Aller au contenu

[Champions Cup - J2] ST - Sale (dimanche 18 décembre 2022 à 14h au Wallon, sur France 2 et BeIn 2)


Raphaelle

Messages recommandés

On ne change pas une équipe qui gagne ? Pas sur. Mais cela m'irait bien, elle est en mode Europe, on pourra changer pour le retour du top 14

Des retours de blessure ? 

Sinon, ils ont tous été valeureux, n'ont rien lâché. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

On ne change pas une équipe qui gagne ? Pas sur. Mais cela m'irait bien, elle est en mode Europe, on pourra changer pour le retour du top 14

Des retours de blessure ? 

Sinon, ils ont tous été valeureux, n'ont rien lâché. 

Capuozzo et Roumat surement pas là remplacés par willis, Tauzin ou Mallia. Après on reçoit le CO qui va venir avec la grosse artillerie pour nous taper. :rolleyes:

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Ils ont mit 39/0 à l ulster  . 

j' ai vu le match et l' Ulster ... comment dire. C' est la petite bête qui descend.

Cette équipe n' est plus que l'ombre d' elle même. Le Connacht n 'en parlons pas.

Je l' évoque souvent, mais j' ai bien peur que l' Irlande suive le chemin de l' Ecosse ou du Pays-de-Galles.

Il y a un resserrement de l' élite. Certainement dû a des problèmes financiers.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Nathou a dit :

Capuozzo et Roumat surement pas là remplacés par willis, Tauzin ou Mallia. Après on reçoit le CO qui va venir avec la grosse artillerie pour nous taper. :rolleyes:

Pas sur, ils reçoivent le Racing la semaine d'après.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Pas sur, ils reçoivent le Racing la semaine d'après.

On verra l'équipe alignée contre edimbourg...... 

Lien vers le commentaire

On essaie une composition

Baille - Marchand - Aldegueri

Flamant - Meafou

Willis - Jelonch - Placine

Dupont - Ntamack

Lebel - Akhi - Barassi - Retière (ou Capuozzo)

Ramos

 

Remp : Neti, Mauvaka, Faumuina, Arnold, Elstadt, Brennan, Tauzin (ou Retière), Delibes

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, trbreton a dit :

On essaie une composition

Baille - Marchand - Aldegueri

Flamant - Meafou

Willis - Jelonch - Placine

Dupont - Ntamack

Lebel - Akhi - Barassi - Retière (ou Capuozzo)

Ramos

 

Remp : Neti, Mauvaka, Faumuina, Arnold, Elstadt, Brennan, Tauzin (ou Retière), Delibes

si Tolo est rétaabli je le prends dans le groupe, pour le remettre en rythme car on aura besoin de lui sur la fin d'année. 
je mettrais Marchand sur le banc pour avoir plus d'impact au moment de sa rentrée. 
Je mets Elstadt titu, et Tolo sur le banc en sortant Placines du groupe. 
Derrière si Retière est titu, il faut un 9 sur le banc je pense.
:chinois:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La finale de la coupe du monde au Qatar va se dérouler juste après ce match, en fonction du résultat de la demie pour la France, j'espère que le stade prépare une diffusion ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raph a dit :

La finale de la coupe du monde au Qatar va se dérouler juste après ce match, en fonction du résultat de la demie pour la France, j'espère que le stade prépare une diffusion ...

Ca m'étonnerait qu'ils aient les droits...

Lien vers le commentaire

Si je dis pas de bêtise j'avais cru lire après la demande de Broncan de décaler le match du CO pendant France Angleterre, que l'EPCR avait pris des dispositions en cas d'une finale avec l'équipe de France, mais je ne sais pas si c'est pour nous ou le Racing 92 qui joue à 18h30 et donc possiblement pendant les prolongations.

 

Edit : j'ai retrouvé https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2022-2023/champions-cup-anthony-lepage-epcr-repond-au-co-on-a-essaye-cest-deja-une-grande-marque-de-respect_sto9264038/story.shtml

Le problème peut-il potentiellement se poser à nouveau ?

Ces risques ont été identifiés longtemps à l’avance donc s’il devait y avoir une finale avec les Français, nous avons trouvé une solution. S’il devait y avoir d’autres match comme pour la troisième place, je crois que nous n’avons pas de solution.

Modifié par staen
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Otoulousaing a dit :

Ca m'étonnerait qu'ils aient les droits...

 

Il me semble avoir assisté à un match du tournoi (France - Ecosse?) un jour de doublon, en avant match du stade, donc le stade avait acheté les droits ... cela dit, c'est peut être pas le même prix pour le foot:whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coccinelle a dit :

Graou est dispo puisqu'il est dans le groupe élargi depuis le match contre Perpignan.

Et ? Dispo mais ne joue pas et même pas sur le banc.

Ça veut dire quoi à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nathou a dit :

Capuozzo et Roumat surement pas là remplacés par willis, Tauzin ou Mallia. Après on reçoit le CO qui va venir avec la grosse artillerie pour nous taper. :rolleyes:

Le co vous taper ? Laisse moi rire. Ils arrivent à se taper tout seul en ce moment. Leur seul motif d'espoir c'est le sponsoring de la fédération Française d'arbitrage. Ça va mieux d'ailleurs depuis que poite a pris sa retraite. Ils ont retrouvé la place qui correspond à leur jeu. ( Et encore)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mercilestade a dit :

Bonjour.

qui peut expliquer la nouvelle formule de la champions cup svp ?

y a t il les 4 premiers de chaque poules pour démarrer en 1/4?

Non les 8 premiers en 8ème sur un seul match..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mercilestade a dit :

Bonjour.

qui peut expliquer la nouvelle formule de la champions cup svp ?

y a t il les 4 premiers de chaque poules pour démarrer en 1/4?

 

il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Non les 8 premiers en 8ème sur un seul match..

 

Les 4 premiers de chaque poule recevront a domicile .

 

1 place pratiquement sure pour LR dans notre poule

 

 

Une chose est sure , le classement est ultra important pour recevoir un maximum a la maison . On a bien vu la saison derniere .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette CC elle est bidon, on a pas les mêmes adversaires donc 0 légitimité… 

Au final LR va se fader 2 clubs éclatés au sol quand nous on va devoir aussi batailler contre Sale… 

Du grand n’importe quoi cette compétition.

Plein le cul du rugby et de ses dirigeants de merde !

Modifié par Kana
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Disons que comme l’an dernier, LR est bien placée pour recevoir en 1/8, 1/4 et 1/2. Vu l’importance du terrain en coupe « d’Europe », on peut encore compter sur eux cette année pour se rapprocher du titre. 
Même constat avec le Leinster même si j’avais espéré que le Racing fasse une meilleure prestation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, 9ups a dit :

Ne les mets pas au même niveau si tu veux pas être déçu 

Je ne vois pas le rapport. Jaminet rentre clairement dans la rotation quand il est apte. Ramos est stratosphérique en ce moment (enfin ça commence à faire un moment) donc il est le premier nom à coucher sur la feuille de match chez les arriérés. Malgré tout il a aussi besoin de souffler pour éviter de le peter. J’imagine que ça va tourner pour le match contre le CO

Lien vers le commentaire

Ca ne tournera pas contre le CO.

D'un parce que c'est le CO !

Ensuite c'est un match de gala au Stadium, donc la meilleure équipe pour le Noël des supporters !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

Et ? Dispo mais ne joue pas et même pas sur le banc.

Ça veut dire quoi à votre avis ?

J'imagine que si il y avait un souci avec un neuf, il serait capable de jouer.

Mais peut être que le staff souhaite consolider au maximum son épaule.

Sinon ça veut dire qu'il est numéro trois dans la hiérarchie, derrière Martin PR (:clin). Vivement le retour de Germain  dans ce cas !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Kana a dit :

Cette CC elle est bidon, on a pas les mêmes adversaires donc 0 légitimité… 

Au final LR va se fader 2 clubs éclatés au sol quand nous on va devoir aussi batailler contre Sale… 

Du grand n’importe quoi cette compétition.

Plein le cul du rugby et de ses dirigeants de merde !

Attends de voir ce qu'on va faire en Ulster, je les enterre pas encore les irlandais. Si on gagne là bas, on serra bien placé pour les phases finales. 

Mais d'accord avec toi, cette formule est nulle à chier. Elle n'est pas du tout équitable. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tolosaforever a dit :

Je ne vois pas le rapport. Jaminet rentre clairement dans la rotation quand il est apte. Ramos est stratosphérique en ce moment (enfin ça commence à faire un moment) donc il est le premier nom à coucher sur la feuille de match chez les arriérés. Malgré tout il a aussi besoin de souffler pour éviter de le peter. J’imagine que ça va tourner pour le match contre le CO

Oui voilà. Mais tu peux pas vraiment dire que Jaminet et Ramos c'est le même niveau. Et c'est surtout pas le même profil. Jaminet n'est absolument pas un créateur où un distributeur. Plutôt un perforateur finisseur. Donc faut adapter ta compo autour un peu 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

Je ne vois pas le rapport. Jaminet rentre clairement dans la rotation quand il est apte. Ramos est stratosphérique en ce moment (enfin ça commence à faire un moment) donc il est le premier nom à coucher sur la feuille de match chez les arriérés. Malgré tout il a aussi besoin de souffler pour éviter de le peter. J’imagine que ça va tourner pour le match contre le CO

Ha l'auto correction !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Attends de voir ce qu'on va faire en Ulster, je les enterre pas encore les irlandais. Si on gagne là bas, on serra bien placé pour les phases finales. 

Mais d'accord avec toi, cette formule est nulle à chier. Elle n'est pas du tout équitable. 

Cest vrai, ils sont peut etre juste totalement passés à côté :smile:

Début de réponse ce week end car on joue Sale du coup 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, daqcxv a dit :

Alors dimanche,  terrain gelé donc match gagné pour Sale (de bain pour parigo) . En points répartis 0/5...:lol:

 

Non non... Un peu de d'autan, de soleil, et une dizaine de degrés, il y a tout pour un beau match.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

Capuzzo titu d’office

 

Forfait :(

 

c'est sale ..

 

https://www.ladepeche.fr/2022/12/13/stade-toulousain-ange-capuozzo-vers-un-forfait-10866096.php

 

Les Toulousains ont retrouvé le terrain cet après-midi après leur retour d'Irlande dans la nuit de dimanche à lundi. Le groupe était quasiment complet. Manquait à l'appel toutefois Ange Capuozzo, sorti à la mi-temps du match face au Munster.

 

L'ailier toulousain se plaignait de douleurs au poignet. Après des premiers examens, il doit passer un scanner complémentaire demain. En tout état de cause, le staff a pratiquement acté son forfait.  Ce sera peut-être le cas également d'Alexandre Roumat, dans l'attente d'un retour du référent commotion. Autre incertain pour rencontrer les Anglais de Sale, dimanche à Ernest-Wallon (14 heures), Alban Placines en raison d'une douleur à l'épaule.

 

Toutefois, le Stade a enregistré des retours de joueurs absents lors du déplacement en Irlande; à savoir Pierre-Louis Barassi, Alexis Balès , Arthur Retière, Timoci Matanavou , Sofiane Guitoune et Selevasio Tolofua. Les quatre joueurs postulent pour une place sur la feuille de match. 

François Cros, Juan-Cruz Mallia, Santiago Chocobares et Melvyn Jaminet poursuivent eux leurs reprises adaptées. 

 

Modifié par Bota
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Toutefois, le Stade a enregistré des retours de joueurs absents lors du déplacement en Irlande; à savoir Pierre-Louis Barassi, Alexis Balès , Arthur Retière, Timoci Matanavou , Sofiane Guitoune et Selevasio Tolofua. Les quatre joueurs postulent pour une place sur la feuille de match. 

:shaun:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Toutefois, le Stade a enregistré des retours de joueurs absents lors du déplacement en Irlande; à savoir Pierre-Louis Barassi, Alexis balès , Arthur Retière, Sofiane Guitoune et Selevasio Tolofua. Les quatre joueurs postulent pour une place sur la feuille de match. 

François Cros, Juan-Cruz Mallia, Santiago Chocobares et Melvyn Jaminet poursuivent eux leurs reprises adaptées. 

 

Ah sacré retour. Ça va faire du bien :a0:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raph a dit :

:shaun:

 

à l’instant, Nathou a dit :

Ah sacré retour. Ça va faire du bien :a0:

 

D'habitude personne ne remarque rien , j'ai peut être été un peu loin ...

 

Bon il vous a fallut être 2 quand même .

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bota a dit :

 

Forfait :(

 

c'est sale ..

 

https://www.ladepeche.fr/2022/12/13/stade-toulousain-ange-capuozzo-vers-un-forfait-10866096.php

 

Les Toulousains ont retrouvé le terrain cet après-midi après leur retour d'Irlande dans la nuit de dimanche à lundi. Le groupe était quasiment complet. Manquait à l'appel toutefois Ange Capuozzo, sorti à la mi-temps du match face au Munster.

 

L'ailier toulousain se plaignait de douleurs au poignet. Après des premiers examens, il doit passer un scanner complémentaire demain. En tout état de cause, le staff a pratiquement acté son forfait.  Ce sera peut-être le cas également d'Alexandre Roumat, dans l'attente d'un retour du référent commotion. Autre incertain pour rencontrer les Anglais de Sale, dimanche à Ernest-Wallon (14 heures), Alban Placines en raison d'une douleur à l'épaule.

 

Toutefois, le Stade a enregistré des retours de joueurs absents lors du déplacement en Irlande; à savoir Pierre-Louis Barassi, Alexis Balès , Arthur Retière, Timoci Matanavou , Sofiane Guitoune et Selevasio Tolofua. Les quatre joueurs postulent pour une place sur la feuille de match. 

François Cros, Juan-Cruz Mallia, Santiago Chocobares et Melvyn Jaminet poursuivent eux leurs reprises adaptées. 

 

Pourquoi le journaliste a t il oublié fouyssac ?…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...