Aller au contenu

[TOP 14 - Demi-finale 1] Castres - Stade toulousain (Vendredi 17 Juin 2022 à 21h05 à Nice et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 3 heures, BIBI1512 a dit :

Si je comprends bien vous n'allez au demies que si vous êtes qualifiés !

 

Oui.

Au final, ça ne change pas grand chose...comme vous, on y va chaque année... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le XV probable de Castres : 15. Dumora ; 14. Palis, 13. Combezou, 12. Botitu, 11. Nakosi ; 10. Urdapilleta, 9. Arata ; 7. Babillot (cap.), 8. Ben-Nicholas, 6. Champion de Crespigny ; 5. Staniforth, 4. Vanverberghe ; 3. Hounkpatin, 2. Barlot, 1. Walker.

Remplaçants : 16. Ngauamo, 17. De Benedittis, 18. Jacquet, 19. Delaporte, 20. Fernandez, 21. Cocagi, 22. Zeghdar, 23. Chilachava.

Infirmerie : l’heure n’est plus aux expérimentations : c’est l’équipe type qu’aligneront Pierre-Henry Broncan et le staff castrais. Quentin Walcker est préféré à Wayan de Benedittis, tandis que Thomas Combezou devrait démarrer au poste de second centre à la place d’Adrea Cocagi. Comme cela était pressenti, Rory Kockott n’est pas dans le groupe et c’est « Santi » Arata qui commencerait la demi-finale, Jérémy Fernandez se tenant prêt à lui succéder.

Le XV probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Mallia, 13. Fouyssac, 12. Ahki, 11. Lebel ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Jelonch, 8. Tolofua, 6. Elstadt ; 5. Ri. Arnold, 4. Ro. Arnold ; 3. Faumuina, 2. Marchand (cap.), 1. Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Ainu’u, 18. Meafou, 19. Flament, 20. Placines, 21. Germain, 22. épée, 23. Aldegheri.

Infirmerie : si Rodrigue Neti (aponévrose plantaire) a repris l’entraînement, il est encore trop juste pour postuler. François Cros (genou) et Paul Mallez (épaule) ont rejoint l’infirmerie le week-end dernier. Sofiane Guitoune souffre de nouveau de son genou. Santiago Chocobares (genou) a été opéré. Charlie Faumuina revient de suspension. Yannick Youyoutte (biceps) et Lucas Tauzin (poignet) sont toujours absents.
 

Midol

 

Réponse définitive ce soir.

 

Modifié par Keke
  • Merci 7
Lien vers le commentaire

je savais pas trop où mettre ça, ni même si ça date de cette semaine en fait, vu que Neti est annoncé trop juste pour le match par le midol.

Mais bon si jamais faut taper un drop en fin de match...

 

 

Modifié par Ayrton
rhaa, pas sûr que ça marche l'intégration...
  • J'aime 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ayrton a dit :

je savais pas trop où mettre ça, ni même si ça date de cette semaine en fait, vu que Neti est annoncé trop juste pour le match par le midol.

Mais bon si jamais faut taper un drop en fin de match...

 

 

Mais quel talent!:nuke:il n'y a pas beaucoup de joueurs ,sans parler des pilards capables de réaliser un tel exploit  .Je crois bien que cela été réalisé tout récemment.

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-pierre-henry-broncan-castres-le-plan-anti-dupont-lui-faire-manger-des-pizzas-buitoni._sto8994719/story.shtml

 

Ce qui est rigolo c'est que l'arnaque du SF en cette fin d'année a débordé au delà du ST ... (ou alors ils lisent le forum!) mais que fait Bouscatel ???

Modifié par rimram31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, rimram31 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-pierre-henry-broncan-castres-le-plan-anti-dupont-lui-faire-manger-des-pizzas-buitoni._sto8994719/story.shtml

 

Ce qui est rigolo c'est que l'arnaque du SF en cette fin d'année a débordé au delà du ST ... (ou alors ils lisent le forum!) mais que fait Bouscatel ???

 

Il vient de perdre pas mal d'estime, le mec fait Colomiers-Castres tout les jours...

Le mec entraine le CO et y habite même pas. Ca casse bien le côté ville soudée ect... 1h20 de trajet donc 2h40 aller retour sur la journée.

 

Désolé mais vraiment les gens que je déteste, aussi bon entraineur soit il, trouvons lui une place au ST, pour la planète.

Modifié par papapoupa
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

 

Il vient de perdre pas mal d'estime, le mec fait Colomiers-Castres tout les jours...

Le mec entraine le CO et y habite même pas. Ca casse bien le côté ville soudée ect... 1h20 de trajet donc 2h40 aller retour sur la journée.

 

Désolé mais vraiment les gens que je déteste, aussi bon entraineur soit il, trouvons lui une place au ST, pour la planète.

Je veux pas dire de connerie mais j'avais lu y'a quelques temps (années ?) que dorénavant les joueurs (entraineurs ?) du CO se devaient d'habiter  Castres ou pas loin, les dirigeants ayant un peu marre que la moitié des mecs habitent toulouse (histoire de renforcer le coté identité toussa) 

Ça parle à quelqu'un ou j'ai rêvé ?:clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Broncan est comme Sonnes,il reste peu de temps dans les clubs...après notre titre 2019 ou il était dans le staff il.me semble, il est parti à Bath puis à présent Castres.. il a la bougeotte..

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Je veux pas dire de connerie mais j'avais lu y'a quelques temps (années ?) que dorénavant les joueurs (entraineurs ?) du CO se devaient d'habiter  Castres ou pas loin, les dirigeants ayant un peu marre que la moitié des mecs habitent toulouse (histoire de renforcer le coté identité toussa) 

Ça parle à quelqu'un ou j'ai rêvé ?:clin

oui ça me dit quelque chose d'un reportage/interview sur Urios/Rolland

ou à tout le moins qu'ils fasse des trucs à castres les olympiades tout ça

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

je savais pas trop où mettre ça, ni même si ça date de cette semaine en fait, vu que Neti est annoncé trop juste pour le match par le midol.

Mais bon si jamais faut taper un drop en fin de match...

 

 

Juste avant les applaudissements, en fond sonore, on entend un joueur parler "chiffon " : ....laver à la machine..:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Il vient de perdre pas mal d'estime, le mec fait Colomiers-Castres tout les jours...

Le mec entraine le CO et y habite même pas. Ca casse bien le côté ville soudée ect... 1h20 de trajet donc 2h40 aller retour sur la journée.

 

Désolé mais vraiment les gens que je déteste, aussi bon entraineur soit il, trouvons lui une place au ST, pour la planète.

 

Faudrait au moins qu'il envisage de télétravailler quelques jours par semaine, tout de même ! :yes:

Modifié par CoeurST
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Julien81 a dit :

Broncan est comme Sonnes,il reste peu de temps dans les clubs...après notre titre 2019 ou il était dans le staff il.me semble, il est parti à Bath puis à présent Castres.. il a la bougeotte..

 

Maintenant qu'il est N°1, il se stabilisera peut-être.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Broncan est comme Sonnes,il reste peu de temps dans les clubs...après notre titre 2019 ou il était dans le staff il.me semble, il est parti à Bath puis à présent Castres.. il a la bougeotte..

Broncan est un super manager et un super recruteur (c'est lui qui va chercher les Kolbe, Dupont, faasalele qui n'était pas dégueu chez nous, etc...). Je pense qu'il a beaucoup bougé pour engranger de l'expérience mais que son ambition (ultra légitime vu le bonhomme) était de devenir numéro 1. Maintenant qu'il l'est, je pense qu'il va se stabiliser.

Pour moi, ce mec est l'un des meilleurs managers du Top 14 (donc du monde selon Bayle 😆)

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

pas de surprise, même le Midol avait bon :chuis:

En fin de saison, on ne change plus pour changer et faire tourner. 

Les seuls changements c'est sur blessure.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sauce a dit :

Pour moi le seul problème sera en touche. On a que les 2 Arnold en sauteur (je compte pas Jelonch ou Tolofua). 

 

On utilise aussi Jelonch et Elstadt soit 3 à 4 options quand on lance.

Puis on a Flament sur le banc.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, sauce a dit :

Pour moi le seul problème sera en touche. On a que les 2 Arnold en sauteur (je compte pas Jelonch ou Tolofua). 

C'est déjà pas mal; il y aura aussi Flament en secours et Jelonch saute aussi.

Désolé, doublon.

 

Modifié par Ardbeg
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

C'est déjà pas mal; il y aura aussi Flament en secours et Jelonch saute aussi.

Désolé, doublon.

 

Elstadt prend aussi quelques ballons.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Ayrton a dit :

Ca doit lui faire drôle à Fouyssac d'enchainer les titularisations sur des matchs à enjeu après toutes les galères qu'il a eues :blush:

C'est surtout à nous que ça fait drôle.

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Pas de surprise.

 

Epée quand même. Mais c'était la semaine dernière que c'était une surprise. Aujourd'hui ça l'est un peu moins.

M'enfin quand tu as Max Médard dispo, ça fait un peu bizarre de voir un jeune qui doit n'avoir joué que 5 matchs de Top14 être retenu pour les phases finales...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CoeurST a dit :

 

On utilise aussi Jelonch et Elstadt soit 3 à 4 options quand on lance.

Puis on a Flament sur le banc.

 

Je ne savais pas que le banc pouvait récupérer des ballons sur touche.. j'ai bien fait de venir :smile:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Ils sont où ces maillots du coup?

C'était un jeu de mot .

 

Ils ont sortis des maillots de bains ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

C'était un jeu de mot .

 

Ils ont sortis des maillots de bains ...

 

 

Purée il faut qu il arrête de boire vraiment René ,ça déteint sur son humour 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

C'est surtout à nous que ça fait drôle.

Perso, j'étais ravi qu'il signe chez nous, puis au fil du temps je le croyais perdu pour le rugby de haut niveau, et je le considérais comme un boulet pour club. 

Mais là médecine fait des miracles, ouf !!? 

Sur ces derniers matches il est super, même son manque de vitesse actuel lui permet de marquer un essai, parce qu'arrive légèrement en retard. 

D'ailleurs en 2eme mi-temps sur un ballon qui traîne, et qu'il essaie de ramasser à la main, sur lequel il fait un en avant, alors qu'il aurait fallu taper au pied, je peux imaginer que ce choix était délibére ( prendre le ballon, jouer debout et passer à un partenaire), S'il tape au pied, il ne sera jamais le premier dans l'en-but. 

Donc le garçon est intelligent. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bota a dit :

Demain soir pour moi je serais en guerre , directement en territoire ennemi .

 

Je regarde le Match chez des amis Castrais .

 

Car oui , ça peut paraitre dingue,  mais j'ai des amis Castrais ( non ce n'est pas @Stico ni @fanofnumber10 )

 

Autant vous dire que je vais pas voir beaucoup le match vu que ça risque de gueuler dans tout les sens .

 

Comme d'habitude je leur dirais a quel point le CO est une escroquerie ( à juste titre ) .

 

Et comme d'habitude ils me diront que le Toulousain est arrogant , et que je suis un con ( ça par contre je comprends pas pour quoi ) .

 

Et finiront par " me fas caga " ce qui veut dire " on est content de ta venue " . Faut pas leur en vouloir , ils parlent pas trop bien le Francais .

 

Un victoire nette et sans bavure m'arrangerait j'avoue . Par contre si vous avez pas de mes nouvelles samedi , prévenez Louis La Brocante ( il pourra se mêler a la population ) , et pensez a chercher sous le rocher tremblant .

 

En gros, tu vas voir une 1/2 finale à l'extérieur! C'est pas très fair play tout çà.

Je serai toi, je proposerai à tes amis castrais de voir le match en terrain neutre, au choix Balma ou Lille... :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papé a dit :

Perso, j'étais ravi qu'il signe chez nous, puis au fil du temps je le croyais perdu pour le rugby de haut niveau, et je le considérais comme un boulet pour club. 

 

 

Moi, pareil...

Tant mieux pour lui et le club!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, CoeurST a dit :

Je serai toi, je proposerai à tes amis castrais de voir le match en terrain neutre, au choix Balma ou Lille... :yes:

 

Rien que Balma c'est à 2 jours de Charrette , c'est pas très fair play ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bota a dit :

 

Rien que Balma c'est à 2 jours de Charrette , c'est pas très fair play ;)

Et pour aller à Lille, tes amis castrais doivent prendre l'avion à Blagnac...

Il disait juste Broncan, c'est vraiment enclavé Castres... :yes:

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Castres, les ratiers chez la haute à Nice ;

De violence et de contacts rugueux va faire preuve ;

Avec Broncan ils ont fait peau neuve ;

Les fidjiens vers notre en but vont crier ohisse ohisse.

 

Nulle victoire n'est impossible, mais face à Castres le leader, très dure sera l'épreuve !

 

Castres l'ogre contre le petit stade toulousain est favoris.

 

Je ne sens pas du tout ce match, je dois le dire !

 

:yes:

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire

Allez, on s'approche d'une 1/2 finale !!

Même si le club nous donne de bonnes habitudes depuis des décennies, ce n'est jamais anodin un match de phases finales !

Toujours cette pression qui revient les jours de matchs importants.

Il me tarde de voir ce que ça va donner.

 

On parle comme toujours des valeurs de combat du CO. Mais jamais de celles du ST.

Pourtant, notre équipe, pour qu'elle ait autant réussi depuis des années, il faut qu'elle soit aussi une équipe hyper combattante !

Prenons-les sur leurs points forts. On en est capable car des Arnold, Elstadt, Jelonch ou Marchand sont des combattants hors-normes.

 

Allez le ST !!! Fais-nous vibrer encore une fois ! :online::mellow:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 33 minutes, Pacino31 a dit :

Ben le voilà notre 3ieme 10 …😁

 

Et oui, on aurait pu s'inquiéter avec l’arrêt de Tekori (notamment les pessimators) mais le staff sait ce qu'il fait...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Parigot_Paris said:

Je me fous de savoir qui gagne tant que Dupont est champion de France. :sorcerer: 

 

Ce serait une victoire pour le centre de formation du Cého. :wub:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Ce serait une victoire pour le centre de formation du Cého. :wub:

 

Il est autant formé à Castres que Penaud à Clermont :original:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...