Aller au contenu

France vs Japon - Le « Live »


Godfather

Messages recommandés

Lucu le coup de pied alors qu'il y avait un 12 contre 1 à gauche...

 

Ramos et Marchand impérials, comme d'habitude intelligence tactique 0 et frilosité 100%.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

A titre perso, je ne comprends pas la hype de Lucu. Et le fait qu'il ait éteint toute la concurrence (Couilloud, Le Garrec et compagnie).

En équipe de France, je l'ai toujours trouvé moyennasse.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Lucu n'a clairement pas le jeu au pied de Dupont.

Il a pas le jeu et le niveau de Dupont tout court, à part s’extasier comme si il avait gagner la CdM, il sait rien faire d’autre…

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djip a dit :

Putain mais bordel de merde Ramos relance il faut que Lucu tape :close:

 

Apparemment, 11 types au soutien, c'est pas assez pour écarter. 

J'ai hurlé devant ma télé !

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

J'ai replay juste pour regarder, pour moi il a eu raison. Les Japs montaient en pointe à la gauche de Lucu, c'était pas évident de réécarter.

Mais la réalisation au pied est vraiment moyenne.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Lucu le coup de pied alors qu'il y avait un 12 contre 1 à gauche...

 

Ramos et Marchand impérials, comme d'habitude intelligence tactique 0 et frilosité 100%.

 

Non. A sa gauche direct, il y a 4 joueurs qui montent en pointe.

Ensuite il y a un 5-6 contre 3.

Sauf que les 5-6 sont très mal placés pour balancer la balle à l'aile. NTamack n'attend même pas le ballon, et les autres 3/4 sont carrément devant Ntamack. 

 

Personne n'était prêt pour joue le contre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, strangler a dit :

 

Non. A sa gauche direct, il y a 4 joueurs qui montent en pointe.

Ensuite il y a un 5-6 contre 3.

Sauf que les 5-6 sont très mal placés pour balancer la balle à l'aile. NTamack n'attend même pas le ballon, et les autres 3/4 sont carrément devant Ntamack. 

 

Personne n'était prêt pour joue le contre.

 

Tu rigole j'espère, si les mecs montent en pointe t'as des solutions proches, oui y'a des adversaires qui défendent c'est le principe de ce sport.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Les japonais se sont pris 3 essais casquette.

 

Ou tu vois un essai casquette?

Jalibert fait un taf énorme, il est freiné au départ et pourtant met la pression à l'arrière qui glisse puis joue magnifiquement le coup.

 

C'est le premier coup de pied dans le champ médian.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Julien81 a dit :

Avec un peu de chance quand même 

Oui enfin il faut le tenter. Comme la passe au pied de ntamack en début de match. Plutôt que de balancer des ballons pour gagner du terrain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

On vient de voir un 10 en forme par rapport à un 10 qui revient de blessure et qui a besoin de rejouer en club avant de retrouver le niveau inter... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Jalibert fait trois bonnes rentrées sur trois matchs, c'est pas un problème de le reconnaître. On aurait juste aimé le voir prendre les clés du camion d'entrée pour voir ce que ça donne

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Avec un peu de chance quand même 

 

La chance, ça se provoque ! (C'est ce que beaucoup m'ont répété après le match Toulouse Asm).

On n'a pas tenté grand chose depuis le début. C'est pas en enquillant les chandelles qu'on va changer grand chose. 

Après, le talent et le soutien font le reste !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Bota a dit :

Il y a que Jalibert qui a le droit de pas respecter les consignes ?

 

Bizarrement ca marche

Ou alors il n'a pas les mêmes consignes que ntamack? Ou c'est ntamack qui ne respecte pas les consignes :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, strangler a dit :

 

Non. A sa gauche direct, il y a 4 joueurs qui montent en pointe.

Ensuite il y a un 5-6 contre 3.

Sauf que les 5-6 sont très mal placés pour balancer la balle à l'aile. NTamack n'attend même pas le ballon, et les autres 3/4 sont carrément devant Ntamack. 

 

Personne n'était prêt pour joue le contre.

Normal.

Vu qu'ils n'ont jamais bossé une relance à l'entraînement et que c'est interdit en match, ils se sont retrouvés complètement perdus.

Ramos assassin.

Lien vers le commentaire

3ème fois du match qu'on se fait percer au ras des regroupements.... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin il faut le tenter. Comme la passe au pied de ntamack en début de match. Plutôt que de balancer des ballons pour gagner du terrain.

Oui il faut le tenter mais à la tombée du ballon tu es chanceux comme pour l essai de Penaud 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Tu rigole j'espère, si les mecs montent en pointe t'as des solutions proches, oui y'a des adversaires qui défendent c'est le principe de ce sport.

 

Attends, tu parles d'un 12 contre 1 en emphase.

Je te dis que c'est pas si simple. 

Ensuite, si "y'a des solutions proches", alors parle pas de "12 contre 1", ce n'est pas du tout le même choix tactique. Et sur l'instant où Lucu a le jeu au pied, ce n'est absolument pas un choix pertinent.

 

Comme dit Gabi, le problème, est que sa réalisation est merdique. Mais entre :

/1 Une passe à droite alors qu'il n'y a quasiment pas de Français, c'est con.

/2 Tout droit, il va se prendre la marée.

/3 A gauche, il ne peut pas passer au plus près car les Japonais montent. Il peut sauter mais :

a/Ntamack est clairement passif.

b/Les 3/4 côté ouvert sont mal placés.

 

Le choix de tenter le 50/22 s'entend largement.

 

Et si je veux titiller, le premier problème est, encore une fois, Ramos qui a fait 10-15m de trop au lieu de ralentir et de pouvoir passer à Penaud qui montait côté fermé. Car après, phase au sol, Penaud devient soutien/ejecteur au lieu d'avancer et le contre est déjà globalement mort.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Ou tu vois un essai casquette?

Jalibert fait un taf énorme, il est freiné au départ et pourtant met la pression à l'arrière qui glisse puis joue magnifiquement le coup.

 

C'est le premier coup de pied dans le champ médian.

Quand je dis casquette, c'est que c'est le défenseur qui se troue complètement.

Normalement, sur ce jeu au pied, l'arrière japonais récupére tranquillou. La, il a mis les moufles.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Il y a de la réussite. Mais ce n'est pas non plus un essai chatard avec le défenseur qui fait n'importe quoi. Il faut provoquer la réussite. Ntamack l'a fait une fois dans le match. Une fois pour jalibert. Dommage de ne pas tenter davantage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Normal.

Vu qu'ils n'ont jamais bossé une relance à l'entraînement et que c'est interdit en match, ils se sont retrouvés complètement perdus.

Ramos assassin.

 

C'est vrai aussi...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Oui il faut le tenter mais à la tombée du ballon tu es chanceux comme pour l essai de Penaud 

Exactement si en face ça joue bien et qu on prend un essai en contre on dirait jalibert assassin - on est magnifique à tout brûler/encenser en 5 mn

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

 

Attends, tu parles d'un 12 contre 1 en emphase.

 

 

 

C'est un peu exagéré volontairement. Y'avait un énorme surnombre en tout cas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...