Aller au contenu

[T6N 2023- J5] France - Pays de Galles Samedi 18 mars 2023 à 15h45 au Stade de France et sur France 2


Raphaelle

Messages recommandés

Bon d'abord, regardez si je n'ai pas fait d'erreur dans le titre :biggrin:

Edit : il y en avait une, J3 au lieu de J5, corrigée :clin

 

Ensuite, quel groupe des 42 et quand ?

 

Et surtout quelle équipe ? Les 15 et 23 ?

 

Normalement on ne devrait pas changer une équipe qui a gagné comme ça à Twickenham.

Mais j'ai une inquiétude pour Doudou : il a fait le job, c'est un pilier pas un ailier ni même un Flament, sur notre télé et même au stade, on ne voit pas le travail de l'ombre dans les rucks et les mauls. Falatea n'a pas été transcendant à son entrée, surtout en mêlée. Remettre Atonio titulaire ? Galthié en est capable et de renvoyer Doudou en tribunes et ce serait injuste. 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@Raphaellemerci pour le topic, oui c'est bien France Gall :smile:

 

Je crains tout comme toi que Doudou reparte en tribunes, Atonio est inamovible pour le camarade Joseph.G, Doudou a fait son match et seule la première mêlée est à mettre à son débit, Falatela a été tout juste moyen pour un finisseur et le camarade Josepg.G n'aura aucun scrupule à remettre Doudou en tribune à coté de son très cher Bernard .

Modifié par smiticks
Lien vers le commentaire

Je vois pas comment tu peux changer un seul joueur de cette équipe après cette performance exceptionnelle.

Et même Aldegheri, il a fait mieux que jeu égal contre ce qui se fait de mieux au monde. Et dans le jeu ça a été avec notamment un 100% au placage.

 

Atonio et Houas nous coute très chers sur ce tournoi et notamment le Rochelais peut attendre ( faut se rappeler que c'est son jaune orangé qui nous fait complétement lâché l'Irlande avec un essai encaissé juste après alors qu'on défendait bien et qu'on menait).

 

Donc les mêmes 23, on a eu aucun blessé ou carton en plus.

A la limite Atonio pour Falatea pour son poids en fin de match, mais je trouve dur de pénaliser le jeune Falatea qui a du rythme et qui a répondu présent, notamment après le rouge d'Haouas.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Atonio titulaire ? Galthié en est capable et de renvoyer Doudou en tribunes et ce serait injuste. 

On peut prendre le problème dans l'autre sens aussi, un gars qui est dans le groupe depuis 4 ans qui est titulaire depuis 2/3 ans et qui au dernier match qui compte avant la cdm va en tribune si Aldé et Falatea sont sur la feuille de match contre le PdG. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui je remettrai Atonio dans le groupe 

mais plutôt sur le banc. Alde n est pas un finisseur

 

pour le reste pas de changement de toute façon c est l équipe type 

on essaye de prendre le large rapidement et faire tourner un peu plus tôt ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Pantang17 a dit :

On peut prendre le problème dans l'autre sens aussi, un gars qui est dans le groupe depuis 4 ans qui est titulaire depuis 2/3 ans et qui au dernier match qui compte avant la cdm va en tribune si Aldé et Falatea sont sur la feuille de match contre le PdG. 

Un gars avec cette expérience qui a eu un carton rouge quand même.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Raphaelle a dit :

Un gars avec cette expérience qui a eu un carton rouge quand même.

Certes... 

Je dis juste que ce qui marche dans un sens, marche aussi dans l'autre. 

Atonio à bossé dur pour revenir en EdF, ça ne sera jamais un pilard aussi mobile que Baille par exemple, mais si il n'est pas dans les 23, c'est tout autant injuste. 

Ensuite la prépa pour la cdm rabattra sûrement les cartes pour le poste, celui qui démarra la compétition avec le n°3 et son remplaçant, pas sur que FG le sache encore lui même. 

Après, on ne va pas se plaindre, la bonne perf d'Aldé hier soir, rejoute une alternative de plus à ce poste. 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Certes... 

Je dis juste que ce qui marche dans un sens, marche aussi dans l'autre. 

Atonio à bossé dur pour revenir en EdF, ça ne sera jamais un pilard aussi mobile que Baille par exemple, mais si il n'est pas dans les 23, c'est tout autant injuste. 

Ensuite la prépa pour la cdm rabattra sûrement les cartes pour le poste, celui qui démarra la compétition avec le n°3 et son remplaçant, pas sur que FG le sache encore lui même. 

Après, on ne va pas se plaindre, la bonne perf d'Aldé hier soir, rejoute une alternative de plus à ce poste. 

 

Parce que Aldé n'a pas travaillé ? Il s'est beaucoup amélioré,  tout en gardant son point fort en mêlée.

Il lui a fallu se réadapter à l'EdF mais il a répondu présent.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

Un gars avec cette expérience qui a eu un carton rouge quand même.

 

C'est sur que ca n'arriverait pas à un gars expérimenté comme Antoine Dupont.

Quoi ? J'ai dit une connerie ?

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Je vois pas comment tu peux changer un seul joueur de cette équipe après cette performance exceptionnelle.

Et même Aldegheri, il a fait mieux que jeu égal contre ce qui se fait de mieux au monde. Et dans le jeu ça a été avec notamment un 100% au placage.

 

Atonio et Houas nous coute très chers sur ce tournoi et notamment le Rochelais peut attendre ( faut se rappeler que c'est son jaune orangé qui nous fait complétement lâché l'Irlande avec un essai encaissé juste après alors qu'on défendait bien et qu'on menait).

 

Donc les mêmes 23, on a eu aucun blessé ou carton en plus.

A la limite Atonio pour Falatea pour son poids en fin de match, mais je trouve dur de pénaliser le jeune Falatea qui a du rythme et qui a répondu présent, notamment après le rouge d'Haouas.

Bien d'accord sur Aldé mais je trouve que c'est un peu dur quand même de pointer le carton jaune de Atonio comme le point d'inflexion de notre défaite à Dublin. Enfin en tout cas on peut pas le mettre dans le même sac que Haouas par respect pour Atonio qui a quand même été globalement très bon sur toute la saison 2021/2022, que ce soit à la tournée automnale victorieuse face aux Blacks et au Grand Chelem derrière.

On a passé 10/15 mins dans nos 22 à Dublin sur ce match face à une équipe qui a franchi 7 ou 8 fois notre en-but, il avait manqué trop de choses pour espérer repartir de là-bas avec la victoire. 

Modifié par Gino31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Parce que Aldé n'a pas travaillé ? Il s'est beaucoup amélioré,  tout en gardant son point fort en mêlée.

Il lui a fallu se réadapter à l'EdF mais il a répondu présent.

Jamais dit le contraire. 

J'ai dit qu'il avait fait un bon match hier et d'ailleurs j'aime beaucoup ce joueur. 

Dans tous les sens qu'on tourne le problème, sur les 3 il y aura toujours un déçu et une forme d'injustice. 

Aldé titu Atonio remplaçant =>dur pour Falatea

Atonio titu Falatea remplaçant =>dur pour Aldé 

Aldé titu Falatea remplaçant => dur pour Atonio 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pantang17 a dit :

Jamais dit le contraire. 

J'ai dit qu'il avait fait un bon match hier et d'ailleurs j'aime beaucoup ce joueur. 

Dans tous les sens qu'on tourne le problème, sur les 3 il y aura toujours un déçu et une forme d'injustice. 

Aldé titu Atonio remplaçant =>dur pour Falatea

Atonio titu Falatea remplaçant =>dur pour Aldé 

Aldé titu Falatea remplaçant => dur pour Atonio 

Sans blessure ces 3 là ont leur place,  mais on n'est pas à l'abri d'un retour d'Haouas ou de Laclayat 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Sans blessure ces 3 là ont leur place,  mais on n'est pas à l'abri d'un retour d'Haouas ou de Laclayat 

Laclayat je me trompe peut-être mais je ne pense pas, FG est omnibulé par le vécu commun et le nombre moyen de sélections. Je pense que lui c'est comme pour les jeunes qui font les rassemblements, il prépare son 2ème mandat. 

Pour Haouas je ne sais pas, malgré le discours de façade que FG utilise à son encontre son 2ème cartons rouge doit sûrement le faire réfléchir. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pantang17 a dit :

Laclayat je me trompe peut-être mais je ne pense pas, FG est omnibulé par le vécu commun et le nombre moyen de sélections. Je pense que lui c'est comme pour les jeunes qui font les rassemblements, il prépare son 2ème mandat. 

Pour Haouas je ne sais pas, malgré le discours de façade que FG utilise à son encontre son 2ème cartons rouge doit sûrement le faire réfléchir. 

Haouas à mon avis c'est mort pour lui. FG ne l'a pas accablé et l'a même défendu devant les médias (et il a eu raison de pas livrer son joueur en pâture en public) mais en coulisses, le discours est sûrement différent. Ils lui ont refilé sa chance et le joueur les a trahi (comme on dit, "trompe-moi une fois, honte à toi ; trompe-moi deux fois, honte à moi"). Puis rien que par respect pour l'engagement et l'investissement des autres mecs à son poste, je pense que c'est plus possible de redonner une chance à Haouas. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Petit point statistique : 

 

Ramos est actuellement meilleur réalisateur du Tournoi avec 68 points inscrits à 1 match de la fin. 
Je suis allé voir par curiosité les meilleures performances depuis le passage à 6 Nations, donc depuis 2000. 
En cas de bonne performance au scoring contre les Gallois, Ramos peut s'inviter en très bonne compagnie dans le top des meilleures campagnes. 

 

 

1) Wilkinson, 89 pts (2001)
2) O'Gara, 82 pts (2007)
3) Merceron, 80 pts (2002) 
4) Wilkinson, 78 pts (2000)
5) Wilkinson, 77 pts (2003)
6) O'Gara, 76 pts (2006) 
7) Wilkinson, 75 pts (2002)
   Ford, 75 pts (2015)
8) Halfpenny, 74 pts (2013) 
etc 

 

 

Ca risque d'être juste pour aller chercher Wilko 2001 (21 pts à scorer contre les Gallois pour le rattraper) mais il n'est qu'à 12 points de rentrer dans le club des 80 pts, ce qui serait déjà une grosse perf. 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Sans blessure ces 3 là ont leur place,  mais on n'est pas à l'abri d'un retour d'Haouas ou de Laclayat 

 

Pourquoi "pas à l'abri". Si à la veille du mondial le staff juge Haouas ou Laclayat meilleurs qu'un des 3 droitiers cités, ca serait catastrophique ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Jamais dit le contraire. 

J'ai dit qu'il avait fait un bon match hier et d'ailleurs j'aime beaucoup ce joueur. 

Dans tous les sens qu'on tourne le problème, sur les 3 il y aura toujours un déçu et une forme d'injustice. 

Aldé titu Atonio remplaçant =>dur pour Falatea

Atonio titu Falatea remplaçant =>dur pour Aldé 

Aldé titu Falatea remplaçant => dur pour Atonio 

Oui mais pour moi tu prend en compte le dernier résultat, en plus exceptionnel.

J'espère qu'Atonio comprendra, qu'il soit sur le banc ou en tribunes.

Tout les choix sont injustes pour celui mis sur la touche mais je trouverai encore plus injuste pour un joueur ayant tenu tête à Genge de sortir des 23.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

 

Atonio à bossé dur pour revenir en EdF, ça ne sera jamais un pilard aussi mobile que Baille par exemple, mais si il n'est pas dans les 23, c'est tout autant injuste. 

 

 

Mais comment comparer Baille et Atonio ??? 

Il faut que tu revois toutes les bases du rugby... Et tu reviens dans quelques jours. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

Mais comment comparer Baille et Atonio ??? 

Il faut que tu revois toutes les bases du rugby... Et tu reviens dans quelques jours. 

Arrêtes ta fixette stp... 

Aprends à lire ou arrêtes la picole... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

Tu n'y connais rien, tu compare un pilier droit et un gauche, alors c'est pas moi qui picole, mais tu es un gros nul qui vient m'insulter '

Tu voulais quoi que je compare Atonio à Nadal ou Teddy Riner? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Tu voulais quoi que je compare Atonio à Nadal ou Teddy Riner? 

 

Yoka à Tyson, je suis preneur.:yes:

 

Lien vers le commentaire

Du coup sur ce match on vide le banc et on fait tourner, ou on continue d'engranger de l'expérience collective avec des second couteaux eternels bizuts ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Novesbreizh a dit :

Alors c'est pas con de le mettre dans le bain.

En plus y'a pas de doublons.

 

Par contre, il va louper des entraînements avec le ST ou pas ?

Le déplacement à Castres est loin ceci dit 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, thorvic a dit :

Du coup sur ce match on vide le banc et on fait tourner, ou on continue d'engranger de l'expérience collective avec des second couteaux eternels bizuts ? 

 

Le même XV d'entré et, si le match nous sourit assez tôt, du coaching sera fait. Si les Gallois nous donnent du fil à retordre, les mecs joueront 80 min.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Alors c'est pas con de le mettre dans le bain.

En plus y'a pas de doublons.

 

Par contre, il va louper des entraînements avec le ST ou pas ?

Le déplacement à Castres est loin ceci dit 

 

Adishatz capitole46

 

C'est même une très bonne idée. Le staff de l'Equipe de France pourra mieux le connaitre, s'entretenir avec lui et évaluer les points qu'ils considèrent important en vue de sa future intégration.

 

Ne vous inquiétez pas, il sera rendu au club le mercredi soir et pourra préparer le déplacement à Castres

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Oui mais pour moi tu prend en compte le dernier résultat, en plus exceptionnel.

J'espère qu'Atonio comprendra, qu'il soit sur le banc ou en tribunes.

Tout les choix sont injustes pour celui mis sur la touche mais je trouverai encore plus injuste pour un joueur ayant tenu tête à Genge de sortir des 23.

Si on suit ton raisonnement c’est surtout Falatea qui doit l’avoir mauvaise, vu son match contre l’Ecosse.

Ensuite, il y a une hiérarchie dans la tête de FG et elle semble immuable sur certains postes. Aldé a joué les pompiers de service mais au final il n’a été que le 4e choix derrière Atonio (titulaire), Falatea (finisseur), Haouas (coup de boule). 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

Meafou est physiquement parlant un bouclier à très haute densité. 

Il va en péter des pepitos le Meafou !

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, jauzy19 a dit :

Chouette Meafou va pouvoir participer à l'entrainement à haute intensité. :yes:

Scandaleux.

Que Galthié nous teste et trouve un bon 2nde ligne sélectionnable pour épauler Flament à la CdM plutôt.

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, jauzy19 a dit :

Chouette Meafou va pouvoir participer à l'entrainement à haute intensité. :yes:

Oui, et cela ne me ravit pas. Il a beaucoup joué, il est indispensable au ST, et il pouvait avoir des vacances bien mérités et là il va se taper l'aller-retour pour 3 jours, avec le risque des fameux entrainements à haute intensité. 

Croisons les doigts :(

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Lacroix et Mola sont quand-même très très très sympas avec l'EdF.

 

Car là, à part le risque de blessures, y a vraiment rien à gagner vu que Maefou est non sélectionnable (donc aucune indemnité de mise à disposition des internationaux).

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Lacroix et Mola sont quand-même très très très sympas avec l'EdF.

 

Car là, à part le risque de blessures, y a vraiment rien à gagner vu que Maefou est non sélectionnable (donc aucune indemnité de mise à disposition des internationaux).

 

 

Qu'est ce que vous en savez ? Je pense que la FFR paye les clubs pour tous les joueurs sélectionnés. 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Qu'est ce que vous en savez ? 

Effectivement, la convention ne précise peut-être pas que les joueurs indemnisés doivent être internationaux. Cas trop curieux pour y avoir pensé.

En tout cas, je vois que Galthié prépare déjà l'après-CdM. Il m'aurait paru plus optimal de prendre et tester un joueur pouvant jouer la CdM qui a lieu dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Effectivement, la convention ne précise peut-être pas que les joueurs indemnisés doivent être internationaux. Cas trop curieux pour y avoir pensé.

En tout cas, je vois que Galthié prépare déjà l'après-CdM. Il m'aurait paru plus optimal de prendre et tester un joueur pouvant jouer la CdM qui a lieu dans quelques mois.

 

Qu'est ce qui vous dit que c'est définitivement mort pour Meafou ? Les infos dans la presse sont contradictoires à ce sujet.

Vos charges répétées contre Galthié en accumulant, avec la certitude qui vous caractérise, de fausses vérités, sont pénibles à la longue. 

 

Pouvez vous, l'espace d'un instant, imaginer que Galthié et Lacroix aient des infos qui ne sont pas encore arrivées à vous ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Lacroix et Mola sont quand-même très très très sympas avec l'EdF.

 

Car là, à part le risque de blessures, y a vraiment rien à gagner vu que Maefou est non sélectionnable (donc aucune indemnité de mise à disposition des internationaux).

S'il est convoqué, c'est qu'il y a de forte chance sue son passeport avance. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papé a dit :

S'il est convoqué, c'est qu'il y a de forte chance sue son passeport avance. 

Ce n'est pas vraiment une histoire de passeport, c'est une histoire d'éligibilité acceptée par World Rugby.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Ce n'est pas vraiment une histoire de passeport, c'est une histoire d'éligibilité acceptée par World Rugby.

 

Prenez le temps d'écoutez Servat, ce soir sur RTL.... à moins que, comme pour Galthié et Lacroix, vous pensez mieux connaitre le sujet que lui..

 

 

Citation

Or, Emmanuel Meafou a été éligible quelques jours, en décembre 2021, mais sans match pour le XV de France. Une faille dans laquelle s’est engouffrée la Nouvelle-Zélande pour pouvoir sélectionner le Tongien d’origine Folau Fakatava. Et qui permettrait de sélectionner Emmanuel Meafou pour la Coupe du monde en France (8 septembre - 28 octobre) en cas d’obtention du passeport ? Difficile de répondre à cette question pour l’heure. L’éventualité, envisagée par le staff des Bleus, a été évoquée dimanche soir sur RTL par l’entraîneur en charge de la conquête, William Servat.

 

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/tournoi-des-six-nations-laustralien-dorigine-emmanuel-meafou-appele-chez-les-bleus-sans-pouvoir-jouer-12-03-2023-NR3RORC2YZAOFHK22KFOQE7IAA.php

 

Je vous laisse à vos putasseries anti Galthié, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vil & Preux a dit :

Qu'est ce que vous en savez ? Je pense que la FFR paye les clubs pour tous les joueurs sélectionnés. 

 

Alors, je viens de vérifier : en fait, Maefou est hors convention.

Il ne fait pas parti des 42 joueurs sélectionnés.

 

Il est le 43e en tant que "simple partenaire d'entraînement".

La convention ne s'applique pas pour lui.

Je suppose et espère que Lacroix et Mola ont obtenu une contrepartie pour libérer Maefou.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vil & Preux a dit :

Vos charges répétées contre Galthié en accumulant, avec la certitude qui vous caractérise, de fausses vérités, sont pénibles à la longue. 

J'aime quand Vil&Preux m'explique que mes charges répétés, avec mes certitudes qui me caractérisent, sont pénibles à la longue. :original:

 

De la part d'un expert, c'est presqu'un compliment.

  • Haha 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Car là, à part le risque de blessures, y a vraiment rien à gagner vu que Maefou est non sélectionnable (donc aucune indemnité de mise à disposition des internationaux).

 

il y a 45 minutes, Gabi a dit :

En tout cas, je vois que Galthié prépare déjà l'après-CdM. Il m'aurait paru plus optimal de prendre et tester un joueur pouvant jouer la CdM qui a lieu dans quelques mois.

 

 

Rassurez vous, vous avez pleins de fans, ici, qui gobent sans sourcilier chacune de vos vérités à deux balles. 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vil & Preux a dit :

Prenez le temps d'écoutez Servat, ce soir sur RTL.... à moins que, comme pour Galthié et Lacroix, vous pensez mieux connaitre le sujet que lui..

Plutôt que nous demander d'écouter telle radio, il me paraît plus optimal, pour faire avancer le débat, de nous dire directement ce que Servat a dit, ce qui me permettrait de mieux connaître ce sujet et de me mettre au niveau de Galthié et Lacroix (puisque, visiblement, mes connaissances actuelles, basés sur les règles actuelles de World Rugby, sont obsolètes).

 :flo:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Rassurez vous, vous avez pleins de fans, ici, qui gobent sans sourcilier chacune de vos vérités à deux balles. 

Tu sais, pour faire avancer le débat, c'est plus optimal d'échanger plutôt que de, sans cesse, multiplier les attaques ad personam qui n'apportent pas grand chose (à part de vous défouler... Si ça peut éviter au chat ou à maman de passer un mauvais moment, c'est déjà ca).

 

Un petit post du type "à mon avis, si Maefou est sélectionné, c'est qu'il doit finalement avoir une possibilité de le sélectionner."

Ou "Servat confirme qu'ils ont peut être une ouverture."

Me paraît plus intéressant que 3 postes rageux avec attaques persos qui, ma foi, me semblent bien excessives vu la légèreté du sujet. :drinks

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Plutôt que nous demander d'écouter telle radio, il me paraît plus optimal, pour faire avancer le débat, de nous dire directement ce que Servat a dit, ce qui me permettrait de mieux connaître ce sujet et de me mettre au niveau de Galthié et Lacroix (puisque, visiblement, mes connaissances actuelles, basés sur les règles actuelles de World Rugby, sont obsolètes).

 :flo:

 

 

Deja dit, mais puisque vous ne prenez pas le temps de lire, je veux bien recommencer.  

 

Citation

le deuxième ligne toulousain doit, comme l’impose la règle 8.1 de Word Rugby, avoir passé cinq ans dans son pays de résidence avant de prétendre jouer pour sa sélection. Mais un certain flou entoure ce point de règlement qui imposait jusqu’au 1er janvier 2022 une période de seulement trois ans dans son pays d’adoption. Or, Emmanuel Meafou a été éligible quelques jours, en décembre 2021, mais sans match pour le XV de France. Une faille dans laquelle s’est engouffrée la Nouvelle-Zélande pour pouvoir sélectionner le Tongien d’origine Folau Fakatava. Et qui permettrait de sélectionner Emmanuel Meafou pour la Coupe du monde en France (8 septembre - 28 octobre) en cas d’obtention du passeport ? Difficile de répondre à cette question pour l’heure. L’éventualité, envisagée par le staff des Bleus, a été évoquée dimanche soir sur RTL par l’entraîneur en charge de la conquête, William Servat.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...