Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2 finale] ST - Racing92 (Vendredi 9 juin 2023 à 21h05 à Anoeta et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

nounours3103
Posté(e)
il y a 34 minutes, Coccinelle a dit :

Image

On est pas le 1er Avril pourtant. 

Non mais sérieux Tauzin et TNW c'est de la bonne que fume le staff 

• Triste 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, nounours3103 a dit :

On est pas le 1er Avril pourtant. 

Non mais sérieux Tauzin et TNW c'est de la bonne que fume le staff 

Guitoune doit être hors de forme, c'est pas possible.

• Upvote 1
Novesbreizh
Posté(e)

Perso , je trouve ça très dur pour Elstadt et Ainu’u …ils méritaient, à mon sens , d’être sur la feuille …

On s’aperçoit qu’il est quand même beaucoup plus difficile d’être sur la feuille devant que derrière …

Je pense que le staff ne mise pas vraiment sur Tauzin et TNW , mais qu’il ne prennent aucun risque avec Mallia dans la perspective de la finale …encore faut t’il passer ..

J’aurai même préféré Fouyssac à TNW ..

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Guitoune doit être hors de forme, c'est pas possible.

Guitoune ne couvre que les deux postes du centres, et les deux titu en place ne sont pas polyvalent.

Ce banc est fait pour couvrir un maximum de scénario j'ai l impression.

Et perso seul TNW ne m'inspire pas confiance, Tauzin au centre comme a l'aile peut plus que dépanner je.pense. ( en tout cas je veux y croire )

Le problème est que TNW est le dernier joueur valide a pvr couvrir l'arrière en cas de pépin en 10 ou 15.

Modifié par thorvic
  • Upvote 4
Posté(e)

De vrai soucis de blessures ou de retour pas encore possible on a rarement vu ça : Capuozzo, Mallia, Jaminet (3 de nos 4 arrières) Delibes, Guitoune et quid de Fouyssac

Pour moi ça veut surtout dire que quoi qu'il arrive le 1er remplaçant est Tauzin qui couvre indirectement tous les postes et qu'il faudra prier pour ne pas avoir à faire rentrer TNW

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, tom31320 a dit :

De vrai soucis de blessures ou de retour pas encore possible on a rarement vu ça : Capuozzo, Mallia, Jaminet (3 de nos 4 arrières) Delibes, Guitoune et quid de Fouyssac

Pour moi ça veut surtout dire que quoi qu'il arrive le 1er remplaçant est Tauzin qui couvre indirectement tous les postes et qu'il faudra prier pour ne pas avoir à faire rentrer TNW

Ou alors un jubilé si on a plus de 20 points d'avance à 5mn de la fin.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Novesbreizh a dit :

Perso , je trouve ça très dur pour Elstadt et Ainu’u …ils méritaient, à mon sens , d’être sur la feuille …

Moi aussi.

il y a 3 minutes, Novesbreizh a dit :

On s’aperçoit qu’il est quand même beaucoup plus difficile d’être sur la feuille devant que derrière …

On a surtout moins de blessés devant que derrière... :/

Posté(e)

Dupont = Retière donc Tauzin à l'aile

Ntamack = Ramos donc Retière arrière et Tauzin aile

Ramos = Retière donc Tauzin à l'aile

Centre /Ailier = Tauzin poste pour poste

C'est Retière qui nous sauve avec sa polyvalence

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Guitoune ne couvre que les deux postes du centres, et les deux titu en place ne sont pas polyvalent.

Ce banc est fait pour couvrir un maximum de scénario j'ai l impression.

Et perso seul TNW ne m'inspire pas confiance, Tauzin au centre comme a l'aile peut plus que dépanner je.pense. ( en tout cas je veux y croire )

Le problème est que TNW est le dernier joueur valide a pvr couvrir l'arrière en cas de pépin en 10 ou 15.

Pour moi on se sert de Retière en 15 et Ramos en 10

Posté(e)
il y a 1 minute, tom31320 a dit :

Dupont = Retière donc Tauzin à l'aile

Ntamack = Ramos donc Retière arrière et Tauzin aile

Ramos = Retière donc Tauzin à l'aile

Centre /Ailier = Tauzin poste pour poste

C'est Retière qui nous sauve avec sa polyvalence

Peut être as tu raison, mais retière a l'arrière pour moi c'est une fausse bonne idée.

Je le trouve très bon en 1vs1 ( en défense ), mais moins au point pour ce qui est de la couverture du terrain, et ça me fait mal de le dire mais je préfère le jeu au pied de TNW.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a t il la possibilité de nous partager la compo du Racing ?

Édit : Spring ; Taofifenua, Fickou (cap), Chavancy, Imhoff ; (o) Russell, (m) Le Garrec ; Chouzenoux, Woki, Diallo ; Poloniati, Sanconnie ; Nyakane, Chat, Gogichashvili.

Remplaçants : Tarrit, Ben Arous, Gomes Sa, Palu, Lauret, Kamikamica, Gibert, Saili.

Modifié par thorvic
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Peut être as tu raison, mais retière a l'arrière pour moi c'est une fausse bonne idée.

Je le trouve très bon en 1vs1 ( en défense ), mais moins au point pour ce qui est de la couverture du terrain, et ça me fait mal de le dire mais je préfère le jeu au pied de TNW.

Je te rejoins un peu sur Retière à l'arrière pas assez de minutes à ce poste en plus chez nous (80 minutes seulement contre Pau) et jeu au pied très limité et inférieur à TNW

Par contre il reste plus sûr au global dans l'attitude, la détermination et a un bon niveau de confiance en ce moment quand on compare à TNW il y a un monde

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Parigot_Paris a dit :

J'entends beaucoup parler de La Rochelle dans ce thread. Essayez comme même (je parle comme les djeunz maintenant andiré) de euh... de ne pas prendre le Racigne de haut ! Le but de ce match est bien de leur niquer leur mère.

Il n'y a pas de canebière à Donostia ?

Je propose :

Racignman on va niquer ta tante 

dans la rue la rue la rue la rue en pente-euh.

Racingman on va niquer ta soeur 

A Donostia Pernambouc ou bien ailleurs

Voilà, humilité et respect sont les deux mamelles de la victoire en match éliminatoire, c'est ce que je dit toujours. :flo: 

Francilien, va niquer ta mère, à Colombes, à Levallois ou à Asnières...

¡ Ay... que vergüenza !   :yes:  :flowers:

• Merci 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, thorvic a dit :

C'est marrant j'ai plus pensé à o arrière perso ( pour tnw ) 

Retière peut couvrir le 9 

Et TNW ou Dupont pour le 10

Tauzin le 11/12/13/14

Tnw 10/13/15

Je suis sur le cul de cette composition honnêtement...

Franchement l'absence de graou et ainu'u c'était difficile à voir venir et alors pour le coup la présence de tnw quasi impossible à pronostiquer ...

Je pense que vraiment tout le monde doit être out physiquement sinon ça va être dur à justifier quand même malgré l'histoire des polyvalences non?

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, OURS17 a dit :

Je suis sur le cul de cette composition honnêtement...

Franchement l'absence de graou et ainu'u c'était difficile à voir venir et alors pour le coup la présence de tnw quasi impossible à pronostiquer ...

Je pense que vraiment tout le monde doit être out physiquement sinon ça va être dur à justifier quand même malgré l'histoire des polyvalences non?

Beh ça a été dit plus haut, mais Jaminet en reprise, Capuozzo out, Mallia a le feu vert médical mais pas entraîné de la semaine ( je trouve ça bien de faire primer la santé des joueurs m, surtout sur ces histoire de commotions ... )

Après il reste l option retière en 15, mais je le trouve trop " chien fou " pour ce poste.

Peiné pour Elstadt, mais l option Tolofua, si il est en canne, est précieuse!

Ainu'u vrai pari du staff qui mise sur la masse et les mains de Charlie..  d'autant plus quand on voit que le racing a pris le partit d'un pack très "coureur "

Hâte d'être demain soir.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 51 minutes, Pacino31 a dit :

Pas de Graou ne me surprend pas à partir du moment où Retiere est sur le terrain et qu’il couvre le poste de 9 …

TNW , sans commentaire tellement c’est anormal que l’on ait pas mieux que lui à mettre sur une feuille de match d’une demie finale de top 14 …

Idem pour Tauzin qui n a plus joué depuis 6 mois..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Beh ça a été dit plus haut, mais Jaminet en reprise, Capuozzo out, Mallia a le feu vert médical mais pas entraîné de la semaine ( je trouve ça bien de faire primer la santé des joueurs m, surtout sur ces histoire de commotions ... )

Après il reste l option retière en 15, mais je le trouve trop " chien fou " pour ce poste.

Ainu'u vrai pari du staff qui mise sur la masse et les mains de Charlie..  d'autant plus quand on voit que le racing a pris le partit d'un pack très "coureur "

Hâte d'être demain soir.

Le Racing semble aussi avoir mis l'accent sur la touche avec Sanconnie, Chouzenoux, Diallo et Woki. Ce qui justifie peut-être la présence de Roumat en lieu et place de Tolo comme plus ou moins annoncé hier.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, montségur a dit :

Le Racing semble aussi avoir mis l'accent sur la touche avec Sanconnie, Chouzenoux, Diallo et Woki. Ce qui justifie peut-être la présence de Roumat en lieu et place de Tolo comme plus ou moins annoncé hier.

Surtout c’est un pack moins dense et moins lourd que le Leinster, les Sharks ou la Rochelle ce qui peut expliquer la présence de Roumat. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Et si Dupont et Retiere se blessent , Mauvaka en 9 ? :(

Modifié par daqcxv
Posté(e)

Pour la compo derrière je pense que c'est assez simple, on est contraint par les blessés: il nous manque quand même 5 joueurs possiblement sur le banc ou sur le terrain devant TNW et Tauzin (Barassi, Delibes, Jaminet, Mallia, Capuozzo), à un moment y a plus trop le choix.

Pour ce que dit Raphaelle sur le 10, pour moi y a aucun souci, c'est Ramos au cas où, le vrai problème c'est qu'il nous manque trois 15, dont deux polyvalents.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Idem pour Tauzin qui n a plus joué depuis 6 mois..

Il a joué à Perpignan. :yes:

Posté(e)

Aux yeux de certains, cette demie n'était qu'une formalité. Ce n'est plus le cas, et on en est à espérer  pas de casse derrière. Finalement, je suis bien content qu'on tombe sur le Racing plutôt que le SF.

• Upvote 4
Posté(e)

Après ne vous affolez pas trop sur des 3/4 remplaçants. Le rugby a toujours commencé devant.

Si le 5 de devant fait son boulot (et je n'en doute pas), la troisième ligne va faire des ravages dans la ligne de 3/4 et on peut mettre n'importe quel joueur sans soucis.

Vil & Preux
Posté(e)

Je lis beaucoup de critiques sur la compo de Mola, mais combien d'entre vous ont passé la semaine au Portugal pour juger de l'état de forme des uns et des autres ?

Confiance totale au staff qui sait ce qu'il fait et qui aligne la meilleure compo possible pour aller chercher un nouveau Brenus

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 6
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

Je lis beaucoup de critiques sur la compo de Mola, mais combien d'entre vous ont passé la semaine au Portugal pour juger de l'état de forme des uns et des autres ?

Confiance totale au staff qui sait ce qu'il fait et qui aligne la meilleure compo possible pour aller chercher un nouveau Brenus

2 possibilités :

- soit TNW et Tauzin ont vraiment tapé dans l'oeil du staff au Portugal en se disant : "mais putain, on n'avait jamais fait gaffe depuis le temps mais en fait, ce sont des sacrés joueurs !!!"

- soit c'est la bérézina et il y a cascade de blessures et de joueurs hors de forme.

Je miserai plutôt pour la 2e option...

• Upvote 3
Posté(e)

Dubitatif comme tout le monde sur la mise sur le banc de tnw.

On est un peu démunis derrière certes. Mais enfin, pour avoir peu loupé les matchs du ST ces dernières saisons, pas le souvenir d'avoir vu une seule prestation aboutie de sa part.

Espérons que son apport se fera à partir d'un moment du match où le score sera fait.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Si on gagne et qu’on joue LR en finale, Roumat pourra pas être titulaire sinon on est mort…

Notre 3eme ligne est trop légère 

Modifié par Kana
Posté(e)

Bon ca suffit vos photos montages .

Même pas drôle .

Image

Posté(e)

N'empêche que ça fait 6 semaines que l'équipe n'a plus rien à jouer.

Avec une telle préparation, comment on se retrouve avec une telle cascade de blessures et à faire les fonds de tiroir chez les 3/4 ??

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Mon gamin se fout de ma gueule maintenant... :Neutral:

Enfin, restons positifs.

Change de gamin !

• Haha 5
Posté(e)

Je me connecte et je vois quoi? TNW sur la feuille de match. 
Franchement je suis dégoûté. C’est n’importe quoi. Un Guitoune méritait 10 fois plus. 
Mola a pas intérêt à se tromper parce qu’entre ça et son coaching au Leinster, ce serait un énorme gâchis

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

2 possibilités :

- soit TNW et Tauzin ont vraiment tapé dans l'oeil du staff au Portugal en se disant : "mais putain, on n'avait jamais fait gaffe depuis le temps mais en fait, ce sont des sacrés joueurs !!!"

- soit c'est la bérézina et il y a cascade de blessures et de joueurs hors de forme.

Fouyssac et Guitoune se seraient blessés au Portugal?

Franchement les remplaçants derrière ne doivent pas affoler nos adversaires et un passionné qui lit cette liste aussi neutre soit il doit se dire qu il y a un duo de remplacants derrière plutôt faible pour une demie, le Racing aura Gibert et Saili je les aurais bien pris chez nous

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Hâte d'être demain soir.

Sur le banc sur les avants c'est ce qui me surprend le moins et ce qui semble le plus logique.

Dans mon esprit j'aurais plutôt juste mis David ainu'u devant neti même si je comprends le choix.

Sur tolofua je suis d'acc même si ça fait de la peine pour RE... En plus en impact player je le trouve souvent vraiment fort!

Sur la ligne arrière en revanche, là je suis sur le cul.

J'entends les blessures mais il me semblait quand même que graou et guitoune étaient apte.

Honnêtement sur Tauzin je peux presque le comprendre sur sa maîtrise du poste d'ailier et son profil un peu unique chez nous... 

Tnw en revanche là je comprends pô...😅

Franchement je l'ai bcp défendu c'est même un joueur que j'ai adoré en super rugby mais au regard de la saison et de son rôle etc... C'est incompréhensible pour moi sauf si vraiment tous sont forfaits...

Il est tjrs le dernier choix quelque soit le poste en fait.

Pareil, franchement le choix de ne pas avoir de 9 sur le banc c'est vraiment couillu ... Je sais que retières est polyvalent mais perso je l'ai trouvé vraiment moins bon que graou à ce poste. Ça suppose aussi que retières y passe en cours de match après avoir bien donné... Bon après sur ce poste je pense que dans la tête du staff AD fait 80 minutes sauf si match vraiment pliado avant bien sûr.

Bref même si y'a des joueurs out ce sont des vrais choix de la part du staff!

Pareil que toi hâte de voir ce que ça va donner !

Modifié par OURS17
Posté(e)

Attention à la touche, woki chouzenoux c'est pas du chamallow en contre.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

N'empêche que ça fait 6 semaines que l'équipe n'a plus rien à jouer.

Avec une telle préparation, comment on se retrouve avec une telle cascade de blessures et à faire les fonds de tiroir chez les 3/4 ??

Quelle cascade de blessure ?

Capuzzo et Jaminet se sont blessés hier ?

Posté(e)

Allez, un peu de lecture avant le dodo 

Demi-finales de Top 14 : Toulouse, un statut à asseoir contre le Racing 92

Sevré de titres depuis deux saisons, le Stade Toulousain jouera gros face au Racing 92, vendredi soir, dans une demi-finale qu'il abordera en grand favori. Son adversaire, lui, court après une finale en Top 14 depuis sept ans.

Les joueurs du Stade Toulousains face au Racing 92, le 24 septembre 2022. (A. Mounic/L'Équipe)

Les joueurs du Stade Toulousains face au Racing 92, le 24 septembre 2022. (A. Mounic/L'Équipe)
Laurent Campistron, à Saint-Sébastien (Espagne)mis à jour le 8 juin 2023 à 19h52
ma liste
commenter
réagir
partager

Le Stade Toulousain n'a plus rien gagné depuis son doublé Coupe d'Europe-Top 14 de 2021. C'était il y a deux saisons à peine, mais ça semble déjà loin à l'échelle d'un club qui ne démarre jamais une saison sans se fixer l'objectif d'aller le plus loin possible, et donc de tout remporter. Depuis l'apothéose de 2021, Toulouse a certes enchaîné trois demi-finales - deux en Coupe des champions perdues face au Leinster (40-17 et 41-22), une en Championnat paumée contre Castres (24-18) -, mais ça ne lui suffit pas.

Comme si gagner était son unique devoir. « Plus qu'un devoir, c'est l'envie de tout un groupe, précise le demi de mêlée et capitaine Antoine Dupont. Quand on signe dans un club comme ça, c'est qu'on a de l'ambition. Les demi-finales perdues de la saison dernière nous ont laissé un goût amer. Cette année, on a envie de ramener quelque chose. »

À l'évidence, perdre une quatrième fois d'affilée en demies dans la touffeur basque et l'ambiance festive de la Reale Arena de Saint-Sébastien, vendredi soir, serait assez mal vécu, et même vécu comme un échec. Le club rouge et noir s'avancera en immense favori, avec la pression que ce statut induit immanquablement. Personne ne comprendrait qu'il se vautre encore à une marche de la finale. Tout plaide pour lui.

« Je trouve que mon équipe ne s'est pas encore étonnée comme elle devrait s'étonner »

Ugo Mola, entraîneur de Toulouse

Son parcours en phase régulière qu'il a terminé à la première place, déjà, tandis que le Racing a dû pratiquement cravacher jusqu'au bout pour arracher une cinquième place qualificative. « Ça montre une forme de régularité, admet le manager toulousain, Ugo Mola. Malheureusement, dans notre Top 14, la régularité n'offre rien, si ce n'est une demi-finale en prime-time un vendredi soir. » Il y a ensuite son « historique » récent face à ce club francilien qu'il a battu deux fois sur deux cette saison : une première fois à Toulouse (37-10), une seconde à l'Arena pendant les doublons de l'hiver, un soir où il alignait pourtant une équipe bis (35-39).

Ugo Mola lors d'un entraînement avec Romain Ntamack. (A. Mounic/L'Équipe)

Ugo Mola lors d'un entraînement avec Romain Ntamack. (A. Mounic/L'Équipe)

La richesse de son effectif, aussi, avec des joueurs d'envergure mondiale qui semblent encore tous bénéficier d'une bonne marge de progression (Dupont, Ntamack, Ramos, Meafou, Flament, Marchand, Baille, Mauvaka...). « Je trouve que mon équipe ne s'est pas encore étonnée comme elle devrait s'étonner, dit Mola. Pour ça, il faudrait qu'elle accepte un peu plus de se mettre dans des situations dangereuses de chaos et de désordre qui la sortiraient d'une volonté de tout maîtriser. La difficulté est de trouver le bon amalgame entre l'audace et la maîtrise. »

Enfin, il y a l'état de fraîcheur du moment, avec ce calendrier allégé depuis un bon mois et ce stage de quatre jours au Portugal, la semaine passée, qui ont permis aux Toulousains d'évacuer la déception de la Coupe des champions et de se régénérer avant la phase finale. « La saison dernière, on avait l'excuse de dire qu'on avait beaucoup enchaîné en fin de saison, avec notamment un barrage face à La Rochelle, rappelle le flanker François Cros. Là, on n'aura plus cette excuse. Après, on sait très bien que ça se passera plus dans les têtes que dans les jambes. En phase finale, ce sont surtout ceux qui ont le plus faim qui l'emportent. Et on a faim. »

Le Racing n'a pas de mêlée mais un grain de folie

Plus que le Racing 92, qui n'a plus reniflé les effluves étourdissants d'une finale de Top 14 depuis 2016, l'année de son dernier titre ? Toulouse aurait tort de prendre à la légère une équipe que l'on pensait moribonde au début du printemps et qui vient pourtant de claquer la porte au nez de son voisin parisien du Stade Français pour s'inviter dans le dernier carré (33-20).

Tort aussi de ne pas se méfier de joueurs qui disputeront cette partie comme on dispute le match d'une vie, ou plutôt d'une tranche de vie, avant d'ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire du club la saison prochaine avec un nouveau manager (Stuart Lancaster), un nouveau président du directoire (Laurent Travers) et d'autres coéquipiers (Kolisi, Tuisova, Rowlands, Laclayat, Tedder...). Ce Racing n'a peut-être pas une bonne mêlée, ni même une bonne défense, mais il dispose de ce grain de folie, en grande partie incarnée par son maître à jouer écossais Finn Russell, et de cette capacité à se sublimer dans les grands soirs qui en font un adversaire redoutable pour n'importe qui.

Son plan sera sûrement de faire douter Toulouse le plus longtemps possible, d'insinuer dans son esprit le spectre d'une défaite qui ressemblerait à un fiasco. « On vient sans pression pour jouer un grand match de rugby, promet le centre Gaël Fickou. Ça va être très dur, mais tout est possible. »

• Merci 5
Posté(e)

allez, un peu de détente, vous ne le verrez jamais plus jamais pareil après Thai nana williams :yes:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 4 minutes, Paulo a dit :

allez, un peu de détente, vous ne le verrez jamais plus jamais pareil après Thai nana williams :yes:

Ça c est une vraie chanson à texte....:chuis:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
11 minutes ago, Julien81 said:

Ça c est une vraie chanson à texte....:chuis:

:rolleyes:

Quand t'es venu dans le ruck

Inconnu, tu savais pas où t'allais, mais tu

Savais qu'il y avait sur le gazon

De la  première un gars qu'était vraiment

Typi-que tous les joueurs  appelaient: Tim nana na.

Mon Dieu quelle histoire et quelle marade quand il t'a dit: "monsieur

Utilisez-vous les pieds,

Vous serez bien gentil car j'aurais pas à relancer

Après vous. Mais oui, mais oui je vais à dame "

Tim nana na

ad libitum

Modifié par Paulo
  • Haha 4
Vil & Preux
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

2 possibilités :

Vous avez oublié la troisième possibilité, sous entendu à longueur de message depuis l’annonce de la compo: Mola n’a pas envie de gagner la 1/2, pour cela il a décidé de ne pas aligner pas la meilleure équipe du moment. :ermm:

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Quelle belle leçon d'humilité !

Le grand stade toulousain avec TNW et Tauzin sur le banc :chuis: en 1/2 finale de T14...

Hécatombe ou pas hécatombe, ça pose un vrai problème de compétitivité.

Posté(e)

J’ai eu la compo dans la voiture (put…. de bouchons..) 

j’ai de suite pensé le fofo va etre en feu, je m’attendais a pire comme si ce match ne passionnait guère .

Pour Malia (ou Flament avant) avec les exemples clermontois ce doit être ceinture et bretelles

Sinon mefi quand meme, Castres aussi l’an dernier on devait les manger tout cru.

• Upvote 3
PabloBaresco
Posté(e)
Citation

POINT INFIRMERIE

1/2 FINALE

Thibaud Flament et Juan Cruz Mallia ont repris l’entrainement avec le groupe professionnel. 

Dimitri Delibes alterne soins, mobilisation du bas du corps et renforcement du haut du corps.

Maxime Duprat reprend la musculation du haut du corps et débute la course sur Alter G.

Ange Capuozzo revient dans la structure club pour un cycle de renforcement, accompagné d'Anthony Jelonch qui prépare sa reprise de course.

Dernière semaine de prise en charge de Nelson Epée par le CERS de Capbreton.

Pierre-Louis Barassi et Melvyn Jaminet ont augmenté le volume et la vitesse de leurs exercices de course.

Graou et Guitoune sont bien apte ... Mallia aussi mais il n'a pas pu s'entrainer, on l'aura si on va en finale. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, PabloBaresco a dit :

Graou et Guitoune sont bien apte ... Mallia aussi mais il n'a pas pu s'entrainer, on l'aura si on va en finale. 

Guitoune peut être apte et jugé hors de forme... 

Pour Graou, je pense plus qu'il paye son match au Leinster.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Coket2 a dit :

Alors que son match au Leinster, c'est le staff qui devrait le payer.

• Upvote 7
Cathédrale
Posté(e)

Graou mérite quand même bien plus que TNW, c’est très surprenant.

Pour Tauzin je suis mitigé car il est capable de sortir un gros match

Posté(e)

Pas la peine de s’affoler, BO à la cinquantième entrée de TNW à la 60eme pour fêter son départ et Mola est une midinette voilà tout :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

il y a 21 minutes, Cathédrale a dit :

Graou mérite quand même bien plus que TNW, c’est très surprenant.

Pour Tauzin je suis mitigé car il est capable de sortir un gros match

On ne choisit pas les joueurs au mérite mais au besoin du moment.

Là le staff a choisi un banc avec seulement 2 arrières, c'est un risque, on l'a vu au Leinster, et même à Brive mais avec un adversaire et donc un résultat différent.

Il a donc choisi la plus grande polyvalence, sachant qu'on n'a que 2 10 qui seront sur le pré en 10 et 15, sans vrai remplaçant en 10 et 15 à cause des blessures ou des gars pas au niveau (il faut croire aussi qu'Edgar est jugé moins bon que TNW en 10, et en plus pas polyvalent du tout), et les 3 autres 15 blessés. 

C'est un risque si Dupont ou NTK ou Ramos se blesse et vite. 

Sinon ils ne sortiront pas et TNW ne rentrera que si on gagne largement et pour 5 minutes. 

Donc avoir Graou sur le banc est inutile, d'autant plus qu'au Leinster, on a vu qu'il n'était pas prêt pour ce niveau, même si le Racing n'est pas le Leinster, c'est quand même une 1/2 du Top 14, il y a le rugby et le mental. 

Quant à Tauzin, s'il est en forme, il peut être bon, à l'aile et au centre donc intéressant, même si Delibes lui était passé devant, mais blessé.

Bref, le choix de 2 arrières remplaçants, plus les blessés, il n'y avait guère d'autre solution même si on n'aime pas.

• Merci 1
  • Upvote 5
Parigot_Paris
Posté(e)
11 hours ago, Bota said:

Bon ca suffit vos photos montages .

Même pas drôle .

Image

Ca fait quand même pas rigoler. Qui en Europe peut se comparer à ça ? :huh: