Gabi Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 Comme 15, ça pourrait donner : Baille - Marchand - Aldegheri Flament - Meafou Cros - Roumat - Jelonch Dupont - Ramos Lebel - Ntamack - Mauvaka - Capuozzo Kinghorn Pas dégueu... 1 1
thorvic Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 à l’instant, Gabi a dit : Comme 15, ça pourrait donner : Baille - Marchand - Aldegheri Flament - Meafou Cros - Roumat - Jelonch Dupont - Ramos Lebel - Ntamack - Mauvaka - Capuozzo Kinghorn Pas dégueu... Vu que Costes est blessé je l'alignerai bien dans cette équipe sexy chocolat
RisitasOvale Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 (modifié) il y a 32 minutes, Gabi a dit : Je serai Gatlhié, je prendrai Brennan ou Vergé. Console toi en te disant que Roumat sera probablement de ceux qui rentreront dans leurs clubs le mercredi, il devrait même avoir Lebel dans ses valises Modifié 22 janvier 2024 par RisitasOvale
Gabi Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 à l’instant, thorvic a dit : Vu que Costes est blessé je l'alignerai bien dans cette équipe sexy chocolat Ou Delibes 1
Gabi Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 à l’instant, RisitasOvale a dit : Console toi en te disant que Roumat sera probablement de ceux qui rentreront à Toulouse le mercredi, il devrait même avoir Lebel dans ses valises Alors pourquoi le prendre alors que Galthié voit bien qu'on est en grosse galère en 3e ligne, que Roumat est carrément l'opposé de Jelonch en terme de profil (donc ce n'est pas du tout son remplaçant naturel) et qu'il a deja pris une dizaine de toulousains... Juste pour qu'il "hume l'ambiance ? Qu'il porte un bouclier ?" Galthié ne peut pas faire un petit geste en disant "je vous le laisse car il ne sera pas dans les 23" ? 1
RisitasOvale Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Alors pourquoi le prendre alors que Galthié voit bien qu'on est en grosse galère en 3e ligne, que Roumat est carrément l'opposé de Jelonch en terme de profil (donc ce n'est pas du tout son remplaçant naturel) et qu'il a deja pris une dizaine de toulousains... Juste pour qu'il "hume l'ambiance ? Qu'il porte un bouclier ?" Galthié ne peut pas faire un petit geste en disant "je vous le laisse car il ne sera pas dans les 23" ? J'imagine qu'il a une liste de joueurs classés par postes et par niveaux et qu'il descend d'une ligne à chaque indisponibilité... Qu'il ne choisisse pas un type au profil Jelonch-compatible c'est très étonnant tu as raison. Peut-être veut-il titulariser Boudehent en 6 et laisser Cros sur le banc? Il aurait pu prendre Macalou, Taillefer voir Diaby qui fait une grosse saison et qui joue très bien dans le fermé ! Perdre 2 joueurs pour le prix d'un j'avoue qu'il a de quoi être mécontent. 2
smiticks Posté(e) 22 janvier 2024 Auteur Posté(e) 22 janvier 2024 j'ai pas bien suivi, mais avec le nouveau protocole, les 34 de la liste restent à Marcoussis ou il y aura quelques retours en club ?
Gabi Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 il y a 28 minutes, RisitasOvale a dit : J'imagine qu'il a une liste de joueurs classés par postes et par niveaux et qu'il descend d'une ligne à chaque indisponibilité... Qu'il ne choisisse pas un type au profil Jelonch-compatible c'est très étonnant tu as raison. Peut-être veut-il titulariser Boudehent en 6 et laisser Cros sur le banc? Il aurait pu prendre Macalou, Taillefer voir Diaby qui fait une grosse saison et qui joue très bien dans le fermé ! Perdre 2 joueurs pour le prix d'un j'avoue qu'il a de quoi être mécontent. A la rigueur, Galthié aurait perdu sur blessure un 3e ligne mobile, technique, coureur, sauteur, manieur de ballon et capitaine de la touche, j'aurai compris qu'il prenne Roumat. Rien que pour les entraînements, les combi, les associations, les exercices, les touches, melees, etc... que le staff de l'EdF a prévu de faire durant la semaine. Mais là, avec Jelonch, Galthié vient de perdre son casque à pointe donc vraiment curieux de ne pas aller chercher un 3e ligne rugueux et appetent aux tâches ingrates. 2
Les Minimes Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 il y a 45 minutes, Gabi a dit : A la rigueur, Galthié aurait perdu sur blessure un 3e ligne mobile, technique, coureur, sauteur, manieur de ballon et capitaine de la touche, j'aurai compris qu'il prenne Roumat. Rien que pour les entraînements, les combi, les associations, les exercices, les touches, melees, etc... que le staff de l'EdF a prévu de faire durant la semaine. Mais là, avec Jelonch, Galthié vient de perdre son casque à pointe donc vraiment curieux de ne pas aller chercher un 3e ligne rugueux et appetent aux tâches ingrates. Certainement les datas qui ont parlé mais comme on n'y connaît rien on est étonnés. Je désespère pas que l'homme au chat vienne nous expliquer. 4
Paulo Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 ou alors l'Homme aux Lunettes veut peut-être "voir" ce que ce type de profil pourrait lui apporter dans son carnet des plans de jeu ?
Gabi Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 A mon avis, c'est plutôt que Galthié a un quota de joueurs à respecter : il est obligé de prendre une dizaine de toulousains, c'est dans son contrat.
Paulo Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 1 minute ago, Gabi said: A mon avis, c'est plutôt que Galthié a un quota de joueurs à respecter : il est obligé de prendre une dizaine de toulousains, c'est dans son contrat. Laporte n'est plus là et... Gill ne l'aurait pas revu ?
Zuzu31 Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 Il y a 2 heures, Les Minimes a dit : Certainement les datas qui ont parlé mais comme on n'y connaît rien on est étonnés. Je désespère pas que l'homme au chat vienne nous expliquer. Ouais enfin, il n'est pas obligé non plus hein. 4
djip Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 3 hours ago, smiticks said: j'ai pas bien suivi, mais avec le nouveau protocole, les 34 de la liste restent à Marcoussis ou il y aura quelques retours en club ? Il y en a six qui rentrent le mercredi soir et Mr Data en garde 28 1
djip Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 Et donc comme d'hab t'en as 5 qui restent...en tribune
Dede11 Posté(e) 22 janvier 2024 Posté(e) 22 janvier 2024 Il y a 3 heures, Les Minimes a dit : Certainement les datas qui ont parlé mais comme on n'y connaît rien on est étonnés. Je désespère pas que l'homme au chat vienne nous expliquer. On aura plus de chance lors de la période du ramadan des chats. 1
daqcxv Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Il y a 19 heures, Gabi a dit : Alors pourquoi le prendre alors que Galthié voit bien qu'on est en grosse galère en 3e ligne, que Roumat est carrément l'opposé de Jelonch en terme de profil (donc ce n'est pas du tout son remplaçant naturel) et qu'il a deja pris une dizaine de toulousains... Juste pour qu'il "hume l'ambiance ? Qu'il porte un bouclier ?" Galthié ne peut pas faire un petit geste en disant "je vous le laisse car il ne sera pas dans les 23" ? Quelle question ? Comment veux-tu qu’il le casse s’il ne l’a pas sous main ?
daqcxv Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Il y a 14 heures, djip a dit : Et donc comme d'hab t'en as 5 qui restent...en tribune Ben voui . Pas de 6 eme place pour cause de serrage de ceinture économique à la fédé .
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 23 janvier 2024 Posté(e) 23 janvier 2024 Interview de Servat : il évoque la reprise post-Cdm, le profil de Grand Tao, celui des nouveaux arrivants, la blessure de Jelonch et parle des clubs. Vu que la fin de la phrase sur ceux-ci est tronquée (du moins pour moi), libre à vous de la compléter : "j'en profite pour les..." https://www.rugbyrama.fr/2024/01/23/xv-de-france-william-servat-romain-taofifenua-est-le-meilleur-impact-player-du-monde-11715595.php 5 1
Nathou Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 7 heures, DarkSideOfTheMaul a dit : Interview de Servat : il évoque la reprise post-Cdm, le profil de Grand Tao, celui des nouveaux arrivants, la blessure de Jelonch et parle des clubs. Vu que la fin de la phrase sur ceux-ci est tronquée (du moins pour moi), libre à vous de la compléter : "j'en profite pour les..." https://www.rugbyrama.fr/2024/01/23/xv-de-france-william-servat-romain-taofifenua-est-le-meilleur-impact-player-du-monde-11715595.php Sa dernière phrase parle des clubs, je dirais, j'en profite pour les féliciter ! 2
romtonik Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Pour l entrainement du jeudi.... Les champions du monde U20 Posolo Tuilagi (Perpignan), Théo Attisogbé (Pau) et Lenni Nouchi (Montpellier) seraient ainsi appelés par le XV de France, ainsi que l’arrière polyvalent Léo Barré (Stade Français). Une liste qui devrait être complétée en fin de journée, assortie de celle des joueurs qui seront renvoyés dans leurs clubs respectifs. 1
Tolosenc Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 (modifié) Il y a 16 heures, DarkSideOfTheMaul a dit : Interview de Servat : il évoque la reprise post-Cdm, le profil de Grand Tao, celui des nouveaux arrivants, la blessure de Jelonch et parle des clubs. Vu que la fin de la phrase sur ceux-ci est tronquée (du moins pour moi), libre à vous de la compléter : "j'en profite pour les..." https://www.rugbyrama.fr/2024/01/23/xv-de-france-william-servat-romain-taofifenua-est-le-meilleur-impact-player-du-monde-11715595.php Modifié 24 janvier 2024 par Tolosenc Doublon d'articles
djip Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-matthieu-jalibert-s-est-entraine-a-part-a-marcoussis/1444318 La news qui fait peur c'est pas Jalibert, en fait il se passe rien et l'équipe en fait un article, c'est la reconduction de Danty-Fickou au centre 1 1 3
Kana Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Servat commence à me gonfler avec son blabla… Rassurez moi, Tao le meilleur impact player au monde, c’est une blague ? Il gagne très peu de terrain sur ses charges, je le trouve tellement useless… 1
Raphaelle Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 il y a une heure, djip a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-matthieu-jalibert-s-est-entraine-a-part-a-marcoussis/1444318 La news qui fait peur c'est pas Jalibert, en fait il se passe rien et l'équipe en fait un article, c'est la reconduction de Danty-Fickou au centre en fait, pour le moment, sauf les blessés, tous les titulaires de la dernière CdM, sauf les blessés et Woki, sont pressentis comme titulaires à nouveau. Autre info : c'est Ramos le 10 derrière Jalibert 1
thorvic Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 (modifié) il y a une heure, Kana a dit : Servat commence à me gonfler avec son blabla… Rassurez moi, Tao le meilleur impact player au monde, c’est une blague ? Il gagne très peu de terrain sur ses charges, je le trouve tellement useless… Le meilleur du monde il s'enflamme peut être un peu. Et encore il ennonce sur quels critères il juge, et même si il avance moins qu'un Meafou, je pense qu'il fait encore plus mal ... Et sur toutes les phases de jeu/contact. Je pense que derrière nos écrans on minore l'impact que peut apporter un tao en sorti de banc. Les mec commence a être dans le rouge a la 50/60eme, et là tu vois arriver une bestiasse de 140kg qui va te " marquer" sur chaque impact... Ça coupe les jambes et force a lâché bcp d'influe. Je préfère Meafou perso, mais grand Tap je pense que quand tu l'as a tes côté t'es serein face à l'adversité. Modifié 24 janvier 2024 par thorvic 6
C’est un message populaire. arno66 Posté(e) 24 janvier 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 24 janvier 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Patrick-arlettaz-nouvel-entraineur-de-l-attaque-du-xv-de-france-je-n-osais-meme-pas-l-ambitionner/1444204 Ci dessous le passage qui devrait le plus vous intéresser : Citation Sur l'aspect rugby, est-ce qu'on peut dire que la Coupe du monde a consacré l'équipe à la philosophie de jeu la plus éloignée de la vôtre ? Oui, c'est la vérité. D'ailleurs, Fabien m'a pris pour l'attaque, pas pour le jeu au pied (rires). Oui, j'ai une philosophie qui va plus vers la possession, la prise d'initiatives. Mais les tâches sont bien définies. Fabien définit le plan de jeu et je me concentre sur les moments où on aura le ballon, peu importe qu'on l'ait beaucoup ou pas. J'ai une sensibilité, je vais l'emmener avec moi, et c'est vrai qu'elle ne correspond pas à celle de l'Afrique du Sud. Ils ont été champions du monde, bravo à eux, mais les trois autres grands favoris, sans manquer de respect aux autres nations, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande et la France, avaient des philosophies plus proches de la mienne. Seule l'Afrique du Sud avait comme arme principale du jeu au pied et de la dépossession. C'était adapté à leur équipe, mais ça ne veut pas dire qu'il faut jouer comme ça pour être champions du monde. Comment adapter votre philosophie, disons joueuse, au niveau international ? Encore une fois, Fabien m'a pris pour qu'on soit le plus performants possible quand on a le ballon. Pas pour décider combien de temps on allait avoir le ballon. On échange là-dessus, évidemment, et je le trouve très ouvert dans nos discussions. Il faut d'abord qu'on soit efficaces quand on a le ballon, qu'on soit en capacité de tenir sur des séquences offensives un peu plus longues. Ça fait partie des axes qu'on a. Sur les quatre dernières années, l'équipe de France a évolué vers plus de possession... Exactement. Entre le début du mandat (en 2020) et la Coupe du monde (2023), la philosophie a pas mal évolué. Et cette évolution me satisfait déjà, il y a de quoi faire, une sacrée matière sous la main. A la lecture de cette interview, j'ai l'impression que l'on va encore un peu plus réduire la dépossession, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai hâte de voir ce que va apporter Patrick Arlettaz à notre attaque, sa philosophie de jeu avec l'Usap était déjà très agréable à regarder, alors avec les joueurs de l'EdF ça peut être très sympathique. 4 7
djip Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 24 minutes ago, arno66 said: https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Patrick-arlettaz-nouvel-entraineur-de-l-attaque-du-xv-de-france-je-n-osais-meme-pas-l-ambitionner/1444204 Ci dessous le passage qui devrait le plus vous intéresser : A la lecture de cette interview, j'ai l'impression que l'on va encore un peu plus réduire la dépossession, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai hâte de voir ce que va apporter Patrick Arlettaz à notre attaque, sa philosophie de jeu avec l'Usap était déjà très agréable à regarder, alors avec les joueurs de l'EdF ça peut être très sympathique. Apres leur avoir appris les coups de pied au centre des 22, Galthié va apprendre aux toulousains à faire des passes, je vous l’annonce : le Stade va devenir injouable 5
Gino31 Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 il y a 29 minutes, thorvic a dit : Je pense que derrière nos écrans on minore l'impact que peut apporter un tao en sorti de banc. Les mec commence a être dans le rouge a la 50/60eme, et là tu vois arriver une bestiasse de 140kg qui va te " marquer" sur chaque impact... Ça coupe les jambes et force a lâché bcp d'influe. Je préfère Meafou perso, mais grand Tao je pense que quand tu l'as a tes côté t'es serein face à l'adversité. D'accord avec toi. Dans un rôle de finisseur à 15/20/25mins de temps de jeu, y a vraiment pas eu grand chose à lui reprocher sur son cycle 2020-2023. Outre ses qualités de porteur etc je trouve qu'il s'est aussi illustré dans son utilisation du ballon dans bon nombre de ses rentrées. 3
Raphaelle Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 parmi les joueurs relâchés, il y a Jaminet : pour qu'il continue à travailler en match avec son club ou parce qu'on ne compte pas trop sur lui ? Ramos en 10, il aurait du jouer arrière avec les titulaires.
Bota Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Je vous conseille la serie sur le 6 Nations c'est super sympa avec de belles images . Premier épisode axé sur Russel le tailleur de pierre et l'écosse.
capitole46 Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 2 heures, arno66 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Patrick-arlettaz-nouvel-entraineur-de-l-attaque-du-xv-de-france-je-n-osais-meme-pas-l-ambitionner/1444204 Ci dessous le passage qui devrait le plus vous intéresser : A la lecture de cette interview, j'ai l'impression que l'on va encore un peu plus réduire la dépossession, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai hâte de voir ce que va apporter Patrick Arlettaz à notre attaque, sa philosophie de jeu avec l'Usap était déjà très agréable à regarder, alors avec les joueurs de l'EdF ça peut être très sympathique. On aura plus le ballon avec Fickou-Danty... On vise le 0-0 quoi
djip Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Si on marque un essai après une combi Danty-Fickou qui met dans le vent la défense des roukmoutes, je fais un live où je bouffe un rat (sauf le magret du rat que je laisse au chat de Vil&Preux), c'est dit ! 6
GuyNess Posté(e) 24 janvier 2024 Posté(e) 24 janvier 2024 Jaminet relâché Donc Même Arlettaz qui le connait bien de l’USAP, n’a pas du être convaincu.
Raphaelle Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 dans un hors sujet sur le match R92 ST on a comparé Lebel et LBB, on a échangé sur les qualités défensives et offensives. Mais hier, à l'entraînement du XV de france, avec Jalibert ménagé (rien de grave, coupure à la main), Ramos en 10, c'était LBB en 15 et Moefana à l'aile et pas Lebel. Donc s'il reste, c'est pour une place en tribune, pas dans les 23. 2
Keke Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 Moefana à l’aile, quelle frilosité, avec une bonne paire de centre de bourrin 2
thorvic Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 18 minutes, Keke a dit : Moefana à l’aile, quelle frilosité, avec une bonne paire de centre de bourrin C'est d'autant plus frustrant quand tu as depoorter et Gailleton qui piaffent d'impatience et peuvent couvrir le centre et l'aile...
RisitasOvale Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 59 minutes, thorvic a dit : C'est d'autant plus frustrant quand tu as depoorter et Gailleton qui piaffent d'impatience et peuvent couvrir le centre et l'aile... Moefana-Tanga-Danty-Fickou, Galthier oserait-il ? 1
Julien81 Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 Et l intérêt de convoquer Roumat mardi pour lui dire mercredi qu il peut repartir..il a besoin de miles Galthié ?? 1
Gabi Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 37 minutes, Julien81 a dit : Et l intérêt de convoquer Roumat mardi pour lui dire mercredi qu il peut repartir..il a besoin de miles Galthié ?? C'est pour qu'il touche du doigt le trés haut niveau et progresse et soit formé au contact du staff de l'EdF. 24h suffisent pour cela. 2
Pantang17 Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a une heure, RisitasOvale a dit : Moefana-Tanga-Danty-Fickou, Galthier oserait-il ? FG est en pourparler avec Brian Liebenberg, pour le faire sortir de sa retraite. D'origine sud-af, quarantenaire bien tassé, a déjà portait le maillot bleu, il coche toutes les cases. 2
RisitasOvale Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 15 minutes, Pantang17 a dit : FG est en pourparler avec Brian Liebenberg, pour le faire sortir de sa retraite. D'origine sud-af, quarantenaire bien tassé, a déjà portait le maillot bleu, il coche toutes les cases. Parfait pour compléter à l'arrière ma ligne de 3/4
Parigot_Paris Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 Je vous ai déjà parlé de Gabrillagues ? 2 1
Neophyte Posté(e) 25 janvier 2024 Posté(e) 25 janvier 2024 41 minutes ago, Gabi said: C'est pour qu'il touche du doigt le trés haut niveau et progresse et soit formé au contact du staff de l'EdF. 24h suffisent pour cela. Il paraît que ça marche par imprégnation. 1
Messages recommandés