Aller au contenu

[TOP 14 - J1] UBB - Stade toulousain (Dimanche 4 septembre 2022 à 21h05, au stade Chaban-Delmas et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

à l’instant, DarkSideOfTheMaul a dit :

Aussi bien pour le ST que pour L'EDF, il va devoir bosser sur le poste. Du coup, il bossera au ST pour être prêt en EDF... :Neutral:

A la rigueur Placines est plus 8 que lui, d'ailleurs il avait fait un match en 8 en marquant 2 essais en force.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon la vraie question est de savoir à quelle minute de la 1ère mi-temps le bonus offensif sera en poche.:online::mellow:

Modifié par RaimonNTada
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, RaimonNTada a dit :

 Cazalbou a dit récemment que l’absence de Baille est inférieure à 3 mois donc pas de joker possible.

 

Je pensais plus en cas de blessure de Neti ou de Duprat ou de Reihles ...

La le staff a confiance en ces 3 joueurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Keke a dit :

Marchand titulaire et Cramont sur le banc a priori plutôt.

 

Ça dépend de la possibilité pour les internationaux partis au Japon de jouer ou non...

Et Marchand n était pas à l entraînement aujourd'hui 

 

Guitoune en 12 ça fait peur effectivement, Fouyssac apporte plus de garantie selon moi défensivement 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Pour la dernière fois oui les inters du Japon ont le droit de jouer

Je vois pas pourquoi  Ollivon et Gros qui ont joué contre nous le week end dernier, ne pourraient  pas jouer une semaine plus tard ?

Pour nous, Flament est blessé, Tolo et Mauvaka je pense choix du staff qui veut faire tourner plus que la saison dernière si on reprend l’interview de Bouillou

Modifié par GuyNess
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur l'article de la Dépêche : Paul Graou, blessé à la main à Toulon et en attente de résultats d'examens complémentaires.

Donc plutôt Page-Relo sur le banc

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coccinelle a dit :

Tékori est là; il s'agite un peu pour aider à l'installation des différents ateliers. Il n'a même pas fait le Patia à la fin. Mais il a le sourire.

Il est en formation pole emploi au stade 

 

https://www.ladepeche.fr/amp/2022/08/29/stade-toulousain-jo-tekori-est-de-retourau-bord-du-terrain-10511807.php

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, staen a dit :

En l'absence d'Ahki, j'aurais bien revu Delibes en 12 et Guitoune plutôt sur l'aile.

Quand à Retière qui s'entraine en 9, j'aime pas du tout ça :/

Même si Delibes avait le numero 12 dans le dos contre le RCT et Guitoune le 13. Ils ont en réalité inversé en match. Guitoune était en position de 1er centre et Delibes en 2eme centre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coccinelle a dit :

Par rapport à l'entrainement de hier:

Ahki absent, la DDM le dit forfait, ok. Mais beaucoup de supporters disaient qu'il était absent comme l'an passé : préservé en début de semaine pour jouer le week end.

Absents aussi (sans compter les blessés connus) Marchand qui était à la ligue et Graou qui doit passer des examens pour sa main (il est sorti blessé jeudi dernier). Ils ne sont pas optimistes pour le moment sur cette blessure. 

Les 9 : Mélé leur a fait faire des ateliers spécifiques : Dupont, Page Rélo, Retière (qui a joué 9 la plupart de l'entrainement ) et Ruben Courties.

Tékori est là; il s'agite un peu pour aider à l'installation des différents ateliers. Il n'a même pas fait le Patia à la fin. Mais il a le sourire.

Cros et Tauzin ont fait une partie à part. Tauzin m'a dit qu'il attendait encore 15 jours pour son poignet et réintégrer complètement le groupe.

Guitoune a toujours le sourire. C'est quand même sympa à voir.

Pas mal de travail sur les lancers de jeu, (la touche...)

 

C’est quand même un problème je trouve à la longue que Ahki ne puisse s’entraîner que 50% du temps.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

C’est quand même un problème je trouve à la longue que Ahki ne puisse s’entraîner que 50% du temps.

Si ça se trouve on a le choix entre

 - entraînements à 50% du temps et tous les matchs ou presque

 - tous les entraînements et si ça se trouve 1 match sur 2

 

Quitte à choisir...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bota a dit :

Oui en emploi fictif plutôt.. je l ai vu hier sur le terrain, il brassait du vent..

Et honnêtement entre Mele, Poitrenaud  Bouilhou,Thierry,Kaino,Lacombe,je trouve que ça fait trop de monde dans le staff..

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Oui en emploi fictif plutôt.. je l ai vu hier sur le terrain, il brassait du vent..

Et honnêtement entre Mele, Poitrenaud  Bouilhou,Thierry,Kaino,Lacombe,je trouve que ça fait trop de monde dans le staff..

Ba c’est bien que le club l’aide à faire sa reconversion.

Il n’est pas dans le staff donc ca ne change rien. Ca reste quand même un papa du vestiaire qui peut toujours aider certains jeunes qui ont encore besoin d’encadrement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

C’est quand même un problème je trouve à la longue que Ahki ne puisse s’entraîner que 50% du temps.

Cazalbou me disait qu’il commençait ses semaines le jeudi …et on sentait une pointe d’agacement dans ses propos ..

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Novesbreizh a dit :

Cazalbou me disait qu’il commençait ses semaines le jeudi …et on sentait une pointe d’agacement dans ses propos ..

Il finit quand le contrat d’Ahki? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, trbreton a dit :

C'était Imanol qui était surnommé  IJJ

 

Incertain jusqu'à jeudi

Et si je me souviens bien, ça embêtait beaucoup Mola qui ne souhaitait plus avoir dans son effectif des joueurs comme ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Oui en emploi fictif plutôt.. je l ai vu hier sur le terrain, il brassait du vent..

Et honnêtement entre Mele, Poitrenaud  Bouilhou,Thierry,Kaino,Lacombe,je trouve que ça fait trop de monde dans le staff..

Surtout que j'attends encore la preuve du travail fait par Poitrenaud, Bouilhou et à moindre mesure Lacombe...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kana a dit :

Surtout que j'attends encore la preuve du travail fait par Poitrenaud, Bouilhou et à moindre mesure Lacombe...

Et mêle ? 
Et kaino ? 

ils ont ton immunité ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Cette année les absences d’Ahki seront plus faciles à gérer et moins pénalisantes que l’an dernier

Une paire Barassi/Fouyssac a peu d’équivalent en club

Euh… Barassi je veux bien que ce soit un super centre. Mais pour Fouyssac, on va attendre de voir s’il enchaine, ce que j’espère, sur la durée et en premier centre. 
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Deux remarques:

- je suis tombé dans le chaudron magique du Stade lorsque le FCLourdes nous a abandonnés (1974) et je ne regrette pas (jeux comparables, palmarès de même valeur).  Autant dire que je soutiens un club et que je viens voir une équipe jouer et non une chatoyante association de brillants solistes ( plus il y en a, meilleur c’est  !) .

Aujourd’hui, j’ai l’impression que nous nous footbllisons (quel vacarme et que d’embrassades pour un point marqué !). Loin de pratiquer la modestie médiatique qui sied aux « petits » sports (handball , volley) c’est la starisation qui a le vent en poupe, hélas !

- ALLEZ LE STADE!!!!!’

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 30/08/2022 à 08:32, Coccinelle a dit :

Les 9 : Mélé leur a fait faire des ateliers spécifiques : Dupont, Page Rélo, Retière (qui a joué 9 la plupart de l'entrainement ) et Ruben Courties.

 

 


Ca sent la présence de Retière sur le banc pour couvrir plusieurs postes - dont celui de 9
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bzh31 a dit :

Deux remarques:

- je suis tombé dans le chaudron magique du Stade lorsque le FCLourdes nous a abandonnés (1974) et je ne regrette pas (jeux comparables, palmarès de même valeur).  Autant dire que je soutiens un club et que je viens voir une équipe jouer et non une chatoyante association de brillants solistes ( plus il y en a, meilleur c’est  !) .

Aujourd’hui, j’ai l’impression que nous nous footbllisons (quel vacarme et que d’embrassades pour un point marqué !). Loin de pratiquer la modestie médiatique qui sied aux « petits » sports (handball , volley) c’est la starisation qui a le vent en poupe, hélas !

- ALLEZ LE STADE!!!!!’

Oui, enfin pour le hand, des qu'un joueur de l'EdF marque un but c'est hurlement systématique, genre le but pour la victoire en coupe du monde de foot a l'ultime seconde du temps réglementaires.

Pour hand, en plus ils ont pas le temps de se faire des mamours car le jeu reprend de suite sans attendre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Oui, enfin pour le hand, des qu'un joueur de l'EdF marque un but c'est hurlement systématique, genre le but pour la victoire en coupe du monde de foot a l'ultime seconde du temps réglementaires.

Pour le hand, en plus ils ont pas le temps de se faire des mamours car le jeu reprend de suite sans attendre.

Va faire rentrer 80.000 spectateurs dans une salle des fêtes !

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Maleli a dit :


Ca sent la présence de Retière sur le banc pour couvrir plusieurs postes - dont celui de 9
 

Quand je suis passé à l entraînement lundi,il était hors des 30 pour l opposition, il a remplacé page relo dans l équipe "b"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

par contre on est abonné à Gauzins à la vidéo??

 

Peut-être que l'abonnement à Gauzins TV est moins cher que celui de Canal+... :Neutral:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

Cette année les absences d’Ahki seront plus faciles à gérer et moins pénalisantes que l’an dernier

Une paire Barassi/Fouyssac a peu d’équivalent en club

En 3 matchs Fouyssac passe du charter à «peu d équivalent « 

 

  • Haha 3
  • Vomit 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, No troll a dit :

En 3 matchs Fouyssac passe du charter à «peu d équivalent « 

 

Encore plus fort au sein d'une paire qui n'a encore jamais joué ensemble.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

En 3 matchs Fouyssac passe du charter à «peu d équivalent « 

 

 

C'est exactement ça. Et en 20 minutes en amical Graou est nul, Page Relou est meilleur.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

En 3 matchs Fouyssac passe du charter à «peu d équivalent « 

 

Fouyssac etait blesse les 3/4 de la saison

il me semble que sur les quelques matchs qu'il a joués et notamment le barrage  il a rien à envier a un Danty

apres oui si t'attends un Sella ou Codorniou tu vas etre déçu longtemps

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Fouyssac etait blesse les 3/4 de la saison

il me semble que sur les quelques matchs qu'il a joués et notamment le barrage  il a rien à envier a un Danty

apres oui si t'attends un Sella ou Codorniou tu vas etre déçu longtemps

 

On attend juste un peu de mesure. C'est encourageant mais de là à en faire un cador on va attendre un peu.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Fouyssac etait blesse les 3/4 de la saison

il me semble que sur les quelques matchs qu'il a joués et notamment le barrage  il a rien à envier a un Danty

apres oui si t'attends un Sella ou Codorniou tu vas etre déçu longtemps

Ba il a envier la résistance d’un Danty.

Fouyssac et Barassi sont quand même des joueurs régulièrement soumis aux blessures. 
Avant d’en faire des « peu d’équivalent » il faut attendre de les voir performer sur la durée et voir leur complémentarité. 
Enfin, Fouyassac a été très solide en défense mais dans le jeu c’était pas non-plus un monstre.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, GuyNess a dit :

Fouyssac etait blesse les 3/4 de la saison

il me semble que sur les quelques matchs qu'il a joués et notamment le barrage  il a rien à envier a un Danty

apres oui si t'attends un Sella ou Codorniou tu vas etre déçu longtemps

Danty c’est pas ma came.

Mais Il a un grand chelem et un h-cup.

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Pouik a dit :

 

C'est exactement ça. Et en 20 minutes en amical Graou est nul, Page Relou est meilleur.

Il faut pas juger ce joueur sur un match au vu de ces prestations passées 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, No troll a dit :

En 3 matchs Fouyssac passe du charter à «peu d équivalent « 

 

 

Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Fouyssac etait blesse les 3/4 de la saison

il me semble que sur les quelques matchs qu'il a joués et notamment le barrage  il a rien à envier a un Danty

apres oui si t'attends un Sella ou Codorniou tu vas etre déçu longtemps

@GuyNesst as lu un jugement ou une attente de ma part dans mon post ? 
je fais un simple constat.. qui visiblement te fais vomir mais c est juste un fait réel.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

De toute façon ça n'ira jamais

les enfants gatés sont de sortie jamais contents avec ce qu'ils ont :devil:

Et c’est reparti en mode donneur de leçon… Sur ce forum c’est toujours pareil, soit blanc soit noir aucune nuance. 
On ne peut même plus énoncer de faits…

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

il me semble que sur les quelques matchs qu'il a joués et notamment le barrage  il a rien à envier a un Danty

Faut quand-même pas exagérer.

L'an dernier, Danty était supérieur à Fouyssac dans tous les secteurs. Notamment en attaque.

D'ailleurs, l'un est titulaire en Équipe de France quand l'autre doit être 15e ou 20e dans la hiérarchie.

 

En fin de saison dernière, Fouyssac nous a montré qu'il pouvait être joueur du Top14 et même du Stade Toulousain. C'est déjà bien quand on voit d'où il revient.

Mais vu son potentiel et toute la confiance que lui a donné le club durant toutes ces années, j'espère qu'il fera une vraie grosse saison cette année. :smile:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

Fouyssac etait blesse les 3/4 de la saison

il me semble que sur les quelques matchs qu'il a joués et notamment le barrage  il a rien à envier a un Danty

apres oui si t'attends un Sella ou Codorniou tu vas etre déçu longtemps

Putain je me lève , tu m'as donné la pêche là 

Je l'avais pas vu venir celle-ci :chuis:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Putain je me lève , tu m'as donné la pêche là 

Je l'avais pas vu venir celle-ci :chuis:

T' es enseignant ? :yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

 si t'attends un Sella ou Codorniou tu vas etre déçu longtemps

 Dans le championnat actuel, Codorniou aurait quelques difficultés défensives (ce n'est que mon avis). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...