Aller au contenu

Coupe du Monde U20 2023


smiticks

Messages recommandés

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)

C'est bien l'Af-Sud qui est qualifiée contre l'Irlande

Posté(e)
Il y a 9 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

C'est bien l'Af-Sud qui est qualifiée contre l'Irlande

Il faudra le signalé à rugbyrama qui classe la Géorgie devant l'Afrique du sud.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Dede11 a dit :

Il faudra le signalé à rugbyrama qui classe la Géorgie devant l'Afrique du sud.

Rugbyrama est de plus en plus désespérant ... sur les notes des U20 ils notent Massa qui a joué 15 minutes et pas Lacombre qui a joué, et bien, pendant 55 minutes.

 

  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, braucolduras a dit :

Très technique, plutôt intelligent sur le plan rugbystique mais un peu léger physiquement. Si le petit Costes pouvait avoir son QI rugby...

J'allais défendre Costes sur le plan du QI rugbystique mais finalement tu as sûrement raison.

Il est courageux, physique, techniquement au point mais a force de vouloir être partout il finit par passer a côté de certains coups.

Je pense qu'il a besoin de pas mal réfléchir à son placement pour franchir un dernier palier.

Posté(e)

j'ai trouvé notre ailier gauche Moustin un feu friable en défense, 

même si à 14 c'est compliqué

quelqu'un a eu la même impression ?

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ecco2ST a dit :

J'allais défendre Costes sur le plan du QI rugbystique mais finalement tu as sûrement raison.

Il est courageux, physique, techniquement au point mais a force de vouloir être partout il finit par passer a côté de certains coups.

Je pense qu'il a besoin de pas mal réfléchir à son placement pour franchir un dernier palier.

techniquement il a quand meme de grosses lacunes. 

Posté(e)

Oui au même titre que DROUET, globalement pas de gros défenseurs sur notre triangle arrière ( à pondérer sur ce match pour Moustin car nous avons jouer à 14) mais pour le moment c’était pas indispensable à la vue de notre domination!

 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, smiticks a dit :

sur les notes des U20 ils notent Massa qui a joué 15 minutes et pas Lacombre qui a joué, et bien, pendant 55 minutes.

Lui aussi grosse satisfaction, il a été impressionnant sur les fondamentaux du poste , joli potentiel physique.

  • Upvote 1
Posté(e)

La demi-finale aura lieu dimanche à 19heures. 

Sur l'équipe 21.

  • J'aime 1
  • Merci 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

La demi-finale aura lieu dimanche à 19heures. 

Sur l'équipe 21.

Posté(e)

L équipe (le journal (parmi d autres) qui me semble vouloir faire du multiculturel à outrance au niveau rugby)

titrait avant le match d hier

carbonneau timo depoortere 3 hommes forts des bleuets remaniés 

 

Concernant depoortere j aurais dit homme très fort des bleuets et sûrement bientôt des bleus :

ses entrées en club sont très positives et sur ce tournoi il est énorme ! 
On est vraiment vernis avec gailleton et lui

  • Upvote 2
Posté(e)

XV de France U20 - Les Bleuets, un modèle de formation qui fait la fierté française

Nicolas Zanardi
5–6 minutes

Après la Nouvelle-Zélande puis l’Angleterre, c’est le modèle français qui fait office de référence en termes de formation et d’accès au plus haut niveau. La récompense d’un travail de longue haleine que les Bleuets comptent faire fructifier par un troisième titre mondial consécutif…

Qualifiée sans coup férir pour les demi-finales de la compétition qu’elle disputera face à l’Angleterre (dimanche à 19h), l’équipe de France des moins de 20 ans n’est désormais plus qu’à deux petites marches de réaliser un exploit encore jamais vu : celui de conserver la couronne mondiale de la catégorie sur une période de six ans. Alors oui, bien sûr, il y a un truc : au contraire des Baby Blacks qui avaient remporté le trophée quatre fois de suite entre 2008 et 2011 (avec le pinacle d’une génération invraisemblable en 2011, dont seize des vingt-six joueurs sont devenus internationaux), les Bleuets n’ont - pour l’heure - remporté que deux titres en 2018 et 2019, et doivent d’avoir conservé leur trophée à la pandémie qui a privé deux générations de Mondiaux en 2020, 2021 et 2022. N’empêche que soulever le trophée pour la troisième fois de rang prendrait forcément une signification particulière, à l’heure de matérialiser l’excellence tricolore en matière de formation. Laquelle ne tiendrait ainsi pas - comme on l’a souvent entendu - à une somptueuse génération spontanée mais bien à un travail de longue haleine et un certain savoir-faire en matière de détection des joueurs et d’accès au plus haut niveau.

À ces sujets, le rugby français ne peut pour l’heure que se féliciter. Et s’il est encore bien tôt pour présager d’un triomphe dans huit jours, force est de constater que l’institution fédérale et les clubs n’ont jamais autant marché main dans la main, à la grâce des fameux quotas de Jiff qui facilitent l’accès des jeunes aux championnats pros. "Nous avons eu accès à des données que j’ai demandé à affiner, mais le premier constat est qu’à tous les postes, nos joueurs sont ceux qui ont le plus joué au niveau professionnel, pointe le manager Sébastien Calvet. La comparaison nous est donc favorable par rapport aux autres, mais aussi à nos propres observables puisque cette génération a déjà beaucoup plus joué en Top 14 ou en Pro D2 que celles qui l’ont précédée. On n’a encore rien gagné, attention. Mais c’est vrai, on ressent les bénéfices d’avoir joué le jeu auprès des clubs pendant la période du Tournoi, par exemple. Sur notre match le plus dur, face à la Nouvelle-Zélande, on s’aperçoit que les joueurs qui ont un vécu chez les pros réagissent différemment que les autres, dans les moments de forte pression. C’est et cela doit rester un de nos atouts."

A lire aussi : XV de France U20 - "La nouvelle star" : portrait de Posolo Tuilagi, le colosse des Bleuets qui les rend tous fous !

Un statut de favori à assumer, comme les grands !

Reste qu’il s’agit désormais, pour les Bleuets, d’assumer un bien inhabituel revers de la médaille : celui du statut encombrant de favoris. Comme les prémices du fardeau qui accompagnera les coéquipiers d’Antoine Dupont dans quelques mois (la pression populaire d’une Coupe du monde à domicile en plus), pour lequel les Bleuets se veulent plus que jamais un laboratoire. "Nous sommes favoris en tant que nation mais pas en tant qu’équipe puisque cette génération n’a rien gagné, insiste Calvet. C’est à elle d’écrire son histoire et on insiste tous les jours sur ce thème. Après, il y a des techniques différentes pour gérer ce statut de favori, que ce soit dans la dynamique de groupe, dans la préparation mentale collective. En ce qui nous concerne, on essaie de travailler sur la notion d’attache. On part du principe que toutes les équipes vont nous poser des problèmes différents, face auxquels il faut trouver des solutions. Cela permet de monter très haut le curseur d’exigence. Par exemple, lors de notre mi-temps face aux Gallois, quelqu’un qui aurait entendu notre discours sans connaître le score aurait probablement pensé que c’est nous qui étions menés de vingt points, parce que nous n’étions pas efficaces là où nous l’avions décidé… Il faut dire aussi que nous sommes plutôt heureux depuis le début car nous avons la chance d’être épargnés par les aléas et de respecter à la lettre le plan que nous nous étions fixé, que ce soit en termes d’objectifs chiffrés ou des rotations que nous avions anticipées". La voie royale vers le titre, pour ces Bleuets qui demeurent avant les demi-finales la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs ? Difficile de ne pas y croire…

  • Merci 1
Posté(e)

La composition du XV de France U20 : 15. Ferté ; 14. Moustin, 13. Depoortere, 12. Costes, 11. Attissogbe ; 10. Reus, 9. Jauneau ; 7. Jegou, 8. Gazzotti, 6. Nouchi (cap.) ; 5. Tuilagi, 4. Auradou ; 3. Affane, 2. Jouvin, 1. Penverne.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Julien, 18. Duchene, 19. Liufau, 20. Castro-Ferreira, 21. Timo, 22. Carbonneau, 23. Mondinat.

  • Merci 5
Posté(e)

Le banc est impressionnant !!! Allez les petits.. on va bouffer du rosbeef :biggrin:

Posté(e)
Le 05/07/2023 à 20:32, brayaud's a dit :

La demi-finale aura lieu dimanche à 19heures. 

Sur l'équipe 21.

Attention le match à la télé est en différé à partir de 21h, le direct à 19h est sur le site

  • Confus 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

Le banc est impressionnant !!! Allez les petits.. on va bouffer du rosbeef :biggrin:

 

L'équipe est impressionnante en entier surtout, devant c'est sacrément épais, je pense que même si on prend un rouge à 7 on reste supérieur à 90% des équipes mondiales.

 

Le danger c'est de se voir trop beau. J'espère qu'on va bien les respecter ces Anglais.

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

 

L'équipe est impressionnante en entier surtout, devant c'est sacrément épais, je pense que même si on prend un rouge à 7 on reste supérieur à 90% des équipes mondiales.

 

Le danger c'est de se voir trop beau. J'espère qu'on va bien les respecter ces Anglais.

 

Tout à fait !

Et oublier le 42 à 0 du dernier tournoi. 

C'est une nouvelle compétition, un autre contexte. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Y a t'il un lien pour voir la 1/2 finale U20 de l' EdF

Posté(e)
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Y a t'il un lien pour voir la 1/2 finale U20 de l' EdF

Sur le site de l'équipe, mais c'est demain

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Sur le site de l'équipe, mais c'est demain

Merci.

la vieillesse est un naufrage. :crying:

  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Merci.

la vieillesse est un naufrage. :crying:

 

Si demain tu vois Depoortere au volant d un citroên Type H , c'est que tu t'es trompé de chaine et que tu regardes louis la Brocante .

  • Haha 2
Posté(e)
14 minutes ago, Bota said:

 

Si demain tu vois Depoortere au volant d un citroên Type H , c'est que tu t'es trompé de chaine et que tu regardes louis la Brocante .

 

Il y a pourtant bien deux portières sur ce véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi n'ai-je pas honte ? :crying:

  • Haha 6
Posté(e)

Comme la paire Dupont-Ntamack, l'association Jauneau-Reus fait des merveilles

Malgré une très courte histoire commune, le duo Jauneau-Reus, titulaire dimanche face à l'Angleterre (en direct sur le site L'Équipe), fait beaucoup penser à l'association Antoine Dupont - Romain Ntamack.

 
Lors de cette Coupe du monde, la charnière composée de Baptiste Jauneau et Hugo Reus a révélé sa complémentarité. (World Rugby via Getty Images)
 
Lors de cette Coupe du monde, la charnière composée de Baptiste Jauneau et Hugo Reus a révélé sa complémentarité. (World Rugby via Getty Images)
Guillaume Dufymis à jour le 9 juillet 2023 à 00h15
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

Le monde du rugby adore les charnières françaises... Celle formée par Antoine Dupont et Romain Ntamack est considérée comme la meilleure de la planète, la plus efficace, et la plus spectaculaire. Et depuis le début de la Coupe du monde des moins de 20 ans, les observateurs, quand ils parviennent à détacher leur regard du phénomène Posolo Tuilagi s'émerveillent pour le duo composé de Baptiste Jauneau, le demi de mêlée de Clermont, et d'Hugo Reus, le demi d'ouverture de La Rochelle. Ils font tout bien, et ressemblent franchement à leurs jeunes aînés qui disputeront la vraie Coupe du monde, dans quelques semaines, en France.

 

Ce dimanche soir, au Cap (Afrique du Sud), le Clermontois et le Rochelais seront à nouveau titulaires face aux Anglais (à suivre en direct sur La chaîne L'Équipe) avec l'espoir de décrocher une place en finale, et de se rapprocher de l'objectif initial, un troisième titre d'affilée après ceux décrochés en 2018 et en 2019.

La dernière fois que les Bleuets ont affronté leurs meilleurs ennemis, c'était en mars, pour le Tournoi des Six Nations. Ils s'étaient imposés 42 à 7, à Bath (Angleterre). Jauneau et Reus avaient disputé ce Crunch d'adolescents : « C'était la première fois qu'on était associés, se souvient Jauneau, et très franchement, ça ne s'était pas super bien passé entre nous. On s'était même un peu embrouillés. » Les raisons de la discorde ? « On est assez différents, poursuit Jauneau. Moi, je peux être un peu fou, alors qu'Hugo respecte le cadre. Donc, on n'était pas d'accord sur certaines situations de jeu. »

Le plus important pour Reus, c'est la communication. « Oui, c'est vrai qu'on s'est pris la tête, mais gentiment. On a beaucoup parlé, dès la mi-temps, pour régler le problème. On le fait aussi lors des séances d'entraînement. Mais ce n'est pas grave de ne pas avoir le même point de vue, en revanche, il faut avancer et s'expliquer le plus rapidement pour ne pas créer de tensions. » Quand Jauneau a envie de faire exploser la défense adverse, Reus préfère parfois temporiser, ou, comme il le dit lui-même, « ralentir le jeu. »« Parfois c'est lui qui a raison, parfois c'est moi, raconte le demi de mêlée, mais je suis quelqu'un d'assez têtu. »

 

« J'aimerais avoir sa capacité à casser les plaquages, à rester debout, comme le fait Antoine Dupont. »

Hugo Reus, à propos de Baptiste Jauneau

 
 
 

Des tribunes, difficile d'imaginer que ces deux jeunes hommes ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde et se prennent parfois le bec quand les portes des vestiaires se referment. Ils sont faciles, ne se trompent jamais et semblent vraiment respecter le cadre défini par le staff technique. « Personnellement, je ne suis pas trop sorti de ce cadre, reconnaît Jauneau qui a beaucoup marqué les esprits, cette saison, en Top 14, avec 24 rencontres disputées. La saison que je viens de passer m'a beaucoup apporté. Je ne sors plus de manière stupide, je maîtrise mieux les situations. »

Adepte des actions individuelles, des lignes brisées et des dribbles ravageurs, il possède des qualités qu'envie Reus. « J'aimerais avoir sa capacité à casser les plaquages, à rester debout, comme le fait Antoine Dupont. C'est très impressionnant. » Jauneau, lui, admire la propension de son jeune camarade (qui ne jouit pas de la même expérience en Top 14, avec seulement six matches disputés) à utiliser avec adresse ses pieds. Face aux Anglais, en mars dernier, Reus avait réussi quatre transformations et trois pénalités. En Afrique du Sud, il présente des statistiques impressionnantes avec une seule transformation ratée, contre le pays de Galles, alors qu'il venait d'entrer en jeu. « Et puis, il faut voir dans quelles conditions il a réussi, s'exclame admiratif Jauneau. Le vent, la pluie, le terrain boueux... »

Son jeu au pied, qu'il travaille environ 5 heures par semaine, sera utile pour venir à bout des Anglais, comme le seront les appuis de Jauneau, qui sont pour l'instant sagement restés dans leur boîte.

 

 

  • Merci 1
Posté(e)

Italie 26-42 Fidji

 

Les Fidji sauvés, l'Italie va jouer le match de la relégation 

Posté(e)
21 hours ago, tire-bouchon said:

Y a t'il un lien pour voir la 1/2 finale U20 de l' EdF

en différé sur l'equipe 21, et en direct sur l'equipe live

Posté(e)
Le 07/07/2023 à 10:33, Neophyte a dit :

La composition du XV de France U20 : 15. Ferté ; 14. Moustin, 13. Depoortere, 12. Costes, 11. Attissogbe ; 10. Reus, 9. Jauneau ; 7. Jegou, 8. Gazzotti, 6. Nouchi (cap.) ; 5. Tuilagi, 4. Auradou ; 3. Affane, 2. Jouvin, 1. Penverne.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Julien, 18. Duchene, 19. Liufau, 20. Castro-Ferreira, 21. Timo, 22. Carbonneau, 23. Mondinat.

Moustin annoncé forfait et remplacé par Drouet !

  • Merci 1
Posté(e)

y a t'il un lien pour l' Equipe live 21.

je ne trouve pas !

Posté(e)

Merci mec !

Posté(e)

C'est payant?

  • Confus 1
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

C'est payant?

non pas chez moi, j'ai créé un compte l'équipe ( pas payant ), et j'ai accès au " chaine live de l'equipe "

  • Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

C'est payant?

Je n'arrive pas à voir le live.

Posté(e)

Merci, je n'avais pas vu qu'il fallait créer un compte.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Merci, je n'avais pas vu qu'il fallait créer un compte.

Sinon c'est sur l'équipe 21 ce soir. Promis aucun spoil ici :)

  • Haha 1
Posté(e)

Et donc en remplacement du talonneur des Bleus titulaire qui a pris un carton rouge contre les Gallois, c est l Agenais Jouvin et non Le Toulousain Lacombre qui l avait remplacé qui démarre...

Posté(e)

Pas essai pour moi, il sort de l'en-but

Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

Pas essai pour moi, il sort de l'en-but

Bon, y'avait en-avant de toute façon.

Posté(e) (modifié)

Dommage l'essai était beau  l'action était belle :biggrin:

Modifié par djip
  • Upvote 2
Posté(e)

Aïe, on est dominés et on met pas la main sur le ballon

Posté(e)

Bon bah ça va être un vrai test de caractère pour cette génération.

 

Remonter le score et assumer un statut de favoris

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Aïe, on est dominés et on met pas la main sur le ballon

 

On passe à côté eux joue leur chance à fond, rien à dire pour l'instant.

Impressionant comment notre mêlée si dominatrice subit, notamment le pilier droit de l'UBB qui avance toujours prend des reculades énormes sur cette phase.

Posté(e)

On coule complet là.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

On se fait éclater ...

Le syndrome du boulard français en pleine action !

Posté(e)

Si on commence à faire nawak ça va être juste 

Posté(e)

Faut faire une La Rochelle maintenant  :yes:

le zèbre aux courges
Posté(e)

Coste une pénalité et il se trompe d'attaquant sur l'essai il me semble en allant prendre un anglais déjà couvert par un défenseur.

  • Upvote 2
Posté(e)

 Hors jeu au départ le 10 qui intercepte non ? 

Posté(e)

C'est parti pour la remontada

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...