Aller au contenu

[TOP 14 - J1] UBB - Stade toulousain (Dimanche 4 septembre 2022 à 21h05, au stade Chaban-Delmas et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, Roro3131 a dit :

Avec seulement 5 piliers expérimentés, on s’aperçoit que c’est insuffisant notamment à gauche

Esperons que les jeunes feront un grand match

A mes yeux c’est top !

On va faire éclore un ou 2 piliers cette année.

Merkler

Duprat

Reilhes

Mallez

si 1 ou 2 se montrent au niveau : c’est tout bonus !

 

A part si vous préférez un illustre inconnu venu du sud ?

 

Ou si vous estimiez que financièrement on pouvait recruter un super pilier … à un an de la cdm …

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Cobilas doit tenir 20 min avant d’être carbo.

Même carbo en mêlée je pense que c'est un client à se fader.

 

il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Cobilas c' est certain, mais seulement en mêlée. Rayon d' action 10m.

Falatéa, je ne trouve toujours  pas l' impact apporté à la mêlée bordelaise.

Falatea même en étant encore un "potentiel", me semble plus aguerris et en avance sur nos deux bizuts, mais je ne demande qu'a me tromper... 

 

J'ai oublié de préciser que je me focalisais sur l'exercice de la mêlée

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Guitoune premier centre :clover:

Ce sera peut-être Barasi, il y a une interview de lui où il dit qu'il est au ST pour élargir sa palette et que s'il a surtout joué 13 Mola veut le faire jouer 12.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Dans l’équipe du jour ,  en parlant de Jaminet , Mola précise qu’en fonction des absences il peut très bien faire jouer Ramos en 10 , NTK en 12 et Jaminet en 15 …dans la saison ..

Ce serait surprenant que ce soit pour ce week-end..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Falatea même en étant encore un "potentiel", me semble plus aguerris et en avance sur nos deux bizuts, mais je ne demande qu'a me tromper... 

ce n' est pas la saison qu'il vient d' effectuer à l' ASM qui a du l' aguerrir.

Ou alors "ambianceur" la nuit avec son pote Vili ! :P

 

https://www.quinzemondial.com/top-14/clermont--le-president-de-l-asm-fracasse-tani-vili-et-sipili-falatea--760308

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Raphaelle a dit :

Ce sera peut-être Barasi, il y a une interview de lui où il dit qu'il est au ST pour élargir sa palette et que s'il a surtout joué 13 Mola veut le faire jouer 12.

Peut être mais ça reste du bricolage. Barassi arrive dans une nouvelle équipe, il a pas joué 12 depuis des lustres, et le mettre d’entrée à ce poste je trouverai pas ça très cohérent. 
On voit bien encore une fois que derrière Ahki, c’est du bricolage. Dommage qu’on se soit pas penchés sur ce problème qui dure depuis plusieurs mois maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Peut être mais ça reste du bricolage. Barassi arrive dans une nouvelle équipe, il a pas joué 12 depuis des lustres, et le mettre d’entrée à ce poste je trouverai pas ça très cohérent. 
On voit bien encore une fois que derrière Ahki, c’est du bricolage. Dommage qu’on se soit pas penchés sur ce problème qui dure depuis plusieurs mois maintenant.

Encore une fois Fouyssac est un 12 et Chocobares aussi..donc je ne vois pas où est le bricolage,on n a juste pas de chance pour Chocobares..mais le cas Ahki est mal géré je trouve effectivement 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Encore une fois Fouyssac est un 12 et Chocobares aussi..donc je ne vois pas où est le bricolage,on n a juste pas de chance pour Chocobares..mais le cas Ahki est mal géré je trouve effectivement 

 

On va attendre la compo.
Mais si on se base sur ce qui sort, si Fouyssac est un 12 alors pourquoi il ne jouerait pas en l’absence de Ahki? 
Et Fouyssac depuis son arrivée il a donné très peu de garanties.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

On va attendre la compo.
Mais si on se base sur ce qui sort, si Fouyssac est un 12 alors pourquoi il ne jouerait pas en l’absence de Ahki? 
Et Fouyssac depuis son arrivée il a donné très peu de garanties.

 

Peu de garanties mais il a quand même été titulaire contre l'Ulster, Munster, Leinster, derniers matchs de top14 (titulaire en barrage et en demi).

Donc s'il est pas blessé je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas dans l'équipe ce week end de reprise en l'absence de Pita. Encore une fois sur le papier c'est notre 12 n°2 dans la hiérarchie et Chocobares n°3.

Ahki est blessé il devrait jouer.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, blacksad a dit :

 

Peu de garanties mais il a quand même été titulaire contre l'Ulster, Munster, Leinster, derniers matchs de top14 (titulaire en barrage et en demi).

Donc s'il est pas blessé je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas dans l'équipe ce week end de reprise en l'absence de Pita. Encore une fois sur le papier c'est notre 12 n°2 dans la hiérarchie et Chocobares n°3.

Ahki est blessé il devrait jouer.

D’accord avec toi. Je le vois aussi probablement comme celui qui a le plus le profil pour être le numéro 12 bis derrière Ahki.

Mais si tu regardes sur les matchs que tu cites de l’année dernière, il a joué 13 et non 12. C’est pas les mêmes postes.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Keke a dit :

D’accord avec toi. Je le vois aussi probablement comme celui qui a le plus le profil pour être le numéro 12 bis derrière Ahki.

Mais si tu regardes sur les matchs que tu cites de l’année dernière, il a joué 13 et non 12. C’est pas les mêmes postes.

Parce que Ahki était là !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Keke a dit :

D’accord avec toi. Je le vois aussi probablement comme celui qui a le plus le profil pour être le numéro 12 bis derrière Ahki.

Mais si tu regardes sur les matchs que tu cites de l’année dernière, il a joué 13 et non 12. C’est pas les mêmes postes.

Oui il a joué 13 car c était le seul à disposition, Guitoune et Tauzin étaient blessés..c était contraint et forcé. 

Mais à Agen il jouait 12..et une paire Fouyssac Barassi me rassurerait plus que Guitoune Barrassi défensivement notamment 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

Parce que Ahki était là !

Certes. Mais maintenant que Ahki n’est pas là désormais, on a aucune certitude pour le remplacer puisque personne d’autre n’a fait ses preuves à ce poste.

Il ne fallait pas peut être pas attendre ce cas là. D’ailleurs, Ahki joue beaucoup trop.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Fouyssac en face de Lamérat, un point c' est tout.

Et pas un ailier bordelais ne verra la balle. :a0:

Non ce sera Lebel Guitoune Barassi Delibes

Duprat et Fouyssac sur le banc à moins d’un changement de dernière minute

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Certes. Mais maintenant que Ahki n’est pas là désormais, on a aucune certitude pour le remplacer puisque personne d’autre n’a fait ses preuves à ce poste.

Il ne fallait pas peut être pas attendre ce cas là. D’ailleurs, Ahki joue beaucoup trop.

c'est pour cela que je dis que le recrutement derrière est idot, 3 arrières de plus et pas de 10 ou 12 de bon niveau. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Kana a dit :

Neti m'a tué quand il a dit que les nouveaux s'étaient bien integrés au groupe en dehors du terrain :chuis:

C'est très important pour une équipe, voire essentiel. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, papé a dit :

C'est très important pour une équipe, voire essentiel. 

Oui je suis d'accord mais ca sous entend qu'ils ont bien fêté et arrosé tout ca :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kana a dit :

Oui je suis d'accord mais ca sous entend qu'ils ont bien fêté et arrosé tout ca :yes:

C'est ce qu'on te dit ... C'est essentiel :P:

 

il y a une heure, papé a dit :

C'est très important pour une équipe, voire essentiel. 

 

 

Blague à part un groupe soudé est un plus indéniable. Ca apporte, a mon sens, une cohésion et une compréhension tacite, qui peuvent faire la différence qd les choses se compliquent.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

C'est ce qu'on te dit ... C'est essentiel :P:

 

 

 

Blague à part un groupe soudé est un plus indéniable. Ca apporte, a mon sens, une cohésion et une compréhension tacite, qui peuvent faire la différence qd les choses se compliquent.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, kon-phi a dit :

A mes yeux c’est top !

On va faire éclore un ou 2 piliers cette année.

Merkler

Duprat

Reilhes

Mallez

si 1 ou 2 se montrent au niveau : c’est tout bonus !

 

A part si vous préférez un illustre inconnu venu du sud ?

 

Ou si vous estimiez que financièrement on pouvait recruter un super pilier … à un an de la cdm …

Je mettrais bien une pièce sur Reilhes

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Keke a dit :

D’accord avec toi. Je le vois aussi probablement comme celui qui a le plus le profil pour être le numéro 12 bis derrière Ahki.

Mais si tu regardes sur les matchs que tu cites de l’année dernière, il a joué 13 et non 12. C’est pas les mêmes postes.

 

Il a joué 13 parce que Akhi était là en 12 et qu'on avait un nombre d'absents important pour le 13 (Tauzin, Guitoune, TNW).

Je le verrai bien en 12 aussi par son profil grand et puissant. Son jeu de passe je m'en souviens pas par contre, mais bon en même temps Akhi est pas vraiment connu pour ses passes vrillées :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est probable que l'on gagne, possible que l'on perde. 

C'est le premier match, nous perdons souvent le 1er match... Et puis ça fera plaisir à tire bouchon.. 

Mais ce match n'a rien d'important pour la saison, beaucoup d'équipes perdront à Bx.. Voire toutes puisque Biarritz est maintenant en Pro D2. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, tolosaforever a dit :

Je mettrais bien une pièce sur Reilhes

Le 02/09/2022 à 11:27, kon-phi a dit :

A mes yeux c’est top !

On va faire éclore un ou 2 piliers cette année.

Merkler

Duprat

Reilhes

Mallez

si 1 ou 2 se montrent au niveau : c’est tout bonus !

 

A part si vous préférez un illustre inconnu venu du sud ?

 

Ou si vous estimiez que financièrement on pouvait recruter un super pilier … à un an de la cdm …

Merkler j'aime beaucoup parce qu'il apporte un profil différent dans la rotation et qu'il amène ce profil très physique. 

Duprat j'y crois pas. 

Reilhes c'est Aldé en pilier gauche. 

Mallez c'est le futur. Les qualités d'Aldegheri sans les défauts. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 01/09/2022 à 23:18, Kana a dit :

En vrai c'est quand même un scandale cette histoire, une CDM ca nous impacte sur 2 saisons, la précédente en ménageant les inter et la suivante car on les aura qu'en janvier en gros... 
J'ai pas envi que mon club joue le titre 2 saisons sur 4...

T’inquiètes ça sera 00 sur 5 au minimum jusqu’à 2027 sauf si septembre nous change le climat…:whist:

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2022 à 21:53, Kana a dit :

Je trouve que c'est très clair au contraire. En gros il dit que le staff de l'EDF leur ont demandé de ménagers les internationaux, ce qu'il va essayer de faire. Mais par contre il le fera pas si ca doit nous porter préjudice en terme de résultats/qualif'/autres.

En plus court, "Ok je vais ménager les troupes mais si ca nuit au club, c'est niet"


Est ce que l’UBB , le SR , les Grangers , le LOU et le RCT feront de même ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :


Est ce que l’UBB , le SR , les Grangers , le LOU et le RCT feront de même ? 

Evidemment que non, sinon le Stade gagnera quand même le bouclier :chuis:

Lien vers le commentaire

recruter Jaminet est une bêtise : il a exactement le même profil que Ramos, 15 pouvant jouer 10 et buteur. Ce qui fait que si l'un est sur le banc et l'autre titulaire, on a besoin de 2 autres remplaçants derrière pour couvrir le 9, centre et aile, d'où Retière ET Fouyssac. Or Retière ne voulait plus jouer 9 et comme il est le nième arrière et ailier, cela risque de lui arriver souvent.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Symboliquement, pour le 1er match officiel, j'aime bien la titularisation direct de Roumat en 8 et Barassi au centre et donc Tolofua et Fouyssac sur le banc.

Ça montre à Selevasio et Pierrot qu'ils vont devoir sortir une grosse saison s'ils veulent être titulaire.

 

Inversement et toujours symboliquement, c'est bien de mettre Ramos titulaire et Jaminet sur le banc pour bien montrer que Thomas est le taulier sur la ligne de départ et que c'est au petit nouveau de venir le chercher pour le déloger.

 

Vu le banc arrière (Retiere, Fouyssac, Jaminet), le staff semble compter sur Retiere pour dépanner en 9.

 

Enfin, impressionnant de voir qu'on aura 3 excellents buteurs sur la feuille de match (Ramos, Jaminet, Ntamack).

Il est loin le temps où on faisait buter Doussain tellement on était à la ramasse dans ce secteur.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Symboliquement, pour le 1er match officiel, j'aime bien la titularisation direct de Roumat en 8 et Barassi au centre et donc Tolofua et Fouyssac sur le banc.

Ça montre à Selevasio et Pierrot qu'ils vont devoir sortir une grosse saison s'ils veulent être titulaire.

 

Inversement et toujours symboliquement, c'est bien de mettre Ramos titulaire et Jaminet sur le banc pour bien montrer que Thomas est le taulier sur la ligne de départ et que c'est au petit nouveau de venir le chercher pour le déloger.

 

Vu le banc arrière (Retiere, Fouyssac, Jaminet), le staff semble compter sur Retiere pour dépanner en 9.

 

Enfin, impressionnant de voir qu'on aura 3 excellents buteurs sur la feuille de match (Ramos, Jaminet, Ntamack).

Il est loin le temps où on faisait buter Doussain tellement on était à la ramasse dans ce secteur.

Pas d accord pour Fouyssac car pour moi il méritait de jouer en 12 plutôt que Guitoune..Guitoune risque de se faire defoncer défensivement..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

recruter Jaminet est une bêtise : il a exactement le même profil que Ramos, 15 pouvant jouer 10 et buteur. Ce qui fait que si l'un est sur le banc et l'autre titulaire, on a besoin de 2 autres remplaçants derrière pour couvrir le 9, centre et aile, d'où Retière ET Fouyssac. Or Retière ne voulait plus jouer 9 et comme il est le nième arrière et ailier, cela risque de lui arriver souvent.

En même temps, si le match est serré, Dupont sortira a la 75ème au mieux.

Ça été ça toute la saison dernière il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raphaelle said:

recruter Jaminet est une bêtise : il a exactement le même profil que Ramos, 15 pouvant jouer 10 et buteur. Ce qui fait que si l'un est sur le banc et l'autre titulaire, on a besoin de 2 autres remplaçants derrière pour couvrir le 9, centre et aile, d'où Retière ET Fouyssac. Or Retière ne voulait plus jouer 9 et comme il est le nième arrière et ailier, cela risque de lui arriver souvent.

Le recrutement ce n'est pas que la compo, c'est aussi la vie au quotidien : tu gagnes l'émulation toute l'année et tu pallies aux inévitables coups de mou dans la saison de l'un et de l'autre. Après avoir perdu Médard il fallait doubler le poste d'arrière sans perdre en niveau.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, djip a dit :

Le recrutement ce n'est pas que la compo, c'est aussi la vie au quotidien : tu gagnes l'émulation toute l'année et tu pallies aux inévitables coups de mou dans la saison de l'un et de l'autre. Après avoir perdu Médard il fallait doubler le poste d'arrière sans perdre en niveau.

Ramos, Jaminet, Capuozzo, Malia et Retière, oui cela fait beaucoup d'émulation en 15, mais aussi beaucoup de frustrations pour ceux qui ne joueront pas, et quid de l'émulation en 10 et en 12 ? Aucune.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Heureux de voir Delibes démarrer, malgré le recrutement il a une carte à jouer cette année.

Capuozzo je ne suis pas inquiet on le verra rapidement.

 

Par contre en l'absence de Pita j'ai du mal à comprendre pourquoi Fouyssac qui était sur une grosse fin de saison ne démarre pas.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...