Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 15 minutes, L'Eclair a dit : A OK, au temps pour moi alors. L'an passé oui le Stade était dessus mais pas que le Stade. Le gamin a fait le choix du club où il allait le plus jouer et il ne s'est pas trompé C est vrai mais s il veut gagner des titres il devra quitter Pau...
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ton message n'a pas de sens, je m'excuse... Tu veux jouer au concours de qui a la plus longue ? Regarde notre palmarès et celui de nos équipes de jeunes rien que cette année et ensuite viens expliquer à notre staff quel recrutement il doit faire... il y a 1 minute, Julien81 a dit : Je parlais de cette saison qui vient de s achever.. J'avais effectivement mal compris, tu disais "dès cette année" je n'avais pas compris que tu parlais de la saison qui vient de s'achever. Quant au staff et au recrutement. Nous n'avons à priori aucune chance sur les joueurs que veut le Stade. Si ils ont raté celui-là ce n'est pas qu'on a la plus grosse c'est qu'il y a un truc qu'ils ont du mal faire, c'est tout. Et tant mieux pour nous, d'habitude on n'a que les miettes de bons jeunes du coin (65-32), là ce n'est pas le cas.
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 1 minute, L'Eclair a dit : J'avais effectivement mal compris, tu disais "dès cette année" je n'avais pas compris que tu parlais de la saison qui vient de s'achever. Quant au staff et au recrutement. Nous n'avons à priori aucune chance sur les joueurs que veut le Stade. Si ils ont raté celui-là ce n'est pas qu'on a la plus grosse c'est qu'il y a un truc qu'ils ont du mal faire, c'est tout. Et tant mieux pour nous, d'habitude on n'a que les miettes de bons jeunes du coin (65-32), là ce n'est pas le cas. Il a 19 ans et ne fera pas sa carrière à Pau et si le stade n a pas réussi à l avoir des 2022,nul doute qu il reviendra à la charge d ici 1 an ou 2 quitte à racheter son contrat...
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : C est vrai mais s il veut gagner des titres il devra quitter Pau... Probablement, mais il est là jusqu'en 2026 au moins, on verra ou on en sera à ce moment là. Cette année c'est 10 joueurs palois qui ont été concernés par les U20, 1 en Seven, 2 en Seven dev. L'an prochain on devrait en avoir 6 ou 7 encore en U20 (certains étaient déjà là cette année), tot ou tard ça payera 2
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Il a 19 ans et ne fera pas sa carrière à Pau et si le stade n a pas réussi à l avoir des 2022,nul doute qu il reviendra à la charge d ici 1 an ou 2 quitte à racheter son contrat... Pour racheter un contrat il faut que quelqu'un soit prêt à le vendre, c'est la première condition. Ensuite il me semble que les indemnités rentrent dans le salary cap et le rachat de Gailleton coutera cher. Je pense qu'il sera plus judicieux d'attendre et de le convaincre quand il sera libre 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 11 minutes, L'Eclair a dit : J'avais effectivement mal compris, tu disais "dès cette année" je n'avais pas compris que tu parlais de la saison qui vient de s'achever. Quant au staff et au recrutement. Nous n'avons à priori aucune chance sur les joueurs que veut le Stade. Si ils ont raté celui-là ce n'est pas qu'on a la plus grosse c'est qu'il y a un truc qu'ils ont du mal faire, c'est tout. Et tant mieux pour nous, d'habitude on n'a que les miettes de bons jeunes du coin (65-32), là ce n'est pas le cas. Aujourd'hui le Stade a une génération exceptionnelle relativement jeune (24 - 28 ans) avec des cadres de l'edf et des futurs cadres. Cela implique pleins de choses : On est au taquet du SC, et c'est ce qui nous empêche de recruter un vrai 8 cette année. Les places sont très limitées en Pro pour les jeunes et on a déjà de très grands espoirs. Je rappelle que nos espoirs ont marché sur le championnat... Aujourd'hui si tu es un jeune et que tu veux aller au ST, il faut être sacrément sur de ses forces... Alors oui pleins de jeunes vont nous échapper, mais on est capable de sortir Costes et derrière apparemment il y en a plusieurs qui arrivent (Gourgues ou le jeune centre "fils de" qui apparemment est au dessus). Autre possibilité, il n'aime pas les titres en club... Pour ça, se référer à Gael Fickou ! 1 2
Vigomar Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 C’est limite indécent une telle domination. Ils ont plié tous ceux qu’ils ont rencontré. Ils sont bons partout, vraiment impressionnants. 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : C’est limite indécent une telle domination. Ils ont plié tous ceux qu’ils ont rencontré. Ils sont bons partout, vraiment impressionnants. Je ne suis pas forcément d'accord. Il y a des postes où cette équipe est vraiment au dessus mais pas partout. En très grosses satisfactions : Le pilier droit à été très impressionnant Très grosse mention pour la 3' ligne qui est tellement au dessus sur la compétition La charnière avec mention pour le petit Jaunard. La paire de centre sans Gailleton L'arrière sans Bielle-Biarrey
Vigomar Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je ne suis pas forcément d'accord. Il y a des postes où cette équipe est vraiment au dessus mais pas partout. En très grosses satisfactions : Le pilier droit à été très impressionnant Très grosse mention pour la 3' ligne qui est tellement au dessus sur la compétition La charnière avec mention pour le petit Jaunard. La paire de centre sans Gailleton L'arrière sans Bielle-Biarrey Je ne parlais pas des postes mais des secteurs de jeu. Dans l’animation offensive, en défense, en touche, dans les rucks, dans l’occupation, en mêlée (sauf pour l’arbitre). Ils sont pas bons dans un secteur, mais dans pratiquement tous. On pourra chipoter, mais globalement je ne leur vois pas de point faible. On pourrait dire la discipline, mais quand tu gagnes par plus de 20 points d’écart tous tes adversaires, tu peux te permettre un peu moins de rigueur à ce niveau-là. 2
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit : ... La paire de centre sans Gailleton Gailleton a quand même beaucoup manqué sur les ITW en anglais. Tout n'était pas parfait, il faut le dire
L'Eclair Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Le tournoi de l'an prochain serait....de nouveau en Afrique du Sud et les poules seraient d'après les classements 1 - Angleterre, Afrique du Sud, Argentine, Fidji (3-4-9-10) 2 - France, Pays de Galles, Nouvelle-Zélande, vainqueur du tournoi de qualif (1-6-7-12) 3 - Irlande, Australie, Georgie, Italie (2-5-8-11) Le tournoi de qualif commence demain au Kenya (U20 Trophy) avec Poule 1 Ecosse Uruguay USA Zimbabwe poule 2 Chine Kenya Samoa Espagne Modifié 14 juillet 2023 par L'Eclair 1
romtonik Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 3ème titre de champion d affilée certes ! Mais 1er titre obtenue avec une si grande facilité !👍😎 cette génération doit bien être bien supérieure aux précédentes championnes en face c était bon aussi les irlandais et les anglais notamment ont été au niveau pendant le tournoi et on les a largement battus c est super et ca nous a fait un magnifique 14 juillet gazzotti jegou énormes la charnière super tournoi /reus grosse révélation du tournoi pour moi costes super demi finale et finale éventuellement notre maillon faible les ailiers …. On avait pas pris hannoun ni bielle biarray alors bon c pas grave j espère que gazzotti signera a Toulouse vivement l année prochaine avec presque les même
GuyNess Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 j’ai commencé à regarder AFS/Angleterre j’ai tenu 20 mn du muscle mais pas de cerveau Alors que nous 50 pts de moyenne, 7 essais par match, du rugby ambitieux et inspiré On aura reussi a montrer que ce rugby peut gagner. Entre ces jeunes plus l’EDF qui n’est pas très vielle on risque de marcher sur le rugby mondial un moment
Neophyte Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Pauvre Léon Darricarère, appelé pour cette CdM, et qui voit les copains faire la fête sans lui. Dur dur. 2
L'Eclair Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 56 minutes, Neophyte a dit : Pauvre Léon Darricarère, appelé pour cette CdM, et qui voit les copains faire la fête sans lui. Dur dur. Ce n'est pas le seul. Godfather a fait la liste des joueurs qui ont été à un moment ou a un autre dans le groupe de ces U20, un peu plus haut dans le topic. C'est dur pour tous 1
DAUGA Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Oui beaucoup doivent être déçu mais pour Tarel , Sentubery, Labarthe Portat et Benmegal la pilule doit être amère
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 1 heure, Neophyte a dit : Pauvre Léon Darricarère, appelé pour cette CdM, et qui voit les copains faire la fête sans lui. Dur dur. 23 minutes au tournoi, ce n'est pas le seul et il savait surement qu'il ne foulerait pas la pelouse, le match du PdG étant surtout pour lancer dans la compétition les possibles doublures en cas de blessures (Mondinat ouvreur arrière, Mathiron centre, certes Biasotto lui a été préféré pour le second poste de centre contre le PdG mais ça a pas du se jouer à grand chose) Y'a que les Clermontois (depuis 2 ans) qui souffrent en fait?
Beorb71 Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 22 minutes, DAUGA a dit : Oui beaucoup doivent être déçu mais pour Tarel , Sentubery, Labarthe Portat et Benmegal la pilule doit être amère Dure à passer… s’ils sont moins bon que leur concurrent c’est ce qu’on appelle le rugby de haut niveau. Autant si on est champion et que Jelonch la rate, là oui il peut être déçu car il est titulaire c’est la blessure qui le prive. Mais pour ceux que tu cites, ils sont juste moins bon.
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Je viens de lire que Darricarrère c'est sur blessure qu'il déclare forfait en plus.
Neophyte Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) 14 minutes ago, papapoupa said: Je viens de lire que Darricarrère c'est sur blessure qu'il déclare forfait en plus. Oui, d'où mon message, justement. Il aurait très bien pu se retrouver sur le pré. C'était entre lui, Depoortere et Costes. Modifié 15 juillet 2023 par Neophyte
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 16 minutes, Neophyte a dit : Oui, d'où mon message, justement. Il aurait très bien pu se retrouver sur le pré. C'était entre lui, Depoortere et Costes. Ah ok, enfin rien n'est moins sûr, comme dit précédemment il avait pratiquement pas de temps de jeu au tournoi, il aurait surement joué comme Biasotto le match du PdG. En effet rater une CDM pour blessure c'est toujours rageant, même en U20, et ça arrivera à des mecs de l'EDF aussi pour celle qui arrive. Je me rappelle de Vermeulen qui rate sa dernière possibilité de CDM en se blessant juste avant, bon Dusautoir l'avait remplacé et de belle manière, mais ça doit te rester dans un coin de la tête.
GuyNess Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 15 heures, tekilapaf a dit : Il est temps d organiser un système de draft pour cette génération. Sinon un club sera sans doute indigné qu ils ne signent pas tous chez lui. en reponse au cyber les espoirs du ST sont champions de France avec 40 pts en finale, donc on attend pas apres les champions du monde. Bien sur que si on a des manques on fera comme tous les clubs on essaiera de recruter mais ciblé et sans surenchère Pour Costes le gamin est né a Toulouse et a fait l'ecole de rugby au ST donc non on est pas allé le chercher en Auvergne
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 7 minutes, GuyNess a dit : en reponse au cyber les espoirs du ST sont champions de France avec 40 pts en finale, donc on attend pas apres les champions du monde. Bien sur que si on a des manques on fera comme tous les clubs on essaiera de recruter mais ciblé et sans surenchère Pour Costes le gamin est né a Toulouse et a fait l'ecole de rugby au ST donc non on est pas allé le chercher en Auvergne Il me semble qu il a commencé à Colomiers.. 1
Ardbeg Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Il me semble qu il a commencé à Colomiers.. Au TUC, puis Colomiers et le Stade. 1 1
Godfather Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Dure à passer… s’ils sont moins bon que leur concurrent c’est ce qu’on appelle le rugby de haut niveau. Autant si on est champion et que Jelonch la rate, là oui il peut être déçu car il est titulaire c’est la blessure qui le prive. Mais pour ceux que tu cites, ils sont juste moins bon. Oui et non il y a aussi la question des profils des joueurs, du plan de succession, du plan de jeu, des blessures et aussi des préférences des coachs. Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Je viens de lire que Darricarrère c'est sur blessure qu'il déclare forfait en plus. Oui et du coup je comprend la sélection de Biasotto même si j'aurais préféré Gourgues ou Fall. D'ailleurs c'est le même scénario pour Labarthe qui aurait du être dans le groupe.
Beorb71 Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 38 minutes, Godfather a dit : Oui et non il y a aussi la question des profils des joueurs, du plan de succession, du plan de jeu, des blessures et aussi des préférences des coachs. Oui et du coup je comprend la sélection de Biasotto même si j'aurais préféré Gourgues ou Fall. D'ailleurs c'est le même scénario pour Labarthe qui aurait du être dans le groupe. Ba ce que tu expliques c’est la même chose dans le rugby pro, c’est de la complémentarité c’est tout. Si on prend juste la 3e ligne, elle était très solide et complémentaire, encore au-dessus de celle du tournois. Désolé mais aucuns toulousains ne pouvaient rivalisé contre les titulaires.
capitole46 Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Bah votre truc de joueurs plus forts ou collectif plus fort en espoirs, il y a aussi une autre explication peut être. Les espoirs toulousains sont au niveau des espoirs 3,4 ou 5ème dans la hiérarchie nationale, mais si les 15 sont autour de la 5eme place c'est dans doute mieux que un joueur premier a son poste entouré de 14 gars autour de la 10eme place dans une autre équipe. Je schématise. 2
Godfather Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Citation Sacré champion de France espoir avec Toulouse début juin, il s’est déjà montré à son avantage la saison passée sur chacune de ses premières apparitions en Top 14. Il est d’ailleurs très apprécié par son manager Ugo Mola et son staff, qui comptent sur lui pour les prochains mois. Tout le monde comprendra pourquoi après la finale dantesque dont il fut l’auteur en Afrique du Sud... Bon signe pour Costes ça
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 11 minutes, Godfather a dit : Bon signe pour Costes ça Il manque dans l'article, adoubé il y a 3 ans par Godfather 😉 1
Neophyte Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 3 hours ago, papapoupa said: Ah ok, enfin rien n'est moins sûr, comme dit précédemment il avait pratiquement pas de temps de jeu au tournoi, il aurait surement joué comme Biasotto le match du PdG. En effet rater une CDM pour blessure c'est toujours rageant, même en U20, et ça arrivera à des mecs de l'EDF aussi pour celle qui arrive. Je me rappelle de Vermeulen qui rate sa dernière possibilité de CDM en se blessant juste avant, bon Dusautoir l'avait remplacé et de belle manière, mais ça doit te rester dans un coin de la tête. Oui, après tout c'est un 2004. Il aura sa chance l'an prochain. 1
L'Eclair Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 https://www.youtube.com/watch?v=cowyzlWZArM 1 1
Godfather Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Il manque dans l'article, adoubé il y a 3 ans par Godfather 😉 Mdr je pensais aussi que Simon Desert serais la relève du Stade à l'aile, que Manukula serait le successeur de Tekori ou que Yohan Gbizié serait en son temps une solution à notre 3ème ligne vieillissante. 2 2
Tlsefred31 Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/mondial-u20-jauneau-reus-depoortere-quel-avenir-pour-les-nouveaux-champions-du-monde-20230715 Certains étaient attendus, d’autres se sont révélés ou ont confirmé. Marko Gazzotti a crevé l’écran lors de ce tournoi. Élu joueur de la finale et joueur de la compétition. Le n°8 va retrouver Grenoble la saison prochaine. Neuf matchs cette saison avec le FCG, pour le troisième-ligne qui devrait jouer davantage cette saison Modifié 15 juillet 2023 par Tlsefred31 2
Bob52 Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Ce qui est impressionnant, c'est de se dire que l'équipe de l'an prochain ne devrait pas nécessairement baisser en niveau... Déjà là, deux des meilleurs étaient déjà avec le XV de France, et on a pu constater une profondeur d'effectif incroyable. EN principe, seront encore présent l'an prochain dans le groupe de la finale : Julien, Affane, Lacombre, Duchêne en première ligne Tuilagui et Liufau en seconde Castro et Gazzoti en troisième Reus et Carbonneau à la charnière Derrière, "que" Ferté et Attissogbé. Soit 12 joueurs sur les 23... Auxuquels peuvent s'ajouter hors groupe Massa, Timo, Zinzen, Biassoto. Soit 15 joueurs sur les 30 qui auront déjà fait une coupe du monde. On peut imaginer que Darricarerre sera dans la course aussi puisqu'il était prévu à la base. Les places vont être chères... Côté toulousain à suivre Descube en seconde Ligne, Jouanny en troisième qui ont joué cette année avec France U20 développement. Gourgues était dans la liste élargie pour cette coupe du monde en étant potentiellement surclassé de deux ans (en sortant d'un très gros tournois avec les U18 français en jouant 13 enchainé sur un titre en espoir à toulouse en 15). Tolofua en troisième ligne qui avait fait de gros matchs avec le U18 cette année. 4 1
Raphaelle Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Il y a 9 heures, Godfather a dit : Mdr je pensais aussi que Simon Desert serais la relève du Stade à l'aile, que Manukula serait le successeur de Tekori ou que Yohan Gbizié serait en son temps une solution à notre 3ème ligne vieillissante. merci pour cette humilité ! Comme quoi, on peut être très bon en espoir et U20 et ne pas passer le cap pour jouer en top 14. C'est pour cela que sauf exceptions comme Dupont ou NTK qui sont des top mondiaux, beaucoup étaient très bons en U20 et sont de bons joueurs de top14 voire de Pro D2 et c'est déjà bien. Je pense à Carbonel : il devait tirer la bourre à NTK en EdF, double champion du monde U20, avait poussé NTK en 12 pour qu'ils jouent tous les 2. On ne parle plus de lui pour l'EdF, il en est même loin avec NTK, Jalibert, Hastoy, Ramos comme super remplaçant, Reus qui arrive. 5
Ardbeg Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a une heure, Raphaelle a dit : merci pour cette humilité ! Comme quoi, on peut être très bon en espoir et U20 et ne pas passer le cap pour jouer en top 14. C'est pour cela que sauf exceptions comme Dupont ou NTK qui sont des top mondiaux, beaucoup étaient très bons en U20 et sont de bons joueurs de top14 voire de Pro D2 et c'est déjà bien. Je pense à Carbonel : il devait tirer la bourre à NTK en EdF, double champion du monde U20, avait poussé NTK en 12 pour qu'ils jouent tous les 2. On ne parle plus de lui pour l'EdF, il en est même loin avec NTK, Jalibert, Hastoy, Ramos comme super remplaçant, Reus qui arrive. Tu as tout à fait raison. C'est pourquoi j'attendrais quelques saisons pour m'enflammer sur Gazotti, Tuilagi ou autres. 1 1
L'Eclair Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Bob52 a dit : Ce qui est impressionnant, c'est de se dire que l'équipe de l'an prochain ne devrait pas nécessairement baisser en niveau... Déjà là, deux des meilleurs étaient déjà avec le XV de France, et on a pu constater une profondeur d'effectif incroyable. EN principe, seront encore présent l'an prochain dans le groupe de la finale : Julien, Affane, Lacombre, Duchêne en première ligne Tuilagui et Liufau en seconde Castro et Gazzoti en troisième Reus et Carbonneau à la charnière Derrière, "que" Ferté et Attissogbé. Soit 12 joueurs sur les 23... Auxuquels peuvent s'ajouter hors groupe Massa, Timo, Zinzen, Biassoto. Soit 15 joueurs sur les 30 qui auront déjà fait une coupe du monde. On peut imaginer que Darricarerre sera dans la course aussi puisqu'il était prévu à la base. Les places vont être chères... Côté toulousain à suivre Descube en seconde Ligne, Jouanny en troisième qui ont joué cette année avec France U20 développement. Gourgues était dans la liste élargie pour cette coupe du monde en étant potentiellement surclassé de deux ans (en sortant d'un très gros tournois avec les U18 français en jouant 13 enchainé sur un titre en espoir à toulouse en 15). Tolofua en troisième ligne qui avait fait de gros matchs avec le U18 cette année. Je me permets de lister et compléter avec les 2004 en U20 Dével. et quelques U18 de 2005 Piliers Julien, Affane, Duchêne, Tuisamoa, Amtella Talon Lacombre, Massa, Jules Rosette 2e Tuilagui, Liufau, Descube, Gambini Perrin Huchet Flankers Zinzen Timo, Lavergne Jouanny Tolofua N8 Castro, Gazzoti, Quere Karaba 1/2 mélée Carbonneau Zamora Dumas Souverbie 1/2 Ouverture Reus, Desperes Raffy Cowie Centres Darricarrere Biasotto Morland Gourgues Brau Boirie Ailiers Bosmorin Arfeuil Rocher 15 Ferté et Attissogbé. On ne devrait pas être loin du compte, même si il en manque qui sont dans les radars mais pas encore convoqués comme Tlili l'alter ego de Timo à Massy Modifié 16 juillet 2023 par L'Eclair 3
Julien81 Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Ardbeg a dit : Tu as tout à fait raison. C'est pourquoi j'attendrais quelques saisons pour m'enflammer sur Gazotti, Tuilagi ou autres. Ça vaut aussi pour Costes dont la plupart ici le voit comme le futur 12 du stade pour les 10 prochaines années ou cepaspareil?? Modifié 16 juillet 2023 par Julien81
tire-bouchon Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Il y a 1 heure, Ardbeg a dit : Tu as tout à fait raison. C'est pourquoi j'attendrais quelques saisons pour m'enflammer sur Gazotti, Tuilagi ou autres. Autant pour Gazotti, je suis optimiste aprés un affinage en Top14 où il va trouver que prendre Botia dans le buffet c' est autre chose qu'un joueur de 19 ans fut il Irlandais et j' en passe. Autant pour Tuilagi, je suis moins optimiste. Il a une belle gestuel, mais il est trés lent au démarrage et son rayon d' action est limité. Si il doit s' affiner il va ressembler un hybride de Pilier/2ème ligne. Merkler sera plus costaud que lui. Poids : 128 kg Taille : 1,94 m Poste : Pilier droit, deuxième ligne 2
Ecco2ST Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit : Autant pour Gazotti, je suis optimiste aprés un affinage en Top14 où il va trouver que prendre Botia dans le buffet c' est autre chose qu'un joueur de 19 ans fut il Irlandais et j' en passe. Autant pour Tuilagi, je suis moins optimiste. Il a une belle gestuel, mais il est trés lent au démarrage et son rayon d' action est limité. Si il doit s' affiner il va ressembler un hybride de Pilier/2ème ligne. Merkler sera plus costaud que lui. Poids : 128 kg Taille : 1,94 m Poste : Pilier droit, deuxième ligne Il faut lui laisser le temps. Il fait encore un peu mou comme ça mais ça peut changer assez vite à haut niveau. D'autant plus qu'il n'a que 18 ans. 1
L'Eclair Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 4 minutes, Ecco2ST a dit : Reus est un 2005 !!! Non, c'est bien un première année et on l'aura encore en U20 l'an prochain mais c'est un 2004
Ardbeg Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a une heure, Julien81 a dit : Ça vaut aussi pour Costes dont la plupart ici le voit comme le futur 12 du stade pour les 10 prochaines années ou cepaspareil?? Tout à fait.
Dede11 Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Cette chaîne Youtube produit quelques bonnes vidéos sur le côté technique du rugby
Beorb71 Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit : Autant pour Gazotti, je suis optimiste aprés un affinage en Top14 où il va trouver que prendre Botia dans le buffet c' est autre chose qu'un joueur de 19 ans fut il Irlandais et j' en passe. Autant pour Tuilagi, je suis moins optimiste. Il a une belle gestuel, mais il est trés lent au démarrage et son rayon d' action est limité. Si il doit s' affiner il va ressembler un hybride de Pilier/2ème ligne. Merkler sera plus costaud que lui. Poids : 128 kg Taille : 1,94 m Poste : Pilier droit, deuxième ligne Tuilagi peut même finir en 8 comme son père.
Ecco2ST Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 40 minutes, L'Eclair a dit : Non, c'est bien un première année et on l'aura encore en U20 l'an prochain mais c'est un 2004 Oui pardon. Je me suis un peu embrouillé dans les années. Il m'impressionne par sa vision du jeu aussi jeune et son sang froid. J'espère qu'il va avoir du temps de jeu l'année prochaine sinon il faudra peut-être qu'il pense à changer de club.
papapoupa Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/mondial-u20-jauneau-reus-depoortere-quel-avenir-pour-les-nouveaux-champions-du-monde-20230715 Certains étaient attendus, d’autres se sont révélés ou ont confirmé. Marko Gazzotti a crevé l’écran lors de ce tournoi. Élu joueur de la finale et joueur de la compétition. Le n°8 va retrouver Grenoble la saison prochaine. Neuf matchs cette saison avec le FCG, pour le troisième-ligne qui devrait jouer davantage cette saison "Viens là petit petit petit", et moi je m'enflamme sur Gazzotti, j'ai plutôt un bon nez pour reconnaitre les mecs qui vont exploser au plus haut niveau, il a une puissance à la Picamoles, il a la vitesse d'un 3/4, il est très intelligent dans le jeu, et il a l'une des meilleurs statistiques de grattage de la compétition, what else, seul défaut sur ce que j'ai vu il saute pas en touche, mais il apporte tellement ailleurs. Je préfère avoir un 8 moins aérien mais plus dans un style classique de détroncheur. Et laisse la touche au 4 (chez nous Flament à l'avenir), au 6 (Cros) ou au 7 (Willis). Bien sûr qu'on a du monde en 3ème ligne, bien sûr qu'il va être dragué de tout les côtés si c'est pas déjà le cas, mais pour moi on est tellement complet aux autres postes pour 2 ou 3 ans à venir, qu'on doit mettre le paquet au prochain mercato sur un 5 pour suppléer Meafou et un 8 permettant de casser des lignes. 1
Kana Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Le 14/07/2023 à 20:52, Beau-jeu-laid a dit : Je crois que l'on va avoir un gros problème au niveau international. La France est vraiment en train de prendre un super élan quand pleins de pays sont en train de sombrer... (Idem pour le rugby de club) Je ne vois pas trop ou va le rugby. Y a t'il un intérêt à dominer sans adversité ? Quand les AB dominaient le monde, tu crois que eux se sont posés ces questions ? "Bon les gars on est trop fort, on va réduire la voilure" ? Pas notre problème si les autres sombrent... On va pas s'excuser de dominer... 2
L'Eclair Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Kana a dit : Quand les AB dominaient le monde, tu crois que eux se sont posés ces questions ? "Bon les gars on est trop fort, on va réduire la voilure" ? Pas notre problème si les autres sombrent... On va pas s'excuser de dominer... Au pire on monte une équipe Gascogne Sud Ouest en plus de l'EDF. On double les chances de leur mettre des branlées. Si ils ne sont pas d'accord on fait les vierges effarouchées "mais enfin l'Aquitaine était anglaise" comme l'Ecosse Modifié 16 juillet 2023 par L'Eclair
Messages recommandés