Aller au contenu

[TOP 14 - J20] RM92-ST (Dimanche 5 mars 2023 à 21h05 dans le hangar à Jacky et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, papé a dit :

Hé, hé, je t'avais dit que j' aurais raison. 😀😜

Mouais

il ne va pas piquer la place de Cros non plus

Posté(e)
Il y a 8 heures, fifo a dit :

Vergé je l'avais peu vu jouer, aujourd'hui il a eu 30 minutes àse mettre sous la dent, et bien je pense qu'on n'a pas besoin de recruter en 2ème latte finalement.

De bonnes mains, un rayon d'action important, un maul croqué, des caramels en défense.

De ce que j'ai vu ce soir, il a le niveau pour rentrer dans la rotation.

Et ça fait plus plaisir de sortir un mec du centre de formation que recruter un gonze sudiste

Oui !!!

si on recrute il ne va pas assez jouer pour qu’il éclose !

Franchement il pue le jeu du stade !

trop bien encore un jeune qui arrive

et Merckler quand il sera plus solide en mêlée : il va aussi envoyer comme il faut !

Posté(e)
il y a 14 minutes, kon-phi a dit :

Oui !!!

si on recrute il ne va pas assez jouer pour qu’il éclose !

Franchement il pue le jeu du stade !

trop bien encore un jeune qui arrive

et Merckler quand il sera plus solide en mêlée : il va aussi envoyer comme il faut !

Avec Meafou et Flament qui seront en edf à partir de l’année prochaine, et Arnold avec une énorme saison à plus de 1700 - 1800 minutes et avec son age, un profil à la Meafou est nécessaire. L’idéal serait Tuilagi car c’est le même profil que Meafou. 
Verge va remplacer Youyoutte numériquement et grappiller du temps de jeu pour arriver à maturité au moment du départ d’Arnold. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 23 minutes, kon-phi a dit :

???

il avance sur chaque ballon.

Alors oui ce n’est pas Kolbe ou Lomu, mais franchement que lui reprocher hier soir ???

Je ne lui reproche rien il me semble .

c est un constat .. il est plus lourd, moins tranchant qu il y a 2 ans avant qu il ne soit porté sur le pinacle par mola et galthier 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, No troll a dit :

Je ne lui reproche rien il me semble .

c est un constat .. il est plus lourd, moins tranchant qu il y a 2 ans avant qu il ne soit porté sur le pinacle par mola et galthier 

Mode Mme Irma "On":
Moi je pense qu'ils sont en train de polir et tailler le diamant brut ( = il encaisse les entrainement a hautes intensités et les aller retour Toulouse - Marcoussis ). 
Je veux croire qu'ils sont en  train de developper son jeu et en faire un ailier complet qui sait jouer pour l'équipe et être utile même sans etre un dragster. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Son match d'hier est quand même réussi par rapport à ses dernières sorties !

La vrai question c'est est il meilleur que ses camarades ?

Je pense que Capuozzo est au-dessus et fait plus de différences...

Mallia à une meilleur vision du jeu je trouve.

Par rapport à Delibes et Retière, la question se pose.

• Upvote 2
Posté(e)
1 minute ago, Beau-jeu-laid said:

Son match d'hier est quand même réussi par rapport à ses dernières sorties !

La vrai question c'est est il meilleur que ses camarades ?

Je pense que Capuozzo est au-dessus et fait plus de différences...

Mallia à une meilleur vision du jeu je trouve.

Vous êtes-vous demandé si Lebel aurait connu l'EDF sans l'écusson du ST ? 

Bon joueur, mais peut-être pas mieux. 

Time will tell. 

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Oui je me le suis demandé, et franchement je pense qu'il n'aurait pas connu l'EDF s'il n'avait pas joué chez nous.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Delibes est un centre 

Retiere est plusieurs niveaux au dessus de Lebel 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Delibes est un centre 

Plusieurs niveaux, n'exagérons pas.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Sans me prononcer sur qui est meilleur que qui... Parce que j'en sais rien et que pour moi ce ne sont pas les meme "profils".

Mais ce que je trouve marrant c'est que:

Lebel renvoit une impression de lenteur bien qu ayant une grosse pointe de vitesse.

Retière paraît bien plus explosif et veloce, mais j'ai plus de doute sur sa vitesse.

Je le vois systématiquement se faire rattraper par la défense 

Je trouve ça paradoxale.

Modifié par thorvic
  • Upvote 4
Posté(e)

Je crois qu'à effectif complet, il n'a même pas sa place sur une feuille de match. Pas polyvalent et pas indiscutable à l'aile. 

Retière-Ramos-Capuozzo

Voilà un triangle qui me paraît évident. 

Lebel, c'est sans doute mieux que Bonneval, mais ça n'est pas Huget, moins encore Kolbe, Clerc ou Médard. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
7 minutes ago, thorvic said:

Sans me prononcer sur qui est meilleur que qui... Parce que j'en sais rien et que pour moi ce ne sont pas les meme "profils".

Mais ce que je trouve marrant c'est que: Lebel renvoit une impression de vitesse bien qu ayant une grosse pointe de vitesse.

Retière paraît bien plus explosif et veloce, mais j'ai plus de doute sur sa vitesse.

Je le vois systématiquement se faire rattraper par la défense 

Je trouve ça paradoxale.

Retière est plus rapide sur trente mètres, mais Lebel semble pouvoir tenir efficacement de grandes courses, sans être véloce. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Je crois qu'à effectif complet, il n'a même pas sa place sur une feuille de match. Pas polyvalent et pas indiscutable à l'aile. 

Retière-Ramos-Capuozzo

Lebel, c'est sans doute mieux que Bonneval, mais ça n'est pas Huget, moins encore Kolbe, Clerc ou Médard. 

Oui mais tu verras que Lebel sera la pour les gros matchs dans le XV...

J'ai très peu de doutes !

Il doit y avoir une raison...

Je crois vraiment qu'au ST les meilleurs jouent !

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 21 minutes, Neophyte a dit :

Bon joueur, mais peut-être pas mieux. 

Time will tell. 

il y a 12 minutes, erilac a dit :

Oui je me le suis demandé, et franchement je pense qu'il n'aurait pas connu l'EDF s'il n'avait pas joué chez nous.

C'est un ailier rassurant pour le sélectionneur...

Il est sur son aile, il défend et il prend pas de risques!

C'est pas ce qui nous fait rêver mais c'est ce que chercher Galthié.

Posté(e)
Just now, Beau-jeu-laid said:

C'est un ailier rassurant pour le sélectionneur...

Il est sur son aile, il défend et il prend pas de risques!

C'est pas ce qui nous fait rêver mais c'est ce que chercher Galthié.

La définition même de Penaud ! :biggrin:

• Haha 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

La définition même de Penaud ! :biggrin:

Penaud n'est pas du tout Galthié compatible !

Il a de la chance d'être vraiment au dessus des autres mais si un jour il baisse un peu de cadence, je serais pas surpris qu'il aille vite à la cave.

Posté(e)

Sinon je crois pas l'avoir lu, mais:

Au bord du terrain impressionnant l'impact physique en défense et attaque de F. Sailie.

A chaque course c'était impressionnant. Les collisions avec Akhi et Guitoune c'était quelque chose. ( Je pense que ça explique aussi la relative discrétion d'Akhi sur ce match )

• Merci 4
  • Upvote 2
Posté(e)

Coup d envoi,en-avant, essai 2 minutes après.

A 29-20,renvoi,en avant qui ne prête heureusement à aucun point derrière 

36 à 20,renvoi,cafouillage, essai derrière 

On a un gros souci sur nos sorties de camp qui date depuis plusieurs mois..on marque 5 essais à l extérieur et on est à 2 doigts de perdre.

Russell coûte cher au Racing entre sa touche non trouvée qui aurait sûrement entraîner un essai sur maul ,son air défense sur Malia, ça fait un différentiel de 14 points.. ses bourdes coûtent cher au Racing depuis qu il est arrivé..

Enfin,jouer à domicile et voir qu il y a plus de supporters de l équipe adverse ça doit être assez déprimant...

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Ce soir j'aimerais pas être à la place du staff car si ces bons résultats permettent d'envisager la suite du championnat sereinement, après le match de CO (faux doublons) il y aura des déçus...

Il n'y a qu'au centre qu'on n'est pas très serein.

Ainu'u : n'3 derrière Baille et Neti mais je le vois pas si loins.

Cramont : n'3 derrière Marchand et Mauvaka, il peut viser bien mieux.

Vergé : sur ce qu'on a vu ce soir, il mérite d'enchaîner.

Mallia : Impossible de le sortir du XV mais du coup on sort qui ?

Les deux joueurs sur le banc des lignes arrières seront Graou et Jaminet mais il y aura beaucoup de déçus sur les lignes arrières...

Graou oui, Jaminet pas si sure : si on n'a que 2 arrières sur le banc, Jaminet ne couvre que le 15 et éventuellement le 10  si Mallia est titulaire. Parce que Jaminet 10, finalement on oublie, il n'y joue jamais, Maillia est resté 10 même avec Jaminet alors que Mallia dit qu'il est 15. Or il y aura titulaire Mallia et (ou) Capuozzo, donc sur le banc, je vois plutôt un Delibes, centre-ailier.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

Sinon je crois pas l'avoir lu, mais:

Au bord du terrain impressionnant l'impact physique en défense et attaque de F. Sailie.

A chaque course c'était impressionnant. Les collisions avec Akhi et Guitoune c'était quelque chose. ( Je pense que ça explique aussi la relative discrétion d'Akhi sur ce match )

Pour l'an prochain, il se pose la question de la complémentarité avec Tuisova car ils ont l'air d'être dans des registres proches...

Mais si tu ajoutés Kolisi et Tuisova à cette équipe, ça peut être bien pénible à battre.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Graou oui, Jaminet pas si sure : si on n'a que 2 arrières sur le banc, Jaminet ne couvre que le 15 et éventuellement le 10  si Mallia est titulaire. Parce que Jaminet 10, finalement on oublie, il n'y joue jamais, Maillia est resté 10 même avec Jaminet alors que Mallia dit qu'il est 15. Or il y aura titulaire Mallia et (ou) Capuozzo, donc sur le banc, je vois plutôt un Delibes, centre-ailier.

De par son statut, tu peux pas mettre Jaminet hors de la feuille de match, sinon tu le termines.

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

De par son statut, tu peux pas mettre Jaminet sur le banc, sinon tu le termines.

Quel statut ? International ? Et Mallia aussi. je pense que le staff ne regarde pas ça. 

Bêtise de le recruter, ce serait encore plus idiot de le mettre systématiquement sur la feuille sur son statut. Galthié ne se gène pas pour ne pas le mettre sur le banc, il lui préfère Jalibert.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Quel statut ? International ? Et Mallia aussi. je pense que le staff ne regarde pas ça. 

Bêtise de le recruter, ce serait encore plus idiot de le mettre systématiquement sur la feuille sur son statut. Galthié ne se gène pas pour ne pas le mettre sur le banc, il lui préfère Jalibert.

Jalibert c'est le Jaminet de l'équipe de France.

Loi je trouve son début de saison réussi et je suis très content de son recrutement !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Jalibert c'est le Jaminet de l'équipe de France.

Loi je trouve son début de saison réussi et je suis très content de son recrutement !

Mouais, il a raté la pénalité de 60m quand même… :yes:

• Haha 4
RisitasOvale
Posté(e)
il y a 46 minutes, Neophyte a dit :

Retière-Ramos-Capuozzo

Je vois plutôt Mallia à la place de Retière.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi et je pense que le remplaçant sera justement JCM... Et que ça se jouera avec jaminet!

Avec graou et JCM tu couvres tous les postes derrières.

En vrai ok il est moins en forme que TR mais son jeu au pieds, sa couverture défensive et sa relative aisance sous les ballons haut avec jaminet tu as un joueur hyper précieux quand même ...

Sur le débat sur lebel, je pense que c'est un joueur rassurant pour un staff. Il fait peu d'erreur et me semble être une vraie machine physique avec finalement peu de gros défauts.

Alors clairement sur les inspirations et le 1vs1 c'est sans doute moins fort que les deux ailiers de poches mais il fait le taff.

M'étonnerait pas qu'il ait une éclosion "lente" au final. En plus, de mémoire il est formé 15 donc doit quand même avoir une bonne vision du jeu. Chez les jeunes il était fort d'ailleurs en EDF.

Hier sur l'essai de 100 m, le jeu c'est sans doute la passe inter mais je pense que sans son inspiration il y a retour défensif et pas essai. Le mec sort càd deb + coup de pied à suivre bien exécuté quasiment dans le placage du gonz et après 40m de courses.

Pareil son action ou guitoune mange l'action c'est fort quand même... Tu sens qu'il a quand même l'ADN je fais vivre le ballon.

Je trouve en revanche qu'il manque un peu d'accélération dans le 1 vs 1

• Merci 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Coup d envoi,en-avant, essai 2 minutes après.

A 29-20,renvoi,en avant qui ne prête heureusement à aucun point derrière 

36 à 20,renvoi,cafouillage, essai derrière 

On a un gros souci sur nos sorties de camp qui date depuis plusieurs mois..on marque 5 essais à l extérieur et on est à 2 doigts de perdre.

Russell coûte cher au Racing entre sa touche non trouvée qui aurait sûrement entraîner un essai sur maul ,son air défense sur Malia, ça fait un différentiel de 14 points.. ses bourdes coûtent cher au Racing depuis qu il est arrivé..

Enfin,jouer à domicile et voir qu il y a plus de supporters de l équipe adverse ça doit être assez déprimant...

Ouep assez d'accord avec toi Russel coûte + cher sur son attitude que sur ses buts ratés comme il disait à canal... Après et une fois n'est pas coutume (je ne pensais même pas l'écrire un jour) mais je suis d'accord avec Chabal: mettre la défaite sur Russel serait vraiment injuste.

Sur JCM je pensais aussi que c'était lui mais alors en fait à l'intérieur tu as un air placage de Lauret assez improbable (j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match au demeurant).

Maintenant et même si je le regretterai car il te fait vivre de bons moments mais pour moi ce n'est pas un très grand 10... Il n'est pas pour moi dans le top cinq monde voir top 10 monde...

Malheureusement je suis quasi certain qu'avec un 10 comme ça c'est vraiment très très dur de gagner des grandes compétitions sauf éventuellement à le coupler avec un 9 gestionnaire.

D'ailleurs hier l'entrée de Gibert a un peu changé le match j'ai trouvé, c'était mieux qu'avec iribaren.

• Upvote 1
Posté(e)

L'arena était Toulousaine hier soir! impressionnant. Le ST était à domicile. Une sacré victoire avec  6 jeunes et notamment devant. Brennan, Vergé et Merkler ont 21 ans et Mallez et Cramont 22 ans.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve ça hallucinant...

Certains ont décidé sur ce forum que ce serait un bide et ils s'y tiennent!

Ramos nous sort une saison très moyenne l'an dernier mais on pouvait pas le dire.

Hier Jaminet fait un bon match, here bien le jeu au pied et il nous sort un 50/22 de l'espace qui mène à un essai mais on retient quoi ?

Une cagade qui coûte 0 point...

Quand c'est Ramos, on est prêt à prendre le risque de cagade car c'est le jeu toulousain et quand c'est Jaminet c'est la catastrophe ?

Il faut être sérieux d'eux secondes !

Total d'acc avec toi mais je crois que c'était une blague pour le coup là...

• Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, JST31 a dit :

L'arena était Toulousaine hier soir! impressionnant. Le ST était à domicile. Une sacré victoire avec  6 jeunes et notamment devant. Brennan, Vergé et Merkler ont 21 ans et Mallez et Cramont 22 ans.

Tu fais bien de rappeler que brennan a 21 ans tant je le considère comme un titu bis ...

C'est assez fou quand même son intégration.

Posté(e)

C’est drôle comme les ressentis sont différents… 

Vu du stade hier soir, Lebel et Jaminet ont fait un bien meilleur match que Akhi. 
Ils étaient nettement les plus remuants et ceux qui ont systématiquement impulsé de jolis mouvements offensifs (notamment Jaminet).

Sinon c’était ma deuxième fois au hangar, et j’ai failli rater le début car Jacky ne sait visiblement pas gérer une affluence de ce type (1h d’attente pour rentrer dans le stade, statique dans la foule jusqu’a la panique des stadiers qui ont renoncé et fait rentrer tout le monde peu importe les portes sur les billets).

Match très agréable, ambiance clairement toulousaine dans ma tribune. 

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ramos nous sort une saison très moyenne l'an dernier mais on pouvait pas le dire.

Hier Jaminet fait un bon match, here bien le jeu au pied et il nous sort un 50/22 de l'espace qui mène à un essai mais on retient quoi ?

Quand c'est Ramos, on est prêt à prendre le risque de cagade car c'est le jeu toulousain et quand c'est Jaminet c'est la catastrophe ?

Il fait 60 très bonnes minutes Jaminet, comme la charnière il nous fait très peur sur les 20 dernières, à eux trois c'est relances ratées, ballon échappé ect.

Mais au pied il fait énormément de bien, d'une précision chirurgicale. Ca sera pas encore pour l'instant un joueur qui me fait pas rêver mais je reconnais qu'il est très bon et qu'il fait du bien.

Sinon j'ai vu que tu avais reconnu que Lebel avait été bon, c'est bien d'être honnête car je vois encore des mecs dire qu'avec l'équipe type il sera en tribunes limite, honnêtement on en sait rien, il a pas les appuis de Capuozzo ou la puissance de Retières mais il a un côté finisseur différent et il se propose plus qu'avant dans la ligne, il avance beaucoup hier notamment c'est lui qui passe les bras sur le ballon dégueulé par Guitoune.

On a un effectif très fourni et les places seront chères.

Des joueurs comme Delibes ont la particularité d'avoir une place de choix sur le banc étant polyvalent centre ailier.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Posté(e)

Je ne sais pas si ça été dit, mais on est mathématiquement maintenu. :yes:

• Haha 7
  • Upvote 1
Posté(e)

Sur l essai de Graou, à noter la passe de Meafou qui crée tout..combien de 2ieme ligne après une assez longue séquence défensive aurait pris le ballon sous le bras pour aller défier et sûrement perdre le ballon par manque de soutien?

Pour la suite,vu l arrivée de la ccup rapidement, à Castres je mettrais le groupe qui doit débuter contre les Bulls quitte à mettre Dupont ,ntk,Ramos, Cros Marchand Baille sur le banc afin de retrouver des automatismes et les laisserai en vacances pour le déplacement à l usap..

Je ne veux pas faire le pisse froid,mais sur le dernier essai,Lebel choisit la difficulté avec le jeu au pied alors qu à son intérieur Malia est seul et avec une passe ça aurait plus sécurisé..il a eu le bon rebond, tant mieux

Posté(e)

Quel plaisir hier soir !!!

La victoire c'est vraiment la cerise sur le gâteau tant ce match n'était pas prioritaire.

La moquette du hangar nous convient bien, et le Racing avec.

Même si je ne m'attendais pas à prendre la marée devant alors que c'est leur point faible habituellement.

Il est vrai qu'on n'avait pas un pack pour les embêter... Avec Merkler, Brennan et Fouyssac, c'est pas pareil qu'avec Aldé, Arnold et Cros... :rolleyes:

Après ça se joue à rien.

A 2 poteaux et une pénaltouche non trouvée quoi... Merci Finn, toujours imprévisible !

Je pensais qu'on aurait plutôt droit à une longue passe de sa part interceptée :yes: (Finalement c'est Mallia qui se fait intercepter).

Dans un match comme ça, il y a forcément beaucoup d'erreurs des 2 côtés. Mais le jeu et la prise de risque amènent forcément cela.

Je ne leur en voudrait jamais de tenter.

Au moins on ne s'ennuie pas et il faut aussi remercier le Racing pour ça. C'est pas le CO ou le SF quoi.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Quel plaisir hier soir !!!

La victoire c'est vraiment la cerise sur le gâteau tant ce match n'était pas prioritaire.

La moquette du hangar nous convient bien, et le Racing avec.

Même si je ne m'attendais pas à prendre la marée devant alors que c'est leur point faible habituellement.

Il est vrai qu'on n'avait pas un pack pour les embêter... Avec Merkler, Brennan et Fouyssac, c'est pas pareil qu'avec Aldé, Arnold et Cros... :rolleyes:

Après ça se joue à rien.

A 2 poteaux et une pénaltouche non trouvée quoi... Merci Finn, toujours imprévisible !

Je pensais qu'on aurait plutôt droit à une longue passe de sa part interceptée :yes: (Finalement c'est Mallia qui se fait intercepter).

Dans un match comme ça, il y a forcément beaucoup d'erreurs des 2 côtés. Mais le jeu et la prise de risque amènent forcément cela.

Je ne leur en voudrait jamais de tenter.

Au moins on ne s'ennuie pas et il faut aussi remercier le Racing pour ça. C'est pas le CO ou le SF quoi.

Pour Merkler et Brennan ils m'ont semblé un peu timorés hier oui surtout le premier cité, dominé totalement en mêlée.

Mais Fouyssac honnetement il a eu un abatage énorme, t'enlèves ces fautes un peu bêtes du à la méconnaissance du poste, et il fait un bon match, sur l'essai ou on traverse le terrain y'a un peu le feu dans notre camp avant ça, et il met deux cartouches ultra importantes, notamment à Chouzenoux qui avait à moitié franchi je crois.

A noter aussi Neti qui en rentrant à fait 2,3 gestes à la limite comme d'habitude avec lui quand il rentre avec trop d'envie, un contact à l'épaule et un déblayage inutile auraient pu nous couter cher.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)

Oui Fouyssac j ai bien aimé 

et pour moi Ainuu est en train de passer devant Neti 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Allô, c'était de l'humour, Jaminet a fait un bon match !
Mis à part son en avant dans l'en but mais chacun a fait sa connerie hier soir (Graou, Mallia,...)

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, OURS17 a dit :

Ouep assez d'accord avec toi Russel coûte + cher sur son attitude que sur ses buts ratés comme il disait à canal... Après et une fois n'est pas coutume (je ne pensais même pas l'écrire un jour) mais je suis d'accord avec Chabal: mettre la défaite sur Russel serait vraiment injuste.

Sur JCM je pensais aussi que c'était lui mais alors en fait à l'intérieur tu as un air placage de Lauret assez improbable (j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match au demeurant).

Maintenant et même si je le regretterai car il te fait vivre de bons moments mais pour moi ce n'est pas un très grand 10... Il n'est pas pour moi dans le top cinq monde voir top 10 monde...

Malheureusement je suis quasi certain qu'avec un 10 comme ça c'est vraiment très très dur de gagner des grandes compétitions sauf éventuellement à le coupler avec un 9 gestionnaire.

D'ailleurs hier l'entrée de Gibert a un peu changé le match j'ai trouvé, c'était mieux qu'avec iribaren.

Chabal a eu raison de défendre Russel oui. 

Ses 3 coups de pieds manqués sont tous en coin et 2 sont sur le poteau, c'est dommageable parce que y a évidemment une incidence sur le résultat mais c'est loin d'être scandaleux, d'autant plus qu'il bute à 90% depuis le début de la saison. 

C'est plus sa défense et sa pénalité non trouvée qui sont problématiques, là-dessus il est assez inexcusable sur ce match. 

Cela dit quand tu prends 30 pions de moyenne dans le museau à domicile et que ça fait depuis déjà 3/4 ans que ton équipe est capable d'exploser et de prendre des séquences à 20 points sur le moindre temps fort adverse + la faiblesse chronique des avants...c'est bcp trop facile de tout mettre sur le dos du Russ à chaque fois. 

• Upvote 5
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Comme la plus part des observateurs, je constate qu'il y a deux Russel.

Celui de l' équipe d' Ecosse et celui du Racing.

Pourquoi, je ne sais pas !

Ce doit être un joueur bio, il n' aime pas être élevé dans un hangar !

• Haha 5
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

A noter le match à 0 faute d Elstadt..

Oui j'avoue je l'avais bien critiqué après Toulon il s'est bien rattrapé.

Gros match ainsi que toute la 3ème ligne.

Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Jaminet est le buteur numéro 2. Si Ramos se pète tu n’as plus de buteur régulier. Ntk ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu buter.
Tes polyvalents tu les as sur le terrain. Blessure sur un centre, Ramos glisse en 10, Ntk en centre et Jaminet sur le banc. 
Mallia je le vois plus en titulaire à l’aile ou il apporte vraiment plutôt que sur le banc. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Oui j'avoue je l'avais bien critiqué après Toulon il s'est bien rattrapé.

Gros match ainsi que toute la 3ème ligne.

En même temps à Toulon il nous coûtesi ce n est la victoire ,au moins 1 point.

Posté(e)

Roumat sorti blessé à la fin du match d'hier est forfait pour les 42 de chez Galtié.... Au repos en espérant que son problème à l'épaule sera guéri en 3 semaines!

• Triste 1
Parigot_Paris
Posté(e)

J'ai rapporté une balayette de Toulon (con). Si Monsieur Lorenzetti a besoin, je la lui prête volontiers ! :blush: 

• Haha 1