Aller au contenu

Top 14 10ème journée ST-SF 05/11 15h au Wallon Classico-Covid-ico Vengeance-ico Mexico (sous ton soleil qui chante iiiiii)


Parigot_Paris

Messages recommandés

Quelques pistes pour l'équipe qui dépendra bien sûr du retour des blessés :

Alde et Baille titulaires 

Brennan en 2L pour qu'il enchaîne et Meafou si possible (je les trouve complémentaires)

NTK en 8 pour qu'il enchaîne également 

Graou en 9 

Retiere senior à l'aile ou arrière.

Delibes au centre (j'aurais qu'il y soit fixé)

 

Please pas de Bonneval et Tauzin, si il faut on va prendre des crabos !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pouik a dit :

Allez un peu d'optimisme:

 

Baille Cramont Aldegheri

Arnold Meafou

Elstadt Tolofua Roumat

Graou Retière

Bonneval Guitoune Delibes Tauzin

Retière

 

Duprat,Boubila,Faumuina,Brennan,Ntamack,Youyoutte,TNW,Bainivalu 

Au vu du match d hier,Ntk merite plus que Tolofua qui a encore été transparent au moins 60 minutes..

Ahki pas loin d être de retour Non??

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pouik a dit :

Allez un peu d'optimisme:

 

Baille Cramont Aldegheri

Arnold Meafou

Elstadt Tolofua Roumat

Graou Retière

Bonneval Guitoune Delibes Tauzin

Retière

 

Duprat,Boubila,Faumuina,Brennan,Ntamack,Youyoutte,TNW,Bainivalu 

Je relancerai quand même Page-Relo, sur le banc, parce que Retière n'est pas un 9 d'une part, et d'autre part Retière sera le seul 15, s'il passe en 9 à part Bonneval qui y a déjà dépanné, ou un autre jeune (Descamps ?), on n'a pas de 15. Déjà Retière en 15 il n'y joue pas très souvent et c'est loin d'être une garantie. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Au vu du match d hier,Ntk merite plus que Tolofua qui a encore été transparent au moins 60 minutes..

Ahki pas loin d être de retour Non??

 

Euh non pas d'accord Tolo a fait son match, constamment dans l'avancée. Ntamack a été bon mais a été plusieurs fois pénalisé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Je relancerai quand même Page-Relo, sur le banc, parce que Retière n'est pas un 9 d'une part, et d'autre part Retière sera le seul 15, s'il passe en 9 à part Bonneval qui y a déjà dépanné, ou un autre jeune (Descamps ?), on n'a pas de 15. Déjà Retière en 15 il n'y joue pas très souvent et c'est loin d'être une garantie. 

 

Il me semble que Guitoune a plusieurs fois joué à l'arrière. A vérifier.

Quant à Page Relo il est évident que le staff ne compte pas sur lui.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pouik a dit :

 

Il me semble que Guitoune a plusieurs fois joué à l'arrière. A vérifier.

Quant à Page Relo il est évident que le staff ne compte pas sur lui.

Et c'est aussi incompréhensible que Tedder (qui s'éclate à l'USAP et qui nous aurait fait du bien, nous on a TNW :() : tous les joueurs ne sont pas des NTK, international à 18 ans et en n° 10, buteur, au sang-froid extraordinaire, ou un Dupont. 

Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour être au niveau, et de confiance. Et qu'on ne me ressorte pas "ce sont des pros, ils savent ce qui les attend, ils ne doivent pas avoir d'états d'âme, au prix ou ils sont payés ...etc" : un jeune comme Page-Relo, Tedder avant lui et bien d'autres ne sont pas si payés que ça, le rugby est aussi un jeu, une passion, pas juste un métier, et ce sont des humains que le rugby pro utilisent comme de pions. 

Lien vers le commentaire

Tu as oublié de décrire le fait que the great commentateur en Chef de Boloré Chanel++ a bouffé son casque micro après s'être gratté le fion avec .  

Lien vers le commentaire

Attention au Stade français quand même... Cette année c'est un pack de pénibles.

 

Ils ont les moyens de nous faire mal devant, surtout au vu de nos absents d'hier.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Attention au Stade français quand même... Cette année c'est un pack de pénibles.

 

Ils ont les moyens de nous faire mal devant, surtout au vu de nos absents d'hier.

On va récupérer Faumina Arnold Elstadt et Roumat normalement..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

On va récupérer Faumina Arnold Elstadt et Roumat normalement..

Si c'est le cas, et sans faire injure a nos jeunes, je serai plus serein.

 

C'est pas les noms les plus ronflants mais y'a du matos dense en face.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, thorvic a dit :

Attention au Stade français quand même... Cette année c'est un pack de pénibles.

 

Ils ont les moyens de nous faire mal devant, surtout au vu de nos absents d'hier.

 

Oui c'est un pack pénible, mais je vois une équipe à réaction plus qu'une équipe qui produit du jeu.

Ils ont un énorme seconde ligne qu'ils envoient péter proche de la ligne mais dans la construction du jeu, c'est pauvre.

 

Je sais pas ce que ça peut donner si on leur laisse le ballon...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Ils ont un énorme seconde ligne qu'ils envoient péter proche de la ligne

Ils ont leur Skelton à eux ! :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Oui c'est un pack pénible, mais je vois une équipe à réaction plus qu'une équipe qui produit du jeu.

Ils ont un énorme seconde ligne qu'ils envoient péter proche de la ligne mais dans la construction du jeu, c'est pauvre.

 

Je sais pas ce que ça peut donner si on leur laisse le ballon...

C'est ça que j'appréhende. Un pack rude face à notre classe biberon.

 

Et le jeu au pied de segonds face à notre triangle arrière déplumé.

 

Sur le papier ça reste jouable, parce qu'on a un putain d'effectif qui semble avoir du caractère.

Mais m'est avis que ce ne sera pas une synecure.

Lien vers le commentaire

Le Stade est confronté à un problème qui est devenu de fond qui est la conquête en touche.

Qu’on soit dominé à Bayonne avec l’equipe alignée est normal mais que l’on soit dominé quand il y a Arnold et Roumat est incompréhensible et ceci est vrai avec les différents talonneurs

Il est annoncé que ces 2 joueurs sont entrés à l’infirmerie et il faudrait qu’il y en ait au moins 1 des 2 qui puisse jouer sinon très très dur…

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On ne comptera peut-être pas sur Baille la semaine prochaine ni sur Delibes...

On peut quand même légitimement espérer que Delibes ou Barassi soit libéré enfin surtout Delibes parce que selon Canal Barassi risque d'être titulaire le week-end prochain

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/cyril-baille-et-dimitri-delibes-appeles-a-marcoussis-11-toulousains-avec-le-xv-de-france-1667132332

  • Haha 1
  • Triste 8
  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Maestro a dit :

On ne comptera peut-être pas sur Baille la semaine prochaine ni sur Delibes...

On peut quand même légitimement espérer que Delibes ou Barassi soit libéré enfin surtout Delibes parce que selon Canal Barassi risque d'être titulaire le week-end prochain

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/cyril-baille-et-dimitri-delibes-appeles-a-marcoussis-11-toulousains-avec-le-xv-de-france-1667132332

Barassi titulaire?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Barassi titulaire?

C'est ce qui a été avancé hier sur Canal quand ils ont donné la compo probable contre l'Australie, ils doivent se baser sur les entrainements, si Danty n'est pas renvoyé la semaine prochaine ça pourrait par contre changer la donne.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Ainu’u absent aussi avec les USA

Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur son absence ou sur un match des USA, tu l'as appris où ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, faraway a dit :

Vraiment aucune pitié de la part du staff des bleus... C'est fou comme le hasard bien fait les choses quand on rencontre le SF.

C est de l acharnement..Baille,6 mois sans jouer, hier 30 minutes,hop en edf..j espère vraiment que l Australie leur roulera dessus et que Ntk explosera physiquement au bout de 20 minutes car il n a plus joué depuis 2 mois...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce comportement est minable, faire participer à un match international un joueur qui a subit une intervention chirurgicale ,revient délicatement dans le rythme, que fait le staff médical et après on te dit que l'on veut protéger l'intégrité des joueurs, mais on se fiche de qui.Pour moi le club devrait intervenir surtout que l'enjeu importe peu, si ce n'est l'aspect financier au détriment de joueurs. Nul 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Christ a dit :

Ce comportement est minable, faire participer à un match international un joueur qui a subit une intervention chirurgicale ,revient délicatement dans le rythme, que fait le staff médical et après on te dit que l'on veut protéger l'intégrité des joueurs, mais on se fiche de qui.Pour moi le club devrait intervenir surtout que l'enjeu importe peu, si ce n'est l'aspect financier au détriment de joueurs. Nul 

En plus comme par hasard Toulouse reçoit le Stade Français club dont Galtie a toujours été proche .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J'ai essayé de faire une revue d'effectif des joueurs disponible par poste :

- Pilier gauche : Duprat, Reilhes, (Ainu'u?)

- Talonneur : Cramont, Boubila

- Pilier droit : Aldegheri, Faumuina

- Seconde ligne : Brennan, Meafou, (Arnold?), Verge

- Troisième ligne : Tolofua, Ntamack, Youyoutte, (Roumat?), Elstadt (je le met parce que le midol parlait simplement d'une pointe au mollet, il devrait être opérationnel)

- Demi de mêlée : Graou, Page-Relo

- Demi d'ouverture : TNW, E.Retière

- Ailiers : Bonneval, Tauzin, (Epée?)

- Centres : Guitoune, Costes, Bainivalu, (Delibes?)

- Arrière : A.Retière, Descamps

 

Ca nous donnerait en compo (modulo les inconnus des retours de blessures et de sélection):

 

Duprat - Cramont - Aldegheri ( Reilhes - Boubila - Faumuina )

       Brennan - Meafou             ( Verge )

Elstadt - Ntamack - Tolofua    ( Youyoutte )

       Graou - TNW                     ( Page-Relo - E.Retière )

Bonneval - Guitoune - Delibes - Tauzin 

       A.Retière                            ( Bainivalu - Costes )

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Et c'est aussi incompréhensible que Tedder (qui s'éclate à l'USAP et qui nous aurait fait du bien, nous on a TNW :() : tous les joueurs ne sont pas des NTK, international à 18 ans et en n° 10, buteur, au sang-froid extraordinaire, ou un Dupont. 

Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour être au niveau, et de confiance. Et qu'on ne me ressorte pas "ce sont des pros, ils savent ce qui les attend, ils ne doivent pas avoir d'états d'âme, au prix ou ils sont payés ...etc" : un jeune comme Page-Relo, Tedder avant lui et bien d'autres ne sont pas si payés que ça, le rugby est aussi un jeu, une passion, pas juste un métier, et ce sont des humains que le rugby pro utilisent comme de pions. 

 

Je suis d'accord pour Tedder mais pas pour Page-Relo : le deuxième a pour moi beaucoup moins de potentiel que le premier.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pouik a dit :

Non mais franchement par rapport au match d'hier, si en plus de perdre Ainu et Mallia, on nous prend Delibes et Baille c'est mort faut pas rêver...

Baille ... Hélas il fallait s'attendre que Galthié en peine de pilier gauche (avec la blessure de Gros) n'allait pas nous faire une fleur: c'est sympa à son poste il peut faire ce qu'il veut personne ne le contredit surtout pas cette saison pré CDM

Quand à Delibes qui sera (je ne vois pas comment il en serait autrement!) "relaché" mercredi, c'est surtout gênant pour le staff toulousain qui voit un joueur de plus absent à ses entrainements pour préparer le match du SF!

Et enfin pour Ainu, je ne vois aucun match international sur cette période sur les matchs affichés sur le site de l Equipe: est il quand même prévu qu'il soit en sélection ou satge avec son pays ce we prochain?

Lien vers le commentaire

:lol::chuis::chuis::chuis::lol:

Vraiment quelle bande de guignols !

Delibes et Baille maintenant...

Ils veulent qu'on vienne avec nos espoirs uniquement ?

 

On va pouvoir admirer Segonds en train de faire la danse de la victoire !

 

Ce matin j'ai vraiment envie de vomir !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, faraway a dit :

Vraiment aucune pitié de la part du staff des bleus... C'est fou comme le hasard bien fait les choses quand on rencontre le SF.

 
Queé pitié ? On joue Qui ? 
Le club du filston chéri, le club de cœur et les interêts du diffuseur et de ses sbires. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je maintiens qu il faut déclarer une pénurie de piliers et refuser de jouer ce match..Toulon l a fait la saison passée c est passé crème..

Et on attend qu’ils soient monter dans l’avion à Orly avant ? 

Lien vers le commentaire

Vous vous étonnez encore ? Je suis bien déçu de votre part...

 

Le club du ST est heureux. La priorité est l'EDF. Donc tout va bien. Dommage que Galtoche n'ait pas osé prendre Aldé, Roumat et Tolo et que Jaminet et Cros soient blessés...

 

Par contre, il n'y a pas de réduction sur le prix des places Mr. Lacroix ? Non ?

Les 11 meilleurs joueurs absents : 11/15 ça fait 73%.

73% de réduction pour le prix des places pour ce match, ce serait logique non ? :rolleyes:

J'ose espérer que le staff est un peu plus en colère que le président, parce que eux sont dans la merde...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

Vous vous étonnez encore ? Je suis bien déçu de votre part...

 

Le club du ST est heureux. La priorité est l'EDF. Donc tout va bien. Dommage que Galtoche n'ait pas osé prendre Aldé, Roumat et Tolo et que Jaminet et Cros soient blessés...

 

Par contre, il n'y a pas de réduction sur le prix des places Mr. Lacroix ? Non ?

Les 11 meilleurs joueurs absents : 11/15 ça fait 73%.

73% de réduction pour le prix des places pour ce match, ce serait logique non ? :rolleyes:

J'ose espérer que le staff est un peu plus en colère que le président, parce que eux sont dans la merde...


 

Bah non, pas de réduction.

 

les indemnités vont servir à augmenter le salary cap pour se payer Penaud

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Vous vous étonnez encore ? Je suis bien déçu de votre part...

 

Le club du ST est heureux. La priorité est l'EDF. Donc tout va bien. Dommage que Galtoche n'ait pas osé prendre Aldé, Roumat et Tolo et que Jaminet et Cros soient blessés...

 

Par contre, il n'y a pas de réduction sur le prix des places Mr. Lacroix ? Non ?

Les 11 meilleurs joueurs absents : 11/15 ça fait 73%.

73% de réduction pour le prix des places pour ce match, ce serait logique non ? :rolleyes:

J'ose espérer que le staff est un peu plus en colère que le président, parce que eux sont dans la merde...


Mouai , le club va se faire du fric enfin s’il est vraiment payé. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :


 

Bah non, pas de réduction.

 

les indemnités vont servir à augmenter le salary cap pour se payer Penaud

 

 

Qui sera aussi absent en doublons... Cool !

Mais je suis aussi d'accord pour dire que je suis un c.n : je devrais boycotter ces matchs de doublons à EW.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Qui sera aussi absent en doublons... Cool !

Mais je suis aussi d'accord pour dire que je suis un c.n : je devrais boycotter ces matchs de doublons à EW.


oui et qui nous permettra de percevoir encore plus d’indemnités et plus de salary cap…

 

apres, quand on aura les 22 internationaux, on ira chercher du sudiste

Lien vers le commentaire

Galtier s en fout du stade

on est largement en tête du championnat et pleins de jeunes montrent le bout de leur nez.

je n avais pas autant vibré sur la fin de match depuis longtemps!

alors ne soyez pas grincheux l avenir est de notre côté !

Si Ainuu est là c est une bonne surprise mais je serai étonné que les usa ne jouent pas sur une fenêtre internationale

le retour de Arnold Elstadt et Roumat feraient du bien au pack.

Graou titu Guitoune Delibes tiennent le centre du terrain 

en mettant les ingrédients dès le début du match c est jouable

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Déclarons tous nos piliers blessés et match reporté...utilisons les mêmes armes qu eux

Lançons une manifestation

une pétition même : si on arrive à 500.000 signatures, Macron va intervenir.

Sinon : appelons Obama !

 

C’est un scandale !

Autant vivre en Ukraine !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Si Neti et Faumuina pouvaient revenir …

 

Non surtout pas,plus de piliers disponibles, Aldegheri qui a une luxation de la paupière, Duprat,une entorse des cheveux, Trauth qui est resté enfermé dans les vestiaires de Blagnac,etc etc.. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...