on a des difficultés aux ailes.

D’accord sur ta première partie .
Apres pour Kolbe , le coup de la mémoire courte désolé mais c’est trop facile .

S’il a donné au ST , le ST lui a beaucoup donné aussi hein .

C’est la première fois que je vois un ancien de faire siffler et s’il est honnête il doit le comprendre aussi .

Il est parti salement .

Dans le conflit , par la petite porte 

C’est même pas une question d’argent en fait je trouve .

il aurait rapporté 10 millions que je détesterais quand même la façon dont il est parti  .

D’ailleurs t’as vu la gueule des autres joueurs du ST en tribunes à la télé ?

Les mecs étaient pas plus choqués que ça , ils se marraient même , preuve que beaucoup d’entre eux n’ont pas appréciés sa sortie .

Il fait partie des départs ratés du ST , au même titre que Carbonneau, Califano et Michalak .

Apres c’est un épiphénomène hein mais c’est juste qu’il ne faut pas prendre non plus les gens pour des cons quoi .

C’est une réaction spontanée qui vient du fond du cœur .

Y’a pas de calcul 

Preuve que ça a touché les gens parce que la réaction est à la mesure de ce qu’il représentait .

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 6
tire-bouchon
Posté(e)

ça ira mieux pour vous quand la viande argentine sortira du frigo ! :yes:

Chocobares/Mallia ça sera votre réchauffement climatique.

• Haha 3
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

ça ira mieux pour vous quand la viande argentine sortira du frigo ! :yes:

Chocobares/Mallia ça sera votre réchauffement climatique.

Chocobares je suis pas encore convaincu 

Mallia oui je pense qu’on tient un bon 

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, JeuDeBoue a dit :

Bravo au Stade Toulousain pour cette victoire,

Même si nous avons répondu dans le combat, nous ne sommes pas donnés les moyens de gagner. LR n'a rien maîtrisée du tout en deuxième mis-temps.

Vous n'avez plus qu'un déplacement à Brive à bien négocier pour participer à la fête, c'est largement à votre porté.

Pour nous, on a la chance d'avoir un quart de finale de Hcup à la maison et une éventuelle demi au "pire" sur terrain neutre, ce serait vraiment con de ne pas tout donner sur cette compet' quitte à sacrifier un Top 6 en championnat.

Rien n’est fait pour personne .

On peut très bien se vautrer à Brive qui joue gros contre nous .

Tout se jouera à la 80 ieme du dernier match parti comme c’est 😏

Vous sortez un très gros match dans l’intensité , je vois que Lyon aussi rude que vous au sol .

C’est hallucinant le tempo que vous imposez dans ce secteur .

C’est vraiment la patte irlandaise .

Pour le reste un peu déçu de la réaction d’aldritt qui se plaint de l’arbitrage .

Je crois surtout que c’est tellement dur pour l’arbitre de décrypter cette phase (parce que vous savez y faire question embrouille aussi du coup faut etre encore plus malin que vous :smile:)  qu’il passe forcément à côté de certains trucs mais vous êtes clairement les plus durs à jouer dans ce secteur en france 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, JeuDeBoue a dit :

Bravo au Stade Toulousain pour cette victoire,

Même si nous avons répondu dans le combat, nous ne sommes pas donnés les moyens de gagner. LR n'a rien maîtrisée du tout en deuxième mis-temps.

...

Ce n'était "qu'un match de saison régulière", certes un match rude et relevé, O'Gara parle de niveau de "test matchs", mais je suis persuadé que LR en 2eme mt n'a pas tout donné comme ca aurait été le cas dans une phase finale. La tête probablement déjà un peu sur la suite de la saison.

Après si ca avait été une phase finale vous n'auriez pas démarré aussi relâché :smile: et du coup peut-être pas produit une 1ere mt de ce niveau. Amusant ... je reste persuadé personnellement qu'une des clefs pour vous serait de passer un peu plus par le jeu comme vous l'avez montré hier.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a une heure, JeuDeBoue a dit :

Pour nous, on a la chance d'avoir un quart de finale de Hcup à la maison et une éventuelle demi au "pire" sur terrain neutre, ce serait vraiment con de ne pas tout donner sur cette compet' quitte à sacrifier un Top 6 en championnat.

Oui et avec des adversaires très prenables.

Montpellier à domicile puis Sale ou Racing en France, c'est quand même bien plus accessibles qu'aller au Munster puis au Leinster (ou Leicester).

Effectivement, vous avez une occasion en or de gagner la CE. Faut la prioriser.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, JeuDeBoue a dit :

Le problème est que la qualification en Champion's Cup est déterminante financièrement, y compris pour un club au modèle économique de La Rochelle. Et on a eu la preuve hier que LR ne priorisait pas l'Europe, loin de là, en venant chercher la gagne au Stadium ...

De notre côté on a priorisé le top 14 pour les mêmes raisons, comme l'a reconnu Mola hier.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Je pense plus à de bonnes organisations défensives qu'a des problèmes offensifs. La défense du Stade est impressionnante et que dire de celle de La Rochelle hier soir !?

Les défenses sont parfaitement organisées et prennent le dessus sur les offensives cette saison.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Pour le niveau du Top 14, la moitié des matchs en doublon, un quart avec des joueurs de retour de Covid / du XV de France / de sélection. Ca laisse peu de matchs où le niveau réel s’exprime.

Je trouve au contraire que cette fin de saison est intéressante sur l’intensité et les tactiques des équipes qui se mettent en place avec des groupes enfin davantage stabilisés.

Un beau printemps en perspective et que la meilleure équipe (avec toujours le nécessaire soupçon de chance) l’emporte.

Même si j’espère bien évidemment que le ST sera celle-là.:smile:

Modifié par Paulo
  • Upvote 2
Posté(e)

Sur les écrans du stadium il y a une prise de becs entre Ogara et Mola .

Sur canal vous avez put entendre ce qu'ils se sont dit ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Bota a dit :

Sur les écrans du stadium il y a une prise de becs entre Ogara et Mola .

Sur canal vous avez put entendre ce qu'ils se sont dit ?

Non mais les regards n’étaient pas amicaux …😏

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je comprends la réaction de Mola, son équipe est à la traîne et le jeu est approximatif et j'ai vraiment l'impression qu'il ne trouve pas les clefs.

D'un autre côté canal ne peut pas dévaloriser son produit donc en effet on n'entend pas que les doublons c'est de la merde. 

S'en prendre au journaliste, en mode tout le monde contre nous, c'est un facteur de motivation comme un autre...

Tout petit niveau hier encore, au delà des perfs individuelles, je retiens qu'on se fait grave chier cette saison devant les matchs...

Ce top 14 est d'une faiblesse abyssale.

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

"Actuellement Neti fait la pige à un Baille en grande baisse de niveau" 

Je crois qu'il est surtout sur les rotules depuis son retour de L'EDF 

Modifié par Vonia
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais les regards n’étaient pas amicaux …😏

Honnêtement, il a vraiment une tête de "con" et j'en connais sur ce forum qui le traiterait de sale roukmoute très facilement.. :smile::lol:

Modifié par Vonia
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Le problème est que la qualification en Champion's Cup est déterminante financièrement, y compris pour un club au modèle économique de La Rochelle. Et on a eu la preuve hier que LR ne priorisait pas l'Europe, loin de là, en venant chercher la gagne au Stadium ...

De notre côté on a priorisé le top 14 pour les mêmes raisons, comme l'a reconnu Mola hier.

Non mais il faut arrêter avec ça sérieux, « chercher la gagne ». Comme l’a dit Mola, tu rentres sur le terrain c’est pour gagner pas pour autre chose, quelque soit la compo. O’Gara ne priorise rien mais il gère son effectif en laisse KB sur le banc au debut et surtout Skelton au repos. 
La Rochelle a un boulevard pour la HCup et la 7e place est qualificative sans oublier que le champion est aussi qualifié. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, BOURRIN a dit :

Interview de Mola à l’instant, tout ce que je déteste dans cet entraîneur est dans ses réponses.

Il croit vraiment que tout le monde déteste le ST ?

S’en prendre aux journalistes de canal qui sont pour la plupart des anciens toulousains c’est une plaisanterie, que du populisme dans son interview.

Moi je le soutiens à 100 % .

Canal fait vraiment tout ce qu'il faut pour " descendre " le ST dès qu'il y a la moindre trace de baisse de performance . Et clairement plus que d'autre en pareille situation .

Quand on a bouffé notre pain blanc après avoir enchainé nos défaites , les gros titres , les reportages et les commentaires se sont multipliés , sans nuance sans retenue .

A coup de " ils sont pas bon depuis le début de saison " , "ils ont perdus des matchs  avec les internationaux " de notre cher Chabal qui enchaine les déclarations hostiles .

D'ailleurs âpres la déclaration de Mola , Ithurburu n'a pas hésité entre Esculié et Chabal . Elle a posé directement la question au barbu tellement c'est flagrant .

Ou "ils connaissaient les règles " de Blin quand on parle des doublons etc .. .

Sans noter bien sur que ceux du SF n’étaient pas prévus , sans parler des blessures , sans parler du traitement de la CC  . .

L'UBB et surtout Urios qui est Bancable chez eux , peut se permettre de perdre de perdre en serie , ils n'ont clairement pas la même Analyse . Alors que sa série de défaite et notamment  sa rouste pris contre LR à domicile me parait plus inquiétant que notre situation .

Il suffit de regarder nos défaites contre Toulon le SF ou Castres . Quand on voit leurs réactions , on a l'impression qu'on en a pris 40 et qu'on a subit tout le match , qu'on a pas existé .

Alors que si on gagne les 3 matchs il y a pas scandale et en plus avec une équipe nettement amoindrie .

Contre  LR  par contre , on est chanceux , LR méritait le bonus voir de gagner etc ......

Et me parlez pas des anciens joueurs du ST à l’émission , on a l'impression qu'ils ont tellement peur qu'on les accuses de partis pris , que toutes leurs réflexions sont en demi teintes . Et ils se limitent au maximum de " je me fais pas de soucis pour eux " .

Alors oui ça fait vendre et ils sont pas la pour du sentimentalisme . Mais derrière il faut pas qu'ils soient surpris de prendre des réflexions et qu'on doute de leur objectivité .

Modifié par Bota
  • Merci 1
  • Upvote 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

Non mais il faut arrêter avec ça sérieux, « chercher la gagne ». Comme l’a dit Mola, tu rentres sur le terrain c’est pour gagner pas pour autre chose, quelque soit la compo. O’Gara ne priorise rien mais il gère son effectif en laisse KB sur le banc au debut et surtout Skelton au repos. 
La Rochelle a un boulevard pour la HCup et la 7e place est qualificative sans oublier que le champion est aussi qualifié. 

Hélas non, on voit bien que les équipes ciblent leurs matches, en lâchent certains. La compo en est le meilleur indice... Skelton était légèrement blessé, sans quoi il aurait joué. Idem côté ST, on a fait souffler Dupont et Ntk à Toulon car on avait priorisé la victoire au Stadium face à LR. 

Être dans les 6 est vraiment essentiel économiquement. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Hélas non, on voit bien que les équipes ciblent leurs matches, en lâchent certains. La compo en est le meilleur indice... Skelton était légèrement blessé, sans quoi il aurait joué. 

Être dans les 6 est vraiment essentiel économiquement. 

Non mais cette expression sérieusement. Tu confonds la gestion d’un effectif c’est complètement différent. Quand tu regardes le match RCT - ST, le stade ne joue pas la gagne car Dupont et Ntk sont au repos (forcé), écoute son interview durant le match, il explique qu’il n’y a que la victoire qui compte.  Les équipes du Top ne vise que la gagne la compo n’est qu’une conséquence des aléas classiques (blessures / repos). 
Les petites équipes le font car les points sont précieux à domicile, mais les grosses team jouent à fond avec des turn-over qui permettent de ne pas avoir de baisse de régime surtout avec les effectifs pléthoriques à disposition. Il faut arrêter de dire « il vise la gagne ». 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Ca me troue le *** de le dire mais je crois que même le CO a plus de match référence en terme de jeu produit dans la ligne arrière que nous cette saison (même si c'est pas compliqué).

Côté ST on peut rien dire parce qu'on a gagné le doublé etc quand tu gagnes t'as pas trop le droit de faire l'ingrat et la fine bouche en invoquant le fameux "ADN" mais quelle faiblesse dans l'animation cette saison...Encore hier soir, combien de turn over sur lesquels on ne représente plus LA MOINDRE menace alors que c'est censé être notre marque de fabrique, on sait plus faire 3/4 passes et trouver de la verticalité sur ces phases de jeu, on touche jamais nos ailiers dans l'avancée mais toujours arrêtés en faisant l'essui-glace avec le ballon sur la largeur du terrain sans réelle avancée.

J'ai déjà entendu "Le ST c'est un peu les all-blacks du top 14", depuis le premier trimestre de 2021 donc bientôt 1 an et demi maintenant, on est surtout les Boks (en s'illustrant bien davantage défensivement, dans l'intensité physique/athlétique et le combat dans les rucks).

J'espère que le ST (de par la recrutement dans les lignes arrières qui va clairement apporter un nouveau souffle et toute une intersaison pour remettre les choses à plat) et Clermont retrouveront des couleurs à partir de la saison prochaine, nous qui sommes censés être 2 des plus gros représentants du beau jeu dans ce championnat. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gino31 a dit :

Ca me troue le *** de le dire mais je crois que même le CO a plus de match référence en terme de jeu produit dans la ligne arrière que nous cette saison (même si c'est pas compliqué).

Côté ST on peut rien dire parce qu'on a gagné le doublé etc quand tu gagnes t'as pas trop le droit de faire l'ingrat et la fine bouche en invoquant le fameux "ADN" mais quelle faiblesse dans l'animation cette saison...Encore hier soir, combien de turn over sur lesquels on ne représente plus LA MOINDRE menace alors que c'est censé être notre marque de fabrique, on sait plus faire 3/4 passes et trouver de la verticalité sur ces phases de jeu, on touche jamais nos ailiers dans l'avancée mais toujours arrêtés en faisant l'essui-glace avec le ballon sur la largeur du terrain sans réelle avancée.

J'ai déjà entendu "Le ST c'est un peu les all-blacks du top 14", depuis le premier trimestre de 2021 donc bientôt 1 an et demi maintenant, on est surtout les Boks (en s'illustrant bien davantage défensivement, dans l'intensité physique/athlétique et le combat dans les rucks).

J'espère que le ST (de par la recrutement dans les lignes arrières qui va clairement apporter un nouveau souffle et toute une intersaison pour remettre les choses à plat) et Clermont retrouveront des couleurs à partir de la saison prochaine, nous qui sommes censés être 2 des plus gros représentants du beau jeu dans ce championnat. 

Ba reprends la ligne arrière qui peut vraiment amener du danger derrière. Lebel et Delibes ne gagnent pas les 1v1, Lebel n’ose même pas les prendre. Akhi est sur les rotules et joue trop souvent arrêter et Fouyssac, on ne va pas lui en vouloir, il enchaine son deuxième match. Au final, on a une ligne arrière passive, sans joueurs « clutch » comme on avait avant (Kolbe, Huget, Guitoune version 2019)… 

Après, le jeu des Boks est le jeu qui gagne c’est une réalité, les titres ça se gagne avec le pragmatisme mais le beau jeu, ce n’est pas nouveau. 
Mine de rien, cette année sera enrichissante car elle va amener une reflexion sur beaucoup de choses, je l’espère, notamment notre jeu au pied. 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Beorb71 a dit :

Ba reprends la ligne arrière qui peut vraiment amener du danger derrière. Lebel et Delibes ne gagnent pas les 1v1, Lebel n’ose même pas les prendre. Akhi est sur les rotules et joue trop souvent arrêter et Fouyssac, on ne va pas lui en vouloir, il enchaine son deuxième match. Au final, on a une ligne arrière passive, sans joueurs « clutch » comme on avait avant (Kolbe, Huget, Guitoune version 2019)… 

Après, le jeu des Boks est le jeu qui gagne c’est une réalité, les titres ça se gagne avec le pragmatisme mais le beau jeu, ce n’est pas nouveau. 
Mine de rien, cette année sera enrichissante car elle va amener une reflexion sur beaucoup de choses, je l’espère, notamment notre jeu au pied. 

Le jeu des Boks est le jeu qui gagne en phase finale oui (et ça a toujours été notre marque de fabrique de resserrer les vis à l'approche des matchs couperets) mais il me tarde quand même qu'on retrouve certaines couleurs en saison régulière. L'animation défensive de Lolo Thuéry qui fait un travail énorme et tout nos acquis là-dessus couplée à une ligne de 3/4 plus décisive et plus flamboyante, la mélange laisse rêveur ! J'espère qu'on saura le trouver avec nos recrues. 

Pour le reste je suis d'accord aussi, cette année on manque clairement d'individualités derrière pour faire des différences, des "facteur X" capable de créer à partir de rien mais je maintiens quand même que le problème est aussi collectif (plus ton collectif est balbutiant, moins les individualités peuvent s'illustrer, tout est lié). Ceci étant on a quand même vu du mieux récemment (notamment les matchs contre MHR à domicile ou la réception de l'Ulster au Stadium où y a eu de vraies belles intentions malgré un manque de justesse et la défaite à la fin).

Modifié par Gino31
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Non mais cette expression sérieusement. Tu confonds la gestion d’un effectif c’est complètement différent. Quand tu regardes le match RCT - ST, le stade ne joue pas la gagne car Dupont et Ntk sont au repos (forcé), écoute son interview durant le match, il explique qu’il n’y a que la victoire qui compte.  Les équipes du Top ne vise que la gagne la compo n’est qu’une conséquence des aléas classiques (blessures / repos). 
Les petites équipes le font car les points sont précieux à domicile, mais les grosses team jouent à fond avec des turn-over qui permettent de ne pas avoir de baisse de régime surtout avec les effectifs pléthoriques à disposition. Il faut arrêter de dire « il vise la gagne ». 

Tu entends cette expression en une acception par trop restrictive. Dès lors que tu "gères" (comme tu dis), expression d'ailleurs aujourd'hui tout aussi galvaudée, tu "cibles" tu "priorises", ce n'en est que la stricte conséquence, et tu ne vises pas à tout prix la gagne, précisément, sur tous les matches.

Pour en revenir à nos moutons, La Rochelle était clairement venu avec les meilleures intentions pour gagner, leur forum s'en était d'ailleurs fait l'écho, preuve qu'ils ne sont pas prêts à "sacrifier un Top 6 en championnat" (selon l'expression de @JeudeBoue auquel je répondais). Quand tu "sacrifies", tu ne "cherches pas la gagne".

Posté(e)

Les arrivées de Barasi , Capuozo et Retiere devraient apporter grandement à notre ligne arrière . 

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Les arrivées de Barasi , Capuozo et Retiere devraient apporter grandement à notre ligne arrière . 

En tout cas ça va clairement remettre de la vitesse, on en manque cruellement derrière en ce moment. Médard n'a plus ses cannes de 20 ans....

• Upvote 3
Posté(e)

sûr, quand tu vois que les 3/4 n'arrivaient pas à suivre Flament sur sa percée hier:chuis:

Posté(e)
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

En tout cas ça va clairement remettre de la vitesse, on en manque cruellement derrière en ce moment. Médard n'a plus ses cannes de 20 ans....

Et Akhi et Fouyssac sont bons sur les deux derniers matchs mais c'est pas les joueurs les plus toniques. Lebel a perdu énormément de tonicité en 6 mois...

En effet ça va faire du bien dans la créativité et le dynamisme des lignes arrières.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Bota a dit :

Danty aussi 

Ouai bon ça c'est ds les 2 camps à chaque match . Rien de nouveau sous le sifflet..

Par contre je viens d'écouter Ugo , pétard c'est juste un petit tout petit pschittt sa réponse  a canal moins ...

Modifié par daqcxv
Posté(e)
il y a 27 minutes, gael a dit :

sûr, quand tu vois que les 3/4 n'arrivaient pas à suivre Flament sur sa percée hier:chuis:

Donc à essayer au centre ? 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Hugogo a dit :

Donc +2 pour l'EdF .

Posté(e)
il y a 4 minutes, daqcxv a dit :

Donc à essayer au centre ? 

il est 10 de formation, on pourrait le faire taper, peut être que lui trouverait les touches :nuke:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, gael a dit :

il est 10 de formation, on pourrait le faire taper, peut être que lui trouverait les touches :nuke:

Ha ouai trop balaise , il tape , trouve les touches et les prend dans l'alignement.  ST toujours imité jamais égalé . Ça va encore développer la rancœur sur. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, daqcxv a dit :

Donc +2 pour l'EdF .

Barasi a quand même beaucoup de monde devant lui en centre. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Pour en revenir à nos moutons, La Rochelle était clairement venu avec les meilleures intentions pour gagner, leur forum s'en était d'ailleurs fait l'écho, preuve qu'ils ne sont pas prêts à "sacrifier un Top 6 en championnat" (selon l'expression de @JeudeBoue auquel je répondais).

C'est pour les trois prochaines semaines que je prévois une éventuelle "priorité à la Hcup". Si jamais on a le bonheur de se qualifier pour la finale de la Coupe d'Europe (en France de surcroît) et qu'on se retrouve une nouvelle fois à 80min d'un titre, je crois bien que la tentation de préserver les cadres et de faire grandement tourner face au SF sera grande, surtout qu'on sortirait alors de trois matchs avec l'équipe type. Après O'Gara et sont staff ont pris l'habitude de faire exactement le contraire de ce que je prévois donc bon........

• Merci 1
Posté(e)

1/4 contre Montpellier à domicile sans Willemse et Reinach.

1/2 sur terrain neutre face au Racing ou Sale.

Franchement, vous avez une voie d'or jusqu'à la finale et c'est même pas sûr que vous vous employez à fond sur ces 2 matchs. Pour moi, je vois 2 grosses victoires de LR.

Le match de hier aura été le plus dur pour vous.

Profitez en car nous, le ST à part le 1/4 en 2019 et la 1/2 l'an dernier, on a joué TOUS nos matchs de phases finales à l'éxtérieur depuis ... 2010 !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Difficile de donner un favori pour ces phases finales. Toutes les équipes me paraissent bien moyenasses. 

Attention tu auras beaucoup moins de smileys de " Merci " si c'est le ST le champion 2022. :whist: