Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2 finale] ST - Racing92 (Vendredi 9 juin 2023 à 21h05 à Anoeta et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, blacksad a dit :

Sauf que Tolofua, s'il a pu être un joueur impactant dans le passé, n'est clairement pas indiscutable dans le groupe actuel.

Sur son niveau potentiel je suis d'accord, on n'a pas d'équivalent en 8 de ce style.

Mais son niveau réel est il plus proche du Tolofua d'il y a 2 ans ou de celui fantomatique de cette saison?

Idem pour Faumuina, lequel verrions nous vendredi soir? Celui qui appartient au top niveau mondial à son poste ou celui qui traine sa peine depuis septembre?

Combien de fois ais je lu qu'il faisait la saison de trop et qu'il n'était plus au niveau?

Que Tolofua avait une double bouée inadmissible?

Encore une fois on n'est pas dans le fantasme de joueurs mais dans leur niveau de juin 2023. Moi j'ai pas la réponse, on verra avec la compo ce qu'en pense le staff.

Pour Tolofua, c'est exactement cela, pour moi ce n'est plus un joueur suffisamment impactant.

Et pour Faumuina, on n'en sait rien, mais on espère.

Et comme tu le dit, on parle sans savoir, c'est l'encadrement qui a les données en main et ils feront du mieux qu'ils pensent.

Otoulousaing
Posté(e)

Top 14 - Mathieu Raynal et Adrien Marbot désignés pour arbitrer les deux demi-finales Toulouse-Racing 92 et La Rochelle-Bordeaux

source rugbyrama

Posté(e)

J aurais préféré le second pour notre match..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, thorvic a dit :

Neti est moins transcendant cette année, ses moments où il voit rouge peuvent faire peur surtout en phase finale... Mais vu le statut qu'il a pris dans le groupe cette année en faisant partit des capitaines ( et ça a l'air d'être un leader dans la vie du groupe) me font penser qu'il ne sortira pas des 23.

En vrai je suis content de pas être coach, mais je serai tenter d'aligner Charlie sur le banc perso, ou plutôt en titu que je fais sortir a la 30'  puis re rentrer vers la 60/70'

Cette saison, il prend 1 seul carton, le jaune en 1/2 contre le Leinster.

C'est vrai qu'en terme d'engagement il peut être limite mais son bilan n'est pas mauvais même si le jaune est sur un match éliminatoire... après qu'en on revoit l'action, je ne sais pas si beaucoup de joueurs l'auraient évité tellement l'irlandais "joue bien le coup".

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, CoeurST a dit :

Cette saison, il prend 1 seul carton, le jaune en 1/2 contre le Leinster.

C'est vrai qu'en terme d'engagement il peut être limite mais son bilan n'est pas mauvais même si le jaune est sur un match éliminatoire... après qu'en on revoit l'action, je ne sais pas si beaucoup de joueurs l'auraient évité tellement l'irlandais "joue bien le coup".

Je ne dis pas le contraire, il voit rouge, mais ne prend plus ( moins ) de rouge ;)

Clairement pour moi en Irlande, c'est un scandale, il subit deux agressions/provocation, et il a le tort d'anticiper la seconde, se mettant lui aussi a la faute.

Même ses déblayages de fou furieux, je les excuses a moitié tant je trouve qu'on a une équipe un peu trop "gentille"/ lisse.

C'est moche comme geste, mais toute les équipes qui gagnent ont aussi besoin d'un ou deux joueurs dans ce registre pour "manger" mentalement l'adversaire, et le marquer.

Soit ça intimide, soit ça fait degoupiller ( soit on se fait sanctionner ^^ )

C'est la marque des très grands de savoir être a une intensité max, sans tomber dans l'excès.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 33 minutes, thorvic a dit :

Clairement pour moi en Irlande, c'est un scandale, il subit deux agressions/provocation, et il a le tort d'anticiper la seconde, se mettant lui aussi a la faute.

D'accord avec ça. L'irlandais fonce volontairement dans la tête d'un joueur pris dans un ruck. Même faute que kramer pour moi.

• Upvote 2
Posté(e)

Pour cette 1/2 finale ont peu s'interroger sur le rythme de jeu que vont avoir la stade toulousain en début de match. Le dernier gros match remonte contre l'UBB il y a un mois , sans manquer de respect à l'USAP et à Brive,  avec un 31-17 tranquillou sans forcer à la maison. Ont les a battus deux fois cette saison et surtout chez eux avec une troisième ligne d'antologie : Eltatd, Fouissac et Roumat avec Merkler à droite et un charnière Graou/Mallia.

La compo des titulaires ne semble pas trop faire de débat me semble t-il. La paire de centre titulaire c'est Akhi- Barassi. Après c'est la paire Akhi -  chocobares qui semble etre choisi. Donc on devrait avoir celle là. La seule question sera sur les remplaçants. En début de je voyais bien D Delibes s'imposer dans le groupe avec une belle polyvalence 13/14 mais Retiere et Chocobares vont vraisemblablement terminer la saison sur ces postes.

Donc pour les remplaçant, devant Neti à gauche sans aucun doute, au talon Mauvaka ou Marchand ou inversement, à droite Famuina pour 15-20 minutes, Flament, Placine, Tolofua puis Graou et Guitoune

Posté(e)

Je pense qu’on est tous d’accord pour les 15, tous les arguments se defendent pour le banc. 

Sur ce match j’aimerais quand même voir Tolo et Charly, pour se rendre compte de leur niveau pour l’éventuelle finale

En l’absence de Jelonch, si Tolo est en bourre il est indispensable

Posté(e) (modifié)

Et Fouyssac ? Il est apte ? 

Parce qu'on part sur un banc 6+2, mais on n'a pas des masses de remplaçants polyvalents arrière-ailier-centre sans Mallia. Retière à l'aile, il ne peut pas être remplaçant 9 si on n'a personne sur le banc  en arrière-ailier. 

Donc avec un banc 5+3, Fouyssac pourrait être remplaçant 3è ligne ou centre et faire une place à Graou sur le banc, en plus d'un autre 3/4.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Posté(e)

Fouyssac en aucun cas en 8, dépanner en 3eL aile sur un match de doublon à l'extérieur (= pas d'enjeu en terme de points) ça peut le faire, mais je ne l'imagine pas sur un match éliminatoire.

Il n'y a joué qu'une fois d'ailleurs je crois, c'est vraiment trop "bricolage".

Graou sera sur le banc, et un autre arrière, Guitoune par exemple. Si on a besoin de décaler quelqu'un à l'aile se sera Chocobares je pense.

Parigot_Paris
Posté(e)

Raynal... L'homme du paradoxe. :crying: 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, blacksad a dit :

Fouyssac en aucun cas en 8, dépanner en 3eL aile sur un match de doublon à l'extérieur (= pas d'enjeu en terme de points) ça peut le faire, mais je ne l'imagine pas sur un match éliminatoire.

Il n'y a joué qu'une fois d'ailleurs je crois, c'est vraiment trop "bricolage".

Graou sera sur le banc, et un autre arrière, Guitoune par exemple. Si on a besoin de décaler quelqu'un à l'aile se sera Chocobares je pense.

Il faut lire 3è ligne ou centre, pas 8 !

Et Graou sur le banc pas si sur justement.

Modifié par Raphaelle
Cathédrale
Posté(e)

Il reste qui derrière ? (Possiblement sur le banc).

Fouyssac, Graou, Page Relo, TNW. On est vraiment juste qualitativement…

Qu’en est il de Barassi et de Mallia ?

Retiere jouera titulaire à mon avis, et Lebel sur l’autre aile.

Posté(e)
à l’instant, Cathédrale a dit :

Il reste qui derrière ? (Possiblement sur le banc).

Fouyssac, Graou, Page Relo, TNW. On est vraiment juste qualitativement…

Qu’en est il de Barassi et de Mallia ?

Retiere jouera titulaire à mon avis, et Lebel sur l’autre aile.

Guitoune, Tauzin

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Et Fouyssac ? Il est apte ? 

Parce qu'on part sur un banc 6+2, mais on n'a pas des masses de remplaçants polyvalents arrière-ailier-centre sans Mallia. Retière à l'aile, il ne peut pas être remplaçant 9 si on n'a personne sur le banc  en arrière-ailier. 

Donc avec un banc 5+3, Fouyssac pourrait être remplaçant 3è ligne ou centre et faire une place à Graou sur le banc, en plus d'un autre 3/4.

Oui super idée : sortons le du formol ! Si il y en a un qui est bien reposé depuis 4 ans c’est bien lui !

Puis il a de sacrés automatismes avec ntk et Akhi !

Parigot_Paris
Posté(e)

Cela dit, cela dit, cette demi-finale vous appartient. Il serait donc PARTICULIEREMENT MALVENU si un estranger du dehors même pas Toulouzaingue (Tou-Lou-Zaingue, Tou-Lou-Zaingue ! :mellow:) particulièrement malvenu, disais-je, si cet étranger à la Capitale Occitane se permettait des suggestions sur la manière, non pas de gérer l'effectif et le match (n'est pas Mola qui veut), mais de guider la conduite des supporters ultras. A Toulouse (con) tout supporter est ultra, n'est-ce pas, or je  ne me permettrai jamais de suggérer aux ultras toulousains de chercher des objets aux formes oblongues et néanmoins biscornues, en telle sorte que de les enfoncer dans le conduit rectal du Président du club adverse. Non, il serait malséant de vous fournir le pied de fauteuil Louis XIII qui irait par votre truchement se loger avec force dans l'intimité postérieure de celui auquel je pense. Lorenzetti ankhülé  !!! :sorcerer:

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
3 hours ago, Parigot_Paris said:

Cela dit, cela dit, cette demi-finale vous appartient. Il serait donc PARTICULIEREMENT MALVENU si un estranger du dehors même pas Toulouzaingue (Tou-Lou-Zaingue, Tou-Lou-Zaingue ! :mellow:) particulièrement malvenu, disais-je, si cet étranger à la Capitale Occitane se permettait des suggestions sur la manière, non pas de gérer l'effectif et le match (n'est pas Mola qui veut), mais de guider la conduite des supporters ultras. A Toulouse (con) tout supporter est ultra, n'est-ce pas, or je  ne me permettrai jamais de suggérer aux ultras toulousains de chercher des objets aux formes oblongues et néanmoins biscornues, en telle sorte que de les enfoncer dans le conduit rectal du Président du club adverse. Non, il serait malséant de vous fournir le pied de fauteuil Louis XIII qui irait par votre truchement se loger avec force dans l'intimité postérieure de celui auquel je pense. Lorenzetti ankhülé  !!! :sorcerer:

ça fait plaisir de voir que tu as pris du recul et retrouvé de la sérénité depuis le week-end dernier, bravo :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

ça fait plaisir de voir que tu as pris du recul et retrouvé de la sérénité depuis le week-end dernier, bravo :sorcerer:

Du recul ? Tu as bien dit du recul ? :whist:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, montségur a dit :

Du recul ? Tu as bien dit du recul ? :whist:

Comment veux-tu.....

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, kon-phi a dit :

Oui super idée : sortons le du formol ! Si il y en a un qui est bien reposé depuis 4 ans c’est bien lui !

Puis il a de sacrés automatismes avec ntk et Akhi !

Oui, et je propose pour un banc à 3 arrières MPR (il est un 9 qui peut dépanner en 15), Guitoune, un centre qui peut dépanner à l'aile et Fouyssac, notre Macalou hou ! 

A lire au degré que vous voulez :alien:

Mais est-ce plus idiot que de faire entrer Graou contre le Leinster et décaler Dupont et d'autres joueurs ? 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)
19 minutes ago, djip said:

Oh, ça n'a rien d'extraordinaire, le médecin m'a envoyé chez la psychanalyste qui m'a redirigé vers le psychiatre qui a jugé prudent d'appeler le SAMU qui m'a conduit aux urgences psychiatriques où l'on m'a prescrit un mélange savoureux et printanier de Tranxène, de valium et de ganja "Jamaica premium uniquement sur ordonnance". J'ai pris sur moi d'y ajouter un fond de SPAM et de Lexomil qui me restait du projet de fusion 2017. Bref ça roule, j'ai juste interdiction d'être enceint, de conduire ou d'approcher le siège de la LNR à moinsse de sept-cent mètres, qui est comme tu le sait la portée maximum du lance-grenades d'infanterie. :cray: :cray: :cray: 

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oh, ça n'a rien d'extraordinaire, le médecin m'a envoyé chez la psychanalyste qui m'a redirigé vers le psychiatre qui a jugé prudent d'appeler le SAMU qui m'a conduit aux urgences psychiatriques où l'on m'a prescrit un mélange savoureux et printanier de Tranxène, de valium et de ganja "Jamaica premium uniquement sur ordonnance". J'ai pris sur moi d'y ajouter un fond de SPAM et de Lexomil qui me restait du projet de fusion 2017. Bref ça roule, j'ai juste interdiction d'être enceint, de conduire ou d'approcher le siège de la LNR à moinsse de sept-cent mètres, qui est comme tu le sait la portée maximum du lance-grenades d'infanterie. :cray: :cray: :cray: 

Opte pour le CAESAR, c'est plus efficace, en plus tu pourras te garer sur les trottoirs.

Modifié par Dede11
Parigot_Paris
Posté(e)
6 minutes ago, Dede11 said:

Opte pour le CAESAR, c'est plus efficace, en plus tu pourras te garer sur les trottoirs.

Etant neuro-psycho-dépressif comme tu l'auras compris, je suis également trouillard comme deux gazelles. J'aurais trop peur qu'on m'envoie en Ukraine. Ca bastonne là-bas. Oooooh :crying: 

Posté(e)

D'après le compte Twitter @actu_stade, la compo de la mise en place d'aujourd'hui :

Baille - Marchand - Aldegheri

Arnold - Meafou

Cros - Tolofua - Willis

Dupont - NTK

Lebel - Ahki - Chocobares - Retière

Ramos

• Merci 6
  • Confus 1
Parigot_Paris
Posté(e)
3 minutes ago, Maleli said:

D'après le compte Twitter @actu_stade, la compo de la mise en place d'aujourd'hui :

Arnold - Meafou

Cros - Tolofua - Willis

Dupont - NTK

Ramos

Mais mais mais ça me paraît très bien tout ça  ! :flo: Comme on dit en Auvergne : marchez leur sur la gueule ! :original:

Posté(e)

Au passage si ça se confirme ça serait étonnant qu'on ne cherche pas un 8 pour la saison prochaine quand on voit qu'on préfère un Tolofua à un Roumat.

Parigot_Paris
Posté(e)
7 minutes ago, Maleli said:

Au passage si ça se confirme ça serait étonnant qu'on ne cherche pas un 8 pour la saison prochaine quand on voit qu'on préfère un Tolofua à un Roumat.

J'ai foi en vos troisièmes lignes ailes. :flo: 

Posté(e)

Je tente ma chance, je vais voir la demi vendredi, je suis véhiculé à l'aller mais je suis à la recherche d'une personne qui rentrerait suite au match sur Toulouse. Je participerais évidemment au frais.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Maleli a dit :

Impensable en effet. Notre gestion du poste de 8 est difficilement lisible.
C’est presque pas étonnant pour cette fin de saison, le profil de Roumat est pas calibré pour des matchs de phase finale âpres. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Impensable en effet. Notre gestion du poste de 8 est difficilement lisible.
C’est presque pas étonnant pour cette fin de saison, le profil de Roumat est pas calibré pour des matchs de phase finale âpres. 

Je me rappelle plus s'il saute en touche Willis? Car sinon on a que deux sauteurs.

Sinon:

Peut être une image de 6 personnes et texte

Costaud le bougre.

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je me rappelle plus s'il saute en touche Willis? Car sinon on a que deux sauteurs.

Sinon:

Costaud le bougre.

On risque effectivement de cibler prioritairement Cros et Arnold. 

Après j’aurai pas mis Tolofua titulaire mais bon. Je le trouve toujours irrégulier quand il est titulaire et il revient de blessure.

Sur le banc, c’était idéal pour moi. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Sinon:

Costaud le bougre.

Çà te pique pas les yeux ce maillot jaune ?:smile:

Posté(e)

C'est bien MALLIA à gauche ?? donc espérons remplaçant pour couvrir aile, centre et arrière.

Image

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 20 minutes, Nathou a dit :

Pour l'entrainement, non.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Nathou a dit :

C'est bien MALLIA à gauche ?? donc espérons remplaçant pour couvrir aile, centre et arrière.

Image

Oui c'est Mallia, à côté de Graou et Tauzin ? Puis Fouyssac ? 

A gauche de Mallia on ne voit rien

Modifié par Raphaelle
Posté(e)

On devine que les sans chasubles seront les titulaires. Les remplaçants à trouver parmi les bleus :smile:

Posté(e)
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Oui c'est Mallia, à côté de Graou et Tauzin ? Puis Fouyssac ? 

A gauche de Mallia on ne voit rien

De dos, on dirait bien Fouyssac !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

On risque effectivement de cibler prioritairement Cros et Arnold. 

Après j’aurai pas mis Tolofua titulaire mais bon. Je le trouve toujours irrégulier quand il est titulaire et il revient de blessure.

Sur le banc, c’était idéal pour moi. 

En espérant que Bouilhou ait bossé la touche car c'est pas fameux dans ce domaine...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

En espérant que Bouilhou ait bossé la touche car c'est pas fameux dans ce domaine...

Et pour le coup le R92 a du matos dans ce secteur ...

Entre Woki, Chouzenoux, Sanconnie, Diallo ça monte vite et haut.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, thorvic a dit :

Et pour le coup le R92 a du matos dans ce secteur ...

Entre Woki, Chouzenoux, Sanconnie, Diallo ça monte vite et haut.

Oui, mais en mélée ca couine.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Mais mais mais ça me paraît très bien tout ça  ! :flo: Comme on dit en Auvergne : marchez leur sur la gueule ! :original:

Sérieux @Parigot_Paris tu nous chauffe parce que tu as juste envie de voir le ST péter les bouches aux Jacky's boys.

Qu'on les démonte en demi te rendra jouasse c'est évident.

Mais qu'on se fasse étriper par LR ensuite, tu n'en aura plus rien à battre.

Because si on passe, on va se faire démonter par les Gersois du 17 et l'autre gros pachyderme, c'est sûr :clover:.

Pour moi la douleur aurait dans ce cas été moins vive si l'on avait pu casser les pattes à Joris, Marcos et McAllou au préalable.

:yes:

Modifié par Tolhurst
  • Haha 3
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nathou a dit :

C'est pas un maillot mais un gilet !

Posté(e)
à l’instant, Dede11 a dit :

C'est pas un maillot mais un gilet !

Un gilet jaune. :whist:

Cathédrale
Posté(e)
Il y a 5 heures, Maleli a dit :

Arnold - Meafou

Cros - Tolofua - Willis

Dupont - NTK

Ramos

Ce n’est pas vraiment étonnant, et heureusement que le staff a identifié un manque de puissance dans notre équipe. Ça veut dire qu’ils sont lucides ET que Tolofua revient en forme pour les phases finales. J’imagine que Roumat sera sur le banc.

Par contre j’espère que l’on a ciblé un joueur pour pallier le départ de Selevasio

Posté(e)
il y a 26 minutes, Cathédrale a dit :

Ce n’est pas vraiment étonnant, et heureusement que le staff a identifié un manque de puissance dans notre équipe. Ça veut dire qu’ils sont lucides ET que Tolofua revient en forme pour les phases finales. J’imagine que Roumat sera sur le banc.

Par contre j’espère que l’on a ciblé un joueur pour pallier le départ de Selevasio

Sauf que Tolofua en titulaire, c est quelconque voire absent alors qu en sortie de banc,c est très bon

Posté(e)

Qu on le Veuille ou non, cette équipe est « condamnée » à gagner cette année ..

un effectif magnifique une expérience acquise une raclée face au leinster ..

pas le droit de faire une nouvelle année sans titre .

cette génération doit marquer son empreinte par des titres .. et pas par un effectif ..

Posté(e)
Il y a 7 heures, No troll a dit :

Qu on le Veuille ou non, cette équipe est « condamnée » à gagner cette année ..

un effectif magnifique une expérience acquise une raclée face au leinster ..

pas le droit de faire une nouvelle année sans titre .

cette génération doit marquer son empreinte par des titres .. et pas par un effectif ..

D'accord avec toi.

Cet effectif comporte la moitié du XV type bleu.

Une nouvelle année sans titre serait un échec, qui plus est en ayant fait la course en tête quasi tout du long, et après avoir fait tourner l'effectif pour arriver frais en phases finales.

La saison pochaine est dores et déjà galvaudée.

• Upvote 1
Cathédrale
Posté(e)
il y a 26 minutes, Tolhurst a dit :

D'accord avec toi.

Une nouvelle année sans titre serait un échec, qui plus est en ayant fait la course en tête quasi tout du long, et après avoir fait tourner l'effectif pour arriver frais en phases finales.

D’accord avec vous s’il n’y avait pas LR. Mais c’est vraiment très très costaud cette année. Je n’arrive pas à déceler un gros point faible dans cette équipe. Après il faut voir avec beaucoup de rythme et une défense agressive…

Posté(e)
il y a une heure, Tolhurst a dit :

D'accord avec toi.

Les après coupe du monde n'ont pas toujours été si mauvais ! En 2008 et 2012 champion de France, en 2016 barragiste à l'extérieur (1er avant le tournoi qui nous coûte la place en barrage à domicile). En 2020 on était largué au classement mais l'après T6N devait permettre la remontada.

• Upvote 1