Raphaelle Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) Peu de temps de récupération, de dimanche soir à samedi après-midi Des joueurs vont partir : Capuozzo et Willis sur, tous les internationaux français, mais certains vont peut-être revenir (Lebel ? Roumat ?) En espérant qu'il n'y aura pas de blessés en EdF et qu'on ne nous pique pas d'autres joueurs. Comme je l'ai écrit ailleurs, et justement parce qu'on a peu de temps entre les 2 matchs, il faut changer le moins possible l'équipe de dimanche, déjà qu'il y aura l'absence des internationaux, et en particulier je laisserai la charnière. Modifié 30 janvier 2023 par Raphaelle 1 3
9ups Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 54 minutes, Raphaelle a dit : Peu de temps de récupération, de dimanche soir à samedi après-midi Des joueurs vont partir : Capuozzo et Willis sur, tous les internationaux français, mais certains vont peut-être revenir (Lebel ? Roumat ?) En espérant qu'il n'y aura pas de blessés en EdF et qu'on ne nous pique pas d'autres joueurs. Comme je l'ai écrit ailleurs, et justement parce qu'on a peu de temps entre les 2 matchs, il faut changer le moins possible l'équipe de dimanche, déjà qu'il y aura l'absence des internationaux, et en particulier je laisserai la charnière. Et vous avez des retours de blessure ?
djip Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) @Raphaelle si tu vas à Jean Dauger samedi, tu risques d'être un peu seule Pour une fois que le match n'est pas à 21h Modifié 30 janvier 2023 par djip 2
Raphaelle Posté(e) 30 janvier 2023 Auteur Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 4 minutes, djip a dit : @Raphaelle si tu vas à Jean Dauger samedi, tu risques d'être un peu seule Pour une fois que le match n'est pas à 21h Bien vu ! 1
Coccinelle Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 On n'a plus de 15 pour ce match, sauf Malia, non ? Si Malia passe 15, on aurait Retière Jr en 10. Et il bute (et il bute très bien avec de la confiance d'après ses matches en espoirs). Quitte à changer la charnière, on aurait peut être Graou ? Ou Lebel en 15, mais franchement, je n'ai pas un bon ressenti là. Sinon Descamps ? 1
Raphaelle Posté(e) 30 janvier 2023 Auteur Posté(e) 30 janvier 2023 à l’instant, Coccinelle a dit : On n'a plus de 15 pour ce match, sauf Malia, non ? Si Malia passe 15, on aurait Retière Jr en 10. Et il bute (et il bute très bien avec de la confiance d'après ses matches en espoirs). Quitte à changer la charnière, on aurait peut être Graou ? Ou Lebel en 15, mais franchement, je n'ai pas un bon ressenti là. Sinon Descamps ? Retière ? Il est arrière ailier
Coccinelle Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 à l’instant, Raphaelle a dit : Retière ? Il est arrière ailier Arthur, je ne le vois pas 15, malgré sa palette.
thorvic Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Retière ? Il est arrière ailier Perso, mais peut être âr manque de QI rugby, Retière en 15 je le sens pas, c'est un ailier puncher mais en 15 je ne lui trouve pas ce " sens du jeu" et il n'a pas de jeu au pied... Dans mon esprit c'est un très bon ailier façon petit roquet qui mord les mollets de tout ce qui passe dans sa zone et pile electrique en attaque. Lebel à a mon avis plus de "science du jeu" mais pas de pied non plus... Par défaut je mettrai Mallia en 15 et Retière en 10 avec Akhi et une troisième ligne façon " garde prétorienne ". 3
papapoupa Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 12 minutes, Coccinelle a dit : Arthur, je ne le vois pas 15, malgré sa palette. Pourtant il a déjà dit que c'était le poste qu'il préferait, après je le préfère aussi à l'aile je pense. Mais dans ce cas ci je garderai la charnière joueuse MPR-Mallia pour contrer la puissance physique Bayonnaise. Vu qu'à mon avis on va récupérer Barrassi, Lebel et Roumat au minimum, surement Cros aussi pas encore dans le rythme, je verrai bien une équipe: Neti-Cramont-Aldé Arnold-Meafou Roumat-Tolofua-Cros MPR-Mallia Lebel-Chocobares-Barrassi-Delibes A.Retières Duprat-Boubila-Ai'unu-Brennan-Merkler-Elstadt-Akhi-E.Retières 1
Kana Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Arnold il souffle quand ? J’ai l’impression de le voir sur toutes les feuilles depuis le début de la saison… 4
thorvic Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Pourtant il a déjà dit que c'était le poste qu'il préferait, après je le préfère aussi à l'aile je pense. Mais dans ce cas ci je garderai la charnière joueuse MPR-Mallia pour contrer la puissance physique Bayonnaise. Vu qu'à mon avis on va récupérer Barrassi, Lebel et Roumat au minimum, surement Cros aussi pas encore dans le rythme, je verrai bien une équipe: Neti-Cramont-Aldé Arnold-Meafou Roumat-Tolofua-Cros MPR-Mallia Lebel-Chocobares-Barrassi-Delibes A.Retières Duprat-Boubila-Ai'unu-Brennan-Merkler-Elstadt-Akhi-E.Retières Je ne sais plus ou, mais j'ai lu que Merckler avait peu ou proue le même type de blessure que C. Faumuina... pas sur qu'il soit dispo.
papapoupa Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) il y a 5 minutes, thorvic a dit : Je ne sais plus ou, mais j'ai lu que Merckler avait peu ou proue le même type de blessure que C. Faumuina... pas sur qu'il soit dispo. Ah zut, ben Ntk Jr alors ou Youyoutte. Dommage car Merkler, je pense que c'est un bon remplaçant de Meafou pour garder un mec à fort tonnage surtout derrière la jeune première ligne remplaçante. Modifié 30 janvier 2023 par papapoupa 1
Ben_ Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 6 minutes, thorvic a dit : Je ne sais plus ou, mais j'ai lu que Merckler avait peu ou proue le même type de blessure que C. Faumuina... pas sur qu'il soit dispo. Il a l'air quand même assez souvent blessé pour son âge, non?
Raphaelle Posté(e) 30 janvier 2023 Auteur Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 9 minutes, papapoupa a dit : Pourtant il a déjà dit que c'était le poste qu'il préferait, après je le préfère aussi à l'aile je pense. Mais dans ce cas ci je garderai la charnière joueuse MPR-Mallia pour contrer la puissance physique Bayonnaise. Vu qu'à mon avis on va récupérer Barrassi, Lebel et Roumat au minimum, surement Cros aussi pas encore dans le rythme, je verrai bien une équipe: Neti-Cramont-Aldé Arnold-Meafou Roumat-Tolofua-Cros MPR-Mallia Lebel-Chocobares-Barrassi-Delibes A.Retières Duprat-Boubila-Ai'unu-Brennan-Merkler-Elstadt-Akhi-E.Retières Exact, il préfère jouer 15, à défaut ailier et surtout pas 9. On a pas beaucoup le choix : entre Mallia 10 et TNW, je préfère 1000 fois Mallia, pas plus mauvais au but (et il faut le revoir là aussi). Quant à Edgar, il a 22 ans, pas un cadeau de le mettre titulaire en 10 ET buteur avec une équipe de doublons. Avec la grosse équipe, Dupont en 9 et pour des bouts de matchs petit à petit oui.
thorvic Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Dommage car Merkler, je pense que c'est un bon remplaçant de Meafou pour garder un mec à fort tonnage surtout derrière la jeune première ligne remplaçante. je trouve aussi, c'etait un de mes chouchou quand j'ai commencé à regarder les match des espoirs. J'aimerais le voir gagner en assurance et voir si il peut etre un peu plus porteur de ballon en pro... il y a 2 minutes, Ben_ a dit : Il a l'air quand même assez souvent blessé pour son âge, non? je sais pas trop... Mais si je fais un "transfert" avec mon experience perso, les gros gabarit sont assez " fragiles" pendant leurs croissance et " developpement musculaire ( qd ils prennent du volume ). J'ai envie d'etre patient et de croire en une maturation lente... Après je suis pas médecin ni membres du staff, donc bon je parle un peu sans savoir. 1
tire-bouchon Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 18 minutes, Kana a dit : Arnold il souffle quand ? J’ai l’impression de le voir sur toutes les feuilles depuis le début de la saison… Il fait comme je faisais, il souffle la semaine et il s' entraine le dimanche ! 1
papapoupa Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) il y a 27 minutes, Kana a dit : Arnold il souffle quand ? J’ai l’impression de le voir sur toutes les feuilles depuis le début de la saison… Et pourtant il est plutôt bien geré. Pas titulaire ni contre le Lou, ni contre LR ou le CO (donc des matchs ou ça tape) sur les deux derniers mois, et il sort souvent assez tôt pour Brennan, Youyoutte ou Flament selon les disponibilités. Le groupe est de manière générale super bien geré cette année, et comme de par hasard on a pratiquement aucun blessé, sauf des mecs plus ou moins injury prone comme Graou (deux ou trois blessures depuis le début de saison) ou Fouyssac (il connait mieux l'infirmière que le terrain d'netrainement). Mauvaka aussi mais c'est une blessure accidentelle, pas de fatigue. Modifié 30 janvier 2023 par papapoupa 3
Julien81 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 37 minutes, papapoupa a dit : Pourtant il a déjà dit que c'était le poste qu'il préferait, après je le préfère aussi à l'aile je pense. Mais dans ce cas ci je garderai la charnière joueuse MPR-Mallia pour contrer la puissance physique Bayonnaise. Vu qu'à mon avis on va récupérer Barrassi, Lebel et Roumat au minimum, surement Cros aussi pas encore dans le rythme, je verrai bien une équipe: Neti-Cramont-Aldé Arnold-Meafou Roumat-Tolofua-Cros MPR-Mallia Lebel-Chocobares-Barrassi-Delibes A.Retières Duprat-Boubila-Ai'unu-Brennan-Merkler-Elstadt-Akhi-E.Retières Euh,stop avec Tolofua, encore une fois transparent hier..sa première relance ou il balance une saucisse à un joueur sur le reculoir qui se replace reflète son match.. 1
papapoupa Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 à l’instant, Julien81 a dit : Euh,stop avec Tolofua, encore une fois transparent hier..sa première relance ou il balance une saucisse à un joueur sur le reculoir qui se replace reflète son match.. Elstadt m'a pas semblé non plus énormément à son avantage. Oui j'en attends plus de Tolofua aussi, mais je l'ai trouvé appliqué en défense il a mis plusieurs bon placages pas forcément faciles. A la rentrée des remplaçants à la mi-temps, il s'est mis au diapason et a mis quelques bonnes charges aussi. 3
OURS17 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Euh,stop avec Tolofua, encore une fois transparent hier..sa première relance ou il balance une saucisse à un joueur sur le reculoir qui se replace reflète son match.. Je te trouve dur pour le coup. Il a mis de bons gros timbres et c'est un des seuls à avancer balle en main. Perso j'ai trouvé qu'il montait en régime au fil du match. Ça me fait chier qu'il nous quitte et je pense que jusqu'à la fin de saison on aura besoin de lui j'en suis sûr ! Moi je suis un peu comme Raphaël, je mettrais peu ou prou la même équipe avec un gros banc. J'inverserai peut être placines pour Cros pour qu'il monte en régime. Je laisserai elstadt qui n'est jamais meilleur que quand il débute et enchaine. Sur le banc je mettrai Roumat à la place de Willis. je laisserai many sur le banc à la fois pour lui permettre de se régénérer mais aussi pour qu'il soit derrière ainu'u en seconde. À L'arrière je mettrai A.rétiere ou Lebel, qui a un gros coup de tatane mais s'en sert jamais. 2
Christ Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Moi ce qui m'inquiète c'est de voir Duprat en difficulté souvent sur les mêlées hier encore 2 fois pénalisé sur 3 ou 4 .
daqcxv Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Il me semble que le ST ait gagné à Montpellier avec frères Retiere à la charnière. Je me trompe ?
Ardbeg Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 35 minutes, OURS17 a dit : Je te trouve dur pour le coup. Il a mis de bons gros timbres et c'est un des seuls à avancer balle en main. Perso j'ai trouvé qu'il montait en régime au fil du match. Ça me fait chier qu'il nous quitte et je pense que jusqu'à la fin de saison on aura besoin de lui j'en suis sûr ! Moi je suis un peu comme Raphaël, je mettrais peu ou prou la même équipe avec un gros banc. J'inverserai peut être placines pour Cros pour qu'il monte en régime. Je laisserai elstadt qui n'est jamais meilleur que quand il débute et enchaine. Sur le banc je mettrai Roumat à la place de Willis. je laisserai many sur le banc à la fois pour lui permettre de se régénérer mais aussi pour qu'il soit derrière ainu'u en seconde. À L'arrière je mettrai A.rétiere ou Lebel, qui a un gros coup de tatane mais s'en sert jamais. A mon avis, on n'aura pas Cros.
papapoupa Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 à l’instant, Ardbeg a dit : A mon avis, on n'aura pas Cros. Ah bon? Moi je pense que si, la 3ème ligne on l'a connait ça sera Jelonch-Ollivon-Aldritt, et je vois Macalou sur le banc. A voir.
OURS17 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 7 minutes, Ardbeg a dit : A mon avis, on n'aura pas Cros. C'est possible ça ...
OURS17 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) il y a 6 minutes, papapoupa a dit : Ah bon? Moi je pense que si, la 3ème ligne on l'a connait ça sera Jelonch-Ollivon-Aldritt, et je vois Macalou sur le banc. A voir. Ouais mais avec macalou ils ne vont pas faire un 5.5/2.5 en considérant macalou à la fois 3eme ligne et à la fois ailier ? Modifié 30 janvier 2023 par OURS17 1
sass40 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Il y a 2 heures, Coccinelle a dit : On n'a plus de 15 pour ce match, sauf Malia, non ? Si Malia passe 15, on aurait Retière Jr en 10. Et il bute (et il bute très bien avec de la confiance d'après ses matches en espoirs). Quitte à changer la charnière, on aurait peut être Graou ? Ou Lebel en 15, mais franchement, je n'ai pas un bon ressenti là. Sinon Descamps ? Ceux qui voient Descamps en Espoirs... Il a le niveau de jouer ce match de Top14? Ou il est cantonné à jouer en Espoirs? Un arrière de formation bon sous les chandelles serait bien utile samedi
djip Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) 41 minutes ago, daqcxv said: Il me semble que le ST ait gagné à Montpellier avec frères Retiere à la charnière. Je me trompe ? Non, mais Edouard avait été suppléé par Jaminet dans le jeu au pied Le plus fort c'est qu'on avait Bonneval - Delibes - Fouyssac - Lebel en 3/4 derrière les deux frérots. Un sacré coup d'avoir gagné là bas et déjà Carbonel qui avait bouffé la feuille Modifié 30 janvier 2023 par djip
estabousi Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 43 minutes, sass40 a dit : Ceux qui voient Descamps en Espoirs... Il a le niveau de jouer ce match de Top14? Ou il est cantonné à jouer en Espoirs? Un arrière de formation bon sous les chandelles serait bien utile samedi Arthur Bonneval aurait pu être utile pour ce match. Mais bon, content pour lui qu'il puisse s'exprimer sur la durée avec le CAB.
daqcxv Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, OURS17 a dit : Ouais mais avec macalou ils ne vont pas faire un 5.5/2.5 en considérant macalou à la fois 3eme ligne et à la fois ailier ? Mc Aloup , il s’est blessé, non ? Roumat filston, il remplace qui ? Modifié 30 janvier 2023 par daqcxv
Ardbeg Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 2 minutes, daqcxv a dit : Mc Aloup , il s’est blessé, non ? Roumat filston, il remplace qui ? Paul Boudehent de La Rochelle.
Ayrton Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 3 hours ago, Kana said: Arnold il souffle quand ? J’ai l’impression de le voir sur toutes les feuilles depuis le début de la saison… En fait, on ne le dit pas, mais on a gardé son frère sans le déclarer et ils font un mi-temps chacun 9
daqcxv Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 51 minutes, Ardbeg a dit : Paul Boudehent de La Rochelle. Pourtant j’ai bien lu qlq part que Macalou s’est blessé ?
Julien81 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Il y a 3 heures, papapoupa a dit : Pourtant il a déjà dit que c'était le poste qu'il préferait, après je le préfère aussi à l'aile je pense. Mais dans ce cas ci je garderai la charnière joueuse MPR-Mallia pour contrer la puissance physique Bayonnaise. Vu qu'à mon avis on va récupérer Barrassi, Lebel et Roumat au minimum, surement Cros aussi pas encore dans le rythme, je verrai bien une équipe: Neti-Cramont-Aldé Arnold-Meafou Roumat-Tolofua-Cros MPR-Mallia Lebel-Chocobares-Barrassi-Delibes A.Retières Duprat-Boubila-Ai'unu-Brennan-Merkler-Elstadt-Akhi-E.Retières J inverserai Lebel et Retiere, Roumat en 8 avec Placines en 7,Theo ntk sur le banc ,et Ahki Barassi au centre..Ahki a retrouvé du punch en 2ieme temps il doit enchaîner, et si on peut éviter de mettre une énième paire de centre n ayant jamais joué ensemble sur ce match là.. il y a le déplacement à Toulon pour donner du temps de jeu aux revenants..mais samedi ce serait bien de gagner face à un Bayonne au complet avec la bave aux lèvres.. Chocobares sur le banc,son retour peut faire du bien.. 1
Dede11 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Il y a 6 heures, thorvic a dit : Perso, mais peut être âr manque de QI rugby, Retière en 15 je le sens pas, c'est un ailier puncher mais en 15 je ne lui trouve pas ce " sens du jeu" et il n'a pas de jeu au pied... Dans mon esprit c'est un très bon ailier façon petit roquet qui mord les mollets de tout ce qui passe dans sa zone et pile electrique en attaque. Lebel à a mon avis plus de "science du jeu" mais pas de pied non plus... Par défaut je mettrai Mallia en 15 et Retière en 10 avec Akhi et une troisième ligne façon " garde prétorienne ". Lebel nous a quand même gratiné de quelques bons coup de pieds contre le MHR. J'ai même été surpris par sa longueur. 1 1 3
Raphaelle Posté(e) 30 janvier 2023 Auteur Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 8 minutes, Dede11 a dit : Lebel nous a quand même gratiné de quelques bons coup de pieds contre le MHR. J'ai même été surpris par sa longueur. Il est arrière de formation je crois donc le jeu au pied est nécessaire 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) On doit viser la victoire : Neti - Cramont - Alde Meafou - Brennan Placines - NTK Jr - Elstadt Graou - Mallia Delibes - Akhi - Chocobares - Guitoune Retiere Si Roumat : Exit NTK Jr qui va sur le banc Si Barassi : Exit Chococo qui va sur le banc Si Lebel : Exit Guitoune qui va sir le banc Remplaçants : Boubila Ainuu Mallez ou Trauth ou Reilhes ou Duprat Arnold ou Vergé Youyoutte Tolofua MPR Costes ou Fouyssac Avec cette compo, paf les Bayonnais ! 🔥🔥🔥🔥🔥 Plus sérieusement il nous fait un vrai buteur et surtout travailler les coups de pied dans le dos... Il fait être super blindé en deuxième rideau avec Lopez. Modifié 30 janvier 2023 par Beau-jeu-laid 1
Pouik Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Pas d'accord sur les compos où on a un 10 qui n'en est pas vraiment un et un arrière qui n'en est pas vraiment un non plus: Neti Cramont Aldegheri Brennan Meafou Elstadt Ntamack Placines Graou Retière Lebel Ahki Delibes Retière Mallia Duprat, Boubila, Ainu, Arnold, Tolofua, Page-Relo, Chocobares, Guitoune
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 8 minutes, Pouik a dit : Pas d'accord sur les compos où on a un 10 qui n'en est pas vraiment un et un arrière qui n'en est pas vraiment un non plus: Neti Cramont Aldegheri Brennan Meafou Elstadt Ntamack Placines Graou Retière Lebel Ahki Delibes Retière Mallia Duprat, Boubila, Ainu, Arnold, Tolofua, Page-Relo, Chocobares, Guitoune Retière sur ses deux matchs en pro a montré qu'il avait un jeu au pied dans le jeu courant insuffisant. La il n'aura pas Jaminet pour assurer le jeu au pied derrière lui donc ca ne me parait pas possible En 2' MT Mallia a montré qu'il avait un beau jeu d'occupation Si Barassi est disponible, je le mettrais titulaire, il faut qu'il enchaine car il doit être notre centre titulaire en 13.
smiticks Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 10 minutes, Pouik a dit : Pas d'accord sur les compos où on a un 10 qui n'en est pas vraiment un et un arrière qui n'en est pas vraiment un non plus: Neti Cramont Aldegheri Brennan Meafou Elstadt Ntamack Placines Graou Retière Lebel Ahki Delibes Retière Mallia Duprat, Boubila, Ainu, Arnold, Tolofua, Page-Relo, Chocobares, Guitoune Ca tient la route, mais moi j'ai vu que F.Cros était clairement en manque de rythme alors peut être que FG pourrait libérer une dernière fois F.Cros, certes il prendrait un risque pour affronter les redoutables Italiens mais bon il y a pléthore de 3 ème ligne en forme..
thorvic Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Retière sur ses deux matchs en pro a montré qu'il avait un jeu au pied dans le jeu courant insuffisant. La il n'aura pas Jaminet pour assurer le jeu au pied derrière lui donc ca ne me parait pas possible En 2' MT Mallia a montré qu'il avait un beau jeu d'occupation Si Barassi est disponible, je le mettrais titulaire, il faut qu'il enchaine car il doit être notre centre titulaire en 13. deux matchs ça me parait court pour avoir un avis arrêté sur ses capacités. Ce n'est pas la même intensité, mais sur les matchs d'espoir que j'ai vu je trouve au contraire qu'il a un pied assez précis dans l'occupation, et cette capacité à taper "haut" que ce soit sur les chandelles ou renvois. Ce qui me fait penser qu'on est plus sur la recherche d'un déclic mental, que de limite technique pour ce jeune. et justement sans Jaminet, il aura plus de responsabilités et je pense que de facto le geste sera mieux réalisé. Après comme tu le soulignes Mallia en 15 offre une alternative pas degueulasse, ce qui permet aussi d'être moins lisible/prévisible. Maintenant est ce qu'on peut se permettre de faire ce pari en doublon, contre bayonne ? je ne sais pas, mais j'aimerais 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 16 minutes, thorvic a dit : deux matchs ça me parait court pour avoir un avis arrêté sur ses capacités. Ce n'est pas la même intensité, mais sur les matchs d'espoir que j'ai vu je trouve au contraire qu'il a un pied assez précis dans l'occupation, et cette capacité à taper "haut" que ce soit sur les chandelles ou renvois. Ce qui me fait penser qu'on est plus sur la recherche d'un déclic mental, que de limite technique pour ce jeune. et justement sans Jaminet, il aura plus de responsabilités et je pense que de facto le geste sera mieux réalisé. Après comme tu le soulignes Mallia en 15 offre une alternative pas degueulasse, ce qui permet aussi d'être moins lisible/prévisible. Maintenant est ce qu'on peut se permettre de faire ce pari en doublon, contre bayonne ? je ne sais pas, mais j'aimerais Je pense que ce n'est pas un cadeau pour lui car il va avoir en face une charnière très expérimentée. J'ai un peu l'impression que ce serait l'envoyer au feu, après si il relève le défi, ca pourrait être une très belle opportunité pour lui.
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Imaginez un peu : une exclusivité mondiale une dinguerie une configuration unique le rêve de tous les médecins revenant de Cap Bretton et des machines de musculation Une paire de centre Fouyssac - Chocobares 5
thorvic Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense que ce n'est pas un cadeau pour lui car il va avoir en face une charnière très expérimentée. J'ai un peu l'impression que ce serait l'envoyer au feu, après si il relève le défi, ca pourrait être une très belle opportunité pour lui. C'est vrai aussi et ça s'entend... En y réfléchissant la simple titularisation de Graou résoudrai en partie la solution, ce dernier jouant plus au pied que MPR.
Invité Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 Je n'ai vu le match que par intermittence, mais sur la première mi-temps, on ne se trouve pas, Mallia et Capuozzo ne sont pas brillants, on defend, c'est tout. Comme des joururs qui ne joient pas souvent ensemble et ne se trouvent pas. Ça s'ameliore en seconde mi-temps, les gars se trouvent, on fait rentrer des " finisseurs"... Mallia et Capuozzo elevent leur niveau... Et tout se passe mieux. En fait on applique la methode Noves qui geraient les doublons de cette manière.
Invité Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 13 minutes, thorvic a dit : C'est vrai aussi et ça s'entend... En y réfléchissant la simple titularisation de Graou résoudrai en partie la solution, ce dernier jouant plus au pied que MPR. L'avantage aussi, c'est que Graou est un buteur. C'est pas de chance, ce gars n'était pas souvent blessé...
Pacino31 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) il y a 25 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Imaginez un peu : une exclusivité mondiale une dinguerie une configuration unique le rêve de tous les médecins revenant de Cap Bretton et des machines de musculation Une paire de centre Fouyssac - Chocobares C'est petit joueur ça Le top du top reste TNW Le mec on le prend pour ne jouer que 6 matchs dans la saison...Et le gars est blessé pour ces 6 matchs Ce gars reste la plus grosse escroquerie qu'il m'ait été donné de voir au ST Loin devant un Bertus ou un Balès Modifié 30 janvier 2023 par Pacino31 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : C'est petit joueur ça Le top du top reste TNW Le mec on le prend pour ne jouer que 6 matchs dans la saison...Et le gars est blessé pour ces 6 matchs Ce gars reste la plus grosse escroquerie qu'il m'ait été donné de voir au ST Loin devant un Bertus ou un Balès quelquesoit son salaire, on aurait clairement pu l'économiser... Je ne comprends pas la trajectoire de ce joueur, quand il était en super rugby, j'avais un peu plus de temps pour suivre qu'aujourd'hui, c'était un super joueur ! A l'époque je voyais sa venue à l'ASM comme un très gros coup Clairement c'est son cousin qui a signé.
braucolduras Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 26 minutes, Pacino31 a dit : Ce gars reste la plus grosse escroquerie qu'il m'ait été donné de voir au ST Il me semble que nous étions un certain nombre sur ce forum à "couiner" quand il a signé. Il avait déjà commis quelques match bien dégueu avec Clermont. 4
Pacino31 Posté(e) 30 janvier 2023 Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit : quelquesoit son salaire, on aurait clairement pu l'économiser... Je ne comprends pas la trajectoire de ce joueur, quand il était en super rugby, j'avais un peu plus de temps pour suivre qu'aujourd'hui, c'était un super joueur ! A l'époque je voyais sa venue à l'ASM comme un très gros coup Clairement c'est son cousin qui a signé. Le truc c'est qu'il était déjà cramé/bouilli la dernière saison à l'ASM Jamais compris ce recrutement ni ce que Mola attendait de lui C'est pas tant son niveau physique qui me chagrine c'est que, même en forme, techniquement parlant ce mec ne pouvait strictement rien nous apporter dés le départ On cherchait un 10 et ce mec n'en est rigoureusement pas un On cherchait un leader et ce mec n'en est rigoureusement pas un On cherchait un buteur et ce mec n'en est rigoureusement pas un Bref tout est énigme avec lui 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant