Jump to content

[TOP 14 - Demi-finale 1] Castres - Stade toulousain (Vendredi 17 Juin 2022 à 21h05 à Nice et sur Canal)

Raphaelle

Recommended Posts

ça va arriver très vite, vendredi. 

Mot d'ordre : récup, récup, récup !

Apparemment Cros c'est grave. 

Mallez avait l'air bien touché aussi, épaule ?

Faumuina devrai revenir, j'espère en forme, parce que dans ce cas, c'est le jour et la nuit entre lui et Tafili.

Reste Fouyssac qui avait l'air plutôt pas trop mal. Sinon Holmes.

Pour le reste, il n'y a rien à changer

Allez le Stade :online::online::online:

• Thanks 3

Si on arrive à garder ce rythme de la 1ere mi temps Castres aura des difficultés à suivre

Je trouve qu on a haussé le niveau au moins d un cran par rapport aux matchs habituels plutôt lents généralement du top 14. Ça ressemblait plutôt à du niveau hcup. 

Après les tarnais vont nous proposer autre chose mais je sens le club mobilisé et motivé pour aller au bout 

• Upvote 1

Hier, ça ressemblait un peu a la fin de saison dernière : on domine un peu plus devant, de l'intensité défensive, on prend le score a chaque occasion, puis on se "relâche", ça revient, on accélère et c'est plié.

Edited by capitole46
  • Upvote 3
Il y a 1 heure, erixx1 a dit :

2000 places pour chacun des demi finalistes. C'est lamentable. 

En plus ca avantage castres,  tout le village pourra être là 

Effectivement c est lamentable..les phases finales doivent être pour les supporters et non le grand public qui a l EDF..

• Upvote 1
il y a 43 minutes, capitole46 a dit :

Hier, ça ressemblait un peu a la fin de saison dernière : on domine un peu plus devant, de l'intensité défensive, on prend le score a chaque occasion, puis on se "relâche", ça revient, on accélère et c'est plié.

Oui mais il manquait un truc : un buteur à 100% 

La semaine prochaine, il faut un Ramos à 100%

• Upvote 1

A part Cros qui devrait être absent, l'équipe devrait ressembler pour moi à celle d hier:

Baille Mauvaka Faumina

Arnoldx2

Elstadt Tolofua Jelonch

Toto Ntk

Lebel Akhi Fouyssac Mallia

Ramos

Rempl.: Ainu Marchand Alde Meafou Flament, Placines (?) ou Teko ou Brennan, Germain Epee

Je ne vois pas pourquoi changer ce qui a marché et l entrée de Faumina en plus. Le remplacement de Cros dans le groupe sur un poste de 3ème ligne peut ouvrir une fenêtre pour Placines...

il y a 39 minutes, Neophyte a dit :

Les Castrais sont prêts pour LA BAGARRE ! 

sddefault.jpg

Ils sont prêt pour mettre l ambiance aussi 

Gaspard Et Baltazard Palmashow GIF - Gaspard Et Baltazard Palmashow Pose GIFs
  • Haha 3
  • Upvote 1
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

A part Cros qui devrait être absent, l'équipe devrait ressembler pour moi à celle d hier:

Baille Mauvaka Faumina

Arnoldx2

Elstadt Tolofua Jelonch

Toto Ntk

Ramos

Rempl.: Ainu Marchand Alde Meafou Flament, Placines (?) ou Teko ou Brennan, Germain Epee

Je ne vois pas pourquoi changer ce qui a marché et l entrée de Faumina en plus. Le remplacement de Cros dans le groupe sur un poste de 3ème ligne peut ouvrir une fenêtre pour Placines...

Je pense que Jelonch restera en 8 et Flament à la place de Cros

Tout comme on sait prendre La Rochelle, .. les castrais savent nous prendre !!

Vu le temps de préparation qu’ils ont eu en +, ils sont pour moi quasi favori .. mais sur le papier on ne parlera que du ST

En tout cas si on additionne tous les facteurs externes de cette annee : tournée, covid , matchs annulés, 6 nations, parcours CC, les « frustrations » avec le SF (je vais utiliser ce mot plutôt que injustice):

hé bien au final, quoiqu’on en dise je suis fiers des joueurs, staff et clubs:

- on a vécu de sacré émotions avec la triplette de match à l’extérieur Ulster-Munster-Leinster et c’est pas déshonorant de tirer la langue dans ces conditions avec le Leinster et de perdre

- côté top14: avec tous ces obstacles on arrive quand même en demi, en battant une équipe de La Rochelle championne d’Europe pas par hasard, qu’il faut arriver à battre même si hier ils étaient logiquement un peu + fatigué 

Bref vu toutes ces conditions, c’est déjà une année post doublé réussi en faisant 2 demis !!

On risque fort d’être beaucoup plus fatigué que castre en demi et en + on galère toujours contre ces « pénibles » 😊 mais si on les bat on sera encore + fier du ST cette année 

Si en + on passait et gagnait la finale, punaise ça ferait 3 brennus d’affilé et là, ça serait le graal

mais on y est pas et pour l’instant chapeau aux joueurs du ST et ceux de La Rochelle en passant 

PS: quelqu’un a pensé à donner un gps au conducteur de car du CO pour aller à Nice ? 😜

oui … c’est lourd .. mais bon on aura droit encore au petit village face à l’institution ST qui éternellement dans le dernier carré 

• Upvote 6
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que Jelonch restera en 8

Peu de personnes ont noté la belle prestation de Tolofua. 

Petit à petit ses sorties redeviennent tranchantes . Sur l essai de NTK, c'est tolo qui fait 90 % du travail. 

• Upvote 7
Beau-jeu-laid
il y a 10 minutes, sass40 a dit :

Baille Mauvaka Faumina

Arnoldx2

Elstadt Tolofua Jelonch

Toto Ntk

Ramos

Malgré tout son temps de jeu, Lebel est inoffensif...

Je mettrais donc Épée titulaire mais je ne vois pas le staff changer.

il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que Jelonch restera en 8 et Flament à la place de Cros

J'ai un vrai problème avec Flament en 3L, c'est la puissance.

Je mettrais une 3L : Elstadt - Jelonch - Placines avec sur le banc Tolofua et Flament.

il y a 6 minutes, Bota a dit :

Petit à petit ses sorties redeviennent tranchantes . Sur l essai de NTK, c'est tolo qui fait 90 % du travail. 

Oui et il fait aussi une belle passe au juge de touche il me semble..il est sur courant alternatif,pas régulier sur la durée d un match..on a vraiment besoin d un 8 pour moi..

• Upvote 1
il y a 27 minutes, Bota a dit :

Oui en impact player pas en titulaire.

• Upvote 2
27 minutes ago, Bota said:

Sa très belle rentrée pourrait justement le faire préférer en impact player qu'en titulaire. D'abord on met les barbelés et laisse faire la charnière, et ensuite on fait entrer la bomba. Hier soir ça a plutôt bien marché. 

Ah merde, grillé de peu :biggrin:

Edited by djip
  • Upvote 2
Il y a 3 heures, erixx1 a dit :

2000 places pour chacun des demi finalistes. C'est lamentable. 

En plus ca avantage castres,  tout le village pourra être là 

Beh tu fais comme tout le monde : tu prends tes places en octobre

il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

Oui et il fait aussi une belle passe au juge de touche il me semble..il est sur courant alternatif,pas régulier sur la durée d un match..on a vraiment besoin d un 8 pour moi..

T’as dû avoir un sacré niveau de rugby toi !

• Confused 1
  • Downvote 1
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Oui mais il manquait un truc : un buteur à 100% 

La semaine prochaine, il faut un Ramos à 100%

Il loupe toujours un match de phase finale au pied Thomas. Donc c est bon c est fait 

• Haha 1
il y a une heure, sass40 a dit :

Baille Mauvaka Faumina

Arnoldx2

Elstadt Tolofua Jelonch

Toto Ntk

Ramos

Et Miquel ? 

Retour de Neti et Fauimina sur le banc ce qui permettra de coacher dès la 50ème et pas crever nos pilars.

J'espère Tolo à la place de Cros avec Jelonch en flanker, mettons les joueurs à leur poste. Placines remplace numériquement Tolo sur le banc.

A voir si ça va pour Rory ça avait l'air d'aller, pareil pour Fouyssac en fin de match alors qu'il sort sur une petite blessure. On aura donc du classique.

Baille-Mauvaka-Alde

Rory-Richie

Elstadt-Tolo-Jelonch

Dupont-Ntk

Lebel-Akhi-Fouyssac-Mallia

Ramos

Neti-Marchand-Fauimina-Flament-Meafou-Placines-Germain-Epée

Beaucoup de certitudes dans cette équipe quand même, pas tellement de points faibles, alors que toute l'année ça a été l'inverse, trop peu de certitudes.

1 minute ago, Tolhurst said:

Superbe de put*** d'ambiance hier soir.

Plus trop de voix aujourd'hui, j'ai gueulé comme un veau.

Grosse jouissance en live sur l'essai de Ntk.

Dégouté pour Cros et Malez.

Skeleton est un mutant.

Et les supp'Rochelais vachement sympas :flo:

Est-ce qu'il faisait "Hin hin hin" en courant pour rejoindre les vestiaires ? 

• Haha 2
Il y a 3 heures, sass40 a dit :

Baille Mauvaka Faumina

Arnoldx2

Elstadt Tolofua Jelonch

Toto Ntk

Ramos

Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Retour de Neti et Fauimina sur le banc ce qui permettra de coacher dès la 50ème et pas crever nos pilars.

J'espère Tolo à la place de Cros avec Jelonch en flanker, mettons les joueurs à leur poste. Placines remplace numériquement Tolo sur le banc.

A voir si ça va pour Rory ça avait l'air d'aller, pareil pour Fouyssac en fin de match alors qu'il sort sur une petite blessure. On aura donc du classique.

Baille-Mauvaka-Alde

Rory-Richie

Elstadt-Tolo-Jelonch

Dupont-Ntk

Lebel-Akhi-Fouyssac-Mallia

Ramos

Neti-Marchand-Fauimina-Flament-Meafou-Placines-Germain-Epée

Beaucoup de certitudes dans cette équipe quand même, pas tellement de points faibles, alors que toute l'année ça a été l'inverse, trop peu de certitudes.

Je pense qu' Ugo Mola inversera les talonneurs, il a l'habitude de titulariser marchand ou mauvaka un match sur deux  

nounours3103

Les supporters Castrais se demande comment éviter nos tours jumelles,  et ne sont pas rassurer de notre mêlée 

• Thanks 1
Beau-jeu-laid
il y a 15 minutes, Jazzou81 a dit :

Félicitations pour la qualification 

Franchement pas volé gros match grosse intensité hier 

Effectivement une honte les 2000 places par club y avait moyen de faire une belle fête 

Mon avis perso sur le niveau affiché hier par le stade difficile d imaginer le CO 🔵gagnant meme si bien sur le souhaite il y a une classe d écart mais de notre côté va falloir faire un match de muerte point barre notre salut et qualif passera par là 

Ne pas céder un mètre de terrain de la 1ere seconde à la dernière 

Si je retrouve cette envie cette volonté je serai déjà fier de mon équipe 

Peu m importe le résultat même si je préfère me taper 12h de bus que pas du tout 

Bonne semaine à tous 

Vous n'arriverez pas à mettre la pression au stade toulousain !

Vous êtes les leaders du T14, donc vous êtes logiquement favoris face aux 4°, le reste c'est de la pipe ^^

• Haha 3
  • Upvote 2
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Vous n'arriverez pas à mettre la pression au stade toulousain !

Vous êtes les leaders du T14, donc vous êtes logiquement favoris face aux 4°, le reste c'est de la pipe ^^

De la pipe je pense pas Après les mecs sont habitués à avoir la presssion que cela soit les vôtres ou les notres.. De toute façon faut taper tout le monde du 1er au 6eme donc pas de question à se poser 

La muerte point barre comme chacun d entre nous qui ont pu ou eu la chance de jouer des phases finales favoris pas favoris le tps n est plus aux discours 

Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, Jazzou81 a dit :

De la pipe je pense pas

Tu es probablement nouveau sur le foum, c'est une private joke traditionnelle de la part de @Beau-jeu-laid, pour qui on ne devrait pas gagner un match par an, même face à Biarritz à domicile ;) On a passé l'année ici sur le forum à expliquer que le classement ne valait pas grand'chose, compte tenu des doublons entre autres ...

Franchement, on sait tous que c'est un match ouvert, avec certes un avantage pour le ST du fait de l'expérience et de la qualité intrinsèque des joueurs ; le CO peut jouer la carte fraîcheur / appétit de l'outsider face au "vilain" voisin toulousain. Et sur un match, à ce niveau, tout est possible. 

Mola a été habile en com", comme d'habitude, en louant le CO, sa sous-médiatisation, etc. Quand tu es favori (1,3 chez les bookmakers...) c'est la meilleure carte à jouer. 

• Haha 1
  • Upvote 5
Saint Thomas ST
il y a 32 minutes, djip a dit :

D'ailleurs, je pense que Beau-jeu-laid et ben ce match il le sent pas, mais pas du tout :sorcerer:

J'espère ! :)

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
il y a 34 minutes, djip a dit :

D'ailleurs, je pense que Beau-jeu-laid et ben ce match il le sent pas, mais pas du tout :sorcerer:

il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

J'espère ! :)

Trop tôt pour le dire ...

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs !

• Haha 4
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs !

Tu crois qu'ils ne connaissent pas le tracteur à Castres ?

• Haha 2

Je vois pas comment on peut prendre contre Castres . Si on sort le même match que ce week-end c’est 40 pions dans la musette . 

• Confused 1
  • Upvote 1
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Je vois pas comment on peut prendre contre Castres . Si on sort le même match que ce week-end c’est 40 pions dans la musette . 

Le CO arrive quand même souvent à nous faire déjouer. 
Perso, j’ai encore en travers notre match au CO cette année. On sort une purge monumentale, une de nos pires prestations cette année, qui finit de nous plomber au classement à la sortie des doublons avec des cadres rincés. 
Et un Poite qui nous chie clairement dessus à Pierre Antoine avec un Babillot des grands jours. 

• Haha 1
  • Upvote 2
Les Minimes
Le 12/06/2022 à 10:38, Neophyte a dit :

Les Castrais sont prêts pour LA BAGARRE ! 

sddefault.jpg

C'est pas les frangins de Bresler du Racing 92 ?

il y a 12 minutes, Keke a dit :

Perso, j’ai encore en travers notre match au CO cette année. On sort une purge monumentale, une de nos pires prestations cette année, qui finit de nous plomber au classement à la sortie des doublons avec des cadres rincés. 
Et un Poite qui nous chie clairement dessus à Pierre Antoine avec un Babillot des grands jours. 

On peut aussi avoir en mémoire le match aller ou au complet et après quelques matches et donc des répéres collectifs affirmés, on leur en met 40..

Le match à Castres était une purge monumentale avec un vent énorme et un Poite à la ramasse.

A mon avis ,vendredi, le match se situera entre ces 2 confrontations.. mais attention de ne pas avoir joué notre phase finale sur le barrage..

• Upvote 3

Il sera intéressant de voir qui de Mola ou de Broncan va le mieux sortir la brosse à reluire cette semaine.

Broncan : "On sait que le ST à ce niveau est injouable. Ce qu'ils ont montrés face à LR est une vraie grosse performance. Si on manque de rythme face à leur pléiade d'internationaux, cela peut vite devenir très très compliqué...

On va essayer de tenir le rang, faire bonne figure et éviter d'en prendre quarante.

Non, le ST, après avoir écarté le champion d'Europe est clairement favori."

Mola : "Ils savent nous prendre. Ils nous connaissent par coeur. Ils seront pénibles à jouer, accrocheurs, surtout en demi-finale...

Et puis ils font du frais depuis plusieurs semaines. Cela peut faire clairement la différence à la fin.

On est prévenu, on sait qu'ils se transcendent lorsqu'ils jouent contre nous. C'est pour cela que le possible manque de rythme de leur part, je n'y crois pas trop. Et lorsque je vois que de notre côté on soigne encore des bobos, on perd François...

Non, le CO termine premier de la saison régulière, cela vous situe le niveau de cette équipe. Je pense qu'il est logique qu'il endosse le costume du favori."

• Haha 1
  • Upvote 1
tire-bouchon
il y a 13 minutes, Tolhurst a dit :

Il sera intéressant de voir qui de Mola ou de Broncan va le mieux sortir la brosse à reluire cette semaine.

et surtout de comparer avec les inquiétudes de Sowerby.

" Putain de grève des contrôleurs aériens, je vais rater ma correspondance pour les Seychelles ! " 

il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

On peut aussi avoir en mémoire le match aller ou au complet et après quelques matches et donc des répéres collectifs affirmés, on leur en met 40..

Le match à Castres était une purge monumentale avec un vent énorme et un Poite à la ramasse.

A mon avis ,vendredi, le match se situera entre ces 2 confrontations.. mais attention de ne pas avoir joué notre phase finale sur le barrage..

Je pense aussi, jamais je ne me serais attendu au match que l'on fait contre LR en marquant autant puis remarquant encore quand LR est un peu revenu.

Une autre chose m'a étonné, des commentaires de joueurs de LR qui disaient qu'ils ne s'attendaient pas a une telle férocité/agressivité en face et ca les a fortement perturbé sur leur "plan de jeu".

Je me dis que si on met une forte intensité et qu'en plus on joue les coups aussi bien que ce qu'on a vu ce we, ca va être quand même sacrément compliqué pour le CO de nous empêcher de jouer.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été dominé lors du match a Castres, au contraire mon ressenti était que le CO était pas loin de rompre, ce qu'on a pas su/pu faire a ce moment là de la saison mais une phase finale avec notre effectif plus en place sera une toute autre histoire.

• Upvote 1
il y a une heure, Keke a dit :

Oui du très grand Poite ! Le mec envoie chier Dupont qui lui parle à la 3ème personne , mais n’ose même pas regarder Babillot dans les yeux quand celui-ci lui hurle dessus . 

• Upvote 1

Heureux que les phases finales passent par des matches éliminatoires. 

Vous imaginez, Castres 1er du championnat champion de France ! 

Et puis ce final est formidable, un régal ! 

Je suis accro de ce système, c'est la fête pour les 6 clubs candidats au titre ! 

il y a 7 minutes, papé a dit :

Heureux que les phases finales passent par des matches éliminatoires. 

Vous imaginez, Castres 1er du championnat champion de France ! 

Et puis ce final est formidable, un régal ! 

Je suis accro de ce système, c'est la fête pour les 6 clubs candidats au titre ! 

Enfin les phases finales c'est aussi pour compenser en partie les doublons .

Tu enlèves les doublons jamais Castres fini Premier .

Quand au Format formidable , c' est pas non plus la panacée .

Tu te retrouves avec LR ST CO d'un coté  et UBB MHR Racing de l'autre . Le niveau des poules n'est clairement pas le même .

C'est un peu comme LR qui fini champion d'Europe en ayant croisé aucun ancien gagnant du titre . Alors qu'on se tape 3 déplacements en Irlande dans une poule d'une douzaine de titre 

.

Ca change pas que LR mérite entièrement le titre , mais pas sur qu'en ayant eut notre parcours le résultat fut le même .

• Confused 1
il y a 1 minute, Bota a dit :

Enfin les phases finales c'est aussi pour compenser en partie les doublons .

Tu enlèves les doublons jamais Castres fini Premier .

Quand au Format formidable , c' est pas non plus la panacée .

Tu te retrouves avec LR ST CO d'un coté  et UBB MHR Racing de l'autre . Le niveau des poules n'est clairement pas le même .

C'est un peu comme LR qui fini champion d'Europe en ayant croisé aucun ancien gagnant du titre . Alors qu'on se tape 3 déplacements en Irlande dans une poule d'une douzaine de titre 

.

Ca change pas que LR mérite entièrement le titre , mais pas sur qu'en ayant eut notre parcours le résultat fut le même .

Tu as 3 semaines de grande fête pour le rugby et les supporters. 

Pour moi le meilleur moment de l'année rugbystique.... Avec la reprise.