GuyNess Posté(e) 15 décembre 2023 Posté(e) 15 décembre 2023 Si Alldritt ne reprend qu’en janvier, 3 mois sans jouer. est ce que Galthié le prendra d’office ? Sinon qui pour le remplacer ?.
Gabi Posté(e) 16 décembre 2023 Posté(e) 16 décembre 2023 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Si Alldritt ne reprend qu’en janvier, 3 mois sans jouer. est ce que Galthié le prendra d’office ? Sinon qui pour le remplacer ?. Si Galthié fait ca, je trouve que ce ne serait franchement pas élégant vis à vis de La Rochelle (qui a fait un très gros effort pour qu'il puisse s'aérer la tête).
Ardbeg Posté(e) 16 décembre 2023 Posté(e) 16 décembre 2023 il y a une heure, Gabi a dit : Si Galthié fait ca, je trouve que ce ne serait franchement pas élégant vis à vis de La Rochelle (qui a fait un très gros effort pour qu'il puisse s'aérer la tête). Galthié, élégant? Oxymore.
Bota Posté(e) 16 décembre 2023 Posté(e) 16 décembre 2023 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Si Galthié fait ca, je trouve que ce ne serait franchement pas élégant vis à vis de La Rochelle (qui a fait un très gros effort pour qu'il puisse s'aérer la tête). Ne pas oublier que c'est Galthié qui fait l effort de pas garder Aldritt 52 semaines par an .. Faut pas tout inverser 4 1
Pantang17 Posté(e) 16 décembre 2023 Posté(e) 16 décembre 2023 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Si Galthié fait ca, je trouve que ce ne serait franchement pas élégant vis à vis de La Rochelle (qui a fait un très gros effort pour qu'il puisse s'aérer la tête). Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, on est beaucoup à la Rochelle à s'être préparé à ne pas voir Aldritt jusqu'à la fin du tournoi sous le maillot du SR. Et ce depuis son annonce qu'il faisait une pause. Je ne sais pas si il aurait pu faire ça dans beaucoup de club. Merling et ROG ont été très compréhensif. Maintenant j'espère qu'il saura s'en souvenir au moment ou sa prolongation arrivera sur le coin de la table. 1
Gabi Posté(e) 16 décembre 2023 Posté(e) 16 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Merling et ROG ont été très compréhensif. Maintenant j'espère qu'il saura s'en souvenir au moment ou sa prolongation arrivera sur le coin de la table. Bien évidemment. La Rochelle fait ce que le ST fait avec Dupont : on recrute ses meilleurs copains d'enfance comme Jelonch ou Graou, on lui laisse faire tous ces trucs extra-sportifs, on lui accorde de longues vacances après la CdM, on le laisse partir en EdF à 7, on lui laisse faire les JO, etc... Ca permet de le prolonger voire même de le payer moins cher que ce que des milliardaires pourraient lui offrir (sans qu'il ne soit non plus payer au lance-pierre, je te rassure). Modifié 16 décembre 2023 par Gabi 2
GuyNess Posté(e) 16 décembre 2023 Posté(e) 16 décembre 2023 Il y a 12 heures, Gabi a dit : Bien évidemment. La Rochelle fait ce que le ST fait avec Dupont : on recrute ses meilleurs copains d'enfance comme Jelonch ou Graou, on lui laisse faire tous ces trucs extra-sportifs, on lui accorde de longues vacances après la CdM, on le laisse partir en EdF à 7, on lui laisse faire les JO, etc... Attention parceque Aldritt aussi est un de ses meilleurs amis (Et ça marche dans les 2 sens)
Pantang17 Posté(e) 18 décembre 2023 Posté(e) 18 décembre 2023 Le 17/12/2023 à 00:42, GuyNess a dit : Attention parceque Aldritt aussi est un de ses meilleurs amis (Et ça marche dans les 2 sens) Je pense qu'il y a plus de chances de voir un jour Aldritt au ST que Dupont au SR. 1
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 18 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Je pense qu'il y a plus de chances de voir un jour Aldritt au ST que Dupont au SR. Arrête d'exciter @Julien81 comme ça 8 2
Pantang17 Posté(e) 18 décembre 2023 Posté(e) 18 décembre 2023 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Arrête d'exciter @Julien81 comme ça Si en plus c'est en incluant un échange avec Lebel dans le transfert, il repeint le salon... 4
GuyNess Posté(e) 19 décembre 2023 Posté(e) 19 décembre 2023 Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : Je pense qu'il y a plus de chances de voir un jour Aldritt au ST que Dupont au SR. Aussi bien l’un que l’autre ils veulent un club qui performe et ou ils se sentent bien tant que leur club restera compétitif ils bougeront pas 1
GuyNess Posté(e) 19 décembre 2023 Posté(e) 19 décembre 2023 Le 16/12/2023 à 00:34, GuyNess a dit : Si Alldritt ne reprend qu’en janvier, 3 mois sans jouer. est ce que Galthié le prendra d’office ? Sinon qui pour le remplacer ?. Je me quote mais le même cas va se poser pour Marchant, lui aussi va reprendre quand ils vont sortir la liste. 1
smiticks Posté(e) 21 décembre 2023 Auteur Posté(e) 21 décembre 2023 Le 20/12/2023 à 00:22, GuyNess a dit : Je me quote mais le même cas va se poser pour Marchant, lui aussi va reprendre quand ils vont sortir la liste. Bien sur qu'il sera dans la liste le Marchand car il y a longtemps qu'il est prêt à jouer ... il était déjà prêt pour la demi finale 6
Gabi Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 Franchement, s'il y a Aldritt, c'est abusé...
romtonik Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 Alldritt je ne sais pas son niveau de forme ça me dérangerait pas plus que ça qu il se soit entretenu cet automne 🍂 en 3/4 centre de l air svp …. merci danty et moefana ….. deporteere en 12 gailleton en 13
capitole46 Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 Il y a 1 heure, Ju69 a dit : Pas de capitaine de defense On va avoir des scores comme au basket !
Gabi Posté(e) 21 décembre 2023 Posté(e) 21 décembre 2023 Il y a 1 heure, romtonik a dit : Alldritt je ne sais pas son niveau de forme ça me dérangerait pas plus que ça qu il se soit entretenu cet automne 🍂 Je parlais surtout vis-à-vis du club (La Rochelle).
Ju69 Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 9 heures, Ju69 a dit : Non mais j espère que ce n est que de la branloute d un site qui n y connais rien rien qu en 9 il faut sortir lucu.. et jalibert que dire 😭
Pantang17 Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 54 minutes, Ju69 a dit : Non mais j espère que ce n est que de la branloute d un site qui n y connais rien rien qu en 9 il faut sortir lucu.. et jalibert que dire 😭 J'ai bien peur que ça risque d'être l'équipe qui commencera à peu de choses près. Le 8 de devant, rien à dire, j'aurais mis le même. Juste voir pour Aldritt. Si trop juste, remplacé par Jelonch. Après en 4 on est pas à l'abri de manger encore du Woki. Derrière par contre il y a 3 postes qui me pose problème: 9/11/13 J'aurais mis Jauneau en 9, Deporteere ou Gailleton en 13 et en 11 pour moi BB à été propulsé trop vite en titulaire "indiscutable", je pense qu'il a encore tout à prouvé au très haut niveau, malgré que je sais que c'est un poste ou l'on est en souffrance. 1
Gino31 Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : J'ai bien peur que ça risque d'être l'équipe qui commencera à peu de choses près. En sortie de CDM je m'attendais à quelques changements mais au final, effectivement, tout laisse à penser que FG va la jouer conservateur et court-termiste. Les rumeurs de retours de Tao et Atonio sont pas anodines, la non-retraite internationale de Lucu aussi (ils ont encore largement leur place si on les rappelle, j'ai pas de problème avec ça perso, mais disons que ça montre qu'on est prêt à tout pour ce T6N en année paire en prenant les meilleures forces du moment M quitte à miser sur des joueurs qui ne seront pas là en 2027). Cette stratégie t'oblige à faire Grand Chelem, ne pas gagner tout en sacrifiant une partie de notre futur pour le présent en prenant du retard dans la construction vers 2027 serait assez catastrophique. Le contexte médiatique s'est légèrement tendu depuis l'élimination, c'est la 1ère fois que son discours a été attaqué frontalement (avec l'épisode des datas) depuis son investiture en 2019 + l'échec à la CDM, FG a compris qu'il pouvait pas se permettre de se trouer sur ce T6N sinon son crédit serait pas loin d'être épuisé. Le plan semble ficelé comme ceci : - T6N 2024 : on profite des acquis du cycle 2019-2023 + on met toutes nos forces vives (avec une dernière mission pour les aspirants retraités) pour gagner ce tournoi et relancer une dynamique victorieuse après la CDM quitte à différer les ajustements et les transitions qu'il y a à faire à certains postes. - Après T6N 2024 - T6N 2026 : 2 ans de "laboratoire" pour cimenter le groupe qui ira en Australie. C'est pendant ces 2 années charnières qu'on verra les plus gros changements. - Après T6N 2026 - Juin 2027 : 15 mois pour les derniers réglages avec les 3 dernières échéances (Tournée d'été 2026, Tournée d'Automne 2026, T6N 2027). Modifié 22 décembre 2023 par Gino31 1
RisitasOvale Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : J'ai bien peur que ça risque d'être l'équipe qui commencera à peu de choses près. Le 8 de devant, rien à dire, j'aurais mis le même. Juste voir pour Aldritt. Si trop juste, remplacé par Jelonch. Après en 4 on est pas à l'abri de manger encore du Woki. Derrière par contre il y a 3 postes qui me pose problème: 9/11/13 J'aurais mis Jauneau en 9, Deporteere ou Gailleton en 13 et en 11 pour moi BB à été propulsé trop vite en titulaire "indiscutable", je pense qu'il a encore tout à prouvé au très haut niveau, malgré que je sais que c'est un poste ou l'on est en souffrance. Idem, le 8 de devant on aura pas mieux ! Atonio, Aldritt, Meafou dans le rôle de Skelton... Les rouquins vont faire caca culotte ! Derrière j'apporterais aussi quelques changements ! Que Janeau soit dans le groupe ça parait évident, le mettre titulaire devant Lucu un peu moins. Je vois Lucu/Couilloud sur le tournoi. Pour les centres, la logique qui s'applique à la paire Danty/Fickou vaut également pour Danty/Moefana : l'un ou l'autre mais pas l'un ET l'autre... Danty/Gailleton ou Fickou/Deporteere avec Moefana sur le banc me semble être le bon équilibre pour aborder ce tournoi, plus que Gailleton/Deporteere qui ne prendraient pas comme un service de devoir jouer les Irlandais pour leur premier match ensemble. BB je ne sais pas quoi en penser, c'est un bon attaquant, pas un mauvais défenseur a priori... Mais tiendra-t-il la pression sous le jeu au pied Irish? Ceci étant dit, qui mettre sinon lui? Dumortier ou Villière ne me semble pas franchement supérieurs. Mon équipe : Baille-Mauvaka-Atonio (Wardi-Marchand-Tatafu) Flament-Meafou (Willemse-Woki) Jelonch-Aldritt-Ollivon (Cros) Couilloud-Jalibert (Lucu) BB-Danty-Gailleton-Penaud (Moefana) Ramos Modifié 22 décembre 2023 par RisitasOvale
RisitasOvale Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 44 minutes, Gino31 a dit : En sortie de CDM je m'attendais à quelques changements mais au final, effectivement, tout laisse à penser que FG va la jouer conservateur et court-termiste. Les rumeurs de retours de Tao et Atonio sont pas anodines, la non-retraite internationale de Lucu aussi (ils ont encore largement leur place si on les rappelle, j'ai pas de problème avec ça perso, mais disons que ça montre qu'on est prêt à tout pour ce T6N en année paire en prenant les meilleures forces du moment M quitte à miser sur des joueurs qui ne seront pas là en 2027). Cette stratégie t'oblige à faire Grand Chelem, ne pas gagner tout en sacrifiant une partie de notre futur pour le présent en prenant du retard dans la construction vers 2027 serait assez catastrophique. Le contexte médiatique s'est légèrement tendu depuis l'élimination, c'est la 1ère fois que son discours a été attaqué frontalement (avec l'épisode des datas) depuis son investiture en 2019 + l'échec à la CDM, FG a compris qu'il pouvait pas se permettre de se trouer sur ce T6N sinon son crédit serait pas loin d'être épuisé. Le plan semble ficelé comme ceci : - T6N 2024 : on profite des acquis du cycle 2019-2023 + on met toutes nos forces vives (avec une dernière mission pour les aspirants retraités) pour gagner ce tournoi et relancer une dynamique victorieuse après la CDM quitte à différer les ajustements et les transitions qu'il y a à faire à certains postes. - Après T6N 2024 - T6N 2026 : 2 ans de "laboratoire" pour cimenter le groupe qui ira en Australie. C'est pendant ces 2 années charnières qu'on verra les plus gros changements. - Après T6N 2026 - Juin 2027 : 15 mois pour les derniers réglages avec les 3 dernières échéances (Tournée d'été 2026, Tournée d'Automne 2026, T6N 2027). L'avenir nous dira si tu es dans le vrai Ça me parait être une bonne stratégie.
etienne Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 L'objectif c'est de gagner le tournoi ou la CDM dans 4 ans ? Si la réponse est la 2e option alors Danty ne doit plus être appelé, afin que les jeunes ou Vincent puissent avoir leurs chances.
romtonik Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Le bilan de la coupe du monde n'est pas en faveur d'une reconduction totale de l'équipe. Même si on a battu les blacks sur le 1/4 les ballons aériens nous plombent (woki fickou lbb) et les 3/4 on les a pas vu (Jalibert Danty) Je mettrai LUCU RAMOS VILLIERE DEPOORTERE GAILLETON PENAUD BUROS
Pantang17 Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 1 heure, etienne a dit : L'objectif c'est de gagner le tournoi ou la CDM dans 4 ans ? Si la réponse est la 2e option alors Danty ne doit plus être appelé, afin que les jeunes ou Vincent puissent avoir leurs chances. Les 2 ne sont pas antinomique. On peut très bien, bien préparer la cdm tout en gagnant le tournoi. On a pas une équipe entière à reconstruire, les 3/4 des joueurs 2023 seront encore là en 2027. On peut incorporer de nouvelles têtes au compte goutte sans une baisse drastique du niveau. Au centre par ex, commencer avec Danty/Gailleton puis Depoorteere à la 60eme à la place de Danty ça à plus de gueule qu'une paire Danty/Fickou avec moefana en remplaçant. Grosse ossature cdm23 pour Irlande Ecosse et Angleterre avec juste 3 ou 4 nouveaux. Puis un peu plus de sang neuf pour Galles et Italie. Pour Vincent, j'étais pas super fan du joueur avant ses blessures, même si je reconnais ses qualités, mais je le suis encore moins maintenant, il n'a pas retrouvé la plénitude de son jeu, et les jeunes centres qui arrivent ont plus de potentiels physique et rugbystique à mon humble avis. Puis il m'a toujours fait penser à un Marty bis la "bourrin atitude" en moins. 1
blacksad Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 14 minutes, Pantang17 a dit : Les 2 ne sont pas antinomique. On peut très bien, bien préparer la cdm tout en gagnant le tournoi. On a pas une équipe entière à reconstruire, les 3/4 des joueurs 2023 seront encore là en 2027. On peut incorporer de nouvelles têtes au compte goutte sans une baisse drastique du niveau. Au centre par ex, commencer avec Danty/Gailleton puis Depoorteere à la 60eme à la place de Danty ça à plus de gueule qu'une paire Danty/Fickou avec moefana en remplaçant. Grosse ossature cdm23 pour Irlande Ecosse et Angleterre avec juste 3 ou 4 nouveaux. Puis un peu plus de sang neuf pour Galles et Italie. Pour Vincent, j'étais pas super fan du joueur avant ses blessures, même si je reconnais ses qualités, mais je le suis encore moins maintenant, il n'a pas retrouvé la plénitude de son jeu, et les jeunes centres qui arrivent ont plus de potentiels physique et rugbystique à mon humble avis. Puis il m'a toujours fait penser à un Marty bis la "bourrin atitude" en moins. Oui je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on a identifié quelques faiblesses qu'il faut mettre à mal un socle globalement très solide qui font de nous le favori pour cette édition. 1/ on est en année favorable 2/ l'Irlande, notre principal adversaire, est encore plus que nous en reconstruction après plusieurs départs à la retraite importants, surtout qu'on commence par les jouer. On va garder 11 à 13 joueurs du meilleur XV possible et comme tu dis, incorporer peut être 1 ou 2 éléments de plus ensuite. On a une grosse ossature qu'on va conserver, donc de toute façon on va pas incorporer 10 gars. Le 3 sera pour le successeur d'Atonio quand on l'aura, donc pas cette année Le 5 est pour Meafou, grand Tao qui reste sur le banc le 9 ça me chagrinerait qu'on ait Lucu, mais il a un coté gestionnaire qui va bien avec Jalibert, au contraire de Couilloud, que je trouve moins complémentaire. Et aucun 10 ne semble en mesure de concurrencer Jalibert sur ce tournoi Le centre est un gros chantier mais je ne vois pas Galthié se priver de Danty et Fickou en même temps. La grosse cote pourrait être l'apparition de Leo Barré dans le groupe. Il me fait une belle impression le garçon. 1
Ardbeg Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Je ne comprends pas la hype Depoortère (pour l'instant). Il a fait un ou deux bons matches avec l'UBB et vous l'envoyez déjà en EdF. Pourquoi pas Barassi dans ce cas-là. 1
blacksad Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 35 minutes, Ardbeg a dit : Je ne comprends pas la hype Depoortère (pour l'instant). Il a fait un ou deux bons matches avec l'UBB et vous l'envoyez déjà en EdF. Pourquoi pas Barassi dans ce cas-là. Oui je vois plus Gailleton dans les 23, même s'il semble moins flamboyant en ce début d'année que l'an dernier. 2
Neophyte Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 1 hour ago, Ardbeg said: Je ne comprends pas la hype Depoortère (pour l'instant). Il a fait un ou deux bons matches avec l'UBB et vous l'envoyez déjà en EdF. Pourquoi pas Barassi dans ce cas-là. Ben Barassi, ça dépendra de son ongle incarné, sa luxation de la paupière, son rhume des foins... Barassi c'est toujours l'éternel espoir du LOU. 26 ans en avril, il va falloir qu'il se montre plus régulier. 1
Ardbeg Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 12 minutes, Neophyte a dit : Ben Barassi, ça dépendra de son ongle incarné, sa luxation de la paupière, son rhume des foins... Barassi c'est toujours l'éternel espoir du LOU. 26 ans en avril, il va falloir qu'il se montre plus régulier. C'est ce que je veux dire. Certains envoient Barassi en EdF sans raison, mais Depoortère, c'est pareil.
Ardbeg Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 14 minutes, Neophyte a dit : Ben Barassi, ça dépendra de son ongle incarné, sa luxation de la paupière, son rhume des foins... Barassi c'est toujours l'éternel espoir du LOU. 26 ans en avril, il va falloir qu'il se montre plus régulier. Le digne successeur de Fofana. 2
smiticks Posté(e) 22 décembre 2023 Auteur Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Ardbeg a dit : C'est ce que je veux dire. Certains envoient Barassi en EdF sans raison, mais Depoortère, c'est pareil. Oui on a Fickou pas besoin d'autres joueurs... il se prépare pour 2031... Modifié 22 décembre 2023 par smiticks 1
Gino31 Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 23 minutes, Neophyte a dit : Ben Barassi, ça dépendra de son ongle incarné, sa luxation de la paupière, son rhume des foins... Barassi c'est toujours l'éternel espoir du LOU. 26 ans en avril, il va falloir qu'il se montre plus régulier. Il faudrait en effet qu'il puisse enchainer au moins 6 mois - 1 an au niveau de ses 2 derniers matchs de CC. S'il arrive à passer ce cap là en terme de fiabilité et de constance sur 15-20-30 matchs consécutifs, nul doute qu'il pourra postuler (et prendra une place de titulaire indiscutable au ST en passant).
Neophyte Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) 16 minutes ago, Ardbeg said: Le digne successeur de Fofana. Puisse-t-il faire la moitié de ce que Fofana a fait sur un terrain. Modifié 22 décembre 2023 par Neophyte 1
Ardbeg Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Puisse-t-il faire la moitié de ce que Fofana a fait sur un terrain. Toi tu peux te moquer de Barassi et nous on ne peut pas avec Fofana?
Neophyte Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Just now, Ardbeg said: Toi tu peux te moquer de Barassi et nous on ne peut pas avec Fofana? Je me moque de ta comparaison. A l'âge de Barassi, Fofana avait déjà éclaté au très haut niveau. Ses blessures viennent après, d'une surutilisation du joueur, de la part de l'EDF comme de l'ASM. Tu peux comparer Barassi à Vincent, pour faire sens.
thorvic Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Neophyte a dit : Puisse-t-il faire la moitié de ce que Fofana a fait sur un terrain. Il me semble que sur le plan du palmarès il a déjà dépassé la moitié Fofana : 2 titres de champion de France, 1 challenge européen. Barassi 1 titre de champion de France, 1 challenge européen, + 1 championnat d'Europe U18, un tournoi u20, une coupe du monde u20. On est pas vraiment sur le bizut qui arrive parce qu'il voit de la lumière. Quand a Fofana excellent joueur mais leader d'une EDF ayant eu très très peu de résultat. Peut être y a t il une corrélation aussi. Modifié 22 décembre 2023 par thorvic
Neophyte Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) 3 minutes ago, thorvic said: Il me semble que sur le plan du palmarès il a déjà dépassé la moitié Fofana : 2 titres de champion de France, 1 challenge européen. Barassi 1 titre de champion de France, 1 challenge européen, + 1 championnat d'Europe U18, un tournoi u20, une coupe du monde u20. On est pas vraiment sur le bizutage qui arrive parce qu'il voit de la lumière. Quand a Fofana excellent joueur mais leader d'une EDF ayant eu très très peu de résultat. Peut être y a t il une corrélation aussi. Fofana excellent joueur d'un club qui a joué trois finales de CE. Aussi. Meilleur centre européen en 2013. Modifié 22 décembre 2023 par Neophyte
smiticks Posté(e) 22 décembre 2023 Auteur Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 23 minutes, Neophyte a dit : Puisse-t-il faire la moitié de ce que Fofana a fait sur un terrain. s'il fait que la moitié du terrain ça va être dur de marquer un essai.. mais bon JDCJDR hein... 2
Neophyte Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Tout ça pour dire que Barassi, si des blessures ne le coupent pas systématiquement dans son élan, a sa place dans le groupe France, pour peu qu'il continue d'aligner les perfs. Il va avoir 26 ans, c'est un peu now or never.
thorvic Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 56 minutes, Neophyte a dit : Fofana excellent joueur d'un club qui a joué trois finales de CE. Aussi. Meilleur centre européen en 2013. Au sujet d' Alain Penaud: Il est le meilleur joueur de l'équipe, mais l'équipe est meilleure sans lui. Ceci dit je te rassure Fofana m'a fait me lever de ma place plusieurs fois. Mais au bout du bout a t il fait bcp plus que Barassi ? ( En disant ça je ne le rabaisse pas, mais souligne surtout l'immense gâchis de sa carrière - dans le sens où un joueur aussi proté aurait mérité plus de succès).
romtonik Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, Ardbeg a dit : Toi tu peux te moquer de Barassi et nous on ne peut pas avec Fofana? Il y a 3 heures, Ardbeg a dit : Je ne comprends pas la hype Depoortère (pour l'instant). Il a fait un ou deux bons matches avec l'UBB et vous l'envoyez déjà en EdF. Pourquoi pas Barassi dans ce cas-là. Barrassi oui pour ce tournoi avec Seguret en 12 ca sera pas moins bien que DAnty Fickou Depoortere c'est l'avenir c'est ca la hype Modifié 22 décembre 2023 par romtonik
Gabi Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 3 heures, Neophyte a dit : Tout ça pour dire que Barassi, si des blessures ne le coupent pas systématiquement dans son élan, a sa place dans le groupe France, pour peu qu'il continue d'aligner les perfs. Il va avoir 26 ans, c'est un peu now or never. J'ai quand même l'impression qu'en ce moment, une dizaine de centres peuvent être convoqués en EdF. Non pas parce qu'on a pleins de joueurs exceptionnels mais parce qu'aucun centre actuel n'est franchement au dessus du lot. 1
Neophyte Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 5 minutes ago, Gabi said: J'ai quand même l'impression qu'en ce moment, une dizaine de centres peuvent être convoqués en EdF. Non pas parce qu'on a pleins de joueurs exceptionnels mais parce qu'aucun centre actuel n'est franchement au dessus du lot. Je suis d'accord. Jauzion et Fofana auraient écrasé cette génération de centres. Mais il y a du bon dans la suivante. 2
RisitasOvale Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 3 heures, thorvic a dit : Au sujet d' Alain Penaud: Il est le meilleur joueur de l'équipe, mais l'équipe est meilleure sans lui. Ceci dit je te rassure Fofana m'a fait me lever de ma place plusieurs fois. Mais au bout du bout a t il fait bcp plus que Barassi ? ( En disant ça je ne le rabaisse pas, mais souligne surtout l'immense gâchis de sa carrière - dans le sens où un joueur aussi proté aurait mérité plus de succès). Les supporters Toulousains Barassi il arrive au bon moment dans la bonne équipe… Vos titres c’est votre paquet d’avant plus Dupond, NTK, Ramos. Le clermontois c’était quand même autre chose que votre centre dont on attend depuis son arrivée les prouesses … 1
RisitasOvale Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 43 minutes, Gabi a dit : J'ai quand même l'impression qu'en ce moment, une dizaine de centres peuvent être convoqués en EdF. Non pas parce qu'on a pleins de joueurs exceptionnels mais parce qu'aucun centre actuel n'est franchement au dessus du lot. Il n’y a plus de centre au rugby, que des 3eme ligne un peu moins gros
Pantang17 Posté(e) 23 décembre 2023 Posté(e) 23 décembre 2023 Il y a 19 heures, Ardbeg a dit : C'est ce que je veux dire. Certains envoient Barassi en EdF sans raison, mais Depoortère, c'est pareil. On peut dire ça d'un paquet de joueurs qui n'avaient pas 50 matchs de top14 derrière eux. BB, Moefana, Gabin Villiere il n'y avaient que leurs mères qui les connaissaient avant d'être propulsé en edf. Au bout d'un moment si le mec est bon, il sera pris dans les regroupements de l'edf et si il fait l'affaire, il intégrera les 23. Après que ce soit Barassi, Gailleton, Depoortère ou un autre peu importe. Du moment qu'on ne reparte pas sur une paire Danty/Fickou. 1
olivier11 Posté(e) 23 décembre 2023 Posté(e) 23 décembre 2023 Lu dans l'article de l'équipe sur les piliers droits que le profil de Merkler est suivi par l'EDF... "Autre profil apprécié, celui de Joel Merkler, le Toulousain de 22 ans, international espagnol, mais les règles sont souples, et les changements de maillot possibles" 2
Messages recommandés