Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4 de Finale] Munster - ST (Samedi 07 Mai 2022 à 16h00 à l'Aviva, sur Fr2 et BeIn)


Zuzu31

Messages recommandés

il y a une heure, stadeli a dit :

Il sort de deux ans de galères après une grosse blessure et des rechutes...

Vous êtes durs les mecs.

Je ne vois pas comment il pourrait être de suite au top au sein d'une ligne de 3/4 qui bricole et merdouille depuis un moment.

 

 

Perso, je n'attendais plus rien de lui.

Alors dès qu'il joue, c'est forcément mieux que ce que je pensais !

Car pour moi, il n'était même plus dans l'effectif...

 

Et effectivement, il faut être très indulgent avec ces joueurs absents si longtemps.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Il sort de deux ans de galères après une grosse blessure et des rechutes...

Vous êtes durs les mecs.

Je ne vois pas comment il pourrait être de suite au top au sein d'une ligne de 3/4 qui bricole et merdouille depuis un moment.

 

Je lui souhaite le meilleur dès maintenant d'autant qu'on est à poil au centre.

Le staff a préféré le conserver pour la saison prochaine alors que le SUA était intéressé pour le récupérer : il doit bien avoir des choses à nous montrer et c'est bien le moment de le faire.

 

Arrivé il y a 4 ans avec une place de titulaire qui lui tendait les bras, pour l'instant je reste sur ma faim, sur le contenu mais encore plus en terme de temps de jeu, 350 minutes par saison.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Neophyte a dit :

Bon sang, Fouyssac a déjà 27 ans ? :o

Ah oui.

Mais tu sais, même blessé, le temps continue.

 

Sinon Fofana aurait encore 17-18 ans.:P

  • Haha 7
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La différence entre Holmes qui  est  disponible,  et Faumuina blessé 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Faumuina blessé 

 

On manque tellement d'info pour lui .

 

Pas annoncé à l'infirmerie pendant des semaines , il apparait tout a coup ...

 

Aucune info sur sa blessure ou la durée de son indisponibilité .

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

La différence entre Holmes est disponible,  et Faumuina blessé 

 

il y a 7 minutes, PabloBaresco a dit :

et en bon français ça donne quoi ?

 

 

Tu comprends rien c'est un Haïku :)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Il sort de deux ans de galères après une grosse blessure et des rechutes...

Vous êtes durs les mecs.

Je ne vois pas comment il pourrait être de suite au top au sein d'une ligne de 3/4 qui bricole et merdouille depuis un moment.

 

Je ne suis pas dur.

je dis juste que pour le moment chest prématuré de s’emballer.

A part le fait qu’il ne soit pas blessé : je n’ai rien vu de lui !

Lien vers le commentaire
nounours3103
il y a 35 minutes, kon-phi a dit :

Je ne suis pas dur.

je dis juste que pour le moment chest prématuré de s’emballer.

A part le fait qu’il ne soit pas blessé : je n’ai rien vu de lui !

On a tout simplement rien vu de notre ligne de 3/4 depuis le début de la saison aussi

Modifié par nounours3103
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vonia a dit :

2 articles dans LDM, un sur Dupont et son jeu au pied, l'autre une interview de J. Marchand sur le match de demain. 

Quelqu'un peut partager, c'est réservé aux abonnés ? 

Merci d'avance 

celui sur Marchant

 

Le talonneur du Stade Toulousain, Julien Marchand est revenu hier, sur le défi XXL qui attend le capitaine et ses coéquipiers. Les Toulousains se sentent prêts malgré le public irlandais.

 

L’expérience de l’an passé va-t-elle jouer dans cette nouvelle confrontation ?


J’espère. Ces matchs européens montrent que ça se joue sur des détails, des sorties de camp bien maîtrisées. En face, on connaît cette équipe du Munster qui a beaucoup de qualité. On sait qu’il va falloir répondre présent sur le défi physique et l’intensité du match.

 

Le Stade Toulousain monte en régime ces dernières semaines, vous le ressentez ?


On était un peu obligés d’élever notre niveau, notamment en championnat. La moindre erreur peut coûter très cher. Face à La Rochelle, dans un Stadium qui était chaud et avec nos supporters, on s’est senti poussé et on s’est donné à fond lors de ce match. À l’Ulster, l’équipe avait effectué une très belle rencontre même si ça aurait pu se retourner contre nous. Heureusement, ça nous avait souri. Maintenant il y a ce quart de finale, il faut continuer dans la lignée des derniers matchs et gommer les petites erreurs.


Vous retrouvez un appétit de printemps et des souvenirs de la saison dernière ?


C’est vrai qu’il fait beau (rires). J’espère que ça sera pareil que l’année dernière. Mais l’an dernier il n’y avait pas leur public. Forcément ça va jouer un rôle important et ça va être un atout de plus pour eux. Ils ont un gros public, l’un des plus beaux, qui pousse derrière eux. Il ne faudra pas être déstabilisé.

Vous êtes content de jouer à l’Aviva Stadium plutôt qu’à Thomond Park *

On verra ça à la fin du match (rires).


Ce serait un exploit de gagner à l’Aviva ?


C’est toujours un exploit de gagner en Irlande face à cette équipe du Munster.
La météo n’annonce pas de pluie pour l’instant, c’est un avantage pour vous ?
On prendra ce que le temps nous offre. On a prévu et travaillé les deux scénarios, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, il faudra que l’on joue notre rugby. Surtout, il faudra respecter le jeu et commencer par faire des choses simples. On verra comment le match évolue, mais il faudra commencer par les fondamentaux et ne pas surjouer.

 

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 52 minutes, Raphaelle a dit :

La différence entre Holmes qui  est  disponible,  et Faumuina blessé 

 

Et Mallia requalifié à partir de lundi 9/05

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

7 ans d' infirmerie c' est long !

Un peu moins long que 7 ans au Tibet mais tout aussi chiant, le DalaÏ Lama est parti avant la fin du film paraît-il.:sleeping:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, gege300 a dit :

Un peu moins long que 7 ans au Tibet mais tout aussi chiant, le DalaÏ Lama est parti avant la fin du film paraît-il.:sleeping:

Normal. Il l'avait déjà vu lors d'une de ses prochaines réincarnations.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce je trouve bien c’est que les joueurs cadres qui sont un peu en dedans soit parce qu’ils sont moins fringants ou qu’ils se préservent, se retrouvent sur le banc.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Pit a dit :

C’est certain que pour caricaturer cette saison, c’est un gros pack, un bon buteur et les exploits de Dupont 

Tu oublies une excellente défense et la discipline, on est la meilleure défense du top 14 en nombre d'essais encaissés, d'autres font pratiquement aussi bien (UBB, LR...) mais surtout on est l'équipe qui a concédé le moins de points.

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

 

Sympa.

 

Le forum en a pas trop parlé mais j'ai beaucoup aimé et Delibes et Lebel et Fouyssac contre LR. Pas qu'ils en aient fait des caisses mais ils ont été très présents et a quelques ballons lachés de plus, on peut espérer mieux.

 

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, montségur a dit :

Quelques absences majeures au Munster. Les internationaux Kilcoyne (pilier gauche), Tadgh Beirne (2ème ou 3ème ligne), Andrew Conway (ailier) et le 3ème ligne Gavin Coombes.

Tant qu'il n'y a pas O'Connell et Stringer ça me va :chuis:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gael a dit :

Tant qu'il n'y a pas O'Connell et Stringer ça me va :chuis:

J'aurais mis Owens en N°1 suivi de Barnes 😋

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

Danty forfait remplacé par Sinzelle

Avec les deux, on va y arriver à faire dans la dentelle !

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

En 13, j'ai l'impression que c'est comme l'an dernier : en phase finale, on met Holmes quand il n'y a plus personne de dispo mais dès qu'un centre est opérationnel (les argentins l'an dernier, Fouyssac aujourd'hui), Holmes retourne en tribune.

 

Normal qu'il s'en aille car il en a peut-être marre d'être clairement bouche-trou (même s'il a eu de la "chance" qu'il y ait énormément d'absence au ST).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

En 13, j'ai l'impression que c'est comme l'an dernier : en phase finale, on met Holmes quand il n'y a plus personne de dispo mais dès qu'un centre est opérationnel (les argentins l'an dernier, Fouyssac aujourd'hui), Holmes retourne en tribune.

 

Normal qu'il s'en aille car il en a peut-être marre d'être clairement bouche-trou (même s'il a eu de la "chance" qu'il y ait énormément d'absence au ST).

Holmes est blessé…

Lien vers le commentaire

TNW j'espère qu'il partira en tout cas.

Et que l'on testera plus des jeunes comme Renda ou Riguet au besoin.

 

Joueur vu de loin intéressant mais présent un match sur 12 et pas forcément consistant. Une belle douille comme nous avait prévenue les Clermontois. Comme pour Bales on a été prévenu!

 

Heureusement que Fouyssac enchaine car sinon on était à poil au centre un peu.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, papapoupa a dit :

TNW j'espère qu'il partira en tout cas.

Et que l'on testera plus des jeunes comme Renda ou Riguet au besoin.

 

Joueur vu de loin intéressant mais présent un match sur 12 et pas forcément consistant. Une belle douille comme nous avait prévenue les Clermontois. Comme pour Bales on a été prévenu!

 

 

Et encore, il a joué 589 minutes contre 371 pour Chocobares...

Je les mets dans le même sac. Trop souvent blessés les gars. Ils n'apportent rien quand on a besoin d'eux.

Seule différence, Choco a 10 ans de moins mais il est international en activité et donc absent encore plus souvent.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

TNW j'espère qu'il partira en tout cas.

Et que l'on testera plus des jeunes comme Renda ou Riguet au besoin.

 

Joueur vu de loin intéressant mais présent un match sur 12 et pas forcément consistant. Une belle douille comme nous avait prévenue les Clermontois. Comme pour Bales on a été prévenu!

 

Heureusement que Fouyssac enchaine car sinon on était à poil au centre un peu.

Ca pour avoir prévenu, on avait prévenu.

C'est comme si un club recrutait Balès en espérant un miracle.

 

Ceci dit, pour TNW des fois je me dis que sur un exploit... M'enfin trop souvent blessé, mais il a un truc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Bon match que l'on ne pourra gagner en terre irlandaise, par ce que les irlandais seront à la maison et ils préparent leur saison pour les phases finales.

 

J'espère voir un beau match qui lancera notre fin de saison en T14 !

 

Je ne le sens pas du tout ce match ...

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bon match que l'on ne pourra gagner en terre irlandaise, par ce que les irlandais seront à la maison et ils préparent leur saison pour les phases finales...

C'est pas comme si on les avait déjà battu par 3 fois chez eux :smile: 2 fois l'Ulster a Belfast et l'an dernier le Munster a Limerick !

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

C'est pas comme si on les avait déjà battu par 3 fois chez eux :smile: 2 fois l'Ulster a Belfast et l'an dernier le Munster a Limerick !

C'est pas ma faute si tu sens bien ce match...

Laisse ceux qui ne le sentent pas tranquil :triste::clover:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Sacré 15 de départ au Munster, pour le banc mais je ne connais pas trop les joueurs j'ai l'impression que le Stade est beaucoup mieux.

Allez le Stade et bon match.

 

PS : Une pensée pour Médard et Tekori pour qui en cas de défaite ce sera le dernier match en Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est pas ma faute si tu sens bien ce match...

Laisse ceux qui ne le sentent pas tranquil :triste::clover:

Ils ont aussi le droit de mieux jouer que nous et de nous battre :smile: le plus regrettable serait de perdre en ne jouant pas ou mal, pour le reste si notre adversaire est plus fort ce jour là, ben c'est le sport.

 

J'ai lu cette semaine que c'etait les 19ème 1/4 de coupe d'Europe pour le ST et le Munster ! Avec avantage Munster 14 victoires pour "seulement" 12 pour le ST https://www.epcrugby.com/2022/05/04/toulouse-et-le-munster-rugby-lances-vers-un-record-en-quart-de-finale/

 

Je décompte ensuite 4 finales pour le Munster donc 10 défaites en 1/2 ! 30% a peu près, puis 2 titres, 50% de succès en finale.

Pour le ST c'est 6 finales, donc 50/50 en 1/2 pour 4 victoires (il n'y a pas 1996, pas de 1/4 je suppose) soit 2/3, pour ceux qui s'en souviennent défaite en 2004 contre les Wasps et celle contre ce même Munster en 2008 (hands away reds !)

 

Résolument le ST est une équipe efficace en phases finales.

Modifié par rimram31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Holmes est blessé…

Blessé ou pas, Fouyssac fait bien le job et avoir Germain sur le banc pour faire glisser Dupont/NTK ca fait plus que tenir la route.

 

J'aime bien cette solution, en fait on a pas mal de solutions a l'arrière avec des profils assez polyvalents, c'est une des qualité que je trouve/ais a Holmes.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, rimram31 a dit :

Blessé ou pas, Fouyssac fait bien le job et avoir Germain sur le banc pour faire glisser Dupont/NTK ca fait plus que tenir la route.

 

J'aime bien cette solution, en fait on a pas mal de solutions a l'arrière avec des profils assez polyvalents, c'est une des qualité que je trouve/ais a Holmes.

Holmes n'est pas blessé, il revient après sa commotion.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, rimram31 said:

Ils ont aussi le droit de mieux jouer que nous et de nous battre :smile: le plus regrettable serait de perdre en ne jouant pas ou mal, pour le reste si notre adversaire est plus fort ce jour là, ben c'est le sport.

 

J'ai lu cette semaine que c'etait les 19ème 1/4 de coupe d'Europe pour le ST et le Munster ! Avec avantage Munster 14 victoires pour "seulement" 12 pour le ST https://www.epcrugby.com/2022/05/04/toulouse-et-le-munster-rugby-lances-vers-un-record-en-quart-de-finale/

 

Je décompte ensuite 4 finales pour le Munster donc 10 défaites en 1/2 ! 30% a peu près, puis 2 titres, 50% de succès en finale.

Pour le ST c'est 6 finales, donc 50/50 en 1/2 pour 4 victoires (il n'y a pas 1996, pas de 1/4 je suppose) soit 2/3, pour ceux qui s'en souviennent défaite en 2004 contre les Wasps et celle contre ce même Munster en 2008 (hands away reds !)

 

Résolument le ST est une équipe efficace en phases finales.

 

Pour les spectateurs comme moi, j'aimerais juste que le ST essaie de jouer "beau", un minimum. Je ne compte pas sur le Munster. 

 

Je sais que 2019, c'était au siècle dernier, mais un petit effort, SVP ! 

 

Je m'emmerde déjà assez en regardant l'ASM cette année. :crying: 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

 

Pour les spectateurs comme moi, j'aimerais juste que le ST essaie de jouer "beau", un minimum. Je ne compte pas sur le Munster. 

 

Je sais que 2019, c'était au siècle dernier, mais un petit effort, SVP ! 

 

Je m'emmerde déjà assez en regardant l'ASM cette année. :crying: 

Ce serait bien de voir du beau jeu mais  le principal c est de le gagner. Jouer bien et à la fin  si tu le perd:cray:... 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Nathou said:

Ce serait bien de voir du beau jeu mais  le principal c est de le gagner. Jouer bien et à la fin  si tu le perd:cray:... 

 

Oh, arrête... :crying:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Pour les spectateurs comme moi, j'aimerais juste que le ST essaie de jouer "beau", un minimum. Je ne compte pas sur le Munster. 

 

Je sais que 2019, c'était au siècle dernier, mais un petit effort, SVP ! 

 

Je m'emmerde déjà assez en regardant l'ASM cette année. :crying: 

Bon du coup le ST fait ce qu'il peut 4 essais a la mt, 2-2, c'est pas trop mal :smile: heu l'an dernier le match finit a 4 essais a 4! pour des bourins, ils jouent plutôt ces irlandais.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, rimram31 said:

Bon du coup le ST fait ce qu'il peut 4 essais a la mt, 2-2, c'est pas trop mal :smile: heu l'an dernier le match finit a 4 essais a 4! pour des bourins, ils jouent plutôt ces irlandais.

 

Ca va, c'est décent.^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

y a un topic live :smile:

Tu m'expliques comment je réponds a quelqu'un dans un topic différent de celui dans lequel il a posté ? 

 

:noexpression:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...