Jump to content

[T6N 2023- J3] France - Ecosse dimanche 26 février 2023 à 16h00 au Stade de France et sur France 2

Raphaelle

Recommended Posts

On saura demain, je ne sais pas à quelle heure, les joueurs qui auront le droit de jouer le weekend prochain : normalement, tous sauf les 23 de la feuille de match.

Mais avec Galthié on ne sait jamais.

Les joueurs se retrouveront dimanche prochain à 42 à Marcoussis : je ne sais pas quand on aura la liste des 42, lundi ou plus tard. 

Quid des joueurs qui ont déçu 2 fois de suite, comme Willemse, Atonio par exemple ? 

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/15/xv-de-france-thibault-giroud-si-la-coupe-du-monde-etait-dans-deux-ans-je-serais-tres-inquiet-pour-antoine-dupont-10927675.php

Et il joue 80min par match en EDF... Les mecs font semblant de s'inquiéter...

Heureusement que le ST s'est mis à le gérer de son côté.

• Upvote 2

On demande au ST de le gérer, et eux ils tirent sur la corde, on a quand même de bons demis de mêlées qui peuvent être tester avant la Cdm. Il vaut mieux perdre un tournoi et gagner la coupe du monde...

https://actu.fr/sports/rugby/pro/6-nations-2023-galthie-tire-t-il-trop-sur-dupont-j-ai-peur-qu-il-soit-crame-a-un-moment_57336874.html

• Upvote 3
il y a 28 minutes, Nathou a dit :

On demande au ST de le gérer, et eux ils tirent sur la corde, on a quand même de bons demis de mêlées qui peuvent être tester avant la Cdm. Il vaut mieux perdre un tournoi et gagner la coupe du monde...

https://actu.fr/sports/rugby/pro/6-nations-2023-galthie-tire-t-il-trop-sur-dupont-j-ai-peur-qu-il-soit-crame-a-un-moment_57336874.html

Oui c'est surtout ça qu'est frustrant, c'est pas Tillous Borde ou Machenaud qu'on a derrière, c'est deux mecs explosifs avec des capacités de leaders énormes que sont Le Garrec et Couilloud.

• Upvote 5
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

Oui c'est surtout ça qu'est frustrant, c'est pas Tillous Borde ou Machenaud qu'on a derrière, c'est deux mecs explosifs avec des capacités de leaders énormes que sont Le Garrec et Couilloud.

Plus Coly, Bezy, Serin (non je déconne)..

Parigot_Paris

Est-ce que quelqu'un aurait deux places à vendre ?? :blush: 

C'est pas pour moi qui suis pourvu, c'est pour des hommes en jupe qui se sentent pousser des ailes depuis leur victoire depuis leurs deux victoires. :sorcerer:

LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, papapoupa a dit :

Et Lucu c'est du poulet ?

• Like 1
  • Haha 4
il y a 30 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Et Lucu c'est du poulet ?

La vanne est marrante mais elle marcherait mieux s'il était pas blessé^^

LE CIEL ET BLANC
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

La vanne est marrante mais elle marcherait mieux s'il était pas blessé^^

J'ai cru comprendre qu'il serait rétabli avant la fin du tournoi !

Et si Antoine Dupont risquait la saturation physique ?

M. Raulin et J.-F. Paturaud

À sept mois de la Coupe du monde, le demi de mêlée des Bleus a déjà beaucoup joué et semble emprunté. Sa gestion en club, mais également sa façon de jouer, très énergivore, sont au coeur de l'équation.

« Antoine était épuisé et a pris un coup au ventre, il avait besoin de récupérer. » C'est par ces mots que le sélectionneur Fabien Galthié a justifié l'absence d'Antoine Dupont en conférence de presse suite à la défaite en Irlande (32-19).

Le capitaine des Bleus a également séché la réception d'après match. Il est rentré directement à l'hôtel afin de se reposer. Dans l'intimité, il s'est dit « mâché », « concassé » par « le match le plus intense qu'il ait disputé ».

Le lendemain, Dupont semblait avoir retrouvé quelques couleurs. Mais l'état physique du demi de mêlée interroge. Ses performances restent élevées, le débat n'est pas là, mais il semble plus emprunté. Sans écarter qu'un souci d'ordre personnel, qui l'a affecté fin janvier, a sans doute accentué sa fatigue, du moins morale.

À sept mois de la Coupe du monde en France, Dupont a déjà été beaucoup sollicité cette saison. Avec 1261 minutes au compteur (18 matches), il a par exemple joué deux fois et demie de plus que son vis-à-vis irlandais Conor Murray (496 minutes, 12 matches).

Faut-il s'en inquiéter ? Sûrement, même si Ugo Mola, son manager au Stade Toulousain, met un bémol : « Ce n'est pas la même intensité en Top 14, avec seulement 26 minutes de temps de jeu effectif que les 46 face à l'Irlande... »

Au-delà de son statut de « star du rugby », de son talent, récompensé par un titre de meilleur joueur du monde en 2021, Antoine Dupont dispose d'une influence considérable. « Sans faire offense aux autres joueurs, l'équipe de France comme le Stade Toulousain sont dépendants d'Antoine Dupont car c'est un joueur exceptionnel », confirme Mola.

De par sa relation stratégique forte avec Fabien Galthié ou son influence auprès de ses partenaires, raison pour laquelle il a conservé ses galons de capitaine en dépit du retour de Charles Ollivon, il fait l'unanimité.

Il convient donc de trouver la bonne gestion du joyau tricolore. Souvenez-vous, sa Coupe du monde au Japon en 2019 avait été contrariée par des problèmes de dos. Il avait aussi ressenti une petite alerte au genou fin 2021. Il serait opportun que le numéro 9 attaque le Mondial 2023 dans les meilleures dispositions.

« Les rapports entre staff et joueurs sont primordiaux, plus que ceux entre le sélectionneur et les clubs », juge Guy Novès, ex-sélectionneur des Bleus et manager de Toulouse.

« Dupont abat un travail défensif incroyable, où il fait preuve d'une force herculéenne »

Guy Novès, ex-sélectionneur des Bleus et ex-manager de Toulouse.

Naïvement, on pourrait se dire : « Dupont est rincé après une période internationale ? Pas de problème, son club le met au repos. » L'équation n'est pas si simple. Son club le paie et vise chaque année un titre, Top 14 ou Coupe des champions, voire les deux !

Et pourtant. « Antoine est l'un de nos joueurs, comme Ntamack ou Marchand d'ailleurs, les plus ménagés, assure encore Ugo Mola. Depuis le début de saison, il a déjà eu trois semaines de congé supplémentaires par rapport à celles qui sont obligatoires. Ajoutez-y sa suspension suite à son carton rouge face à l'Afrique du Sud. Ce n'est pas non plus celui qui s'entraîne le plus. À partir de trois matches consécutifs, nous savons également que les risques de blessure augmentent. Nous en tenons compte. Sans oublier qu'il est visé tous les week-ends. On essaie de le détruire. Regardez face à l'Irlande, il a pris plus de coups que d'habitude. »

La chance des Bleus pourrait aussi venir du parcours du Stade Toulousain. Contrairement à la saison passée, le club toulousain n'a pas pris de retard sur son tableau de marche en vue d'une qualification pour la phase finale du Top 14. « On pourrait envisager de le gérer un peu plus, reconnaît Mola. Mais il faut aussi faire attention à la cohérence collective. »

Le Toulousain n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Ce n'est ni son tempérament ni son style de jeu, à tendance énergivore, même si Mola assure que « Dupont a évolué dans son rugby et modifié des choses dans les contacts pour se prémunir des blessures ».

Dupont est néanmoins partout sur un terrain, et souvent durant 80 minutes, comme ce fut encore le cas à Rome et Dublin. « Ses replis, sa vitesse et sa façon permanente de coller au ballon impressionnent, pose Novès. Il abat un travail défensif incroyable, où il fait preuve d'une force herculéenne. »

On pense forcément à ce sauvetage, façon lutteur, sur Hansen à quelques mètres de l'en-but samedi. Il y laisse un jus terrible. « Il me fait penser à Byron Kelleher, qui était presque comme un neuvième avant, poursuit Novès. Antoine a un potentiel physique très important et très sollicité. »

Le combat et les collisions, Dupont aime ça. Trop ? Devrait-il abandonner certaines tâches pour mieux se concentrer sur la gestion du jeu ? Réponse catégorique de Novès : « Celui qui gère son comportement ne peut pas être sur le terrain. »

Enfin, son statut de capitaine ne l'aide pas non plus à lever le pied. « Il n'a même pas le droit de ressentir de la fatigue parce qu'il est un exemple pour les autres », souligne l'ancien manager des Rouge et Noir. « Il faut peut-être aussi accepter qu'il soit parfois moins performant », conclut Mola.

• Thanks 5

Je me demande bien de quoi va accoucher ce weekend de repos en matière de feuille de match pour cette rencontre :huh:

Le constat semble simple : sans grattage les contres-attaques se font rares, nos offensives placées sont stériles face à une défense organisée, notre jeu d'occupation entre les deux lignes des 22 est à revoir, certains cadres sont hors de forme.

Ces différents faits peuvent remettre en question la présence de certains titulaires indiscutables dans le XV de départ : je pense à Marchand, Atonio, Willemse, Aldritt, Dupond et Ntamack. Pourquoi ne pas faire passer les joueurs cités sur le banc et faire glisser leurs habituels remplaçants? Petite feuille qui me plairait bien :

Wardi-Marchand-Falatea

Flament-Tao

Jelonch-Macalou-Ollivon

Couilloud-Jalibert

Dumortier-Moefana-Penaud-Fickou

Ramos

Baille-Barlot-Atonio-Willemse-Cros-Aldritt-Dupond-Ntamack

Je vois Barlot trop inférieur à Marchand pour lui passer devant, Falatea a du gaz, Tao me semble meilleur que Willemse en ce moment, Macalou en pleine forme. La charnière c'est un risque, comme l'association Moefana/Penaud au centre mais d'un point de vue offensif ils sont redoutables ! On reste dans la continuité du groupe avec quasi-exclusivement des joueurs premium dans les 23 et on se présente avec un banc énorme face à des écossais avec un effectif qui manque de profondeur.

Pour le plan de jeu, peut-être faudrait-il revoir notre stratégie d'utilisation du jeu au pied : plus de relance dans nos 22, se séparer moins rapidement du ballon sur nos temps forts. Avec quelques combinaisons simples en attaques, un peu d'instinct et le talent de nos arrières on pourrait faire mal à ces écossais très joueurs! 

Chez moi, repos c' est repos.

Donc les mecs usés, restent chez eux devant la télé.

il y a 3 minutes, RisitasOvale a dit :

Wardi-Marchand-Falatea

Flament-Tao

Jelonch-Macalou-Ollivon

Couilloud-Jalibert

Dumortier-Moefana-Penaud-Fickou

Ramos

Baille-Barlot-Atonio-Willemse-Cros-Aldritt-Dupond-Ntamack

il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Chez moi, repos c' est repos.

Donc les mecs usés, restent chez eux devant la télé.

J'entends ton point de vue mais l'idée c'est de proposer quelque chose de réaliste :P

Ils se reposeront totalement en rentrant dans leurs clubs :sorcerer:

• Haha 1

De toute façon, si les Ecossais jouent comme devant les Gallois, je prévois des crampes pour les Français avant la mi-temps.

Ils galopent comme des poulets qu'on veut égorger.

il y a 5 minutes, smiticks a dit :

Bon qui pour remplacer Atonio ? les paris sont ouverts...

Pour jouer ou pour rester en tribunes ?

Non parce que pour les tribunes, on connaît.

• Haha 1
il y a 5 minutes, smiticks a dit :

Bon qui pour remplacer Atonio ? les paris sont ouverts...

Doudou ??:rolleyes:

à l’instant, capitole46 a dit :

Pour jouer ou pour rester en tribunes ?

Non parce que pour les tribunes, on connaît.

Ben sur la feuille tu auras un joueur avec le n°3 un autre avec le n° 23 et un en tribunes... 

il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

J espère que Bourgarit et Danty ,comme ils reprennent demain, seront loges à la même enseigne que Ntk et Baille :convocation en edf après 20 minutes de jeu en top 14..

De mémoire NTK n'avait pas rejoué en club avant son match contre l'australie

• Upvote 2
Le groupe des 42 pour préparer l'Écosse
Talonneur : Gaëtan Barlot (Castres), Teddy Baubigny (Toulon), Julien Marchand (Toulouse).
Pilier : Cyril Baille (Toulouse), Clément Castets (Stade Français), Sipili Falatea (Bordeaux-Bègles), Mohamed Haouas (Montpellier), Thomas Laclayat (Oyonnax, Pro D2), Reda Wardi (La Rochelle).
Deuxième-ligne : Bastien Chalureau (Montpellier), Thibaud Flament (Toulouse), Thomas Lavault (La Rochelle), Romain Taofifenua (Lyon), Paul Willemse (Montpellier).
Troisième-ligne : Grégory Alldritt (La Rochelle), Paul Boudehent (La Rochelle), Dylan Cretin (Lyon), François Cros (Toulouse), Anthony Jelonch (Toulouse), Sekou Macalou (Stade Français), Charles Ollivon (Toulon), Alexandre Roumat (Toulouse), Yoan Tanga (La Rochelle).
Demi de mêlée : Baptiste Couilloud (Lyon), Antoine Dupont (Toulouse), Nolann Le Garrec (Racing).
Demi d'ouverture : Antoine Hastoy (Pau), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles), Romain Ntamack (Toulouse).
Centre : Pierre-Louis Barassi (Toulouse), Jonathan Danty (La Rochelle), Julien Delbouis (Stade Français), Ethan Dumortier (Lyon), Gaël Fickou (Racing), Émilien Gailleton (Pau), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles).
Ailier/Arrière : Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles), Romain Buros (Bordeaux-Bègles), Melvyn Jaminet (Toulouse), Matthis Lebel (Toulouse), Damian Penaud (Clermont), Thomas Ramos (Toulouse).

• Thanks 5

C'est vraiment n'importe quoi : faire revenir un joueur si vite en international, c'est lui faire du mal.

Quant à Laclayat :( Ce sera peut-être une bonne surprise mais entre survoler la pro D2 et être au niveau international, surtout à 25 ans ... bof. 

Même si le poste de pilier est à maturité tardive, je ne suis pas sure que ce soit un cadeau pour lui. Mais Galthié s'en fout.

Et même si j'aurais râlé parce que cela aurait été encore un toulousain de pris, c'est triste pour Doudou qui lui a été très bon en top 14 et CCup, pas en pro D2.

il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

C'est vraiment n'importe quoi : faire revenir un joueur si vite en international, c'est lui faire du mal.

Quant à Laclayat :( Ce sera peut-être une bonne surprise mais entre survoler la pro D2 et être au niveau international, surtout à 25 ans ... bof. 

Même si le poste de pilier est à maturité tardive, je ne suis pas sure que ce soit un cadeau pour lui. Mais Galthié s'en fout.

Et même si j'aurais râlé parce que cela aurait été encore un toulousain de pris, c'est triste pour Doudou qui lui a été très bon en top 14 et CCup, pas en pro D2.

On va prêter Doudou à Colomiers... :smile:

il y a 33 minutes, Raphaelle a dit :

Kevin, mon petit fils, pense également que Galthié s'en fout des joueurs et veut "faire du mal" à Danty". Il m'a dit que Galthié a décidé tout seul, sans parler avec le staff de La Rochelle et le joueur, même que c'est Gérard, son entraineur des U12 qui lui a dit. Gérard pense que Galthié veut péter Danty pendant le 6N pour l'empêcher de jouer le mondial en Nov. Et Galthié n'est pas à son coup d'essai. Il a déjà voulu péter NTK. Sachant qu'en plus il aime pas Ramos, je tiens ca également de Gérard, le doute n'est plus permis sur les intentions de Galthié.

Je veux pas tomber dans le complotisme, mais j'ai tendance à croire Kevin quand il dit que c'est Laporte qui lui a dit de tout mettre en œuvre pour emmerder le ST.   

Pour Laclayat, Kevin se marre aussi. A-t-on déja vu un joueur de ProD2, puisse-t-il survoler ses adversaires en championnat, s'imposer au niveau international ? Bon, y'a bien le cas Capuzzo, mais ca compte pas, il est toulousain.

Edited by Vil & Preux
  • Downvote 2
il y a 10 minutes, Vil & Preux a dit :

A-t-on déja vu un joueur de ProD2, puisse-t-il survoler ses adversaires en championnat, s'imposer au niveau international

ben, y a un certain demi-de-mêlée de l' équipe d'Argentine à Biarritz.

Qui ne joue presque jamais d' ailleurs.

:P

il y a une heure, Julien81 a dit :

J espère que Bourgarit et Danty ,comme ils reprennent demain, seront loges à la même enseigne que Ntk et Baille :convocation en edf après 20 minutes de jeu en top 14..

Concernant Danty, votre souhait a été exaucé. Et soyez sur que Mauvaka jouera la fin du tournoi. Certains y voit une cohérence dans le projet de Galthié, mais Kevin pense, comme vous, que Galthié est incompétent; qu'il veut se débarrasser de Danty pour le prochain mondial, comme il l'a déjà fait avec Villiere.

Je vous laisse cher technicien81, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Downvote 2
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

D'après l'Equipe, à part Haouas et Danty, stabilité, notamment à l'arrière et en 5

Qu'il rende Dandy à son club, il n'a joué que 40 minutes avec LR, qu'il mette Aldritt, Dupont et Jelonch au repos, on a plus de record à battre..... et on moins on teste soit Couilloud ou  Le Garrec à la mélée, sinon pour la CDM si Toto se blesse (ce que je ne souhaite pas), on est dans la mouise. :(

• Upvote 2
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Qu'il rende Dandy à son club, il n'a joué que 40 minutes avec LR, qu'il mette Aldritt, Dupont et Jelonch au repos, on a plus de record à battre..... et on moins on teste soit Couilloud ou  Le Garrec à la mélée, sinon pour la CDM si Toto se blesse (ce que je ne souhaite pas), on est dans la mouise. :(

Il va les épuiser jusqu'à la moelle..

• Upvote 1
il y a 16 minutes, Nathou a dit :

Oui mais hélas je pense que Galthié n'est pas sur cette ligne. 

Au centre on est mal, donc Danty risque bien de jouer, comme avant lui NTK et Baille, pas prêt, et comme Villière appelé alors que pas prêt et cassé à l'entrainement. 

Toto : était-ce nécessaire de le faire jouer 2x80 minutes ? Non, sauf pour Galthié.

Aldritt a trop joué en club, mais on n'a pas d'autre 8.

C'est la méthode Galithié, une équipe titulaire. Le pb est quand on a un joueur clé blessé ou hors de forme.

Edited by Raphaelle
  • Upvote 1
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il va les épuiser jusqu'à la moelle..

Giroud, il faudrait qu'il le dise à Galthie......

• Haha 2
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Oui mais hélas je pense que Galthié n'est pas sur cette ligne. 

Au centre on est mal, donc Danty risque bien de jouer, comme avant lui NTK et Baille, pas prêt, et comme Villière appelé alors que pas prêt et cassé à l'entrainement. 

Toto : était-ce nécessaire de le faire jouer 2x80 minutes ? Non, sauf pour Galthié.

Aldritt a trop joué en club, mais on n'a pas d'autre 8.

C'est la méthode Galithié, une équipe titulaire. Le pb est quand on a un jouer clé blessé ou hors de forme.

On peut pas essayer Ollivon ?? on a bien mis Roumat et cela fonctionne plutôt bien ! Aldritt  comme Dupont a force de tirer sur la corde, elle va céder.

Edited by Nathou
  • Upvote 1

Quand est ce que vous allez vous apercevoir que, si Galthié le pouvait, il ferait jouer les 15 même joueurs  en permanence en EDF.

• Upvote 2
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand est ce que vous allez vous apercevoir que, si Galthié le pouvait, il ferait jouer les 15 même joueurs  en permanence en EDF.

voir mm 85mns par match B)

il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

C'est débile son fonctionnement. En plus, on a de bons joueurs qui peuvent rentrer dans la rotation.

il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

Vraiment très étonnant quand on sait qu'il n'a que 8 matchs à jouer par an (lors des tournées d'été, il fait souffler ses cadres).

Tous les sélectionneurs au monde font cela, d'autant plus que la compétition majeure se rapproche.

• Upvote 1
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

C'est débile son fonctionnement. En plus, on a de bons joueurs qui peuvent rentrer dans la rotation.

Kevin, mon petit fils, pense aussi que c'est débile. Même que c'est Gérard, son entraineur des U12, qui l'a dit !

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

Pierre V

il y a 38 minutes, Nathou a dit :

S il arrive un pépin, Aldriit,Penaud, Dupont blessé juste avant la cdm,il n aura testé sur aucun gros match d autres joueurs....

• Upvote 1
Le 17/02/2023 à 20:23, Vil & Preux a dit :

Kevin, mon petit fils, pense également que Galthié s'en fout des joueurs et veut "faire du mal" à Danty". Il m'a dit que Galthié a décidé tout seul, sans parler avec le staff de La Rochelle et le joueur, même que c'est Gérard, son entraineur des U12 qui lui a dit. Gérard pense que Galthié veut péter Danty pendant le 6N pour l'empêcher de jouer le mondial en Nov. Et Galthié n'est pas à son coup d'essai. Il a déjà voulu péter NTK. Sachant qu'en plus il aime pas Ramos, je tiens ca également de Gérard, le doute n'est plus permis sur les intentions de Galthié.

Je veux pas tomber dans le complotisme, mais j'ai tendance à croire Kevin quand il dit que c'est Laporte qui lui a dit de tout mettre en œuvre pour emmerder le ST.   

Pour Laclayat, Kevin se marre aussi. A-t-on déja vu un joueur de ProD2, puisse-t-il survoler ses adversaires en championnat, s'imposer au niveau international ? Bon, y'a bien le cas Capuzzo, mais ca compte pas, il est toulousain.

Entre un arrière et un pilier, il n'y a pas que le numéro qui change. Sinon l'Ange pourrait remplacer Doudou et lycée de Versailles. :whist:

Sinon pour la supposition que Galthié se fou complètement des joueurs, je pense que Kevin n'a pas forcément tort.

Bon bien sûr que la digression sur l'absence de Danty lors du prochain mondial est, comment dire, un tantinet faite dans le style ampoulé à la Marseillaise (La sardine, l'entrée du port, tout ça tout ça), mais fondamentalement Galthié se fou royalement de la santé des joueurs. :(

• Downvote 1

Il est faux de dire que personne n'a été essayé derrière Dupont, Alldritt et Penaud.

Dupont / Couilloud a 11 sélections (4 x titulaire) dont 2 fois contre England et 3 fois contre Australie. Lucu compte 13 sélections (3 x titulaire), il a joué contre toutes les nations majeures sauf NZ

Alldritt / Jelonch, Diallo, Tolofua, Cros et Ollivon ont été alignés titulaire en 8 ou ont glissé en 8 en cours de match

Penaud / les solutions à l'aile s'appellent Fickou, Moefana, Macalou, Lebel, Tao, Raka,

Galthié a fait une très large revue d'effectif depuis 3 ans. A présent, en totale cohérence avec ce qu'il a annoncé depuis le début de son mandat et, à l'identique de toutes les autres nations, il fonctionne avec son équipe type.

Comment peut-on à la fois reprocher à Galthié le jeu pratiqué par les bleus et réclamer qu'il se passe de ses leaders ?  Il reste peu de matchs à disputer avant le Mondial, cette équipe a besoin de joueur le plus possible pour continuer à s'améliorer.

Edited by Vil & Preux
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Il est faux de dire que personne n'a été essayé derrière Dupont, Alldritt et Penaud.

Dupont / Couilloud a 11 sélections (4 x titulaire) dont 2 fois contre England et 3 fois contre Australie. Lucu compte 13 sélections (3 x titulaire), il a joué contre toutes les nations majeures sauf NZ

Alldritt / Jelonch, Diallo, Tolofua, Cros et Ollivon ont été alignés titulaire en 8 ou ont glissé en 8 en cours de match

Penaud / les solutions à l'aile s'appellent Fickou, Moefana, Macalou, Lebel, Tao, Raka,

Galthié a fait une très large revue d'effectif depuis 3 ans. A présent, en totale cohérence avec ce qu'il a annoncé depuis le début de son mandat et, à l'identique de toutes les autres nations, il fonctionne avec son équipe type.

Comment peut-on à la fois reprocher à Galthié le jeu pratiqué par les bleus et réclamer qu'il se passe de ses leaders ?  Il reste peu de matchs à disputer avant le Mondial, cette équipe a besoin de joueur le plus possible pour continuer à s'améliorer.

Sauf qu'elle ne s'améliore pas, au contraire (à mon avis).

• Upvote 2
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Sauf qu'elle ne s'améliore pas, au contraire (à mon avis).

Raison de plus pour que les titulaires jouent le plus souvent ensemble. Il ne reste que 5 matchs à jouer avant le début de la RWC23

il y a 56 minutes, Vil & Preux a dit :

Raison de plus pour que les titulaires jouent le plus souvent ensemble. Il ne reste que 5 matchs à jouer avant le début de la RWC23

Donc tu penses qu'ils vont inverser la courbe? Pas sur.

Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

Donc tu penses qu'ils vont inverser la courbe? Pas sur.

Inverser la courbe ? Mis à part la défaite en Irlande, elle se porte plutôt bien la courbe.

Rien n'est écrit, j'espère que les matchs qui viennent serviront à trouver une meilleure cohésion.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Il y a 4 heures, Vil & Preux a dit :

Elle est perdue  d'avance, mon poulet. 

il y a 34 minutes, papé a dit :

Elle est perdue  d'avance, mon poulet. 

Elle est loin d'être gagnée sonne plus juste.

Toujours verser dans le négatif, le complotisme, la bêtise est le propre d'une personne toxique. Vous cochez toutes les cases

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V    

• Downvote 1