Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2 finale] ST - Racing92 (Vendredi 9 juin 2023 à 21h05 à Anoeta et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Cathédrale
Posté(e)
Il y a 7 heures, Bota a dit :

On arrive en demi en mode décimé. 

Va falloir aussi se pencher sur les cas d absence trop répètees de certains .

Tu peux pas te presenter en fin de saison avec autant de doute sur tes lignes arrières.  

Barrassi Fouyssac Chocobares Akhi Guitoune Mallia Retiere Delibes Epee Tauzin Jaminet ....

Comment tu peux espérer quelque chose quand tu as autant d absences , aussi souvent voir aussi longues .

Des blessés il y en aura toujours, mais les blessés trop souvent c'est horrible a dire comme ca , il faut les sortir de l effectif .

Fouyssac c'est bien pour lui qu il rebondisse a l ASM , mais la prolongation de Choco absent 80% du temps ... même Barrassi il faudra bien se poser la question .

Et certains parlent de Vincent du MhR ? 

Au final le seul pas blessé c'est Lebel .

Et pendant ce temps la La Rochelle est au complet…

Posté(e)
il y a 40 minutes, Cathédrale a dit :

Aurait on un problème de préparation de nos arrières (et pas LR...) ou n'avons nous que des fragiles qui se cassent comme du verre à chaque choc???

Posté(e)
il y a 44 minutes, Cathédrale a dit :

C'est vrai qu'on est passé entre les gouttes sur cette fin de saison. On va dire que les blessures sur nos gros joueurs ont les a eu au bon moment, quasi tous le monde est passé par la case infirmerie avec une durée plus ou moins longue et depuis 3 semaines 1 mois on est quasi au complet. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Va, cours, vole et nous venge , acte I (scène 5)

l'acte 2 c'est le WE prochain

Modifié par rebop75
  • Haha 4
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 37 minutes, Pantang17 a dit :

C'est vrai qu'on est passé entre les gouttes sur cette fin de saison. On va dire que les blessures sur nos gros joueurs ont les a eu au bon moment, quasi tous le monde est passé par la case infirmerie avec une durée plus ou moins longue et depuis 3 semaines 1 mois on est quasi au complet. 

c' est un peu ça le problème.

C' est que personne ne va vouloir se blesser avant les vacances. B)

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Je pense que tu veux parler de Hondarribia ! :P Effectivement, il y a de quoi faire du côté de Donostia (St Sébastien), la côte du Gipuzkoa par exemple est magnifique, et il y a un paquet de villes-villages portuaires qui valent le détour (Zarautz, Getaria, Zumaia...etc) !

https://www.guide-du-paysbasque.com/fr/tourisme/decouvrir/visite-du-pays-basque/-cote-espagnol-guipuscoa-la-cote-et-le-ciel-bleu-d-azur-.html

Oops yep j'ai eu du mal pour les orthographes. Ça me rappelle ma première par là bas ou j'ai cherché en vain les panneaux Fuenterabia ...

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 11 minutes, rimram31 a dit :

Oops yep j'ai eu du mal pour les orthographes. Ça me rappelle ma première par là bas ou j'ai cherché en vain les panneaux Fuenterabia ...

Il y a une ville (ou village) qui s'appelle Tolosa; si ça c'est pas un signe. :yes:

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Les Rochelais cherchent toujours la ville de Salida ! B)

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, rebop75 a dit :

Va, cours, vole et nous venge , acte I (scène 5)

l'acte 2 c'est le WE prochain

Vous allez par nous refiler la poisse 😱 et. :mellow:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Ardbeg a dit :

Il y a une ville (ou village) qui s'appelle Tolosa; si ça c'est pas un signe. :yes:

Plain sud de San SebaB)stian 

Lord_Kraken
Posté(e)

Par contre quelle galère pour prendre le TOPO depuis Hendaye :(

• Upvote 2
Posté(e)
1 hour ago, rimram31 said:

Mon premier voyage en Italie en train, je trouvais qu'il y avait beaucoup de villes qui s'appelaient Uscita :sorcerer:

• Haha 6
Posté(e)

Depuis Anoeta,Malia, Fouyssac, Graou qui s echauffent..donc pas blessés..

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Se passer de Mallia ...

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Mola veut marquer l'histoire du rugby.

Gagner un match de phase finale avec Nanai-Williams, ca n'a jamais été fait.

Le ST, à jamais les premiers. :cat:

Modifié par Gabi
  • Haha 2
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Qui avale une noix de coco entière fait confiance à son anus...

• Haha 1
Posté(e)

« les joueurs ont joué dans des millions de stade » Marie Alice est prête pour les saucisses :) 

Posté(e)

Guitoune aussi à l échauffement..

Posté(e)

Pour ceux qui sont sur place, quelle température ?

Novesbreizh
Posté(e)

Bon match à tous 🖤❤️

• Merci 2
Posté(e)

Comme pour les barrages, je fais l'impasse, ce soir.

Bon match à tous !

Quelle chance vous avez de vivre des moments comme celui-là, le frisson des phases finales !

• Merci 7
Posté(e)

La vache il est sous cortisone Dourthe ? 

• Haha 1
Posté(e)

Bon déconnez pas les gars, je veux une finale ST - SR.

Donc on ne se troue pas face au Racing, merci !

Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Bon déconnez pas les gars, je veux une finale ST - SR.

Donc on ne se troue pas face au Racing, merci !

Tout comme tu aurais voulu qu'il y ait le MRH  donc plus de commentaires merci .  comment taire ? B)

• Haha 2
Posté(e)

si jamais qqn avait un lien, je lui en serais éternellement reconnaissant.

Posté(e)
Il y a 3 heures, daqcxv a dit :

Vous allez par nous refiler la poisse 😱 et. :mellow:

Don Diegue ! Behave !

Posté(e)

Franchement, je suis DEGOUTE que le Racing ait battu le SF.

Je pense qu'on ait passé à côté d'un truc historique. :(

Cette saison, le ST et La Rochelle n'ont pas joué dans la même division que les autres équipes.

Donc bon petit match d'entraînement. Tout le monde a pu nous saluer (sauf Tauzin).

• Haha 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Franchement, je suis DEGOUTE que le Racing ait battu le SF.

Je pense qu'on ait passé à côté d'un truc historique. :(

Cette saison, le ST et La Rochelle n'ont pas joué dans la même division que les autres équipes.

Donc bon petit match d'entraînement. Tout le monde a pu nous saluer (sauf Tauzin).

L'intrus c'était pas seulement le racing mais aussi le SF justement.

Posté(e)

Il faudra être un cran au dessus si on veut être champion

la prestation de ce soir est bonne mais pas suffisante

il y a eu énormément d’imprécisions sur les ballons de recup notamment 

en finale il y en aura beaucoup moins, il faudra pas gâcher

• Upvote 1
Posté(e)

Le retour en forme de Faumuina fait du bien ! 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

L'intrus c'était pas seulement le racing mais aussi le SF justement.

Sans Kremer, je pense que le SF gagne et là, on pouvait aller chercher un record de points.

Bon, là, contre le Racing, on a joué les mains sur le guidon et on s'est arrêté à l'heure de jeu.

Je pense que contre le SF, on aurait joué à fond et ça pouvait faire très cher.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Tao et Diallo se seront un peu battus en face je trouve.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Ce que je trouve très rassurant c'est que cette victoire n'est que très peu fêtée...

Clairement objectif finale et le titre :yes:

Autre truc rassurant, Meafou parle vraiment bien français.

Des gars font leur carrière en France et ne parlent pas un mot...

Posté(e)

Bravo les gars.

Aucun stress avant le match si ce n'est qu'à la lecture du banc des remplaçants et 5 minutes avant le coup d'envoi.

Ensuite le ST au-dessus largement.

La finale, faudra être plus précis bien sûr.

Bravo et merci.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Ce que je trouve très rassurant c'est que cette victoire n'est que très peu fêtée...

Clairement objectif finale et le titre :yes:

Autre truc rassurant, Meafou parle vraiment bien français.

Des gars font leur carrière en France et ne parlent pas un mot...

on voit Ramos rameuter le groupe au coup de sifflet

je ne sais pas ce qu’il dit mais clairement c’est dans une semaine qu’il faut tout donner et sortir le gros match 

Posté(e)

Ramos lors de la finale va nous inventer l'enbut/22...

• Haha 2
Vil & Preux
Posté(e) (modifié)

Adishatz les amis

Willis grand bonhomme du match ce soir. Quel match !

Avec lui, Ramos et Lebel (saignant en attaque, bon en défense) pour l'accompagner sur le podium

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Posté(e)
28 minutes ago, etienne said:

Le retour en forme de Faumuina fait du bien ! 

Très bonne rentrée oui. Bien présent dans le jeu.

• Upvote 1
Posté(e)
13 minutes ago, Vil & Preux said:

Adishatz les amis

Avec lui, Ramos et Lebel (saignant en attaque, bon en défense) pour l'accompagner sur le podium

Pierre V

Je proteste, Arnold est plus grand que Willis :yes:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 20 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

Pierre V

T'as quand même oublié TNW :clin

Posté(e)
2 minutes ago, djip said:

Qu'est-ce que tu me racontes là ?  B)

• Haha 3
Vil & Preux
Posté(e)
à l’instant, Dede11 a dit :

T'as quand même oublié TNW :clin

Auteur d'un bonne entrée en jeu et qui a fermé des bouches ce soir (puisque vous me lancez sur le sujet).

Vil & Preux
Posté(e)
il y a 9 minutes, djip a dit :

Joli :nuke:

"Les apparences et les préférences ont trop d'importances, acceptons les différences" 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Vil & Preux a dit :

Auteur d'un bonne entrée en jeu et qui a fermé des bouches ce soir (puisque vous me lancez sur le sujet).

Non, on dit : "et qui nous a salués".

Posté(e)

Putain vous m'avez saoulé toute la soirée avec vos saluts, si on pouvait éviter d'en faire un gimmick sur le forum :heat:

• Upvote 2
Posté(e)

A tout hasard, vous auriez une idée de la date d'ouverture de la billetterie ?

Posté(e)

Le jeune @Bota attend ses parents à l'accueil, il ne pleure plus maintenant mais ne tardez pas trop :sorcerer:

Les tops-flops de Toulouse-Racing : Lebel régale, le pack du Racing en souffrance

Pour se hisser en finale du Top 14, Toulouse a pu compter sur un précieux Matthis Lebel pour surclasser le Racing 92 (41-34), vendredi. À l'inverse, les Racingmen ont coulé, à l'image de leur pack.

Matthis Lebel et Guram Gogichashvili ont connu des fortunes diverses, vendredi, en demi-finales du Top 14. (L'Equipe)

Matthis Lebel et Guram Gogichashvili ont connu des fortunes diverses, vendredi, en demi-finales du Top 14. (L'Equipe)
Y. S. et J.-F. P., à Saint-Sébastienmis à jour le 9 juin 2023 à 23h32
ma liste
commenter
réagir
partager

emoji_TOP.svg 

Les tops

Matthis Lebel (Toulouse) : 7/10

Il a été le détonateur de la victoire toulousaine. Titularisé notamment en l'absence de Juan Cruz Mallia, l'ailier a rapidement montré qu'il avait des jambes. Il n'a pas été loin de capter une diagonale de Romain Ntamack (6e). Douze minutes plus tard, alors que le score était toujours vierge, il a ouvert la marque, surgissant à l'extérieur de Pita Ahki sur une combinaison millimétrée avant d'effacer Donovan Taofifenua. Il a également été précieux dans les airs, captant un dégagement d'Antoine Dupont devant Finn Russell (21e), et solide au pied.

Emmanuel Meafou (Toulouse) : 7/10

Le colosse a fait parler sa puissance, défensivement comme offensivement. Infiltré dans un maul du Racing, il a par exemple fait échouer un groupé adverse dans les 22 toulousains (12e). Il a également marqué en force le deuxième essai de son équipe, résistant à Sanconnie avant d'aplatir devant Trevor Nyakane. Strappé au genou gauche, il a été remplacé dès la 47e minute par Flament.

Dorian Aldegheri (Toulouse) : 7/10

Il a été l'un des symboles de la domination toulousaine en mêlée, secteur où le Racing a particulièrement souffert (cinq fois pénalisé). Le pilier droit toulousain a clairement pris le dessus sur Guram Gogichashvili (17e, 40e+1). À son débit, il commet une faute évitable sur Veikoso Poloniati (28e).

Thomas Ramos (Toulouse) : 7/10

Un nouveau match de haut niveau de l'arrière toulousain. Il a été précis face aux perches (6/6) mais aussi au pied dans le jeu courant, gagnant par exemple un échange à distance avec Finn Russell (36e). Il a également provoqué une faute de Fabien Sanconnie (33e) sur un petit jeu au pied judicieux pour lui-même. À la 50e, sa relance à la main initie une l'action de l'essai d'Alexandre Roumat (50e).

Thomas Ramos s'est montré précis face aux perches. (A.Mounic/L'Équipe)

Thomas Ramos s'est montré précis face aux perches. (A.Mounic/L'Équipe)

Antoine Dupont (Toulouse) : 7/10

Il avait mal débuté son match, trouvant une touche directe dès la première minute. Puis le demi de mêlée toulousain a imprimé son rythme, faisant mal au Racing par la longueur de son jeu au pied et la précision de ses passes à la main. Sa chistera décisive pour Arthur Retière à la 57e est un petit bijou. Il est sorti sous l'ovation du public à la 66e.

emoji_FLOP.svg 

Les flops

Guram Gogichashvili (Racing 92) : 3/10

Déjà dans le dur la semaine dernière lors du barrage remporté contre le Stade Français (20-33), le pilier gauche du Racing a été dominé par Dorian Aldegheri à l'image du coude posé au sol juste avant la mi-temps. L'international géorgien (34 sélections), déjà pénalisé un peu plus tôt, a encore démontré des lacunes flagrantes durant 47 minutes.

Camille Chat (Racing 92) : 4/10

Lui aussi avait souffert à Jean-Bouin et lui aussi a encore passé une soirée compliquée à Anoeta. En touche tout d'abord mais aussi dans le jeu, il n'a pas vraiment été à son avantage. Chat aussi également perdu un ballon à l'impact à la 45e quelques instants avant d'être remplacé.

Fabien Sanconnie (Racing 92) : 4/10

Comme souvent depuis le début de saison, l'ancien Briviste a dépanné en deuxième-ligne. Et il a affiché ses limites contre le colosse Emmanuel Meafou. L'international du Racing (5 sélections), souvent surclassé, aurait même pu écoper d'un carton jaune pour une faute grossière sur Thomas Ramos à la 33e minute.

Finn Russell (Racing 92) : 4/0

Pour son dernier match avec le Racing 92 avant de rejoindre le club anglais de Bath, l'ouvreur international écossais (66 sélections) a été en grande difficulté. D'abord dominé dans les airs, il s'est ensuite illustré par un ballon tapé directement en touche. Et balle en main, Russell a été transparent.

Finn Russell s'est manqué pour son dernier match avec le Racing. (A. Mounic/L'quipe)

Finn Russell s'est manqué pour son dernier match avec le Racing. (A. Mounic/L'quipe)

Max Spring (Racing 92) : 4/10

Si, comme le reste de son équipe, l'arrière francilien a plutôt bien débuté, il a ensuite été dans le dur. Le Basque, qui évoluait sous les yeux de sa famille, a d'abord tapé directement un ballon en touche avant d'être en dominé sur un ballon haut tapé par Antoine Dupont juste avant la mi-temps. En deuxième période, il n'a pas non plus trouvé de solutions.

• Merci 3
Posté(e)

Encore une star le journaliste qui explique que Lebel doit sa titularisation à la blessure de Mallia :whist:

• Haha 1
  • Upvote 1