Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2 finale] ST - Racing92 (Vendredi 9 juin 2023 à 21h05 à Anoeta et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est moi ou les sujets sont plus enflammés quand on joue Brive que quand on est à la veille d'une demie finale de top 14 ?

Allez le stade !

Modifié par isitolo31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, isitolo31 a dit :

C'est moi ou les sujets sont plus enflammés quand on joue Brive que quand on est à la veille d'une demie finale de top 14 ?

Allez le stade !

Perso j'espère juste que le staff et l équipe a plus de consideration et de méfiance vis a vis du racing que nous ( supporter ).

Ok ils ont une mêlée en mousse, mais le meilleure moyen de se faire surprendre est de se projeter directement sur la finale...

Maintenant ceci dit, faut leur marcher sur la gueule ! Si le pack avance ça déroulera !:mellow:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Cathédrale a dit :

D’accord avec vous s’il n’y avait pas LR. Mais c’est vraiment très très costaud cette année. Je n’arrive pas à déceler un gros point faible dans cette équipe. Après il faut voir avec beaucoup de rythme et une défense agressive…

Et là est bien la paradoxe, car il y a meilleur actuellement que le ST. C'est factuel, ils ont fait en Irlande ce qu'on a pas su faire nous.

Après c'est cyclique, on s'est tapé à d'autres époques les concurences accrues du SF, ASM, USAP, RCT. LR maintenant...

On va se prendre une équipe de mecs remontés comme des avions depuis leur victoire improbable en CC qui a marqué tout le monde et leur permet dès lors, de regarder n'importe qui dans les yeux.

Ils sont lancés vers le doublé.

Amha, sauf une décision en notre faveur ou un fait de match (CJ, CR) nous permettra de devenir champions de nouveau.

Ou alors, ils se pètent la gueule sur notre défense tout le match et on les crucifie sur 2 ou 3 coups bien joués.

Mais bon il faut avant cela, penser à "passer" le Racing quand eux se pèleront l'UBB.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 3
Posté(e)

LR domine beaucoup physiquement, et c'est évidemment là qu'il faudra monter le curseur.

Choco en 13 avec Akhi, ça ne rigole pas; Tolo et Charlie sur le banc avec Flamment et son énorme volume de jeu, ça peut changer une dernière demi-heure. Une charnière qui joue à son top niveau doit manger n'importe quelle autre, en particulier mentalement, mais aussi sur l'impact et consommer beaucoup d'énergie chez l'adversaire. 

On rajoute un Retières qui revient à un bon niveau à temps pour les phases finales, Baille qui doit fortement monter le volume, les talons qui se tirent la bourre, Willis qui va découvrir la ferveur de juin en top 14...

Donc non, LR n'a pas déjà gagné le bouclier. Ils ont leurs golgoths, mais le ST a des qualités dans son jeu assez uniques. Le pack est dense, les mecs sont reposés, ils ont la dalle, ils savent fermer le jeu et défendre comme des affamés. AMHA, si la finale ce sera ST/LR à 95%, une fois à Paris, ce sera vraiment du 50/50.

• Upvote 1
Cathédrale
Posté(e)
il y a 30 minutes, will31 a dit :

LR domine beaucoup physiquement, et c'est évidemment là qu'il faudra monter le curseur.

Choco en 13 avec Akhi, ça ne rigole pas; Tolo et Charlie sur le banc avec Flamment et son énorme volume de jeu, ça peut changer une dernière demi-heure. Une charnière qui joue à son top niveau doit manger n'importe quelle autre, en particulier mentalement, mais aussi sur l'impact et consommer beaucoup d'énergie chez l'adversaire. 

On rajoute un Retières qui revient à un bon niveau à temps pour les phases finales, Baille qui doit fortement monter le volume, les talons qui se tirent la bourre, Willis qui va découvrir la ferveur de juin en top 14...

Donc non, LR n'a pas déjà gagné le bouclier. Ils ont leurs golgoths, mais le ST a des qualités dans son jeu assez uniques. Le pack est dense, les mecs sont reposés, ils ont la dalle, ils savent fermer le jeu et défendre comme des affamés. AMHA, si la finale ce sera ST/LR à 95%, une fois à Paris, ce sera vraiment du 50/50.

Baille ça m’inquiète car il est très loin de son niveau. Et il me semble qu’il a pris beaucoup de cantine…

Posté(e)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

Oui enfin avant la finale y a une demie a jouer...

On fera le point sur les forces en présence après ce match.

Mais se dire que ça va être une formalité est le meilleur moyen pour qu'on se fasse secouer.

Même si l'adversaire n'est pas le plus effrayant devant, ne pas les respecter est gage de désillusion.

Oui mais nous sur le forum on ne joue (enfin je pense pas!) pas donc on peut se dire que le ST va tordre cette valeureuse équipe du Rg92.
Pour la compo la seule question que l'on peut encore se pose est le remplaçant sur les lignes arrières : Graou + ?

Le problème c'est de couvrir le poste de Thomas R. Mallia est le remplaçant idéal. il couvre les poste 15-11/14 et 13.

Posté(e)

Si on a Retières dans le XV de départ, tu couvres derrière avec Guitoune (11/12/13/14)et Mallia (10->15) sur le banc.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Cathédrale a dit :

Baille ça m’inquiète car il est très loin de son niveau. Et il me semble qu’il a pris beaucoup de cantine…

Les grands joueurs se réveillent à ce moment de l'année. Et je ne pense pas que Mola va le laisser se prendre pour un sénateur. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, thorvic a dit :

Oui enfin avant la finale y a une demie a jouer...

On fera le point sur les forces en présence après ce match.

Mais se dire que ça va être une formalité est le meilleur moyen pour qu'on se fasse secouer.

Même si l'adversaire n'est pas le plus effrayant devant, ne pas les respecter est gage de désillusion.

Même si le R92 peut très bien se réveiller, une défaite serait de très mauvaise augure pour le staff. L'an dernier ça ne passe pas à cause de l'état physique. Là il n'y a même pas photo, ça doit passer avec 20 points d'écart et un effectif géré en fin de match. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, will31 a dit :

Là il n'y a même pas photo, ça doit passer avec 20 points d'écart et un effectif géré en fin de match. 

:blink: Et les joueurs qui courent à cloche pied avec une main attaché dans le dos.... 

Lors des phases finales passées, on a déjà vu des matchs avec des rapport de force plus déséquilibrés que celui-ci avec un vainqueur qui n'avait pas la faveur des pronostics. 

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, will31 a dit :

Même si le R92 peut très bien se réveiller, une défaite serait de très mauvaise augure pour le staff. L'an dernier ça ne passe pas à cause de l'état physique. Là il n'y a même pas photo, ça doit passer avec 20 points d'écart et un effectif géré en fin de match. 

C'est un peu excessif, par contre je pense aussi que si on fait une deuxième année sans titre, la pression sur le staff va être énorme...

• Confus 1
Posté(e)

Vive la pression quand elle est positive, tous les compétiteurs le savent.

Le charme des phases éliminatoires c'est que l'incertitude y est plus présente que lors de la phase régulière. Tout peut s'y jouer sur des détails, une interception de Trillo, un drapeau qui se lève ou pas, une glissade. De quoi faire un plein d'émotion. 

Le thermomètre c'est d'être dans le dernier carré, dans les barragistes, ou 14eme selon le statut des clubs.

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

J'entends beaucoup parler de La Rochelle dans ce thread. Essayez comme même (je parle comme les djeunz maintenant andiré) de euh... de ne pas prendre le Racigne de haut ! Le but de ce match est bien de leur niquer leur mère.

Il n'y a pas de canebière à Donostia ?

Je propose :

Racignman on va niquer ta tante 

dans la rue la rue la rue la rue en pente-euh.

Racingman on va niquer ta soeur 

A Donostia Pernambouc ou bien ailleurs

Voilà, humilité et respect sont les deux mamelles de la victoire en match éliminatoire, c'est ce que je dit toujours. :flo: 

• Haha 3
delacaravelle
Posté(e)
il y a 50 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'entends beaucoup parler de La Rochelle dans ce thread. Essayez comme même (je parle comme les djeunz maintenant andiré) de euh... de ne pas prendre le Racigne de haut ! Le but de ce match est bien de leur niquer leur mère.

Il n'y a pas de canebière à Donostia ?

Je propose :

Racignman on va niquer ta tante 

dans la rue la rue la rue la rue en pente-euh.

Racingman on va niquer ta soeur 

A Donostia Pernambouc ou bien ailleurs

Voilà, humilité et respect sont les deux mamelles de la victoire en match éliminatoire, c'est ce que je dit toujours. :flo: 

tu n'as même pas essayé une rime avec potiok ?... :( type"Jacky la vioque"...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cathédrale a dit :

Je le répète : je prédis 2 masterclass de baille.

D’ailleurs de notre 1ere ligne titu et des 2 talonneurs

qui n’ont pas joué contre Brive : ça se prépare en silence 

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

C'est l'heure des proverbes sybillins : "Si l'arbitre est compréhensif, le ballon sera porté !" :sorcerer:

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

:blink: Et les joueurs qui courent à cloche pied avec une main attaché dans le dos.... 

Lors des phases finales passées, on a déjà vu des matchs avec des rapport de force plus déséquilibrés que celui-ci avec un vainqueur qui n'avait pas la faveur des pronostics. 

Les seules équipes qui posent pb au ST sont les équipes denses et pénibles, en France le CO, LOU, éventuellement le SF. Le Racing, c'est Imhoff, Diallo, Le Garrec, Russell...etc.., des super joueurs mais ça reste léger. 

Je vois plus l'UBB faire un coup avec un LR qui les aurait pris de haut et ferait un non match que le ST perdre contre le Racing. Et pour moi, déjà, l'UBB a quasiment zéro chances....

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait pour la finale combien de places vont être mises en vente pour la finale?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nico111415 a dit :

Est-ce que quelqu'un sait pour la finale combien de places vont être mises en vente pour la finale?

Oui,250...:chuis:

Parigot_Paris
Posté(e)

Pour les blasés je signale que, à l'heure du match, Canal + rediffuse en VOD "l'infirmière est une chaudasse" avec la pulpeuse Zora Zboob dans un rôle de composition. :flo: 

N'oubliez pas d'enlever le contrôle parental ! :original:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kana a dit :

Pourquoi avec Arnold, ils précisent Ri (Pour Richie) ?
Aurait on le jumeau pas loin ? 

Comme Rory il ne joue pas actuellement (il était au japon) il pourrait très bien rendre visite à son frère. Dans ce cas là impossible de savoir qui serait sur le terrain.

Posté(e)

Alors le Tim NW, je ne l'attendais pas là.....

Où es tu Sofiane ???

• Confus 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Lol Tauzin et N.Williams , ce putain de désert chez les 3/4 

• Upvote 3
  • Downvote 2
Posté(e)

22 vla TNW :biggrin:

Posté(e)
il y a 1 minute, Coccinelle a dit :

Image

Tauzin tnw 

Personne ne les avaient vu venir eux ...

La polyvalence a primé visiblement

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Coccinelle a dit :

Image

Je viens de gueuler dehors chez moi....

Allez savoir pourquoi !?

• Haha 3
Posté(e)

D'un coté c'est le seul qui peut jouer 10.

Après le Leinster, j'ai l'impression que l’idée d'avoir Dupont en 10 n'est plus dans les papiers

• Upvote 1
Posté(e)

Un seul Malia vous manque et tout est dépeuplé. 

• Upvote 3
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)

Je vais mettre un cierge dans le cul de @Parigot_Paris et le faire brûler en priant qu'on n'ait pas de blessés derrière...

Modifié par capitole46
  • Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Je viens de gueuler dehors chez moi....

Allez savoir pourquoi !?

Une rage de dents ? un ongle incarné ? la voisine qui a mis sa poubelle sur ton paillasson ? sinon je ne vois pas

• Haha 1
Posté(e)

Roumat titulaire, heureusement . Très dur pour Ainuu par contre 

• Upvote 8
Posté(e)

Vu que Faumuina a mis longtemps à revenir, j'espère que le staff a profité de ce délai pour le remettre en super forme

Posté(e)
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Une rage de dents ? un ongle incarné ? la voisine qui a mis sa poubelle sur ton paillasson ? sinon je ne vois pas

Mon gamin se fout de ma gueule maintenant... :Neutral:

Enfin, restons positifs.

Posté(e) (modifié)

Barassi, Capuozzo, Mallia, Jaminet absents ça se sent quand même...

Vivement que Mallia revienne par contre, pour les autres c'est mort je pense

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, sauce a dit :

D'un coté c'est le seul qui peut jouer 10.

Après le Leinster, j'ai l'impression que l’idée d'avoir Dupont en 10 n'est plus dans les papiers

C'est marrant j'ai plus pensé à o arrière perso ( pour tnw ) 

Retière peut couvrir le 9 

Et TNW ou Dupont pour le 10

Tauzin le 11/12/13/14

Tnw 10/13/15

Posté(e) (modifié)

On prend vraiment 0 risque avec la santé des joueurs (ce qui est bien).

Amha, Mallia aurait été utilisé par d'autres clubs dans pareille situation. Ces clubs n'auraient pas pris le risque de mettre TNW, un joueur qui ne joue jamais , part , et n'a pas une confiance énorme 

Grosses paires de *** de la part du staff car si on a de la casse derrière en plein match et que ça tient pas la route derrière , ils vont en prendre plein la gueule 

Modifié par Glorin
  • Upvote 3
PabloBaresco
Posté(e)

J'étais entrain de me réjouir. C'était la compo parfaite.

Puis il y a eu les 4 derniers ...

Tolofua / Tauzin / Nanaï / Famuina c'est quand même des gros paris ... 

Brennan / Graou / Guitoune / Ainu'u me semblait plus logique au vu de la saison.

Faisons confiance au staff mais je suis quand même très surpris

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, PabloBaresco a dit :

J'étais entrain de me réjouir. C'était la compo parfaite.

Puis il y a eu les 4 derniers ...

Tolofua / Tauzin / Nanaï / Famuina c'est quand même des gros paris ... 

Brennan / Graou / Guitoune / Ainu'u me semblait plus logique au vu de la saison.

Faisons confiance au staff mais je suis quand même très surpris

Et Elstadt :clover:

• Triste 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Pas de Graou ne me surprend pas à partir du moment où Retiere est sur le terrain et qu’il couvre le poste de 9 …

TNW , sans commentaire tellement c’est anormal que l’on ait pas mieux que lui à mettre sur une feuille de match d’une demie finale de top 14 …

• Upvote 3
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Ardbeg a dit :

Vu que Faumuina a mis longtemps à revenir, j'espère que le staff a profité de ce délai pour le remettre en super forme

Si Doudou se pète tôt dans le match, on est morts...:clover:

Posté(e)

On n'a pas de 10 remplaçant valable, la faute du staff qui a recruté TNW, sachant qu'il n'était pas bon en 10, et pire il a été prolongé d'un an. 

Idem, Retière Jr ne fait pas pas la maille, mais on ne recrute pas d'autre 10 remplaçant que Germain pour l'an prochain.

On dit souvent "faisons confiance au staff, il sait ce qu'il fait", mais il s'est bien planté sur ce coup, comme le traitement de Tedder ....

Là clairement, le staff croise les doigts pour que TNW n'ait pas besoin de rentrer en 10 ou 15.

Et que si on se qualifie, que Mallia soit apte.

Et Graou : il a perdu tout son crédit au Leinster, la faute à qui ? Au staff qui n'aurait jamais du le faire rentrer. 

J'espère qu'il va élever son niveau l'an prochain.

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

On n'a pas de 10 remplaçant valable, la faute du staff qui a recruté TNW, sachant qu'il n'était pas bon en 10, et pire il a été prolongé d'un an. 

Idem, Retière Jr ne fait pas pas la maille, mais on ne recrute pas d'autre 10 remplaçant que Germain pour l'an prochain.

On dit souvent "faisons confiance au staff, il sait ce qu'il fait", mais il s'est bien planté sur ce coup, comme le traitement de Tedder ....

Là clairement, le staff croise les doigts pour que TNW n'ait pas besoin de rentrer en 10 ou 15.

Et que si on se qualifie, que Mallia soit apte.

Et Graou : il a perdu tout son crédit au Leinster, la faute à qui ? Au staff qui n'aurait jamais du le faire rentrer. 

J'espère qu'il va élever son niveau l'an prochain.

Le 10 remplaçant c'est Ramos; ce qui nous plombe, c'est qu'on a personne pour le remplacer à l'arrière (Capuozzo et Jaminet blessés, Mallia commotion).

• Upvote 6
Posté(e)

Enfin si NTK se blesse je pense que ça sera dans l'ordre Ramos, Dupont puis Nanaï au poste de 10 (j'espère)

• Upvote 2
Posté(e)

Après soyons honnêtes et assumons : ça doit passer 1 000 fois demain.

Même si on note 2/3 faiblesses sur le banc, je prends aucun joueur du racing à la place de ceux alignés au ST.

Prime à la polyvalence sur le banc (leçon retenue après l'échec Graou contre le Leinster) et on mise sur un retour de Mallia en finale, si on passe.

Notre équipe c'est la toute puissance quand même. On parle de la Rochelle mais la puissance dégagée par ce 23 est folle (puissance au sens 1er du terme). Il n'y a Lebel et Ramos qui apparaissent comme poids "léger" dans cette équipe.

Le reste ça va être être une volonté de démolir devant et derrière comme le ST sait bien le faire en phases finales.

• Upvote 4