Aller au contenu

Tournoi 6 Nations U20 2023


Godfather

Messages recommandés

à l’instant, papapoupa a dit :

Les défenses sur les mauls chez nous quelle horreur, en sachant que les Italiens joueraient là dessus.

Aucun des joueurs ne se placent correctement pendant que les Italiens se structurent bien, y'a pas de hasard.

Je vois un gros déficit de puissance surtout.

Lien vers le commentaire

On s'en sort très très bien, les équipes qui nous joueront essairont de nous prendre devant.

 

La faillite du buteur adverse nous aura sauvé. Et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vigomar a dit :

Ils devraient avoir la victoire un peu plus modeste les Français...

 

Quand tu es sur le pré et que tu gagnes après avoir défendu comme des chiens, et bien tu es heureux.. ils ont 20 ans les gamins...

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Cata

il y a 3 minutes, smiticks a dit :

 

Quand tu es sur le pré et que tu gagnes après avoir défendu comme des chiens, et bien tu es heureux.. ils ont 20 ans les gamins...

Clairement quand t'as 18 ans c'est compliqué de pas jubiler

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, smiticks a dit :

 

Quand tu es sur le pré et que tu gagnes après avoir défendu comme des chiens, et bien tu es heureux.. ils ont 20 ans les gamins...

 

Non mais je ne leur jette pas forcément la pierre, c'est juste mon ressenti.

 

D'autant plus que j'aurais plus compris si le match c'était terminé par une pénalité en faveur des Bleus, ou sur un essai qui les faisait gagner.

 

Là ils exultent sur le manque de réussite du buteur adverse, qui leur permet de gagner.

Lien vers le commentaire

Totalement dominé devant 

pas d’impact dans les collisions 

même notre 8 qui semble puissant est dominé sur 3/4 de ses charges

le peu de ballons que nous avons à jouer derrière nous les faisons reculer de 30 mètres 

C’est un miracle de s’en sortir 

compliqué la rentrée du jeune Zamora !

Mention à Moustin , Tarel et Nouchi 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

 

Enfin sur le plan de jeu, on sent la patte Galthié et plus du tout la patte Piqueironnies. 

 

Effectivement on voit que la dépossession sévit également à cet étage...

Tant que ça gagne comme dirait l'autre... :rolleyes:

 

Bravo aux Italiens. Ils ont fait un sacré match devant. Ils peuvent avoir les boules envers leurs 3/4 et notamment les buteurs.

Mais ils ont, eux, une bonne base pour bosser sur ce Tournoi.

Lien vers le commentaire
Le 04/02/2023 à 07:39, Neophyte a dit :

Pour les asémistes de service, ça a donné quoi ? 

 

Simutoga blessé à l'échauffement, apparemment. Fall est-il entré ? Mey a-t-il été bon ? Merci ! 

Mey très intéressant malgré un positionnement en 15. Très au-dessus physiquement et athlétiquement. Il est "pro-ready" clairement et le potentiel semble très haut. 

 

Pour les FR, Simutoga c'est blessé à l'échauffement et Fall est rentré après la 70' donc pas beaucoup vu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le groupe U20 clairement renforcé pour l'Irlande avec les appels de Ferté, Gailleton, Auradou, Bielle Biarrey et Carbonneau 

 

Groupe France

AFFANE Zaccharie (Union Bordeaux-Bègles)

ATTISSOGBE Théo (Section Paloise)

AURADOU Hugo (Section Paloise)

BENMEGAL Enzo (Racing 92)

BIELLE-BIARREY Louis (Union Bordeaux-Bègles)

CARBONNEAU Léo (CA Brive)

CASTRO FERREIRA Mathis (Stade Toulousain)

CHINARRO Bastien (USA Perpignan)

DEPOORTERE Nicolas (Union Bordeaux-Bègles)

DESPERES Axel (Section Paloise)

FALL Yérim (ASM Clermont Auvergne)

FERTÉ Mathis (CA Brive)

GAILLETON Émilien (Section Paloise)

GAMBINI Charly (Provence Rugby)

GAZZOTTI Marko (FC Grenoble Rugby)

HUCHET Simon (Stade Rochelais)

JEGOU Oscar (Stade Rochelais)

JOUANNY Lomig (Stade Toulousain)

JOUVIN Pierre (SU Agen)

LACOMBRE Thomas (Stade Toulousain)

LIUFAU Brent (Section Paloise)

MASSA Barnabé (FC Grenoble Rugby)

MATHIRON Arthur (Lyon OU)

MOUSTIN Maël (Union Bordeaux-Bègles)

NOUCHI Lenni (Montpellier HR)

PAKIHIVATAU Maïno (SU Agen)

PENVERNE Louis (Stade Rochelais)

RAFFY Tom (CA Brive)

REUS Hugo (Stade Rochelais)

SORIN Karl (Stade Rochelais)

TABAROT Luca (Montpellier HR)

TRABELSI Yanis (RC Toulon)

ZAMORA Lucas (Stade Rochelais)

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Mon XV pour le match (préférence) : 

 

Penverne - Lacrombe - Affane

 Liufau - Auradou

Gazotti - Castro-Ferreira - Nouchi

Carbonneau - Raffy

Moustin - Depoortere - Gailleton - Bielle-Biarrey

Ferté

 

Tabarot - Massa - Pakihivatau - Gambini - Jegou - Zamora - Desperes - Fall ou Attisogbe

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

Mon XV pour le match (préférence) : 

 

Penverne - Lacrombe - Affane

 Liufau - Auradou

Gazotti - Castro-Ferreira - Nouchi

Carbonneau - Raffy

Moustin - Depoortere - Gailleton - Bielle-Biarrey

Ferté

 

Tabarot - Massa - Pakihivatau - Gambini - Jegou - Zamora - Desperes - Fall ou Attisogbe

Ferte même en u20 à l'arrière ça me paraît compliqué. Sur les ballons hauts il est vraiment trop faible. Après quand l'équipe a le ballon il a des qualités indéniables. Mais je ne le vois pas pour l'instant avoir un avenir au poste d'arrière.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ferte même en u20 à l'arrière ça me paraît compliqué. Sur les ballons hauts il est vraiment trop faible. Après quand l'équipe a le ballon il a des qualités indéniables. Mais je ne le vois pas pour l'instant avoir un avenir au poste d'arrière.

En vrai Ferté il en concurrence avec Attisogbe u'on présente comme un potentiel exceptionnel et potentiellement aussi avec Bielle-Biarrey en mettant Fall, Benmegal ou Attisogbe à l'aile 

Lien vers le commentaire

7 changements avec les rentrés de Penverne, Jegou et des "pro" Gazotti, Bielle-Biarrey, Carbonneau, Gailleton et Auradou. Ferté rentre sur le banc au même titre que Tabarot en lieu et place de Yerim Fall et Hugo Parrou. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Godfather said:

Manque un Jauneau et un Mondinat et cette équipe à vraiment du potentiel à revendre. 

 

Jauneau manque surtout parce que personne ne connaît la putain de règle pour les commotions U20. 

Lien vers le commentaire

@Pantang17, si tu veux bien rappeler (ou plutôt apprendre) à @9ups ton meilleur ami de ce forum, ta vedette, ton champion du monde, ton roi de la construction à l'allumette, ta bête à concours, ton nec plus ultra, qu'Oscar Jégou a commencé le rugby à 6 ans au Stade Rochelais, merci d'avance.

et bisous de la part de Penverne, Reus (et même Ike Anagu pas convoqué par le XV du trèfle pour ce match) bien évidemment :yOH:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, delacaravelle a dit :

@Pantang17, si tu veux bien rappeler (ou plutôt apprendre) à @9ups ton meilleur ami de ce forum, ta vedette, ton champion du monde, ton roi de la construction à l'allumette, ta bête à concours, ton nec plus ultra, qu'Oscar Jégou a commencé le rugby à 6 ans au Stade Rochelais, merci d'avance.

et bisous de la part de Penverne, Reus (et même Ike Anagu pas convoqué par le XV du trèfle pour ce match) bien évidemment :yOH:

Les U20? 3 U20 ? C'est le palmarès de formation du champion d'Europe ? Wow 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, 9ups a dit :

Les U20? 3 U20 ? C'est le palmarès de formation du champion d'Europe ? Wow 

Qu'est ce qui c'est passé dans ta vie pour que tu détestes la Rochelle comme ça ? 

Petit t'étais en vacance à l'île de ré et un gamin du coin t'as piqué ta pelle et ton seau ? 

T'as bouffé une huître pourrit ? 

 

J'essaye de t'aider, ça me fait de la peine de te voir comme ça... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

La question qu on se pose c est « pourquoi vous faites ça sur le forum du Stade Toulousain ? »

parce c'est le forum rugby de Toulouse et d'ailleurs :happy_dance:

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

une gillardeau ?

Surcoté. 

Fine de Claire toute simple, citron pain beurre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Picpoul de Pinet !

J' aime bien et ça met la larme à l' oeil de ma compagne.

https://www.boutique-ormarine.com/

Non, mais non quoi. Bon c'est pas le pire l'Ormarine, mais y a tellement mieux - Château (ou Domaine ? Me souviens plus) Mirande ou Mas Saint-Laurent, tiens. Essaie !

 

ed. : c'est Chateau de la Mirande en fait.

Modifié par GuLi
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GuLi a dit :

Non, mais non quoi. Bon c'est pas le pire l'Ormarine, mais y a tellement mieux - Château (ou Domaine ? Me souviens plus) Mirande ou Mas Saint-Laurent, tiens. Essaie !

 

ed. : c'est Chateau de la Mirande en fait.

Un oncle de mon épouse était Directeur de la Cave coopérative.

Toutes les années au repas familial, nous avions droit à une caisse de Picpoul. J' aimais bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GuLi a dit :

Non, mais non quoi. Bon c'est pas le pire l'Ormarine, mais y a tellement mieux - Château (ou Domaine ? Me souviens plus) Mirande ou Mas Saint-Laurent, tiens. Essaie !

 

ed. : c'est Chateau de la Mirande en fait.

Connais pas, si c'est pour déguster avec les huitres, je reste sur les incontournables, Sancerre (vraiment mon préféré) Riesling sec, Chablis voir blanc du pays de la Loire, style gros-plant, peu cher, sans prétention, mais parfait avec les huitres. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pantang17 a dit :

Connais pas, si c'est pour déguster avec les huitres, je reste sur les incontournables, Sancerre (vraiment mon préféré) Riesling sec, Chablis voir blanc du pays de la Loire, style gros-plant, peu cher, sans prétention, mais parfait avec les huitres. 

J'adhère, dans l'ensemble - mais je ne parlais que de Picpoul. Ça n'a pas très bonne réputation, à juste titre si l'on se fie à la moyenne du tout-venant, mais je souhaitais signaler qu'il y en a d'excellents (et qualité-prix très correcte). Le Mas Saint-Laurent m'a vraiment plu.

Bon, revenons au Tournoi des 6 Terroirs. Cépages. Enfin le sujet quoi.

Lien vers le commentaire

Le 10 des U20 Irlandais fait 1m94 et il crève l'écran sur ce début de match, on le reverra rapidement je pense en équipe A.

 

Sinon beaucoup trop de fautes concédés par les bleus, fallait s'en douter, et oui je parle un peu de l'arbitrage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...