smiticks Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Et voila le calendrier et les lieux pour 2024 https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/xv-de-france/six-nations-2024-le-xv-de-france-disputera-ses-matchs-a-marseille-lille-et-lyon_5854688.html Link to comment
tire-bouchon Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 je vois ça. Les Italiens à ... Lille Les Irlandais à ... Marseille Carbone applaudit des deux mains. 4 Link to comment
brayaud's Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : je vois ça. Les Italiens à ... Lille Les Irlandais à ... Marseille Carbone applaudit des deux mains. Ils ont peut-être fait en fonction des disponibilités des stades, non ? 1 Link to comment
Julien81 Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 Le 29/05/2023 à 20:46, brayaud's a dit : Ils ont peut-être fait en fonction des disponibilités des stades, non ? Le calendrier de ligue-1 n est pas encore sorti..du coup ils auraient pu s'arranger.. Link to comment
brayaud's Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 La capacité du stade de Lille est peut-être plus adaptée pour la réception de l'Italie (on a parfois du mal à remplir le sdf). Et prévoir une grande capacité pour la réception des irlandais. Ou alors, c'est juste pour faire chier les ritals et les rouquins ! 😈 1 1 Link to comment
Pantang17 Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : La capacité du stade de Lille est peut-être plus adaptée pour la réception de l'Italie (on a parfois du mal à remplir le sdf). Et prévoir une grande capacité pour la réception des irlandais. Ou alors, c'est juste pour faire chier les ritals et les rouquins ! 😈 La dernière fois qu'ils sont venu au vélodrome les rouquins, ça leur a pas trop réussi 😄 Link to comment
tire-bouchon Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : La dernière fois qu'ils sont venu au vélodrome les rouquins, ça leur a pas trop réussi 😄 et là, c' est rien ! Attend qu'ils viennent à la Seyne. Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 (edited) Il y a 8 heures, Pantang17 a dit : La dernière fois qu'ils sont venu au vélodrome les rouquins, ça leur a pas trop réussi 😄 Toutes les fois même.... Le Munster en 2014 et le Leinster en 2015 en demie contre le RCT pour la même sanction. Edited May 31, 2023 by grand schtroumpf 83 Link to comment
daqcxv Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 Le 29/05/2023 à 15:47, tire-bouchon a dit : je vois ça. Les Italiens à ... Lille Les Irlandais à ... Marseille Carbone applaudit des deux mains. Vouai vive le tournoi écolo, l’Italie à Marseille Les Suisses à Lyon Et les Belges à Lille Link to comment
diogene Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 Le 29/05/2023 à 15:47, tire-bouchon a dit : je vois ça. Les Italiens à ... Lille Les Irlandais à ... Marseille Carbone applaudit des deux mains. Ils sont capables d'organiser le match à Murrayfield pour l'Écosse et à Cardiff pour le Pays de Galles. Link to comment
tire-bouchon Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 il y a une heure, diogene a dit : Ils sont capables d'organiser le match à Murrayfield pour l'Écosse et à Cardiff pour le Pays de Galles. j' ai entendu dire que ce serait le contraire ! Link to comment
blacksad Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 Je remonte le sujet, c'est notre prochaine échéance internationale. Il faut bien sûr viser la victoire : - calendrier favorable - Nous avons peu de départ de nos cadres, contrairement à l'Irlande, qui va devoir reconstruire alors que notre XV de base est très solide et encore jeune. - Angleterre en reconstruction, PdG au fond du trou. A mon avis on aura le socle qui a fait la CdM et l'intégration de quelques jeunes prometteurs bien encadrés (Laclayat, Meafou + Tuilagi, Jauneau, Gailleton) mais pas tant que ça. A moduler avec les états de forme et les blessures (le cas du n°8 par exemple, si Aldritt n'y est pas il faudra trouver des alternatives, et y voir Jelonch serait décevant - mais pas impossible malheureusement). Egalement je ne comprendrais pas qu'on fasse tous les matchs avec la paire Danty Fickou, je ne peux plus la voir. Link to comment
Gabi Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 (edited) Je pense qu'il faut partir sans Dupont (EdF à 7), ni Aldritt (grosse coupure et retour en club qu'en janvier), ni Ntamack (blessé), ni Marchand (en retour de convalescence) ni Fickou (niveau insuffisant). Ce qui est une excellente nouvelle pour apprendre à jouer sans eux et pour que les no2 s'émancipent (donc étoffer le groupe premium). Perso, je commencerai les chantiers en pilier droit, 2e ligne et centre (notamment les arrivées de Laclayat, Meafou, Gailleton). Je mettrai une vraie concurrence en 9 pour savoir qui doit être le back up de Dupont. A eux de choisir, ils ont l'embarras du choix. Edited November 9, 2023 by Gabi 3 Link to comment
blacksad Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 (edited) il y a 8 minutes, Gabi a dit : Je pense qu'il faut partir sans Dupont (EdF à 7), ni Aldritt (grosse coupure et retour en club qu'en janvier), ni Ntamack (blessé), ni Marchand (en retour de convalescence) ni Fickou (niveau insuffisant). Ce qui est une excellente nouvelle pour apprendre à jouer sans eux et pour que les no2 s'émancipent (donc étoffer le groupe premium). Perso, je commencerai les chantiers en pilier droit, 2e ligne et centre (notamment les arrivées de Laclayat, Meafou, Gailleton). Je mettrai une vraie concurrence en 9 pour savoir qui doit être le back up de Dupont. A eux de choisir, ils ont l'embarras du choix. Ok avec ça, sauf pour Marchand. Il sera opérationnel et en a peut être un peu marre de rater les matchs importants. Je ne le vois pas zapper ce tournoi après cette CdM avortée pour lui. Baille-Marchand/Mauvaka-Laclayat Flament-Meafou (Tuilagi?) Ollivon ou Woki -Joseph ou Jelonch - Jelonch ou Cros + Boudehent, Tanga, Roumat, etc. Couilloud (+ tous les 9 de bon niveau dont Jauneau) Jalibert Villières ou LBB - xxxx - xxxx (là je peux pas m'avancer, je crains Danty Fickou) Penaud Ramos Edited November 9, 2023 by blacksad 1 Link to comment
RisitasOvale Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 il y a une heure, blacksad a dit : Ok avec ça, sauf pour Marchand. Il sera opérationnel et en a peut être un peu marre de rater les matchs importants. Je ne le vois pas zapper ce tournoi après cette CdM avortée pour lui. Baille-Marchand/Mauvaka-Laclayat Flament-Meafou (Tuilagi?) Ollivon ou Woki -Joseph ou Jelonch - Jelonch ou Cros + Boudehent, Tanga, Roumat, etc. Couilloud (+ tous les 9 de bon niveau dont Jauneau) Jalibert Villières ou LBB - xxxx - xxxx (là je peux pas m'avancer, je crains Danty Fickou) Penaud Ramos 1 : Baille/Wardi ou Gros + un nouveau... Boniface ou Rey ou Bibi? 2 :Marchand/Mauvaka/Bourgarit ou Barlot ou Chat ou Baubigny... Pourquoi pas Tarrit du R92? 3: Aldé/Laclayat et/ou Falatea et/ou Colombe. 4 : Flament/Woki/Geraci ... Piquette en test? Auradou? 5 : Meafou/Willemse/Tuilagui. 6/7 : Ollivon/Cros/Jelonch/Boudehent. Haddad ou Roumat? 8 : Aldritt/Joseph. 9 : Lucu/Couilloud/Janeau ou Le Garrec. 10 : Jalibert/Hastoy ou Reus. 11/14 : Penaud/Dumortier ou BB. Villière peut-être mais il va devoir redevenir ce qu'il était en 2022. 12 : Danty/Fickou. 13 : Depoortere/Gailleton. 15 : Ramos. On pourrait avoir ce XV : Baille-Marchand-Aldé (Wardi-Mauvaka-Laclayat ou Colombe) Flament-Meafou (Woki ou Geraci-Willemse ou Tuilagui) Jelonch-Aldritt-Ollivon (Joseph) Lucu-Jalibert (Couilloud) Penaud-Danty-Gailleton-Dumortier ou BB (Depoortere) Ramos Gros match en 3 pour savoir qui passe N°1 et N°2, le niveau des prétendants me semble assez homogène bien qu'un peu juste pour le niveau inter... En 4 et 5 on est plus que peinard ! Je vois bien Tuilagui dans le groupe élargie au prochain tournoi et prendre le pas sur Willemse d'ici à la prochaine CDM. En 3ème ligne aile on va jouer avec nos vieux briscards, de tous les postes c'est celui où l'incorporation de nouvelles têtes est la plus urgente vue la moyenne d'age des cadres. Au centre, Danty ou FIckou mais plus jamais les deux en même temps ... Link to comment
Julien81 Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 En quoi Deporterre est supérieur à Costes??Quand Bordeaux est venu,on ne l a pas trop vu.. Link to comment
RisitasOvale Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : En quoi Deporterre est supérieur à Costes??Quand Bordeaux est venu,on ne l a pas trop vu.. Costes il est pas Toulousain personne n'en parle ici Blague à part : Depoortere je le vois bien prendre 10kilos et passer 1er centre. Associé à Gailleton ou Costes, on pourrait bien avoir notre paire de centre pour le prochain mondial ! 1 2 Link to comment
tire-bouchon Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 C' est quoi cette hype soudaine pour Tuilagi ! Laissez le jouer 2 saisons en Top14 et si possible aller se frotter la couenne en Coupe internationale. Aprés on verra. Les derniers matchs que j' ai vu, ce n' était pas si brillant que ça. Sauf Toulon où il a trouvé son terrain pour s' exprimer. Jouer devant. Dimanche, il passe à la carde Ubb qui rentre ses internationaux. 3 Link to comment
Ardbeg Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit : C' est quoi cette hype soudaine pour Tuilagi ! Laissez le jouer 2 saisons en Top14 et si possible aller se frotter la couenne en Coupe internationale. Aprés on verra. Les derniers matchs que j' ai vu, ce n' était pas si brillant que ça. Sauf Toulon où il a trouvé son terrain pour s' exprimer. Jouer devant. Dimanche, il passe à la carde Ubb qui rentre ses internationaux. Sauf que Samedi l'Usap joue à Toulouse (L'UBB, c'est le 25 Novembre). 1 Link to comment
thorvic Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 Il y a 4 heures, RisitasOvale a dit : Blague à part : Depoortere je le vois bien prendre 10kilos et passer 1er centre. Associé à Gailleton ou Costes, on pourrait bien avoir notre paire de centre pour le prochain mondial ! J'ai exactement le même feeling, je crois beaucoup en lui, je trouve qu'il a quelque chose. Il y a 4 heures, Julien81 a dit : En quoi Deporterre est supérieur à Costes??Quand Bordeaux est venu,on ne l a pas trop vu.. Supérieur je sais pas, ils ont pas le même registre, ni le même physique. Le Bordelais est plus grand et peut je pense s'épaissir sans perdre ses qualités de course actuelle. C'est un défenseur au moins aussi bon que Costes, et il a l'heure actuelle plus de feuille de match en T14. Il était très dominant ( physiquement ) que ce soit offensivement ou défensivement en u20, et en pro je l'ai trouvé intéressant dans l'adaptation de son jeu en étant souvent bien placé, bon timing de passe, de course, bonne technique de plaquage bas... Par contre oui a Toulouse je l'ai trouvé un peu en dedans. Mais énorme joueur en devenir pour moi. 4 Link to comment
rimram31 Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Perso déjà je suis curieux de voir comment le staff de l'EDF va gérer la préparation ... On peut perdre le tournoi dès le premier match contre l'Irlande qui aura elle aussi les crocs. Dans la foulée on va en Ecosse puis au PDG avant de recevoir les british, un seul faux pas et ce serait une magnifique nouvelle 2eme place sauf a ce que le tournoi soit plus disputé entre les autres prétendants. Link to comment
RisitasOvale Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 il y a 57 minutes, Ju69 a dit : Pitié stop avec jaja Tu préfères Hastoy qui a fait caca-culotte face à l'ogre uruguayen? Ça va pas lui faire de mal à Jalibert de faire un tournoi titulaire, surtout si Dupond fait l'impasse : avec un 9 "classique" notre charnière me semblera plus équilibrée en l'absence de NTK. 2 Link to comment
thorvic Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 il y a 37 minutes, RisitasOvale a dit : Tu préfères Hastoy qui a fait caca-culotte face à l'ogre uruguayen? Ça va pas lui faire de mal à Jalibert de faire un tournoi titulaire, surtout si Dupond fait l'impasse : avec un 9 "classique" notre charnière me semblera plus équilibrée en l'absence de NTK. Même si j'ai des doutes sur le mental du racingmen, j'aimerais bien voir une charnière Legarrec-Jalibert. Sur le papier, offensivement et techniquement ça me ferait saliver ! 2 Link to comment
Gino31 Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 il y a 6 minutes, thorvic a dit : Même si j'ai des doutes sur le mental du racingmen, j'aimerais bien voir une charnière Legarrec-Jalibert. Sur le papier, offensivement et techniquement ça me ferait saliver ! Que ce soit Le Garrec (même si ses 2 dernières saison sont un peu contrastées et le freinent dans sa progression, avec plusieurs blessures à des moments où il était sur une phase ascendante), Jauneau (déjà de très belles références en Top 14 + une énorme CDM U20, pour moi le plus gros potentiel) ou, dans une moindre mesure par rapport aux premiers sus-cités, Coly (grosse saison référence en Pro D2 + 1ère saison honorable en Top 14), les 3 donnent envie de suivre leur progression ! Rien contre lui mais j'espère vraiment qu'on va pas se la jouer conservateur à faire revenir Lucu pour du court-terme alors qu'il a aucune chance de participer à la CDM 2027 + le talent qu'il y a derrière lui. Par contre ça me semble très compliqué de déloger Couilloud à court-terme en n°1 si Dupont est absent. Il fréquente le groupe depuis 2021, commence à avoir une petite expérience non-négligeable (17 sélections) et performe de plus en plus avec son club (en témoigne son retour post-CDM et ses 2 très bons matchs de reprise contre Clermont et le Racing). 1 Link to comment
Raphaelle Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Il y a 3 heures, rimram31 a dit : Perso déjà je suis curieux de voir comment le staff de l'EDF va gérer la préparation ... On peut perdre le tournoi dès le premier match contre l'Irlande qui aura elle aussi les crocs. Dans la foulée on va en Ecosse puis au PDG avant de recevoir les british, un seul faux pas et ce serait une magnifique nouvelle 2eme place sauf a ce que le tournoi soit plus disputé entre les autres prétendants. surtout que les clubs et les joueurs ne sont plus prèts à jouer le jeu des 42 joueurs pendant des semaines en EdF, surtout les joueurs qui servent seulement pour les oppositions et retournent en club. Lu dans l'équipe ou le Midol, je ne sais plus. Vu que cela n'a pas servi à grand chose. 1 Link to comment
Raphaelle Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Il y a 2 heures, Ju69 a dit : Pitié stop avec jaja Jalibert moi aussi j'ai des doute : un destin à la Trinh Duc ? Brillant en club (mais jamais en phases finales), mais beaucoup moins au niveau inernational, et il en a eu des sélections FTD. Ramos va jouer 10 au Stade, pourquoi pas en EdF ? Même sans Dupont. Link to comment
stadeli Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Hastoy, il faudrait le voir avec les "premium" pour se rendre compte. Jalibert, c'est bon on a vu. 5 Link to comment
rebop75 Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Je vois bien Galthie entraîneur en chef. Mais ce n'est qu'une idée. Link to comment
Vil & Preux Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 (edited) Le 09/11/2023 à 14:50, Gabi a dit : Perso, je commencerai les chantiers en pilier droit, 2e ligne et centre (notamment les arrivées de Laclayat, Meafou, Gailleton). Il faut croire que le staff ne vous a pas attendu Les chantiers Laclayat, Gailleton et Meafou ont deja été ouvert, Les deux premiers nommés ont fait la prépa coupe du monde et Maefou a été convoqué lors du 6 N. Edited November 10, 2023 by Vil & Preux Link to comment
Vil & Preux Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Le 09/11/2023 à 16:15, RisitasOvale a dit : 12 : Danty/Fickou. 13 : Depoortere/Gailleton. On pourrait avoir ce XV : Baille-Marchand-Aldé (Wardi-Mauvaka-Laclayat ou Colombe) Flament-Meafou (Woki ou Geraci-Willemse ou Tuilagui) Jelonch-Aldritt-Ollivon (Joseph) Lucu-Jalibert (Couilloud) Penaud-Danty-Gailleton-Dumortier ou BB (Depoortere) Ramos Moefana et Vincent seront là. Link to comment
stadeli Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 Moefana... mouais, pas fana du coup. (*) désolé si ça déjà été fait. 3 Link to comment
smiticks Posted November 11, 2023 Author Share Posted November 11, 2023 il y a 56 minutes, stadeli a dit : Moefana... mouais, pas fana du coup. (*) désolé si ça déjà été fait. bis repetita placent comme il dit le pirate dans Asterix... Link to comment
RisitasOvale Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 Il y a 23 heures, Gino31 a dit : Que ce soit Le Garrec (même si ses 2 dernières saison sont un peu contrastées et le freinent dans sa progression, avec plusieurs blessures à des moments où il était sur une phase ascendante), Jauneau (déjà de très belles références en Top 14 + une énorme CDM U20, pour moi le plus gros potentiel) ou, dans une moindre mesure par rapport aux premiers sus-cités, Coly (grosse saison référence en Pro D2 + 1ère saison honorable en Top 14), les 3 donnent envie de suivre leur progression ! Rien contre lui mais j'espère vraiment qu'on va pas se la jouer conservateur à faire revenir Lucu pour du court-terme alors qu'il a aucune chance de participer à la CDM 2027 + le talent qu'il y a derrière lui. Par contre ça me semble très compliqué de déloger Couilloud à court-terme en n°1 si Dupont est absent. Il fréquente le groupe depuis 2021, commence à avoir une petite expérience non-négligeable (17 sélections) et performe de plus en plus avec son club (en témoigne son retour post-CDM et ses 2 très bons matchs de reprise contre Clermont et le Racing). Il y a 16 heures, Vil & Preux a dit : Moefana et Vincent seront là. Si on garde Moefana et Vincent, on ne sort pas Danty et Fickou. Autrement dit on ne change rien sur les postes de centre ... Au moins un des deux premiers cités devrait ne pas en être. Impatient et curieux de voir la feuille du match face aux irlandais qui devrait donner le ton du début de son second manda : conservatisme ou innovation? Link to comment
RisitasOvale Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 Il y a 23 heures, thorvic a dit : Même si j'ai des doutes sur le mental du racingmen, j'aimerais bien voir une charnière Legarrec-Jalibert. Sur le papier, offensivement et techniquement ça me ferait saliver ! Derrière Lucu et Couilloud la bagarre s'annonce intense ! Pas de préférence particulière, sauf peut être pour Janeau, la petite du moment. Link to comment
RisitasOvale Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 Il y a 23 heures, Gino31 a dit : Que ce soit Le Garrec (même si ses 2 dernières saison sont un peu contrastées et le freinent dans sa progression, avec plusieurs blessures à des moments où il était sur une phase ascendante), Jauneau (déjà de très belles références en Top 14 + une énorme CDM U20, pour moi le plus gros potentiel) ou, dans une moindre mesure par rapport aux premiers sus-cités, Coly (grosse saison référence en Pro D2 + 1ère saison honorable en Top 14), les 3 donnent envie de suivre leur progression ! Rien contre lui mais j'espère vraiment qu'on va pas se la jouer conservateur à faire revenir Lucu pour du court-terme alors qu'il a aucune chance de participer à la CDM 2027 + le talent qu'il y a derrière lui. Par contre ça me semble très compliqué de déloger Couilloud à court-terme en n°1 si Dupont est absent. Il fréquente le groupe depuis 2021, commence à avoir une petite expérience non-négligeable (17 sélections) et performe de plus en plus avec son club (en témoigne son retour post-CDM et ses 2 très bons matchs de reprise contre Clermont et le Racing). On verra pour Couilloud si il ne nous fait pas une Camille chat : N°2 pendant des années derrière Guirado et doublé par Marchand et Mauvaka alors que la place de titulaire lui semblait acquise... Si Dupond absent, je pense que Lucu sera titulaire : Galtier doit gagner pour garder sa côte. Il va assurer le coup et ne pas chambouler son groupe... Espérons un peu de surprise, si je vois Danty, Fickou et Moefana au centre je pète un plomb 1 Link to comment
Gino31 Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 il y a 28 minutes, RisitasOvale a dit : On verra pour Couilloud si il ne nous fait pas une Camille chat : N°2 pendant des années derrière Guirado et doublé par Marchand et Mauvaka alors que la place de titulaire lui semblait acquise... Si Dupond absent, je pense que Lucu sera titulaire : Galtier doit gagner pour garder sa côte. Il va assurer le coup et ne pas chambouler son groupe... Espérons un peu de surprise, si je vois Danty, Fickou et Moefana au centre je pète un plomb Franchement ça serait abusé de ramener Lucu...mais tu as raison de l'envisager, ça serait pas si étonnant. Couilloud est prêt à mon avis, il a assez d'expérience et de vécu dans le groupe (tout en étant bon en club) pour être essayé en tant que titulaire avec les premiums sur une belle affiche (uniquement si Dupont est absent bien entendu). S'il se la joue très conservateur et court-termiste au poste de centre, le seul qui mérite de jouer c'est Danty. Pas le profil qui fait forcément rêver, on ne va pas relancer ce débat, mais vrai joueur utile qui excelle sur ses points forts (et parmi les seuls vrais spécialistes au grattage de l'équipe) là où Fickou n'excelle plus nulle part (même dans sa fonction 1ère de défenseur) et où Moefana est très très décevant (tant en club depuis la saison dernière qu'en sélection). Link to comment
RisitasOvale Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Gino31 a dit : Franchement ça serait abusé de ramener Lucu...mais tu as raison de l'envisager, ça serait pas si étonnant. Couilloud est prêt à mon avis, il a assez d'expérience et de vécu dans le groupe (tout en étant bon en club) pour être essayé en tant que titulaire avec les premiums sur une belle affiche (uniquement si Dupont est absent bien entendu). S'il se la joue très conservateur et court-termiste au poste de centre, le seul qui mérite de jouer c'est Danty. Pas le profil qui fait forcément rêver, on ne va pas relancer ce débat, mais vrai joueur utile qui excelle sur ses points forts (et parmi les seuls vrais spécialistes au grattage de l'équipe) là où Fickou n'excelle plus nulle part (même dans sa fonction 1ère de défenseur) et où Moefana est très très décevant (tant en club depuis la saison dernière qu'en sélection). Couilloud-Jalibert je suis pour ! Que Dupond soit peut-être absent va nous offrir du champs pour aguerrir nos autres 9 de talents : comme je l’ai déjà écrit plus haut sur le sujet, dans les 33 je vois bien Lucu-Couilloud à la bourre pour être N°1 et un petit nouveau parmi ceux que tu as cité. D’accord avec toi pour Danty que j’aime beaucoup dans son rôle, faut lui mettre une flèche à côté pour varier et susciter du danger sur les décalages qu’il crée mais pas Moefana ou Fickou qui traînent une caravane à double-essieux… De toute façon virer nos deux centres titulaires d’un coup me semble mal avisé, ils doivent passer le flambeau proprement dans les 2 ans qui viennent. Edited November 11, 2023 by RisitasOvale 2 Link to comment
GuyNess Posted November 11, 2023 Share Posted November 11, 2023 A voir si Reus reussit a gratter des feuilles de match a LR Pourquoi pas le lancer dés ce tournoi ? Link to comment
Beorb71 Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : A voir si Reus reussit a gratter des feuilles de match a LR Pourquoi pas le lancer dés ce tournoi ? Non mais le gamin n’a pas montré grand chose avec La Rochelle mais il faut l’envoyer en edf… c’est dingue la hype sur ce forum pour des gamins de 20 ans avec une poignée de matchs. Laissez-les murir… Il n’est pas titulaire à la Rochelle devant Hastoy, pourquoi il irait en Edf… Autant tester Léo Barré. 6 Link to comment
RisitasOvale Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 il y a une heure, Beorb71 a dit : Non mais le gamin n’a pas montré grand chose avec La Rochelle mais il faut l’envoyer en edf… c’est dingue la hype sur ce forum pour des gamins de 20 ans avec une poignée de matchs. Laissez-les murir… Il n’est pas titulaire à la Rochelle devant Hastoy, pourquoi il irait en Edf… Autant tester Léo Barré. Le faire rentrer dans le groupe de 42 (si ce chiffre est maintenu) en N°3 derrière Jalibert et Hastoy pour qu'il découvre le groupe France, c'est une bonne idée. Le faire jouer serait de la folie on est d'accord. Pour le centre et le demi de mêlée il est urgent de faire jouer la jeunesse par contre. Link to comment
Ecco2ST Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 Logiquement il y aura pour ce tournoi une majorité de parisiens et de palois car ce sont les 2 meilleures équipes de ce championnat. 5 Link to comment
Beorb71 Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 il y a 5 minutes, RisitasOvale a dit : Le faire rentrer dans le groupe de 42 (si ce chiffre est maintenu) en N°3 derrière Jalibert et Hastoy pour qu'il découvre le groupe France, c'est une bonne idée. Le faire jouer serait de la folie on est d'accord. Pour le centre et le demi de mêlée il est urgent de faire jouer la jeunesse par contre. En quoi Reus est meilleur que Barré par exemple. Même pour le faire rentrer dans les 42. Je pense qu’il faut que les 42 soit des potentiels joueurs titulaires (y compris les tournées d’étés). Autant Gailleton ok, mais Reus pour le moment il a besoin de performer dans son club sereinement. En 9 Lucu j’ai des doutes qu’il revienne son interview laissait planer le doute. Le Garrec et Couilloud avec Jauneau sont les potentiels relais car ils ont prouvé au haut niveau. En centre, Galthié ne fera malheureusement pas de changement, s’il y a un truc a retenir de ces 4 premières saisons c’est qu’il modifie très rarement son groupe sauf nécessité. Malheureusement Moefana et Vincent avec Fickou vont revenir… Danty pour moi est le seul qui mérite de conserver sa place, il avance balle en main, gratte au sol et si on l’utilise bien il peut vraiment être un bon pivot comme Aki pour l’Irlande. Link to comment
Julien81 Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 il y a 9 minutes, Ecco2ST a dit : Logiquement il y aura pour ce tournoi une majorité de parisiens et de palois car ce sont les 2 meilleures équipes de ce championnat. Et de castrais aussi Link to comment
Vil & Preux Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 il y a 13 minutes, RisitasOvale a dit : Pour le centre et le demi de mêlée il est urgent de faire jouer la jeunesse par contre. Couillou 26 ans Vinvent 24 ans Moefana 23 ans Gailleton 20 ans Derriere, si un jeune doit etre appelé pour préparer les matchs, je mets une piece sur Depoortère. Link to comment
Vil & Preux Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 (edited) il y a 12 minutes, Beorb71 a dit : En centre, Galthié ne fera malheureusement pas de changement, s’il y a un truc a retenir de ces 4 premières saisons c’est qu’il modifie très rarement son groupe sauf nécessité. Malheureusement Moefana et Vincent avec Fickou vont revenir… Danty pour moi est le seul qui mérite de conserver sa place, il avance balle en main, gratte au sol et si on l’utilise bien il peut vraiment être un bon pivot comme Aki pour l’Irlande. Si vous l'avez bien écouté, il l'a dit*. Il faut un savant melange entre exeprience et jeunesse. On ne peut pas accuser Galthié de ne pas faire confiance aux jeunes. Il n'hesite pas à les lancer. Mais pour preparer le tournoi, il ne peut pas se priver de tous ses centres actuels: Vincent, Moefana et Gailleton seront evidemment là. Fickou, je n'en suis pas sur. Peut etre pour accompagner les jeunes une année supplémentaire, apres ? * Et Galthié fait ce qu'il dit, cela lui est reproché à longueur de messages, depuis 4 ans. Edited November 12, 2023 by Vil & Preux Link to comment
Beorb71 Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit : Si vous l'avez bien écouté, il l'a dit. Il faut un savant melange entre exeprience et jeunesse. On ne peut pas accuser Galthié de ne pas faire confiance aux jeunes. Il n'hesite pas à les lancers. Mais pour preparer le tournoi, il ne peut pas se priver de tous ses centres actuels: Vincent, Moefana et Gailleton seront evidemment là. Fickou, je n'en suis pas sur. Peut etre pour accompagner les jeunes une année supplémentaire, apres ? Fickou il a 29 ans… le plus vieux chez les centres c’est Danty. Link to comment
Vil & Preux Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Fickou il a 29 ans… le plus vieux chez les centres c’est Danty. Et ? Link to comment
Beau-jeu-laid Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit : Couillou 26 ans Vinvent 24 ans Moefana 23 ans Gailleton 20 ans Derriere, si un jeune doit etre appelé pour préparer les matchs, je mets une piece sur Depoortère. Vincent et Moefana, c'est pas un problème d'âge mais de production il me semble. Le Moefana des débuts en équipe de France était un joueur très complet et qui faisait des Différences... Après c'est son cousin qui l'a remplacé, je ne vois pas d'autres explications. Vincent depuis la saison 2021-2022, soit en plus de 2 ans, n'a enchaîné que 11 matchs. comment peut il être international dans ce contexte ? 1 Link to comment
Vil & Preux Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 (edited) il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Le Moefana des débuts en équipe de France était un joueur très complet et qui faisait des Différences... Après c'est son cousin qui l'a remplacé, je ne vois pas d'autres explications. Vincent depuis la saison 2021-2022, soit en plus de 2 ans, n'a enchaîné que 11 matchs. comment peut il être international dans ce contexte ? Moefana n'a que 23 ans. On a tendance à l'oublier je trouve. Vincent vient de faire 4 mois de prépa, a joué 80 min hier, compte 18 selections en bleu. Au nom de quoi il ne serait pas international en Fevrier, dans ce contexte ? Edited November 12, 2023 by Vil & Preux Link to comment
Recommended Posts