Aller au contenu

[TOP 14 - J3] Section Paloise - Stade toulousain (Samedi 17 septembre 2022 à 21h05, au stade du Hameau et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Mettre un joueur au repos après 2 matchs de 50min , à 1an de la CDM . Y’a pas à dire c’est du génie . 

En vue des doublons, je trouve que donner du temps de jeu à Cramont n'est pas une mauvaise idée...

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Moi ça ne me gêne pas vraiment, on a trois talons de bon niveau. Ça permet de faire jouer Cramont sans pénaliser l’equipe. Sur le fond ça se discute je suis d’accord.

 

Ca pourrait faire une belle compo cela dit, j’aimerais bien voir ça:

Neti Mauvaka Alde

Brenan Arnold

Jelonch Tolo Roumat

Page Relo Ramos

Capuezzo Guitoune Delibe Retiere

Jaminet

 

Remplacants: Duprat Cramont Faumina Meafou Elstadt Lebel Fouyssac Epee / Bonneval

 

 

 

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hugogo a dit :

Lacroix qui baisse sa culotte devant la fédé…un classique . 

Ouais mais Laporte il a dit aux arbitres "Bon les gars, faites preuve de mansuétude cette année pour Toulouse, on a besoin de leurs joueurs, donc pour éviter d'avoir le club pourvoyeur du XV de France sur le dos, soyez cool, parce qu'on a déjà le dossier de Montpellier et Atcher à gérer, merci."  :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tolosaforever a dit :

Moi ça ne me gêne pas vraiment, on a trois talons de bon niveau. Ça permet de faire jouer Cramont sans pénaliser l’equipe. Sur le fond ça se discute je suis d’accord.

 

Ca pourrait faire une belle compo cela dit, j’aimerais bien voir ça:

Neti Mauvaka Alde

Brenan Arnold

Jelonch Tolo Roumat

Page Relo Ramos

Capuezzo Guitoune Delibe Retiere

Jaminet

 

Remplacants: Duprat Cramont Faumina Meafou Elstadt Lebel Fouyssac Epee / Bonneval

 

 

 

Je mettrai dupont sur le banc quand même ! Et je sorts bonneval 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hugogo a dit :

Lacroix qui baisse sa culotte devant la fédé…un classique . 

T as les tenants et les aboutissants toi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, No troll a dit :

T as les tenants et les aboutissants toi ? 

Jusqu’à la CM, quoiqu’en disent Lacroix ou Mola, la priorité sera donnée à l’équipe de France. C’était déjà le cas la saison dernière, et cela ne peut que s’accentuer. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Mallez n'a pas fini la saison dernier blessé ?

Il me semble, donc peut être pas remis.

 

Édit : j'ai cherché qq chose dans ce sens, pas trouvé .

J'ai du confondre 

oui il s’était blessé en fin de saison
Mais Il me semble qu’il avait fait le match amical contre le RCT

Oups déjà confirmé au dessus

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jipi a dit :

Jusqu’à la CM, quoiqu’en disent Lacroix ou Mola, la priorité sera donnée à l’équipe de France. C’était déjà le cas la saison dernière, et cela ne peut que s’accentuer. 

Exact .. de plus le syndrome équipe de france foot ne va pas arranger les choses et encore moins le nombre de blessés alors que la saison ne fait que commencer.

 

alors oui ça fait chier  pour le club.. quoique 

ça donne des opportunités de faire grandir nos jeunes en préparant l avenir ..

et si la france est championne du monde avec 7-8 toulousains cela offrira une vitrine magnifique au stade avec un renforcement de notre pouvoir d attractivité 

 

arrêtons de nous lamenter ça sert à rien même si le risque de ne pas être dans les six est possible mais calcule financièrement 

 

Le monde se divise en deux .. ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein ..

perso j ai choisi et ça évite de me lamenter …

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ardbeg a dit :

Fouyssac était dans le groupe au cas ou. Il ne s'était pas entrainé pendant la semaine pour cause de paternité.

Pas du tout!
Il s’est bien entraîné toute la semaine et il était plutôt en forme, sa femme a des complications et à dépassé le terme et n’a toujours pas accouché, c’est pour ça qu’on est toujours pas surs de le revoir sur le terrain samedi! 
 

Je préférerai quand même Fouyssac que Guitoune titulaire en 12 

  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, lilie31 a dit :

Pas du tout!
Il s’est bien entraîné toute la semaine et il était plutôt en forme, sa femme a des complications et à dépassé le terme et n’a toujours pas accouché, c’est pour ça qu’on est toujours pas surs de le revoir sur le terrain samedi! 
 

Je préférerai quand même Fouyssac que Guitoune titulaire en 12 

 

Guitoune à un totem d'immunité...

Il sera titulaire je pense tant qu'on n'aura pas le duo Akhi-Barassi 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, lilie31 a dit :

Pas du tout!
Il s’est bien entraîné toute la semaine et il était plutôt en forme, sa femme a des complications et à dépassé le terme et n’a toujours pas accouché, c’est pour ça qu’on est toujours pas surs de le revoir sur le terrain samedi! 
 

Je préférerai quand même Fouyssac que Guitoune titulaire en 12 

Merci de rétablir la vérité. D’ailleurs, il était dans le groupe samedi dernier comme déjà signalé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Exact .. de plus le syndrome équipe de france foot ne va pas arranger les choses et encore moins le nombre de blessés alors que la saison ne fait que commencer.

 

alors oui ça fait chier  pour le club.. quoique 

ça donne des opportunités de faire grandir nos jeunes en préparant l avenir ..

et si la france est championne du monde avec 7-8 toulousains cela offrira une vitrine magnifique au stade avec un renforcement de notre pouvoir d attractivité 

 

arrêtons de nous lamenter ça sert à rien même si le risque de ne pas être dans les six est possible mais calcule financièrement 

 

Le monde se divise en deux .. ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein ..

perso j ai choisi et ça évite de me lamenter …

 

Je serais d'accord avec toi sur le fond. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui dirigent la fédé et l'EDF actuellement...

Et là, mon choix est fait : je ne serais pas supporter de l'EDF tant que ces parasites seront là.

Priorité absolue au ST de mon côté.

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, jauzy19 a dit :

Marchand au repos cette semaine. Accord avec le staff de l'EDF.

 

J'imagine qu'on touche des sous sinon quel intérêt de ce genre d'accord?

Première journée les mecs qui ont fait la tournée devait être au repos, et l'UBB a pu faire jouer les joueurs pourtant (ça les arrangeait plus eux que nous).

La on impose des journées de repos à un joueur en club, par la fédé?

 

Heureusement qu'on a Cramont qui est prometteur. Si on impose une journée de repos à Jelonch ça sera plus compliqué.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, jauzy19 a dit :

Marchand au repos cette semaine. Accord avec le staff de l'EDF.


On est bien d'accord qu'il est salarié du Stade pas de l'équipe de France? :blink:

Pour faire reposer les joueurs cadre de l EDF ils ont cas pas les prendre pour la tournée de Novembre qui rejoute des matchs avant la coupe du monde, faudra pas qu'ils pleurent si un Dupond ou NTK ce péte gravement.

 

Oui j'en est rien à faire de l'équipe de france vu les escros à la tête de la Fédé

Modifié par nounours3103
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un a donné des informations supplémentaires que dans l'article de la dépêche que je cite : https://www.ladepeche.fr/2022/09/13/top-14-stade-toulousain-elstadt-pour-remplacer-cros-10541132.php ? En tout cas pas à ma connaissance.
Je vais également citer le passage où on parle du repos de Marchand :  "Et dans le cadre de la gestion des internationaux, Julien Marchand devrait être au repos ce week-end".

Oui pour les intérêts de l'équipe de France il faut que les internationaux se reposent mais pour les notres aussi parce qu'on a vu ce qu'il s'est passé en fin de saison passé, Mola a prit la décision de laisser se reposer Marchand mais on en sait pas plus. C'est pas comme si on avait sorti Dupont alors qu'on voulait pas, on fait reposer un international à un poste où on en a un autre et où on a Cramont qui mérite amplement de faire des feuilles de matchs !

 

On a le choix de la gestion, je ne vois pas le problème qu'il y a là-dedans. Si on devait laisser reposer Ramos alors qu'on en a vraiment besoin ça poserait problème. Et puis on voit bien que c'est Mola qui a le dernier mot sinon Dupont ne jouerait pas 80 minutes !

 

On laisse se reposer un international parce qu'on estime qu'on le peut et que la perte sportive ne sera pas préjudiciable, Mauvaka a aussi besoin d'un peu plus de temps de jeu, Cramont le mérite aussi pour être prêt pour les périodes de doublons (comme on a tous remarqué, c'est bien que nos joueurs ait déjà joué un peu avant d'être lancé en doublon).

Modifié par Maestro
  • Merci 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Maestro a dit :

Est-ce que quelqu'un a donné des informations supplémentaires que dans l'article de la dépêche que je cite : https://www.ladepeche.fr/2022/09/13/top-14-stade-toulousain-elstadt-pour-remplacer-cros-10541132.php ? En tout cas personne n'en a amené
Je vais également citer le passage où on parle du repos de Marchand :  "Et dans le cadre de la gestion des internationaux, Julien Marchand devrait être au repos ce week-end".

Oui pour les intérêts de l'équipe de France il faut que les internationaux se reposent mais pour les notres aussi parce qu'on a vu ce qu'il s'est passé en fin de saison passé, Mola a prit la décision de laisser se reposer Marchand mais on en sait pas plus. C'est pas comme si on avait sorti Dupont alors qu'on voulait pas, on fait reposer un international à un poste où on en a un autre et où on a Cramont qui mérite amplement de faire des feuilles de matchs !

 

On a le choix de la gestion, je ne vois pas le problème qu'il y a là-dedans. Si on devait laisser reposer Ramos alors qu'on en a vraiment besoin ça poserait problème. Et puis on voit bien que c'est Mola qui a le dernier mot sinon Dupont ne jouerait pas 80 minutes !

 

On laisse se reposer un international parce qu'on estime qu'on le peut et que la perte sportive ne sera pas préjudiciable, Mauvaka a aussi besoin d'un peu plus de temps de jeu, Cramont le mérite aussi pour être prêt pour les périodes de doublons (comme on a tous remarqué, c'est bien que nos joueurs ait déjà joué un peu avant d'être lancé en doublon).

Tant que ce cas de figure ne se présente pas, pas de pb.

 

J'attends le moment où l'EDF va demander au staff du ST de mettre au hasard "qui vous savez" au frais parce qu'à moment donné on va y avoir droit.

Au passage génial s'il s'avère qu'on se croute sans lui, le fameux débat tétra-gonflant de "la dépendance" va ressortir.

 

Et donc, j'espère que Galthier aura l'amabilité de rendre la pareille en ne sollicitant pas "qui vous savez" pour le match en bois contre le Japon en guise de dessert pour la prochaine tournée d'Automne (vu qu'il aura bouffé de l'Australien en entrée et du Bok en plat de résistance).

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire

C’est davantage l’accord avec l’EDF qui me dérange sur la gestion des internationaux et donc nos meilleurs joueurs. 
Qu’on les mette au repos de temps en temps, je trouve ça bien. D’ailleurs, ça nous a coûté cher l’an dernier.

Mais je souhaite que ce soit une gestion du staff du club et non imposée par l’EDF!

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, nounours3103 a dit :


On est bien d'accord qu'il est salarié du Stade pas de l'équipe de France? :blink:

Pour faire reposer les joueurs cadre de l EDF ils ont cas pas les prendre pour la tournée de Novembre qui rejoute des matchs avant la coupe du monde, faudra pas qu'ils pleurent si un Dupond ou NTK ce péte gravement.

 

Oui j'en est rien à faire de l'équipe de france vu les escros à la tête de la Fédé

Il me semble que le club touche 200k € par international sélectionnés (y a quelques conditions mais rien de sorcier) donc du coup on le paye mais on est indemnisé pour pouvoir recruter 1 joueur supp pour 2 inter sélectionnés

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Tolhurst a dit :

Tant que ce cas de figure ne se présente pas, pas de pb.

 

J'attends le moment où l'EDF va demander au staff du ST de mettre au hasard "qui vous savez" au frais parce qu'à moment donné on va y avoir droit.

Au passage génial s'il s'avère qu'on se croute sans lui, le fameux débat tétra-gonflant de "la dépendance" va ressortir.

 

Et donc, j'espère que Galthier aura l'amabilité de rendre la pareille en ne sollicitant pas "qui vous savez" pour le match en bois contre le Japon en guise de dessert pour la prochaine tournée d'Automne (vu qu'il aura bouffé de l'Australien en entrée et du Bok en plat de résistance).

Il l’a déjà fait aussi. Nos meilleurs joueurs ont quand même fort heureusement évité la tournée d’été gigot haricot au Japon, alors que Galthie était tout à fait en droit de les sélectionner. 
Il faut aussi souligner la bonne intelligence du staff de l’EDF de l’avoir fait, parce que jusqu’à peu encore on en était pas du tout là.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Kana a dit :

Il me semble que le club touche 200k € par international sélectionnés (y a quelques conditions mais rien de sorcier) donc du coup on le paye mais on est indemnisé pour pouvoir recruter 1 joueur supp pour 2 inter sélectionnés

 

200 K ca serait beau .

 

C'est 1700€ par jour et par joueur .

MAis du coup si ils les prennent 120 jours tu auras aussi raison :)

 

Dupont ca doit avoisiner les 95000 quand même la saison derniere .

 

tu as un salary cap aussi legerement superieur si tu as des selectionné .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

C’est davantage l’accord avec l’EDF qui me dérange sur la gestion des internationaux et donc nos meilleurs joueurs. 
Qu’on les mette au repos de temps en temps, je trouve ça bien. D’ailleurs, ça nous a coûté cher l’an dernier.

Mais je souhaite que ce soit une gestion du staff du club et non imposée par l’EDF!

Problème, on fait souffler quand ? Le T14 est tellement difficile maintenant (saison dernière, y avait 9 clubs qui pouvaient encore être dans les 6 à la dernière journée) et y a la CC donc si tu alignes pas ta meilleure équipe... 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Il l’a déjà fait aussi. Nos meilleurs joueurs ont quand même fort heureusement évité la tournée d’été gigot haricot au Japon, alors que Galthie était tout à fait en droit de les sélectionner. 
Il faut aussi souligner la bonne intelligence du staff de l’EDF de l’avoir fait, parce que jusqu’à peu encore on en était pas du tout là.

Exact.

Qu'il recommence dans l'intérêt du joueur, du club et de l'EDF.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Kana a dit :

Il me semble que le club touche 200k € par international sélectionnés (y a quelques conditions mais rien de sorcier) donc du coup on le paye mais on est indemnisé pour pouvoir recruter 1 joueur supp pour 2 inter sélectionnés

Les 200000€, c'est un droit à dépasser le salary cap de 200000 par joueur. Mais ces 200000 c'est au club de se les trouver !

L'indemnisation est de 1700€ par jour pour un joueur absent du club pour cause d'EDF. Si le joueur est "économisé" par le club tu n'as droit à rien.

J'espère qu'il y aura réciprocité et que certains ne joueront pas le Japon cet automne et l'Italie pendant le tournoi.

Mola a quand même précisé qu'il gèrera son effectif dans l'intérêt du club en priorité.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kana a dit :

Problème, on fait souffler quand ? Le T14 est tellement difficile maintenant (saison dernière, y avait 9 clubs qui pouvaient encore être dans les 6 à la dernière journée) et y a la CC donc si tu alignes pas ta meilleure équipe... 

Tu peux cibler des matchs de Top 14, où tu n’auras pas besoin d’un Jelonch etc… Le tout c’est de pas les mettre tous ensemble en même temps au repos pour garder de la compétence. 
Mais là déjà il en reste moins en activité. Tu as déjà Baille, Cros, Flament et NTK out et au repos forcé. Ces joueurs là auront déjà eu quelques plages de repos.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Ah oui d’accord, ça va être chacun son tour avec sa petite semaine de repos. 

Après 2 matches à 50 minutes déjà une semaine de vacances et aux ordres de l EDF..Quand Mola disait que c'était le stade avant tout,c était de l enfumage ??!!

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bota a dit :

 

200 K ca serait beau .

 

C'est 1700€ par jour et par joueur .

MAis du coup si ils les prennent 120 jours tu auras aussi raison :)

 

Dupont ca doit avoisiner les 95000 quand même la saison derniere .

 

tu as un salary cap aussi legerement superieur si tu as des selectionné .

 

200k c'est l'augmentation que tu as de ta masse salariale pour trouver soit disant un autre joueur à sa place quand il est absent.

 

Après je vois pas le rapport avec la Fédé qui planifie les repos des internationaux, encore une première au Rugby, après les doublons, même hors doublons on t'impose des absences.

 

Marchand est  un joueur clé notamment au grattage, bien sûr qu'il faut le reposer mais c'est limite comme l'a dit Kéké de pas être les seuls décisionnaires. Peut être y'a une bonne entente mais si on perd d'un point à Pau on aura peut être pas le même discours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bota a dit :

 

200 K ca serait beau .

 

C'est 1700€ par jour et par joueur .

MAis du coup si ils les prennent 120 jours tu auras aussi raison :)

 

Dupont ca doit avoisiner les 95000 quand même la saison derniere .

 

tu as un salary cap aussi legerement superieur si tu as des selectionné .

Je crois que les clubs peuvent dépasser de 200000 euros le salary cap par international..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Je serais d'accord avec toi sur le fond. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui dirigent la fédé et l'EDF actuellement...

Et là, mon choix est fait : je ne serais pas supporter de l'EDF tant que ces parasites seront là.

Priorité absolue au ST de mon côté.

Pareil que toi ..et le problème dans nos têtes c est pas l EDF mais bien le mafieux et son docteur …

 

sauf que celui qui apporte un peu de monnaie additionnelle et de souplesse jiff au club (Grace a sa formation)  c est l EDF.

le stade ne pas pas se passer de cela ..

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Je crois que les clubs peuvent dépasser de 200000 euros le salary cap par international..

Oui c'est bien ca je me suis un peu emmêlé les pinceaux ^^

C'est déjà pas mal mais encore faut il avoir les sous pour recruter et vu qu'on a pas de mécènes...

 

Rien à voir avec le sujet mais vous pouvez me dire pourquoi j'ai barbarians avec le ballon dans mon "profil" à gauche ? Comment j'enlève ça ? :huh:

Modifié par Kana
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, lilie31 a dit :

Pas du tout!
Il s’est bien entraîné toute la semaine et il était plutôt en forme, sa femme a des complications et à dépassé le terme et n’a toujours pas accouché, c’est pour ça qu’on est toujours pas surs de le revoir sur le terrain samedi! 

 Dans la médecine moderne, quand le terme, s'il est sûr, est dépassé o' provoque l'accouchement, le dépassement du dit terme n'est pas une bonne chose pour le bébé. 

Mais peut être que tout change. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kana a dit :

Il me semble que le club touche 200k € par international sélectionnés (y a quelques conditions mais rien de sorcier) donc du coup on le paye mais on est indemnisé pour pouvoir recruter 1 joueur supp pour 2 inter sélectionnés

Le salary cap est augmenté de 200 k€ par an par international formé au club. 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, papé said:

 Dans la médecine moderne, quand le terme, s'il est sûr, est dépassé o' provoque l'accouchement, le dépassement du dit terme n'est pas une bonne chose pour le bébé. 

Mais peut être que tout change. 

Ça dépend, dans certains hôpitaux, si les signes cliniques sont bons Ils laissent faire la nature jusqu'à 5 j après le terme. (C'est pas beau ça des hommes qui parlent de maïeutique sur un forum de rugby 😎)

Modifié par Romain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

la date d' accouchement n' est quand même pas imposée par l' administration !

Alors sur 9 mois, une semaine de plus ou de moins, il n' y a aucun problème sauf obligations médicales.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, tire-bouchon said:

la date d' accouchement n' est quand même pas imposée par l' administration !

Alors sur 9 mois, une semaine de plus ou de moins, il n' y a aucun problème sauf obligations médicales.

Non mais parfois par les plannings du personnel. Si le terme est échu, que le weekend arrive et qu'on sait pertinemment qu'on aura moins de personnel pendant deux jours...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ça nous donne un joli XV d'absents pour jouer contre Pau (en fonction des décisions pour Placines et Elstadt) :

 

Baille - Marchand - Ainu'u

Flament - Youyoutte

Placines - Cros - Elstadt

Graou - N'tamack

Chocobares - Ahki - Barassi - Tauzin

Mallia

 

Pas dégueu ...

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

 Dans la médecine moderne, quand le terme, s'il est sûr, est dépassé o' provoque l'accouchement, le dépassement du dit terme n'est pas une bonne chose pour le bébé. 

Mais peut être que tout change. 


Étant une femme et une maman j’essaie de répondre à ça même si hors sujet, ça dépend de plein de choses chez certaines femmes le bebe va très bien au delà du terme et chez d’autres il faut déclencher l’accouchement avant le terme car le bebe est trop gros ou n’a pas assez de liquide! 
 

En tout cas il y a une flopée de femmes de joueurs enceintes cette saison et il va aussi falloir gérer ça en + des absents internationaux

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

C’est davantage l’accord avec l’EDF qui me dérange sur la gestion des internationaux et donc nos meilleurs joueurs. 
Qu’on les mette au repos de temps en temps, je trouve ça bien. D’ailleurs, ça nous a coûté cher l’an dernier.

Mais je souhaite que ce soit une gestion du staff du club et non imposée par l’EDF!

Je critique souvent les "effort pour l'EDF" car le calendrier fausse les résultats dans les autres compétitions, top 14, CCup mais sur ce coup là, on peut se dire que c'est pertinent.

 

C'est factuel que nos internationaux vont jouer, a fond, x matchs dans la saison il est essentiel dans l'intérêt des résultats du club de gérer au mieux le physique (et le mental) de ces joueurs pour ne pas les avoir rincés en fin de saison.

 

Je l'ai dit cent fois ici, sans rien enlever aux talents de Montpel, du Leinster et de LR en CCup, les résultats du ST la saison passée ont été tributaires d'événements hors sportif: les efforts faits en équipe nationale, notamment lors du tournoi, les décisions iniques de l'ERC qui ont conduit a notre marathon irlandais, les mêmes iniques décisions de la ligue de reporter les matchs covid en période de doublon qui nous ont pénalisé au classement

 

Donc c'est intelligent pour le staff pour les résultats du ST en fin de saison de gérer au mieux les physiques.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PabloBaresco a dit :

Ça nous donne un joli XV d'absents pour jouer contre Pau (en fonction des décisions pour Placines et Elstadt) :

 

Baille - Marchand - Ainu'u

Flament - Youyoutte

Placines - Cros - Elstadt

Graou - N'tamack

Chocobares - Ahki - Barassi - Tauzin

Mallia

 

Pas dégueu ...

pas convaincu par Chocobares à l'aile... et le banc est très léger !:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

La gestion des talons c'est pas un soucis. Il faut que Cramont soit mobilisé et ai du temps de jeu.

En pilier j'espère le retour de Ainu'u. ça nous ferait du bien.

Elstadt doit être en forme, il sort de la prépa avec l'afsud, on a besoin de lui.

Flament ça peut attendre on est moins dans l'urgence, ça tourne bien entre Arnold Brennan et Meafou.

Derrière il y aura peu de surprises. En fonction de sa cheville j'aimerai voir Barassi, Fouyssac aussi si dispo. Capuozzo devrait débuter pour faire de la rotation à l'aile.

Lien vers le commentaire

Dans l'accord avec l'EDF cela m'étonnerait qu'il n'y ai pas encore une compensation financière. Ce qui serait entièrement normal. Le club paie le joueur, le joueur est dispo et un autre staff te demande de ne pas le faire jouer.

Je suis persuadé qu'il y a une compensation 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vonia a dit :

 

 

 

 

Et Miquel est blessé a l'épaule et absent  .

 

Même si je me réjouis pas de la blessure d'un joueur , ca sent un peu le retour de Karma .

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Logique,ce n était pas un gros coup de poing donne avec violence..

C'etait même plutôt un geste de protection, bien que formé à Biarritz il n'a pas dû avoir Cousinet comme mentor. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...