Zuzu31 Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 Ca va arriver vite !! Perso, je pense que c'est une bonne nouvelle de ne pas le jouer à Thomond Park. 5 4 Link to comment
montségur Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Ca va arriver vite !! Perso, je pense que c'est une bonne nouvelle de ne pas le jouer à Thomond Park. Tout à fait ! L’atmosphère sera sans doute moins pesante à l’Aviva, qui ne devrait être que partiellement rempli. C’est un w-e de communions en Irlande et, de plus, il semble qu’il y ait des affiches majeures en GAA (source forum Munsterfans). 2 Link to comment
RMP Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 Il y aura des capitouls sur place? Link to comment
Novesbreizh Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 Perso je n’y serai pas , j’ai eu la chance d’aller à Thomond Park ( 1/4 finale 2015 je crois ) et c’était impressionnant..J’espère que tu prendras le même plaisir à l’Aviva Link to comment
RMP Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 Il y a 3 heures, Novesbreizh a dit : Perso je n’y serai pas , j’ai eu la chance d’aller à Thomond Park ( 1/4 finale 2015 je crois ) et c’était impressionnant..J’espère que tu prendras le même plaisir à l’Aviva J’étais au 1/4 Munster-ST de 2014 (on doit parler du même, Fritz en sang et les débuts de Baille). Thomond park c’est vraiment quelque chose d’énorme, tu imagines ma décéption quand j’ai appris que le match de la semaine prochaine était délocalisé. J’ai fait Lansdown road pour la demie de 2019, c’est moins chaleureux. Mais bon un week-end à Dublin ça ne se refuse pas. Link to comment
Novesbreizh Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 Ah oui 2014 , tu as raison ..oui Fritz avec le visage en sang , impressionnant.. Tu as beaucoup de chance en tous cas , prends beaucoup de plaisir …et pousse derrière nos couleurs .. 1 Link to comment
rimram31 Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 (edited) il y a 44 minutes, RMP a dit : ... J’ai fait Lansdown road pour la demie de 2019, c’est moins chaleureux. Mais bon un week-end à Dublin ça ne se refuse pas. Yep ! Il y a même des capitouls (ma pomme) qui ont été a l'Aviva pour voir un Clermont - Toulon (2013), ma seule fois a l'Aviva et ca vaut vraiment le coup pour ceux qui voudraient/pourraient y aller. En jetant un oeil, je vois qu'il y a un Ryanair Toulouse-Dublin direct maintenant (en + d'aerlingus) Edit: Mais comme d'hab, galere pour trouver des vols pas chers autour du we Edited April 28, 2022 by rimram31 Link to comment
montségur Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 Il y a un vol direct le samedi matin, mais pas de retour (direct) avant le mardi. Link to comment
GuyNess Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 Comme le Munster joue en rouge, le beau maillot Ernest on l’aura pas vu souvent, on va encore porter ce maillot blanc impersonnel 😡 2 Link to comment
Zuzu31 Posted April 29, 2022 Author Share Posted April 29, 2022 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : on va encore porter ce maillot blanc impersonnel 😡 +1 Il est bien fade celui-ci... 1 Link to comment
puppets Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 Surtout que pour le coup, à défaut du rouge, on pourrait jouer avec le noir... Link to comment
Saint Thomas ST Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 il y a 27 minutes, puppets a dit : Surtout que pour le coup, à défaut du rouge, on pourrait jouer avec le noir... Pourquoi pas, pour porter le deuil de nos adversaires. 2 Link to comment
rimram31 Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 Il y a 14 heures, montségur a dit : Il y a un vol direct le samedi matin, mais pas de retour (direct) avant le mardi. Il y aurait pas un site qui permettrait de faire une demande Aller/Retour avion en fixant les dates mais en indiquant un aéroport " a peu près Toulouse" Car en fouinant, apparement il y a un aerlingus Dublin Bordeaux le Dimanche, du coup ca peut faire Toulouse - Dublin - Bordeaux -> Toulouse (senecefeu) Link to comment
tire-bouchon Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 Sncf Bordeaux-Toulouse le dimanche. 2 trains de prévus. 6h30 ... annulé à coup sûr (le conducteur faisait la bringue la veille) 23h45 ... retardé de 4 heures à coup sûr (la garde-barrière de La Réole se faisait sauter par le Chef de Gare). 1 Link to comment
capitole46 Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 (edited) Il y a 2 heures, puppets a dit : Surtout que pour le coup, à défaut du rouge, on pourrait jouer avec le noir... Pour faire chier les Irlandais, on pourrait jouer avec un maillot vert! Celui de l'ASM doit pas être bien usé... Edited April 29, 2022 by capitole46 1 Link to comment
matbey Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 Le 28/04/2022 à 13:00, RMP a dit : Il y aura des capitouls sur place? J'y serai. Dommage, de ne pouvoir aller à Thomond Park. J'y étais en 2015 et c'était génial. J'étais aussi à l'Aviva en 2019, c'est un plus grand stade où il est plus difficile d'avoir cet aspect chaleureux. Mais j'espère vivre la même chose qu'à Belfast il y a deux semaines, quel pied, cette victoire à la dernière minute dans leur stade! 3 3 Link to comment
rimram31 Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : Sncf Bordeaux-Toulouse le dimanche. ... Mais du coup ca a l'air plus simple de Bordeaux ou il semble y avoir des Dublin, Ryanair/aerlingus quotidiens. Link to comment
sass40 Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 il y a 24 minutes, rimram31 a dit : Mais du coup ca a l'air plus simple de Bordeaux ou il semble y avoir des Dublin, Ryanair/aerlingus quotidiens. Il y aussi des Ryanair sur Dublin depuis Biarritz 3 vols par semaine Link to comment
GuyNess Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 Quand je bossais en Irlande, j’allais à Carcassonne prendre Ryanair, c’était le plus proche Link to comment
Adidi Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Pas simple ce match ... juste à choisir, à l'aile, je partirai peut-être davantage sur Médard plutôt que Lebel contre les Irlandais. Les chandelles risquent de pleuvoir. Puis faut du caractère et de l'expérience (possible dernier match de CE de Maxou), d'autant que Lebel a montré pas mal de largesses défensives contre LR sans vraiment breaker en attaque. 4 Link to comment
daqcxv Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Le 28/04/2022 à 10:16, Zuzu31 a dit : Ca va arriver vite !! Perso, je pense que c'est une bonne nouvelle de ne pas le jouer à Thomond Park. Et ça donne de l'eau au moulin adverse qui va nous dire :"vous pleurez de ne pas jouer à domicile mais vous ne jouez pas non plus à l'extérieur" Link to comment
daqcxv Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Le 29/04/2022 à 12:16, tire-bouchon a dit : Sncf Bordeaux-Toulouse le dimanche. 2 trains de prévus. 6h30 ... annulé à coup sûr (le conducteur faisait la bringue la veille) 23h45 ... retardé de 4 heures à coup sûr (la garde-barrière de La Réole se faisait sauter par le Chef de Gare). Tu inverses les rôles, le chef de gare est le cocu pas le sauteur . 1 Link to comment
rimram31 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) Il y a 9 heures, Adidi a dit : Pas simple ce match ... Après no stress sur ce coup là, on peut en profiter pour s'essayer a bien jouer et gagner si les munster mens ne sont pas a 10.000% Edited May 1, 2022 by rimram31 Link to comment
Christ Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Le 29/04/2022 à 16:49, sass40 a dit : Il y aussi des Ryanair sur Dublin depuis Biarritz 3 vols par semaine Carcassonne est proche et parking très grand Link to comment
Popular Post Keke Posted May 2, 2022 Popular Post Share Posted May 2, 2022 On a le parcours impossible cette année. Je crains qu’on ne puisse malheureusement jouer les deux tableaux à fond avec ce calendrier: Quart puis demi éventuelle de CE suivi de Brive en championnat suivi d’une éventuelle finale de CE. On a pas de marge en championnat et le déplacement à Brive sera capital. En allant loin en CE, on risque de ne pas pouvoir jouer à Brive au complet. Un casse-tête. Avant ça, on a un grand défi au Munster, parce qu’on ne balance jamais un quart de finale de CE. On verra ce qu’il adviendra et on gérera au fur et à mesure je pense. En demi, tout le monde annonce le Leinster mais attention c’est pas fait, ils vont à Leicester pour leur quart pour un combat qui s’annonce terrible. Dans tous les cas, si on arrive à se hisser en finale, on sortira rincés du quart et de la demi sachant qu’on aura joués La Rochelle avant au complet. Avant ça, le Munster. Le fait que ça se joue à l’Aviva, pas dans leur temple, c’est une bonne nouvelle je pense. Pour le reste, ils ont fait tourner ce week-end pour cibler notre match. Normal. Le Munster a depuis quelques années paradoxalement axé son rugby sur un jeu de trois quart très intéressant contrairement à sa culture historique de jeu d’avant. Pour moi, le danger côté Munster c’est derrière alors que de notre côté, c’est un peu notre point faible. D’ailleurs la clé sera de museler De Allende qui nous avait fait très mal en quart l’an dernier. Devant au complet on sera supérieurs, je pense qu’il faudra les cabosser et insister. On attend une grande charnière pour faire basculer les grands matchs et notamment un NTK bien plus précis que pour La Rochelle. Peut être une paire de centre Ahki Fouyssac pour museler De Allende Farrell, de toute facon je crains qu’on ait guère mieux en stock. 11 Link to comment
isitolo31 Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 il y a une heure, Keke a dit : On a le parcours impossible cette année. Je crains qu’on ne puisse malheureusement jouer les deux tableaux à fond avec ce calendrier: Quart puis demi éventuelle de CE suivi de Brive en championnat suivi d’une éventuelle finale de CE. On a pas de marge en championnat et le déplacement à Brive sera capital. En allant loin en CE, on risque de ne pas pouvoir jouer à Brive au complet. Un casse-tête. Avant ça, on a un grand défi au Munster, parce qu’on ne balance jamais un quart de finale de CE. On verra ce qu’il adviendra et on gérera au fur et à mesure je pense. En demi, tout le monde annonce le Leinster mais attention c’est pas fait, ils vont à Leicester pour leur quart pour un combat qui s’annonce terrible. Dans tous les cas, si on arrive à se hisser en finale, on sortira rincés du quart et de la demi sachant qu’on aura joués La Rochelle avant au complet. Avant ça, le Munster. Le fait que ça se joue à l’Aviva, pas dans leur temple, c’est une bonne nouvelle je pense. Pour le reste, ils ont fait tourner ce week-end pour cibler notre match. Normal. Le Munster a depuis quelques années paradoxalement axé son rugby sur un jeu de trois quart très intéressant contrairement à sa culture historique de jeu d’avant. Pour moi, le danger côté Munster c’est derrière alors que de notre côté, c’est un peu notre point faible. D’ailleurs la clé sera de museler De Allende qui nous avait fait très mal en quart l’an dernier. Devant au complet on sera supérieurs, je pense qu’il faudra les cabosser et insister. On attend une grande charnière pour faire basculer les grands matchs et notamment un NTK bien plus précis que pour La Rochelle. Peut être une paire de centre Ahki Fouyssac pour museler De Allende Farrell, de toute facon je crains qu’on ait guère mieux en stock. Les points perdus contre le SF ne nous permettent pas de gérer un peu la fin de saison. Du coup, hormis le BO où tu peux un peu faire tourner et à priori prendre 5 points quand même, le reste c'est potentiellement 7 matchs de phases finales à jouer... Compliqué. 2 Link to comment
Bota Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Il y a 2 heures, Keke a dit : On a le parcours impossible cette année. Je crains qu’on ne puisse malheureusement jouer les deux tableaux à fond avec ce calendrier: Quart puis demi éventuelle de CE suivi de Brive en championnat suivi d’une éventuelle finale de CE. On a pas de marge en championnat et le déplacement à Brive sera capital. En allant loin en CE, on risque de ne pas pouvoir jouer à Brive au complet. Un casse-tête. On en saura plus après le Munster . Mais pour moi on a plusieurs possibilités. On perd contre munster , repos pour tout le monde , puis ligne droite top14 . On gagne le Munster . On joue a fond la CC et le match a Brive .Puis on met un max de doublures et de repos pour certains pour la rencontre a domicile contre le BO avec un gros Banc . A domicile contre le dernier déjà relégué, je vois pas comment on ne pourrait pas gagner a domicile avec l'Equipe Doublon + gros banc . Link to comment
tordo Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Il y a 3 heures, Keke a dit : On a le parcours impossible cette année. Je crains qu’on ne puisse malheureusement jouer les deux tableaux à fond avec ce calendrier: Quart puis demi éventuelle de CE suivi de Brive en championnat suivi d’une éventuelle finale de CE. On a pas de marge en championnat et le déplacement à Brive sera capital. En allant loin en CE, on risque de ne pas pouvoir jouer à Brive au complet. Un casse-tête. Avant ça, on a un grand défi au Munster, parce qu’on ne balance jamais un quart de finale de CE. On verra ce qu’il adviendra et on gérera au fur et à mesure je pense. En demi, tout le monde annonce le Leinster mais attention c’est pas fait, ils vont à Leicester pour leur quart pour un combat qui s’annonce terrible. Dans tous les cas, si on arrive à se hisser en finale, on sortira rincés du quart et de la demi sachant qu’on aura joués La Rochelle avant au complet. Avant ça, le Munster. Le fait que ça se joue à l’Aviva, pas dans leur temple, c’est une bonne nouvelle je pense. Pour le reste, ils ont fait tourner ce week-end pour cibler notre match. Normal. Le Munster a depuis quelques années paradoxalement axé son rugby sur un jeu de trois quart très intéressant contrairement à sa culture historique de jeu d’avant. Pour moi, le danger côté Munster c’est derrière alors que de notre côté, c’est un peu notre point faible. D’ailleurs la clé sera de museler De Allende qui nous avait fait très mal en quart l’an dernier. Devant au complet on sera supérieurs, je pense qu’il faudra les cabosser et insister. On attend une grande charnière pour faire basculer les grands matchs et notamment un NTK bien plus précis que pour La Rochelle. Peut être une paire de centre Ahki Fouyssac pour museler De Allende Farrell, de toute facon je crains qu’on ait guère mieux en stock. Ca reste une vision très catastrophiste de la situation. Même situation, avec des lunettes optimistes: - on a une fin de championnat avec deux matchs contre les 12ème et 14ème du championnat => difficile de faire mieux. Donc 5 points déjà garantis contre le BO, ou on fera tourner tranquillou. Reste le match à Brive, c'est l'équipe la plus faible sur ces deux derniers matchs. - notre charnière s'est reposée contre Toulon - nous sommes relativement épargnés par les blessures sérieuses / sur les joueurs clefs (vs Skelton, Kolbe, Willemse,...) - nous avons une partie de l'ossature du XV de France, auréolé du T6F => plein de confiance - à part Castres, je ne vois pas de parcours plus simple sur la fin de championnat. Beaucoup aimerait notre calendrier. A part Castres peut-être. Nous ne rencontrons pas d'équipe qui vont venir en mode phase finale - il y a un we de libre si on ne passe pas au Munster. Puis le Munster justement, ce n'est plus l'équipe qui concasse devant. Nous pourrions nous servir de ce match pour une grosse montée en régime pour finir la poignée ouverte - sur la CE, le match est largement à notre portée. Les books nous voient favoris. - nous avons un ascendant psychologique sur beaucoup. A part les journalistes de C+ ^^ Bref, on peut jouer à se faire peur mais les choses s'orientent plutôt bien malgré le trou d'air en top14 de deux mois et le Covid. Rien de gagné tout autant mais ca s'avance avec sérénité. 1 8 Link to comment
No troll Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Le 28/04/2022 à 13:00, RMP a dit : Il y aura des capitouls sur place? oh oui je pense 1 1 Link to comment
kon-phi Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 (edited) il y a une heure, tordo a dit : Ca reste une vision très catastrophiste de la situation. Même situation, avec des lunettes optimistes: - on a une fin de championnat avec deux matchs contre les 12ème et 14ème du championnat => difficile de faire mieux. Donc 5 points déjà garantis contre le BO, ou on fera tourner tranquillou. Reste le match à Brive, c'est l'équipe la plus faible sur ces deux derniers matchs. - notre charnière s'est reposée contre Toulon - nous sommes relativement épargnés par les blessures sérieuses / sur les joueurs clefs (vs Skelton, Kolbe, Willemse,...) - nous avons une partie de l'ossature du XV de France, auréolé du T6F => plein de confiance - à part Castres, je ne vois pas de parcours plus simple sur la fin de championnat. Beaucoup aimerait notre calendrier. A part Castres peut-être. Nous ne rencontrons pas d'équipe qui vont venir en mode phase finale - il y a un we de libre si on ne passe pas au Munster. Puis le Munster justement, ce n'est plus l'équipe qui concasse devant. Nous pourrions nous servir de ce match pour une grosse montée en régime pour finir la poignée ouverte - sur la CE, le match est largement à notre portée. Les books nous voient favoris. - nous avons un ascendant psychologique sur beaucoup. A part les journalistes de C+ ^^ Bref, on peut jouer à se faire peur mais les choses s'orientent plutôt bien malgré le trou d'air en top14 de deux mois et le Covid. Rien de gagné tout autant mais ca s'avance avec sérénité. Popopop ici c’est un forum de pessimators. donc tes lunettes d’optimistes, tu les retires et tu les mets dans leur étuis stp ! Edited May 2, 2022 by kon-phi 5 Link to comment
Popular Post fifou Posted May 2, 2022 Popular Post Share Posted May 2, 2022 Bonsoir j’étais à loudenvielle pour l’entraînement ouvert au public à 16h Holmes et Tolofua bien présents. N’tamack est rentré aux vestiaires au bout de 10 mns …. Arnold , Épée absents. De la bonne humeur et un temps irlandais Voilà pour les nouvelles 16 Link to comment
Novesbreizh Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Merci Fifou ..étrange pour Romain ..peut être juste de la précaution.. Arnold , tu parles de Richie ou Rory ? Link to comment
fifou Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 1 minute ago, Novesbreizh said: Merci Fifou ..étrange pour Romain ..peut être juste de la précaution.. Arnold , tu parles de Richie ou Rory ? Pour les frères Arnold , vu le gabarit je dirais que seul Richie était présent. Concernant N’tamack , je n’en sais pas plus. Et pour la parenthèse, il va falloir protéger Dupont qui est énormément sollicité en dehors du terrain… Link to comment
CaPuChO65 Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 il y a 12 minutes, fifou a dit : Bonsoir j’étais à loudenvielle pour l’entraînement ouvert au public à 16h Holmes et Tolofua bien présents. N’tamack est rentré aux vestiaires au bout de 10 mns …. Arnold , Épée absents. De la bonne humeur et un temps irlandais Voilà pour les nouvelles Est ce qu'il y avait du monde à l'entraînement !? Pour ma part j'y serais demain 👌😉. Je ferais un compte rendu de ce que j'ai pu observer ❤️🖤 9 Link to comment
Novesbreizh Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 il y a 14 minutes, fifou a dit : Pour les frères Arnold , vu le gabarit je dirais que seul Richie était présent. Concernant N’tamack , je n’en sais pas plus. Et pour la parenthèse, il va falloir protéger Dupont qui est énormément sollicité en dehors du terrain… Oui pour Toto , ce doit être des sollicitations permanentes , pas facile à gérer tout ça ..même si il semble avoir la tête bien sur les épaules .. Link to comment
Maleli Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Choix intéressant en 3L entre Cros, Jelonch, Flament et Elstadt ! (Tolo rempla d'office je pense) 2 Link to comment
papapoupa Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 On va récupérer qui pour ce match de notre infirmerie assez remplie? Ca serait bien un peu de sang frais pour créer un roulement. Je préfère encore voir Epée à l'aile que Medard de mon côté, Medard c'est comme Tekori ça commence plus tellement les matchs et quand ça les commence ça coince vite. Tolofua et Richie Arnold feraient du bien devant, ainsi que Fauimina. Le reste on va pas bouger Akhi-Fouyssac sur ce match mais Chocobares est en reprise et pourra postuler pour Brive. 1 Link to comment
No troll Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 il y a 8 minutes, papapoupa a dit : On va récupérer qui pour ce match de notre infirmerie assez remplie? Ca serait bien un peu de sang frais pour créer un roulement. Je préfère encore voir Epée à l'aile que Medard de mon côté, Medard c'est comme Tekori ça commence plus tellement les matchs et quand ça les commence ça coince vite. Tolofua et Richie Arnold feraient du bien devant, ainsi que Fauimina. Le reste on va pas bouger Akhi-Fouyssac sur ce match mais Chocobares est en reprise et pourra postuler pour Brive. Ça fait pas beaucoup de feuilles de match consécutives quand même ..? faudrait pas abuser quand même 😀 Link to comment
papapoupa Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 il y a 2 minutes, No troll a dit : Ça fait pas beaucoup de feuilles de match consécutives quand même ..? faudrait pas abuser quand même 😀 ^^ 2 titus d'affilé certes, mais Mola a pas pris de risque en le sortant vers la 60ème à chaque fois. ;) Link to comment
Popular Post CaPuChO65 Posted May 3, 2022 Popular Post Share Posted May 3, 2022 (edited) Comme prévu j'étais présent à loudenvielle ce matin 🙂. N'tamack a fait la totalité de l'entraînement sans soucis particulier, strappé pendant l'échauffement puis plus rien ensuite 👌. Pas de Faumuina ni de Arnold, Chocobares en travail perso à Toulouse. Bonne ambiance et pas mal de monde malgré la pluie. Les joueurs dispo comme d'habitude pour des photos et autographes. Petites infos : Cazalbou qui était juste devant moi, a officialisé ( avec regrets ) l'entrée de 4 franchises sud af pour la prochaine coupe d'Europe. Flo Fritz présent avec le groupe et en jogg sur le bord de la pelouse avec le staff ❤️🖤 Edited May 3, 2022 by CaPuChO65 1 25 Link to comment
Saint Thomas ST Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Il y a 2 heures, Maleli a dit : (Tolo rempla d'office je pense) Oui, d'autant qu'il n'est jamais aussi bon que comme impact player. Link to comment
Adidi Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 il y a une heure, CaPuChO65 a dit : Petites infos : Cazalbou qui était juste devant moi, a officialisé ( avec regrets ) l'entrée de 4 franchises sud af pour la prochaine coupe d'Europe. Flo Fritz présent avec le groupe et en jogg sur le bord de la pelouse avec le staff ❤️🖤 J’ai loupé un truc … c’est quoi ce truc des 4 franchises sudaf ? Au nom de quoi ? Et pareil, ils vont direct en CE sans passer par le challenge ? Qui va sauter ? Les italiens ? Ou alors ça sera en plus, donc des matchs en plus ? Puis merci l’écologie avec des déplacements dans l’hémisphère Sud … Fritz 🤩 6 Link to comment
Beorb71 Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 il y a 19 minutes, Adidi a dit : J’ai loupé un truc … c’est quoi ce truc des 4 franchises sudaf ? Au nom de quoi ? Et pareil, ils vont direct en CE sans passer par le challenge ? Qui va sauter ? Les italiens ? Ou alors ça sera en plus, donc des matchs en plus ? Puis merci l’écologie avec des déplacements dans l’hémisphère Sud … Fritz 🤩 C’était prévisible avec la présence dans le championnat Celte. Avec leur formule, ils peuvent rajouter autant d’équipes qu’ils veulent, ils ne seront pas bloqué. Après, un Sharks - ST j’aimerais bien mais d’un autre côté ce n’est plus une coupe d’Europe du coup. Link to comment
diogene Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 De l'Atlantique à l'Oural, de la Baltique au Transvaal. 2 4 Link to comment
GuyNess Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Il me semble qu’en 2 match et pratiquement 8 mois d’arrêt Fouyssac en montre déjà autant que Chocobares Je vois bien Ahki/Fouyssac finir la saison sur les match importants. 1 2 1 Link to comment
Saint Thomas ST Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Faumuina, Richie Arnold et TNW très incertains. Holmes et Fouyssac en balance pour épauler Ahki. Stade Toulousain : quelle équipe pour défier le Munster ? - ladepeche.fr Des incertitudes concernant trois joueurs En termes de défi physique, la rencontre pourrait ressembler à la rencontre face à La Rochelle samedi au Stadium. Et côté composition d’équipe rouge-et-noire, il ne devrait pas y avoir beaucoup de variations. Absents face au club maritime, Charlie Faumuinua, Richie Arnold et Tim Nanaï-Williams n’ont pas participé au ministage de deux jours et demi et sont restés aux soins à Toulouse. Seules les incertitudes concernant ces trois joueurs peuvent donc influencer la composition d’équipe. Si le pilier néo-zélandais était forfait, on s’orienterait vers une titularisation de Dorian Aldegheri ; David Ainu’u assurant comme face à La Rochelle le poste de remplaçant au poste de pilier droit. En deuxième ligne, plusieurs solutions existent en l’absence d’un des jumeaux sachant que Thibaud Flament est aussi une option en troisième ligne où la concurrence est vive (Rynhardt Elstadt, François Cros, Anthony Jelonch, Selevasio Tolofua). Et au centre, pour épauler Pita Ahki, le staff choisira entre Pierre Fouyssac titulaire face à La Rochelle et Zack Holmes de retour à l’entraînement. Aux ailes, alors qu’Arthur Bonneval a repris le collectif, Matthis Lebel et Dimitri Delibes tiennent la corde sachant que Juan-Cruz Mallia est toujours suspendu et que Lucas Tauzin est blessé. La conquête du Munster Enfin, il y a fort à penser que le staff toulousain bâtira un banc de touche avec six avants et deux trois-quarts tant le Munster s’annonce redoutable en conquête. La province irlandaise est l’une des deux équipes encore en lice à ne pas avoir concédé d’essai, après une mêlée (l’autre étant le Leinster). D’autre part, 20 % de ses essais ont été inscrits à la suite d’une mêlée. C’est la plus forte proportion parmi les huit équipes quarts de finaliste. Et en ce qui concerne la touche, le troisième ligne international Peter O’Mahony fait la loi puisqu’il a capté 36 touches cette saison dans la compétition et qu’il est le meilleur contreur européen. C’est dire si le Stade Toulousain va encore devoir gravir une montagne pour écrire une nouvelle page dans le grand livre de la rivalité entre ces deux équipes qui vont toutes les deux disputer leur 19e quart de finale de Coupe d’Europe. Un record. Avec un petit avantage pour le Munster qui en a remporté le plus (14 contre 12 pour Toulouse). 7 Link to comment
Raphaelle Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Il me semble qu’en 2 match et pratiquement 8 mois d’arrêt Fouyssac en montre déjà autant que Chocobares Je vois bien Ahki/Fouyssac finir la saison sur les match importants. tu oublies Holmes qui n'a pas démérité en 13. Sinon, j'espère que Faumuina va revenir et à son niveau : Aldé a joué presque 70 minutes contre La Rochelle, c'est énorme pour un pilier. Tafili est blessé ? 1 Link to comment
Vonia Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 il y a 4 minutes, Raphaelle a dit : Tafili est blessé ? Je penche plutôt pour le frigo, suite à l'annonce de son départ au Lou 2 Link to comment
montségur Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Côté Munster, l’ailier international Andrew Conway est de retour à l’entraînement après blessure. Sa participation au match n’a cependant pas encore été décidée. 1 Link to comment
Saint Thomas ST Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 il y a 9 minutes, Raphaelle a dit : Tafili est blessé ? Peut-être que le staff est un peu déçu de ses revirements successifs (au Racing, au LOU) et qu'à tout prendre on préfère qu'Ainu'u engrange de l'expérience pour l'année prochaine. AInu'u dont on a tendance à oublier qu'il n'a que 22 ans... Il est déjà assez mature pour un pilier de son âge, polyvalent qui plus est. 7 Link to comment
Recommended Posts